Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Votre dernier film

Aller en bas 
+50
Zapp
chidd-min-ghadi
heautontimoroumenos
shtool
babette06
Titoo
Astaghfirullah
AsTaZ
chitan el 9ayla
El_Manchou
Herr Mannelig
Kouta
Krishna's Child
Datura
hismajesty
Holy Trousers
lilia
kaaboura
artistou
bellyassine
prunelle
trainspotting
Kahéna
OverDrive
H.L
Che_Guevara
sof
maylatou
asdrubaal
Gling*Glo
Phidias
Amazigh
KoSkSi
HannibalBarca
Bleach
Get27
Dìaphanous
tchen'tchina
antibiotique
Baba Joe
balthazar
BoukhaGold
Shad' Ow
Enter
Belial
Exupérence
Ghoul
Max
The_Acro_bat
Hyperion
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Votre dernier film - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 35 Icon_minitime1/2/2010, 17:13

Igor a écrit:
Kahéna a écrit:
Astaghfirullah a écrit:
Bon la je veux tout juste parler du nouveau film de James Cameron.

AVATAR

Votre dernier film - Page 35 20raeew

..

Je l'ai donc vu en 3D aussi ( le 3 D est plus présent à l'annonce du film que pendant le film!), les effets spéciaux sont très bons mais j'ai trouvé que l'histoire était vraiment trop nian nian, le scenario manque d'imagination,il est très simpliste, nous avons la présentation habituelle d'un monde bipolaire avec d'un coté les méchants soldats et les gentils habitants de Pandora qui ressemblent à des africo-Indiens américains , adorateurs d'une divinité protégeant la foret, ce qui rappelle les films Miyazaki (pour le volet écolo) ou le dessin animé Pocahontas, ce peuple ressemble aux peuples que l'on connait déjà sur Terre

06/10


Il est clair qu'en allant voir ce film je m'attendait pas a un scenario révolutionnaire ... et en effet si on voulait resumer l'histoire, j'utiliserai un seul mot Pokahontas mais version extra terrestre.
Par contre les effets speciaux en 3D etaient a couper le souffle, du grand spectacle, on ne s'ennuie pas 1 seconde, pas a cause de l'histoire qui est previsible du debut jusqu'a la fin, mais a cause de la beauté des paysages , des personnages et des plans 3D. Franchement j'ai vraiment apprecié le spectacle et qui etait grandiose, d'ailleurs on se rend compte de l'effort et de la creativite des designeurs qui ont fait ce film. Par contre James Cameron n'y est pour rien je pense qu'il etait surtout la pour le nom et les productions.
Pour moi ce film est une experience cinématographique inoubliable, juste pour le spectacle.

D'ailleurs j'attend avec impatience le dernier Tim Burton, Alice au pays des merveilles en 3D !!

Je me demande quand on a l'imagination pour créer tout un univers, quand on a les moyens financiers pour réaliser une telle prouesse technique pourquoi est ce qu'on fait un scénario aussi merdique, personellement ça m'a gâché le film, j'en ai ras le cul des films de gentils et de méchants.
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 35 Icon_minitime7/2/2010, 16:48

Un Prophète (Jacques Audiard, 2009, France/Italie)

Votre dernier film - Page 35 UnProhpte

Malik est un jeune français d'origine arabe qui va servir six années dans une prison dangereuse. Petit à petit, il va monter l'échelle et devenir quelqu'un de très important au sein de cette prison.

La vie pénitentiaire peut parfois faire le contraire de ce qu'elle est supposée faire, ou du moins c'est ce qu'on nous montre souvent dans les films qui en parlent. Sans oublier bien sûr la fameuse série Oz qui a d'ailleurs probablement influencé ce film, j'y reviens plus tard.

Malik est encore très jeune. Le jour de son entrée dans la prison des "grands", c'est tout un nouveau monde qu'il découvre. Il est tout seul, aucun ami ni à l'intérieur de la prison ni même à l'extérieur. La survie s'annonce déjà dure au milieu de tous ces criminels endurcis. Il y en a de tous les goûts, de toutes les couleurs. Il y a des clans, des amis, des prisonniers qui travaillent avec d'autres prisonniers, mais Malik est le seul à n'avoir personne à ses côtés.

Il va être très vite approché par un tunisien. Il lui offre quelque chose, mais Malik, n'ayant pas d'argent et aucun moyen d'en faire entrer en prison, est obligé de refuser. Même si le tunisien lui dit qu'ils peuvent s'arranger, l'arrangement n'est pas du tout du goût de Malik.
Les corses, qui règnent sur la prison en quelque sorte, remarquent cette petite interaction. Ils ont besoin de quelque chose, et c'est à partir de là que va se dresser le chemin de Malik...

La suite ici.

Nefes: Vatan Sagolsun (The Breath) (Levent Semerci, 2009, Turquie)

Votre dernier film - Page 35 Nefes-VatanSaolsun

Une quarantaine de soldats turques ont pour mission de défendre une station de liaison qui se trouve au sommet d'une très haute montagne.

Chaque film de guerre affiche ses tendances "anti-guerre" (s'il y en a bien sûr) à sa façon. Il y en a qui vont par la voie la plus directe, c'est à dire la démonstration de la violence et de la brutalité que cause la guerre. D'autres au contraire délaissent tout ce qui pourrait choquer graphiquement pour se concentrer sur un côté plus dramatique qui touche les émotions endurées par ceux qui sont affectés par la guerre.
Nefes s'inscrit dans la même lignée qu'un The Thin Red Line par exemple, avec son côté "poétique" si on peut le dire, mais sans oublier de nous exposer à une bonne dose d'action qui vient au moment où s'y attend le moins.

La suite ici.

Millenium: Part 1 - Men Who Hate Women (The Girl With the Dragon Tattoo) (Niels Arden Oplev, 2009, Suède/Danemark/Allemagne)

Votre dernier film - Page 35 MenWhoHateWomen

Mikael Blomkvist, journaliste, est engagé par Henrik Vanger pour retrouver les traces de sa petite nièce Harriet disparue il y a 40 ans. Henrik pense que l'un des membres de sa famille a tué Harriet.

Mikael Blomkvist s'intéresse à des cas plus ou moins osés dans ses enquêtes pour le magazine suédois Millenium. Au début du film, on assiste à sa chute après avoir perdu un procès contre une personnalité connue dans l'économie du pays. Il va devoir servir quelques mois en prison et payer une amende pour ce qui a été jugé comme diffamation.

Avant de commencer sa vie pénitentiaire, il est contacté par un homme riche qui le suit depuis quelque temps, dans l'espoir de retrouver plus de réponses à propos de la disparition de sa petite nièce.
La tâche s'avère être difficile. La disparition a eu lieu quarante ans plus tôt, et la police a déjà fait le travail nécessaire mais sans résultat.

La suite ici.

Millenium Part 2: The Girl Who Played With Fire (Daniel Alfredson, 2009, Suède/Danemark/Allemagne)

Votre dernier film - Page 35 TheGirlWhoPlayedWithFire

Après avoir passé une année en dehors des frontières de son pays, Lisbeth est, à son retour, accusée de trois meurtres.

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas lu les livres originaux de ces films. C'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas tout compris à ce qui se passait dans ce deuxième volet de la trilogie. J'étais un peu confus par moments, l'histoire est assez compliquée et les explications ne sont pas toujours claires.

Ici on apprend un peu plus sur le passé de Lisbeth. Qu'est ce qui a fait en sorte qu'elle deviennent l'individu bizarre qu'elle est aujourd'hui.
Et c'est à partir de là que commencent les évènements. Quelqu'un veut à tout prix nuire à Lisbeth, mais elle n'a pas d'idée de qui ça peut être.

La suite ici

Breathless (Yang Ik-Joon, 2009, Corée du Sud)

Votre dernier film - Page 35 Breathless

Une collecteur de dettes extrêmement violent et abusif trouve le salut chez une lycéenne qu'il vient de rencontrer.

L'année dernière The Chaser m'a donné une véritable claque coréenne à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Cette année c'est au tour de Breathless de faire la même chose !

Ca commence dès la toute première scène. La violence est le mot d'ordre chez Sang-Hoon, mais pas que ça. Il est très impoli et n'éprouve du respect pour personne, même pas envers sa soeur ou son neveu qui n'a même pas atteint les 10 ans. Son boss n'arrive pas à le contrôler non plus.

Il faut dire que son travail est assez particulier, et l'élégance n'est pas vraiment ce qu'on pourrait attendre de sa part. Mais il en fait beaucoup plus. Il ne respecte absolument aucune personne. Il abuse de ce semblant de pouvoir qu'il a là où il lui est permis de le faire. La violence continue et ne s'arrête pas. En fait on nous montre à plusieurs reprises que la violence ne vient pas seulement de sa part. La violence domestique prend une part très importante dans le film.

On assiste par exemple à la vie de Yeon-Hue, une lycéenne que Sang-Hoon a rencontré dans des circonstances pas très agréables.
Cette fille vit un véritable enfer chez elle. Son père est dément, alors que son frère ne pense qu'à une seule chose : l'argent, peu importe ce que cela implique.

Mais comment va-t-on 'sympathiser' avec l'ordure qu'est Sang-Hoon ?

La suite ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre dernier film - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 35 Icon_minitime8/2/2010, 21:24

Votre dernier film - Page 35 19227410

Du grand spectacle, de l'action , un dialogue impeccable, bref on ne s'ennuie pas ! L'originalité c'est qu'on sort du cliché de Holmes so britich propre sur lui, car dans cette adaptation, il est decadent sale et casse-cou. Pareil pour Watson0 ce n'est plus le personnage secondaire effacé, gros nounours ... C'est une brute, ancien militaire qui aime la castagne et propre sur lui. L'intrigue est sympa les decors sont magnifiques ... franchement on s'ammuse bien en regardant ce film!
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Votre dernier film - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 35 Icon_minitime10/2/2010, 13:09

Hummmmm yen a des bons films à chercher/acheter, Millenium Part 2Votre dernier film - Page 35 Icon_bounce [b]Sherlok Holmes Votre dernier film - Page 35 Icon_bounce !
Pour le Prophète, toutes les critiques françaises ont dit que c'était le Film de l'année, je l'avais téléchargé puis je l'ai perdu, mais je craignais que ça soit trop ressemblant avec Prison Break.


Dernière édition par Kahéna le 14/2/2010, 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 35 Icon_minitime10/2/2010, 15:22

Non non absolument rien à voir avec Prison Break, ça ressemble plutôt à Oz la série (mais en moins violent). Et puis ça vaut le coup si on veut entendre une "trabriba" typiquement tunisienne dans un film Votre dernier film - Page 35 167712
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 35 Icon_minitime11/2/2010, 06:09

The Hurt Locker (Kathryn Bigelow, 2008, USA)

Votre dernier film - Page 35 TheHurtLocker

Une équipe de démineurs américaine a encore 40 jours d'action en Irak. Chacune de ces journées présente des risques et des périls très graves.

Les critiques vis-à-vis de ce film de la part des militaires semblent très dures. En effet, là où les gens "normaux" semblent éblouis par le côté réaliste du film, ceux qui ont participé à la guerre en Irak affirment que ceci n'a rien à voir avec la réalité...
Mais qu'importe ! Ceci n'est peut-être pas très fidèle à la réalité en Irak, mais ça doit sûrement être fidèle à la situation en temps de guerre en général.

La suite ici.

The Secret in Their Eyes (Juan José Campanella, 2009, Argentine/Espagne)

Votre dernier film - Page 35 TheSecretinTheirEyes

Un agent de la justice se rappelle un meurtre qui s'est passé 25 années plus tôt. Il essaie de résoudre les quelques points encore non clarifiés de l'affaire.

Une autre belle surprise de la liste des films nominés aux oscars du "Foreign Language Film". Le film est raconté sous forme de flashbacks en alternance avec quelques évènements qui se passent au présent.
Au début c'est une histoire de "résolution d'un meurtre" assez classique, et on trouve même la solution assez vite pour un film de ce genre, mais on nous montre par la suite à quel point le système judiciaire peut-être défaillant et même, pire que ça, à quel point il peut servir des intérêts totalement contradictoires avec ses principes.

La suite ici.

The Milk of Sorrow (Claudia Llosa, 2009, Peru/Espagne)

Votre dernier film - Page 35 TheMilkofSorrow

La mère de Fausta meurt soudainement. Elle a été violée par les terroristes pendant sa grossesse, ce qui a fait que Fausta soit atteinte d'une sorte de maladie rare qui en fait une personne extrêmement lâche.

Sans trop perdre de temps, je dis que ce film ne m'a pas du tout plu. Même plus que ça, il m'a même énervé. Je m'attendais à autre chose, mais franchement j'étais déçu sur tous les points. Ca promettait vraiment d'offrir quelque chose d'intéressant, mais le résultat est trop creux.
Le film prend trop de temps pour démarrer, et quand il le fait on ne sait même pas où est-ce que ça va. Très peu d'évènements ou d'actions prennent place, et pas mal de ces actions sont du genre que je déteste d'habitude. Des mariages, la fille qui chante toute seule, les superstitions des gens...

La suite ici.

No One Knows About Persian Cats (Bahman Ghobadi, 2009, Iran)

Votre dernier film - Page 35 NoOneKnowsAboutPersianCats

Negar et Ashkan, deux musiciens iraniens, sont à la recherche d'autres membres pour former un groupe et ainsi pouvoir aller jouer dans un concert à Londres.

Les 'messages' que passent certains films sont parfois plus importants que les films eux-mêmes. Le but de ce film n'est pas de parler de musique en tant que musique, mais c'est plus pour dénoncer la dictature qui règne dans ce pays (et un peu partout dans le monde). Une dictature qui empêche les jeunes de rêver, de vivre une belle vie tranquille en faisant les choses qui leur importent le plus sans nuire à personne... bref, de vivre tout simplement.

La dictature (ici sous le voile de l'islamisme) est moche. Elle ne se contente pas de 'régulariser' la vie dans la rue et d'empêcher les 'opposants' de faire parler d'eux, non, elle va plus loin que ça jusqu'à s'immiscer dans la vie privée des gens pour leur dicter ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. Même un simple chien dans une voiture n'y échappe pas !

Mais il y a toujours des gens prêts à tout faire pour ne pas 'succomber'. C'est à partir de là qu'on trouve toutes sortes de personnes spécialisées dans des domaines différents qui ont pour but de contourner toutes ces barrières imposées par l'Etat. Trafic de passeports et de visas, des autorisations pour faire telle ou telle chose, ou même plus simple que ça, le fait d'attendre le départ des voisins pour pouvoir jouer de la musique !

C'est étonnant de voir combien de choses sont 'interdites' en Iran. Les jeunes ne peuvent agir que dans l'ombre à cause de toutes ces interdictions et toute cette censure insensée. Et même en faisant ça ils risquent le fameux fouet, et pour quelles raisons ? Tout simplement à cause de leurs passions ou de leurs envies. Vendre des films, boire de l'alcool ou jouer de la musique peut mener à de sérieux problèmes avec la police.
La censure n'a jamais été un moyen efficace pour faire disparaître les idées de quelqu'un. On peut l'empêcher de s'afficher, de s'exprimer en public, mais il gardera toujours ces mêmes idées, et avec tous ces efforts pour le censurer, ça ne fera qu'endurcir encore plus ses positions...

La suite ici.

PS: Merci Kahéna pour Les Chats Persans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Votre dernier film - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 35 Icon_minitime12/2/2010, 14:13

[img]https://alternatif.1fr1.net/Votre dernier film - Page 35 Film11[/img]

Film Anglo/irlandais,2009 du réalisateur Oliver Hirschbiegel.

Le jeune Alistair Little, à 19 ans, tue un jeune maçon catholique sous les yeux de son petit frère Joe. La mère de Joe va lui reprocher durant toute son enfance et adolescence, le fait qu'il n'ait pas reussi à protéger son frère ainé. Little est emprisonné pendant 12 ans, une émission tv prend contact avec ce dernier et avec le Joe pour qu'ils se rencontrent et fassent la paix.

Il s'agit d'un film où on ressent la tension des personnages, on est même quasiment stressé notamment lorsqu'on est dans l'attente de la fameuse rencontre entre les deux hommes. Liam Neeson excelle comme toujours, on a même bcp de mal à reprocher le passé du personnage qu'il joue, alors qu'il s'agissait d'un crime stupide qui n'avait pour seul but que de le faire valoir aux yeux de ses amis. Le personnage de James Nesbitt ( alias Joe) est un homme totalement meurti, à cause de sa mère et à cause de Little qui est à l'origine du drame de son enfance.

08/10
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Votre dernier film - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 35 Icon_minitime12/2/2010, 14:32

[img]https://alternatif.1fr1.net/cinema-spectacles-medias-f9/Votre dernier film - Page 35 Mj10[/img]

Je ne voulais pas voir ce film documentaire juste après la mort de MJJ, mais wooooaaaah, on a envie de chanter et de danser rien qu'en le voyant, en écoutant et en regardant ses danseurs/danseuses, on ne peut que regretter sa mort prématurée.
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 60
Date d'inscription : 31/10/2007

Votre dernier film - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 35 Icon_minitime12/2/2010, 14:36

pfff
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Votre dernier film - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 35 Icon_minitime12/2/2010, 15:56

Krishna's Child a écrit:
pfff

Tu ne peux pas dire pfff tant que tu ne l'auras pas vu! popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 60
Date d'inscription : 31/10/2007

Votre dernier film - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 35 Icon_minitime12/2/2010, 17:09

Comme je n'ai pas l'intention de le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 35 Icon_minitime17/2/2010, 00:38

Tokyo! (Michel Gondry/Leos Carax/Bong Joon-Ho, 2008, Japon/France/Corée du Sud/Allemagne)

Votre dernier film - Page 35 Tokyo

Trois histoires indépendantes ayant tous comme point commun le déroulement dans la capitale du Japon, Tokyo.

Interior Design (Michel Gondry) :
Un jeune couple se déplace à Tokyo pour que le garçon puisse mieux poursuivre son rêve de cinéaste.

C'est probablement le segment le plus cohérent et le plus facile à comprendre et à intérprêter. On assiste à la vie d'un jeune couple normal qui débarque chez une amie à Tokyo. Les deux commencent à chercher du boulot et un endroit où loger indépendamment de leur amie, et petit à petit on commence à découvrir certaines faces cachées de cette relation.
La fille est un peu délaissée. On la blame discrètement pour ses passe-temps et son manque d'ambitions, jusqu'à ce que, d'un seul coup, quelque chose de très étrange se passe. Ca bouleverse complètement le déroulement film et on ne nous donne aucune explication quant à ce changement. On ne peut que spéculer et intérprêter ce changement brusque et ce qu'il signifie.
La fille aurait trouvé un moyen plus qu'efficace de continuer sa vie sans que personne ne puisse ni la déranger ni la blamer pour ce qu'elle aime faire.

Merde (Leos Carax) :
Un homme fou vit dans les égoûts de Tokyo. Il sort de temps en temps et commence à terroriser les passants avec ses comportements bizarres.
Cet homme ne parle pas. Il ne réagit pas à ce qu'on lui demande, jusqu'à ce qu'un avocat français vienne le voir. Il a dit qu'il était l'une des trois personnes au monde qui pouvaient le comprendre, et effectivement, Maître Voland, l'avocat, a pu communiquer avec cet homme qui se fait appeler "Merde" par le biais d'un langage très étrange.

C'est de loin le segment qui m'a intéressé le plus. Voland est une référence directe à Satan. Dans certaines régions du nord de la France, on donnait à Satan le nom de "Seigneur Voland". Maître Voland, Seigneur Voland, pas besoin de plus d'explications.
D'un autre côté, Merde, à travers ses paroles et même un certain acte en particulier vers la fin (que je ne dévoilerai pas), semble représenter Jesus Christ. Les habits blancs et la bande autour des yeux à un certain moment donnent une image encore plus proche de celle qu'on a de Jesus en général.

La suite ici

This Film is not Yet Rated (Kirby Dick, 2006, USA/UK)

Votre dernier film - Page 35 ThisFilmisnotYetRated

Kirby Dick nous montre les dessous de la MPAA qui suit une logique très floue lorsqu'il s'agit de classifier les films aux Etats Unis d'Amérique.

La position du réalisateur est claire, il n'aime pas du tout la Motion Picture Association of America, et il nous dévoile ses raisons à travers ce documentaire.

À travers plusieurs exemples, Kirby Dick (ironique et marrant comme nom par rapport au contenu du documentaire) nous montre que les intérêts de cette association ne sont pas aussi "pûrs" que ça, et qu'il y a bien des buts sous-jacents pas des plus nets.
D'ailleurs j'ai été surpris d'apprendre que les membres du "rating board" sont totalement inconnus. L'association ne veut pas du tout dévoiler l'identité de ces personnes sous prétexte que c'est pour leur éviter la "pression". C'est comme si le sort du pays dépendait entièrement de ces personnes-là. C'est la seule association de son genre ne Amérique qui garde l'anonymat total de ses membres.

Mais ça n'a pas du tout découragé Kirby Dick qui a eu recours à une détective privée dans le but de dévoiler l'identité de ces personnes au grand public. On en apprenant plus sur ces personnes, les motifs de l'association deviennent plus clairs : aider les grands studios partenaires et mettre des batons dans les roues des films indépendants !

La suite ici.

Le Projet (Mohamed Ali Nahdi, 2008, Tunisie)

Votre dernier film - Page 35 LeProjet

Une bande de petits voyous de la capitale mènent une vie essentiellement basée sur le vol et les arnaques. L'un de ces jeunes vole le sac à main d'une femme riche, et il y trouve une chose à laquelle il ne s'attendait pas...

C'est un court-mètrage qui a capté mon attention dès le début. Ce n'est pas tous les jours qu'on nous montre la violence dans les rues de Tunis sous cet angle, et voilà que la fin vient donner une toute autre dimension à ce qu'on vient de voir.

Je ne le cache pas, j'aime bien cette atmosphère de petits voyous, de la violence dans les rues, du langage grossier qui ne fait que traduire la réalité. Mais justement, je me demande pourquoi censurer les gros mots alors qu'on n'entend que ça dans la rue ! Je ne comprends pas non plus pourquoi ne laisser passer que certains mots et pas d'autres...

La suite ici

New Moon (Chris Weitz, 2009, USA)

Votre dernier film - Page 35 NewMoon

Après s'être remise de l'attaque qui a failli lui coûter sa vie, Bella et Edward sont obligés de se quitter.

Pour être franc je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour regarder ce film. Finalement j'ai dû regarder une mauvaise copie mais qui n'était pas aussi terrible que ça, et d'ailleurs ce n'est pas comme si le film le méritait de toute façon. En parlant de ce film, on est obligé d'utiliser un lexique du genre "merde, daube, connerie, bêtise surhumaine, masturbation romantique" et même une nouvelle expression que j'ajoute pour l'occasion à ce champs lexical, "masturbation religieuse". Car même si l'information m'a échappé lors du premier film, elle est claire comme le jour maintenant. La femme qui a écrit ce film se trouve être une gorgo... pardon, une mormonne, et les idées derrière les livres (et par extension donc, les films) me sont maintenant très nettes.

Cette "saga" n'est en fait rien d'autre qu'une métaphore sur l'abstinence sexuelle, et plus précisément la 'sacralistion' de cette abstinence. Les vampires du premier film, outre le fait qu'ils soient des fées qui brillent à la lumière du soleil, et tout ce qui s'en suit en conneries tellement poussées dans le domaine du ridicule que même une vache trouverait toute cette idée hilarante, sont des vampires "végétariens", si on peut le dire. Ils ne tuent pas d'êtres humains pour se nourrir, mais préfèrent boire le sang des animaux. Un peu comme dans le film Interview With the Vampire. Ce n'est pas ceci en soi le problème mais c'est ce qu'il implique. Dans le premier film (et même au deuxième), on trouve des vampires "méchants". Ils tuent pour se nourrir. Leurs yeux sont rouges (contrairement aux yeux jaunâtres des "gentils", une allusion à l'hymen déchiré -rouge- ou pas ?), et on est amené à les détester puisqu'ils constituent les "méchants" du film.

Ces "ennemis du bien" ont franchi le pas depuis longtemps. Ils se nourrisent donc de chair humaine contrairement à la famille des gentils Cullens, et plus particulièrement Edward Cullen, qui fait un effort remarquable pour ne pas succomber à la tentation. La tentation de boire du sang (ce qui implique le fait de "verser" du sang humain), mais également celle de ne pas se laisser aller avec ses envies à l'égard de sa bien-aimée Bella. Cette dernière veut quant à elle "franchir le pas" à plusieurs reprises dans cette suite, ce qui va pousser Edward à s'en aller en vue de la "protéger". Etrange forme de protection d'autrui (et le thème de la "protection" est très, très récurrent ici), car en général, ce sont les filles qui cherchent à "se protéger" des relations sexuelles avant/hors-mariage. L'inversement des rôles ici a un but. Il faut montrer que les gentils sont vraiment "gentils", alors que les "méchants" ne cherchent qu'à faire du mal.

La "protection" vient faire parler d'elle à plusieurs reprises tout au long du film. Jacob, le lycanthrope, a pour mission de protéger Bella des suceurs de sang humain. Lui et sa bande sont les ennemis jurés des vampires, et une guerre sans merci se livre quotidiennement entre les deux côtés, quoiqu'elle n'est pas vraiment équilibrée. Normal, il faut toujours que le bien domine, et il faut à tout prix préserver la chasteté menacée de la jeune fille innocente. Il y a même un clash entre le loup-garou et le vampire. Le premier compte toujours protéger la fille contre le second s'il est vraiment décidé d'obéir aux désirs de sa bien-aimée. Autrement dit, "si tu la déflores, soit sûr que je ne te laisserai pas tranquille !".

La suitei ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Votre dernier film - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 35 Icon_minitime22/2/2010, 19:50

[img]https://alternatif.1fr1.net/cinema-spectacles-medias-f9/Votre dernier film - Page 35 Tetr_b10[/img]TETRO-2009 Francis Ford Coppola

Citation :
Belial: Bennie se déplace à Buenos Aires en vue de trouver son frère, Angelo, qui a disparu plusieurs années plus tôt. À son départ, il n'a laissé qu'une lettre pour son frère où il lui a promis de revenir le voir.

Difficile à croire que c'est un film de Francis Ford Coppola. Ca ressemble plutôt à un film européen ou, pour rester dans le contexte, à un film sud-américain. Le style est totalement différent de ce qu'on a vu dans The Godfather, Apocalypse Now ou encore Dracula, mais en même temps c'est lui qui a écrit Tetro.

Il se détache de "Hollywood" à travers ce film. On sent que c'est un travail plus personnel que ses autres grandes productions, et c'est pour cela qu'on pourrait être un peu surpris par ce film. N'empêche, la qualité est au rendez-vous. C'est une histoire touchante, bien ficelée et qui n'est pas sans rappeler les oeuvres de Shakespeare (si l'ont met de côté la fin).

L'une des choses les plus marquantes est l'utilisation du noir et blanc en tant que couleur "principale", alors que les flashbacks sont en couleurs. C'est un contraste en ce qui concerne ce qu'on a l'habitude de voir, puisque normalement ce sont les "vieux" souvenirs qui sont en noir et blanc. C'est peut-être pour dire que, à travers ces couleurs, le passé était plus "vivant", qu'il y avait des choses plus importantes, des évènements plus marquants, alors que le présent est fade, sans couleurs et tout simplement sans vie.

Une pure merveille, on a du ciné et à la fois de l'opéra dans ce film, et en effet ça ressemble à du cinéma espagnol et même à de l'Almodovar, d'autant plus avec de célèbres actrices espagnoles comme Maribel Verdu et Carmen Maura. Vincent Gallo me rappele physiquement Tarantino ( en plus mince), il joue excellement le personnage meutri et plein de secrets, et le jeune Alden Ehrenreich nous rappelle Di Caprio à ses débuts, la ressemblance aussi est trop frappante!

09/10
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Votre dernier film - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 35 Icon_minitime23/2/2010, 13:56

[img]https://alternatif.1fr1.net/cinema-spectacles-medias-f9/Votre dernier film - Page 35 Apoca10[/img]
Apocalypto 2006 de Mel Gibson

Citation :

Pendant une partie de chasse au tapir dans la jungle mésoaméricaine, Patte de Jaguar (Rudy Youngblood), son père Ciel de Silex (Morris Birdyellowhead), et leurs compagnons de chasse rencontrent une colonne de réfugiés apeurés et traumatisés. Le chef de la procession raconte alors que leurs terres ont été ravagées, et avec la permission de Ciel de Silex, celle-ci poursuit sa route à travers la forêt. Quand Patte de Jaguar retourne au village, Ciel de Silex demande à son fils de ne pas laisser la peur du cortège s'infiltrer en lui. La nuit, l'ancien de la tribu narre aux villageois une fable d'un homme qui dangereusement n'étanchait jamais son désir, en dépit des capacités du règne animal. Les habitants suivent l'histoire avec danse et musique, laissant méditer Patte de Jaguar.
Le matin suivant, Patte de Jaguar se réveille en sursaut après un cauchemar. Alors que tout le monde dort, Patte de Jaguar aperçoit des individus s'introduire dans le village, mettant le feu aux maisons avec des torches. Les assaillants, menés par Zéro Loup (Raoul Trujillo), attaquent les villageois et en capturent autant que possible. Patte de Jaguar se sauve avec sa femme enceinte, Sept (Dalia Hernández) et son fils, Course de Tortues, et les dissimule dans un puits (probablement un chultun) en les faisant descendre à l'aide d'une liane. Patte de Jaguar retourne défendre son village mais il est capturé avec le restant de sa tribu.

C'est un film assez violent avec de l'hémoglobine en veux tu en voilà, j'ai apprécié les images de cette nature si sauvage et hostile, mais l'histoire manque d'un quelque chose...peut etre parce qu'on en arrive à détester cette civilisation des Mayas qui nous est dépeinte ici comme abominablement cruelle et barbare, alors qu'on sait historiquement qu'elle a été une civilisation brillante ( donc est ce que Gibson aura été partial?), et tous ces drames humains étaient pour satisfaire leurs dieux, les croyances auront faits des dégats quelque soient les civilisations.

06/10
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 60
Date d'inscription : 31/10/2007

Votre dernier film - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 35 Icon_minitime23/2/2010, 14:31

Tres beau film, joue par des indiens dans leur langue!

J'ai adore personnellement malgre la violence des images, et si les Mayas ont en effet eu une civilisation brillante (ils etaient quand meme tres en retrait par rapport aux autres continents a l'epoque), exotique a nos yeux surtout... Il semblerait qu'elle etait violente et pas tres droit-de-l'hommiste tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Votre dernier film - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 35 Icon_minitime23/2/2010, 14:44

Krishna's Child a écrit:
Tres beau film, joue par des indiens dans leur langue!

J'ai adore personnellement malgre la violence des images, et si les Mayas ont en effet eu une civilisation brillante (ils etaient quand meme tres en retrait par rapport aux autres continents a l'epoque), exotique a nos yeux surtout... Il semblerait qu'elle etait violente et pas tres droit-de-l'hommiste Votre dernier film - Page 35 Icon_tongue

Après mon post, j'ai lu sur Wiki au sujet du film, qu'il y avait eu des énormes erreurs historiques, ils disent que pour l'éclipse, les mayas n'auraient pas été effrayés puisqu'ils connaissaient l'astronomie et que l'arrivée des espagnols s'est effectuée 300 ans après la chute de la civilisation Maya. Mais par contre pour les sacrifices ça n'est pas faux, ils avaient procédé à énormément de sacrifices humains, ça touchait autant les tetes couronnées que des populations capturées ou des enfants.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypto
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 35 Icon_minitime23/2/2010, 16:23

En fait les conquistadors ont eu un clash avec les aztèques pas les mayas. C'est surtout Cortes qui a en quelque sorte éliminé cet empire.

Quant au film j'ai beaucoup aimé. J'aime bien quand Mel Gibson s'occupe de faits historiques, il le fait bien même si ça ne correspond pas à la réalité (pas mal de batailles et d'évènements dans Braveheart étaient différentes de ce qui s'est réellement passé). C'est un film après tout, pas un documentaire, et les réalisateurs/scénaristes sont obligés de modifier certaines choses pour avoir un effet dramatique plus efficace. Tant qu'ils n'exagèrent pas sur ce côté-là ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Votre dernier film - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 35 Icon_minitime24/2/2010, 22:53

Belial a écrit:
Un Prophète (Jacques Audiard, 2009, France/Italie)

Votre dernier film - Page 35 UnProhpte

Malik est un jeune français d'origine arabe qui va servir six années dans une prison dangereuse. Petit à petit, il va monter l'échelle et devenir quelqu'un de très important au sein de cette prison.

La vie pénitentiaire peut parfois faire le contraire de ce qu'elle est supposée faire, ou du moins c'est ce qu'on nous montre souvent dans les films qui en parlent. Sans oublier bien sûr la fameuse série Oz qui a d'ailleurs probablement influencé ce film, j'y reviens plus tard.

Malik est encore très jeune. Le jour de son entrée dans la prison des "grands", c'est tout un nouveau monde qu'il découvre. Il est tout seul, aucun ami ni à l'intérieur de la prison ni même à l'extérieur. La survie s'annonce déjà dure au milieu de tous ces criminels endurcis. Il y en a de tous les goûts, de toutes les couleurs. Il y a des clans, des amis, des prisonniers qui travaillent avec d'autres prisonniers, mais Malik est le seul à n'avoir personne à ses côtés.

Il va être très vite approché par un tunisien. Il lui offre quelque chose, mais Malik, n'ayant pas d'argent et aucun moyen d'en faire entrer en prison, est obligé de refuser. Même si le tunisien lui dit qu'ils peuvent s'arranger, l'arrangement n'est pas du tout du goût de Malik.
Les corses, qui règnent sur la prison en quelque sorte, remarquent cette petite interaction. Ils ont besoin de quelque chose, et c'est à partir de là que va se dresser le chemin de Malik...

La suite ici.

J'ai été bluffée par l'excellente prestation de l'acteur principal, l'un des meilleurs films de l'année selon moi aussi.
9.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Votre dernier film - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 35 Icon_minitime25/2/2010, 12:55

supracrevette a écrit:
Belial a écrit:
Un Prophète (Jacques Audiard, 2009, France/Italie)

Votre dernier film - Page 35 UnProhpte


Malik est un jeune français d'origine arabe qui va servir six années dans une prison dangereuse. Petit à petit, il va monter l'échelle et devenir quelqu'un de très important au sein de cette prison.

La vie pénitentiaire peut parfois faire le contraire de ce qu'elle est supposée faire, ou du moins c'est ce qu'on nous montre souvent dans les films qui en parlent. Sans oublier bien sûr la fameuse série Oz qui a d'ailleurs probablement influencé ce film, j'y reviens plus tard.

Malik est encore très jeune. Le jour de son entrée dans la prison des "grands", c'est tout un nouveau monde qu'il découvre. Il est tout seul, aucun ami ni à l'intérieur de la prison ni même à l'extérieur. La survie s'annonce déjà dure au milieu de tous ces criminels endurcis. Il y en a de tous les goûts, de toutes les couleurs. Il y a des clans, des amis, des prisonniers qui travaillent avec d'autres prisonniers, mais Malik est le seul à n'avoir personne à ses côtés.

Il va être très vite approché par un tunisien. Il lui offre quelque chose, mais Malik, n'ayant pas d'argent et aucun moyen d'en faire entrer en prison, est obligé de refuser. Même si le tunisien lui dit qu'ils peuvent s'arranger, l'arrangement n'est pas du tout du goût de Malik.
Les corses, qui règnent sur la prison en quelque sorte, remarquent cette petite interaction. Ils ont besoin de quelque chose, et c'est à partir de là que va se dresser le chemin de Malik...

La suite ici.

J'ai été bluffée par l'excellente prestation de l'acteur principal, l'un des meilleurs films de l'année selon moi aussi.
9.5/10

Je l'ai vu aussi hier, c'est moins violent qu'un prison break, scenario bien ficelé, les acteurs sont tres bons. Mais j'ai été un peu étonnée de ne voir que parmi les délinquants il n'y avait que des Corses,gitants,arabes,noirs, où est passé le franchouillard? Il y a des scènes marrantes comme vous l'aviez rappelé pour la langue tirée, et à la fin quand Malik est suivi par ses employés qui roulent dans des grosses voitures allemandes..

08/10
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 35 Icon_minitime26/2/2010, 23:07

Kahéna a écrit:
Mais j'ai été un peu étonnée de ne voir que parmi les délinquants il n'y avait que des Corses,gitants,arabes,noirs, où est passé le franchouillard?
Je ne sais plus où est supposée être la prison dans le film, mais ça a peut-être quelque chose à voir. Ou alors, peut-être que les "français" ne se rassemblent pas comme les autres dans les prisons pour constituer une certaine force comme les autres groupes.
Bon bref j'ai jamais été en prison en France pour savoir Votre dernier film - Page 35 Icon_geek

Monty Python's The Meaning of Life (1983, Terry Jones & Terry Gilliam, UK)

Votre dernier film - Page 35 MontyPythonsTheMeaningofLife

À travers des thèmes différents, l'équipe Monty Python offre des réflexions à propos de la vie et de ce qu'elle signifie.

Décidément, ces génies de la comédie avait vraiment tout plein d'idées pour faire des dizaines de films à succès !

Je ne trouve pas grand chose à dire en fait. Si vous aimez l'humour très décalé de cette équipe, si vous avez adoré Life of Brian et The Holy Grail, vous ne serez pas du tout déçus avec The Meaning of Life.

La suite ici.

Black Sheep (Jonathan King, 2006, Nouvelle Zélande)

Votre dernier film - Page 35 BlackSheep

Une expérience génétique sur des moutons tourne mal et en fait de véritables monstres assoifés de sang.

L'idée d'avoir des moutons en tant que "zombies" est formidable ! Le simple fait de penser à l'idée me donne des sourires. Qui pourrait avoir peur de simples petits moutons aux apparences si douces, si inoffensives ? Et pourtant ils ne rigolent pas ! Ils sont même beaucoup plus décidés que les zombies "standard", et ils sont beaucoup plus dangereux vu qu'ils attaquent en masse. Ils se déplacent généralement en larges troupeaux, et il est parfois difficile (voire même impossible) de distinguer entre un mouton normal et un mouton "infecté".

La suitei ici.

Pontypool (Bruce McDonald, 2008, Canada)

Votre dernier film - Page 35 Pontypool

Une petite ville canadienne est atteinte d'un virus étrange. Trois personnes qui travaillent dans une radio locale essaie de comprendre ce qui se passe en direct sur les ondes de leur radio.

Je n'aimerais rien dévoiler de crucial à propos de ce film, mais en même temps j'ai pas mal de choses à dire. Donc si vous comptez le voir, allez le faire avant de lire la suite du commentaire, ça vaut vraiment le coup. Je dis juste que Pontypool apporte des idées fraîches et originales au genre "horreur", et ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça !

Maintenant pour parler un peu du film, comme je viens de le dire c'est une nouvelle façon originale de s'essayer au genre "horreur", et plus précisément au genre "zombies", même si techniquement parlant il n'y a pas de morts-vivants. Peu importe, il y a ici un virus qui se propage parmi les gens en leur faisant perdre la raison, et ils n'ont plus autre chose en tête que d'aller infecter plus de gens. C'est suffisant pour rapprocher la situation au mieux du thème des zombies.

La première partie du film est certainement la plus captivante. Les trois personnages principaux se trouvent dans le local de leu radio, en train de travailler comme ils le font chaque matin. Petit à petit, ils comprennent qu'il y a quelque chose qui se passe en ville, à 5 kilomètres de leur emplacement. Plus le temps passe, plus ils comprennent que ce qui se passe est grave, de plus en plus grave même. On comprend tout ça à travers des appels téléphoniques sans plus, et c'est à partir de là que le film puise ses forces. On ne voit rien de ce qui se passe, on peut seulement entendre les gens crier à l'arrière plan alors que quelqu'un est en train de décrire ce qui se passe devant ses yeux. On ne peut donc qu'imaginer ce qui est en train de se dérouler...

La suite ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 44
Date d'inscription : 02/07/2007

Votre dernier film - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 35 Icon_minitime28/2/2010, 13:11

Shutter Island de Martin Scorsese

Votre dernier film - Page 35 Shutter_island_5

Excellent thriller, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Votre dernier film - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 35 Icon_minitime5/3/2010, 16:42

supracrevette a écrit:
Votre dernier film - Page 35 Le-temps-qu-il-reste-18506-619963369

Je viens de voir le dernier film de Elia Suleiman. Si vous avez aimé
"Intervention Divine" vous allez aussi aimer "le temps qu'il reste".
Même ambiance, même type d'humour, BO qui déchire (surtout les chansons
arabes). En fait, c'est une autobiographie dans laquelle il raconte comment ses parents puis lui ont vécu le conflit israélo palestinien depuis la création de l'Etat
d'Israel jusqu'à nos jours. C'est loin d'être un film de guerre morose et violent, il met
plutôt l'accent sur l'aspect humain, sur les rapports entre les gens, il y a
beaucoup de silences ponctués de scènes drôles ou émouvantes.


8/10
][color=blue]J'ai trouvé que la premiere partie du film était meilleure que la seconde, il y avait trop de vides ( pas de dialogues) quand Elia Suleiman jouait son propre rôle.[ J'ai bien aimé le remix des Bgees " Stay alive" par Mirwais color]

06/10
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 35 Icon_minitime5/3/2010, 17:41

Personnellement il me fait chier Elia Suleiman lorsqu'il joue ce rôle. On dirait un attardé mental.
Bon j'ai beaucoup aimé le film que j'ai trouvé meilleur sur tous les points qu'Intervention Divine. J'écrirais quelque chose de plus détaillé plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Votre dernier film - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 35 Icon_minitime5/3/2010, 18:28

Belial a écrit:
Personnellement il me fait chier Elia Suleiman lorsqu'il joue ce rôle. On dirait un attardé mental.
Bon j'ai beaucoup aimé le film que j'ai trouvé meilleur sur tous les points qu'Intervention Divine. J'écrirais quelque chose de plus détaillé plus tard.

haha oui un regard d'attardé qui est supposé nous faire rire Laughing , il y a bcp de fois aussi où je me suis demandé ce qu'on était supposé comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 35 Icon_minitime16/3/2010, 00:05

Kahéna a écrit:
Belial a écrit:
Personnellement il me fait chier Elia Suleiman lorsqu'il joue ce rôle. On dirait un attardé mental.
Bon j'ai beaucoup aimé le film que j'ai trouvé meilleur sur tous les points qu'Intervention Divine. J'écrirais quelque chose de plus détaillé plus tard.

haha oui un regard d'attardé qui est supposé nous faire rire Laughing , il y a bcp de fois aussi où je me suis demandé ce qu'on était supposé comprendre!
Peut-être que c'est pour nous dire qu'il ne joue que le simple rôle de "spectateur" lorsqu'il réalise ses films, qu'il ne fait que relater les faits sans intervenir par les "paroles"... bon peu importe en tout cas, même si c'était la chose la plus profonde qui aurait jamais existé dans l'histoire du cinéma, ça ne me fera pas changer d'avis, il est très très lourd lorsqu'il fait ça Votre dernier film - Page 35 Icon_biggrin

The Case of Itaewon Homicide (Hong Ki-seon, 2009, Corée du Sud)

Votre dernier film - Page 35 TheCaseifItaewonHomicide

1997, une ville coréenne est bouleversée par un meurtre particulièrement brutal qui, jusqu'à ce jour, reste sans solution. Basé sur des faits réels.

Il s'agit d'un meurtre qui paraît être facile à résoudre. Le suspect principal est très vite retrouvé par la police, et peu de temps après le deuxième fait son apparition. Au début il n'était qu'un simple témoin, mais les choses se compliquent rapidement. Chacun de ces deux suspects accuse l'autre du meurtre, et leurs récits se contredisent sur pas mal de points. Ce qui complique encore plus les choses c'est l'absence de témoins au moment du crime (qui a eu lieu dans les toilettes d'un restaurant). Bien que leurs amis étaient juste dehors en train de manger, ils ne sont pas d'une grande aide à la police. Leurs témoignages n'aident ni l'un ni l'autre, et l'enquêteur principal est de plus en plus confus. Même lorsqu'il est convaincu de l'innoncence du premier suspect, un petit détail l'oblige à se remettre en question.

La suite ici.

Mallrats (Kevin Smith, 1995, USA)

Votre dernier film - Page 35 Mallrats

TS et Brodie sont largués par leurs petites amis le même jour. Ils décident d'aller passer la journée dans le centre commercial du coin pour essayer d'oublier un peu.

Après le succès de Clerks, Kevin Smith a décidé de continuer sur le même chemin. Voilà donc une comédie basée essentiellement sur les dialogues, où on a tout de même droit à quelques situations bizarres qui sortent du lot. C'est surtout grâce au duo Jay et Silent Bob qu'on a déjà vu dans Clerks, ils marchent à merveille ici et sont même plus efficaces que dans le film précédent du réalisateur.

La suite ici.

The Host (Bong Joon-Ho, 2006, Corée du Sud)

Votre dernier film - Page 35 TheHost

Un monstre surgit d'une rivière coréenne, et commence à attaquer les personnes aux alentours.

C'est de plus en plus rare de tomber sur un bon film de "monstre qui surgit de nulle part et qui se met à tout balayer sur son passage", et c'est encore plus rare d'en trouver un original. The Host a en quelque sorte répondu à mes exigences, et peut-être même un peu plus que ce que j'aurais espéré.

Contrairement aux films américains où le climax est le moment où le monstre en question se déchaîne totalement, le chaos ici commence dès le début. On a tout juste droit à une petite explication au tout début du film sur l'origine du monstre, et on plonge directement en plein coeur de l'action. Les personnages sont pris par surprise, tout comme le spectateur, et c'est ce qui fait que l'attaque du monstre soit encore plus efficace.

On n'hésite pas à nous montrer le monstre clairement et en plein jour, et je dois dire qu'il est plutôt bien fait, même s'il s'agit d'effets 3D. D'ailleurs les effets spéciaux en tout sont bien réussis, ce qui constitue un plus non négligeable dans un cas de ce genre.

La suite ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Contenu sponsorisé





Votre dernier film - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film
Revenir en haut 
Page 35 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prochain Michael Moore gratuit sur Internet
» Warcraft le film par Sam Raimi
» Vos lectures
» Le dernier Midlake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Cinéma, Spectacles & Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser