| GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées | |
|
+22Herr Mannelig Ihsen abderrahmen Holy Trousers tchen'tchina Hyperion Che_Guevara l'aigle Ghoul trainspotting tun-68 Exupérence sof Kouta Krishna's Child Zapp ben radhia The_Acro_bat OverDrive Max lilia bellyassine El_Manchou 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kouta Homo Habilis
Nombre de messages : 464 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées 30/6/2008, 17:49 | |
| - bellyassine a écrit:
- Je pense qu'au jour d'aujourd'hui,il n'y a pas
d'autre solution que d'essayer de le combattre aveuglement aveuglement ? et on aura un remake de Slimène et Mé Far9 resurection ? C'est faire ce qu'ils attendent exactement : l'aveugelement. et qui te dit que le "peuple" sera de "ton" coté ? sé3a énti fine ? fi Touniss ? wélla Frayji mil barra wou yékchi Toula3 ? au moins nji fissif nabla3 wou nchallél wou ngatta3 ? D'un autre coté tu résume bien la stratégie de l'Etat : ne rien faire pendant longtemp (rien faire d'intelligent à moyen et long terme bien sur) et s'affoler à la dernière minute. | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées 30/6/2008, 17:55 | |
| oui le gouvernement a décidé de laisser "el mé 3al batti5", en espérant se rattraper par la suite alors que ces gens-là sont comme de la peste, ils pullulent et se reproduisent vite les bougres ( polygamie powa ), et ont des financements colossaux grâce aux barbus du golfe.
la solution ? elle est simple, c'est l'éradication TOTALE de cette vermine ! | |
|
| |
lilia Homo Addictus
| Sujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées 30/6/2008, 17:57 | |
| mais vraiment j'y comprend riennnnnnnnnnnnnnn !!!
guerre , aveuglement , combat , trop fort et trop faible , ou tactique ou mana3rafech chnowa !!!
yé5i qu'est ce qui ce passe ? !!! 7arb wallét , c ça ? | |
|
| |
bellyassine Homo Addictus
| Sujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées 30/6/2008, 18:12 | |
| - Kouta a écrit:
- bellyassine a écrit:
- Je pense qu'au jour d'aujourd'hui,il n'y a pas
d'autre solution que d'essayer de le combattre aveuglement aveuglement ?
et on aura un remake de Slimène et Mé Far9 resurection ?
C'est faire ce qu'ils attendent exactement : l'aveugelement.
et qui te dit que le "peuple" sera de "ton" coté ?
sé3a énti fine ? fi Touniss ? wélla Frayji mil barra wou yékchi Toula3 ? au moins nji fissif nabla3 wou nchallél wou ngatta3 ?
D'un autre coté tu résume bien la stratégie de l'Etat : ne rien faire pendant longtemp (rien faire d'intelligent à moyen et long terme bien sur) et s'affoler à la dernière minute. Au lieu de donner des lecon de moral,tu ferai mieux d'essayer de comprendre le truc.Comme le si bien dit krishna,ils ont"une base populaires que les intellectuels n'ont pas",donc sur le court terme on ne peux rien y faire!!!! A moins que ces barbus ne comptent attendre la saint glin glin,pour nous pourrir la vie (ils le font deja),il n y a pas d'autre solutions.Si t'en a une propose!!!! PS:ma ihemekch ena fine,et ca ne changera rien a ce qui se passe dans mon pays.Bledi ou nhabha et je veux pas qu'elle finisse entre les mains de ces sangsues allumés!!! | |
|
| |
Kouta Homo Habilis
| Sujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées 30/6/2008, 19:36 | |
| ér5éf doura :-P
y avait SEPT point d'interrogation dans mon message. La ponctuation suffit pour voir que c'est pas une leçon (moral wélla musique)
Et puis moi je ne suis pas l'Etat, donc je n'ai rien à proposer. Sauf que comme tout citoyen , j'ai peur du glissement aveugle que tu prone, c'est tout.
Tout ce que je crois (je sais?) est que C'est une affaire d'Etat, de société, de stabilité de génération et ce n'est pas à l'aveuglette que l'on résout ce genre de problème.
D'ailleurs, c'est bien à l'aveugle que l'on tente depuis 20 ans d'esquiver le soucis. Le bon sens pousserait à dire qu'il faut voir une autre stratégie (que je ne connais pas, je ne suis pas spé en la matière)
ayya annésték b'Blédék wou raBBi yba99ikom léb3adhkom :-p | |
|
| |
| Sujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées 30/6/2008, 19:54 | |
| - Kouta a écrit:
- ér5éf doura :-P
y avait SEPT point d'interrogation dans mon message. La ponctuation suffit pour voir que c'est pas une leçon (moral wélla musique)
Et puis moi je ne suis pas l'Etat, donc je n'ai rien à proposer. Sauf que comme tout citoyen , j'ai peur du glissement aveugle que tu prone, c'est tout.
Tout ce que je crois (je sais?) est que C'est une affaire d'Etat, de société, de stabilité de génération et ce n'est pas à l'aveuglette que l'on résout ce genre de problème.
D'ailleurs, c'est bien à l'aveugle que l'on tente depuis 20 ans d'esquiver le soucis. Le bon sens pousserait à dire qu'il faut voir une autre stratégie (que je ne connais pas, je ne suis pas spé en la matière)
ayya annésték b'Blédék wou raBBi yba99ikom léb3adhkom :-p tu crois pas que chaque citoyen compose la société et donc qu'en tant que citoyen,c'est aussi a toi de faire que le "tout"(ou la societé si tu prefere) evolue dans un monde meilleur?? Alors au lieu de critiquer les gens qui essayent un tant soit peu de faire face a ce genre de derives,tu ferai mieux de reflechir a un moyen d'agir,parce que dans quelques années il deviendra difficile de parler librement sur ce forum et il deviendra encore plus diffcile de se promener dans la rue avec ta fille,ta femme ou ta mere sans que celles ci ne soit completement habillé des pieds a la tetes sans un "bout de chair" qui depasse. Donc si t'en a rien a foutre et que c pas ton probleme;et que tu pense que c celui de l'etat alors reste cloitré chez toi en attendant que les choses se passent,et ne viens pas m'empester avec tes constats a deux balles qui n'ont aucun sens,car tu le sais aussi bien que moi,d'ailleurs c toi meme qui l'a dit:"l etat interviendra en catastrophe";alors a nous d'ouvrir les yeux et essayer d'ouvrir ceux de l'etat. | |
|
| |
Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées 30/6/2008, 20:00 | |
| On va pas se disputer | |
|
| |
Kouta Homo Habilis
| Sujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées 30/6/2008, 20:22 | |
| - Citation :
- Alors au lieu de critiquer les gens qui essayent
un tant soit peu de faire face a ce genre de derives,tu ferai mieux de reflechir a un moyen d'agir Prendre du recul et ne pas se précipiter dans l' aveuglement que tu prone est déjà le 1er pas dans un processus de reflection. Appeler à la violence (guerre civile ?) comme tu le fais est tout sauf le fruit d'une reflexion. non ? - Citation :
- parce que dans quelques années il deviendra
difficile de parler librement sur ce forum et il deviendra encore plus diffcile de se promener dans la rue avec ta fille,ta femme ou ta mere sans que celles ci ne soit completement habillé des pieds a la tetes sans un "bout de chair" qui depasse. Sur le fond nous sommes d'accord, presque Tous. Je vois mieux en tout cas, tu as tout simplement peur, comme tout le monde. Et si chaque personne qui a peur se lance aveuglement, on aboutira à un chaos irréversible. apres les attentas du 9/11 ... il y a eu des gens qui ont agit comme toi, aveuglement et avant qu'il ne soit trop tard (selon leur pronostics), et ont tiré sur des passant au facièsse. On tue le Sikh par bal car il est barbue. - Citation :
- Donc si t'en a rien a foutre et que c pas ton
probleme;et que tu pense que c celui de l'etat alors reste cloitré chez toi en attendant que les choses se passent,et ne viens pas m'empester avec tes constats a deux balles qui n'ont aucun sens Passage impoli mais mettons le sur le compte de la ferveur aveugle - Citation :
- alors a nous d'ouvrir les yeux et essayer d'ouvrir ceux de l'etat.
Rien ne sert de les ouvrir si l'on est aveugle a bon entendeur et bon débat. | |
|
| |
tun-68 Homo Habilis
| Sujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées 30/6/2008, 20:39 | |
| - Kouta a écrit:
-
- Citation :
un tant soit peu de faire face a ce genre de derives,tu ferai mieux de reflechir a un moyen d'agir Prendre du recul et ne pas se précipiter dans l'aveuglement que tu prone est déjà le 1er pas dans un processus de reflection. Appeler à la violence (guerre civile ?) comme tu le fais est tout sauf le fruit d'une reflexion. non ?
- Citation :
difficile de parler librement sur ce forum et il deviendra encore plus diffcile de se promener dans la rue avec ta fille,ta femme ou ta mere sans que celles ci ne soit completement habillé des pieds a la tetes sans un "bout de chair" qui depasse. Sur le fond nous sommes d'accord, presque Tous. Je vois mieux en tout cas, tu as tout simplement peur, comme tout le monde. Et si chaque personne qui a peur se lance aveuglement, on aboutira à un chaos irréversible. apres les attentas du 9/11 ... il y a eu des gens qui ont agit comme toi, aveuglement et avant qu'il ne soit trop tard (selon leur pronostics), et ont tiré sur des passant au facièsse. On tue le Sikh par bal car il est barbue.
- Citation :
probleme;et que tu pense que c celui de l'etat alors reste cloitré chez toi en attendant que les choses se passent,et ne viens pas m'empester avec tes constats a deux balles qui n'ont aucun sens Passage impoli mais mettons le sur le compte de la ferveur aveugle
- Citation :
Rien ne sert de les ouvrir si l'on est aveugle a bon entendeur et bon débat. maintenant que tu as un joli avatar, il faut poster tous les jours et sur le plus de sujets que possible | |
|
| |
Kouta Homo Habilis
| |
| |
| Sujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées 30/6/2008, 20:54 | |
| - Kouta a écrit:
-
- Citation :
un tant soit peu de faire face a ce genre de derives,tu ferai mieux de reflechir a un moyen d'agir Prendre du recul et ne pas se précipiter dans l'aveuglement que tu prone est déjà le 1er pas dans un processus de reflection. Appeler à la violence (guerre civile ?) comme tu le fais est tout sauf le fruit d'une reflexion. non ?
- Citation :
difficile de parler librement sur ce forum et il deviendra encore plus diffcile de se promener dans la rue avec ta fille,ta femme ou ta mere sans que celles ci ne soit completement habillé des pieds a la tetes sans un "bout de chair" qui depasse. Sur le fond nous sommes d'accord, presque Tous. Je vois mieux en tout cas, tu as tout simplement peur, comme tout le monde. Et si chaque personne qui a peur se lance aveuglement, on aboutira à un chaos irréversible. apres les attentas du 9/11 ... il y a eu des gens qui ont agit comme toi, aveuglement et avant qu'il ne soit trop tard (selon leur pronostics), et ont tiré sur des passant au facièsse. On tue le Sikh par bal car il est barbue.
- Citation :
probleme;et que tu pense que c celui de l'etat alors reste cloitré chez toi en attendant que les choses se passent,et ne viens pas m'empester avec tes constats a deux balles qui n'ont aucun sens Passage impoli mais mettons le sur le compte de la ferveur aveugle
- Citation :
Rien ne sert de les ouvrir si l'on est aveugle a bon entendeur et bon débat. bon je sais pas où tu vois que je prone la violence,mais peut etre que je vois pas bien et que je suis AVEUGLE. et quand j'ai dit "je pense qu'aujourd'hui .....aveuglement",j ai posé une question et j'ai exposé mon avis,et en employant ce mot,je voulais montrer l'impuissance que la société a a combattre ce fleau,tout comme l'etat d'ailleurs.Et que finalement dans quelques années on arrivera peut etre a cette guerre,si personne ne bouge le petit doigts . "Il n’est pas croyable comme le peuple, dès lors qu’il est assujetti, tombe si soudain en un si prochain oubli de la liberté qu’il n’est pas possible qu’il se réveille pour la ravoir." Etienne de la Boetie "Le peuple est le seul sur lequel nous puissions compter pour préserver notre liberté."thomas jefferson A mediter!!! Pour ma part debat clos!!!! | |
|
| |
tun-68 Homo Habilis
| Sujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées 1/7/2008, 02:19 | |
| | |
|
| |
tun-68 Homo Habilis
| Sujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées 1/7/2008, 02:33 | |
| bon sinon pour revenir au sujet, aujourd'hui j'ai trouvé à Paris une fille trop nue.
Je me suis dit que la police aurait du l'habiller, car ça doit être interdit je crois.
Rassurez vous je ne suis pas passé du coté de force obscure.
Non, c'était une fille sur un scooteur, elle avait bien un casque, ceci dit elle avait le dos nu, ainsi que les jambes.
Trop maigre à mon gout, elle devait avoir dans les 16 ans.
Je pense que dans une chute, elle serait mal au point.
Bon sinon, abstraction faite des cris de ceux qui ont tendance à crier vite au loup, je crois sincèrement que lorsque le voile sera admis socialement, les islamistes passeront à la phase II qui est l’incitation lourde, puis très vite à la phase Trois qui est la dissuasion pour porter le voile.
C’est ce que j’ai déjà vu il y a quelques années et c’est inscrit dans ce qu’ils pensent être leur obligation.
Ils n’ont que faire de la liberté de s’habiller, il ne parlent de liberté que parce que ça arrange leurs histoires aujourd’hui. | |
|
| |
trainspotting Homo Habilis
| Sujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées 1/7/2008, 02:46 | |
| à paris vous avez une fille qui se balade seins nus dans toutes les mairies, et en plus elle a pas honte , mais moi je l'aime bien elle s'appelle marianne | |
|
| |
tun-68 Homo Habilis
| Sujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées 1/7/2008, 02:53 | |
| oui mais mariane n'est pas sur un scooteur, elle a le droit elle... | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées 1/7/2008, 17:29 | |
| je reviens sur l'affaire,
je crois que tout cela était prévisible. ce qui serait étonnant c'est qu'on en parles qu'aujourd'hui. Entre temps combien de filles se sont faites ou se font harcelées quotidiennement dans nos rues sous le prétexte qu'elles ne sont pas voilées? Combien de filles en Tunisie sont obligée de porter le voile parce que tout leur entourage s'y est mis. C'est vrai qu'à Tunis ou plus généralement dans les grandes villes du Nord on en est pas là (et encore), mais si on voyage un peu à l'intérieur de la Tunisie on découvre que dans les petites villes et villages 80% ou plus des filles sont voilées, on ne me ferait pas croire qu'elle le font toutes par conviction religieuse et totale liberté de choix, et on ne fera pas croire que pour la minorité qui reste c'est très facile tous les jours. | |
|
| |
l'aigle Homo Habilis
| Sujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées 1/7/2008, 18:44 | |
| - sof a écrit:
- Il y a trois jours je suis entré dans un kiosque à journaux de La marsa (ville de mer) torse nu et en maillot de bain.
Je dis Bonjour et je tend mon journal préféré à la vendeuse qui me répond avec un regard sevère: "khouya tawwa mouch ma3qoul todkhol fil 7ala hévi lil 7anout, 3iib !" (traduction : "frère, c'est incroyable d'entrer dans le magazin dans cet état, honte !") Je lui répond "behi mouch lezim jerida" et m'en vais bredouille. أكيد انّ هذا سلوك يدلّ على مدى ضخامة موجة التديّن والمحافظة التي تعمّ المجتمع التونسي، وغيره من المجتمعات العربيّة حاليا، لكنّى أعتقد انّه لو توقّف الأمر على ذلك لكان " في الهمّ عزاء" كما يقال. ففي الحالة التي عشتَها، لم يكن هناك إكراه، ولم ترفض المرأة ان تبيعك الجريدة حسب مافهمت، وانّما عبّرت عن موقف محافظ لا يعنيها الاّ هي. لكن الخطورة هي في ان تتعمّم حادثة مضايقة الفتيات غير " اللمتزمات دينيا" كما جرى للفتاة التي مُنعت من إجتياز الإمتحان، انّ صحّت الحكاية طبعا.
فهذا السلوك يعني ان تعمّم، انّ الفئات المحافظة انتقلت من طور فهم التديّن على أنّه علاقة روحيّة بين الفرد والله الى فهمه على أنّه تكليف شخصي ورسالة تبشيريّة على كلّ فرد ان ينشرها ويفرضها على الآخرين. وهذا يبيّن أساسا مدى فشل سياسة " فرض الإعتدال" بالإكراه التي تنتهجها السلطة عندنا منذ عقود. اذ، وفي ظلّ تغييب أعدائها من اسلاميي حركة النهضة، لم تصر هي وحدها من "يفرض" فهمه للإسلام "الصحيح والمتسامح والوسطي" وانّما ذلك سيعني انّ النّاس بلغوا حالة من تدهور الحسّ النقدي والوعي المدني والديمقراطي وصلت الى حدّ ان يكسروا قاعدة " بينه وبين ربّي" التي كان يرفعها الكثير من التونسيين في السابق، في تعبير عفوي عن اقتناع أدنى بنمط علماني غير مُعلَن. وهذا يعني انّ السلطة فشلت بسياسة القمع والفرض من منع تكوّن تيّارات أكثر رجعيّة حتّى ممّن تدّعي محاربتهم. وهذا ماسيتدعي وقفة ومراجعة لمدى صحّة تواصل نمط الحكم القائم المسؤول برأيي بصفة مباشرة عن تدهور حال المجتمع، دون نفي طبعا للأسباب الموضوعيّة الأخرى.
| |
|
| |
l'aigle Homo Habilis
| Sujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées 1/7/2008, 19:05 | |
| اسمح لي باش نحطّ بعض اقتباسات من كلامك حذا بعضها. لأنّ أجوبتك وما تحتويه من تناقض تدلّ حسب رايي على مدى التخبّط الفكري _ والأخلاقي حتّى_ الذي تعيشه الفئات "العلمانية" و"الحداثيّة" عندنا. - bellyassine a écrit:
Que fait la police,que font les autorités??
- bellyassine a écrit:
tu crois pas que chaque citoyen compose la société et donc qu'en tant que citoyen,c'est aussi a toi de faire que le "tout"(ou la societé si tu prefere) evolue dans un monde meilleur??
Alors au lieu de critiquer les gens qui essayent un tant soit peu de faire face a ce genre de derives,tu ferai mieux de reflechir a un moyen d'agir,parce que dans quelques années il deviendra difficile de parler librement sur ce forum et il deviendra encore plus diffcile de se promener dans la rue avec ta fille,ta femme ou ta mere sans que celles ci ne soit completement habillé des pieds a la tetes sans un "bout de chair" qui depasse.
Donc si t'en a rien a foutre et que c pas ton probleme;et que tu pense que c celui de l'etat alors reste cloitré chez toi en attendant que les choses se passent,et ne viens pas m'empester avec tes constats a deux balles qui n'ont aucun sens,car tu le sais aussi bien que moi,d'ailleurs c toi meme qui l'a dit:"l etat interviendra en catastrophe";alors a nous d'ouvrir les yeux et essayer d'ouvrir ceux de l'etat. - bellyassine a écrit:
Au lieu de donner des lecon de moral,tu ferai mieux d'essayer de comprendre le truc.Comme le si bien dit krishna,ils ont"une base populaires que les intellectuels n'ont pas",donc sur le court terme on ne peux rien y faire!!!! A moins que ces barbus ne comptent attendre la saint glin glin,pour nous pourrir la vie (ils le font deja),il n y a pas d'autre solutions.Si t'en a une propose!!!!
- bellyassine a écrit:
- je voulais montrer l'impuissance que la société a a combattre ce fleau,tout
comme l'etat d'ailleurs.Et que finalement dans quelques années on arrivera peut etre a cette guerre,si personne ne bouge le petit doigts .
"Il n’est pas croyable comme le peuple, dès lors qu’il est assujetti, tombe si soudain en un si prochain oubli de la liberté qu’il n’est pas possible qu’il se réveille pour la ravoir." Etienne de la Boetie
"Le peuple est le seul sur lequel nous puissions compter pour préserver notre liberté."thomas jefferson
توّ من جهة تتحدّث عن أهمّية دور المواطن و الشعب والمجتمع (تقول أنّه لم ينجح في المقاومة، وأين رأيت أصلا هذه المقاومة المستحيلة؟) في مقاومة ظاهرة التشدّد الديني ومن جهة ثانية تريد من السلطة وأجهزتها القمعيّة ان تحلّ المسألة بشكل " أعمى". الا ترى في ذلك " شيئا" من التناقض؟
هل تعتقد حقا انّ بإمكانك ان تقنع الشعب بأفكارك " الحداثية" بهكذا خطاب تعبّر عنه ايضا الصورة التي تضعها مع كنيتك؟
م: أسئلتي وملاحظاتي لا تهدف الى إغضابك أو تتفيه موقفك، لكنّي أحاول بدوري الدفع نحو تفكير جدّي وعميق في أزمة الحداثة والقوى الحداثيّة في بلادنا.
Dernière édition par l'aigle le 2/7/2008, 19:29, édité 1 fois | |
|
| |
l'aigle Homo Habilis
| Sujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées 1/7/2008, 19:06 | |
| - Ghoul a écrit:
- je reviens sur l'affaire,
je crois que tout cela était prévisible. ce qui serait étonnant c'est qu'on en parles qu'aujourd'hui. Entre temps combien de filles se sont faites ou se font harcelées quotidiennement dans nos rues sous le prétexte qu'elles ne sont pas voilées? Combien de filles en Tunisie sont obligée de porter le voile parce que tout leur entourage s'y est mis. C'est vrai qu'à Tunis ou plus généralement dans les grandes villes du Nord on en est pas là (et encore), mais si on voyage un peu à l'intérieur de la Tunisie on découvre que dans les petites villes et villages 80% ou plus des filles sont voilées, on ne me ferait pas croire qu'elle le font toutes par conviction religieuse et totale liberté de choix, et on ne fera pas croire que pour la minorité qui reste c'est très facile tous les jours. كلامك صحيح، التجاوزات هذي اللي تتحدّث عنها موجودة وفي تزايد للأسف واذا صحّت قصّة الأستاذة فإنّ ذلك يعني ربّما انتقالها الى درجة أخطر. لكنّي اعتقد انّ من يبغي التصدّي لهذا النوع من الإنتهاكات عليه ان يكون متسّقا مع منطق " العدل والمساواة" ويندّد ايضا بكلّ التجاوزات، بما فيها تلك التي تطال المتديّنين والمتديّنات.
Dernière édition par l'aigle le 2/7/2008, 19:28, édité 1 fois | |
|
| |
Che_Guevara Homo Habilis
| Sujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées 2/7/2008, 19:18 | |
| C'est grave, je crois que les islamistes ou les pro-islamistes ont passé à la deuxieme etape de l'islamisation de la societé tunisienne, cette etape consiste à l'intimidation et l'harcelement de toutes les personnes qui ne suivent pas leurs ligne morale et de conduite que ce soit une fille ou un garçon. Si cette histoire est vraie, il faut une punitiion exemplaire a cette dame qui a fait ça (il faut la virer de son poste bach to9o3d 3ibra liman la ya3taber), l'Etat doit maintenant utiliser l'arme de prevention. Moi je compare l'islamisme et les islamistes a des animaux sauvages qu'il faut toujours les controler et les maitriser sinon il fineront par attaquer leurs proie qui est la societé tunisienne. Il ne faut pas prendre ces effets à la legere, cet acte pour moi signifie le passage des islamistes au deuxieme etape de leur processus, et je vois que le regime tunisien a deja remis ces armes et a signé sa defaite devant ces forces obscurantistes ce qui a donné l'impression d'impunités pour ces extremistes afin de commencer l'harcelement de peuple pour l'obliger à les suivre. | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées 2/7/2008, 19:34 | |
| On récolte les fruits de ce qu'on a semé, après les humiliations infligés aux femmes voilées elles se vengent quand elles en ont le pouvoir...réaction très prévisible. La repression et l'humiliation ne sont pas les meilleures manières pour lutter contre l'islamisme. | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées 2/7/2008, 20:50 | |
| - l'aigle a écrit:
كلامك صحيح، التجاوزات هذي اللي تتحدّث عنها موجودة وفي تزايد للأسف واذا صحّت قصّة الأستاذة فإنّ ذلك يعني ربّما انتقالها الى درجة أخطر. لكنّي اعتقد انّ من يبغي التصدّي لهذا النوع من الإنتهاكات عليه ان يكون متسّقا مع منطق " العدل والمساواة" ويندّد ايضا بكلّ التجاوزات، بما فيها تلك التي تطال المتديّنين والمتديّنات.
On peut pas les mettre sur le même plan, la répression contre les voilées (si tant elle existe encore vu la recrudescence de leur nombre) est liée à l'autoritarisme du régime. Si celui-ci change d'avis ou arrête ses méthodes c'est fini. Alors que le harcèlement des non voilées vient de la société, de comportement diffus et incontrôlables, c'est beaucoup plus difficile à combattre et à éradiquer... | |
|
| |
tun-68 Homo Habilis
| Sujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées 2/7/2008, 22:46 | |
| - supracrevette a écrit:
- On récolte les fruits de ce qu'on a semé, après les humiliations infligés aux femmes voilées elles se vengent quand elles en ont le pouvoir...
il ne faut pas exagérer | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées 2/7/2008, 23:57 | |
| - supracrevette a écrit:
- On récolte les fruits de ce qu'on a semé, après les humiliations infligés aux femmes voilées elles se vengent quand elles en ont le pouvoir...réaction très prévisible.
La repression et l'humiliation ne sont pas les meilleures manières pour lutter contre l'islamisme. c'est ce qu'essayent de véhiculer les chaines enturbanées, personnellement je n'ai jamais vu une voilée se faire maltraiter, c'est plutôt le contraire elles sont arrogantes et regardent de travers les non voilées, façon de dire " vous verrez ce qu'on fera de vous bande de koffars, quand ghannouchi sera au pouvoir" ! | |
|
| |
l'aigle Homo Habilis
| Sujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées 3/7/2008, 07:02 | |
| - Ghoul a écrit:
On peut pas les mettre sur le même plan, la répression contre les voilées (si tant elle existe encore vu la recrudescence de leur nombre) est liée à l'autoritarisme du régime. Si celui-ci change d'avis ou arrête ses méthodes c'est fini. Alors que le harcèlement des non voilées vient de la société, de comportement diffus et incontrôlables, c'est beaucoup plus difficile à combattre et à éradiquer... ملاحظتي لم تكن حول طبيعة ومدى صعوبة القضاء على كلا الإضطهادين وانّما كانت حول موقف من يدين فقط اضطهاد غير المتديّنين وغير المتديّنات، ويصمت _ وأحيانا يساند_ عندما يتعلّق الأمر بإضطهاد المتديّنين والمتديّنات. يعني هذا التناقض والسقوط الأخلاقي_ ليس بالمعنى الديني_ لمن يزعمون الدفاع عن قيم الحداثة والحرّية والمساواة يقلقني جدًا. لأنّه أولا، غير منطقي ولا مقبول من الزاويتين الفكريّة والأخلاقية، وثانيا لأنّه يزيد من تشويه صورة الحداثة والعلمانيّة وأصحابها عند عامّة النّاس.
م: إضطهاد المتديّنين والمتديّنات مازالت متواصلة، وقد وصلت أخيرأ حدّ منع بعض المحجّبات من دخول المستشفى على مايبدو.
Dernière édition par l'aigle le 3/7/2008, 07:06, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées | |
| |
|
| |
| GRAVE !!! ça y est les voilées ont commencé à virer les non-voilées | |
|