Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives |
|
| Votre dernier film | |
|
+50Zapp chidd-min-ghadi heautontimoroumenos shtool babette06 Titoo Astaghfirullah AsTaZ chitan el 9ayla El_Manchou Herr Mannelig Kouta Krishna's Child Datura hismajesty Holy Trousers lilia kaaboura artistou bellyassine prunelle trainspotting Kahéna OverDrive H.L Che_Guevara sof maylatou asdrubaal Gling*Glo Phidias Amazigh KoSkSi HannibalBarca Bleach Get27 Dìaphanous tchen'tchina antibiotique Baba Joe balthazar BoukhaGold Shad' Ow Enter Belial Exupérence Ghoul Max The_Acro_bat Hyperion 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: Votre dernier film 15/12/2008, 16:17 | |
| - sof a écrit:
Le dernier film des frères Cohen Burn after Reading Excellent ! à voir absolument, drôle et cynique. Avec une pleiade de très bons acteurs (Jhon Malkovitch, Georges Clooney, Brad Pitt, Frances McDormand,...) Un vrai regal, de l'humour en finesse, une belle brochette de losers, je n'ai jamais vu Brad Pitt faire l'idiot aussi bien, ca faisait longtemps que je n'avais pas autant ri. Les freres Coen sont trop bons. | |
| | | Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Votre dernier film 15/12/2008, 16:22 | |
| | |
| | | Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Votre dernier film 15/12/2008, 17:43 | |
| BURN AFTER READING, je l'ai vu hier j'ai été étonnée de le trouver déjà en full dvd!!! J'ai bien aimé ils sont remontés dans mon estime les freres Coen, parce que celui de l'an dernier m'avait bien déçue! | |
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Votre dernier film 15/12/2008, 18:06 | |
| - Kahéna a écrit:
- BURN AFTER READING, je l'ai vu hier j'ai été étonnée de le trouver déjà en full dvd!!! J'ai bien aimé ils sont remontés dans mon estime les freres Coen, parce que celui de l'an dernier m'avait bien déçue!
à propos de Brad: T'as le look, coco ! La tenue vestimentaire a été déterminante pour que les comédiens s'emparent de leur personnage. "Le défi était de taille : il fallait donner à George Clooney et Brad Pitt l'allure de types ordinaires ! ", se souvient la costumière Mary Zophres. Clooney lui a demandé s'il pouvait porter une chaîne en or. "A partir de cet accessoire", note-t-il, "tout s'est mis en place de façon très naturelle. Je savais très exactement à quoi devait ressembler ce type. Le pantalon bien haut sur la taille, un peu ringue.... J'avais le sentiment d'être vraiment loufoque (...) Mais quand j'ai vu Brad Pitt se balader en short de lycra moulant, j'ai su que j'étais dans le ton !" A porpos de ce dernier, la costumière souligne : "Lyn Quiyou [chef coiffeuse] lui a créé une coiffure avec les cheveux tout droits sur la tête et une horrible bande blonde au milieu. Cette coiffure fait beaucoup pour son personnage. Tout comme sa tenue de sport." Choisir le costume que lui fait porter Linda a été plus délicat : "Même un costume bon marché rend bien sur Brad. Nous avons donc dû lui faire un costume spécialement mal coupé, qui tombe mal, avec une "coupe spéciale cadre", c'est-à-dire un costume taillé pour un homme corpulent. Nous avons ajouté une cravate de laine très laide que nous avons elle aussi créée tout spécialement." Enfin, la peruque de Frances McDormand est inspirée de coiffures que l'on a pu voir à Washington au moment de l'affaire Monica Lewinsky... | |
| | | Datura Homo Habilis
| Sujet: Re: Votre dernier film 16/12/2008, 01:26 | |
| - Kahéna a écrit:
- BURN AFTER READING, je l'ai vu hier j'ai été étonnée de le trouver déjà en full dvd!!! J'ai bien aimé ils sont remontés dans mon estime les freres Coen, parce que celui de l'an dernier m'avait bien déçue!
pour ce qui est des comédies des frères Cohen, je n'ai pas vraiment aimé O'Brother et Ladykillers, par contre The Big Lebowski fait tout simplement partie de mes DVD cultissimes. Burn After Reading se situe où, par rapport à ces 3 films ? est il encore meilleur que ce dernier ? parce que la bande annonce ne me donne pas plus envie que ça d'aller le voir, mais j'en entends tellement de bien ces temps ci... | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 16/12/2008, 11:50 | |
| Salut Datura, je suis d'accord avec toi pour THE BIG LEBOWSKI c'est le meilleur à mon avis, mais je peux t'assurer que tu ne seras pas déçue par BURN AFTER READING, j'ai trouvé la bande annonce pas mal sur allocine surtout avec la petite danse de Brad Pitt !D'ailleurs pour les pronoctics des gouts, allocine voit juste,en créant un compte et en ajoutant et notant les films que tu aimes ils prédisent si les films vont te plairent et te conseillent des similaires. | |
| | | sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: Votre dernier film 16/12/2008, 12:16 | |
| - Datura a écrit:
- Kahéna a écrit:
pour ce qui est des comédies des frères Cohen, je n'ai pas vraiment aimé O'Brother et Ladykillers, par contre The Big Lebowski fait tout simplement partie de mes DVD cultissimes. Burn After Reading se situe où, par rapport à ces 3 films ? est il encore meilleur que ce dernier ? parce que la bande annonce ne me donne pas plus envie que ça d'aller le voir, mais j'en entends tellement de bien ces temps ci... Je n'ai pas vu "the big Lebowski" (je devrais d'ailleurs vite me rattraper !) "Burn after reading" m'a un peu rappelé "Fargo" l'un des premiers films des Coen par son cynisme et son ambiance morose et déprimante. Mais en beaucoup plus drôle. Ma copine par contre, qui l'a aussi trouvé excellent et "derrangeant", ne l'a pas trouvé drôle (à part une scène qui va certainement devenir culte) | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 16/12/2008, 12:36 | |
| Et moi je dois regarder FARGO , j'ai une copie qui dort depuis des mois, mais on m'a dit qu'il n'était pas génial comme film..allocine donne comme pronostic 3 étoiles sur 5 pour mes gouts | |
| | | sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: Votre dernier film 16/12/2008, 12:39 | |
| - Kahéna a écrit:
- Et moi je dois regarder FARGO , j'ai une copie qui dort depuis des mois, mais on m'a dit qu'il n'était pas génial comme film..allocine donne comme pronostic 3 étoiles sur 5 pour mes gouts
Oui il n'est pas exceptionnel, mais il a quelque chose de commun avec "Burn.." | |
| | | trainspotting Homo Habilis
| Sujet: Re: Votre dernier film 16/12/2008, 12:46 | |
| pour ma part j'ai adoré fargo , c'est assez décalé et pourtant avec des personnages très terre à terre. Mais comme j'ai aimé aussi O' Brother. On pourrâit dire que les goûts et les couleurs... | |
| | | Belial Homulus Administratus
| Sujet: Re: Votre dernier film 16/12/2008, 13:09 | |
| J'adore tout ce que j'ai vu de la part des frères Coen (Fargo, The Big Lebowski, O'Brother, No Country for Old Men), j'ai déjà téléchargé Burn After Reading et ça devrait me plaire aussi.
Fargo est le premier que j'ai vu il y a vraiment longtemps, mais je me rappelle qu'il n'avait rien d'humouristique (ou alors très peu, surtout qu'il ya Steve Buscemi, et je me rappelle de la scène de Peter Stormare "et la machine"), un peu comme No Country for Old Men. Frances McDormand a aussi joué dans Fargo. C'est à voir en tout cas. | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 17/12/2008, 15:11 | |
| Burn After Reading (2008, USA) Les mémoires d'un analyste à la CIA se retrouvent dans les mains de quelques personnes plutôt ordinaires qui décident d'en tirer profit, mais les choses ne vont pas comme prévu... Le dernier film des frères Coen est toujours fidèle à leurs autres réalisations. Il y a toujours cette rencontre entre 'professionnels' et 'amateurs' (à commencer par Fargo, et même en adaptant un livre plutôt que d'écrire eux-mêmes le scénario avec No Country for Old Men), des scènes totalement hilarantes, des situations surprenantes et bizarres... Rien qu'à voir l'affiche, ça donne envie de regarder le film. John Malkovich, George Clooney, Brad Pitt, Tilda Swinton, Frances McDormand... et à la fin c'est loin d'être décevant. John Malkovich est excellent, et le personnage, avec son tempérament extrêmement chaud, lui colle parfaitement. Très difficile de se retenir face à ses nombreux "What the FUCK... ?". Brad Pitt a lui aussi assuré. La scène avec John Malkovich est phénoménale, je pourrais regarder le film en entier encore une fois juste pour la revoir ! 9/10 | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 19/12/2008, 23:39 | |
| Hot Fuzz (2007, UK/France) Un policier londonien se trouve transféré au nord du pays dans un petit village très calme, bien au-dessus de ses capacités et de ses prouesses, en raison de la jalousie de ses collègues de ses résultats. Encore un 'spoof movie' de la part des créateurs de Shaun of the Dead, avec les mêmes acteurs dans les rôles principaux (Simon Pegg, Nick Frost), le même réalisateur (Edgar Wright), ainsi qu'une histoire co-écrite entre ce dernier et Simon Pegg. On s'attend donc tout de suite à plusieurs choses : des moments extrêmement hilarants, plein de références à des films du même genre, et du sang... Parmi les films 'spoofés', il y a déjà ceux cités directement : Bad Boys 2 (avec Will Smith et Martin Laurence) et Point Break (avec Keanu Reeves et Partick Swayze), que les personnages principaux soit regardent ensemble, soit en parlent ensemble, mais aussi des classiques comme Mad Max, Taxi Driver, The Good The Bad and The Ugly, The Shining, Lethal Weapon, Reservoir Dogs, Trainspotting, et même leur propre film précédent Shaun of the Daun, etc... ils sont tellement nombreux que ça devient un véritable challenge de les détecter tous. Du côté de l'hsitoire du film, bien qu'elle n'est pas des plus originales, elle a le mérite d'être bien ficelée. Dès l'arrivée de Nicholas (Pegg) dans le petit village de Sandford, on comprend que quelque chose ne va pas très bien, et on voit même quelques comportements de la part de certaines personnes qui m'ont un peu rappelé The Truman Show. La comédie s'installe dès les premiers dialogues du film. L'action se développe au fur et à mesure, au début d'une façon 'sérieuse' pour enfin aboutir à une fin plutôt marrante. Bref, excellent film, avec plein de perles du genre "Policeman officer", "I'm taking you to the station... where is it?" qui m'ont fait beaucoup rire. 8.5/10 | |
| | | Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Votre dernier film 20/12/2008, 02:15 | |
| - Belial a écrit:
- Låt den rätte komma in (Let the Right One In) (2008, Suède)
l'est trop bien et sinon, dans buffy contre les vampires, ben eux non plus ne peuvent entrer dans une maison que s'ils y sont invités >p et comme je en sais pas critiquer les films, celle de belialichou me va très bien | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 20/12/2008, 03:19 | |
| Oui mais dans Buffy on ne nous montre pas ce qui se passe s'ils le font >p In Bruges (2008, UK) Deux tueurs sont envoyés à Bruges, Belgique, par leur boss après avoir terminé une mission assez délicate. Les deux hommes, en attendant les détails de leur mission actuelle, découvrent la ville, s'échangent des idées sur la vie, la mort, et luttent contre leurs démons intérieurs... J'avais déjà une sorte d'à priori à propos du film avant de le regarder. L'affiche ferait penser à un film à la Guy Ritchie, surtout que dans l'imdb, ils ont mis "Comedy" dans le "genre", mais à vrai dire, c'était totalement différent... Les dialogues sont certes marrants, certaines situations assez hilarantes, mais en tout ça ne pousse qu'à de gros sourires, l'humour étant une partie plutôt 'petite' du film. C'est un film assez 'sérieux', très violent et 'vide' en quelque sorte, un peu à la manière de A Bittersweet Life. Ce n'est certainement pas ce que j'attendais de voir, mais la surprise est excellente. Collin Farrel (Tigerland, Hart's War, Phone Booth, The Recruit...) s'est surpassé ici, sa démonstration d'un homme rongé par les regrets est fabuleuse. A ses côtés, Brendan Gleeson (Braveheart, 28 Days Later, Gangs of New York) est tout aussi bon. Son 'apparence' d'un homme avec un bon coeur sied parfaitement au rôle. On trouve aussi Ralph Fiennes (Schindler's List, Red Dragon) dans le rôle du méchant boss... ou l'est-il vraiment ? On a l'habitude aux boss méchants, sans coeur qui ne pensent qu'à tuer et gagner de l'argent. Une autre sorte du même genre mais qui a une famille et qui vaut beaucoup à leurs yeux, mais celui-là est encore plus développé que ça... Chacun des personnages est très 'humain', ils commettent des erreurs, éprouvent du regret, ressentent de la tristesse, ont une morale... C'est un vrai chef d'oeuvre qui a son lot d'émotions et qui ne laisse pas indifférent ceux qui le regardent. Je n'ai pas du tout senti le temps passer, à la fin j'ai cru qu'une heure seulement s'est écoulée... Le meilleur film de l'année de ce que j'ai vu. 10/10 | |
| | | Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Votre dernier film 20/12/2008, 16:40 | |
| J'ai vu hier un film très originale : un western Coréen très drôle et plein d'action ! Le bon, la brute et le cinglé Voici la bande annonce ça annonce la couleur : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18827243&cfilm=134066.html | |
| | | Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Votre dernier film 20/12/2008, 22:13 | |
| - Belial a écrit:
- Burn After Reading (2008, USA)
Les mémoires d'un analyste à la CIA se retrouvent dans les mains de quelques personnes plutôt ordinaires qui décident d'en tirer profit, mais les choses ne vont pas comme prévu...
Le dernier film des frères Coen est toujours fidèle à leurs autres réalisations. Il y a toujours cette rencontre entre 'professionnels' et 'amateurs' (à commencer par Fargo, et même en adaptant un livre plutôt que d'écrire eux-mêmes le scénario avec No Country for Old Men), des scènes totalement hilarantes, des situations surprenantes et bizarres...
Rien qu'à voir l'affiche, ça donne envie de regarder le film. John Malkovich, George Clooney, Brad Pitt, Tilda Swinton, Frances McDormand... et à la fin c'est loin d'être décevant.
John Malkovich est excellent, et le personnage, avec son tempérament extrêmement chaud, lui colle parfaitement. Très difficile de se retenir face à ses nombreux "What the FUCK... ?". Brad Pitt a lui aussi assuré. La scène avec John Malkovich est phénoménale, je pourrais regarder le film en entier encore une fois juste pour la revoir !
9/10 Je l'ai vu cet apres midi au ciné, je me suis bien marré .. mais ce dernier film n'arrive pas a la cheville d'un Big Lebowsky. En fait en voyant la note que tu lui avait attribué (9/10) je m'attendait a beaucoup mieux .. Mais nous n'avons pas les memes baremes apparamment . En tout cas les acteurs etaient géniaux ! Tous sans exception et Brad Pitt nous montre encore l'etendu de son talent. | |
| | | Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Re: Votre dernier film 22/12/2008, 22:27 | |
| Batoru RowaiaruBattle Royale en Japonais Genial le film, une sorte de survival thriller japonais !!! Un groupe d'ecoliers est capturé puis envoyé sur une île encerclée par les militaires. Ils ont trois jours a s'entre-tuer, et il ne peut y avoir qu'un survivant. S'il en reste d'autres, les colliers attaches vont exploser. | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 23/12/2008, 00:13 | |
| Elegy (2008, USA) David Kepesh, professeur universitaire très cultivé et qui s'intéresse aux arts, mène une vie sexuelle assez active. Il s'est fait une idée propre sur le mariage après plusieurs expériences ratées, jusqu'au jour où il rencontre Consuella Castillo, l'une de ses étudiantes qu'il décrit comme étant une "oeuvre d'art"... Ce film parle d'un homme (Ben Kingsley) âgé qui, à travers ses expériences dans la vie, s'est fait plein d'idées différentes sur quelques sujets comme le sexe ou le mariage. Il passe sa vie à vivre des aventures passagères, ne voulant s'attacher à personne en particulier, à part peut-être une sorte de maîtresse avec qui il couche depuis des années. Il n'a qu'un seul vrai ami (Dennis Hopper), également professeur, auquel il n'hésite pas à tout raconter. Et voilà que ça change. David Kepesh, en train de donner un cours à ses étudiants, s'aperçoit de l'une d'elles qui le frappe instantanément par sa beauté qui, comme il le dit, "she knows she's beautiful, but she doesn't know what to do with that beauty", et petit à petit, une relation nait entre les deux. C'est un film qui est très bien fait sur tous les côtés, sauf que ce genre d'histoires ne m'attire pas trop. Il dresse le portrait d'un homme pas vraiment très ordinaire qui vit quelque chose de nouveau. S'il y a quelque chose à respecter vraiment, ça serait le performance de Ben Kingsley, surtout avec son regard qui exprime d'une façon très forte l'énorme sentiment de vide qu'éprouve son personnage. Une musique très belle est présente tout au long du film (avec Max Richter ou Arvo Pärt par exemple). Cette musique lui donne d'ailleurs une toute autre dimension. Sinon concernant Penélope Cruz, son personnage n'est certainement pas aussi intéressant. On dirait que c'est, pour elle, juste une occasion pour montrer son corps, d'entendre les autres dire de beaux mots en ce qui la concerne... on nous montre que David est très attaché à elle mais on ne nous montre pas qu'est ce qui le pousse à s'y attacher de cette manière... Ce film aurait pu être beaucoup mieux... 07/10 Yadon Ilaheyya (Divine Intervention) (2002, Palestine/France) Ce film n'a pas vraiment d'histoire, plutôt des petites séquences pas directement liées entre elles et qui montrent la vie de tous les jours en Palestine, avec un ton ironique. C'est une sorte d'essai arabe à la David Lynch, sauf que c'est beaucoup moins réussi. Un gros problème que j'ai trouvé à ce film, sa durée. Je sais que ce film est une métaphore sur la vie en général, et celle des palestiniens en particulier (par exemple la scène où un homme attend un bus, et l'autre qui sort de chez lui pour lui dire "mafich bus", en anglais ça donne "there's no bus", avec un peu d'imagination, ça devient "there's no peace", et l'autre qui lui répond "I know"), mais le problème c'est qu'à la longue, avec toutes ces répétitions toutes ironiques et marrantes à leur façon, ça devient assez lourd. En fait, j'ai beaucoup aimé la première partie du film, c'est avec la venue de la femme que ça commençait à devenir lourd. Ok, ce sont deux amoureux qui se rencontrent dans un point de contrôle, ils ne s'achangent aucun mot, et restent là pendant des heures à se contempler et à regarder les soldats sans aucun commentaire. Là aussi c'est une métaphore, "regarder sans rien dire, regarder sans rien faire", mais quand la même scène se répète plusieurs fois, même alors que le message est passé, ça devient lourd. Le côté 'surréaliste' ne m'a pas convaincu non plus. C'est une sorte de rêve palestinien, peut-être, mais la façon de le présenter n'est certainement pas de mon goût. J'ai tellement entendu parler de ce film que mes attentes étaient trop hautes, mais j'ai fini par être plutôt déçu, ce qui est bien dommage surtout que les moyens sont là pour faire quelque chose de beaucoup plus consistant. 04/10 Shichinin no Samurai (The Seven Samurai) (1954, Japon) Un petit village de fermiers pauvres cherche des samurais pour les protéger contre une bande de bandits qui prévoit de les attaquer afin de tout leur voler. Voilà un classique qui a influencé des tonnes de films à venir. L'histoire est avant tout très proche de celle de The Thirteenth Warrior de John McTiernan (Die Hard 1 & 3, Basic). La recherche de combattants pour protéger un petit village, la construction de barricades, l'organisation de la défense etc... Même si l'action dans le film est 'dépassée', elle reste quand même assez intense, et certaines idées (l'utilisation du ralenti par exemple) étaient révolutionnaires à l'époque. C'est un film épique avec une histoire solide mélangeant morale, honneur, respect... avec des personnages très variées, en allant du comique jusqu'au maître calme qui parle en agissant, tout en passant par le jeune élève toujours à la recherche du bon chemin... 09/10 | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 24/12/2008, 06:16 | |
| - Holy Trousers a écrit:
- Batoru Rowaiaru
Battle Royale en Japonais Genial le film, une sorte de survival thriller japonais !!! Un groupe d'ecoliers est capturé puis envoyé sur une île encerclée par les militaires. Ils ont trois jours a s'entre-tuer, et il ne peut y avoir qu'un survivant. S'il en reste d'autres, les colliers attaches vont exploser.
Juste au cas où, je te déconseille de regarder Battle Royale 2. Un ratage total comparé à celui-là. Paradise Now (2005, Palestine) Les dernières 36 heures de la vie de deux jeunes choisis pour effectuer un attentat à la bombe à Tel-Aviv. Ce film ferait un peu penser à 25th Hour de Spike Lee, du fait que les personnages principaux vont en quelque sorte 'stopper' leurs vies dans un futur proche tout en étant au courant de ce qui va se passer. L'idée même du film est assez audacieuse, surtout venant de cette région en particulier. On entend toujours parler d'attaques de ce genre, et là on a une certaine vision plus directe de comment se passent les choses du côté de ceux qui font ces attaques. Mais c'est justement là que se pose un petit problème. Je me rappelle à la sortie du film qu'on parlait de comment il parle de "ce qui se passe dans la tête d'un suicide bomber", or même si le film nous montre comment beaucoup de choses peuvent changer dans leurs têtes, des conceptions et des visions de la vie qui tournent radicalement, ça ne se concentre pas totalement sur ça. On nous montre les deux jeunes 'choisis' dans leur vie normale de tous les jours, comment ils ont reçu cet 'ordre', comment chacun d'eux voyait des choses fondamentales dans la vie... mais il manque un petit quelque chose pour nous attacher encore plus aux deux personnes en question. Toutefois, ça reste une réussite totale. Paradise Now est ce qu'aurait dû être Divine Intervention. 09/10 9 rota (The 9th Company) (2005, Russie) Pendant la guerre contre l'Afghanistan, l'Union Sovétique recrutait des jeunes et les envoyait au combat. Ce film s'inspire de faits réels qui ont eu lieu juste avant la fin de cette guerre, se penchant sur un esquadron en particulier... Avec les films de guerre, plus les moyens sont gros, plus le film est réussi du côté ésthétique. Un film de guerre russe, qui n'est certainement pas quelque chose qu'on voit tous les jours, poserait donc quelques doutes quant à son efficacité de ce côté-là, mais après avoir regardé des titres comme Taegukgi Hwinalrimyeo, Territorio Commanche, Hîrtia va fi albastrã, No Man's Land ou encore L'Ennemi Intime, je ne suis plus surpris de trouver de véritables petites perles d'un peu partout dans le monde. The 9th Company est un film qui se classerait quelque part dans le même style que Tigerland, Full Metal Jacket et The Thin Red Line. D'un côté l'entrainement très dûr, même inhumain, que subissent les jeunes recrues de l'armée, et de l'autre leur psychologie à la découverte des horreurs de la guerre. Certaines scènes de combats dans ce film sont originales. On n'est pas au Vietnam ou en Europe ici, où les deux côtés se combattent en face à face dans des terrains plus ou moins plats, mais dans des montagnes et des petits villages se trouvant dans ces montagnes, où 'l'ennemi' a un énorme avantage avec le terrain. La fin est aussi l'un des points forts de ce film. Ca fait réfléchir si toutes ces guerres, tous ces combats, toutes ces horreurs qu'endurent des jeunes qui n'ont vraiment rien à y voir valent vraiment le coût. 09/10 The Descent (2005, UK) Une petite expédition, dans une cave un peu perdue, tourne mal quand ses membres se trouvent piégés à l'intérier de ces caves, avec en prime des créatures humanoïdes qui rôdent aux alentours... On trouve dans ce film suit le schéma très standard d'un film d'horreur : un début (inutile) avec une scène assez gore qui sert de mettre les 'bases', des filles (jolies ou pas, ça reste à vérifier), des personnages stupides qui commetent des erreurs toujours au mauvais moment, qui décident toujours d'aller là où il ne faut pas, un endroit 'limité' (ici un endroit fermé) là où "personne n'a jamais mis les pieds" et, soit un monstre qui ne meurt pas, soit des monstrent qui meurent mais qui ne finissent pas... On trouve tout ça dans le film, avec bien sûr du gore en abondance. J'ai beaucoup entendu parler de ce film, comme étant un "bon film d'horreur", mais finalement il n'est que moyen. Le film précédent, Dog Soldiers, de Neil Marshall (réalisateur) est beaucoup plus réussi et même plutôt original, alors que The Descent se contente tout simplement de suivre la formule classique que tout le monde connait des films d'horreurs. C'est vrai qu'ici il n y pas de filles qui courent en sous-vêtements tout en criant à réveiller les morts en fuyant le danger, qu'il n y a aucune scène de sexe où le monstre vient tuer l'heureux couple en action, mais sinon tout le reste est là. Heureusement que c'est bien fait d'ailleurs, mais ça n'en fait quand même pas un excellent film comme le laissent penser les nombreuses chroniques qui existent sur internet. 06/10 | |
| | | Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Votre dernier film 24/12/2008, 12:17 | |
| - Belial a écrit:
Juste au cas où, je te déconseille de regarder Battle Royale 2. Un ratage total comparé à celui-là.
+1! il n'est ni drôle, ni rien du tout! en fait, le réalisateur est mort avant la fin du tournage du premier, et ses fils ont jugé bon d'en faire une suite, ils auraient dû se contenter d'une gerbe sur sa tombe << | |
| | | trainspotting Homo Habilis
| Sujet: Re: Votre dernier film 24/12/2008, 13:58 | |
| @belial: ben moi c'est l'inverse j'aurai donné un 4/ 10 à paradise now (que j'ai trouvé trop convenu) , et un 9/ 10 à intervention divine qui vous coupe l'herbe sous les pieds | |
| | | OverDrive homulus magnus celer
| Sujet: Re: Votre dernier film 24/12/2008, 15:58 | |
| - trainspotting a écrit:
- @belial: ben moi c'est l'inverse j'aurai donné un 4/ 10 à paradise now (que j'ai trouvé trop convenu) , et un 9/ 10 à intervention divine qui vous coupe l'herbe sous les pieds
Du même avis. J'ai trouvé aussi paradise Now conventionnel dans son approche. Quand un film se résume à un énoncé vaut mieux écrire une prose. Donc à mon avis il ne faut pas lire les films "ici le réalisateur voudrait dire ceci ou cela". Si c'est le cas il ferait mieux d'écrire un livre ou on tombe dans la propagande, un discours de fond et des images pour illustrer l'idéologie et souligner la grande marche vers le progrès à la soviétique. Des fois on sort d'un film avec des impressions, des choses indicibles que le film communique et qu'on ne pouvait pas communiquer autrement. Je pense que l'art est quelque part "nécessaire" même quand il exagère, on exprime par l'art ce qu'on ne peut pas exprimer autrement. | |
| | | Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Votre dernier film 24/12/2008, 17:11 | |
| - trainspotting a écrit:
- @belial: ben moi c'est l'inverse j'aurai donné un 4/ 10 à paradise now (que j'ai trouvé trop convenu) , et un 9/ 10 à intervention divine qui vous coupe l'herbe sous les pieds
Pareil, quand j'ai vu intervention divine je n'avais aucun à priori et j'étais très agréablement surprise, ou plutôt j'ai adoré je l'ai vu 3 fois. Pour Paradise now, je n'ai vu que les trois quart du film donc je ne peux pas juger. | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 24/12/2008, 17:24 | |
| En tournant un film, le réalisateur a clairement un but, que ce soit récolter de l'argent en masse, montrer la chose X sous un autre angle, faire passer des idées... mais à la fin, les films se différencient parce que chaque réalisateur a sa propre façon de montrer les choses, et donc de s'exprimer.
C'est un peu la même chose avec ces deux films, ils ont plus ou moins le même but (dénoncer l'occupation israélienne), mais chacun d'eux le fait à sa façon. Le premier a choisit de le faire d'une manière 'pas directe', mais qui n'a pas du tout marché pour moi à la longue, et le deuxième est plus "convenu", mais qui a au moins fait son travail et même très bien. Bien sûr, ce n'est pas parce que Divine Intervention est 'différent' que je vais l'aimer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre dernier film | |
| |
| | | | Votre dernier film | |
|