Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Peine de mort

Aller en bas 
+19
montassar
Holy Trousers
sof
Ghoul
lilia
TunisianMan
Kahéna
bellyassine
babette06
Phidias
OverDrive
Belial
trainspotting
Datura
Kouta
The_Acro_bat
tchen'tchina
Max
El_Manchou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

La peine de mort
Pour
La Peine de mort - Page 4 Vote_lcap20%La Peine de mort - Page 4 Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Contre
La Peine de mort - Page 4 Vote_lcap80%La Peine de mort - Page 4 Vote_rcap
 80% [ 16 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 Icon_minitime5/6/2009, 10:51

mais Merde !!!!

Acrobat, de quelle justice et de quelle vengeance tu me parles, de quelle justice et de quelle vengeance !!!!!

je ne suis pas ce qu'on appelle "une âme sensible", je vous assure que je ne le suis pas, j'ai regardé la vidéo m'apprêtant à voir quelque chose d'horrible, ensuite je regardais et je n'en revenais pas ! comment peut-on être aussi inhumain, comment filmer une atrocité pareille ! et encore certains passages ont été censurés !

je l'ai regardé et j'ai essayé de dormir ensuite, j'en était incapable, j'étouffais presque..

je les aurais massacré de mes propres mains, tu comprends, de mes propres mains, n'ayant aucun lien de parenté avec la fille ! appelez ça de la rage si vous voulez, appelez le comme bon vous semble !

mais vous ne pouvez comprendre, non vous ne pouvez comprendre..

Belial a écrit:
En Iran, une femme violée peut être exécutée :
.style.display == 'none'){ this.getElementsByTagName('td')[1].style.display = '';this.getElementsByTagName('td')[2].style.display = 'none'; }else{ this.getElementsByTagName('td')[1].style.display = 'none';this.getElementsByTagName('td')[2].style.display = '';}" style="cursor: pointer;" width="90%" align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1"]
Spoiler:
Source.

Je pense donc là que la tête de la fille en question provient de son exécution de la part des autorités.

sur le coup, j'ai pensé que c'était les violeurs qui l'avaient décapité, c'est fou, tout simplement c'est fou ! mais il s'agit là de deux choses distinctes, comme tu l'a déjà dit une preuve de barbarie dans les deux cas.. et ceux qui l'ont exécuté mérite eux même d'être exécuté !!!

@Holy Trousers, propagande ou non, est-ce que ça change quelque chose selon toi ? est-ce ça rend cette atrocité moins atroce, est-ce une raison suffisante, pour dire d'un ton neutre : il s'agit d'une propagande !

non ça change rien, et d'ailleurs, je suis la deuxième à avoir voté pour la peine de mort quand on a fait le sondage, et là ça ne fait que confirmer mon point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 Icon_minitime5/6/2009, 15:58

Je te dis qu'il y a des lois +- logiques et suivies partout dans le monde, je t'ai dit qu'un pédophile "normal" ne pouvait jamais avoir plus de 15 ans de prison si mes infos sont bonnes, si on suivait juste l'émotion, on aurait envie de les tuer, mais la justice doit etre appliquée comme elle a été adoptée et il ne faut pas voire les crimes d'un point de vue émotionnel, sinon le meurtre suite à une trahison conjugale serait "acceptable". Bref, tout ça pour dire quoi : la peine de prison en théorique doit faire en sorte que la personne incarcerée ne soit plus dangeureuse à sa sortie, pour les autres cas la perpet est là...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 Icon_minitime5/6/2009, 17:05

d'accord laissons nos émotions de côté, hier je l'étais, ce matin aussi, mais plus maintenant.

parlons justice, des lois +- logiques doivent être appliquées dis tu, hmm, dis moi au nom de quoi est-ce que ces "hommes" qui ont violé ou tué sciemment, et plus même qui ont filmé ce qu'ils étaient en train de faire, méritent de rester en vie, au nom de quoi après un tel acte de barbarie, ces "hommes" auraient dû avoir la peine de prison 9al chnowa pour "faire en sorte que la personne incarcérée ne soit plus dangereuse à sa sortie" ou même l'emprisonnement à perpétuité !

dis moi au nom de quoi ?

qu'est ce qui vous dérange exactement dans la peine de mort, chacun est présumé responsable, chacun doit assumer, ils violent (ce qui pour moi constitue un crime encore plus affreux que le meurtre) ils doivent être exécutés ! ça c'est la justice !
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 Icon_minitime5/6/2009, 17:26

lilia a écrit:
d'accord laissons nos émotions de côté, hier je l'étais, ce matin aussi, mais plus maintenant.

parlons justice, des lois +- logiques doivent être appliquées dis tu, hmm, dis moi au nom de quoi est-ce que ces "hommes" qui ont violé ou tué sciemment, et plus même qui ont filmé ce qu'ils étaient en train de faire, méritent de rester en vie, au nom de quoi après un tel acte de barbarie, ces "hommes" auraient dû avoir la peine de prison 9al chnowa pour "faire en sorte que la personne incarcérée ne soit plus dangereuse à sa sortie" ou même l'emprisonnement à perpétuité !

dis moi au nom de quoi ?

qu'est ce qui vous dérange exactement dans la peine de mort, chacun est présumé responsable, chacun doit assumer, ils violent (ce qui pour moi constitue un crime encore plus affreux que le meurtre) ils doivent être exécutés ! ça c'est la justice !


ils l'ont fait au nom de la bêtise humaine et de la barbarie qu'il faut éradiquer par la prison et la réinsertion sociale...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 Icon_minitime5/6/2009, 17:38

lilia a écrit:
d'accord laissons nos émotions de côté, hier je l'étais, ce matin aussi, mais plus maintenant.

parlons justice, des lois +- logiques doivent être appliquées dis tu, hmm, dis moi au nom de quoi est-ce que ces "hommes" qui ont violé ou tué sciemment, et plus même qui ont filmé ce qu'ils étaient en train de faire, méritent de rester en vie, au nom de quoi après un tel acte de barbarie, ces "hommes" auraient dû avoir la peine de prison 9al chnowa pour "faire en sorte que la personne incarcérée ne soit plus dangereuse à sa sortie" ou même l'emprisonnement à perpétuité !

dis moi au nom de quoi ?

qu'est ce qui vous dérange exactement dans la peine de mort, chacun est présumé responsable, chacun doit assumer, ils violent (ce qui pour moi constitue un crime encore plus affreux que le meurtre) ils doivent être exécutés ! ça c'est la justice !
Et les fausses accusations, les complots, les arnaques, les emotions et les fautes professionnelles des juges, t'en dis quoi ?
Car une fois executé, on ne peut ni reviser le cas ni se defendre.
Et puis qui est on pour decider si un individu a le droit de vivre ou non ? Si on execute un meurtrier, est ce qu'on n'agit pas comme lui ?

S'il a commis des erreurs inacceptables pour une societe, on lui enleve sa liberté, le prive de ses droits et si possible on essaie de le "corriger". le tuer ne sert a rien, ce n'est pas civilisé meme. Imagine l'humanité entiere en train de s'entretuer. Il faut agir en "meilleur" que le criminel.
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 Icon_minitime5/6/2009, 17:46

Holy Trousers a écrit:

Et puis qui est on pour decider si un individu a le droit de vivre ou non ? Si on execute un meurtrier, est ce qu'on n'agit pas comme lui ?

S'il a commis des erreurs inacceptables pour une societe, on lui enleve sa liberté, le prive de ses droits et si possible on essaie de le "corriger". le tuer ne sert a rien, ce n'est pas civilisé meme. Imagine l'humanité entiere en train de s'entretuer. Il faut agir en "meilleur" que le criminel.

lol ah oui ! le fameux discours des altruistes ! humanité ! hahahahahaha

ça va servir comme exemple ! voilà à quoi cela va servir !

qui sommes nous pour décider de l'exécution ou non d'une personne ? nous sommes des personnes qui composent une société, si cette société a établi une loi que je trouve logique, sera exécuté celui qui commet ce genre de crime, je ne vois pas ce qui est étrange là dedans !
voilà ce que nous sommes, et puis dis moi, t'as besoin de quoi encore( plus horrible que ça) pour pouvoir juger de ton aptitude à dire si X ou Y mérite la mort ? si toi tu en es incapable, moi je ne le suis pas !
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 Icon_minitime5/6/2009, 18:12

lilia a écrit:
Holy Trousers a écrit:

Et puis qui est on pour decider si un individu a le droit de vivre ou non ? Si on execute un meurtrier, est ce qu'on n'agit pas comme lui ?

S'il a commis des erreurs inacceptables pour une societe, on lui enleve sa liberté, le prive de ses droits et si possible on essaie de le "corriger". le tuer ne sert a rien, ce n'est pas civilisé meme. Imagine l'humanité entiere en train de s'entretuer. Il faut agir en "meilleur" que le criminel.

lol ah oui ! le fameux discours des altruistes ! humanité ! hahahahahaha

ça va servir comme exemple ! voilà à quoi cela va servir !

qui sommes nous pour décider de l'exécution ou non d'une personne ? nous sommes des personnes qui composent une société, si cette société a établi une loi que je trouve logique, sera exécuté celui qui commet ce genre de crime, je ne vois pas ce qui est étrange là dedans !
voilà ce que nous sommes, et puis dis moi, t'as besoin de quoi encore( plus horrible que ça) pour pouvoir juger de ton aptitude à dire si X ou Y mérite la mort ? si toi tu en es incapable, moi je ne le suis pas !


ça n'a pas de sens comme ça ya lilia, ne me dit pas que cette société normalement constituée doit admettre que l'on puisse tuer qqn parce qu'il a violé une femme, ça serait trop injuste, moi je préfère me faire violer que de me faire tuer (avis aux amateurs chmeta ). Et si l'on considère qu'un meutre avec prémiditation est tellement grave que l'on doit tuer cette même personne avec la même prémiditation alors on se retrouve dans un cercle vicieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 Icon_minitime5/6/2009, 18:33

lilia a écrit:
Holy Trousers a écrit:

Et puis qui est on pour decider si un individu a le droit de vivre ou non ? Si on execute un meurtrier, est ce qu'on n'agit pas comme lui ?

S'il a commis des erreurs inacceptables pour une societe, on lui enleve sa liberté, le prive de ses droits et si possible on essaie de le "corriger". le tuer ne sert a rien, ce n'est pas civilisé meme. Imagine l'humanité entiere en train de s'entretuer. Il faut agir en "meilleur" que le criminel.

lol ah oui ! le fameux discours des altruistes ! humanité ! hahahahahaha

ça va servir comme exemple ! voilà à quoi cela va servir !

qui sommes nous pour décider de l'exécution ou non d'une personne ? nous sommes des personnes qui composent une société, si cette société a établi une loi que je trouve logique, sera exécuté celui qui commet ce genre de crime, je ne vois pas ce qui est étrange là dedans !
voilà ce que nous sommes, et puis dis moi, t'as besoin de quoi encore( plus horrible que ça) pour pouvoir juger de ton aptitude à dire si X ou Y mérite la mort ? si toi tu en es incapable, moi je ne le suis pas !


La Peine de mort - Page 4 The_br10



Lilia, avide de sang chmeta
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 Icon_minitime5/6/2009, 22:42

non ça m'amuse pas.

quand je vois 6 hommes en train de violer une femme ça m'amuse pas

quand je vois que l'un d'eux lui tenait les mains tout en baladant ses mains à lui sur sa poitrine, tandis que les autres lui enlevaient son pantalon, non ça m'amuse pas

quand je vois que l'un d'eux essayait de lui enlever son sous-vêtement alors qu'elle ne voulait pas le lâcher, comme si c'était une protection, comme si elle espérait en tenant ce dernier obstacle qu'ils allaient la laisser en paix, non ça m'amuse pas

quand je vois que l'un d'eux qui la violait, alors que son camarade tirait la jambe de la fille pour que la pénétration soit encore plus "complète" non ça m'amuse pas

quand je sais que ça n'arrive pas qu'aux autres, quand je sais que ça peut arriver à n'importe qui, quand je sais que ça peut arriver à moi..non ça m'amuse pas.

je vous ai déjà dit, que vous ne pouvez comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 Icon_minitime5/6/2009, 23:57

Si qu'on peut comprendre Smile Demande a Acrobat Razz

Sinon tu devrais me repondre a la premiere partie de mon message.
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 Icon_minitime6/6/2009, 00:07

lilia a écrit:
non ça m'amuse pas.

