Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le voile de la discorde

Aller en bas 
+6
Donnie
Mr Magoo
sof
Kahéna
lilia
El_Manchou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Le voile de la discorde Empty
MessageSujet: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde Icon_minitime25/3/2009, 23:16

quand je lis certaines histoires sur le net tunisien diffusées par une certaine opposition qui fricote avec les islamistes, on en revient toujours à la même histoire : la pauvre citoyenne victime d'injustice, de harcèlement... et à la fin de l'article on dit qu'elle est voilée.
J'ai l'impression que les voilées se sentent tout permis et que le voile est devenu une immunité diplomatique et malheur à toute personne qui remet une voilée à sa place.
Citation :

السبيل أونلاين - خاص - تونس

قام والد الطالبة آية الطريقي المنصف الطريقي يوم الخميس الماضي بمصاحبة إبنته إلى المدرسة العليا للعلوم الإقتصادية والتجارية بتونس ، برفقة المحامية إيمان الطريقي ، وفوجؤوا بأن إحدى الموظفات بالكلية تعترض الأستاذة إيمان بمدخل الإدارة لتدفعها بالقوة وتمنعها من الدخول .

وقد نشب نقاش بينهما إستشفت الأستاذة من خلاله أن الإدارة تبيّت النيه لتوريطها في تهمة تعطيل سير عمل الإدارة ، وقد عبّر والدها عن إستغرابه من هذا السلوك وأعلم الموظفة بأن له موعدا مع الكاتب العام ليضع حدا لهذه المكيدة .

وقد بقي المنصف الطريقي ينتظر مقابلة الكاتب العام حميدة الهادفي أكثر من نصف ساعة عن الموعد المحدد ، وعومل بالتسويف من قبل سكرتيرة الهادفي ، ولما طال إنتظار الطريقى إستأذن بالدخول لمكتب الكاتب العام الذى فاجئه بعدم وجود موعد لمقابلته ، فردّ عليه بأنه هو الذى طلب منه الحضور في الساعة والتاريخ في اليوم السابق عند تواجد الطريقي في الكلية من أجل تسوية إشكال كريمته آية الطريقي ، وحمّله نتائج تورط الإدارة في لعبة تستهدف كريمتيه آية وإيمان ، وذلك على خلفية سياسية . ثم غادر ثلاثتهم الكلية .

وقد تقدمت الأستاذة إيمان الطريقي بشكوى ضد الموظفة التى دفعتها بالقوة وأساءت معاملتها .

ونذكّر بأنه وقع اليوم الإربعاء 17 مارس 2009، احتجاز المحامية إيمان الطريقي لأكثر من نصف ساعة داخل مكتب مدير الكلية المذكورة المدعو محمود الزواوي، الذى أغلق عليها باب مكتبه بالمفتاح وانصرف.

وكانت الطريقي في زيارة لمكتب المدير كولية لشقيقتها آية الطريقي، وذلك على خلفية خطأ وقعت فيه الإدارة بعدم إسناد عدد في امتحان مادة الإنجليزية أجرته الطالبة آية الطريقي منذ شهر ونصف. وقد ادّعت الإدارة أنّ الطالبة لم تجر الامتحان أصلا، في حين أنها مسجلة في دفتر الحضور والخروج يوم الامتحان، وقد سلمت ورقة الامتحان إلاّ أنّ الإدارة أضاعتها وافتعلت رواية غيابها للتغطية على هذا الإهمال.

و أثناء محاججة الأستاذة أيمان الطريقي حول حقوق شقيقتها بشأن الامتحان الذى أجرته، قام المدير محمود الزواوي الذى ضاق ذرعا بها باحتجازها داخل مكتبه وأغلق عليها الباب بالمفتاح وغادر المكان، مما حدى بالطريقي للاستنجاد بزملائها المحامين الذين حلوا بمكتب المدير ويقدر عددهم بعشرين محاميا ودعوا الشرطة للحضور، فقدم رئيس منطقة باب بحر الذى فض الإشكال بين المدير والأستاذة الطريقي وديّا، ودعا الأخيرة في حال أرادت تتبع المدير الى تسجيل شكوى رسمية في اليوم التالي.

جدير بالذكر إلى أنّ المدير يكن عداء شديدا للطالبة آية الطريقي بسبب ارتدائها الحجاب، وقد سبق أن ضايقها العديد من المرات.

فمتى تتمتع الإدارة التونسية بإستقلاليتها عن التوظيف السياسي للحزب الحاكم ؟
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Le voile de la discorde Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde Icon_minitime25/3/2009, 23:18

Citation :

الحوار نت - رغم أنّ الشوارع التونسية عبر جميع المدن تعجّ بالمحجبات وكذا المرافق العامة من ترفيهية وإدارية وثقافية ...إلى أن المسئولين على المكينة الإعلامية في البلاد يصرون بل يكافحون من أجل حجب كل مشهد يظهر فتاة أو سيدة أو حتى عجوز محجبة ويمكن وبكل بساطة للمتابع العادي لبرامج قناة 7 الفضائية أن يرصد هذه الحالة دون أن يكون في حاجة إلى التركيز الكبير أو المتابعة الدقيقة . فعلى غرار الكثير من الدوائر والمؤسسات اختارت النخبة المتنفذة في مؤسسة التلفزة التونسية أن يتفننوا في تطبيق المنشور 108 بل ويزايدوا عليه في مناسبات عدة ...الحيرة تتملك كل من يجوب الشوارع نهارا، ثم يعود ليتابع بعض الحصص التلفزية ومرد حيرته هو هذا التباين بين ما يراه بأم عينه من انتشار كبير للخمار والحجاب وغطاء الرأس ثم هذه الغربلة المركزة لكل هذه المظاهر في ما تقدمه التلفزة من مشاهد تضطر لنقلها من الشارع أو المرافق العامة . في هذا الإطار يبدو أن المسئولين عن حصة بين المعاهد فشلوا في إقناع الفتاة القادمة من معهد المنار بالقصرين بنزع حجابها وأمام تفوقها وتمسك زملائها بها قام الفريق المشرف على الحصة بعملية ترميم كبيرة تجلت في التمويه الذي أدخلوه على حجاب المشاركة فالقبعة وضعت بعناية "والكشكول" وضع بشكل محترف ليغطي الأذنين والرقبة وليظهر أنه من جنس الموضة وليس له أي علاقة بالدين والستر والعفاف ...القصة لم تنتهي هنا والتمويه لقطع الشك باليقين تعدى البنية إلى زميلها وزميلتها ليتخذ كلاهما قبعة ويذهب في خلد المتابع أنّ الفريق اختار عن طواعية وطيب خاطر القبعات ولم يقع "تقبيعه" بالمرة . بعد أن نجح طاقم الإشراف في طمس معالم الحجاب أعطيت إشارة الانطلاق لمسابقة بين المعاهد التي جمعت معهد المنار بالقصرين بمعهد باجة وبثتها التلفزة التونسية قناة سبعة في إحدى عشوياتها. هذا دأب النظام وكل الأجهزة التي يحتكرها والتي يبسط عليها يده ترغيبا أو ترهيبا وهكذا تصارع المرأة بمفردها من أجل أبسط حرياتها في غياب الدعم من المؤسسات الحقوقية التي وإن قامت بخطوات محتشمة دفعتها إليها ذروة الحملات على الحجاب كما دفعها حرجها من الصمت الذي يعد مشاركة مباشرة في جريمة كتم الحريات بل وتتعداها إلى جرائم الاضطهاد الديني، فإنّ هذه المنظمات مطالبة بالتخلي عن سياسة الكيل بمكيالين والانخراط الجاد في الدفاع عن حرية لباس المرأة خاصة إذ كان يتماشى مع دين البلاد وموروثها وتقاليدها.

(المصدر: موقع "الحوار.نت (ألمانيا) بتاريخ 25 مارس 2009)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Le voile de la discorde Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde Icon_minitime26/3/2009, 12:30

"une opposition qui fricote avec les islamistes" ! tiens donc ! tu penses pas que tu forces un peu la dose et qu'après tout il peut très bien s'agir de personnes qui s'indignent tout simplement du fait qu'on ait pu traiter une étudiante de la sorte ?

encore une fois tu me diras tu défends les voilées, eh bien je ne vois pas comment je pourrais être du côté de ce misérable directeur qui lui interdit l'accès à l'université et prétend même qu'elle n'a pas passé son examen !

tu voudrais peut-être qu'on applaudit cet acte de bravoure et de noblesse ?
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Le voile de la discorde Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde Icon_minitime26/3/2009, 12:50

lilia a écrit:
"une opposition qui fricote avec les islamistes" ! tiens donc ! tu penses pas que tu forces un peu la dose
regarde mon post sur le PDp, tu verras que ce parti est devenu complètement gangréné par les islamistes et reprends leurs "idées" sur pdpinfo.org

lilia a écrit:

et qu'après tout il peut très bien s'agir de personnes qui s'indignent tout simplement du fait qu'on ait pu traiter une étudiante de la sorte ?
oui mais ça parait quand même bizarre que dans leurs articles, leurs photos, leurs vidéos... ce sont toujours des voilées qui apparaissent

lilia a écrit:

encore une fois tu me diras tu défends les voilées, eh bien je ne vois pas comment je pourrais être du côté de ce misérable directeur qui lui interdit l'accès à l'université et prétend même qu'elle n'a pas passé son examen !
- circulaire 108 : interdiction des habits sectaires.
Ce directeur est un agent public tenu de respecter la LOI TUNISIENNE avant de repsecter la loir ISLAMISTE d'outre désert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Le voile de la discorde Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde Icon_minitime20/1/2010, 11:29

Article issu du Courrier International:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Le voile de la discorde Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde Icon_minitime20/1/2010, 13:29

Le voile et le niqab sont les deux variantes d'une même mode vestimentaire qui n'est en rien une obligation religieuse.
Le niqab est certainement plus rigoriste et humiliant pour la femme réduite à un fantôme, mais le voile n'en est pas moins un moyen de rabaissement de la femme.
Ce qui me dérange dans le débat actuel c'est q'on glisse petit à petit vers l'institutionnalisation et la légitimation du voile. A ce rythme, toutes les femmes ou presque seront voilées à terme dans les pays musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Le voile de la discorde Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde Icon_minitime20/1/2010, 13:38

Oui c'est devenu quasiment la norme dès lors qu'une femme fait ses prières, ça enfle chaque jour, la société civile est en faute, les entreprises et les Administrations publiques, laissent les femmes se voiler.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Homo Habilis
Homo Habilis
Mr Magoo


Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 17/01/2010

Le voile de la discorde Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde Icon_minitime20/1/2010, 15:30

Kahéna a écrit:
Oui c'est devenu quasiment la norme dès lors qu'une femme fait ses prières, ça enfle chaque jour, la société civile est en faute, les entreprises et les Administrations publiques, laissent les femmes se voiler.

El jahl mssiba comme je disais. Un habit sectaire qui n'a rien à voir avec l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Le voile de la discorde Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde Icon_minitime20/1/2010, 17:13

Je voudrais svp qu'on m'explique clairement quel est le problème avec le voile ?
Clairement et concretement,quel est le problème avec une médecin walla une ingénieur walla une directrice qui porte le voile ?
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Le voile de la discorde Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde Icon_minitime20/1/2010, 17:27

Parce qu'ils ne s'arrêteront jamais là. Le voile n'est pas le but. Ils vont en demander encore et encore jusqu'à ce que toutes les femmes deviennent "obligées" malgré elles de le porter. Ensuite ils vont passer aux niveaux supérieurs, et je crois que même toi tu n'aimerais pas vivre en Afghanistan, au Soudan ou en Soumalie. Je n'aimerais pas voir le jour où "Tunisia" devient "Tunisiastan".
C'est ce qui est arrivé en Egypte, et c'est ce qui est en train d'arriver en Tunisie.

Les "ils" = les islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Le voile de la discorde Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde Icon_minitime20/1/2010, 17:31

L'article a propos de l'Egypte peut etre relu en mettant "Tunisie" a la place. Ma mere, jeune militante de l'independance, m'a raconte peu ou prou la meme chose a propos du rejet du voile par les musulmanes actives dans la lutte nationale. Alors que l'attachement a l'islam etait tres fort, qu'il etait un point de differenciation avec l'ennemi colonialiste.
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Le voile de la discorde Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde Icon_minitime20/1/2010, 18:13

Belial a écrit:
Parce qu'ils ne s'arrêteront jamais là. Le voile n'est pas le but. Ils vont en demander encore et encore jusqu'à ce que toutes les femmes deviennent "obligées" malgré elles de le porter. Ensuite ils vont passer aux niveaux supérieurs, et je crois que même toi tu n'aimerais pas vivre en Afghanistan, au Soudan ou en Soumalie. Je n'aimerais pas voir le jour où "Tunisia" devient "Tunisiastan".
C'est ce qui est arrivé en Egypte, et c'est ce qui est en train d'arriver en Tunisie.

Les "ils" = les islamistes.

Ça fait plus d 50 ans qu'on nous sort ce discours et pourtnat ma famma chay.
Les intégristes n'ont ni soutien populaire ni le force militaire pour s'imposer alors comment est ce qu'ils vont transformer la Tunisie en Afghanistan ?

Et surtout quel est le rapport avec les femmes voilées ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Homo Habilis
Homo Habilis
Mr Magoo


Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 17/01/2010

Le voile de la discorde Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde Icon_minitime20/1/2010, 18:18

Donnie a écrit:
Je voudrais svp qu'on m'explique clairement quel est le problème avec le voile ?
Clairement et concretement,quel est le problème avec une médecin walla une ingénieur walla une directrice qui porte le voile ?

S'il y avait des adeptes de l'inquisition ou le klu klux klan en tunisie tu les tolérerais? Il y en avait beaucoup qui étaient des hommes/des femmes très importants!
Spoiler:


Dernière édition par Mr Magoo le 20/1/2010, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Le voile de la discorde Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde Icon_minitime20/1/2010, 18:18

Et ca fait 50 ans que l'islamisme avance lentement mais surement. Le voile est le symptome de cette avance, il en est la preuve. Car le voile est le cheval de bataille de l'islamisme, son cheval de troie, son etendard, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Le voile de la discorde Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde Icon_minitime20/1/2010, 18:23

Krishna's Child a écrit:
Et ca fait 50 ans que l'islamisme avance lentement mais surement. Le voile est le symptome de cette avance, il en est la preuve. Car le voile est le cheval de bataille de l'islamisme, son cheval de troie, son etendard, etc.

La société tunisienne était plus libérale il y a 50 ans qu'aujourd'hui tu es sérieux ?
Quels sont les autres symptômes ?

Mr Magoo a écrit:

S'il y avait des adeptes de l'inquisition ou le
klu klux klan en tunisie tu les tolérerais? Il y en avait beaucoup qui
étaient des hommes/des femmes très importants!

Pas de trolls svp.
Je veux vraiment connaitre les raisons de cette hostilité contre les voilées.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Homo Habilis
Homo Habilis
Mr Magoo


Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 17/01/2010

Le voile de la discorde Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde Icon_minitime20/1/2010, 18:28

Donnie a écrit:
Krishna's Child a écrit:
Et ca fait 50 ans que l'islamisme avance lentement mais surement. Le voile est le symptome de cette avance, il en est la preuve. Car le voile est le cheval de bataille de l'islamisme, son cheval de troie, son etendard, etc.

La société tunisienne était plus libérale il y a 50 ans qu'aujourd'hui tu es sérieux ?
Quels sont les autres symptômes ?

Mr Magoo a écrit:

S'il y avait des adeptes de l'inquisition ou le
klu klux klan en tunisie tu les tolérerais? Il y en avait beaucoup qui
étaient des hommes/des femmes très importants!

Pas de trolls svp.
Je veux vraiment connaitre les raisons de cette hostilité contre les voilées.

Tu n'as pas répondu à la question qui je pense est assez pertinente. Si des adeptes du KluKlux Klan tous vetus de noir de la tete aux pieds et encagoulés apparaissaient en tunisie qu'est ce que tu dirais? Ce sont des enfants de coeurs adeptent de l'eglise chrétienne tolérante capable d'accepter leurs prochains même s'ils st différents (du point de vue vestimentaire?)
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Le voile de la discorde Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde Icon_minitime20/1/2010, 18:30

Donnie a écrit:
Ça fait plus d 50 ans qu'on nous sort ce discours et pourtnat ma famma chay.
Tu étais là il y a 50 ans ?
Avec ce qui se passe actuellement et tu oses tout de même nier et dire "ma famma chay" ? Il y a 3-4 semaines je suis allé à Carrefour par hasard, j'y ai vu une femme tunisienne en Niqab. Est-ce qu'on pouvait en voir il y a 10 ans en Tunisie ? Il y a "50 ans" ?

Donnie a écrit:
Les intégristes n'ont ni soutien populaire
Va jetter un coup d'oeil sur les groupes sur facebook qui soutiennent, entre autres, la polygamie, ennah-dha etc.

