Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Brochures anti-voile

Aller en bas 
+21
Donnie
Mohsin Hamid
Lotfi Bensalem
montassar
Ghoul
Krishna's Child
Alter
Che_Guevara
Datura
Kahéna
OverDrive
lilia
sof
trainspotting
Max
Hyperion
Phidias
El_Manchou
The_Acro_bat
Belial
Holy Trousers
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

êtes vous :
Pour
Brochures anti-voile - Page 3 Vote_lcap44%Brochures anti-voile - Page 3 Vote_rcap
 44% [ 11 ]
Contre
Brochures anti-voile - Page 3 Vote_lcap28%Brochures anti-voile - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 7 ]
Ce n'est pas réalisable en Tunisie
Brochures anti-voile - Page 3 Vote_lcap28%Brochures anti-voile - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 7 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Brochures anti-voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 3 Icon_minitime12/6/2009, 11:58

Posons la question d'une autre manière, au lieu de faire des brochures anti-voile qui inciteraient à enlever le voile, ce qui constitue une "humiliation" pour celles qui le portent et qui sont convaincues par le bien fondé de leur attitude, ne serait-il pas mieux de faire des brochures de prévention pour femmes non voilées, les arguments seraient plus intéressants et surtout pas vu comme tentative de dénuder la femme comme est perçue toute incitation à enlever le voile : si j'enlève le voile pq pas ma culotte tant qu'on y est...

Je pense en particulier à : Ne porte pas le voile, tu pourras jamais l'enlever etc...

Cette attitude pourrait avoir un double effet : destinée aux femmes non voilées en particulier, les femmes voilées seront "jalouses" ou se sentiront délaissées par ce message et s'y interesseraient de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

Brochures anti-voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 3 Icon_minitime12/6/2009, 15:00

moi je vais distribuer des flyer anti robe orange au moines tibetin et des flyer anti 2 pieces sur la plage de copa cabana au bresil et des flyer anti blouse blanche devant les hopitaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Brochures anti-voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 3 Icon_minitime12/6/2009, 15:32

Alter a écrit:
moi je vais distribuer des flyer anti robe orange au moines tibetin et des flyer anti 2 pieces sur la plage de copa cabana au bresil et des flyer anti blouse blanche devant les hopitaux ...
Pourquoi ? Tu compares le voile islamique a l'habit d'un moine ou d'un medecin ? Je te rappelle que ce voile n'a rien a voir ni avec la culture tunisienne, ni avec l'islam.
@Acrobat : si tu relis mes posts, mon but n'etait pas d'enlever le voile aux voilees, mais proposer une alternative aux tendances retrogrades, ou comme l'avait exprimé Phidias
Citation :
Occuper aussi le terrain pour ne pas complètement laisser ce champs libre à des malfaisants. Pas tellement pour convaincre ou instruire ou quelque chose d'intelligent, mais être là, pour exister, offrir une alternative sur le même terrain

@Che_Guevara : plus_un
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Brochures anti-voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 3 Icon_minitime12/6/2009, 15:40

Alter a écrit:
moi je vais distribuer des flyer anti robe orange au moines tibetin et des flyer anti 2 pieces sur la plage de copa cabana au bresil et des flyer anti blouse blanche devant les hopitaux ...
Est-ce que tu ressens la même "présence" et influence des exemples que tu as cités ?
Relis les interventions précédentes, où l'interrogation est sur comment contre-balancer un prosélytisme / une pression de plus en plus impactante sur la société.
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Brochures anti-voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 3 Icon_minitime12/6/2009, 17:16

By the way, je viens vous annoncer que ma meilleure amie du temps du lycee, vient de se voiler. Apres une année passée en France, elle pense maintenant que islam = voile. C'est tout a fait le contraire de ce qu'elle pensait avant ( elle etait tres progressiste, etait pour la laicite, contre les barbes et les voiles etc. )
Elle m'a aussi informe que pas mal de fois on lui a demande : tu es musulmane non ? Pourquoi tu ne portes pas le voile ?
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Brochures anti-voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 3 Icon_minitime12/6/2009, 17:24

Oui, la situation dans les communautes musulmanes en France est bien pire qu'en Tunisie. J'ai vu plus de voiles a Bruxelles qu'a Tunis!!!!

Est-ce que tu as eu l'occasion d'avoir une discussion avec elle?

Ma cousine qui vit en France la porte elle aussi quelques annees, mais elle l'a enleve ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Brochures anti-voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 3 Icon_minitime12/6/2009, 17:31

Krishna's Child a écrit:
Oui, la situation dans les communautes musulmanes en France est bien pire qu'en Tunisie. J'ai vu plus de voiles a Bruxelles qu'a Tunis!!!!

Est-ce que tu as eu l'occasion d'avoir une discussion avec elle?

Ma cousine qui vit en France la porte elle aussi quelques annees, mais elle l'a enleve ensuite.
Je suis en train de discuter avec elle.
Moi aussi a berlin par exemple, c'est la premiere fois que j'ai vu les femmes en niqab
Et comment ca s'est passé qu'elle ne porte plus le voile ?
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Brochures anti-voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 3 Icon_minitime12/6/2009, 17:46

Je ne sais pas elle vit loin, mais comme pour mon ex-belle-soeur qui elle aussi a enleve le voile apres quelques annees, je pense qu'elle avait une nature trop joyeuse pour que ca dure, c'etait juste une periode un peu depressive, ou elle ne se retouvait pas (trop d'echecs). Maintenant elle a un boulot et un petit ami et tout va bien.

En fait l'une et l'autre vivent loin de la pression communautaire, c'est pour ca qu'elle s'en sont sorties plus facilement. Elles sont entourees d'hommes et femmes libres.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Brochures anti-voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 3 Icon_minitime12/6/2009, 23:42

Il y a une solution simple pour inciter les femmes à ne pas porter le voile : un petit stage de deux semaine en Arabie Saoudite.

Sinon, ce que je trouve assez scandaleux et hypocrite, c'est qu'on passe son temps à se plaindre que quelques lycéennes françaises ne peuvent pas mettre leur voile en classe, alors qu'il y a des millions de musulmanes au golfe, en Egypte, en Iran, en Afghanistan, au Pakistan, et peut être ou déjà en Tunisie, qui ne peuvent faire le choix de ne pas le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Brochures anti-voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 3 Icon_minitime13/6/2009, 03:03

Voila je viens de dessiner une affiche. Vous en pensez quoi ?


Brochures anti-voile - Page 3 Drawing5d




J'aime moins celle ci :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Brochures anti-voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 3 Icon_minitime13/6/2009, 11:14

Holy Trousers a écrit:
Voila je viens de dessiner une affiche. Vous en pensez quoi ?


Brochures anti-voile - Page 3 Drawing5d




J'aime moins celle ci :
Spoiler:
... qu'est-ce qui est écrit svp ?
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Brochures anti-voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 3 Icon_minitime13/6/2009, 12:18

@ Phidias, les mots écrits en arabe c'est :

dans la première image : aujourd'hui, plus bas c'est, demain ?

dans la deuxième, il y a : dis non au voile !


@Holy,

tu sais, le fait que je ne suis pas contre le voile, ne veut pas dire que je suis pour sinon je l'aurais porté moi même.

essayez de comprendre, ce n'est pas une façon d'aborder une personne qui pour elle a fait ce choix après une mûre réflexion, et avec une conviction inébranlable, imaginez que moi ou n'importe quel autre fille non voilée, essaie de convaincre une voilée de l'enlever, ou même une qui s'apprête à le porter de ne pas le faire, alors elle, elle me trouvera bizarre, elle se dira c'est le monde à l'envers, elle qui "se couvre" , qui est en train d'appliquer sa religion, qui se rapproche de Dieu, qui fait ses preuves en tant que fidèle, aux yeux de Dieu et de la société, elle se dit mais comment se fait-il qu'elle vient me dire tout simplement que je devrais "me dénuder" que ça fait tellement plaisir de porter un maillot de bain ou une jolie robe de soirée décolletée, comment se fait-il qu'elle m'incite à "tenter le diable"

au meilleur des cas, elle essayerait d'expliquer son choix, sans me faire la morale à moi, et me faire passer pour quelqu'un qui renie sa religion..

alors que dire, si tu fais des affiches, en leur disant "dis non au voile" c'est comme si pour toi, elle ne savent pas ce qu'elles sont en train de faire, comme si tu les prenais en pitié, comme si tu te disais : quelle pauvre ignorante manipulée..

quand ma mère a décidé de porter le voile, je lui ai demandé pourquoi ? c'est quoi l'intérêt, surtout que c'est ma mère, c'est à dire à son âge, c'est pas comme si elle constituera une tentation pour les jeun'hommes. Alors elle m'a répondu, :" ce n'est pas ton affaire, tant que moi je ne me suis jamais permise de te dire ce que tu dois porter, toi tu n'as pas le droit de me demander des comptes à rendre" et je me suis tue, oui je voudrais pas qu'on me dise portes ceci ou cela, cette robe est trop voyante, ou ce pantalon est trop serré donc je vais pas dire aux autres comment ils devront s'habiller surtout qu'ils pensent que c'est ce qui devrait se faire.

par contre, c'est quand je vois les fillettes voilées dans les écoles, ou même dans les collèges et lycées que ça me fait mal au cœur, parce que là oui, je suis certaine, qu'il a été imposée, et c'est ce que je déteste !

donc celles ayant déjà plus de 23 ans que ce soit voilée ou non, ce n'est pas la bonne cible je pense, c'est plutôt les parents susceptibles d'être ou de devenir des met3assbin (je trouve plus le mot en français !)
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Brochures anti-voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 3 Icon_minitime13/6/2009, 12:55

J'aime bien ton dessin Holy plus_un , mais ça serait aussi bien de voir une foule, avec la meme comparaison auj et demain, le demain avec autant de voiles sombres ça donnera un effet encore plus sinistre.

@Lilia: tu ne crains pas que plus tard ça soit ces mêmes voilées qui te fassent la morale de ne pas porter le voile? Tu penses que ces gens là seront tolérants? Franchement?!
Bcp de femmes d'un certain âge ( il me semble à la ménopause) se mettent à porter le voile, non pas parce qu'elles craignent d'attirer les "males" mais parce que ça fait "bien".


@Krishna c'est vrai qu'en Belgique c'est flagrant, j'étais très étonnée d'en voir autant, elles se promènent à plusieurs toujours, je me demandais aussi si les belges étaient tolérants face à ces voilées, mais apparemment à l'étranger on pense que les musulmanes portent "naturellement" ce voile.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Brochures anti-voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 3 Icon_minitime13/6/2009, 13:20

J'aime bien le dessin
Revenir en haut Aller en bas
montassar
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

Brochures anti-voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 3 Icon_minitime13/6/2009, 17:49

Kahéna a écrit:

non pas parce qu'elles craignent d'attirer les "males" mais parce que ça fait "bien".
je vais partir de cette phrase
L instinct sexuel selon Freud se manifeste souvent sous des formes toujours opposés les uns aux autres mais complementaire(fetich,idol),(masochisme,sadisme),(nudiste ,voyeur).... et on peut meme dire que enfin c la meme chose comme l homme est apparement l opposé de la femme mais il s agit toujours du meme etre humain.
Dans l enfance les garcons ont toujours tendance a se montrer nus dans la famille selon Freud toujours c l expression de vouloir se distinguer de la fille qui quant a elle tend generalement a se cacher mais comme les memes manifestations sexuelles existe de la meme facon chez l homme ou la femme mais avec des proportions generalement differentes on peut pa faire une regle de ces manifestations suivant le sexe et ces tendances gardent toujours un aspect personel ou une tendance est plus claire qu une autre. Suivant cette logique porter le voile serait une sorte de voyeurisme ou la femme cherche a cacher quelque chose et ou le regard d un homme serait tellement vif que cela provoque un sentiment de culpabilité ou une exploitation de faiblesse elle regarde l autre a partir du petit trou de la porte comme le fait le voyeur masculin pour regarder sa voisine entrain de changer ses habits.Ce meme voyeur accepte mal que quelqu un voit dans sa chambre ou il exerce ses pratiques intimes il peut meme etre content de cacher ses saletés a moins que les autres ne puisse pa les voire.Tandis que le nudisme pousse les gens a se prostituer volontairement pour avoir une confirmation des autres.
Il ne s agit pa ici de preferer une tendance a une autre.La notion du bien et du mal est incompatible avec l instinct sexuel .
Le voile peut aussi etre rapporté a une sorte de masochisme de la femme surtout lorsqu elle vit dans une famille ou le pere est absent et la mere est maltraitée ce qui est souvent le cas des societés arabes.La femme voilée portera ainsi le sentiment de culpabilité de son sexe et de sa mere.le voile peut meme etre une incitation de l homme lorsqu il joue le role du Latex ou la deuxieme peau qui le fait rappeler qui est un chasseur et comme la femme connait ce facteur elle pourrait stimuler l homme de cette facon ce qui fait plaisir
Pour ces 3 stimulation possible d une manifestation sexuelle,le voile pourrait faire bien pour la femme mais il faut faire attention: Si le plaisir qu offre une stimulation sexuelle remplace le but de l instinct sexuelle (qui est faire l amour dans le sens biologique du terme meme pa des bisous) on parle bien d une deviation voire dans certain cas de maladies selon Freud.
Les manifestation de l instinct sexuel doivent toujours conduire a l acte du sexe comme la nature le definit ainsi les cheveux doivent rester un symbole de la sexualité et pa devenir la sexualité elle meme pour les femmes qui trouvent que ca fait du bien.
Toutefois meme dans le cas d une derogation a une regle qui definit une vie sexuelle normale (Dans le sens de la psychologie) cela ne veut pa dire automatiquement une pathologie donc cela ne justifie pa necessairement l intervention de l autre (par des brochures par exemple) pour rectifier.Dans ce cas la faudrait distribuer des brochures contre l homosexualité ou la masturbation (elle est aussi une deviation sexuelle)ce qui va etre une grosse connerie.Cela veut dire que la psychologie ne traite pa les questions ethiques(bien ou mal) et ne peut pa se generaliser sur une societé parcequ elle ne peut etre vraie que dans une echelle etroitement personelle.
Donc changeons d echelle generalement la question sexualité est toujours mal vue par les religions parceque l existence d un corps est la plupart du temps en competition avec l existence de l ame donc dieux etc... d un point de vue religieux on peut voire le voile de deux facons distincte:
-un rituel ou signe d appartenance a une religion comme el Hadj et la on cherche pas un sens ce n est qu un "slogan"."marque" comme vous voulez mais de toutes les manieres une evidence qui n a pas besoin de se justifier.Dans ce cas la le voile est un droit et des brochures contre un signe religieux est une discrimination des musilmans et c est encore pire lorsequ il s agit d un pays a majorité musilmane .
- un acte justifié la ou les Imams commence a dire c est bien parceque et parceque et on doit avouer que la femme est un demi etc.... le voile devient dans ce cas un crime meme si la femme le porte volontairement .On va me dire c contre les libertés individuelles oui mais les libertés contrairement aux droits de l homme se justifie et se meritent.La societé se charge par exemple de proteger les malades mentales contre eux meme.Il faut avoir la capacité d etre libre pour etre en liberté c a d un croyant digne de liberté est celui qui pouvait devenir un jour mecreant ou celui qui est capable de mettre en doute sa religion. Or justifier un acte seulement parceque ca vient de la religion ca veut dire effet moutonier et en passant ce n est pa si evident que ca le voile dans le coran....
Il suffit pa de choisir le voile, la maniere avec laquelle le voile a été choisit est beaucoups plus importante.On peut pa dire que les allemands etaient libre lorsqu ils ont voté pour Adolf.
Donc justifier au nom de la religion le port du voile pui dire que c une liberté individuelle ne tient pa
Le voile justifié par une inferiorité de la femme (meme s ils bricolent pour trouver d autre mot genre moeurs ethique nature) n est qu une consequence du manque de "la liberté de penser" la mere de toute les libertés ce qui fait que les autres formes de libertés sont absentes et encore une fois ca sera n importekoi ces brochures parcequ elle traites les consequences et pa les causes.
Pui il y a une chose que je comprends pa :Ce voile est il vraiment si important pour l instant pour que ca devient une priorité ? sans voile les femmes etaient vraiment plus libres ? Ne faites pa comme "l elite tunisienne" toujours separée de la realité.La Tunisie c est vraiment l exception la base illumine les elites.
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Brochures anti-voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 3 Icon_minitime13/6/2009, 17:53

Je préfère le premier dessin aussi.
Sinon pourquoi pas essayer plusieurs choses et ne pas se limiter seulement à "un" choix.
Ce dessin pour commencer, par exemple, ensuite d'autres, des articles etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Brochures anti-voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 3 Icon_minitime13/6/2009, 18:12

tu pourrais proposer aussi quelque chose, c'est que je viens de finir le premier mais il me faut encore un peu de temps Wink

@Kahena : merci, j'ai eu cette idee aussi, mais je me suis dit que pour le commencement il fallait quelque chose de simple ( d'ailleurs je teste ma tablette graphique et je m'y suis pas encore bien habitué ), de pertinant et choquant.
C'est l'opposition des deux visions de la femme qui est censée faire l'effet : La premiere avec son regard reveur, son air aérien, ses cheveux, exprime l'ambition et l'espoir et symbolise la femme moderne et independante etc.
l'autre, bah l'autre elle n'exprime rien, sauf peut etre l'effroi et la tristesse.

@Lilia : Oui je te comprends très bien, d'ailleurs ce sont les reserves que trainspotting a emises. Si tu relisais la discussion depuis le debut, le but de ces affiches ce n'est ni d'enlever le voile aux femmes qui le portent deja ni de les critiquer. C'est pour contre balancer la propagande pro-voile des islamistes, voila. Encourager celles qui ne veulent pas le porter, et peut etre decourager les hesitantes.
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Brochures anti-voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 3 Icon_minitime13/6/2009, 18:37

Un blog pour commencer par exemple. C'est facile à mettre en place et à manier, et ça peut toucher plein de monde.
Il faut seulement éviter de parler d'autre chose. Que ça ne devienne pas un blog "personnel", ni un blog spécialement "anti-islam" en particulier.
Des articles bien rédigés et argumentés, un peu façon blog ayech mel marsa (que je ne connais pas très bien, juste de loin), mais sans faire de "bêtises" (j'ai vu quelqu'un l'appeler "zabrat mel marsa" une fois), ça nuit à la crédibilité aux yeux des personnes visées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Brochures anti-voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 3 Icon_minitime13/6/2009, 18:40

Citation :
C'est l'opposition des deux visions de la femme qui est censée faire l'effet : La premiere avec son regard reveur, son air aérien, ses cheveux, exprime l'ambition et l'espoir et symbolise la femme moderne et independante etc.
l'autre, bah l'autre elle n'exprime rien, sauf peut etre l'effroi et la tristesse.

et c'est là que ton image ne tient pas la route, et c'est là que ton image n'aura aucun effet !

tu sais pourquoi ? pour la simple raison, que la majorité des voilées en Tunisie ne se figurent pas ainsi, et ne sont pas ainsi, ce sont des étudiantes dans les meilleures universités de Tunis, intelligentes et qui réussissent bien, ce sont des femmes qui tiennent des postes de responsables, ce sont des directrices, elles sont des experts comptables et des médecins.. mais surtout ce sont des femmes qui font attention à leur apparence, qui mélangent si bien les couleur de leur tenues, assortie et qui relèvent d'un bon goût ! pas toutes évidemment mais une bonne partie d'eux, et les autres essaient de faire pareil petit à petit..elles sont satisfaites de leurs vies..



Citation :
@Lilia: tu ne crains pas que plus tard ça soit ces mêmes voilées qui te fassent la morale de ne pas porter le voile? Tu penses que ces gens là seront tolérants? Franchement?!

là c'est toi qui fait preuve de euuuh allé disons de "tolérance" époustouflante !
Citation :
Bcp de femmes d'un certain âge ( il me semble à la ménopause) se mettent à porter le voile, non pas parce qu'elles craignent d'attirer les "males" mais parce que ça fait "bien".

c'est à dire "ça fait bien" dans quel sens ?

montassar a écrit:
-un rituel ou signe d appartenance a une religion comme el Hadj et la on cherche pas un sens ce n est qu un "slogan"."marque" comme vous voulez mais de toutes les manieres une evidence qui n a pas besoin de se justifier.Dans ce cas la le voile est un droit et des brochures contre un signe religieux est une discrimination des musilmans et c est encore pire lorsequ il s agit d un pays a majorité musilmane .
- un acte justifié la ou les Imams commence a dire c est bien parceque et parceque et on doit avouer que la femme est un demi etc.... le voile devient dans ce cas un crime meme si la femme le porte volontairement .On va me dire c contre les libertés individuelles oui mais les libertés contrairement aux droits de l homme se justifie et se meritent.La societé se charge par exemple de proteger les malades mentales contre eux meme.

je suis d'accord sur bien de choses dans ton analyse, mais concernant ce point, comment savoir s'il s'agit de ce cas ou de l'autre, là est la question, ce n'est absolument pas aussi évident qu'on le croit..
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Brochures anti-voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 3 Icon_minitime14/6/2009, 00:52

j'adore les dessins

@montassar : je ne pense pas que le voile soit un symbole de l'islam, mais celui de l'islamisme (vu que dans le coran il n'y a pas d'interdiction à la femme de montrer ses cheveux) donc combattre le voile c'est combattre l'islamisme integriste rétrograde. Si tu associe le voile à l'islam, c'est que tu es tombé dans la propagande integriste.
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Brochures anti-voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 3 Icon_minitime14/6/2009, 19:41

Moi je suis prêt à publier la photo sur mon blog, pense à mettre un truc qui montre que c'est à toi Holy, et si j'ai assez de co5onnes, je publierai peut-être sur mon profil facebook, mais j'ai plein d'amies voilées (des marocaines) que je ne veux pas froisser...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Brochures anti-voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 3 Icon_minitime14/6/2009, 19:52

euh merci acrobat Smile
Mais c'est exactement de ca que je voulais parler : est ce que vous etes d'accord pour cette affiche ?
Est ce qu'il faut la publier ? sous quel nom ? donner une reference ? mentionner l'auteur ? l'inscrire dans une compagne plus large ? etc.
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Brochures anti-voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 3 Icon_minitime14/6/2009, 19:55

Holy Trousers a écrit:
euh merci acrobat Smile
Mais c'est exactement de ca que je voulais parler : est ce que vous etes d'accord pour cette affiche ?
Est ce qu'il faut la publier ? sous quel nom ? donner une reference ? mentionner l'auteur ? l'inscrire dans une compagne plus large ? etc.


Ben un truc qui montre que c'est toi l'auteur, un lien vers la discussion et/ou vers le forum, après on essaye d'améliorer, écrire des articles qui synthétisent nous discussions sur le voile : d'un point de vue islamique et d'un point de vue féministe...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Brochures anti-voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 3 Icon_minitime14/6/2009, 19:56

Holy Trousers a écrit:
euh merci acrobat Smile
Mais c'est exactement de ca que je voulais parler : est ce que vous etes d'accord pour cette affiche ?
Oui

Holy Trousers a écrit:
Est ce qu'il faut la publier ?
Oui

Holy Trousers a écrit:
sous quel nom ?
A déterminer

Holy Trousers a écrit:
donner une reference ?
Oui

Holy Trousers a écrit:
mentionner l'auteur ?
Non

Holy Trousers a écrit:
l'inscrire dans une compagne plus large ? etc.
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Brochures anti-voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 3 Icon_minitime14/6/2009, 20:08

lilia a écrit:
@ Phidias, les mots écrits en arabe c'est :

dans la première image : aujourd'hui, plus bas c'est, demain ?

dans la deuxième, il y a : dis non au voile !
Merci


lilia a écrit:
@Holy,

tu sais, le fait que je ne suis pas contre le voile, ne veut pas dire que je suis pour sinon je l'aurais porté moi même.

essayez de comprendre, ce n'est pas une façon d'aborder une personne qui pour elle a fait ce choix après une mûre réflexion, et avec une conviction inébranlable, imaginez que moi ou n'importe quel autre fille non voilée, essaie de convaincre une voilée de l'enlever, ou même une qui s'apprête à le porter de ne pas le faire, alors elle, elle me trouvera bizarre, elle se dira c'est le monde à l'envers, elle qui "se couvre" , qui est en train d'appliquer sa religion, qui se rapproche de Dieu, qui fait ses preuves en tant que fidèle, aux yeux de Dieu et de la société, elle se dit mais comment se fait-il qu'elle vient me dire tout simplement que je devrais "me dénuder" que ça fait tellement plaisir de porter un maillot de bain ou une jolie robe de soirée décolletée, comment se fait-il qu'elle m'incite à "tenter le diable"

au meilleur des cas, elle essayerait d'expliquer son choix, sans me faire la morale à moi, et me faire passer pour quelqu'un qui renie sa religion..

alors que dire, si tu fais des affiches, en leur disant "dis non au voile" c'est comme si pour toi, elle ne savent pas ce qu'elles sont en train de faire, comme si tu les prenais en pitié, comme si tu te disais : quelle pauvre ignorante manipulée..

quand ma mère a décidé de porter le voile, je lui ai demandé pourquoi ? c'est quoi l'intérêt, surtout que c'est ma mère, c'est à dire à son âge, c'est pas comme si elle constituera une tentation pour les jeun'hommes. Alors elle m'a répondu, :" ce n'est pas ton affaire, tant que moi je ne me suis jamais permise de te dire ce que tu dois porter, toi tu n'as pas le droit de me demander des comptes à rendre" et je me suis tue, oui je voudrais pas qu'on me dise portes ceci ou cela, cette robe est trop voyante, ou ce pantalon est trop serré donc je vais pas dire aux autres comment ils devront s'habiller surtout qu'ils pensent que c'est ce qui devrait se faire.

par contre, c'est quand je vois les fillettes voilées dans les écoles, ou même dans les collèges et lycées que ça me fait mal au cœur, parce que là oui, je suis certaine, qu'il a été imposée, et c'est ce que je déteste !

donc celles ayant déjà plus de 23 ans que ce soit voilée ou non, ce n'est pas la bonne cible je pense, c'est plutôt les parents susceptibles d'être ou de devenir des met3assbin (je trouve plus le mot en français !)
Un chrétien qui adhère à l'Eglise de Scientologie cesse d'être un chrétien, c'est un sectaire. Une musulmane qui met un voile n'est plus une musulmane, c'est une sectaire. Quelque soient ses intentions, réflexions et motivations. Quel que soit son âge. Elle s'apporte une mauvaise réponse à ses questions. Il y a les courants de pensées du Socialisme, et il y a le Stalinisme. C'est important de marquer certaines frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brochures anti-voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brochures anti-voile
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a dit que le voile n'est pas moderne ???
» Le voile de la discorde
» le voile ou le trottoir
» Faut-il interdire le voile???
» Publicite pour le voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser