Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "Présidentielles" 2009

Aller en bas 
+44
shtool
ben radhia
ZohraLambouKa
montassar
xXx
magon
Donnie
sprint
Alter
Krishna's Child
Soufiene
PM
trainspotting
The_Acro_bat
tunisienne
Hyperion
heautontimoroumenos
Abu Mornag
maylatou
tun-68b
Wagner
Titoo
Max
Che_Guevara
Ihsen abderrahmen
HannibalBarca
wild_bled
zeu$
asdrubaal
Ghoul
TunisianMan
sof
Exupérence
artistou
Kouta
l'aigle
OverDrive
Zapp
Holy Trousers
tun-68
kamazepine
Herr Mannelig
El_Manchou
Phidias
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

"Présidentielles" 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 11 Icon_minitime10/7/2009, 14:55

Moi j'en ai vu a plusieurs reprises a l'Ariana. Mais ce n'est rien a cote de Bruxelles...
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

"Présidentielles" 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 11 Icon_minitime10/7/2009, 15:00

Krishna's Child a écrit:
Moi j'en ai vu a plusieurs reprises a l'Ariana. Mais ce n'est rien a cote de Bruxelles...

Des tunisiennes ou des étrangères ?
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

"Présidentielles" 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 11 Icon_minitime10/7/2009, 15:44

Je ne suis pas alle leur demander, elles circulaient a pied. A Bruxelles, celels que j;ai entendu parler avaient l'accent Nord-Af des cites
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

"Présidentielles" 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 11 Icon_minitime10/7/2009, 15:56

Krishna's Child a écrit:
Je ne suis pas alle leur demander, elles circulaient a pied. A Bruxelles, celels que j;ai entendu parler avaient l'accent Nord-Af des cites

Non mais je parlais pas de Bruxelles je me fous complètement de la Belgique,je parle de celles que tu as vu en Tunisie ?
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

"Présidentielles" 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 11 Icon_minitime10/7/2009, 16:18

Donnie, tu t'efforces de ne pas voir la verité telle qu'elle est. Il suffit de te rendre au "passage" pour voir ces fantômes, et ce sont des tunisiennes ( elles parlaient avec leurs maris tunisien )
Dernierement à Sfax une femme en niqab sortait d'une école près de moi avec ses deux fils. L'autre fois à Gabes deux fantômes se promenaient sur la rue.
Tu ne vois pas ce qui se passe ou quoi ???
Même a la Marsa j'en ai vu une qui se promenait avec son mari sur la plage, tunisienne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

"Présidentielles" 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 11 Icon_minitime10/7/2009, 16:29

Holy Trousers a écrit:
Donnie, tu t'efforces de ne pas voir la verité telle qu'elle est. Il suffit de te rendre au "passage" pour voir ces fantômes, et ce sont des tunisiennes ( elles parlaient avec leurs maris tunisien )
Dernierement à Sfax une femme en niqab sortait d'une école près de moi avec ses deux fils. L'autre fois à Gabes deux fantômes se promenaient sur la rue.
Tu ne vois pas ce qui se passe ou quoi ???
Même a la Marsa j'en ai vu une qui se promenait avec son mari sur la plage, tunisienne aussi.

Wallahiu honnêtement j'ai jamais vu de Niqab fi Tounes,ça veut dire voile intégral qui couvre aussi le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

"Présidentielles" 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 11 Icon_minitime10/7/2009, 16:42

Holy Trousers a écrit:
Donnie, tu t'efforces de ne pas voir la verité telle qu'elle est. Il suffit de te rendre au "passage" pour voir ces fantômes, et ce sont des tunisiennes ( elles parlaient avec leurs maris tunisien )
Dernierement à Sfax une femme en niqab sortait d'une école près de moi avec ses deux fils. L'autre fois à Gabes deux fantômes se promenaient sur la rue.
Tu ne vois pas ce qui se passe ou quoi ???
Même a la Marsa j'en ai vu une qui se promenait avec son mari sur la plage, tunisienne aussi.


Donnie est en train de dedramatiser la situation ... apres son discours sur le fait que le danger terroriste islamiste n'exsite pas .. et que les islamistes nahdistes tuniens sont des enfants de coeur pacifistes qui veulent vivre en Tunisie d'amour et d'eau fraiche, il nie l'existance des niqabs en Tunisie, car il sait pertinemment que la tunisie se radicalise, mais il a pour role vasliner les esprits et donner l'impression que rien ne change !

Il faut vraiment etre de mauvaise foi pour nier l'exsitance des fantomes ... Personellement une fille de mon quartier (ex-trainee) a opte pour le niqab. Mais bon on va encore me traiter de menteur ou autre chose ... meme avec des photos on va nier la realite.
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

"Présidentielles" 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 11 Icon_minitime10/7/2009, 16:49

Donnie a écrit:
Holy Trousers a écrit:
Donnie, tu t'efforces de ne pas voir la verité telle qu'elle est. Il suffit de te rendre au "passage" pour voir ces fantômes, et ce sont des tunisiennes ( elles parlaient avec leurs maris tunisien )
Dernierement à Sfax une femme en niqab sortait d'une école près de moi avec ses deux fils. L'autre fois à Gabes deux fantômes se promenaient sur la rue.
Tu ne vois pas ce qui se passe ou quoi ???
Même a la Marsa j'en ai vu une qui se promenait avec son mari sur la plage, tunisienne aussi.

Wallahiu honnêtement j'ai jamais vu de Niqab fi Tounes,ça veut dire voile intégral qui couvre aussi le visage.
Tu sais, certains n'ont jamais vu de gazelle dans leur vie en Tunisie, est ce que ca veut dire qu'elle n'existent pas ? ou tout simplement qu'ils n'ont pas fréquenté les lieux ou elles vivent ?

Tu as déje entendu parler du mouvement nahdha ? de ce qu'il faisaient dans les années 80 ? Tu as entendu parler de Slimen ?
Dis moi si tu as visité la compagne tunisienne. Tu as entendu de ceux qui font edda3wa, et emmenent les hommes avec eux faire leur tournées salafistes ? Je connais certains qui sont partis en Algérie et n'en sont jamais revenus.

Il faut être ferme avec l'islamisme, c'est un danger pour tous les acquis de la tunisie.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Homo Habilis
Homo Habilis



Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

"Présidentielles" 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 11 Icon_minitime13/7/2009, 01:36

Donnie a écrit:
Holy Trousers a écrit:
Donnie, tu t'efforces de ne pas voir la verité telle qu'elle est. Il suffit de te rendre au "passage" pour voir ces fantômes, et ce sont des tunisiennes ( elles parlaient avec leurs maris tunisien )
Dernierement à Sfax une femme en niqab sortait d'une école près de moi avec ses deux fils. L'autre fois à Gabes deux fantômes se promenaient sur la rue.
Tu ne vois pas ce qui se passe ou quoi ???
Même a la Marsa j'en ai vu une qui se promenait avec son mari sur la plage, tunisienne aussi.

Wallahiu honnêtement j'ai jamais vu de Niqab fi Tounes,ça veut dire voile intégral qui couvre aussi le visage.

Rabik ma 9allikche el kivb mouche behi! El'ssen ta3 El' kevveba yit9ass selon il 9arva wé a5awétouhou affraid
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

"Présidentielles" 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 11 Icon_minitime13/7/2009, 02:09

PM a écrit:
Donnie a écrit:
Holy Trousers a écrit:
Donnie, tu t'efforces de ne pas voir la verité telle qu'elle est. Il suffit de te rendre au "passage" pour voir ces fantômes, et ce sont des tunisiennes ( elles parlaient avec leurs maris tunisien )
Dernierement à Sfax une femme en niqab sortait d'une école près de moi avec ses deux fils. L'autre fois à Gabes deux fantômes se promenaient sur la rue.
Tu ne vois pas ce qui se passe ou quoi ???
Même a la Marsa j'en ai vu une qui se promenait avec son mari sur la plage, tunisienne aussi.

Wallahiu honnêtement j'ai jamais vu de Niqab fi Tounes,ça veut dire voile intégral qui couvre aussi le visage.

Rabik ma 9allikche el kivb mouche behi! El'ssen ta3 El' kevveba yit9ass selon il 9arva wé a5awétouhou affraid
maw labess?
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

"Présidentielles" 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 11 Icon_minitime13/7/2009, 09:14

Donnie a écrit:
Wallahiu honnêtement j'ai jamais vu de Niqab fi Tounes,ça veut dire voile intégral qui couvre aussi le visage.

"Présidentielles" 2009 - Page 11 Photo-www.rap125.com-femme_burqa_tunisie,80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

"Présidentielles" 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 11 Icon_minitime13/7/2009, 10:05

Moi les fois où j'ai vu le ni9ab c'était souvent des ressortissantes du golf. Donc elles continuent de mettre en Tunisie l'habit qu'elle mettent d'habitude. On retrouve dans les parages des hommes avec la tenue caractéristique du golf el agal etc.
Je n'ai pas vu de tunisiennes proprement tunisienne le mettre. Nos ressortissants à l'étranger peut être bien. Ils subissent la propagande islamiste de plein fouet, ils sont en recherche de revendication, affirmation identitaire et ils n'ont pas un accès direct au texte vu que souvent ils ne maitrisent pas suffisamment la langue. Tout marche dans la logique islamiste ou quelques fakih ont l'exclusivité de l'interprétation et les bons croyants qui pendent de leur bouches pour avoir des fatwas sur tout.

Est ce qu'il y'a des tunisiennes qui mettraient le nikab?
En fait, les islamistes n'ont pas besoin de gens qui sont à 100% d'accord avec leur thèses, la passivité suffit. Des gens qui ont grandit dans un environnement plus ou moins libéral et qui ont choisi l'orthodoxie religieuse ne se rendent pas compte que les générations futures n'auront pas ce choix. Ils croient naïvement qu'une ambiance plus pure et moins diversifiée fera des individus meilleurs que ce qu'ils ont été eux. Les extrémistes ne veulent pas plus que ça, la passivité, l'attente, des idéalistes qui entérinent le formalisme, le fondamentalisme sclérosé qui fini en régime autoritaire bâti sur le clientélisme qui profite à une minorité. Tout mouvement est alors banni car des intérêts sont en jeu et personne ne trouve intérêt à avoir un débat d'idées pour réformer ou améliorer vu qu'une minorité y trouve son compte et se satisfait très bien du formalisme religieux que seule la peuplade subit en fait. On applique la Charia, on flagelle, coupe et lynche on appelant cela "rigueur", alors que la moindre rigueur ou honnêteté intellectuelle est bannie.
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

"Présidentielles" 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 11 Icon_minitime13/7/2009, 17:42

OverDrive a écrit:

Est ce qu'il y'a des tunisiennes qui mettraient le nikab?
Tu me crois pas quand j'ai dit que j'en ai vu des tunisiennes en burqa ?

Citation :
En fait, les islamistes n'ont pas besoin de gens qui sont à 100% d'accord avec leur thèses, la passivité suffit. Des gens qui ont grandit dans un environnement plus ou moins libéral et qui ont choisi l'orthodoxie religieuse ne se rendent pas compte que les générations futures n'auront pas ce choix. Ils croient naïvement qu'une ambiance plus pure et moins diversifiée fera des individus meilleurs que ce qu'ils ont été eux. Les extrémistes ne veulent pas plus que ça, la passivité, l'attente, des idéalistes qui entérinent le formalisme, le fondamentalisme sclérosé qui fini en régime autoritaire bâti sur le clientélisme qui profite à une minorité. Tout mouvement est alors banni car des intérêts sont en jeu et personne ne trouve intérêt à avoir un débat d'idées pour réformer ou améliorer vu qu'une minorité y trouve son compte et se satisfait très bien du formalisme religieux que seule la peuplade subit en fait. On applique la Charia, on flagelle, coupe et lynche on appelant cela "rigueur", alors que la moindre rigueur ou honnêteté intellectuelle est bannie.
Ouais, et quand on veut agir, prôner un modèle alternatif, on te dit que t'es trop inspiré par le modèle francais et déconnecté de la réalité en Tunisie
Revenir en haut Aller en bas
magon
Australopithecus
Australopithecus



Masculin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/03/2008

"Présidentielles" 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 11 Icon_minitime13/7/2009, 18:30

Citation :
Moi les fois où j'ai vu le ni9ab c'était souvent des ressortissantes du golf. Donc elles continuent de mettre en Tunisie l'habit qu'elle mettent d'habitude. On retrouve dans les parages des hommes avec la tenue caractéristique du golf el agal etc.
Je n'ai pas vu de tunisiennes proprement tunisienne le mettre. Nos ressortissants à l'étranger peut être bien. Ils subissent la propagande islamiste de plein fouet, ils sont en recherche de revendication, affirmation identitaire et ils n'ont pas un accès direct au texte vu que souvent ils ne maitrisent pas suffisamment la langue. Tout marche dans la logique islamiste ou quelques fakih ont l'exclusivité de l'interprétation et les bons croyants qui pendent de leur bouches pour avoir des fatwas sur tout.

Est ce qu'il y'a des tunisiennes qui mettraient le nikab?

Bon, je me disais aussi à la fin, à lire certains ici sur le forum, ils seraient des centaines voir des milliers de tunisiennes à porter le niquab. Je suis prêt à croire qu'il y a quelques cas isolés (même si personnellement moi aussi j'en ai pas vu) par contre en faire un épouvantail, jouer sur les peurs et sonner la sonnette d'alarme, c'est tout de même aller vite en besogne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

"Présidentielles" 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 11 Icon_minitime13/7/2009, 18:43

OverDrive a écrit:


Est ce qu'il y'a des tunisiennes qui mettraient le nikab?gens qui

.
tous ceux qui font partie de "jama3at adda3wa" ne laisse pas leurs femmes quitter la maison que pour une urgence....et la elles ne se déplacent qu'en portant le niqab...le nombre est trés important mais peut visible...
à chaque fois que tu croise un mec en kamis et barbe ...il y à un niqab derrière....
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

"Présidentielles" 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 11 Icon_minitime13/7/2009, 23:55

Holy Trousers a écrit:

Ouais, et quand on veut agir, prôner un modèle alternatif, on te dit que t'es trop inspiré par le modèle francais et déconnecté de la réalité en Tunisie
Les deux affirmations sont vraies. Il y'a une difficultés à faire la transition vers une forme de modernité. Notre problème est qu'on n'a pas eu de processus, pour beaucoup de gens la modernité est de devenir français ou allemand. Ils sont tellement catégoriques et baignent dans l'évidence qu'ils n'arrivent pas à bâtir des ponts entre le passé, le présent et le futur. Ils veulent une transition inconsciente. Comme si pour un humain devenir adulte consistait à croître biologiquement en éclipsant tout autre processus de maturation.
C'est ce qui fait qu'ils ne font que projeter leur vision de la modernité sur les réalité sans fonder la modernité.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Homo Habilis
Homo Habilis



Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

"Présidentielles" 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 11 Icon_minitime14/7/2009, 00:11

OverDrive a écrit:
Holy Trousers a écrit:

Ouais, et quand on veut agir, prôner un modèle alternatif, on te dit que t'es trop inspiré par le modèle francais et déconnecté de la réalité en Tunisie
Les deux affirmations sont vraies. Il y'a une difficultés à faire la transition vers une forme de modernité. Notre problème est qu'on n'a pas eu de processus, pour beaucoup de gens la modernité est de devenir français ou allemand. Ils sont tellement catégoriques et baignent dans l'évidence qu'ils n'arrivent pas à bâtir des ponts entre le passé, le présent et le futur. Ils veulent une transition inconsciente. Comme si pour un humain devenir adulte consistait à croître biologiquement en éclipsant tout autre processus de maturation.
C'est ce qui fait qu'ils ne font que projeter leur vision de la modernité sur les réalité sans fonder la modernité.

La modernité voudrait qu'on se debarasse en premier lieu de ce qui abruti les gens: La DICTATURE... Quand un Etat est gangrainé par le culte de la personnalité au plus haut niveau chaque singe se pensera forcement un avenir dans la branche fachiste...C'est la premiere evidence ! Le reste n'est que consequence...
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

"Présidentielles" 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 11 Icon_minitime14/7/2009, 16:56

OverDrive a écrit:
Holy Trousers a écrit:

Ouais, et quand on veut agir, prôner un modèle alternatif, on te dit que t'es trop inspiré par le modèle francais et déconnecté de la réalité en Tunisie
Les deux affirmations sont vraies. Il y'a une difficultés à faire la transition vers une forme de modernité. Notre problème est qu'on n'a pas eu de processus, pour beaucoup de gens la modernité est de devenir français ou allemand. Ils sont tellement catégoriques et baignent dans l'évidence qu'ils n'arrivent pas à bâtir des ponts entre le passé, le présent et le futur. Ils veulent une transition inconsciente. Comme si pour un humain devenir adulte consistait à croître biologiquement en éclipsant tout autre processus de maturation.
C'est ce qui fait qu'ils ne font que projeter leur vision de la modernité sur les réalité sans fonder la modernité.
Toute la modernisation que la tunisie faisait depuis trois siecles, toutes les reformes s'inspiraient du modèle occidental. Donc les modeles alternatifs qu'on propose sont une continuité tout a fait légitime et logique. Doit on tout d'un coup s'arreter parce que ce n'est pas dans l'esprit du 17 eme siecle ? Ou bien parce que ca ne coincide pas avec le projet d'orientalisation de la tunisie ?
On doit continuer la modernisation. D'ailleurs la societe tunisienne est en net recul. Elle s'eloigne du modele occidental peu a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

"Présidentielles" 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 11 Icon_minitime14/7/2009, 17:07

j ai vu seullement 2 fois des femmes portant le niqab en tunisie et c etait au centre ville et une autre a l aeroport donc fort possible qu elle soient etrangeres ou residant a l etranger ,un produit du londonistan je suppose
mais des quidam tunisiens n oserai pas le faire de peur d etre surveillé, mis sur ecoute, obligé d aller signer au comico chaque jours, accusé a tort d appartenance a je ne sais quoi...
je ne defend pas la burqa c est con d enfermer la femme sous cette prison ambulente pour la priver de personalité et de vie sociale
ce que je condamne c est l exageration et la diabolisation qui est faite alors que c est pas plus grave qu un mari alcolo qui bat sa femme une fois saoul et de ca on en trouve bcp plus que ce soit en tunisie ou ailleur..
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

"Présidentielles" 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 11 Icon_minitime14/7/2009, 17:41

Holy Trousers a écrit:

Toute la modernisation que la tunisie faisait depuis trois siecles, toutes les reformes s'inspiraient du modèle occidental. Donc les modeles alternatifs qu'on propose sont une continuité tout a fait légitime et logique. Doit on tout d'un coup s'arreter parce que ce n'est pas dans l'esprit du 17 eme siecle ? Ou bien parce que ca ne coincide pas avec le projet d'orientalisation de la tunisie ?
On doit continuer la modernisation. D'ailleurs la societe tunisienne est en net recul. Elle s'eloigne du modele occidental peu a peu.



Sur quels points ?
Pourquoi doit on copier stupidement les français pour être moderne,nous sommes incapable de trouver un modèle qui nous correspond ?
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

"Présidentielles" 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 11 Icon_minitime22/7/2009, 13:52

Donnie a écrit:
Holy Trousers a écrit:

Toute la modernisation que la tunisie faisait depuis trois siecles, toutes les reformes s'inspiraient du modèle occidental. Donc les modeles alternatifs qu'on propose sont une continuité tout a fait légitime et logique. Doit on tout d'un coup s'arreter parce que ce n'est pas dans l'esprit du 17 eme siecle ? Ou bien parce que ca ne coincide pas avec le projet d'orientalisation de la tunisie ?
On doit continuer la modernisation. D'ailleurs la societe tunisienne est en net recul. Elle s'eloigne du modele occidental peu a peu.
Sur quels points ?
Pourquoi doit on copier stupidement les français pour être moderne,nous sommes incapable de trouver un modèle qui nous correspond ?
Quand quelqu'un évoque occidental tu parles tout de suite des français ... L'occident se résume à la France pour toi ? C'est étrangement réducteur et mécanique comme réponse chez toi, Donnie. Ton histoire personnelle ? Et la France ne fait-elle pas partie de l'Histoire et du Présent de la Tunisie ? Dans certaines proportions. Avec défauts et qualités. Le nies-tu ? Et nous pouvons discuter des avantages et des inconvénients, critiquer ou s'enthousiasmer, mais pas ce rejet primaire et tellement puéril ... La Tunisie est peut-être en train de trouver son modèle qui lui correspond et tu ne le vois pas. Les dosages sont subtiles entre l'Orient et l'Occident, le moderne et le traditionnel, l'économisme, le sociétal, le religieux, et surtout le politique. Tu te doutes que le gouvernement ne va pas afficher haut et fort "ça nous le prenons ici, ça nous le prenons là, ça c'est nous, ça c'est inspiré de ... ". Un pays ça se construit AVEC et non CONTRE. Et par nuances et ajustements. C'est pas un match de football.
Revenir en haut Aller en bas
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

"Présidentielles" 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 11 Icon_minitime23/7/2009, 20:53

Des 5wemjeyya qui soutiennent zal3ab et retourne en Tunisie après des années d'exil!
[quote]
قالوا أنّ البلاد عرفت تطورات إيجابيّة وعبّروا عن تباينهم مع خط المغالبة ويؤمنون بـ"واجب العودة":

من بينهم قيادات سابقة في حركة النهضة، 19منالتونسيّين في الخارج يُعارضون موقف المغالبة في التعاطي مع سياساتالبلاد ويُعلنون مساندتهم لترشّح بن علي لرئاسيّة 2009


تنفرد "السياسيّة" بنشر نص بيان أمضاه عدد من التونسيّين في الخارج من
بينهم قيادات سابقة في حركة النهضة عبرّوا فيه عن ارتياحهم للتطورات
الإيجابيّة الّتي عرفتها تونس خلال السنوات الأخيرة وأشاروا فيه إلى أنّ
عدّة معطيات تدعوهم إلى العودة إلى وطنهم والمساهمة من جانبهم في رفع ما
تعرفهُ بلادهم من تحديات على أكثر من صعيد وأعلن الموقعون على البيان
مساندتهم لترشّح الرئيس زين العابدين بن علي لرئاسيّة 2009 .وفي اتصال
هاتفي مع أحد الموقعين على البيان تأكّد لـ"السياسيّة" أنّ الموقعين على
البيان حصلوا على تسويات سابقة لوضعياتهم وحصلوا على جوازات سفرهم من
القنصليات والسفارات التونسيّة في الخارج وأنّ جلّهم يستعدّ للعودة إلى
تونس كما أنّ من بينهم من أمكن له بعد الالتحاق بأهله وذويه في تونس دون
أدنى صعوبات أو تعقيدات
وبالنظر إلى أهمية البيان هذا نصّه كاملا
Revenir en haut Aller en bas
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

"Présidentielles" 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 11 Icon_minitime23/7/2009, 21:48

eh ben plus rien n empecherais une fusion entre le rcd et les islamiste
mabrouk el manchou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

"Présidentielles" 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 11 Icon_minitime24/7/2009, 00:14

Donnie a écrit:
Holy Trousers a écrit:

Toute la modernisation que la tunisie faisait depuis trois siecles, toutes les reformes s'inspiraient du modèle occidental. Donc les modeles alternatifs qu'on propose sont une continuité tout a fait légitime et logique. Doit on tout d'un coup s'arreter parce que ce n'est pas dans l'esprit du 17 eme siecle ? Ou bien parce que ca ne coincide pas avec le projet d'orientalisation de la tunisie ?
On doit continuer la modernisation. D'ailleurs la societe tunisienne est en net recul. Elle s'eloigne du modele occidental peu a peu.
Sur quels points ?
Pourquoi doit on copier stupidement les français pour être moderne,nous sommes incapable de trouver un modèle qui nous correspond ?


Nous avons déjà un modèle qui nous correspond : un type prend le pouvoir et ne le lâche plus.

c'est certainement pas une copie du modèle français.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

"Présidentielles" 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 11 Icon_minitime24/7/2009, 09:32

Citation :

وهو ما يساهم في تحصين شبابنا من خطر الغلو أو الانحلال الأخلاقي. (إنشاء إذاعة للقرآن الكريم، استقبال لبعض مشايخ و علماء الأمة)
eh voilà, c'est l'effet momo l'homo de mateur !

Citation :

إطلاق سراح المساجين على دفعات متتالية
voilà ce qui se passe quand le travail de nettoyage des 5wamjeyyas se heurte aux droits de l'hommistes qui nous ont empêchés de les éliminer pour de bon

Citation :

. دعم سياسة بيئية قوامها التحسيس بالتحديات المطروحة وتشجيع المشاريع التي تحترم البيئة
après la victoire de dany le rouge en france, les 5wamjeyyas anticipent déjà la vague écolo en Tunisie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Contenu sponsorisé





"Présidentielles" 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Présidentielles" 2009
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selon "echourouk" les deputes demandent la baisse des prix de l'essence
» Revision de la Constitution pour les presidentielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser