Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives |
|
| Votre dernier film | |
|
+50Zapp chidd-min-ghadi heautontimoroumenos shtool babette06 Titoo Astaghfirullah AsTaZ chitan el 9ayla El_Manchou Herr Mannelig Kouta Krishna's Child Datura hismajesty Holy Trousers lilia kaaboura artistou bellyassine prunelle trainspotting Kahéna OverDrive H.L Che_Guevara sof maylatou asdrubaal Gling*Glo Phidias Amazigh KoSkSi HannibalBarca Bleach Get27 Dìaphanous tchen'tchina antibiotique Baba Joe balthazar BoukhaGold Shad' Ow Enter Belial Exupérence Ghoul Max The_Acro_bat Hyperion 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Re: Votre dernier film 25/12/2008, 04:45 | |
| Moi j'ai beaucoup aimé Paradise Now, c'est exactement cette sensation de vide que le film nous laisse avec qui m'a plu le plus... le realisateur a voulu a travers ce vide qui remplissait les deux personnages, nous montrer combien il est facile de manipuler les gens et a quel point une vie humaine peut perdre sa valeur . Je me rappelle toujours d'un certain magazine online juif qui appelait le film antisemitism now... apparemment ils n'ont rien pigé au concept... lien Certainement l'un des meilleurs films arabes sortis dernierement, et Lobna n'a pas decu non plus @Belial : ah bon et moi qui etais a 50% de son telechargement :'''( | |
| | | trainspotting Homo Habilis
| Sujet: Re: Votre dernier film 26/12/2008, 11:25 | |
| - Belial a écrit:
- En tournant un film, le réalisateur a clairement un but, que ce soit récolter de l'argent en masse, montrer la chose X sous un autre angle, faire passer des idées... mais à la fin, les films se différencient parce que chaque réalisateur a sa propre façon de montrer les choses, et donc de s'exprimer.
C'est un peu la même chose avec ces deux films, ils ont plus ou moins le même but (dénoncer l'occupation israélienne), mais chacun d'eux le fait à sa façon. Le premier a choisit de le faire d'une manière 'pas directe', mais qui n'a pas du tout marché pour moi à la longue, et le deuxième est plus "convenu", mais qui a au moins fait son travail et même très bien. Bien sûr, ce n'est pas parce que Divine Intervention est 'différent' que je vais l'aimer. il y a beaucoup de films originaux que je n'aime pas et beaucoup de films conventionnels que j'aime, paradise now l'était trop à mon goût pas seulement dans l'approche mais même dans les idées. Intervention divine critiquait certes l'occupation palestinienne mais il critiquait aussi les palestiniens . Lorsqu'il a été montré pour la première fois aux JCC de 2002 si je me souviens bien , les spectateurs applaudissaient certaines scènes (comme celle des ninjas) croyant que c'étaient des scènes pro-cause alors que c'était justement une scène qui se moquait de leur vision tout blanc tout noir façon croisade contre le mal. Ce n'est pas le cas à paradise now : où le mal reste le mal , et le bien reste le bien , avec un sujet très riche il aurait pu nous faire voir quelque chose de nouveau , il a préféré nous dire "derrière les bombes il y a des gens perdus avec leurs contradictions et leurs interrogations" très bien merci, et après ? | |
| | | Belial Homulus Administratus
| Sujet: Re: Votre dernier film 26/12/2008, 17:06 | |
| A propos de cette scène de ninja, chacun peut l'intérprêter à sa façon. Moi par exemple, je comprends que quand l'homme voit la pancarte avec écrit dessus "shoot them" (ou un truc du genre), et qu'ensuite on nous montre des soldats israéliens s'entrainant au tir sur ces mêmes figures de 'ninjas', et qu'après vient un 'vrai' ninja pour leur botter le cul, c'est que c'est ce que souhaiteraient de voir les palestiniens arriver aux israéliens. Une sorte de miracle, 'd'intervention divine' qui vient de nulle part pour les dévlirer. Je n'ai pas du tout aimé cette scène, d'une part par sa réalisation (des effets spéciaux très pauvres et trop dépassés, je comprends qu'avoir des effets spéciaux corrects n'est pas donné à tout le monde, mais dans ce cas pourquoi faire quelque chose dont on n'est pas capable), et d'autre part par son sens, c'est à dire l'espoir d'avoir 'quelque chose' venue de nulle part pour les délivrer des israéliens. Ce n'est pas de Gotham City qu'il s'agit là. Sinon comme je l'ai déjà dit, mon plus grand problème avec le film ce sont ses répétitions inutiles. Au début ça marchait très bien, se moquer de la situation de cette façon avec un ton comique, mais après, dès que la fille fait son apparition ça devient beaucoup plus lourd. Si l'idée est déjà passée de la première scène, ou même de la deuxième, à quoi ça sert de la répéter encore et encore... Mais bon, comme toujours, à la fin chacun aime ou pas telle ou telle chose. - Holy Trousers a écrit:
- @Belial : ah bon et moi qui etais a 50% de son telechargement :'''(
Regarde Ichi the Killer pour un film plus ou moins dans le même genre. Il est adapté d'un manga si je ne me trompe pas, mais sinon beaucoup plus violent que Battle Royale, mais avec plein d'humour très noir aussi. The Football Factory (2004, UK) L'histoire de Tommy Johnson, un jeune de vingt ans et quelques, et comment il passe sa vie entre consumer de la drogue, pratiquer du sexe de temps en temps, mais surtout de son passe-temps favoris : la violence. Ce film ne se concentre pas sur le football en tant que sport, mais sur les fans de ce sport dans un pays très connu par ses hooligans et la violence des supporteurs de chaque équipe face à une autre. Ces fans s'intéressent plus à la violence qu'au sport en soi. Des gens qui n'ont rien à faire, à part suivre les matchs de leurs équipes favorites... ils cherchent donc des moyens pas très conventionnels pour tuer le temps. Cette phrase