quand je vois 6 hommes en train de violer une femme ça m'amuse pas

quand je vois que l'un d'eux lui tenait les mains tout en baladant ses mains à lui sur sa poitrine, tandis que les autres lui enlevaient son pantalon, non ça m'amuse pas

quand je vois que l'un d'eux essayait de lui enlever son sous-vêtement alors qu'elle ne voulait pas le lâcher, comme si c'était une protection, comme si elle espérait en tenant ce dernier obstacle qu'ils allaient la laisser en paix, non ça m'amuse pas

quand je vois que l'un d'eux qui la violait, alors que son camarade tirait la jambe de la fille pour que la pénétration soit encore plus "complète" non ça m'amuse pas

quand je sais que ça n'arrive pas qu'aux autres, quand je sais que ça peut arriver à n'importe qui, quand je sais que ça peut arriver à moi..non ça m'amuse pas.

je vous ai déjà dit, que vous ne pouvez comprendre..


je comprends très que ça ne t'amuse pas, mais ça ne mérite pas la pendaison... c'est excessif comme châtiment...


@ Holy : hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 Icon_minitime6/6/2009, 01:20

Holy Trousers a écrit:
Si qu'on peut comprendre Smile Demande a Acrobat Razz

Sinon tu devrais me repondre a la premiere partie de mon message.

قلّي ماشي في بالك جبت الصيد من وذنو بالطرف لولى متاع البوست متاعك؟

un argument vieux comme le monde que tout le monde répète.

d'accord, il y a une marge d'erreurs, tout système contient des erreurs, dans ce cas on pourrait aussi, prendre en compte les erreurs commises, des emprisonnements de 20 ans et ensuite il s'avère innocent, et alors on fait quoi ? on devrait les laisser en liberté za3ma ? hakéka on évite les erreurs !

et de toute les manière de pourcentage de fautes commises concernant la peine de mort sont négligeable par rapport aux cas, les exceptions y'en a partout

autre chose, et quand il s'agit des cas comme celui ci où il n'y a aucun doute sur l'identité du criminel, on devrait pas l'appliquer zéda, famma risque d'erreur t9oul enti ?

c'est votre point de vue, libre à vous de penser ce que vous voulez, mais épargnez moi, genre : " si on peut comprendre"
quand comme Acrobat, vous pensez que la pendaison est un châtiment "excessif" par rapport à ce qu'ils ont fait, chwaya o5ra wou t9oulouli iysa5fou !! alors non vous ne comprenez rien !!!

voilà je n'ai plus rien à ajouter, et je n'ai plus envie de m'attarder sur ce sujet..
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 Icon_minitime6/6/2009, 01:38

lilia a écrit:
Holy Trousers a écrit:
Si qu'on peut comprendre Smile Demande a Acrobat Razz

Sinon tu devrais me repondre a la premiere partie de mon message.

قلّي ماشي في بالك جبت الصيد من وذنو بالطرف لولى متاع البوست متاعك؟

un argument vieux comme le monde que tout le monde répète.

d'accord, il y a une marge d'erreurs, tout système contient des erreurs, dans ce cas on pourrait aussi, prendre en compte les erreurs commises, des emprisonnements de 20 ans et ensuite il s'avère innocent, et alors on fait quoi ? on devrait les laisser en liberté za3ma ? hakéka on évite les erreurs !

et de toute les manière de pourcentage de fautes commises concernant la peine de mort sont négligeable par rapport aux cas, les exceptions y'en a partout

autre chose, et quand il s'agit des cas comme celui ci où il n'y a aucun doute sur l'identité du criminel, on devrait pas l'appliquer zéda, famma risque d'erreur t9oul enti ?

c'est votre point de vue, libre à vous de penser ce que vous voulez, mais épargnez moi, genre : " si on peut comprendre"
quand comme Acrobat, vous pensez que la pendaison est un châtiment "excessif" par rapport à ce qu'ils ont fait, chwaya o5ra wou t9oulouli iysa5fou !! alors non vous ne comprenez rien !!!

voilà je n'ai plus rien à ajouter, et je n'ai plus envie de m'attarder sur ce sujet..


Ija houni win mechia?



Il faut que l'on se mette d'accord, pour toi à ce que j'ai compris même un viol devrait être passible de peine de mort, j'estime que c'est excessif rien que parce que le principe oeil pour oeil rendrait un tel jugement énorme.

Pour la peine de mort c'est une question de conception de l'être humain, moi je crois en l'Homme et je pense que qqe soit les erreurs qu'il peut commettre on peut tjrs le remettre sur le droit chemin, pour ceux avec qui ça ne marcherait pas, il y a la réclusion à perpet, cette dame a peut-être vécu l'enfer pendant des heures avant qu'elle ne soit tuée, mais je ne veut pas être complice du "meutre" des ces hommes aussi irréparables soient-ils, on ne corrige pas une erreur par une autre, je ne peut approuver que des hommes croupissent dans le couloir de la mort pendant des années, en s'attendant à ce que chaque jour soit leur dernier, le droit à la vie est inaliénable, on peut bannir qqn de la société mais jamais le tuer, c'est notre humanité même qu'on tuerait...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 Icon_minitime6/6/2009, 01:57

tu crois en l'Homme d'accord, tu penses qu'on peut toujours le remettre que le droit chemin, c'est bien louable de ta part, moi je pense que certains n'ont pas droit aux deuxièmes chances, comme ceux là et bien d'autres encore de leur race!

tu penses qu'on doit pas corriger une erreur par une autre, je pense qu'on est doué d'une raison qui est sensée nous dicter quand est-ce qu'on doit pas franchir les limites, qui doit nous indiquer que tant que nous voulions préserver notre qualité en tant citoyen, il y a des règles à respecter, une raison qui nous indique que tout n'est pas permis !

une personne raisonnable, sensée, devrait savoir ce qu'elle est en train de faire, ceux là étaient en train de filmer ce qu'ils faisaient, sachant qu'il y a la peine de mort !!!!!!!

tu penses que le tueur ou le violeur devrait avoir une deuxième chance, et qu'en fais tu du tué ou du violé, ne méritait-il pas de vivre lui aussi !!

oui oui oui et mille fois oui œil pour œil ! je ne suis pas de ces grandes âmes généreuses qui pardonnent ! non je n'en fais pas partie !

tu penses que c'est une atteinte à notre humanité même, je pense que les laisser en vie serait une atteinte à la vie humaine elle même !
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 Icon_minitime6/6/2009, 02:08

lilia a écrit:
tu crois en l'Homme d'accord, tu penses qu'on peut toujours le remettre que le droit chemin, c'est bien louable de ta part, moi je pense que certains n'ont pas droit aux deuxièmes chances, comme ceux là et bien d'autres encore de leur race!

tu penses qu'on doit pas corriger une erreur par une autre, je pense qu'on est doué d'une raison qui est sensée nous dicter quand est-ce qu'on doit pas franchir les limites, qui doit nous indiquer que tant que nous voulions préserver notre qualité en tant citoyen, il y a des règles à respecter, une raison qui nous indique que tout n'est pas permis !

une personne raisonnable, sensée, devrait savoir ce qu'elle est en train de faire, ceux là étaient en train de filmer ce qu'ils faisaient, sachant qu'il y a la peine de mort !!!!!!!

tu penses que le tueur ou le violeur devrait avoir une deuxième chance, et qu'en fais tu du tué ou du violé, ne méritait-il pas de vivre lui aussi !!

oui oui oui et mille fois oui œil pour œil ! je ne suis pas de ces grandes âmes généreuses qui pardonnent ! non je n'en fais pas partie !

tu penses que c'est une atteinte à notre humanité même, je pense que les laisser en vie serait une atteinte à la vie humaine elle même !



là on n'avancera plus dans la discussion, donc je préfère te poser une autre question :


à quoi ça sert de les tuer?
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 Icon_minitime6/6/2009, 02:15

j'ai déjà répondu à cette question Acrobat,

ça servira d'exemple pour chaque bête "humaine" qui penserait ne serait-ce qu'un instant à violer ou tuer une personne !

ils seront prévenus, et alors ils n'auront qu'à faire leur choix !

et moi je me sentirai plus en sécurité ! voilà à quoi cela va servir..

si ça te semble peu de chose, c'est ton affaire..
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 Icon_minitime6/6/2009, 02:33

lilia a écrit:
j'ai déjà répondu à cette question Acrobat,

ça servira d'exemple pour chaque bête "humaine" qui penserait ne serait-ce qu'un instant à violer ou tuer une personne !

ils seront prévenus, et alors ils n'auront qu'à faire leur choix !

et moi je me sentirai plus en sécurité ! voilà à quoi cela va servir..

si ça te semble peu de chose, c'est ton affaire..


C'est contradictoire ce que tu dis :

Si la peine de mort servait à qqch, elle aurait servi à ce que ces hommes ne commettent pas ce viol, la prison ne sert pas à faire peur aux potentiels criminels, mais à les corriger, c'est pas comme si ces mecs se sont dit : allez, on se la fait, on la tue et après on se tape une réclusion à vie tranquille y a pas de souci tant qu'on ne nous tue pas, c'est totalement faux, ils l'ont fait en espérant ne jamais être pris, je suis sur que si on leur avait dit juste avant leur crime qu'ils sont sur d'avoir une année de prison, slmt une année, ils ne l'auraient pas fait.


2eme contradiction

Te sentir en sécurité : cette femme iranienne vit dans un pays ou l'ont tue les violeurs, manque de bol elle est tombée sur eux juste avant leur pendaison! La prévention est mieux que la répression, cette video montre surtout que la pratique de la peine de mort ne sert pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 Icon_minitime6/6/2009, 02:59

on dirait que tu n'as rien compris de ce que j'avais écrit, on tourne en rond, tu ne veux pas comprendre ou quoi ?

Citation :
je suis sur que si on leur avait dit juste avant
leur crime qu'ils sont sur d'avoir une année de prison, slmt une année,
ils ne l'auraient pas fait.

ça résume tout !! tout le point est là ! une année de prison et ils ne l'auraient pas fait, alors que dire s'ils encouraient la peine de mort ? l'idée ne leur aurait probablement pas effleuré !

Citation :
Te sentir en sécurité :cette femme iranienne vit dans un pays ou l'ont
tue les violeurs, manque de bol elle est tombée sur eux juste avant
leur pendaison! La prévention est mieux que la répression, cette video
montre surtout que la pratique de la peine de mort ne sert pas à grand
chose...

c'est incohérent ce que tu dis ! je parle du cas général quand je dis sécurité ! qu'est ce qui est si difficile à comprendre ? quand une personne sait qu'elle peut être exécutée si jamais elle commet un crime, donc en principe il y aurait peu de chances qu'elle le fasse, si la personne est sensée !
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 Icon_minitime6/6/2009, 03:21

lilia a écrit:
on dirait que tu n'as rien compris de ce que j'avais écrit, on tourne en rond, tu ne veux pas comprendre ou quoi ?

Citation :
je suis sur que si on leur avait dit juste avant
leur crime qu'ils sont sur d'avoir une année de prison, slmt une année,
ils ne l'auraient pas fait.

ça résume tout !! tout le point est là ! une année de prison et ils ne l'auraient pas fait, alors que dire s'ils encouraient la peine de mort ? l'idée ne leur aurait probablement pas effleuré !

Citation :
Te sentir en sécurité :cette femme iranienne vit dans un pays ou l'ont
tue les violeurs, manque de bol elle est tombée sur eux juste avant
leur pendaison! La prévention est mieux que la répression, cette video
montre surtout que la pratique de la peine de mort ne sert pas à grand
chose...

c'est incohérent ce que tu dis ! je parle du cas général quand je dis sécurité ! qu'est ce qui est si difficile à comprendre ? quand une personne sait qu'elle peut être exécutée si jamais elle commet un crime, donc en principe il y aurait peu de chances qu'elle le fasse, si la personne est sensée !


mbawwez t sérieuse là? Mais ils ont été EXECUTéS! Ils savaeint ce qu'ils encouraient mais ils l'ont fait quand même! Est-ce que tu saisi la nuance entre le fait qu'ils encourent une grande peine et le fait qu'ils ne pensent qu'ils vont se faire prendre, tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 Icon_minitime6/6/2009, 18:33

Datura a écrit:

Et le principe de proportionnalité des peines, tu en fais quoi ?

Si on part d'une option subjective de la justice, le principe de proportionnalité devient très flou.

En plus tu explique que l'intérêt de la peine de mort est de protéger la société. Tuer un criminel irrécupérable devient l'option la plus efficace dans ce cas. Pourquoi s'encombrer de la proportionnalité, alors??

Citation :

La seconde personne du singulier est inutile, je n'ai pas dit que j'étais pour la peine de mort.

pourquoi tu la défend alors??
Revenir en haut Aller en bas
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 Icon_minitime8/6/2009, 19:45

Ghoul a écrit:
Si on part d'une option subjective de la justice, le principe de proportionnalité devient très flou.
En plus tu explique que l'intérêt de la peine de mort est de protéger la société. Tuer un criminel irrécupérable devient l'option la plus efficace dans ce cas. Pourquoi s'encombrer de la proportionnalité, alors??
Les lois sont déjà basées sur la coordination de diverses subjectivités, normal que le principe de proportionnalité en découle aussi. Entrent bien sûr en compte par la suite rationalité et morale. Du coup le jeune garçon qui commettrait un larcin ne subirait pas la même sanction qu'un psycho qui tuerait toute une famille de sang-froid, cela va de soi.

Ghoul a écrit:
pourquoi tu la défend alors??
Je ne la défends pas, je donne juste un gentil coup de pied dans ton château de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 Icon_minitime12/6/2009, 23:59

Datura a écrit:

Les lois sont déjà basées sur la coordination de diverses subjectivités, normal que le principe de proportionnalité en découle aussi.

Tu nie l'existence de la rationalité. Peut être que tu ne sais pas ce que c'est.

Ghoul a écrit:
pourquoi tu la défend alors??
Je ne la défends pas, je donne juste un gentil coup de pied dans ton château de cartes.[/quote]

Non ça renseigne plutôt sur ton incapacité à soutenir une opinion. C'est la deuxième fois que tu nous fais le coup d'ailleurs.

J'ai ni château de cartes ni château fort à défendre, c'est des trucs dans ta tête.
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 Icon_minitime13/6/2009, 00:48

Citation :
J'ai ni château de cartes ni château fort à défendre, c'est des trucs dans ta tête
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 Icon_minitime16/6/2009, 22:31

Ghoul a écrit:
Tu nie l'existence de la rationalité. Peut être que tu ne sais pas ce que c'est.

Non ça renseigne plutôt sur ton incapacité à soutenir une opinion. C'est la deuxième fois que tu nous fais le coup d'ailleurs.

J'ai ni château de cartes ni château fort à défendre, c'est des trucs dans ta tête.
Le château de cartes représente ton argumentaire. En rhétorique, c'est ce que l'on appelle une métaphore.
Tu es si obstiné par le fait de vouloir démontrer en quoi la peine de mort est une aberration que tu en viens à t'emmêler les pinceaux ; à prétexter, par exemple, que le devoir premier de la justice est de protéger la société (ce qui est faux), que le fait de recourir à la peine de mort est un comportement irrationnel (ce qui est faux), que le fait que je ne donne pas clairement mon opinion et discute simplement la tienne est une forme d'incertitude (ce qui est une fois de plus totalement faux).
En vérité, ce dernier point ne démontre qu'une chose, ton incapacité à soutenir un débat de fond réellement pertinent sur la durée, sans en venir à un moment ou à un autre à attaquer l'autre dans sa personne parce que ton discours se serait essouflé.
Si je n'avais pas un avis tranché sur la question, je ne participerais tout simplement pas à ce fil (et me serais encore moins aventurée à voter par la négative au sondage), épargne moi donc tes analyses foireuses. Ce que tu refuses obstinément de comprendre, en soi, c'est que l'on puisse être parfaitement d'accord avec tes conclusions tout en récusant en bloc les raisons que tu invoques pour les atteindre. Ce sont ces dernières, et elles seules, que je me permets de discréditer, moi.

P.S. J'aimerais beaucoup savoir où j'ai nié l'existence de la rationalité, tiens. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
montassar
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 Icon_minitime17/6/2009, 02:30

Datura a écrit:

par exemple, que le devoir premier de la justice est de protéger la société (ce qui est faux),
excuse moi Datura de te contredire mais on parle ici d une peine physique qui est la peine de mort donc du droit penal et non civil
cela implique que l interet de la societé(al 7a9 el 3am) represente une parti dans la procedure c'est meme le procureur de la republique et au nom de la societé qui lance la procedure donc le devoir de la justice c est dans ce cas la protection de la societé et cette protection n est absolument pa une vengeance.
Le but du droit civile est au contraire donner a chacun ce qu il merite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Peine de mort
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» peine de mort ! la possible et irreversible abolition de la peine de mort
» Encore une erreur judiciere qui prouve l'injustice d'une peine de mort
» Peine de mort - Voici ce qu'il ne faut pas faire !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser