Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives |
|
| Votre dernier film | |
|
+50Zapp chidd-min-ghadi heautontimoroumenos shtool babette06 Titoo Astaghfirullah AsTaZ chitan el 9ayla El_Manchou Herr Mannelig Kouta Krishna's Child Datura hismajesty Holy Trousers lilia kaaboura artistou bellyassine prunelle trainspotting Kahéna OverDrive H.L Che_Guevara sof maylatou asdrubaal Gling*Glo Phidias Amazigh KoSkSi HannibalBarca Bleach Get27 Dìaphanous tchen'tchina antibiotique Baba Joe balthazar BoukhaGold Shad' Ow Enter Belial Exupérence Ghoul Max The_Acro_bat Hyperion 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film 12/7/2009, 20:24 | |
| - Belial a écrit:
- Mon 'problème' avec A Clockwork Orange a toujours été le 'manque de violence'. On nous parle de "the ultra-violence", mais on ne nous en montre pas assez (ou du moins, pas assez pour mon goût).
Plus que la violence corporelle, ou relationnelle, c'est celle du conditionnement de la société, et son impact sur le libre-arbitre des bons comme des méchants, qui est filmée. Au premier abord la publicité faite autour du film ne lui rend pas forcément service car le spectateur va s'attendre à un film de torture physique à la SAW ou je ne sais quoi du genre, alors que c'est ailleurs, dans l'inconscient, que la violence se joue ... | |
| | | Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film 12/7/2009, 20:37 | |
| - Phidias a écrit:
- Igor a écrit:
- J'ai vu un polar français TRUANDS tiré d'une histoire vraie. Le film n'est pas mal du tout mais un peu court ! oui c'est rare de trouver un film court ou l'histoire n'est pas bien développée , généralement les cinéastes essayent de rallonger leur films avec des scènes inutiles, mais la on a l'impression qu'il manquait des scènes !
Le film reste quand même très correct pour un polar Français
A sa sortie, ce film n'avait pas de très bonnes critiques et j'ai hésité à y aller, vu que je restais sur les 2 premiers d'Olivier Marchall qui sont très bons (à mon goût) : Gangster et 36, Quai des Orfèvres. Et je trouve les films de Frédéric Schoendoerffer manquant de consistance et profondeur. En revanche la prestation de Caubère semblait très convaincante, c'est le cas ou pas ? - Igor a écrit:
- en fait tous les acteurs étaient bons !
Mais la critique a descendu ce film à cause de la violence !! il se la jouent saintes ni touches !! mais la violence fait partie de l'histoire vraie , on ne peut pas passer à coté Ton avis m'a influençé et c'est vrai que c'est un très bon polar. Je ne l'ai pas trouvé trop court. Juste ce qu'il faut. (il manque peut-être des scènes de ce qui se passe durant les 3 ans d'incarcération de Corti) Les personnages et l'histoire sont prenants. Avec ce qu'il faut de violence et sexe pour justifier le titre et genre du film. Les interprètes principaux ont des gueules et jeux crédibles. A quelques répliques près, Caubère est très bon. Souvent le problème des polars français c'est d'accumuler les clichés du genre. Là il y en a aussi beaucoup, mais le bon traitement du film les fait passer assez bien. Au final c'est même mieux qu'un mauvais ou moyen Scorsese. | |
| | | Belial Homulus Administratus
| Sujet: Re: Votre dernier film 13/7/2009, 23:35 | |
| - Phidias a écrit:
- Oui il faut du talent, entre autre, pour aborder différents genres et proposer des films très différents au cours de sa carrière.
Mais la comparaison avec Kubrick tourne court puisque le maître sélectionnait et préparait ses films avec beaucoup d'exigeances pour faire des classiques dans chacun des genres abordés. Ce qui n'est pas le cas de Boyle qui fait des films non-références dans les genres traités. Son talent principal je dirais est d'insuffler une jeunesse d'esprit assez rock dans ces films. Ce qui répond aux attentes de beaucoup de spectateurs actuels. Oui d'accord là-dessus. Je ne connais pas les détails, mais en se basant seulement sur les années des sorties des films de Kubrick, on peut très facilement s'en apercevoir. Mais en même temps les choses ont changé. Les réalisateurs d'aujourd'hui doivent être plus actifs au risque d'être "oubliés", car les "concurrents" sont beaucoup plus nombreux. Ca va certainement avoir de mauvaises répercussions, mais on aura tout de même droit à de grands films de temps en temps. Un exemple, Joel Schumacher, parmi les films que j'aime de sa part : Falling Down, 8MM, Tigerland, Phone Booth, A Time to Kill (je ne me rappelle plus très bien de son Batman Forever pour donner mon avis là-dessus)... alors qu'en même temps il a fait des mauvais films comme Batman & Robin ou encore Bad Company. C'est bien d'avoir un réalisateur consistent qui ne fait que des bons films mais en nombre limité, mais c'est aussi un plus d'en avoir un autre qui disons fait 6 bons films sur 10. Sinon c'est plus difficile d'innover de nos jours que 30 ou 40 ans en arrière. L'innovation existe toujours ça je ne le nie pas, mais c'est plus difficile. - Phidias a écrit:
Le film aurait vraiment pu être très bon en évitant de diluer le propos métaphysique dans la trame slasher du film. Et avec un autre casting, plus adulte et cohérent aussi. Imagine le casting du Solaris de Soderbergh, la dynamique du film Alien de Scott, l'approche métaphysique mieux maîtisé du 2001 de Kubrick, avec les réussites visuels de Boyle dans Sunshine, là t'as un chef d'oeuvre absolu ! En fait moi j'ai plutôt bien aimé le côté slasher mélangé au métaphysique dans le film. J'y reviens encore une fois, mais les ressemblances avec Event Horizon sont très frappantes. Dans ce dernier on a un vaisseau spatial qui part à la recherche d'un autre perdu dans l'espace depuis quelque temps. L'équipage le retrouve et commence l'investigation. C'est là que les choses changent petit à petit, et un aspect "horreur/gore" avec une bonne dose de religion/métaphysique fait son apparition. Il y a une scène en particulier qui m'a beaucoup marqué à l'époque. C'est à peu près la même chose dans Sunshine, sauf qu'ici, on ne nous fait pas vraiment "d'introduction" à ce qui va suivre face à la découverte de l'autre vaisseau, on ne s'y attend donc pas vraiment. Peut-être que j'aime beaucoup les films d'horreur dans l'espace étant donné les limites et les contraintes que ça représente... Sinon peut-être que je n'ai pas été clair, mais je n'ai vu que le Solaris de Tarkovsky, pas vu le remake. On m'a dit qu'il n'est pas un simple remake du vieux film sans rien de plus mais qu'il possède des traits qui lui sont propres, je vais donc probablement le regarder au futur, j'avais une sorte de préjugé qu'il n'est qu'un simple remake comme on en voit souvent dans les films américains. - Phidias a écrit:
- Un film référence. L'un des plus polémiques de Kubrick
(avec Les Sentiers de la Gloire et Lolita). Adaptation du brillant roman d'Anthony Burgess. Kubrick y filme le monde moderne. Avec ses excès, ses manipulations, ses atrocités. Et la liberté ou non de choisir ses actes. A travers Alex de Large (référence à Alexandre le grand), il exhibe l'inconscient, l'homme dans son état naturel, avec ses désirs de fornication (une belle scène au son de Rossini), de violence, de vol, de drogues, et donc sa capacité au mal. Et les névroses imposées par la société qui tentent de le rendre "civilisé". Orange Mécanique peut se voir comme une phase d'apprentissage, avec les rites de passage à l'âge adulte, d'un jeune et ses pulsions, ... et de son libre arbitre.
Pour le propos du film et son interprétation, ses scènes cultes, ça mérite un 10/10. - Phidias a écrit:
- Plus que la violence corporelle, ou relationnelle,
c'est celle du conditionnement de la société, et son impact sur le libre-arbitre des bons comme des méchants, qui est filmée. Au premier abord la publicité faite autour du film ne lui rend pas forcément service car le spectateur va s'attendre à un film de torture physique à la SAW ou je ne sais quoi du genre, alors que c'est ailleurs, dans l'inconscient, que la violence se joue ... En fait aux côtés de la violence "corporelle", c'est aussi de sa controverse que je parle. Personnellement je n'e l'ai pas trouvé trop "extrême" dans tous les sens. Peut-être parce que j'ai vu plein de films qui poussent les limites encore plus loin (et pas seulement des films modernes), même des films de l'époque m'ont fait plus d'effet. Caligola avec le même Malcolm McDowell, Cannibal Holocaust, One Flew Over the Cuckoo's Nest, Angst, les Ponty Python et comment ils se moquent ouvertement de choses qu'on peut considérer taboues (religion et société), Taxi Driver, La Jetée où il y a un "warning" très clair sur où le comportement de l'Homme va inévitablement le mener... En bref, ce que je veux dire c'est que c'est purement subjectif et que ça ne m'a pas touché comme certains autres films l'ont fait. Les scènes de viol ne m'ont par exemple pas du tout paru "horribles", et pour le reste (ce qui joue sur l'inconscient comme tu l'as dit), comme je l'ai dit il y a des films qui me touchent plus sur ce côté là. | |
| | | lilia Homo Addictus
| Sujet: Re: Votre dernier film 18/7/2009, 02:33 | |
| - Belial a écrit:
American Beauty (Sam Mendes, 1999, USA)
Lester Burnham, père de famille pas du tout heureux, décide de tout changer dans sa vie après avoir rencontré l'amie de sa fille...
Voilà mon film de "comédie dramatique" favoris. J'hésite un peu à l'appeler comme ça, la comédie n'étant pas tout le temps présente, mais quand elle est là, elle est très efficace.
Je me rappelle que ce film m'a énormément plu, même quand j'étais plus jeune et que je m'intéressais très peu au genre "dramatique". Il y a tellement de bonnes choses dans ce film. La caricature qu'il fait des personnages et comment on peut très facilement les assimiler à tout le monde ou presque dans la vraie vie (y compris nous-mêmes) ; les personnages à eux seuls sont très intéressants à suivre. On se sent tôt ou tard quelque part impliqué dans l'histoire qui, à la base, peut paraître ridicule.
Le père de famille, Lester, atteint un sommet chaque matin en se masturbant dans la douche : "This will be the high point of my day; it's all downhill from here. " Ca nous donne une idée assez précise sur sa vie dès les premières minutes. L'apparence qu'il donne de lui-même au travail ou dans la rue est tellement 'fausse', tellement différente de ce qu'il vit en vrai dans sa vie, et c'est l'un des points les plus importants sur lesquels se base le film.
C'est comme ça que se passent les choses dans la vraie vie, les mariages ne sont que "...just for show. A commercial for how normal we are when we're anything but.", tout le monde se force à donner la meilleure image possible de soi-même, de faire semblant d'être bien, d'être heureux alors que ça n'est pas toujours vrai...
Voilà qu'ensuite Lester se décide de tout changer... pour une raison absurde (mais c'est comme s'il n'attendait que la moindre petite chose pour 'déclencher' ce changement). La vue de l'amie de sa fille l'a complètement bouleversé, et c'est à partir de là que les choses ne vont plus du tout être les mêmes...
C'est un véritable chef-d'oeuvre qui garde sa fraîcheur pour toujours !
10/10
un chef-d'oeuvre..mon film de comédie dramatique..je ne sais pas, je pense pas, j'aime beaucoup le genre et donc j'en ai beaucoup vu, mais un très bon film ! oui un très bon film ! - Citation :
- les personnages à eux seuls sont très intéressants à suivre.
On se sent tôt ou tard quelque part impliqué dans l'histoire qui, à la base, peut paraître ridicule. c'est ce que j'ai surtout aimé dans le film, au début c'est surtout le graçon, le voisin Ricky qui attirait particulièrement mon attention, on voyait qu'il était pas "ordinaire" avec sa caméra, son intérêt pour la fille a fait que je m'y intéresse à mon tour, à essayer de comprendre ses "vrais" rapports avec sa famille et son amie, je m'intéressait à leur histoire à eux et comment ils allaient progresser, d'ailleurs j'ai même pensé que le drame sera fait par "leurs mains" ensuite c'est tout le monde qui commence à m'intéresser, j'ai bien aimé lorsque Lester avait découvert qu'il pouvait encore se surprendre, cette "métamorphose" si on ose dire (qui n'a pourtant rien de tel puisqu'il ne s'agit qu'à un retour à l'était normal et non le contraire, c'est à dire une libération en quelque sorte) aussi surprenante ou "bizarre" elle peut être, n'est que logique, et ce qui m'a surpris c'est lorsqu'enfin, quand il était arrivé à son but, il ne voulait plus le faire, il se sentait bien, en paix avec lui même et il était heureux..il aimait la beauté de la vie.. ce qui m'avait dérangé dans le film , c'est le fait que depuis le début on savait qu'il allait mourir, et du coup on ne peut s'empêcher de réfléchir sur la manière, et si c'est un meurtre, par qui de ces différents personnage, chose assez distrayante puisque je voulais surtout me concentrer sur les personnages et les rapports.. je ne cessais de réfléchir aussi sur les fameuses pétales de roses rouges..je trouvais différentes interprétations possibles..cela aussi m'intriguait tout comme la porte rouge :-) le père de ricky bien que constituant un personnage type, il ne manque pas d'intérêt sa confrontation avec Lester je m'y attendais pas ou alors très peu même la copine de Jane, qui a tout pour être une jeune adolescente ecervelée et superficielle, à un certain moment elle devient intéressante à suivre ! pour ce qui est de la fraîcheur du film, oui certainement, on sera toujours prêt pour revisionner un tel film ! toujours attentif.. | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 18/7/2009, 17:10 | |
| Oui je suis d'accord à propos de nous faire savoir dès le début qu'il va mourir, mais personnellement je dois dire que je n'y attendais quand même pas vraiment la première fois que j'ai vu le film. C'est venu à un instant où on ne s'y attendait pas vraiment, et surtout d'une façon qui n'était pas très prévisible. En tout cas j'ai été surpris, peut-être que ça m'a échappé plus tard dans le film, que je n'y ai pas prêté trop d'attention, mais en tout cas c'est vrai que ça aurait pu être encore mieux si on nous aurait laissé découvrir la "mort" tout seuls. Flandres (Bruno Dumont, 2006, France) Des jeunes de la campagne se préparent pour partir à la guerre. C'est très difficile de parler d'un film pareil. Dire qu'il s'agit d'un simple "film de guerre" ne lui rend pas justice, car non seulement il ne s'agit pas d'un "film de guerre" du genre conventionnel, mais aussi puisque la guerre n'est pas là seulement pour divertir. C'est plutôt bizarre comme film, assez surréaliste par moments, surtout qu'il utilise ce style "minimaliste" qui est de plus en plus récurrent dans les films récents. C'est un peu surprenant dans un film pareil puisqu'on n'en a pas l'habitude. C'est un peu comme si on regardait une version sans narration (et sans musique aussi) de The Thin Red Line. Mais contrairement à ce dernier, Flandres est beaucoup plus "absolu" dans sa démonstration de la guerre et de ses effets. On ne voit pas "une" guerre en particulier ici, dans le sens on ne sait même pas de quelle époque ni de quelle guerre en particulier il s'agit. On ne connait pas la date, on peut seulement comprendre qu'il s'agit d'une guerre un peu moderne grâce à l'équipement des soldats français. Et c'est là que j'arrive à une autre chose qui m'a grandement surpris dans ce film. Les "rebelles" ici sont des tunisiens ! Et pas du genre "acteur étranger qui parle arabe", non, ce sont des tunisiens qui parlent le dialecte tunisien comme de vrais tunisiens ! C'est vraiment surprenant de l'entendre alors qu'on ne s'y attendait pas du tout. Je reviens maintenant à la nature du film. Comme je l'ai dit, il est du genre "absolu", et il représente donc n'importe quelle guerre dans le monde. La guerre est vicieuse, moche, et personne ne s'en sort indemne. Il ne s'agit pas de "innocents" ou de "méchants" ici, dans les guerres il y en a toujours. Les deux côtés commettent des atrocités. Les soldats, même jeunes et inexpérimentés, deviennent aussi féroces qu'une bête sauvage. Les instincts prennent le dessus dans certaines situations, et voilà que des cercles vicieux de violence et de haine se déclenchent. On ne sait plus qui est le fautif, ou plutôt on n'y pense plus, les deux côtés n'ont plus que vengeance comme but. Vous l'aurez donc compris, c'est un film brutal. Il n'est pas aussi violent qu'on pourrait le croire, mais la violence agit sur d'autres niveaux que la violence "visuelle", de plus, les nombreux cris (agonisants, surtout) qui suivent certaines actions ne rendent pas les choses plus douces. Une bonne partie du film parle aussi d'un autre style de guerre : celle avec ses "démons intérieurs", et pas seulement en ce qui concerne les soldats. La copine de l'un de ces soldats vit une guerre assez particulière avec elle même. Elle est rejetée et veut à tout prix se faire sa propre justice, mais les choses ne vont pas bien. La "vraie" guerre, même si elle est loin, peut affecter tout le monde peu importe où on se trouve. C'est un film pas facile à regarder à cause sa démonstration atroce de la guerre en particulier, et de l'Homme en général. 8.5/10 | |
| | | Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Votre dernier film 20/7/2009, 15:01 | |
| Public EnemiesJ'ai vraiment ete decu par ce film. Car il n'avait rien de particulier a part le jeu d'acteur de Deep et Bale. Il n'y a pas eu de point d'orgue ni de moment intense dans ce film. Ce film raconte plus la fuite d'un gangster plus tot que son oeuvre ! C'est comme si on s'attarderait sur la chute de Tony Montana dans Scarface tout en mettant de cote son ascension ! ne payez pas une place de cine pour ce film il n'en vaut pas le coup ! | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 21/7/2009, 11:45 | |
| The Game (David Fincher, 1997, USA) Nicholas Van Orton est un homme riche qui a bien réussi sa vie. Un jour, son frère lui offre un cadeau très particulier qui va littérallement renverser sa vie... The Game m'a toujours échappé pour une raison inconnue, je me suis donc décidé de le regarder surtout que David Fincher ne m'a encore pas déçu dans ses films, mais à vrai dire, je l'ai été légèrement ici... Il faut le reconnaître, ce film est très intense. Dès que les choses comment à bouger sérieusement, on n'a plus envie de quitter l'écran des yeux tellement c'est captivant. Plus ça avance, plus ça devient intense, et c'est là que se compliquent les choses : après autant de moments forts et de tournures inattendues, la fin serait-elle à la hauteur ? Je savais déjà que ça serait impossible qu'elle le soit. Elle est peut-être du genre très inattendu pour certains, mais franchement elle n'est pas du tout bonne. On s'attendrait à quelque chose qui explique bien tout ce qu'on venait de voir, de savoir comment est-ce que tout cela est possible... en bref, on juste juste comprendre, mais non. Les quelques dernières minutes échappent à la logique de ce qu'on pourrait voir comme réaction dans une situation pareille, et elle n'explique pas vraiment comment tout ça est possible... Ca aurait pu être une véritable merveille si ce n'est pour ces quelques minutes de déception, mais le film reste quand même bon à voir pour tous ces moments très forts qu'on y trouve. 7/10 Déjà Mort (Olivier Dahan, 1998, France) Andrea, jeune de vingt ans, rencontre deux autres jeunes en train de prendre des photos érotiques d'une fille. Impressioné par l'argent que ça fait gagner, il leur propose une fille qu'il connait. Ils se tournent très rapidement vers le porno, et les problèmes commencent... Déjà Mort fait partie de mes films français favoris, et c'est donc avec plaisir que je le redécouvre pour une nouvelle fois. Ce film ferait penser à d'autres films américains sortis plus tard, dont notamment Requiem for a Dream ou encore le plus récent Alpha Dog. Des jeunes, de l'argent, de la drogue, des filles, des soirées, du sexe, des conneries en tout genre, la vie facile... puis la descente aux enfers... L'histoire pourrait ressembler aux films de Tarantino par moments (en particulier True Romance, écrit par Tarantino). Le film n'a pas de but de montrer les "dessous" de l'industrie du porno mais plutôt d'illustrer une véritable descente aux enfers causée par la stupidité juvenile, surtout que la cocaïne est impliquée dans tout ça. Quelques petits défauts du côté du scénario et des acteurs sont à noter, surtout au début du film, mais sinon tout le reste est excellent. 8.5/10 | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 21/7/2009, 13:14 | |
| - Igor a écrit:
- Public Enemies
J'ai vraiment ete decu par ce film. Car il n'avait rien de particulier a part le jeu d'acteur de Deep et Bale. Il n'y a pas eu de point d'orgue ni de moment intense dans ce film. Ce film raconte plus la fuite d'un gangster plus tot que son oeuvre ! C'est comme si on s'attarderait sur la chute de Tony Montana dans Scarface tout en mettant de cote son ascension !
ne payez pas une place de cine pour ce film il n'en vaut pas le coup !
Si décevant ? Je comptais aller le voir car j'adore les films de Mann, et la thématique et le casting de celui-ci semblait très prometteurs ... En gros, faut pas s'attendre à un super scénario intense ? Mais à bien y réfléchir, beaucoup de films de Mann sont décevants dans la construction du scénario. Regarde Miami Vice, c'est très stylisé et réussie sur l'aspect rythme et modernité, mais l'histoire est digne d'un feuilleton Tv des années 80. Le final de Heat nous l'avons déjà évoqué avec Belial. Dans Ali, il fait un film de "blanc" sur des noirs, donc ça marche pas vraiment. Dans Collatéral l'histoire n'est tout simplement pas crédible. Finallement il reste peut-être juste The Insider qui tient la route sur ce critère là. Et ourtant à chaque fois ce sont des grands films visuels qui se regardent bien. | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 21/7/2009, 13:29 | |
| - Belial a écrit:
- The Game (David Fincher, 1997, USA)
Nicholas Van Orton est un homme riche qui a bien réussi sa vie. Un jour, son frère lui offre un cadeau très particulier qui va littérallement renverser sa vie...
The Game m'a toujours échappé pour une raison inconnue, je me suis donc décidé de le regarder surtout que David Fincher ne m'a encore pas déçu dans ses films, mais à vrai dire, je l'ai été légèrement ici...
Il faut le reconnaître, ce film est très intense. Dès que les choses comment à bouger sérieusement, on n'a plus envie de quitter l'écran des yeux tellement c'est captivant. Plus ça avance, plus ça devient intense, et c'est là que se compliquent les choses : après autant de moments forts et de tournures inattendues, la fin serait-elle à la hauteur ? Je savais déjà que ça serait impossible qu'elle le soit. Elle est peut-être du genre très inattendu pour certains, mais franchement elle n'est pas du tout bonne. On s'attendrait à quelque chose qui explique bien tout ce qu'on venait de voir, de savoir comment est-ce que tout cela est possible... en bref, on juste juste comprendre, mais non. Les quelques dernières minutes échappent à la logique de ce qu'on pourrait voir comme réaction dans une situation pareille, et elle n'explique pas vraiment comment tout ça est possible...
Ca aurait pu être une véritable merveille si ce n'est pour ces quelques minutes de déception, mais le film reste quand même bon à voir pour tous ces moments très forts qu'on y trouve.
7/10 Même critique que toi sur l'impossible fin de ce film. A moins que ce soit quelque chose de la mentalité états-unienne qui nous échappe. Toutefois le thriller est très efficace et nous sommes vraiment "pris" au jeu avec Douglas. Et ça reste un film original, à voir et à conseiller. idem pour 7/10 | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 21/7/2009, 14:17 | |
| The Game pour moi, est de ces films qu'on ne peut regarder plus d'une fois avec le même intérêt ou plaisir, un très bon film, l'un de mes préférés aussi, mais tout comme The Others avec Nicole Kidman, The Village, ou encore Sixième Sens, une fois la fin connue, ce n'est plus aussi "attirant" mais pour la beauté du film, et la performance des acteurs on le revisionnne quand-même !
la première fois que je l'ai vu, je ne me rappelle pas avoir été déçue, peut-être j'étais trop satisfaite du film en tant que tel pour prêter attention aux détails genre la fin était un peu précipitée ou disproportionnée par rapport à l'intensité de tout le film, il faut dire, j'y croyais que la chute était la fin, et j'avais les yeux grand ouverts, je me disais, non ce n'est pas possible, ça peut pas finir ainsi ! :-) mais à la deuxième et troisième fois, il est vrai qu'on devient plus critique, et on se penche sur les défaillances..
il reste parmi les meilleurs malgré tout !
Dernière édition par lilia le 21/7/2009, 14:27, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 21/7/2009, 14:26 | |
| - lilia a écrit:
- The Game pour moi, est de ces films qu'on ne peut regarder plus d'une fois avec le même intérêt ou plaisir, un très bon film, l'un de mes préférés aussi, mais tout comme The Others avec Nicole Kidman, The Village, ou encore Sixième Sens, une fois la fin connue, ce n'est plus aussi "attirant" mais pour la beauté du film, et la performance des acteurs on le revisionnne quand-même !
la première fois que je l'ai vu, je ne me rappelle pas avoir été déçue, peut-être j'étais trop satisfaite du film en tant que tel pour prêter attention aux détails genre la fin était un peu précipitée ou disproportionnée par rapport à l'intensité de tout le film, il faut dire, j'y croyais que la chute était la fin, et j'avais les yeux grand ouverts, je me disais, non ce n'est pas possible, ça peut pas finir ainsi ! :-) mais à la deuxième et troisième fois, il est vrai qu'on devient plus critique, et on se penche sur les défaillances..
il reste parmi les meilleurs malgré tout ! Voilà, tu as bien résumé ce que je ressens aussi avec ce genre de film. Peut-être que le film idéal serait réalisé par la synthèse de Fincher et Mann, l'intensité dramatique du premier et la sophistication stylisée du second au service d'un film d'action. | |
| | | Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Votre dernier film 21/7/2009, 18:16 | |
| Il y a un film qui ne tombe dans ce travers là : Usual suspects. | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 21/7/2009, 18:52 | |
| Oui, j'ajouterais Se7en aussi. | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 3/8/2009, 17:59 | |
| An American Crime - Citation :
- Le film s'inspire de l'histoire vraie de Sylvia Likens, une fille de 16
ans morte en 1965 sous des tortures plus atroces les unes que les autres c'était 2H du matin passées et je m'apprêtais à dormir, seulement je vois la bande annonce et il se trouve qu'il s'agit d'une histoire vraie, les films comme celui ci figurent parmi mes favoris.. Sylvia et Jenny Likens sont deux soeurs laissées par leur parents pour des "raisons professionnelles" pour une période déterminée chez une femme inconnue, une femme avec laquelle ils n'ont échangé que quelques paroles concernant les conditions d'hebrgement des deux jeunes filles, mais après tout c'est une mère de famille avec 6 enfant, et qui n'a d'autre souci que de nourrir sa famille malgré sa maladie, quoi de plus pour inspirer confiance.. le film est horriblement dramatique, et à un moment ou à un autre lors des passages de torture, on ne peut s'empêcher de pleurer à chaudes larmes, il faut dire la prestation de la jeune actrice était superbe, mais aussi le fait qu'on sait pertinemment qu'on est là en train d'écouter une histoire qui s'est réellement passée plutôt qu'un film comme un autre y a contribué. autres éléments "forts" si on veut, c'est le personnage de la dame en question, Gertrude, si c'est ce qu'on appelle un personnage complexe, je n'en suis pas sûre, ce qu'il y a c'est que elle même se torturait, ce n'est pas comme si on pouvait avoir de la peine pour elle, ou l'excuser, mais il ne s'agissait pas non plus d'un "simple criminel" , elle disait que c'était pour la corriger, et on se demande si en fait elle voulait qu'elle se corrige elle même, mais d'un autre côté, on voit qu'elle incitait ses propres enfants à torturer la pauvre fille, séquestrée dans la cave, des enfants entre 5 et 14 ans eux même faisant appel à leur voisins et amis pour admirer le spectacle de la victime et participant à la torture, c'était une sorte d'amusement et ils y prenaient plaisir. la soeur ne pouvait rien faire ni dire, de peur de Gertrude, de peur qu'elle ne subisse le même sort, et sachant qu'il y avait de quoi avoir peur surtout à son âge, on ne pouvait s'empêcher de ressentir de la rage contre elle pour sa passivité, de même concernant les parents, le film se passait tantôt dans le cadre du "trial" et d'un autre comment les faits se sont passés, donc je disais au moment que les témoins passaient les uns après les autres, je me suis dit pourquoi ne pas juger les parents aussi.. si je suis sévére oui je le suis, mais laisser ses propres enfants chez des inconnus quelque soit les raisons, ce n'est pas rien non plus, et surtout inexcusable ! un film émouvant que je garderai en mémoire pour une bonne période.. | |
| | | Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Votre dernier film 5/8/2009, 11:12 | |
| [img][/img] J'ai vu le dernier woody allen, j'ai adoré !! très originale et très drôle ) | |
| | | Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: Votre dernier film 5/8/2009, 11:48 | |
| C'est du vrai Woody Allen cette fois? (pas comme cette daube de Vicky etc. que je n'ai pas pu finir...) | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 5/8/2009, 12:03 | |
| - Krishna's Child a écrit:
- C'est du vrai Woody Allen cette fois? (pas comme cette daube de Vicky etc. que je n'ai pas pu finir...)
J'ai pas aimé non plus vicky cristina mais celui là est vraiment drôle et imprévisible (c'est pour ça que je ne raconte pas l'histoire, pour pas gâcher les surprises). Ce que j'ai apprécié c'est que sur le ton de la rigolade il casse un peu toutes les croyances non rationelle | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 13/8/2009, 02:22 | |
| Je viens de voir le dernier film de Elia Suleiman. Si vous avez aimé "Intervention Divine" vous allez aussi aimer "le temps qu'il reste". Même ambiance, même type d'humour, BO qui déchire (surtout les chansons arabes). En fait, c'est une autobiographie dans laquelle il raconte comment ses parents puis lui ont vécu le conflit israélo palestinien depuis la création de l'Etat d'Israel jusqu'à nos jours. C'est loin d'être un film de guerre morose et violent, il met plutôt l'accent sur l'aspect humain, sur les rapports entre les gens, il y a beaucoup de silences ponctués de scènes drôles ou émouvantes. 8/10 | |
| | | Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Votre dernier film 13/8/2009, 21:21 | |
| J'ai vu "My Blueberry Nights" Le film avait tous les ingrédients pour me plaire l'affiche est très belle on y voit un couple s'embrasser, c'est WONG KAR WAI le réalisateur et il y a des acteurs tels que Jude LAw, Norah Jones( et oui! et bonne actrice en plus!!) Nathalie Portman. Mais finalement j'ai plutot été déçue, je l'ai trouvé bien moyen car le rythme est souvent tres lent et "in the mood for love" était plus romantique plus poétique; c'est un film qui ne peut pas être regardé si on sort d'une histoire d'amour qui a mal tourné vu que le thème principal du film sont les ruptures amoureuses biiien douloureuses.05/10 | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 15/8/2009, 07:28 | |
| Roberto Succo (Cédric Kahn, 2001, France/Suisse) L'histoire vraie de Roberto Succo, un jeune homme extrêmement dangereux qui a terrorisé la France et d'autres pays européens au courant des années 80. Ca me fait toujours plaisir de tomber sur des bijoux pareils, surtout que c'est du genre de films dont personne ne parle et qui ne sont pas du tout connus. Pourtant c'est étonnant de voir à quel point le réalisme est poussé ici. Pour l'histoire, Roberto Succo a été inculpé pour meutre au début des année 80. Il a brutalement tué ses parents en poignardant la mère et en étranglant le père de façon très sauvage et ce pour une raison débile : ne pas lui avoir donné la voiture... Il est par la suite mis dans un asile, puis relaché, cinq ans plus tard, en conditionelle pour bonne conduite. Il choisit la France comme destination pour y être "libre", comme il le dit. Il ne connait personne et personne ne le connais là-bas, un très bon choix pour vivre "en liberté" donc, mais c'est sa "folie" qui va causer sa chute. On se rend compte de cette "folie" depuis le début. Il n'arrête pas de mentir, il est très impulsif et agit sans réfléchir aux conséquences de ses actes. Il ne prend pas garde quand il commet un quelconque acte criminel, et pourtant, et malgré les très nombreux témoins, la police met du temps pour l'attraper. Les policiers français ici sont loin d'être du genre stupide, mais difficile d'en dire autant sur leurs voisins suisses. On voit combien c'est "facile" pour quelqu'un comme Roberto Succo de répandre la terreur dans plusieurs pays sans qu'on ne puisse l'arrêter. Ses activités principales se résument à : sortir avec des filles, entrer dans les maisons pour violer les femmes ou voler et prendre une douche, ou tout simplement braquer les gens dans la rue pour leur voler leurs voitures et les prendre en otage, et parfois les tuer. Ca m'a un peu surpris de le voir mentionner la Tunisie comme destination après la France. Il voulait s'y rendre afin de fuire la police, mais il a fini par abandonner cette idée par la suite. Le film nous présente l'histoire de façon simple, parfois se rapprochant un peu d'un documentaire. Il n'y a pas de morale ou de leçon à tenir ici, on se contente de nous montrer les faits sans plus, et c'est l'un des points forts qui m'ont le plus plu. Ca donne un degré de réalisme très élevé qu'on ne voit pas tous les jours. Les agissements de Roberto m'ont un peu rappelé ceux de Henry dans Henry: Portrait of a Serial Killer, sauf que Roberto n'est pas vraiment un "serial killer" mais tout silmplement un homme fou. Des films de ce genre on en redemande ! 9/10 | |
| | | Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Votre dernier film 21/8/2009, 20:01 | |
| J'ai vu deux bons films cette semaine:
1) là c'est un film qui ne m'inspirait pas la bande annonce m'avait parue tristounette mais je me suis bien trompée car le scenario et les dialogues sont excellents: "Parlez moi de la pluie" de Agnes Jaoui et avec bien entendu le cinglant J-P Bacri et en prime avec Jamel Debouze. Agathe (Agnes J.) est une femme autoritaire et sèche qui, grace à la parité se retrouve parachutée dans sa région natale,Karim (Jamel Debouze) est receptionniste dans un petit hotel, il désire tourner un documentaire sur les femmes qui ont reussi et ce avec l'aide de son ami Michel (Bacri) qui ne ne se prend pas pour de la merde... on y aborde dans ce film plusieurs themes: les maghrébins en France, le féminisme, les rivalités entre soeurs,la trahison... à voir absoulument! 08/10 [img] [/img] 2) e t "Mr Brooks' avec Kevin Costner et Demi Moore, là aussi je n'avais pas follement envie de le voir car les critiques l'avaient massacré mais en fait c'est un bon film qui accroche ça ressemble d'ailleurs énormément à la série DEXTER. Alors Mr Brooks qui a été élu par la chambre commerciale de sa ville, l'homme de l'année" en raison de son entreprise florissante, a un terrible secret, le soir il a des pulsions criminelles, il tue minutieusement ses victimes qui sont souvent des couples sans jamais laisser de traces , il désire pourtant se défaire de cette addiction sauf qu'un jour il commet une erreur il omet de fermer les rideaux lors du meurtre d'un couple d'amoureux exhibitionniste et un voisin voyeur reussi à prendre des photos de lui lorsqu'il s'approche de la fenetre pour fermer les rideaux. Ce photographe retrouve Mr Brooks fasciné par ces pulsions meurtrieres, lui demande d'assister à ses prochaines tueries...
07/10 [img] [/img] | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 24/8/2009, 23:53 | |
| Mon avis sur Mr. Brooks dans cette page. The Thing (John Carpenter, 1982, USA) Des scientifiques, en Antarctique, doivent faire face à une entité qui prend la forme des créatures qu'elle tue. Ce classique m'a toujours échappé pour je ne sais quelle raison. Pourtant j'aime beaucoup les films de John Carpenter et les films d'horreur de ce genre en général. Un film d'horreur de Carpenter veut dire qu'il y aura plein de sang et d'entrailles qui explosent de tous les côtés, avec en plus de ça un scénario solide, et c'est tout à fait le cas ici. Il est important de noter aussi l'efficacité des effets spéciaux utilisés, c'est à en couper le souffle ! J'ai rarement vu des effets spéciaux du genre "gore" si bien faits et qui, surtout, ne semblent pas du tout fabriqués ou "faux". Des chiens qui se transforment, des tentacules qui font explsoer des corps, des têtes qui se balladent toutes seules... et tout ça avec la bonne dose de gore nécessaire pour donner un certain aspect "réaliste" à la chose et qui donne un effet époustouflant ! L'autre côté très bien réussi du film est le truc de la "confiance". Un peu comme dans le fameux Invasion of the Body Snatchers, tout le monde suspecte tout le monde d'être "l'ennemi". Personne ne fait confiance à personne, et petit à petit, la tension monte jusqu'à éclater, laissant les personnages en face à face non seulement avec le "mal" en question, mais surtout face à eux-mêmes. C'est un film rempli de suspens, de gore et de moments vraiment "horribles" dignes des plus grands films d'horreur ! 9.5/10 À l'Intérieur (Alexandre Bustillo & Julien Maury, 2007, France) Une femme enceinte et son mari font un terrible accident de voiture qui coûte la vie à ce dernier. Quatre mois plus tard, la femme vivant seule et souffrant encore de cette lourde perte, elle reçoit une visite qui ne va pas la laisser tranquille... Je suis de plus en plus étonné par le degré de violence que peuvent atteindre certains films. Les limites ne cessent d'être encore et toujours poussées plus loin, pour notre plus grand plaisir macabre... L'histoire est assez simple : une femme veut du mal à une autre femme enceinte. Au début on ne comprend pas très bien ce qu'elle lui veut, surtout que la femme "méchante" ne semble pas trop se soucier de la police ou des nombreux cris que pousse Sarah, la femme enceinte. Et ça continue pendant une bonne heure, avec pas mal d'idées qui viennent enrichir le côté "horreur" du film. Il y a souvent, dans des films du même style, des moments où on est de tout coeur avec le personnage principal et qu'on veut à tout prix voir la police (ou n'importe quelle autre personne) débarquer. Ici la police apparait, mais ça ne se passe pas du tout comme prévu... là où on croit que tout va (bien) finir, ça repart de plus belle... Certaines scènes sont si bien faites qu'on croirait difficilement qu'il ne s'agit que d'un film. La scène ou une certaine tête "explose" par exemple est incroyable... encore mieux réussie que celle du film Frontière(s). J'ai pu mettre le film en pause au moment exact de l'impact et j'étais ébahi par les effets utilisés, je vous laisse découvrir tout seuls... L'un des défauts du film (qu'on remarque dans plein d'autres d'ailleurs) est cette capacité presque surhumaine à pouvoir encaisser des coups et ne rien ressentir par la suite, et il y en a plein dans À l'Intérieur... Un autre défaut concerne l'utilisation des images de synthèse. Le réalisateur aurait mieux dû s'en passer complètement puisqu'elles ne sont pas du tout "réalistes" par rapport aux reste des effets. En tout cas c'est un excellent film à voir pour tout amateur de film d'horreur qui mêle suspens et violence à la fois. 8.5/10 | |
| | | Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Re: Votre dernier film 24/8/2009, 23:57 | |
| - Belial a écrit:
- Mon avis sur Mr. Brooks dans cette page.
The Thing (John Carpenter, 1982, USA)
Des scientifiques, en Antarctique, doivent faire face à une entité qui prend la forme des créatures qu'elle tue.
Ce classique m'a toujours échappé pour je ne sais quelle raison. Pourtant j'aime beaucoup les films de John Carpenter et les films d'horreur de ce genre en général.
Un film d'horreur de Carpenter veut dire qu'il y aura plein de sang et d'entrailles qui explosent de tous les côtés, avec en plus de ça un scénario solide, et c'est tout à fait le cas ici. Il est important de noter aussi l'efficacité des effets spéciaux utilisés, c'est à en couper le souffle ! J'ai rarement vu des effets spéciaux du genre "gore" si bien faits et qui, surtout, ne semblent pas du tout fabriqués ou "faux". Des chiens qui se transforment, des tentacules qui font explsoer des corps, des têtes qui se balladent toutes seules... et tout ça avec la bonne dose de gore nécessaire pour donner un certain aspect "réaliste" à la chose et qui donne un effet époustouflant !
L'autre côté très bien réussi du film est le truc de la "confiance". Un peu comme dans le fameux Invasion of the Body Snatchers, tout le monde suspecte tout le monde d'être "l'ennemi". Personne ne fait confiance à personne, et petit à petit, la tension monte jusqu'à éclater, laissant les personnages en face à face non seulement avec le "mal" en question, mais surtout face à eux-mêmes.
C'est un film rempli de suspens, de gore et de moments vraiment "horribles" dignes des plus grands films d'horreur !
9.5/10
Je connais le jeu, très bon aussi ... je savais pas que c'etait inspire du film | |
| | | Astaghfirullah Homo Habilis
Nombre de messages : 119 Age : 41 Emploi : l'amour c'est le sentiment d'aimer sans que ca soit réciproque Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Votre dernier film 27/8/2009, 01:56 | |
| Quelqu'un a vu le film IO NON HO PAURAd'après le roman de Niccolò Ammaniti Voila ca website pour plus d'informations : http://www.niccoloammaniti.it/ Bon, moi j'ai lu que son roman "Ti prendo e ti porto via"Et pour son autre livre j'ai prefere voir le film. Il reste encore 2 autres films inspiré de ces livres que j'aimerai bien voir ou peut être lire. Ah oui j'oublié, je conseille aussi ce film aussi, entre histoire réel et cartoon c'est en hindou+anglais, mais quand même à voir. | |
| | | Dìaphanous Homo Habilis
| Sujet: Re: Votre dernier film 27/8/2009, 03:08 | |
| - Astaghfirullah a écrit:
- Quelqu'un a vu le film
IO NON HO PAURA
d'après le roman de Niccolò Ammaniti
Voila ca website pour plus d'informations :
http://www.niccoloammaniti.it/
Bon, moi j'ai lu que son roman "Ti prendo e ti porto via" Et pour son autre livre j'ai prefere voir le film.
Il reste encore 2 autres films inspiré de ces livres que j'aimerai bien voir ou peut être lire. Je n'ai pas lu le roman, mais je suis tombée sur le film par hasard, il y a quelques mois... Je me rappelle avoir trouvé les paysages super beaux, l'histoire touchante mais un peu bâclée... ça tient en haleine quand même ne serait-ce que pour la performance des deux petits gars ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre dernier film | |
| |
| | | | Votre dernier film | |
|