du film résume très bien la situation : "What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. Tottenham away, love it! " Vu la nature de l'histoire, le film est naturellement très violent, mais aussi très marrant, seulement ça manque de consistance ici et là, mais ce que j'ai le plus détesté dans le film c'est sa musique. Comme si 'entendre' les merdes de David Guetta partout où on se trouve n'était pas déjà suffisant, il fallait donc en plus en mettre dans le film. 7.5/10 Frontière(s) (2007, France) Une bande de voyous, profitant des émeutes ayant lieu suite à des élections présidentielles françaises, s'enfuit en possession d'un sac plein d'argent volé, avec Amsterdam comme destination... Ne lisez pas la suite si vous ne voulez rien gâcher du film. C'est mieux de tout découvrir par vous-mêmes que d'avoir une idée de ce qui va se passer, même si ce n'est pas vraiment quelque chose d'important. Quand j'ai vu les premières scènes du film, avec des policiers chassant des criminels, l'un de ces derniers qui frappe un policier etc... j'ai tout de suite pensé "ah voilà un film français comme je les aime, de la violence, des voyous...". Ca ne perd pas de temps pour commencer, et la première scène est très intense, sauf que la caméra qui bouge dans tous les sens n'est pas une très bonne idée comme le pense plein de réalisateurs de nos jours, mais passons... Le film avance, et prend une toute autre tournure que personellement je n'attendais pas du tout. C'est assez similaire à From Dusk Till Dawn de Rodriguez, de façon à, ça commence en tant que "film criminel", pour se transformer en très peu de temps, sans qu'on ne s'y attende, en un film d'horreur, sauf que l'horreur ici reste 'réaliste', pas de monstres ou de vampires, juste des humains. Plus ça avance, plus ça nous fait penser à d'autres films. Hostel, Saw ou The Texas Chainsaw Massacre ont tous mis leur empreinte sur le film, et comme ces noms l'envisagent, Frontière(s) est d'une nature très violente. La violence est même très 'extrême' ici, et c'est surtout le côté réaliste de l'histoire qui contribue à la rendre encore plus efficace. Maintenant, même si le film ne perd pas son temps pour démarrer, se voit un peu 'perdu' plus tard. Il y a un moment où on peut déjà prévoir comment va se dérouler la fin, qui va survivre et qui va mourir, il ne reste plus qu'à voir comment. La fille qui joue le rôle de Yasmine, le personnage principal, devient énervante avec tous ses cris et surtout sa façon ridicule de trembler. Heureusement que tout ceci ne dure pas trop tout au long du film, mais le peu qu'il y en a tape vraiment sur les nerfs... En gros, on a là un très bon film d'horreur français du genre "in your face" à regarder pour tous ceux qui aiment ce genre. 08/10 Mirrors (2008, USA) Un ex-inspecteur de la police de New York se trouve confronté à quelque chose de malin qui utilise les mirroirs pour atteindre ses victimes, sa famille étant la prochaine cible. Kiefer Sutherland dans un film d'horreur, est-ce que ça pourrait marcher ? Tout le monde le connait en tant que Jack Bauer dans la série 24, et on a donc tous plus ou moins une image fixe de lui... Il a déjà joué dans un film proche d'un film d'horreur dans Dark City, mais disons que là il s'agit d'horreur pure. Ca commence, comme d'habitude, avec une scène bien gore pour nous mettre dans le bain, puis l'histoire commence. Au début ça fout vraiment la trouille (à part les scènes désormais trop classiques où des oiseaux se mettent toujours à voler au mauvais moment), mais mlheureusement, dès qu'on commence un peu à comprendre l'histoire, ça vire plus vers un thriller entouré de mystère que vers de l'horreur à faire peur. Pas mal de clichés du genre se trouvent aussi dans ce film, comme l'enfant qui se comporte de façon bizarre, ou encore la fille qui se promène en sous vêtements ou presque. Par contre, la fin est excellente. Je m'attendais à la fin 'ordinaire' pour ce genre de films, mais, sans rien dire de plus, j'étais vraiment surpris, et j'ai donc apprécié le film beaucoup plus grâce à elle. Il me reste maintenant à regarder le film coréen original, Inside the Mirror, sur lequel Mirrors est basé. 7.5/10 | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 26/12/2008, 18:36 | |
| - Belial a écrit:
- A propos de cette scène de ninja, chacun peut l'intérprêter à sa façon. Moi par exemple, je comprends que quand l'homme voit la pancarte avec écrit dessus "shoot them" (ou un truc du genre), et qu'ensuite on nous montre des soldats israéliens s'entrainant au tir sur ces mêmes figures de 'ninjas', et qu'après vient un 'vrai' ninja pour leur botter le cul, c'est que c'est ce que souhaiteraient de voir les palestiniens arriver aux israéliens. Une sorte de miracle, 'd'intervention divine' qui vient de nulle part pour les dévlirer. Je n'ai pas du tout aimé cette scène, d'une part par sa réalisation (des effets spéciaux très pauvres et trop dépassés, je comprends qu'avoir des effets spéciaux corrects n'est pas donné à tout le monde, mais dans ce cas pourquoi faire quelque chose dont on n'est pas capable), et d'autre part par son sens, c'est à dire l'espoir d'avoir 'quelque chose' venue de nulle part pour les délivrer des israéliens. Ce n'est pas de Gotham City qu'il s'agit là.
Sinon comme je l'ai déjà dit, mon plus grand problème avec le film ce sont ses répétitions inutiles. Au début ça marchait très bien, se moquer de la situation de cette façon avec un ton comique, mais après, dès que la fille fait son apparition ça devient beaucoup plus lourd. Si l'idée est déjà passée de la première scène, ou même de la deuxième, à quoi ça sert de la répéter encore et encore...
Mais bon, comme toujours, à la fin chacun aime ou pas telle ou telle chose.
le côté artisanal des effets spéciaux est fait exprès . il imite en fait les films type power rangers le bien contre le mal . Le bien triomphe toujours et patati et patata. On le mettant de façon aussi caricaturale le réalisateur voulait justement se moquer de ce genre de raisonnement . Les scènes du couple c'est comme toutes les scènes du film: on montre la violence sans réellement montrer des coups, on montre l'amour sans réellement montrer les scènes d'amour, le réalisateur est juste en train de nous couper l'herbe sous les pieds . Il veut jouer avec nos petits réflexes: couple = scène de baiser ou scène d'amour. bruits de combat, armée occupante = scène de violence et de sang. Notre consumérisme ne trouve rien à consommer c'est là où ça commence à devenir intéressant. | |
| | | Holy Trousers Homo Pacificus
| | | | Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Re: Votre dernier film 27/12/2008, 19:06 | |
| Der Himmel über Berlin (Wings of Desire) Un seul mot : Waow !! Le film, sur lequel se basait le celebre City Of Angels ( avec Nicholas Cage et Meg Ryan ) m'a vraiment surpris ! Je m'attendais a un enieme drame romantique, mais là j'ai decouvert un film philosophique, contemplatif et très profond. L'histoire, tout le monde la connait. Le film se deroule a Berlin, retracant les vies quotidiennes de ses habitants. Deux anges observent les berlinois et ecoutent leurs ames parler. Du vieillard qui se rappelle le Potsdamerplatz avant la guerre a la jeune fille du cirque qui preoccupée par sa faillite, pense a son aveni, passant par Colombo qui dans ce film s'est avéré être un ancien ange ... les histoires sont futiles, tragiques, et sont toutes intimment liees avec Berlin. Un Chef d'oeuvre de Wim Wenders, a regarder absolument ! | |
| | | Dìaphanous Homo Habilis
| Sujet: Re: Votre dernier film 27/12/2008, 21:22 | |
| - Holy Trousers a écrit:
- Der Himmel über Berlin (Wings of Desire)
Un seul mot : Waow !! Le film, sur lequel se basait le celebre City Of Angels ( avec Nicholas Cage et Meg Ryan ) m'a vraiment surpris ! Je m'attendais a un enieme drame romantique, mais là j'ai decouvert un film philosophique, contemplatif et très profond. L'histoire, tout le monde la connait. Le film se deroule a Berlin, retracant les vies quotidiennes de ses habitants. Deux anges observent les berlinois et ecoutent leurs ames parler. Du vieillard qui se rappelle le Potsdamerplatz avant la guerre a la jeune fille du cirque qui preoccupée par sa faillite, pense a son aveni, passant par Colombo qui dans ce film s'est avéré être un ancien ange ... les histoires sont futiles, tragiques, et sont toutes intimment liees avec Berlin. Un Chef d'oeuvre de Wim Wenders, a regarder absolument ! J'adore ce film ! de la pure poésie Je devrais regarder plus de films de Wim Wenders, d'ailleurs... | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 27/12/2008, 23:12 | |
| - Dìaphanous a écrit:
- Holy Trousers a écrit:
Un seul mot : Waow !! Le film, sur lequel se basait le celebre City Of Angels ( avec Nicholas Cage et Meg Ryan ) m'a vraiment surpris ! Je m'attendais a un enieme drame romantique, mais là j'ai decouvert un film philosophique, contemplatif et très profond. L'histoire, tout le monde la connait. Le film se deroule a Berlin, retracant les vies quotidiennes de ses habitants. Deux anges observent les berlinois et ecoutent leurs ames parler. Du vieillard qui se rappelle le Potsdamerplatz avant la guerre a la jeune fille du cirque qui preoccupée par sa faillite, pense a son aveni, passant par Colombo qui dans ce film s'est avéré être un ancien ange ... les histoires sont futiles, tragiques, et sont toutes intimment liees avec Berlin. Un Chef d'oeuvre de Wim Wenders, a regarder absolument ! J'adore ce film ! de la pure poésie Je devrais regarder plus de films de Wim Wenders, d'ailleurs... Tu me conseillerais quels films ? | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 28/12/2008, 00:56 | |
| J'ai vu ton post à propos du film, je l'ai donc regardé. Diaphanous me l'a déjà passé il y a quelque temps, et je me suis dit, pourquoi pas le regarder maintenant. - trainspotting a écrit:
- le côté artisanal des effets spéciaux est fait exprès . il imite en fait les films type power rangers le bien contre le mal . Le bien triomphe toujours et patati et patata. On le mettant de façon aussi caricaturale le réalisateur voulait justement se moquer de ce genre de raisonnement .
Est-ce une simple constatation, ou est-ce que tu as vu/lu quelqu'un en parler ? (les effets spéciaux) Sinon, quel serait le but de cette moquerie ? Juste pour se moquer ? Car les films ou les shows de ce genre, à la Power Rangers, où on voit comme dans Divine Intervention les gens 'danser' et faire toutes sortes de chorégraphies avant de faire leur 'transformation', n'existent plus depuis longtemps. La notion de bien et de mal dans les shows de nos jours ne sont plus aussi 'typiques'. S'il veut tout simplement se moquer de la vision des gens sur la chose, là je dirais que c'est raté. Street Kings (2008, USA) Tom Ludlow, un policier aux méthodes pas très légales, devient un héros local après avoir sauvé deux fillettes de la main de dangeureux kidnappeurs, le mettant en conflit avec certains de ses collègues. L'un d'eux est tué sous ses yeux, ce qui pourrait l'entraîner dans des problèmes très graves... Street Kings est le deuxième film de David Ayer, qui est quand même actif depuis quelque temps en tant que scénariste notamment pour S.W.A.T., The Fast and the Furious, et surtout Training Day, film qui se rapproche le plus de celui-là. Ca traite donc, un peu comme Training Day, d'un policier pas très docile, qui n'hésite pas à utiliser de la violence et même de tuer au lieu d'avoir recours aux méthodes plus conventionnelles de la police. On a donc là un bon film d'action, assez intense par moments, avec quelques fusillades bien faites... mais voilà que, au fur et à mesure que ça avance, le film devient de plus en plus confus, jusqu'à aboutir à une fin assez loin d'être réaliste. Après tant de morts et de destruction, on ne peut pas s'en sortir de cette façon... Mais bon, si on 'laisse passer' certains de ces détails, on tient là un film qui sert très bien pour passer un bon moment. 7.5/10 Der Himmel über Berlin (Wings of Desire) (1987, Allemagne) Deux anges contemplent la vie des humains à Berlin. L'un d'entre eux, las de son existence 'd'observateur', désire devenir un homme. La première fois que j'ai vu la page imdb de ce film, j'ai naturellement pensé à la chose qu'on appelle 'City of Angels', un film que je déteste avec passion. Ca m'a donc repoussé au début, surtout que le plot sur l'imdb parlait d'un ange qui "tombe amoureux d'une humaine, et décide de renoncer à sa nature"... alors que ce n'est pas du tout ça. Wings of Desire s'est avéré être un film très profond, beaucoup plus intéressant que ce gros tas de merde nommé City of Angels. Ce dernier a tout, absolument tout laissé de ce qu'il y a d'intéressant, pour ne sortir qu'avec les choses totalement inutiles et en faire une chose... un film 'philosophique' à la base (Wings of Desire) qui devient un ratage monumental caché sous une histoire de pseudo-romantisme déjà vue et revue et qui n'est même pas bien foutue (City of Angels)... voilà le parfait exemple d'un remake totalement raté, inutile et qui fait plus de mal que de bien au film original. Bon, je reviens à Wings of Desire. C'est un film assez unique. Les anges qui se promènent au milieu des humains, les écoutant parler de leurs craintes, de leurs vies, de leurs chagrins... avec des paroles pas très 'directes'... et voilà que l'un d'eux ressent l'envie de vouloir faire partie de cette vie-là. C'est expliqué en détails dans le film, et je ne pourrais pas bien retranscrire les choses par mes propres mots. J'aimerais cependant souligner une chose, il ne s'agit pas d'une histoire d'amour, ou plutôt, la base du film n'est pas une histoire d'amour. L'ange en question a voulu devenir humain avant d'avoir 'vu' la fille... 09/10 | |
| | | Dìaphanous Homo Habilis
| Sujet: Re: Votre dernier film 28/12/2008, 00:58 | |
| - Holy Trousers a écrit:
- Dìaphanous a écrit:
- Holy Trousers a écrit:
Un seul mot : Waow !! Le film, sur lequel se basait le celebre City Of Angels ( avec Nicholas Cage et Meg Ryan ) m'a vraiment surpris ! Je m'attendais a un enieme drame romantique, mais là j'ai decouvert un film philosophique, contemplatif et très profond. L'histoire, tout le monde la connait. Le film se deroule a Berlin, retracant les vies quotidiennes de ses habitants. Deux anges observent les berlinois et ecoutent leurs ames parler. Du vieillard qui se rappelle le Potsdamerplatz avant la guerre a la jeune fille du cirque qui preoccupée par sa faillite, pense a son aveni, passant par Colombo qui dans ce film s'est avéré être un ancien ange ... les histoires sont futiles, tragiques, et sont toutes intimment liees avec Berlin. Un Chef d'oeuvre de Wim Wenders, a regarder absolument ! J'adore ce film ! de la pure poésie Je devrais regarder plus de films de Wim Wenders, d'ailleurs... Tu me conseillerais quels films ? (Je parlais de moi en fait, c'est le seul film de Wim Wenders que j'ai vu :p) Sinon, je compte regarder "Paris, Texas" et "Si loin, si proche", entre autres... | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 28/12/2008, 01:58 | |
| - Belial a écrit:
Wings of Desire s'est avéré être un film très profond, beaucoup plus intéressant que ce gros tas de merde nommé City of Angels. Ce dernier a tout, absolument tout laissé de ce qu'il y a d'intéressant, pour ne sortir qu'avec les choses totalement inutiles et en faire une chose... un film 'philosophique' à la base (Wings of Desire) qui devient un ratage monumental caché sous une histoire de pseudo-romantisme déjà vue et revue et qui n'est même pas bien foutue (City of Angels)... voilà le parfait exemple d'un remake totalement raté, inutile et qui fait plus de mal que de bien au film original.
Totalement d'accord - Citation :
- 09/10
Moi je lui donnerais 10/10 - Diaphanous a écrit:
- Sinon, je compte regarder "Paris, Texas" et "Si loin, si proche", entre autres...
Okay | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 28/12/2008, 02:56 | |
| - Belial a écrit:
- J'ai vu ton post à propos du film, je l'ai donc regardé. Diaphanous me l'a déjà passé il y a quelque temps, et je me suis dit, pourquoi pas le regarder maintenant.
- trainspotting a écrit:
- le côté artisanal des effets spéciaux est fait exprès . il imite en fait les films type power rangers le bien contre le mal . Le bien triomphe toujours et patati et patata. On le mettant de façon aussi caricaturale le réalisateur voulait justement se moquer de ce genre de raisonnement .
Est-ce une simple constatation, ou est-ce que tu as vu/lu quelqu'un en parler ? (les effets spéciaux) Sinon, quel serait le but de cette moquerie ? Juste pour se moquer ? Car les films ou les shows de ce genre, à la Power Rangers, où on voit comme dans Divine Intervention les gens 'danser' et faire toutes sortes de chorégraphies avant de faire leur 'transformation', n'existent plus depuis longtemps. La notion de bien et de mal dans les shows de nos jours ne sont plus aussi 'typiques'. S'il veut tout simplement se moquer de la vision des gens sur la chose, là je dirais que c'est raté.
Généralement , j'ai pour habitude de donner mes propres opinions des films et donc c'est de mon propre constat qu'il s'agît là. Lorsque j'ai parlé de power rangers c'était du type power rangers dont je parlais pas forcément des héros en collants, c'est à dire que les films de Kung Fu de série Z sont à ranger pour moi dans la même catégorie. Deux, s'ils étaient tous dépassés nos compatriotes n'auraient pas applaudi , à tout rompre en croyant sérieusement que c'était un point positif pour le film: - soit ta théorie est juste que cette scène là est issue d'une mauvaise réalisation et il n'y a aucune intention cachée derrière elle, donc cette scène mal réalisée ne devrait pas être appréciée par le public, s'ils apprécient une scène aussi typique c'est que justement ce genre de clichés n'est pas aussi dépassé chez nos compatriotes que tu as l'air de le croire (Or c'est à des arabes en premier lieu que s'adresse le film) - soit c'est ma théorie qui est la bonne, donc effectivement nos compatriotes sont encore sensibles à ces clichés et sont tombés dans le panneau, et le but c'est qu'à force de dérision les spectateurs finissent par se poser des questions sur l'intention réelle du réalisateur : est ce vraiment un soutien absolu et sans faille et sans auto-critique de la cause palestinienne. | |
| | | Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Votre dernier film 28/12/2008, 03:01 | |
| - trainspotting a écrit:
- Belial a écrit:
- J'ai vu ton post à propos du film, je l'ai donc regardé. Diaphanous me l'a déjà passé il y a quelque temps, et je me suis dit, pourquoi pas le regarder maintenant.
- trainspotting a écrit:
Est-ce une simple constatation, ou est-ce que tu as vu/lu quelqu'un en parler ? (les effets spéciaux) Sinon, quel serait le but de cette moquerie ? Juste pour se moquer ? Car les films ou les shows de ce genre, à la Power Rangers, où on voit comme dans Divine Intervention les gens 'danser' et faire toutes sortes de chorégraphies avant de faire leur 'transformation', n'existent plus depuis longtemps. La notion de bien et de mal dans les shows de nos jours ne sont plus aussi 'typiques'. S'il veut tout simplement se moquer de la vision des gens sur la chose, là je dirais que c'est raté.
Généralement , j'ai pour habitude de donner mes propres opinions des films et donc c'est de mon propre constat qu'il s'agît là. Lorsque j'ai parlé de power rangers c'était du type power rangers dont je parlais pas forcément des héros en collants, c'est à dire que les films de Kung Fu de série Z sont à ranger pour moi dans la même catégorie. Deux, s'ils étaient tous dépassés nos compatriotes n'auraient pas applaudi , à tout rompre en croyant sérieusement que c'était un point positif pour le film: - soit ta théorie est juste que cette scène là est issue d'une mauvaise réalisation et il n'y a aucune intention cachée derrière elle, donc cette scène mal réalisée ne devrait pas être appréciée par le public, s'ils apprécient une scène aussi typique c'est que justement ce genre de clichés n'est pas aussi dépassé chez nos compatriotes que tu as l'air de le croire (Or c'est à des arabes en premier lieu que s'adresse le film)
- soit c'est ma théorie qui est la bonne, donc effectivement nos compatriotes sont encore sensibles à ces clichés et sont tombés dans le panneau, et le but c'est qu'à force de dérision les spectateurs finissent par se poser des questions sur l'intention réelle du réalisateur : est ce vraiment un soutien absolu et sans faille et sans auto-critique de la cause palestinienne. Même si j'ai adoré intervention divine, j'ai pas apprécié la scène des effets spéciaux, je l'ai trouvé inutile. | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 28/12/2008, 03:29 | |
| 1- c'était une parodie: la parodie est un genre qui utilise tout même des choses anciennes ou vieilles. cinécitta a bien parodié le cinéma italien (pourtant je doute que les spectateurs tunisiens y comprenaient qlq chose), or quand on parodie quelque chose d'ancien en l'occurrence ici d'anciens films de ninjas tu ne peux pas venir rajouter des effets spéciaux high tech ça fausse complètement l'esprit
2 - une scène inutile est une scène qui n'a pas de sens, qui ne rajoute rien au message du film. Or celle-ci rajoutait justement au message du film : elle faisait prendre conscience qu'on traitait l'affaire palestinienne de façon manichéenne dans les médias arabes notamment et dans la rue arabe: le bien contre le mal, à la façon des anciens films de ninja . (pas sûr que tout le monde se rend compte de ce traitement)
ceci dit chacun ressort avec ses impressions du film , les réalisateurs sont souvent les premiers étonnés de ce que les critiques leur sortent. | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 28/12/2008, 03:56 | |
| - trainspotting a écrit:
- Généralement , j'ai pour habitude de donner mes propres opinions des films et donc c'est de mon propre constat qu'il s'agît là.
Lorsque j'ai parlé de power rangers c'était du type power rangers dont je parlais pas forcément des héros en collants, c'est à dire que les films de Kung Fu de série Z sont à ranger pour moi dans la même catégorie. Deux, s'ils étaient tous dépassés nos compatriotes n'auraient pas applaudi , à tout rompre en croyant sérieusement que c'était un point positif pour le film: Oui je sais que tu ne parlais pas particulièrement des Power Rangers, c'est justement pour ça aussi que j'ai dit que ce genre n'existe plus de la même sorte de nos jours. Sinon concernant le public, rien ne m'étonne de sa part... déjà quand je me rappelle pendant les JCE, j'ai oublié quel film mais en tout cas il y avait une bande de jeunes, l'un d'eux applaudissait de temps en temps de façon aléatoire, alors qu'il n y avait rien qui le mérite à l'écran (juste pour se moquer quoi), ses amis et ensuite un peu partout dans les salles, les gens applaudissaient aussi... - trainspotting a écrit:
- soit ta théorie est juste que cette scène là est issue d'une mauvaise réalisation et il n'y a aucune intention cachée derrière elle, donc cette scène mal réalisée ne devrait pas être appréciée par le public, s'ils apprécient une scène aussi typique c'est que justement ce genre de clichés n'est pas aussi dépassé chez nos compatriotes que tu as l'air de le croire (Or c'est à des arabes en premier lieu que s'adresse le film)
- soit c'est ma théorie qui est la bonne, donc effectivement nos compatriotes sont encore sensibles à ces clichés et sont tombés dans le panneau, et le but c'est qu'à force de dérision les spectateurs finissent par se poser des questions sur l'intention réelle du réalisateur : est ce vraiment un soutien absolu et sans faille et sans auto-critique de la cause palestinienne. Mais il a pourtant mis une scène avec "le méchant soldat israélien en train d'humilier les pauvres palestiniens innocents qui ne cherchaient qu'à passer d'un point à un autre" (là où le soldat pique le gilet importé d'un civil, obligé un autre à danser et à chanter avec lui...). Ce qui me pousse aussi à penser que la scène est juste mal faite, c'est que, même si je ne regarde pas trop de films arabes, je ne pense pas qu'on est capables de faire une scène avec une animation 'réelle' en 3D de bonne qualité, surtout que le film est sorti en 2002. | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 28/12/2008, 15:39 | |
| - la scène du soldat est une scène satirique qui montre comme tout ce ballet de voitures de types armées avec des ordres idiots du type: bouges pas attends lève-toi sont une mascarade. Ensuite, il ne voulait pas montrer uniquement les points négatifs côtés palestiniens , il les a aussi montrer côté israélien, ce serait idiot si tout le film ne parlait que du traitement médiatique très manichéen côté arabe, d'abord il l'est aussi de l'autre côté et ensuite il y a d'autres choses intéressantes à raconter sur la vie quotidienne, sur la vision de la violence, sur
- moi je crois qu'il s'agît d'une parodie de films anciens, et je me rapporte pour cela au style du film original et déroutant. Tu dis qu'il ne l'a pas fait exprès car il n'a pas les moyens, mais même un film européen qui choisit la parodie n'utiliserait des techniques 3D dans une parodie | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 30/12/2008, 00:32 | |
| The Pianist (2002, France/UK/Pologne/Allemagne) L'histoire de Wladyslaw Szpilman, pianiste polonais juif, et comment il a pu survivre au holocaust nazi pendant la deuxième guerre mondiale. Roman Polanski (Rosemary's Baby, The Ninth Gate) nous délivre là un film exceptionnel. J'ai longtemps hésité avant de le regarder, pensant que ce n'était qu'un "nième film sur le holocaust", et c'est d'ailleurs ce que je pensais pendant la première partie du film, mais dès que le personnage principal s'est retrouvé 'seul', tout a changé... Wladyslaw se trouve dans une véritable lutte de survie dans un enfer qui ne pardonne pas. Perdu, épuisé, sans repères, il fait tout son possible pour rester en vie. Quelques personnes montrent un côté très humain au milieu d'un chaos pareil pour l'aider, alors que d'autres gardent toujours leur nature hypocrite et malsaine et essaient toujours d'en tirer profit. On voit aussi que pas tous les officiers allemands sont des "nazis sans coeur", et que quelques uns d'entre eux peuvent être plus 'humains' que les juifs... Adrien Brody est fabuleux dans ce rôle. Perdre 14 kilos, vendre son appartement et sa voiture pour mieux se mettre dans la peau du personnage... Le film ne serait pas aussi bon sans une performance pareille. On s'attache au personnage, on lui demande de se cacher, de se remettre debout, de ne pas faire ceci ou cela... 9.5/10 Nereikalingi žmonės (Loss) (2008, Lithuanie) Les vies de quelques individus sont liées, directement ou indirectement, par un terrible accident de voiture qui a eu lieu plusieurs années auparavant. Ce film lithuanien rappelle énormément 21 Grams d'Alejandro González Iñárritu (Babel, Amores Perros), que ce soit par la caméra qui bouge sans arrêt, la présentation de l'histoire sous formes de 'séquences' pas toujours dans le bon ordre chronologique, ou encore par l"histoire en elle-même, où un accident (de voiture) constitue un point de liaison entre plusieurs vies pas vraiment joyeuses... La seule différence, c'est qu'ici c'est beaucoup moins violent (quoique, la scène de l'accident est très bien faite), mais aussi moins profond. Le film est justement trop court, on n'a pas trop de temps pour s'attacher à tel ou tel personnage, alors que leurs histoires sont pourtant riches. Une femme qui désire à tout prix adopter un enfant, une autre qui voyage en Irlande à la collecte d'argent pour assurer un meilleur avenir au sien, un homme qui décide de consacrer sa vie au service de Dieu suite à ce qu'il a cru être un miracle de sa part... Au final, on a quand même un très bon film qui plaira certainement à ceux qui ont aimé 21 Grams. 8.5 | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 30/12/2008, 00:54 | |
| J'ai bien aimé le pianiste aussi | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 1/1/2009, 01:34 | |
| Los Crímenes de Oxford (The Oxford Murders) (2008, Espagne/UK) Un étudiant et un professeur de mathématiques essaient ensemble de résoudre une série de crimes apparemment liés entre eux avec des symboles mathémétiques. hmmmm que dire... mettre quelques 'grands' noms, une sorte d'intrigue pseudo-intellectuelle 'compliquée', un petit mystère du genre "qui l'a fait ?", une romance vite-fait qu' s'installe sans qu'on ne sache trop comment, avec un peu de sexe ci et là (bon sur ce dernier point, je ne vais pas me plaindre de Leonor Watling)... voilà en gros ce que nous propose ce film. A part tout ça, le film s'inspire... ou plutôt aspire du vieux film de Darren Aronofsky, Pi, avec son histoire de mathématiques et de nombres qui pourraient tout expliquer dans l'univers. Bref, c'est un très mauvais film avec très peu de bonnes choses (Leonor Watling en étant une, oui je sais je me répète), qu'il vaudrait mieux oublier. 03/10 To Meteoro vima tou pelargou (The Suspended Step of the Stork) (1991, Grèce/France/Italie) Alexandre, un jeune reporter, est envoyé pour quelques jours aux frontières grècques où il est témoin de la vie très dure des réfugiés albanais, turques, kurdes... c'est aussi là qu'il s'aperçoit d'un homme qu'il croit reconnaitre comme étant un ancien grand politicien qui a disparu quelques années auparavant. C'est le genre de film très difficile à décrire, étant donné le style particulier du réalisateur. Même si le déroulement de l'histoire est tout à fait 'logique', la façon de la raconter ne l'est pas trop. Le réalisateur prend son temps sur certaines scènes, montre les choses "au complet" sans hâte. Des questions existentielles se posent l'une après l'autre... C'est un film beau, on se sent un peu perdus dedans (pas dans le vrai sens du terme). Le manque de dialogues, le paysage 'vide', les scènes longues sans trop 'd'actions' rendent le film très particulier... 09/10 The Wrestler (2008, USA) La vie d'un catcheur, Randy 'The Ram' Robson, après ses années de gloire, et le commencement de la fin de sa carrière... Voilà le dernier film de Darren Aronofsky. Le style continue à changer, quoique là ça revient vers un monde et une histoire beaucoup plus 'réels' que ce qu'on a vu avec The Fountain, se rapprochant le plus de Requiem for a Dream parmi ses films mais sans pour autant être vraiment similaire. On a là affaire à un homme qui se trouve seul après plusieurs années de gloire et de réussite dans son milieu. La vie ne lui est pas des plus faciles, surtout quand il décide de quitter ses activités et de se reprendre un peu. Il n'a comme 'ami' qu'une stripteaseuse qu'il fréquente depuis quelque temps... J'ai beaucoup aimé l'absence (pas totale) de musique, et le côté très 'vide' que ça a instauré, ce qui collait très bien à la nature de l'histoire que vit le personnage de Randy. D'ailleurs la performance de Mickey Rourke est excellente, je dirais qu'elle dépasse même sa performance dans Angel Heart. 09/10 | |
| | | Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film 1/1/2009, 04:14 | |
| - Belial a écrit:
American Gangster (2007, USA)
L'histoire de Frank Lucas, un noir américain qui a su mieux gérer le marché de l'héroïne que les mafias italiennes, et comment un détective travaillait pour le faire prendre.
Ridley Scott frappe fort avec ce film. Avec des acteurs comme Denzel Washington et Russel Crowe dans les rôles principaux, ainsi que d'autres comme Ted Levine (The Silence of the Lambs) et Josh Brolin (No Country for Old Men), on peut s'attendre à quelque chose de très solide... et effectivement, ce film-là l'est sur tous les points.
Ca rappelle énormément Blow, Scarface ou encore Cidade de Deus : les drogues, la façon et les nouvelles méthodes pour les ramener à l'intérieur du pays, l'enrichissement d'un seul homme en particulier grâce à tout ça... avec des performances et un scénario tout aussi solides.
Bref, un nouveau classique vient de naître !
09/10
D'accord avec toi. Un trés bon film, efficace, bien interprété (excelent casting), un scénario très prenant et pas de moraline, juste du beau style, bref tout pour faire un nouveau classique du genre. ok avec le 9/10 | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 2/1/2009, 02:09 | |
| Ah oui et un face à face très fort entre Russel Crowe et Denzel Washington. Slumdog Millionaire (2008, UK/USA/Inde) Jamal Malik est un jeune indien, inéduqué, issu des quartiers pauvres, et qui est arrivé à l'avant dernière question de la version indienne de l'émission "Qui veut gagner des millions ?". Mais comment l'a-t-il fait ? Dernier film en date de Danny Boyle, Slumdog Millionaire fait pas mal de bruit, mais est-ce que ça vaut vraiment toutes ces bonnes critiques qu'on voit sur le net ? Prendre une émission de télévision aussi connue et baser un film là-dessus, ça pourrait soit virer vers la catastrophe, soit finir en quelque chose d'intéressant, et même si Danny Boyle a réussi à le faire, ce n'est quand même rien d'extraordinaire. Ce qui m'a le plus énervé dans le film, c'est cette histoire d'amour fantaisiste entre le personnage principal et une fille qu'il a 'rencontré' pour la première fois quand il n'était qu'un petit gamin. A chaque fois, il 'revenait' vers elle après plusieurs années, s'en séparait, revenait... pour à la fin participer dans une émission comme celle-là, non pas pour l'argent qu'il pourrait gagner avec (alors qu'il est tout de même pauvre), mais juste pour la 'retrouver'... comme si c'était si facile de retrouver une personne dans un pays de plus d'un milliard d'habitants... Bon sinon à part ça, le reste est quand même bien foutu. Les petits garçons qui errent dans les rues, l'évolution de leurs vies, l'un qui vire vers un côté plus 'criminel' alors que l'autre garde toujours sa nature très 'bonne' (que je trouve d'ailleurs exagéré dans un milieu pareil)... bon on a plus ou moins vu la même chose dans Cidade de Deus en beaucoup mieux, mais c'est intéressant aussi de voir comment se passent les choses en Inde... Slumdog Millionaire est à la fin un film assez moyen, un déclin après Sunshine, mais ça mérite quand même d'être vu. 07/10 | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 2/1/2009, 06:21 | |
| Passchendaele (2008, Canada) Un combattant canadien se retrouve dans son pays après avoir eu un "shellshock" suite au combats pendant la Première Guerre Mondiale. Ce film m'a paru intéressant pour plusieurs raisons : tout d'abord un film de guerre canadien, ce n'est pas très courant, et que ça parle de la Première Guerre mondiale, ça c'est encore plus rare même en général... mais malheureusement, j'ai eu droit à probablement le pire film de guerre que j'ai jamais vu (oui, encore pire que Pearl Harbor). La première scène étant assez prometteuse, mais elle n'a pas duré plus que quelques minutes, le réalisateur, Paul Gross (également scénariste, co-producteur et acteur principal... il est aussi compositeur, mais il n'a rien fait pour ce film apparemment, dommage car il n'en a pas fait assez)... bref, le réalisateur était apparemment très pressé pour commencer sa masturbation romantico-héroïque encore plus repoussée que ce que nous propose les films hollywoodiens... J'ai dû attendre les deux tiers du film pour voir enfin la première vraie scène de combat, espérant du fond de mon coeur que les combats vont être bien faits, mais non... voilà que je vois l'acteur principal, ou plutôt le 'zéro' du film, se lançant, en plein milieu de bataille, de son camp vers celui des ennemis, pour sauver un gamin crucifié par ces derniers, tout en esquivant des centaines de balles (sauf une !), pour voir ensuite les deux côtés stopper leurs tirs, l'ennemi le laisser prendre le gamin pour s'en aller tranquillement (avec un petit "YAAAA33333 !!!!!" quand il tombe par terre, épuisé, parce que s'écrier "YAAAA33333 !!!!!" donne une force surhumaine incroyable !)... J'ai vraiment adoré aussi comment les explosions ne 'prenaient' que des personnes en particulier, les faisant parfois disparaître en un clin d'oeil sans toucher ceux qui se trouvaient à leurs côtés, ou encore quand une explosion 'enlève' le bras de quelqu'un sans que celui-ci ne bouge de sa place... ah mais aussi quand un soldat meurt tout d'un coup sans raison, ça relève du génie... mais encore, la façon dont volent les soldats suite à une explosion (alors que dans d'autres circonstances, l'explosion se contente de 'piquer' une seule personne en particulier)... La première partie du film, toute remplie de maturbation romantique sous fond de guerre à la Pearl Harbor, a TROP duré, quoique, en regardant ce qui se passe par la suite je ne sais plus vraiment s'il n'aurait pas mieux fait de continuer cette masturbation, car de la masturbation romantique ça peut passer, mais si on lui rajoute de la masturbation héroïque, ça devient trop lourd. Ah j'ai oublié de parler du soldat qui baise une femme alors qu'ils sont tout près d'un champs de bataile. Ca c'est quelque chose d'admirable. Voilà ce qui arrive quand on a Pearl Harbor comme référence. Ca devenait tellement marrant des fois que je me dis que ce film marcherait très bien en tant que film comédique. 01/10 | |
| | | Datura Homo Habilis
| Sujet: Re: Votre dernier film 3/1/2009, 00:23 | |
| Le Bon, La Brute et Le Cinglé - Synopsis a écrit:
- Les années 30 en Mandchourie. Le Cinglé vole une carte aux trésors à un haut dignitaire japonais. La Brute, tueur à gages réputé, est payé pour récupérer cette carte. Le Bon veut retrouver le détenteur de la carte pour empocher la prime. Un seul parviendra à ses fins, s'il réussit à anéantir l'armée japonaise, les voyous chinois, les gangsters coréens... et ses deux adversaires.
Drôlissime. J'ai eu comme l'impression de goûter à une chakchouka coréenne entre les courses-poursuite infernales, les musiques complètement décalées, les clins d'oeil aux westerns occidentaux, les paysages somptueux, les répliques ridicules mais cultissimes, le sens de l'esthétisme asiatique, les situations rocambolesques qui se suivent mais ne se ressemblent pas... on en ressort complètement exténué (un peu comme si l'on y avait participé nous même) et on se demande quelle bizarrerie vient de défiler sous nos yeux. La tentative d'en faire un support de réflexion politique (et parfois même philosophique) est un peu ratée à vrai dire, certains dialogues sont assez creux, et j'ai trouvé la fin plutôt moyenne, mais finalement je me suis tellement éclatée durant les 2h de film que je suis prête à oublier ces quelques détails qui ternissent l'ensemble... Entre glorification de l'absurde et course effrénée contre les autres (ou peut être finalement soi même), et ce, vers un but totalement inconnu, j'y ai presque vu le reflet de la vie.C'est hilarant, c'est violent, c'est coloré, c'est décalé, et les 3 acteurs principaux sont tellement incroyables qu'on en redemande. Bref, je recommande un film complètement déjanté ! à regarder en VO surtout. | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 3/1/2009, 12:22 | |
| - Datura a écrit:
- Le Bon, La Brute et Le Cinglé
- Synopsis a écrit:
- Les années 30 en Mandchourie. Le Cinglé vole une carte aux trésors à un haut dignitaire japonais. La Brute, tueur à gages réputé, est payé pour récupérer cette carte. Le Bon veut retrouver le détenteur de la carte pour empocher la prime. Un seul parviendra à ses fins, s'il réussit à anéantir l'armée japonaise, les voyous chinois, les gangsters coréens... et ses deux adversaires.
Drôlissime. J'ai eu comme l'impression de goûter à une chakchouka coréenne entre les courses-poursuite infernales, les musiques complètement décalées, les clins d'oeil aux westerns occidentaux, les paysages somptueux, les répliques ridicules mais cultissimes, le sens de l'esthétisme asiatique, les situations rocambolesques qui se suivent mais ne se ressemblent pas... on en ressort complètement exténué (un peu comme si l'on y avait participé nous même) et on se demande quelle bizarrerie vient de défiler sous nos yeux.
La tentative d'en faire un support de réflexion politique (et parfois même philosophique) est un peu ratée à vrai dire, certains dialogues sont assez creux, et j'ai trouvé la fin plutôt moyenne, mais finalement je me suis tellement éclatée durant les 2h de film que je suis prête à oublier ces quelques détails qui ternissent l'ensemble...
Entre glorification de l'absurde et course effrénée contre les autres (ou peut être finalement soi même), et ce, vers un but totalement inconnu, j'y ai presque vu le reflet de la vie.
C'est hilarant, c'est violent, c'est coloré, c'est décalé, et les 3 acteurs principaux sont tellement incroyables qu'on en redemande. Bref, je recommande un film complètement déjanté ! à regarder en VO surtout. Tu trouves pas que ça rappelle le style de Tarantino ? | |
| Sujet: Re: Votre dernier film 3/1/2009, 12:31 | |
| J'ai vu hier Chomsky et compagnie : C'était vachement bien, je connaissais vaguement Noam Chomsky et ce film permet d'avoir une vue globale sur ses idées, son combat. En gros, il n'hésite pas à critiquer la politique américaine et pro sioniste. Il étudie l'influence des médias sur l'opinion publique. Il étudie aussi la médiatisation des guerres, par exemple si au même moment dans le monde, il y a deux guerres qui éclatent et qu'il y en a une qui est bien médiatisée et pas l'autre, il va chercher quelles en sont les raisons. Cet intellectuel est boudé en France notamment par Finkelcrotte et BHL à cause de l'affaire Faurisson. Pour lui la liberté d'expression ce n'est pas de tolérer que les idées qui plaisent, donc même s'il a dit qu'il n'était pas d'accord avec Faurisson mais qu'il ne voulait pas qu'il soit censuré au non de la liberté d'expression il est boudé par les intello français. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre dernier film | |
| |
| | | | Votre dernier film | |
|