Donnie a écrit:
Et surtout quel est le rapport avec les femmes voilées ?
Heureusement que je viens de l'expliquer suite à TA demande.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Le voile de la discorde Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde Icon_minitime20/1/2010, 18:41

Donnie a écrit:
La société tunisienne était plus libérale il y a 50 ans qu'aujourd'hui tu es sérieux ?
Pas plus liberale, moins integriste.

On pouvait plaisanter beaucoup plus facilement sur la religion, il n'y avait pas de voilees (on ne parlait pas de niquab), ni de barbus en qamiss, les gens regardaient vers l'occident et ses lumieres au lieu de regarder vers l'orient et ses choyoukhs minables. On etait fier de ses connaissances intellectuelles alors qu'aujourd'hui on affiche son portable qui chante el edhen. On disait 3aslama et pas "assalamou 3aleykom" et le copain de mon pere, "el 7aj" lui apportait une bouteille de pastis quand il allait en France. Personne ne considerait que l'Europeen, pourtant ennemi, etait "manzouss" et ceux qui savaient lire achetaient des romans et des essais, des magazines politiques au lieu des "comment collecter les 7assanet" et autres ouvrages hautement philosophiques qui rendent encore plus bete. Pourtant il y avait autant de gens qui faisaient la priere et se consideraient comme de bons musulmans. On dis
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Homo Habilis
Homo Habilis
Mr Magoo


Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 17/01/2010

Le voile de la discorde Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde Icon_minitime20/1/2010, 18:46

Krishna's Child a écrit:
Donnie a écrit:
La société tunisienne était plus libérale il y a 50 ans qu'aujourd'hui tu es sérieux ?
Pas plus liberale, moins integriste.

On pouvait plaisanter beaucoup plus facilement sur la religion, il n'y avait pas de voilees (on ne parlait pas de niquab), ni de barbus en qamiss, les gens regardaient vers l'occident et ses lumieres au lieu de regarder vers l'orient et ses choyoukhs minables. On etait fier de ses connaissances intellectuelles alors qu'aujourd'hui on affiche son portable qui chante el edhen. On disait 3aslama et pas "assalamou 3aleykom" et le copain de mon pere, "el 7aj" lui apportait une bouteille de pastis quand il allait en France. Personne ne considerait que l'Europeen, pourtant ennemi, etait "manzouss" et ceux qui savaient lire achetaient des romans et des essais, des magazines politiques au lieu des "comment collecter les 7assanet" et autres ouvrages hautement philosophiques qui rendent encore plus bete. Pourtant il y avait autant de gens qui faisaient la priere et se consideraient comme de bons musulmans. On dis

Pour paraphraser Overdrive, quand au neant on ajoute du neant on n'obtient du neant au carré... Autrement dit quand le sommet de l'Etat ferme les yeux, laisse faire pour des claculs politiciens (kil 3ada) le résultat est affligeant... D'ailleurs merci Krishna de nous rappeler que ce n'est pas que du voile (haw pour ne pas stigmatiser) mais d'un package de bhéma en provenance des KSA... On sera des bheiyim sans leur argent... Et j'insiste il jahl emssiba
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Homo Habilis
Homo Habilis
Mr Magoo


Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 17/01/2010

Le voile de la discorde Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde Icon_minitime20/1/2010, 19:02

Je voudrais ajouter pour Donnie que la relation entre qualification professionnelle et niveau intellectuel n'a jamais était une relation linéaire et immédiate. Tu peux avoir un excellent philosophe mais completement con par ailleurs (Je pense à la krotte). C'est vrai quand meme que plus on pousse ses recherches intellectuelles moins on a de risque de sombrer dans la betise et faire partie de cette masse de bon techniciens qui ne savent qu'appliquer sans réfléchir . Il en découle que les voilées ou les en9amissés de nos contrés arabomusulmanes qui sont par ailleurs ingénieurs, medecin ou banquiers sont a mes yeux de pauvres bougres qui n'ont rien compris à leurs foi... Un constat qui est d'autant plus renforcer par le classement minable de nos universités et je ne parle pas que de la tunisie*mais de l'ensemble du monde arabo musulman...

*Depuis un certain Mzali...
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Le voile de la discorde Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde Icon_minitime20/1/2010, 19:11

Belial a écrit:

Tu étais là il y a 50 ans ?
Avec ce qui se passe actuellement et tu oses tout de même nier et dire "ma famma chay" ? Il y a 3-4 semaines je suis allé à Carrefour par hasard, j'y ai vu une femme tunisienne en Niqab. Est-ce qu'on pouvait en voir il y a 10 ans en Tunisie ? Il y a "50 ans" ?

Comment tu sais qu'elle était tunisienne ?
Et tu n'as pas vu les centaines de jeunes filles habillées sexy,les fêtes quotidiennes,l'alcool,la drogue,le sexe....
Pourquoi se concentrer que un petit détail pour faire du catastrophisme alors qu'on voit aussi énormément de libéraux.

Belial a écrit:

Va jetter un coup d'oeil sur les groupes sur facebook qui soutiennent, entre autres, la polygamie, ennah-dha etc.

Je voudrais bien un lien pour ces groupes pour connaitre l'ampleur du truc.
Et tu sais y a toujours eu débat pour la polygamie c'était pas public akahaw,tu crois que tout le monde était d'accord quand Bopurguiba l'a abolie ?

Belial a écrit:

Heureusement que je viens de l'expliquer suite à TA demande.....

Non vraiment j'ai pas compris le lien avec les islamistes et les voilées.
Les islamistes veulent imposer leur point de vue behi amma chemda5el el met7ajbet,elles soutiennent toutes les islamistes ?

Krishna's Child a écrit:
Pas plus liberale, moins integriste.

On
pouvait plaisanter beaucoup plus facilement sur la religion, il n'y
avait pas de voilees (on ne parlait pas de niquab), ni de barbus en
qamiss, les gens regardaient vers l'occident et ses lumieres au lieu de
regarder vers l'orient et ses choyoukhs minables. On etait fier de ses
connaissances intellectuelles alors qu'aujourd'hui on affiche son
portable qui chante el edhen. On disait 3aslama et pas "assalamou
3aleykom" et le copain de mon pere, "el 7aj" lui apportait une
bouteille de pastis quand il allait en France. Personne ne considerait
que l'Europeen, pourtant ennemi, etait "manzouss" et ceux qui savaient
lire achetaient des romans et des essais, des magazines politiques au
lieu des "comment collecter les 7assanet" et autres ouvrages hautement
philosophiques qui rendent encore plus bete. Pourtant il y avait autant
de gens qui faisaient la priere et se consideraient comme de bons
musulmans. On dis

N'importe quoi,mariage à 14 ans,11 enfants et femmes voilées à la
maisons ,les hommes au champs et 90 % de la population analphabète et tu
idéalises cette époque ?
C'ets pas sérieux,et tu sais bien que le portrait que tu dresses de la société est fantaisiste.

Mr Magoo a écrit:

Tu n'as pas répondu à la question qui je pense
est assez pertinente. Si des adeptes du KluKlux Klan tous vetus de noir
de la tete aux pieds et encagoulés apparaissaient en tunisie qu'est ce
que tu dirais? Ce sont des enfants de coeurs adeptent de l'eglise
chrétienne tolérante capable d'accepter leurs prochains même s'ils st
différents (du point de vue vestimentaire?)

Quel est le rapport avec le voile ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Homo Habilis
Homo Habilis
Mr Magoo


Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 17/01/2010

Le voile de la discorde Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde Icon_minitime20/1/2010, 19:17

En fait oui Donnie tu as raison il y a la foi musulmane qui separe celle qui porte un Ni9ab* d'une autre qui est en format KKK... Ema pour le reste toutes les deux sont des OMNI... objet en mouvement non identifié...

* Le voile et le Ni9ab participent du meme sectarisme pathologique atteignant la dignité des femmes par une lecture sectaire de certaines ayats du coran (Nour et A7zeb)
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Le voile de la discorde Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde Icon_minitime20/1/2010, 19:23

Krishna's Child a écrit:
Donnie a écrit:
La société tunisienne était plus libérale il y a 50 ans qu'aujourd'hui tu es sérieux ?
Pas plus liberale, moins integriste.

On pouvait plaisanter beaucoup plus facilement sur la religion, il n'y avait pas de voilees (on ne parlait pas de niquab), ni de barbus en qamiss, les gens regardaient vers l'occident et ses lumieres au lieu de regarder vers l'orient et ses choyoukhs minables. On etait fier de ses connaissances intellectuelles alors qu'aujourd'hui on affiche son portable qui chante el edhen. On disait 3aslama et pas "assalamou 3aleykom" et le copain de mon pere, "el 7aj" lui apportait une bouteille de pastis quand il allait en France. Personne ne considerait que l'Europeen, pourtant ennemi, etait "manzouss" et ceux qui savaient lire achetaient des romans et des essais, des magazines politiques au lieu des "comment collecter les 7assanet" et autres ouvrages hautement philosophiques qui rendent encore plus bete. Pourtant il y avait autant de gens qui faisaient la priere et se consideraient comme de bons musulmans. On dis

Le voile de la discorde 209430 très juste! Puis aujourd'hui on est dans l'abrutissement des masses, avec l'expansion d'une PENSEE UNIQUE en Tunisie, la religiosité aigue et affichée est une sorte de label qualité. Alors dès qu'on ne fait pas comme tout le monde, on est susceptible d'être immoral! La diversité de culte et de pensée est bannie.
D'ailleurs ça ressent dans l'enseignement, en Histoire, dans les Lycées pourtant français, les profs disent qu'ils ont des problèmes avec les élèves dès qu'ils parlent des juifs!Puis idem pour le ramadhan c'est devenu anormal de ne pas jeûner, donc ça devra aussi anormal pour les filles de ne pas se voiler si on prend ce chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Le voile de la discorde Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde Icon_minitime20/1/2010, 19:38

Mr Magoo a écrit:
En fait oui Donnie tu as raison il y a la foi musulmane qui separe celle qui porte un Ni9ab* d'une autre qui est en format KKK... Ema pour le reste toutes les deux sont des OMNI... objet en mouvement non identifié...

* Le voile et le Ni9ab participent du meme sectarisme pathologique atteignant la dignité des femmes par une lecture sectaire de certaines ayats du coran (Nour et A7zeb)

Ah tu parlais du ni9ab,ça n'a rien à voir avec la Tunisie ce truc je ne me sens pas concerné mais je suis contre et habit évidemment,ça n'a rien à voir avec l'islam c'est une vêtement traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Le voile de la discorde Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde Icon_minitime20/1/2010, 19:43

Donnie a écrit:
Comment tu sais qu'elle était tunisienne ?
Je ne connais pas de suédoises qui parlent le derja, par exemple.

Donnie a écrit:

Et tu n'as pas vu les centaines de jeunes filles habillées sexy,les fêtes quotidiennes,l'alcool,la drogue,le sexe....
Pourquoi se concentrer que un petit détail pour faire du catastrophisme alors qu'on voit aussi énormément de libéraux.
Ces filles, l'alcool et tout ça, est-ce qu'ils sont imposés par une sorte d'autorité étrangère au pays ? Est-ce qu'il y a une politique qui base ses activités sur la décadence morale (selon certains) et sur l'alcool pour espérer gouverner un pays ?

Donnie a écrit:

Je voudrais bien un lien pour ces groupes pour connaitre l'ampleur du truc.
Et tu sais y a toujours eu débat pour la polygamie c'était pas public akahaw,tu crois que tout le monde était d'accord quand Bopurguiba l'a abolie ?
Voilà deux liens qui ne m'ont pas demandé trop de temps de recherche :
https://www.facebook.com/group.php?gid=183432552351&ref=search&sid=678495375.1511158764..1#/group.php?v=wall&ref=search&gid=183432552351 (c'est là où j'ai parlé avec des filles qui étaient pour la polygamie, d'ailleurs regarde la photo de profil de l'admin et ce qu'elle dit)
https://www.facebook.com/group.php?gid=15225084686
Le simple fait qu'aujourd'hui une femme ait pu avoir le courage (et même le soutien de ne serait-ce qu'une minorité de personnes) en dit beaucoup. Dix ans en arrière était-ce possible de faire une demande pareille ? Et demain, qu'est ce qu'ils vont demander ?

Donnie a écrit:

Non vraiment j'ai pas compris le lien avec les islamistes et les voilées.
Les islamistes veulent imposer leur point de vue behi amma chemda5el el met7ajbet,elles soutiennent toutes les islamistes ?
Les islamistes font leur propagande - les femmes se voilent de plus en plus - les islamistes continuent à faire leur propagande - les femmes réclament la polygamie - niqab - voile "obligatoire" pour toutes les femmes - Tunisiastan ou si on veut, l'Arabie Tunisite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Contenu sponsorisé





Le voile de la discorde Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile de la discorde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a dit que le voile n'est pas moderne ???
» le voile ou le trottoir
» Faut-il interdire le voile???
» Publicite pour le voile
» Brochures anti-voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser