Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées

+22
Herr Mannelig
Ihsen abderrahmen
Holy Trousers
tchen'tchina
Hyperion
Che_Guevara
l'aigle
Ghoul
trainspotting
tun-68
Exupérence
sof
Kouta
Krishna's Child
Zapp
ben radhia
The_Acro_bat
OverDrive
Max
lilia
bellyassine
El_Manchou
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle

Masculin Nombre de messages : 378

GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées   GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées - Page 3 Icon_minitime3/7/2008, 07:05

El_Manchou a écrit:
supracrevette a écrit:
On récolte les fruits de ce qu'on a semé, après les humiliations infligés aux femmes voilées elles se vengent quand elles en ont le pouvoir...réaction très prévisible.
La repression et l'humiliation ne sont pas les meilleures manières pour lutter contre l'islamisme.

c'est ce qu'essayent de véhiculer les chaines enturbanées, personnellement je n'ai jamais vu une voilée se faire maltraiter, c'est plutôt le contraire elles sont arrogantes et regardent de travers les non voilées, façon de dire " vous verrez ce qu'on fera de vous bande de koffars, quand ghannouchi sera au pouvoir" !

ملاّ انت، فهمت هذا الكلّ من نظرتهم؟
GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées - Page 3 Icon_lol

باقيها، توّ كيف نهار تلقى نفسك ممنوع من دخول قاعة الإمتحان والاّ يشدّك بوليس يمرمدك على خاطر ثمّة حاجة ماعجبتّوش في هندامك، توّ يمكن تحسّ شويّة من اللي يحسّوا في هالناس اللي تتحدّث عليهم. وتوّ وقتها يمكن تفهم علاش الناس تتعاطف معاهم ومع أفكارهم وموش معاك انت ومع أفكارك.. النيّرة.

Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat

Masculin Nombre de messages : 1437
Emploi : Tire-fesses

GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées   GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées - Page 3 Icon_minitime3/7/2008, 08:30

l'aigle a écrit:
El_Manchou a écrit:
supracrevette a écrit:
On récolte les fruits de ce qu'on a semé, après les humiliations infligés aux femmes voilées elles se vengent quand elles en ont le pouvoir...réaction très prévisible.
La repression et l'humiliation ne sont pas les meilleures manières pour lutter contre l'islamisme.

c'est ce qu'essayent de véhiculer les chaines enturbanées, personnellement je n'ai jamais vu une voilée se faire maltraiter, c'est plutôt le contraire elles sont arrogantes et regardent de travers les non voilées, façon de dire " vous verrez ce qu'on fera de vous bande de koffars, quand ghannouchi sera au pouvoir" !

GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées - Page 3 Icon_lol

باقيها، توّ كيف نهار تلقى نفسك ممنوع من دخول قاعة الإمتحان والاّ يشدّك بوليس يمرمدك على خاطر ثمّة حاجة ماعجبتّوش في هندامك، توّ يمكن تحسّ شويّة من اللي يحسّوا في هالناس اللي تتحدّث عليهم. وتوّ وقتها يمكن تفهم علاش الناس تتعاطف معاهم ومع أفكارهم وموش معاك انت ومع أفكارك.. النيّرة.

Ce n'est pas vrai, tout le monde sait bien qu'il y a le circulaire 108 [ on est d'accord ou pas avec, c'est une autre chose] qui précise comment on ne doit pas s'habiller, après, si on y va tout en sachant que c'est interdit, on ne pourra pas blamer les policiers pour ce qu'ils pourrait faire, abstraction faite de leur méthodes qui peuvent être inadmissibles bien sur, mais ceci ne rendra pas un voile ou une micro jupe qqch de normal dans nos établissements publiques...
http://arabasta1.blogspot.com/
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

Masculin Nombre de messages : 4435
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée

MessageSujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées   GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées - Page 3 Icon_minitime3/7/2008, 09:27

l'aigle a écrit:
El_Manchou a écrit:
supracrevette a écrit:

non désolé, l'habit sectaire est INTERDIT par la loi dans les lycées/collèges/administrations, donc celles qui font exprès de venir enfreindre la loi sont sanctionnées, ce qui est tout à fait normal.
Par contre je confirme, je n'ai jamais vu une voilée se faire maltraiter ou agresser dans la rue ou chez elle, pour cause de foulard !!!
http://www.rap125.com
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina

Féminin Nombre de messages : 648

MessageSujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées   GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées - Page 3 Icon_minitime3/7/2008, 09:28

Normal que tu n'aies pas vu : tu n'habites pas en Tunisie, que je sache
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées   GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées - Page 3 Icon_minitime3/7/2008, 09:35

tchen'tchina a écrit:
Normal que tu n'aies pas vu : tu n'habites pas en Tunisie, que je sache
je suis 6mois/12 en Tunisie, et j'habite à menzel bourguiba et non pas à 9nannou city, et j'ai des contacts réguliers avec wlèd el 7ouma, et j'ai bien vu que le nombre de cagoulées a augmenté, mais jamais aucun problème avec la police............du moment qu'elles respectent la LOI !
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina

MessageSujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées   GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées - Page 3 Icon_minitime3/7/2008, 09:39

El_Manchou a écrit:

Par contre je confirme, je n'ai jamais vu une voilée se faire maltraiter ou agresser dans la rue ou chez elle, pour cause de foulard !!!

je ne pense pas qu'on parlait de flics là, mais des gens comme toi et moi. (et je ne doute pas que toi, comme moi, leur lance AU MINIMUM des regards mauvais)

(sachant par ailleurs qu'à la fin de l'ère Bourguiba, OUI, elles se faisaient TABASSER par les flics jusqu'à enlever le voile)
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées   GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées - Page 3 Icon_minitime3/7/2008, 09:48

tchen'tchina a écrit:

je ne pense pas qu'on parlait de flics là, mais des gens comme toi et moi. (et je ne doute pas que toi, comme moi, leur lance AU MINIMUM des regards mauvais)
au contraire, ce sont les voilées qui nous jettent de mauvais regards parce qu'on est devenu minoritaire, face à cette vague de cagoulisation de la Tunisie.

tchen'tchina a écrit:

(sachant par ailleurs qu'à la fin de l'ère Bourguiba, OUI, elles se faisaient TABASSER par les flics jusqu'à enlever le voile)
tu as lu ça où ? sur le site d'ennahdha ou le journal du PDp ?
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina

MessageSujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées   GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées - Page 3 Icon_minitime3/7/2008, 10:05

El_Manchou a écrit:

je ne lis aucun de ses trucs là.
je me tape de la politique politicienne comme de l'an 40

tu ne peux qd même pas nier qu'il y a eu une véritable REPRESSION à un moment donné à l'encontre de ces gens là !
tun-68
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées   GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées - Page 3 Icon_minitime3/7/2008, 10:12

tchen'tchina a écrit:
El_Manchou a écrit:
tu ne peux qd même pas nier qu'il y a eu une véritable REPRESSION à un moment donné à l'encontre de ces gens là !

c'est des clichés...et c'est le culte du martyre Suspect
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina

MessageSujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées   GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées - Page 3 Icon_minitime3/7/2008, 10:17

[quote="tun-68]c'est des clichés...[/quote]

ben après ne venez pas vous plaindre d'avoir un régime qui nous laisse sans Histoire etc ...
puisque vous faites pareil
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées   GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées - Page 3 Icon_minitime3/7/2008, 10:35

tchen'tchina a écrit:
El_Manchou a écrit:

je ne lis aucun de ses trucs là.
je me tape de la politique politicienne comme de l'an 40

non, il n'y a aucune répression anti-voilées, au contraire, el 7akem sayyeb el mé 3al batti5 !
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina

MessageSujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées   GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées - Page 3 Icon_minitime3/7/2008, 10:59

Si tu prenais la peine de lire, tu verrais que la phrase est AU PASSé !
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

Féminin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées   GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées - Page 3 Icon_minitime3/7/2008, 12:07

donc si j'ai bien compris, il s'agit là de 5 pages bien garnie , ou ntouma , t3awdou ou t3awdou ou t3awdou fi sujet 3awédtouh ou 3awédtouh ou 3awédtouh ...

ou wala wé7ed , jé ou 9al hay la source !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça a vraiment eu lieu ...

à croire elli testanéw fi des sujets comme celui ci bech t3awdou ou t3awdou ou t3awdou ...

ey 7atta howa kima iy9oulou fil i3ada iféda ...
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child

Masculin Nombre de messages : 1540

MessageSujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées   GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées - Page 3 Icon_minitime3/7/2008, 12:23

Maintenant est-ce que quelqu'un sait ce qui est advenu de l'etudiante? de la prof?
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

MessageSujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées   GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées - Page 3 Icon_minitime3/7/2008, 12:27

Krishna's Child a écrit:
Maintenant est-ce que quelqu'un sait ce qui est advenu de l'etudiante? de la prof?

hihi 3léh hiya saret bel7a9 el 7kéya bech nchoufou , ach 3amlou ou ach ma 3amlouch !!!
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées   GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées - Page 3 Icon_minitime3/7/2008, 12:37

Krishna's Child a écrit:

si qqn de Nabeul peut se renseigner ?
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp

Masculin Nombre de messages : 1296

MessageSujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées   GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées - Page 3 Icon_minitime3/7/2008, 12:45

El_Manchou a écrit:
Krishna's Child a écrit:

si qqn de Nabeul peut se renseigner ?

il parait que la fille et la prof se sont mises ensemble et qu'elles vont partir vivre en Espagne pour se marier et adopter 2 enfants cambodgiens (1 garçon et une fille bien entendu)
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child

Masculin Nombre de messages : 1540

MessageSujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées   GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées - Page 3 Icon_minitime3/7/2008, 12:51

lol!
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées   GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées - Page 3 Icon_minitime3/7/2008, 12:52

nawarra a écrit:
donc si j'ai bien compris, il s'agit là de 5 pages bien garnie , ou ntouma , t3awdou ou t3awdou ou t3awdou fi sujet 3awédtouh ou 3awédtouh ou 3awédtouh ...

ou wala wé7ed , jé ou 9al hay la source !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça a vraiment eu lieu ...

à croire elli testanéw fi des sujets comme celui ci bech t3awdou ou t3awdou ou t3awdou ...

hoax

écrit par un malade en vue de raviver la zizanie. Il a été servit en tout cas. Beau frustromètre en tout cas.
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

MessageSujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées   GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées - Page 3 Icon_minitime3/7/2008, 12:55

Kouta a écrit:
nawarra a écrit:

hoax

écrit par un malade en vue de raviver la zizanie. Il a été servit en tout cas. Beau frustromètre en tout cas.

ça j'en étais sure depuis le début ...mais que veux-tu !!!

à bas les voilées !!! à vos armes chers compatriotes !!! ect...
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées   GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées - Page 3 Icon_minitime3/7/2008, 13:16

ce hoax a tout de meme mis en évdence un truc fondamentalement grave : la mentalité réactionnaire, frustrée, non moins rigide et ignorante que celle des "barbus" : celle des "imberbes". ézzouz racine fi éch béch y9oul fommi.

si un certain type de chaine TV a aliéné une couche de la société, un autre type de chaine a parait-il aliéné une autre couche qui a sucé betement tel un vampire ou une Morgane, des notions bien plus vieille que son héritage et encore loin de s'adapter à sa sinistre réalité.

Un terme est apparu sur les blogosphère arabe (surtout en egypte), pour décrire ces "musumans" nouveau, zoghzogh excités :

المتأسلمون

Un autre terme devrait etre inventé pour décrire ces nouveau "laicisants" en mode "Hijou Lawlèd Hijou" wou "A7na Wouled el 3assima" :

المتأليكون
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées   GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées - Page 3 Icon_minitime3/7/2008, 14:49

pourquoi est ce que vous dites que c'est un Hoax ???
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

MessageSujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées   GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées - Page 3 Icon_minitime3/7/2008, 15:10

El_Manchou a écrit:
pourquoi est ce que vous dites que c'est un Hoax ???

pourquoi ? MDR

tu n'as qu'à revoir la définition de hoax et tu comprendras pourquoi Wink
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle

Masculin Nombre de messages : 378

MessageSujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées   GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées - Page 3 Icon_minitime3/7/2008, 18:47

tun-68 a écrit:
tchen'tchina a écrit:
El_Manchou a écrit:

"كليشيهات"؟ هكّه بكلّ بساطة تجي انت توخّر وتقدّم وتبيض لنا هالحكم القاطع العظيم.

زايد، مشكلتكم انّكم ناس منبتّين عن واقع المجتمع اللي نهار كامل تحكيوا فيه وماعندكم عليه حتّى فكرة. مسكينة العلمانية والحداثة قدّاش تعاني في هالبلاد.

م: بالنسبة للمانشو وماشابهه، المنشور 108 غير دستوري ومنافي للميثاق العالمي لحقوق الإنسان أصلا. والمحكمة الإدارية قضت بلادستوريّته، وفوق من هذا الكلّ هو مجردّ منشور_ موش حتّى قانون باللغة القانونيّة_ "مسيّس" وضع في ظروف معيّنة. يعني اذا "نحن" كعلمانيين ضدّ منطق تقديش النصوص وفرضها متاع الإسلاميين كيفاش بالله نسمح لأنفسنا بتقديس نصّ آخر يُستعمل للحدّ من حرّية ناس معيّنين؟

باقيها، اذا ماشفتش انتهاكات واهانات للمتديّنين، ساهل ياسر ننصحك تمشي تحوّس حول المعاهد والكلّيات في فترة الإمتحانات أو تحضر نهار على واحد سجين سابق نسى باش يمشي يصحّح في مركز شرطة . هذم حاجات شفتهم بعينيّ. كيف تشوف حاجات كيفما هذي وتقول ماثمّة شيّ والاّ مايسالش يستاهلوا الناس هذم، ظاهرلي ثمّة مشكلة كبيييييييرة.

El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées   GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées - Page 3 Icon_minitime4/7/2008, 00:22

l'aigle a écrit:
tun-68 a écrit:
tchen'tchina a écrit:
El_Manchou a écrit:

"كليشيهات"؟ هكّه بكلّ بساطة تجي انت توخّر وتقدّم وتبيض لنا هالحكم القاطع العظيم.

زايد، مشكلتكم انّكم ناس منبتّين عن واقع المجتمع اللي نهار كامل تحكيوا فيه وماعندكم عليه حتّى فكرة. مسكينة العلمانية والحداثة قدّاش تعاني في هالبلاد.

م: بالنسبة للمانشو وماشابهه، المنشور 108 غير دستوري ومنافي للميثاق العالمي لحقوق الإنسان أصلا. والمحكمة الإدارية قضت بلادستوريّته، وفوق من هذا الكلّ هو مجردّ منشور_ موش حتّى قانون باللغة القانونيّة_ "مسيّس" وضع في ظروف معيّنة. يعني اذا "نحن" كعلمانيين ضدّ منطق تقديش النصوص وفرضها متاع الإسلاميين كيفاش بالله نسمح لأنفسنا بتقديس نصّ آخر يُستعمل للحدّ من حرّية ناس معيّنين؟

باقيها، اذا ماشفتش انتهاكات واهانات للمتديّنين، ساهل ياسر ننصحك تمشي تحوّس حول المعاهد والكلّيات في فترة الإمتحانات أو تحضر نهار على واحد سجين سابق نسى باش يمشي يصحّح في مركز شرطة . هذم حاجات شفتهم بعينيّ. كيف تشوف حاجات كيفما هذي وتقول ماثمّة شيّ والاّ مايسالش يستاهلوا الناس هذم، ظاهرلي ثمّة مشكلة كبيييييييرة.

donc la france en interdisant le voile dans les lieux publics/écoles/mairies ont violé le droit fondamentaux des islamistes ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées   GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées - Page 3 Icon_minitime

GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant