Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives |
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| Votre dernier film | |
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Auteur | Message |
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Belial Homulus Administratus
Nombre de messages : 1722 Age : 68 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film 17/5/2009, 16:38 | |
| Manhunter (Michael Mann, 1986, USA) Le FBI fait appel à un ancien profiler pour aider à arrêter un terrible criminel qui tue des familles entières les soirs de pleine lune... Un petit retour au passé, "mon" passé mais également celui de l'histoire d'Hannibal Lecter (ou Lecktor dans ce film). Je me souviens encore d'avoir regardé ce film bien avant de regarder le fameux The Silence of the Lambs, je ne savais même pas qui était ni ce que voulait dire "Hannibal Lecter". Je me souvenais seulement de quelques traits qui le rendaient déjà quelqu'un d'assez... terrible. Manhunter, chronologiquement parlant, précède The Silence of the Lambs, tant pour son année de sortie que sur l'histoire en elle même. Mais il y a quelques différences ici ; il n'y a déjà pas d'Anthony Hopkins dans le rôle d'Hannibal, qui est interprêté par Brian Cox ici. Il n'est certes pas aussi bon qu'Anthony Hopkins, mais il a bien son propre caractère à lui. Le Hannibal d'Hopkins est beaucoup plus charismatique, sombre et terrible. Celui de Cox est un peu plus 'humain', quoiqu'il ne manque pas de ruse et d'intelligence lui aussi. On ne fait ici aucune allusion sur son passé de cannibal, et on se contente de dire qu'il a tué des "college girls". C'est peut-être pour donner le moins de background possible sur le personnage, ce qui peut le rendre plus efficace en tant que figure qui se tient devant nous à un instant précis... Pour le reste du film, je dois dire que Manhunter est de loin supérieur à Red Dragon, sorti en 2002. Ce dernier peut être vu en tant qu'un simple remake de ce vieux film, mais la vérité est que tous les deux sont basés sur le même livre. N'empêche, les similarités sans là tout au long de cette enquête, mais quant à dire lequel des deux est plus fidèle au livre je n'en ai aucune idée, n'ayant pas lu le livre de Thomas Harris. Ce film est très lourd, pesant, opressant et sombre. Il a clairement inspiré de nombreux autres films du genre, dont surtout Se7en. Le personnage de Will Graham (interprêté ici par William Petersen) semble réellement torturé et profondément troublé par les choses qu'il a déjà vu dans son travail. Plus l'enquête avance, plus il s'implique dans ce qu'il fait, jusqu'à ce que ça commence à le toucher de façon personnelle... En gros, ce film est une véritable petite merveille à ne surtout pas manquer pour tout fan de bons film d'enquête policière. 9.5/10 Red Dragon (Brett Ratner, 2002, USA/Allemagne) Will Graham est un agent du FBI connu pour avoir arrêté le terrible Hannibal "The Cannibal" Lecter. Après cette arrestation, il s'est retiré, et quelques années plus tard, le FBI fait appel à lui pour l'aider à arrêter un terrible tueur qui exécute des familles entières les soirs de pleine lune... Bien que Red Dragon est trop bon en soi, ça m'est impossible de le regarder juste en tant que film faisant partie de la série des Hannibal Lecter avec Anthony Hopkins dans le rôle. Ce film est légèrement différent de Manhunter, mais tous les grands points sont là. On retrouve Hannibal Lecter beaucoup plus à l'écran ici, naturellement, et c'est l'une des quelques bonnes choses dans lesquelles Red Dragon dépasse Manhunter. Will Graham (Edward Norton ici) ne semble pas aussi tourmenté que celui de Manhunter, et en même temps, il semble beaucoup moins 'dûr'. Certaines scènes sont moins efficaces encore, surtout celle de la note retrouvée dans la cellule de Lecter. Cette scène dégage une intensité inégalable dans Manhunter, mais pour je ne sais quelle raison, ils ont choisi de la 'raccourcir' ici, et ça n'a pas du tout donné le même effet. La scène de la chaise roulante est elle aussi beaucoup plus efficace dans le film de Michael Mann. Un autre point que je n'ai pas aimé est l'utilisation quasi-permanente de la musique. Parfois le silence vaut beaucoup mieux qu'une musique "stressante", aussi bonne soit-elle. Ca fait que le film possède une sorte d'apparence très 'cinématographique', on sait que ce qu'on voit devant nous n'est qu'un film, et ça n'aide donc pas trop à bien s'investir dans l'histoire. Pour ce qui est de Francis Dallarhyde, c'est difficile à dire. Ici on lui prête beaucoup plus d'attention. Ses motivations sont beaucoup plus claires, et en même temps il semble plutôt normal dans son apparence, et Ralph Fiennes est tout simplement excellent dans le rôle. Dans Manhunter, sa simple apparence peut faire peur. On ne sait pas trop de choses à son propos et on ne comprend pas réellement ce qui le pousse à agir ainsi. C'est tout même un très bon film à voir, mais l'idéal serait de regader les deux versions puisque chacune d'elles possède son propre charme et ses propres côtés positifs. 8/10 | |
| | | lilia Homo Addictus
Nombre de messages : 1290 Age : 39 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Votre dernier film 17/5/2009, 17:09 | |
| j'ai pas vu Manhunter, par contre j'ai vu Red Dragon !
si on le considère comme une suite des deux premiers de Hopkins, je pense que c'était pas aussi fameux, surtout si on le compare à la deuxième partie qui à mon avis est la meilleure, aussi le fait qu'il y avait pas eu de "Clarisse" a beaucoup diminué du charme du "cannibale" :-) c'est pour ça que le deuxième est une merveille pour moi, Hannibal y est beaucoup plus "humain" si on veut dans la mesure où il laisse apparaître un point faible.
dans Red Dragon, j'ai aimé le début du film ! on voit le grand "Lecter" supposé être "ami" de l'agent du FBI ! j'aime ce côté chez lui, la capacité de "tromper" l'autre.
Edward Norton, je l'adore, mais dans ce rôle il ne m'a pas paru vraiment excellemnt, dans les normes disons ! rien de bien extraordinaire, à part peut-être quand il s'entretenait avec Hannibal.
ce que j'ai vraiment apprécié dans ce film, c'est plutôt la torture, la culpabilité, la peur, la rage, la vengence, tous ces états d'âme ! son enfance, j'ai aimé lorsqu'il était partgé entre aimer la fille et l'espoir de mener une vie normale, et entre le dragon rouge..
un bon film oui ! | |
| | | Holy Trousers Homo Pacificus
Nombre de messages : 2545 Age : 37 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Votre dernier film 17/5/2009, 17:16 | |
| hmm je ne savais pas qu'il y avait une autre adaptation de red dragon, avant le film lui même. Je vais le voir mais je doute fort qu'il me plaise autant qu'a toi ... puisqu'il n'y a pas d'Anthony Hopkins ... :p | |
| | | Belial Homulus Administratus
Nombre de messages : 1722 Age : 68 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film 17/5/2009, 20:18 | |
| Moi aussi j'adore Hopkins dans le rôle d'Hannibal, mais Brian Cox est aussi. Son personnage est légèrement différent, avec un aspect un peu plus 'réaliste'. Je préfère quand même le Hannibal de Hopkins dans The Silence of the Lambs.
Dans Manhunter, j'aime énormément toutes les scènes où on suit les policiers. Elles sont vraiment sombres, un peu comme dans Se7en, et beaucoup plus lourdes que dans Red Dragon, par contre les scènes où on voit Dollarhyde dans Red Dragon sont plus soignées.
Philip Seymour Hoffman n'était lui aussi pas très à la hauteur dans le rôle du journaliste, surtout dans la scène où il est "assis". Cette scène est, encore, mieux faite dans Manhunter.
Donc en gros, chacun des films a ses particularités qui le rendent mieux que l'autre ci et là. | |
| | | Belial Homulus Administratus
Nombre de messages : 1722 Age : 68 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film 18/5/2009, 22:01 | |
| Chugyeogja (The Chaser) (Hong-jin Na, Corée du Sud, 2008) Un ex-policier, désormais proxénète, se trouve en difficultés financières avec la disparition soudaine des filles qu'il engage. Il identifie un numéro de téléphone qui les reliaient toutes, et se met aux traces d'un homme qui semble derrière ces diparitions... Ce film est extrêmement accrocheur. Dès les premières minutes, on s'immerge complètement dans l'histoire jusqu'aux tous derniers moments. L'intensité qui s'en dégage est vraiment exceptionnelle ! Joong-ho est un ancien flic qui a choisi un métier pas très net pour gagner sa vie. Il continue de profiter de temps en temps des petits services de ceux qu'ils connait dans la police, ce qui va l'aider à résoudre cette énigme qui entoure la disparition de ses filles. Ses suspicions se tournent vers un client qui, après avoir appelé les deux filles qui ont déjà disparu, s'apprête à rencontrer une troisième. Joong-ho est décidé de l'attraper, sans faire appel à la police de façon officielle ; mais les choses ne se passent pas du tout comme prévu... Il y a un excellent mélange entre dialogues hilarants, drame et crime. Ce film, tout comme Memories of Murder, dénonce haut et fort la non-efficacité de la police coréene lorsqu'il s'agit de quelque chose de grave. C'est un film très violent, très sombre, et je dirais même assez unique ! J'ai beaucoup aimé tout ça, mais aussi le fait que la plus grande partie de l'histoire se déroule sur une durée de temps assez limitée, l'histoire qui est très inspirée de faits réels qui se sont passés en 2004 en Corée du Sud. Pour faire court, un nouveau chef-d'oeuvre coréen est né ! Et par la même occasion , un nouveau génie coréen ! Ceci est le premier film du réalisateur... Na Hong-Jin serait-il le nouveau Park Chan-Wook ? Il mérite d'être suivi de près en tout cas. 9.5/10 De Grønne Slagtere (The Green Butchers) (Anders Thomas Jensen, 2003, Danemark) Svend et Bjarne travaillent tous les deux chez Holger, un boucher très arrogant qui ne les apprécie pas trop. Ils se décident d'ouvrir leur propre boucherie, et aussitôt les problèmes commencent... Encore un film danois qui ne me déçoit pas. Deux jeunes bouchers viennent d'ouvrir leur propre boucherie. Aux premiers jours, personne ne vient chez eux puis, grâce à un véritable miracle, ils deviennent trop populaires dans leurs quartier, écrasant même leur ancien employeur. Mais ce miracle a un prix... Tout le monde parle d'eux, l'un d'eux devient même la vedette du quartier et se sent, pour une fois dans sa vie, quelqu'un d'important. Ce film met l'accent sur l'influence du passé d'un individu sur sa vie future. Il ne se contente donc pas de faire rire. L'un des personnages principaux est considéré un "loser", il est stupide et maladroit, a eu une enfance difficile, et ne sait pas trop comment se comporter avec les gens. Lorsque la gloire dont il a tant rêvé frappe à sa porte, il est prêt à tout pour la conserver. Peu importe ce que cela implique, il ne veut plus lâcher prise. C'est seulement à l'aide de son ami, qui lui aussi a ses propres problèmes, qu'il ne va pas devenir totalement hors de contrôle. Une très bonne comédie dramatique morbide, noire et qui ne tourne pas au ridicule, remplie de dialogues hilarants. À voir ! 8.5/10 PS: merci supracrevette et Igor pour ces deux films ! | |
| | | Hyperion Homo Pacificus
Nombre de messages : 3432 Age : 46 Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film 18/5/2009, 22:10 | |
| ça me fait plaisir que "the chaser" t'ait plu Pour moi c'est l'un des meilleurs films de l'année (voir le meilleur) | |
| | | Max Maitre du Monde
Nombre de messages : 6294 Age : 104 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film 19/5/2009, 14:34 | |
| Frontieres Un Slasher Francais .. qui est d'assez bonne qualite (compare a la multitutde de slashers americains qui sortent en ce moment) ... le contexte est quand meme assez bizarre, vu que le film commence dans la region parisienne ou les emeutes de banlieue fait rage a cause de la victoire de l'extreme droite en France (le candidat de l'extreme droit est petit et occupait le poste de ministre de l'interieur avant de devenir president ). Ainsi 4 jeunes profitant du desordre general dans le pays commettent un braquage et decident d'aller s'enfuir en Belgique (jusqu'ici, ce n'est pas encore un film gore) ... mais arrive au nord de la France en pleine cambrousse, les jeunes decident de faire un break dans une auberge perdue. La commence le scenario typique a la massacre a la tronconneuse (cad famille bizarre, difforme, qui fait de l'elevage et agattage de porc et accessoirement d'etres humains) avec une difference, c'est que le chef de famille est un vieux officier nazi. Bref on nage en plus cauchmard, les jeunes tombent comme des mouches et biensur de facon cruelle et bien dégueulasse. Ca fera plaisir aux amateurs du genre sans plus. | |
| | | Belial Homulus Administratus
Nombre de messages : 1722 Age : 68 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film 19/5/2009, 14:50 | |
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| | | Belial Homulus Administratus
Nombre de messages : 1722 Age : 68 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film 22/5/2009, 15:19 | |
| Ultimo Mondo Cannibale (Last Cannibal World aka Jungle Holocaust) (Ruggero Deodato, 1977, Italie) Un avion contenant 4 personnes échoue dans les jungles de la Philippine. Après la mort de deux d'entre eux, les deux qui restent essaient de fuir les habitants de la jungle, à priori des cannibales... Ruggero Deodato n'est peut-être pas un nom connu en soi, mais dès qu'on prononce "Cannibal Holocaust", on comprend tout de suite de qui il s'agit. Last Cannibal World est le film qui précéde Cannibal Holocaust en matière de films de cannibales. Pas grand chose à dire là-dessus en fait. Ceci n'est qu'une simple film d'aventure ou de survie dans la jungle. D'une côté on a les cannibales furieux qui sont aux trousses du personnage principal, et d'un autre on a les dangers innombrables qui se cachent dans la jungle. Le personnage principal tente de survivre au milieu de tout ça sans vraiment rien de plus. Ce film n'est pas aussi choquant ou violent que Cannibal Holocaust. Les "tueuries" ne sont en fait pas très nombreuses comparé à d'autres films du même style. C'est en tout cas très moyen comme film, et ne devrait intéresser que peu de monde. 6/10 Ultraviolet (Kurt Wimmer, 2006, USA) Dans un monde futuriste, une vampire aux pouvoirs surhumains se décide de protéger un enfant coûte que coûte. L'enfant en question est supposé contenir des gênes qui permettraient d'éliminer tous les vampires du monde... Bon je savais déjà à quoi m'attendre en regardant ce film. Ca n'a rien de bon ni d'original, et les scènes d'action sont trop pauvres pour être divertissantes... je l'ai seulement regardé à cause du réalisateur. Il a déjà écrit et réalisé Equilibrium, et là encore c'est le même cas, mais quant au résultat, ça n'a vraiment rien de bon. C'est un film d'action/science-fiction des plus standards. C'est même soporifique par moments, ce qui est un véritable délit quand il s'agit d'un film qui se base entièrement sur l'action. On retrouve ici les "gun fights" d'Equilibrium, et ils sont même trop nombreux... mais sont-ils efficaces ? Absolument pas. Des fois on a juste l'impression de voir Milla Jovovich en train de bouger n'importe comment en tirant sur des pancartes, pas des êtres humains. Ils sont tellement faibles et stupides qu'elle peut se débarraser de plusieurs dizaines de soldats, voire même centaines, à elle seule sans trop de soucis. Ils ne sont là que pour mourir, ni plus ni moins. L'histoire est aussi nulle à chier. Le genre standard où quelqu'un fait tout ce qu'il peut pour atteindre un but insensé. Elle se livre une guerre sans merci contre les humains, mais aussi contre sa propre espèce, les vampires, ou les hemophages comme on les appelle dans le film. Bref, un film à éviter même pour les fans de films d'action. 2/10 RocknRolla (Guy Ritchie, 2008, UK) Lenny est un vieux gangster londonien qui a bien la ville en main, ou en tout cas c'est ce qu'il aime penser. Avec les changements que subit la ville, toutes sortes de voyous, des plus petits aux plus grands, essaient de prendre la place de Lenny... Le dernier film de Guy Ritchie est un régal. Non ça n'a rien à voir avec le premier album des Judas Priest, mais l'élément "Rock" prend une place assez importante tout de même ici. Ca n'atteint certes pas Lock, Stock and Two Smoking Barrels, encore moins le grand Snatch, mais il a tout de même ses moments forts. RocknRolla suit la formule classique de ce réalisateur, à savoir des criminels qui opèrent à Londres dans l'underground, des dialogues hilarants, de la violence souvent comique, des situations bizarres et marrantes, et plusieurs histoires ou personnages liés entre eux par quelque chose qui vaut beaucoup d'argent. Le problème ici c'est que ce n'est plus aussi efficace. Ce film est parfois même assez prévisible par moments. La première partie manque un peu de quelque chose, peut-être lui faut-il un peu plus de comédie, puisque le reste est vraiment très bien foutu sur ce plan. L'objet précieux tant convoité par plein de monde est en fait un tableau ici. Comme dans Pulp Fiction et la valise, on ne voit jamais le tableau d'en face. On ne sait donc pas de quoi il s'agit, ni de sa qualité, et d'ailleurs c'est mieux ainsi. Le tableau en question n'a en fait de la valeur qu'aux yeux de son propriétaire, ça importe donc peu ce que nous en pensons. Un film à voir pour les fans de ce réalisateurs, mais ne vous attendez tout de même pas à un chef d'oeuvre. 7.5/10 Jacob's Ladder (Adrian Lyne, 1990, USA) Jacob Singer est un vétéran de la guerre du Vietnam. Quelque temps après son retour vers son pays, il commence à voir des choses étranges, en l'occurence des créatures bizarres et son fils mort... Jacob's Ladder est un film d'horreur du genre "psychologique". Même s'il y a des monstres ci et là, et même si des choses étranges se passent assez souvent, ça n'atteint toujours pas le degré d'un slasher ou d'un film qui pousse à faire des sursauts. Jacob est un homme tout à fait ordinaire. Il a fait la guerre au Vietnam et a vu pas mal de choses horribles là-bas, mais sa vie semble bien stable par la suite. C'est là qu'il commence à voir des choses, des choses pas vraiment gaies. L'une des premières scènes du film, celle du métro souterrain, est particulièrement effrayante. Jacob va petit à petit découvrir que toutes ces visions ne sont en fait pas de simples hallucinations causées par la guerre, ou plutôt, la guerre y est pour quelque chose, mais qui ne le concerne pas lui tout seul... C'est un très bon film qui mélange très bien thriller, horreur et mystère, le tout sur un fond plutôt bizarre rempli de métaphores. La seule chose qu'on pourrait reprocher à ce film est la nature de la fin, mais ça peut quand même bien s'expliquer si on pense à ce qu'on vient tout juste de voir. 8.5/10 Uri Dongne (Our Town) (Jeong Gil-yeong, 2007, Corée du Sud) Dans une petite ville coréenne, un serial killer vient de tuer sa quatrième victime. La police continue les investigations sans vraiment trouver d'indices... Encore un film de serial killer coréen, et encore une fois, un bon film du genre. Ce n'est pas aussi direct que Memories of Murder, ni aussi intense que The Chaser, mais il a bien ses mérites. L'histoire est assez compliquée, parfois même un peu tirée des cheveux par moments, ne vous attendez donc pas à ce qu'elle soit du genre "classique". Le réalisme reste toutefois là. Il y a certains aspects que je n'ai pas trop aimé à vrai dire. Il y en a que je peux mentionner, d'autres pas. En tout cas, les flashbacks et tout ce qui s'ensuit a enlevé un certain charme que j'aime beaucoup d'habitude dans des films comme celui-là, à savoir cette continuité brute et intense qui suit la découverte de nouveaux meurtres ou indices. Il y a des moments où ça devient difficile de suivre l'histoire, notamment lorsqu'il s'agit de texte coréen non-traduit dans les sous-titres. On peut comprendre ce qui se passe en gros, mais on aimerait comprendre un peu plus quand même. Bref, encore un bon film coréen à voir ! 8/10 Nordkraft (Angels in Fast Motion) (Ole Christian Madsen, 2005, Danemark) Maria, Allan et Steso sont trois jeunes danois qui ont tous comme point commun la drogue. Leurs vies sont déjà difficiles, et leurs addictions ne simplifient pas les choses... "I'm a pusher frau from Jutland. I'm having my period" Voilà les toutes premières paroles du film, sur un fond plutôt agité. Ca promet d'être très intense... Mais ça ne l'est pas vraiment, ou du moins pas du même degré auquel on pourrait s'attendre. La première scène fait inévitable penser à Requiem for a Dream par son style, et si on ajoute à cela le thème général qui tourne autour de la drogue, on y est. Tout au long du film, les ressemblances avec Requiem for a Dream se font nombreuses, il y a même un certain mocreau qui sonne totalement similaire à Lux Aterna dans ses toutes premières notes. Je me suis dit "c'est clair que le film est inspiré de celui de Daronofsky, mais de là à utiliser le même morceau aussi ?" mais finalement ce n'est pas du même morceau qu'il s'agit. Et tant que je parle de la musique, il y en a deux "genres" ici, une musique agitée et une autre plus calme. Celle du premier genre n'est vraiment pas du tout adaptée à l'histoire et au film en général, et c'est l'un des points faibles du film, alors que quand il s'agit de la musique plus calme, elle coule parfaitement bien et ajoute un plus indéniable. Il y a aussi certaines similarités avec Trainspotting, notamment avec certains dialogues et quelques uns des personnages qu'on nous présente. La vie n'est pas du tout facile, et elle est là présentée sous une forme assez brute. Les personnages principaux ne commencent pas dans un "bon" état, et ça va de pire en pire. Déjà que les difficultés qu'ils rencontrent dans la vie ne sont pas faciles à surmonter, alors si on ajoute les divers problèmes liés à la drogue, on peut imaginer la suite... Un autre point faible dans le film est qu'il est un peu précipité par moments, surtout dans sa première partie. Mis à part ça, c'est vraiment un très bon film, parfois très "dramatique" et très touchant. Même si l'histoire parle de drogue, ça ne se limite pas seulement à ça dans le fond... Sinon le film semble bien passer un message, du genre "quand on veut, on peut", entre autres, mais le contraire est valable aussi... Conseillé pour les fans des deux films cités là-dessus. 8.5/10 | |
| | | Hyperion Homo Pacificus
Nombre de messages : 3432 Age : 46 Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film 24/5/2009, 03:07 | |
| J'ai vu aujourd'hui "Étreintes brisées", le dernier film de Pedro Almadovar. Très beau film avec des scènes trèèès sensuelles, de bons acteurs, une belle histoire. | |
| | | The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film 24/5/2009, 05:11 | |
| Ouais! Elle est super bonne Penelop c'est l'actrice fétiche d'Almodovar apparemment! Un film à voir mais c'est pas un chef d'œuvre quand même. | |
| | | Belial Homulus Administratus
Nombre de messages : 1722 Age : 68 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film 25/5/2009, 04:43 | |
| Funny Games (Michael Haneke, 1997, Autriche) Deux jeunes garçons tiennent une famille en hôtage, s'amusant avec ses membres en les obligeant à faire des jeux très sadiques... Funny Games est vraiment très spécial. En tant que "film violent" qui montre des psychopathes en action, il est très efficace, même dérangeant, et ce grâce aux excellentes prestations des acteurs, mais aussi et surtout du talent du réalisateur. Même si on ne voit que très peu devant nous, ça reste d'une lourdeur extrême. Le film n'est pas violent "visuellement", mais toute sa force "violence" réside dans l'imagination. On veut à tout prix voir ce qui se passe dans certaines scènes... et c'est à partir de là que se trace le but du réalisateur... Les interactions directes avec la caméra, et donc avec les spectateurs, de l'un des deux psychopathes sont là pour le confirmer. On voit des choses violentes partout, à la télé ou même dans la rue, et aussi grotesques soit-elles, on est toujours curieux de vouloir en voir encore plus. On se tue donc par curiosité, ou peut-être par simple envie d'assouvir une quelconque soif sadique, pour voir ce qui se passe dans les scènes les plus 'critiques', et pourtant on ne peut que laisser libre cours à notre imagination... même quand une bonne chose se passe à l'écran, à l'intérieur on aimerait que ça ne se passe pas ainsi, mais comme on dit : "careful what you wish for"... Un excellent film qui frappe fort, que ce soit directement ou indirectement. 9/10 Funny Games U.S. (Michael Haneke, 2007, USA/France/UK/Autriche/Allemagne/Italie) Il n'y a aucune erreur ici, il s'agit bel et bien du remake de Funny Games par le même réalisateur. C'est un remake scène par scène, les dialogues sont totalement identiques, et même la maison utilisée pour le tournage a les mêmes formes et dimensions que la maison originale. J'ai regardé ce film pour Tim Roth en particulier, mais le rôle ne lui a pas réellement permis de briller. Il vaut mieux regarder l'original, celui-là est exactement identique et ne présente donc rien de nouveau. Le seul avantage ici est peut-être Naomi Watts, beaucoup plus attirante que Susanne Lothar qui a joué le rôle original. Tôkyô Zankoku Keisatsu (Tokyo Gore Police) (Yoshihiro Nishimura, 2008, Japon/USA) Dans un monde futur où la police a été privatisée et où des mutants étranges, appelés les "ingénieurs", commettent des crimes horribles ; Ruka, une fille qui fait partie de cette police cherche à venger l'assassination de son père. Voilà un film qui porte très bien son nom ! Ce film est tellement gore et tellement rempli de sang qu'il faut juste le regarder pour ça ! Avant tout, ceci n'est pas un film sérieux, j'appellerais même ça de la comédie. Les dialogues n'ont rien de comédique, mais la façon de présenter la violence est tellement gratifiée, tellement grossière que je n'ai pas pu arrêter de rire à chaque nouvelle "tueurie". D'un autre côté, il semble critiquer d'une manière très moqueuse certaines "habitudes" de la culture japonaise. Les publicités "débiles" sont partout, l'incitation ouverte à utiliser de "bons" cutters avec des goûts spéciaux pour mieux se lacérer les bras, les comportements et tendances très étranges de certains personnes... Les influences du film, tellement nombreuses, sont facilement détectables : le sang qui gicle par litres comme dans Battle Royale, les "transformations" à la Tetsuo the Iron Man, le style qui ressemble vaguement à un manga très gore comme Ichi the Killer, la banalisation du sang et des morts à la Braindead, l'aspect parfois comique de certains effets spéciaux qui rappelle Cradle of Fear, et même certaines scènes de combat qui ressemblent à The Matrix... bref, tous ces noms réunis dans un seul film, c'est vraiment quelque chose à voir. Toutefois il y a des choses qui ne m'ont pas trop plu. Certaines scènes ne semblaient pas du tout nécessaires ou alors étaient prolongées en vain. Le film semblaient tourner en rond sans aucun but précis pendant quelques moments. On aurait l'impression que le film n'est fait que pour battre des records en matière de sang artificiel utilisé, chose que je ne serais pas vraiment contre, mais un peu plus de consistance aurait fait du film quelque chose de beaucoup plus réussi. C'est en tout cas à voir pour les adorateurs de têtes coupées et de membres arrachés à tout va. 7.5/10 | |
| | | Hyperion Homo Pacificus
Nombre de messages : 3432 Age : 46 Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film 26/5/2009, 23:43 | |
| Super film sur les radios rock pirates de la fin des années 60. La BO déchire sa race et il y a beaucoup d'humour, un ptit peu d'émotion aussi. Je donne 9.5/10 | |
| | | Belial Homulus Administratus
Nombre de messages : 1722 Age : 68 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film 27/5/2009, 04:16 | |
| Gönül Yarasi (Lovelorn) (Yavuz Turgul, 2005, Turquie) Nazim est un vieil enseignant qui a passé 15 ans à exercer son métier loin de ses enfants. À sa retraite, il retourne à Istanbul, travaille en tant que taxiste, et rencontre une jeune femme qui vit plein de problèmes à cause de son ex-époux... Lovelorn parle de plusieurs formes d'amour, ou plutôt du manque de celui-ci. Entre aimer des étrangers et aimer ses propres enfants, Nazim a choisi les étrangers. Il a suivi sa passion et fait des choix pas vraiment bons en ce qui concerne sa famille, et ce juste pour continuer à exercer le métier qu'il aime. Il a passé plusieurs années loin de ses enfants, il a même pratiquement abandonné sa fille lorsqu'elle avait le plus besoin de lui. Et pourtant, Nazim n'est pas quelqu'un de méchant, c'est même tout à fait le contraire, mais il semblerait qu'au lieu d'aimer sa propre famille, il a choisi d'aimer ses élèves... et par la suite, une inconnue qu'il a rencontré dans son nouveau travail en tant que taxiste. Il se trouve que cette femme est maltraitée par son époux, qui est en train de la traquer partout où elle va en vue de conserver sa fille... En gros c'est un très bon film. Mon seul reproche est la nature même de l'histoire, pas très "réelle" et parfois même fantaisiste par moments... 8.5/10 Nattevagten (Nightwatch) (Ole Bornedal, 1994, Danemark) Martin est un jeune étudiant qui a choisi de travailler comme veilleur de nuit dans une morgue, pour mieux financer ses études. Il va très rapidement se trouver dans des embrouilles lorsque la police pense qu'il est un tueur en série aux tendances nécrophiles... Nightwatch est un très bon thriller avec des touches d'horreur pas mal foutues. Les rebondissements sont nombreux, et les complications se multiplient au fur et à mesure. Ca balance entre un début plutôt orienté horreur, et une suite très orientée thriller. Il n'y a rien de vraiment exceptionnel à vrai dire, mais c'est juste que c'est tout simplement très bien foutu, surtout en ce qui concerne le point tournant de l'histoire. Il y a certes plein d'incohérences et de choses pas vraiment faciles à croire, mais ça reste quand même acceptable. 8/10 Talaye Sorkh (Crimson Gold) (Jafar Panahi, 2003, Iran) Hussein travaille en tant que livreur de pizzas ; son travail lui permet d'aller dans des quartiers aisés où il voit le niveau de vie des riches. Un jour, il découvre avec son ami Ali la facture d'un bijoux excessivement cher, ce qui le pousse à se poser des questions quant aux différences entre les modes de vide des pauvres et des riches. Il va par la suite goûter à ce luxe qu'il n'aurait jamais pu atteindre avec son salaire, ce qui aura des répercussions bien différentes de ce qu'il aurait espéré... Ce film fait tout de suite penser à Seul Contre Tous. La première chose qui donne cette impression est l'affiche, puis plein de petites choses tout au long du film. Hussein est un homme plutôt pauvre, et tout comme le Boucher du film de Noé, il ne sourit jamais, il ne laisse sortir que des émotions négatives, et il porte un regard plutôt pessimiste sur la vie. C'est un peu similaire à Taxi Driver aussi. La nature du travail qui l'oblige à fréquenter des endroits différents, et donc voir des personnes très différentes, est à eu près pareil, sauf qu'ici au lieu de voir des criminels ou des personnes "sales" comme l'aurait dit Travis, Hussein voient les riches et leurs modes de vie extrêmement différents du sien. Les attitudes qu'adoptent certains, notamment le propriétaire d'une bijouterie, face à sa personne le dégoûte, et avec autant de haine, de frustration et de lassitude, Hussein va commetre l'irréparable. 8.5/10 | |
| | | Max Maitre du Monde
Nombre de messages : 6294 Age : 104 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film 31/5/2009, 16:26 | |
| Le bon la brute et le Cinglé C'est marrant, il y a de l'action a en revendre, on retrouve plein de clichés des anciens westerns spaghettis, la BO est tres bien (il a les memes gouts de Trantino, trop meme ). Mais ca n'arrive pas a la cheville des Sergio Leone et les bon vieux westerns spaghettis. | |
| | | Datura Homo Habilis
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Votre dernier film 2/6/2009, 19:16 | |
| - Igor a écrit:
- Mais ca n'arrive pas a la cheville des Sergio Leone et les bon vieux westerns spaghettis.
Pas sûre que le réal ait eu cette prétention personnellement Je vois plus ce film comme une tentative de leur rendre hommage (de manière totalement loufoque) qu'autre chose. | |
| | | Holy Trousers Homo Pacificus
Nombre de messages : 2545 Age : 37 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Votre dernier film 3/6/2009, 06:19 | |
| Moi je l'ai pas trouvé aussi marrant que ca. Aujourd'hui j'ai revu Kairo pour la 4eme fois, et comme a chaque fois, je suis resté troublé, angoissé, effrayé non pas par le film en lui même ( qui est très très bien fait ) mais par le choc quand je m'aperçois que la réalité ressemble beaucoup au film. La solitude, le suicide, la peur de vivre seul brrrr... le meilleur film d'horreur que j'ai jamais regardé, et les japonais y ont excellé, encore une fois. je lui donnerais 10/10 sans hesitation. | |
| | | Belial Homulus Administratus
Nombre de messages : 1722 Age : 68 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film 5/6/2009, 06:22 | |
| Angst (Fear) (Gerald Kargl, 1983, Autriche) À sa sortie de prison, un homme ressent l'énorme envie de tuer le reprendre de nouveau... J'ai rarement vu des films aussi... marquants. Je commence par l'histoire, pourtant simple, basée sur des faits réels. L'homme en question sort de prison, et commence tout de suite la recherche de victimes potentielles. Il ressent en fait une énorme excitation à la vue de la peur des autres, ce qui le pousse à penser à commettre des actes d'un sadisme extrême. Il trouve très rapidement la proie idéale, et commence à opérer... Maintenant, qu'est ce qui fait de ce film quelque chose de vraiment spécial ? Il y a plein de choses à la fois, à vrai dire. La chose la plus important est probablement la caméra. J'ai rarement vu une caméra utilisée de cette façon. C'est difficile à décrire, on dirait que la caméra vole ou bouge d'elle même, qu'elle ne connait pas de contraintes 'physiques', qu'elle se déplace de son plein gré. C'est vraiment exceptionnel, et surtout si on tient compte du fait que le film date de plus de 25 ans d'existence. Même de nos jours, je n'ai jamais vu de films utilisant la caméra de cette façon. Le plus proche serait probablement Irréversible... Et d'ailleurs, Angst est l'un des films qui ont les plus influencé Gaspar Noé. Le travail de la caméra se voit dans Irréversible, alors que le déroulement du film lui-même a influencé Seul Contre Tous plus qu'autre chose. Le personnage qui nous transmet ce qui se passe dans sa tête à un moment précis, alors que dans un autre il raconte quelque chose de plus général... Mais les influences ne se limitent pas qu'à ça. Il y a plein de similarités avec Henry: Portrait of a Serial Killer par exemple, ou encore C'est Arrivé Près de Chez Vous. La façon 'spontanée' d'agir avec les victimes est pratiquement la même. Il y a aussi Funny Games, vu la nationalité des deux réalisateurs. Là encore, les similarités sont nombreuses, mais je vous laisse le soin de les découvrir par vous-mêmes. Je reviens à Angst maintenant. Les points forts ne manquent pas ici. À part le travail spectaculaire de la caméra, l'acteur principal a lui aussi brillé comme pas possible. Il court dans tous les sens, il agit spontanément et impulsivement sans réfléchir aux conséquences, il est couvert de sueur, on le voit vraiment ressentir de l'excitation face à ce qu'il fait... c'est vraiment phénomènal ! Les effets utilisés sont excellents aussi. La qualité du sang et les maquillages des cadavres dépassent de loin ce qu'on voit même dans les films les plus sophistiqués de nos jours. Les maquilleurs et autres personnes s'occupant des effets spéciaux, surtout dans les films d'horreur, seraient terriblement jaloux d'accomplir des choses de ce genre. Bon bref, pour finir, c'est un film d'une intensité incroyable qui nous plonge directement dans la tête d'un psychopathe en plein délire. C'est une aventure à ne pas rater ! 10/10 | |
| | | Holy Trousers Homo Pacificus
Nombre de messages : 2545 Age : 37 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Votre dernier film 5/6/2009, 06:50 | |
| noté | |
| | | Belial Homulus Administratus
Nombre de messages : 1722 Age : 68 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film 5/6/2009, 22:32 | |
| Mou Gaan Dou (Infernal Affairs) (Andrew Lau & Alan Mak, 2002, Hong Kong) Yan est un policier infiltré chez les triades chinoises qui elles, à leur tour, ont une taupe au sein de la même police. Les deux infiltrés vont essayer, chacun de son côté, de démasquer l'autre tout en restant fidèle à leur boss... Tout le monde a déjà regardé The Departed, mais peu de personnes connaissent le film original, Infernal Affairs. Pour moi, même si The Departed est assez bon en soi, je lui ai toujours préféré Infernal Affairs, surtout que c'est toute une trilogie beaucoup mieux développée que le film de Scorsese, sans parler de l'originalité, bien entendu. Ce premier film de la trilogie est un thriller très intense. Voir les deux taupes travailler en parallèle, en même temps, à des fins quasiment identiques, est vraiment excitant. On se place naturellement du côté du "gentil", c'est à dire le policier infiltré, mais avec ce film, les limites entre "bon" et "mauvais" ne sont pas explicitement dressées. Les gentils commettent des choses pas bien, les méchants veulent devenir gentils, et finalement personne ne gagne pour de vrai. La vie menée par les deux taupes est "infernale". Rester loyal face à son employeur ou à son 'vrai' boss ? Comment cacher telle ou telle chose ? Comment garder son identité secrète aussi longtemps ? Ca l'est surtout pour le policier, qui mets souvent sa vie en danger dans les mains des triades, alors qu'en même temps les autres policiers ne savent rien à propos de sa véritable identité, il n'est donc qu'un autre criminel à leurs yeux. Il y a plein de moments très touchants dans ce film, alors que d'autres sont remplis de sensations fortes... c'est surtout lorsqu'on a les deux infiltrés en (presque) face à face pendant plusieurs scènes, et notamment quand chacun d'eux essaie d'identifier l'autre, à des secondes près. Un film à voir même si vous avez déjà regardé The Departed. Toute la trilogie est à voir d'ailleurs... 9/10 Mou Gaan Dou II (Infernal Affairs II) (Andrew Lau & Alan Mak, 2003, Hong Kong/Chine/Singapour) Ce film retrace les évènements qui se sont passés avant ceux du premier film Infernal Affairs. Infernal Affairs II est très différent du premier volet. Ici le côté thriller, bien qu'il n'est pas totalement absent, laisse surtout la place à un côté beaucoup plus épique. L'histoire est très compliquée en fait, et les personnages principaux sont très nombreux. Les relations entre tous ces personnages ne sont pas des plus simples, et d'ailleurs ça fait même plaisir de voir l'interaction entre Wong, le policier du premier Infernal Affairs, et Sam, le chef du gang. D'ailleurs ce dernier était assez différent. On voit comment il a grimpé les échelons pour devenir ce qu'il est, avec toutes les difficultés et les sacrifices que ça a dû coûter. On voit aussi comment nos deux héros du premier film ont, à leur tour, gagné de l'estime aux yeux de leurs emplyeurs respectifs. L'un devenant rapidement un bon policier, l'autre le bras droit de quelques chefs de gangs assez réputés. Il n'y a pas autant d'action que dans le premier volet ici. Le film est même assez lent, et c'est d'ailleurs ce qui en fait quelque chose d'impressionnant. On prend notre temps à connaître les personnages, puis on les voit "changer" un par un sous nos yeux, pour au final avoir un très bon film rempli de drames et de tragédies en tout genres. Sacrifice, honneur, trahison, loyauté... tout se mélange pour au final donner un vrai petit bijoux, que je préfère encore plus au premier Infernal Affairs ! 9.5/10 Mou Gaan Dou III: Jung Gik Mou Gaan (Infernal Affairs III: End Inferno) (Andrew Lau & Alan Mak, 2003, Hong Kong/Chine) Ce film retrace les évènements qui ont suivi ceux du premier volet, avec quelques flashbacks pour des évènements qui ont eu lieu entre ceux du premier et du deuxième volet. Ce film sert en quelque sorte à remplir certains vides, ni plus ni moins, quoiqu'il a aussi ses propres mérites. On voit l'énorme impact qu'ont causé les évènements du premier Infernal Affairs, et d'ailleurs ça fait vraiment plaisir de revoir Andy Lau et Tony Leung reprendre leur rôles. Les séquences de flashbacks nous aident à mieux comprendre pas mal de choses du premier film. Par exemple, comment est-ce que Yan a commencé à voir la psy, ou encore d'où vient la blessure dans sa main au début d'Infernal Affairs. Dans les séquences qui suivent l'inspecteur Lau, on comprend aussi plein de choses. Les événements du premier film ont laissé leurs traces partout, et c'est surtout ce jeune inspecteur qui va en souffrir. Même s'il veut devenir quelqu'un de "bon", son passé ne va pas le laisser tranquille... 8/10 Fear X (Nicolas Winding Refn, 2003, Danemark/Canada/UK/Brésil) Depuis la mort de sa femme, Harry Caine est obsédé de trouver les causes de sa mort. D'étranges visions le hantent et vont bientôt le mettre sur la trace de son tueur... Voilà le film qui a poussé Nicolas Winding Refn à continuer sa trilogie Pusher. Ce film lui a causé une faillite, ce qui l'a poussé donc à réaliser deux films pour se remettre sur pieds... Il faut le reconnaître, si ce film n'a pas marché dans le box office, c'est qu'il y a vraiment une raison, et elle est pourtant simple : la fin, ou pour être plus précis, l'absence d'une vraie fin... La première partie est plutôt très bien foutue. Il y a une sorte de mystère assez dense qui s'installe peu à peu. Il y a aussi ce calme qui dure pendant tout le film qui est un plus à ne pas négliger. La performance de John Turturro est à saluer aussi. C'est peut-être l'une des seules bonnes choses à propos de ce film. C'est à partir de la deuxième partie que tout commence à s'écrouler, pour au final aboutir à une fin qui n'explique rien du tout. Ce n'est certainement pas par manque d'indices ou qu'il faut y réfléchir pour comprendre tout le film, c'est qu'il n'y a vraiment rien à comprendre. Le réalisateur lui-même l'a dit, il a fait ce qui lui est passé par la tête ce jour-là, sans trop se soucier du film lui-même... Bien qu'il excelle d'habitude avec les fins ouvertes (la trilogie Pusher en témoigne), ça n'a pas du tout le même impact ici. Refn présente d'habitude les choses d'une façon beaucoup plus 'directe', et on voit bien ici que lorsqu'il a voulu commencer à expérimenter un peu, ça n'a pas du tout marché... En tout cas, si ce film vaut quelque chose, c'est qu'il a par la suite en quelque sorte "fait naître" deux excellents films. Un film raté pour deux films de très bonne qualité, c'est finalement un bon deal ! 4/10 Bronson (Nicolas Winding Refn, 2009, UK) Un jeune homme, qui se fit appeler "Charles Bronson" plus tard dans sa vie, est condamné à 7 ans de prison. À ce jour, il a passé 34 ans en prison au total, dont 30 ans en isolement... Basé sur une histoire vraie, le dernier film de Nicolas Winding Refn ne manque pas d'audace. C'est un film assez bizarre. On voit dès le début le personnage principal (interprêté par Tom Hardy qu'on a déjà vu dans RocknRolla récemment) nous parler directement. Une petite introduction, puis le film commence. On comprend tout de suite à quoi s'attendre : un film extrêmement violent qui raconte l'histoire d'un homme assez spécial, le tout raconté sous un ton très humouristique. Les premières scènes montrent les dégâts qu'a subi, et même voulu, le corps de Charles Bronson, car cet homme a bien cherché tout ce qui lui est arrivé. Charles était quelqu'un de très violent depuis son enfance. Plus tard, il a voulu se faire connaître, et il a choisi la voie du crime, et en particulier de la violence, pour atteindre son rôle. Il déclare, avec fierté, qu'il est "Her Majesty's most expensive prisoner". Il est souvent battu par les gardiens des 100 et quelques prisons et autres institutions psychyatriques qu'il a "visité", car pour lui, une cellule est une chambre d'hôtel. C'est son comportement qui lui a valu cette notoriété. Il est de nature très violente et imprévisible. Il tient souvent en hôtage plusieurs personnes, détruit des choses, cause des incendies... et tout ça seulement pour passer du temps et pour s'amuser. En bref, ce film est tout aussi étrange que le personnage qu'il présente, et c'est certainement à ne pas rater ! 8.5/10 | |
| | | The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film 6/6/2009, 00:16 | |
| J'ai vu Millénium le film tiré de la trilogie des romans à succés écrits par un suédois (que j'ai pas lu). C'est énorme à quel point ce film est lourd et looooooooooong, on s'est endormi dans la salle avec la personne qui m'accompagnait, il fait au moins 2h30, moi je l'aurais raccourci à 1h30 sans perdre grand chose Mais l'histoire est superbe, il faut peut-être lire le livre c'est mieux... | |
| | | Max Maitre du Monde
Nombre de messages : 6294 Age : 104 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film 6/6/2009, 13:05 | |
| - The_Acro_bat a écrit:
- J'ai vu Millénium le film tiré de la trilogie des romans à succés écrits par un suédois (que j'ai pas lu). C'est énorme à quel point ce film est lourd et looooooooooong, on s'est endormi dans la salle avec la personne qui m'accompagnait, il fait au moins 2h30, moi je l'aurais raccourci à 1h30 sans perdre grand chose Mais l'histoire est superbe, il faut peut-être lire le livre c'est mieux...
moi je ne l'ai pas vu, mais la bande annonce m'a découragé d'y aller | |
| | | Max Maitre du Monde
Nombre de messages : 6294 Age : 104 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film 9/6/2009, 11:17 | |
| Alors au debut je tombe par hasard sur un film Hell Rideje lis, Quentin Tarantino presents .... (je me mefie quand meme apres Hostel) je regarde l'affiche : Elle en jette n'est ce pas ? je regarde le casting : Michael Madsen (Reservoir dogs, kill bill etc ...) Dennis Hopper (Easy Rider, Blue Velvet, Apocalypse now ...) David Carradine (alias la branlette de la mort) Vinnie Johns (arnaques crimes et botanique, Snatch, carton rouge - mean machine ...) je me dit que ce films est une bombe atomique je regarde la bande annonce https://www.youtube.com/watch?v=jHglhwcwO8I Grosses motos, desert, 666, route 66 , gros flingues .... ca chauffe ! Je regarde le film ... (smiley qui se tire une balle dans la tete) Un gros navet, vide, creux, ou les scenes de cul tres osees s'altenent methodiquement avec des scenes de pseudo violance sans aucune imagination, le dialogue est ridicule, le hero du film qui est en meme temps le realisateur joue comme mon pied (on a meme l'impression qu'il a fait le film pour se la peter et se taper plein de jolis minous ! des scenes qui n'ont rien a voir avec l'histoire rajoutees pour rallonger le film. Des personnages inutiles ... bref de la merde en barre ... ne cherchez meme pas a trouver quelque chose dedans, c'est UNE GROSSE ARNAQUE !! | |
| | | Hyperion Homo Pacificus
Nombre de messages : 3432 Age : 46 Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film 9/6/2009, 13:22 | |
| J'ai vu looking for Eric de Ken Loach : Très sympatique | |
| | | The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film 9/6/2009, 14:44 | |
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| Sujet: Re: Votre dernier film | |
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| | | | Votre dernier film | |
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