Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les miracles

+11
Phidias
Herr Mannelig
Max
Krishna's Child
Il Divo
Donnie
chidd-min-ghadi
Astaghfirullah
Holy Trousers
Ghoul
xXx
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie

Masculin Nombre de messages : 528

Les miracles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 3 Icon_minitime19/8/2009, 19:18

Phidias a écrit:

Qu'est-ce qu'un chrétien pour toi ? Cette communauté est terriblement hétérogène et a des références communes mais non des convictions ou croyances uniformes. Je préfèrerais que tu sois plus précis. En indiquant par exemple que ce sont essentiellement des Protestants d'amérique du nord en réaction au darwinisme qui ont développé un courant réactionnaire au XIX siècle en opposition aux hypothèses scientifiques les plus communément admises depuis. Déjà ça ferait plus sérieux de ta part. Et ça relativiserait plus justement les arguments en présence.

Et toi, t'es à l'aise avec les lectures allégoriques ? Avec le langage symbolique ?

Bon finalement les initiateurs créationnisme sont chrétiens ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 3 Icon_minitime19/8/2009, 19:31

Donnie a écrit:
Igor a écrit:

Je te prend au mot alors ...
Meme si comme d'habitude tu vas te planter a cause de ta mauvaise connaissance du Coran. (vu que tu ne connaissait pas les versets de la creation de la terre et de l'univers (cf plus haut) et que tu as meme eu le culot d'inventer des versets sur le mariage dont t'as forcement pas pu en apporter la preuve)

Y a t il une mention sur l'evolution de l'himain ou de l'animal ? je te signale qu'il n'y a aucune trace d'animaux prehistoriques dans le coran ...

il en va encore une fois de ta credibilite
Donne nous les versets qui parle de l'evolution de l'homme ....

Si je les connaissais mat5afech.
Pour le reste,je t'ai dit que le Coran étais un livre scientifique ?
Tu crois que tu vas y trouver les étapes d'évolution de chaque animal et chaque plante walla chnawa ? MDR

Mais contrairement à la bible il ne dit pas que tout a été crée en même temps TEL QUEL,donc il ne s'oppose pas à la théorie de l'évolution.
Un lien si ça t'intéresse,il y a certains passage qui parlent de l'évolution ( c'est d'ailleurs avec ça que les premeirs biologistes musulmans cités plus haut ont développé cette théorie ): http://www.parvez-video.com/insight/islam/evolution_quran/index.asp
Tu arrives à comprendre ? No

Tu es tout de meme incroyable , tu affirme des choses ensute tu change de cap, tu refute et t'essayes de noyer le poisson dans l'eau !

D'ailleurs dans le message que tu viens de citer je commence par je te prend au mot :

Le créationnisme c'est la théorie selon laquelle tout a été crée dans l'état par dieu,donc pas d'évolution tout a été crée tel quel.

C'est le cas dans le coran car Dieu a cree Adam parfait, ensuite il n'y a jamais eu mention d'une quelconque evolution .. meme chose pour la bible ou il est mentionne que dieu a cree un monde sans evolution.

Je te demande le preuves de ce que tu avance, a savoir le Coran specifie l'evolution = donc apres la creation il y a evolution. Et la incapable d'argumenter tu change de cap et tu me balance un lien ou il n'est point question d'evolution dans le coran leur seule citation concernant l'evolution vient de sourat al infitar dont voici la VO:

Citation :

إِذَا السَّمَاءُ انْفَطَرَتْ (١) وَإِذَا الْكَوَاكِبُ انْتَثَرَتْ (٢) وَإِذَا الْبِحَارُ فُجِّرَتْ (٣) وَإِذَا الْقُبُورُ بُعْثِرَتْ (٤) عَلِمَتْ نَفْسٌ مَا قَدَّمَتْ وَأَخَّرَتْ (٥) يَا أَيُّهَا الْإِنْسَانُ مَا غَرَّكَ بِرَبِّكَ الْكَرِيمِ (٦) الَّذِي خَلَقَكَ فَسَوَّاكَ فَعَدَلَكَ (٧) فِي أَيِّ صُورَةٍ مَا شَاءَ رَكَّبَكَ (٨) كَلَّا بَلْ تُكَذِّبُونَ بِالدِّينِ (٩) وَإِنَّ عَلَيْكُمْ لَحَافِظِينَ (١٠) كِرَامًا كَاتِبِينَ (١١) يَعْلَمُونَ مَا تَفْعَلُونَ (١٢) إِنَّ الْأَبْرَارَ لَفِي نَعِيمٍ (١٣) وَإِنَّ الْفُجَّارَ لَفِي جَحِيمٍ (١٤) يَصْلَوْنَهَا يَوْمَ الدِّينِ (١٥) وَمَا هُمْ عَنْهَا بِغَائِبِينَ (١٦) وَمَا أَدْرَاكَ مَا يَوْمُ الدِّينِ (١٧) ثُمَّ مَا أَدْرَاكَ مَا يَوْمُ الدِّينِ (١٨) يَوْمَ لَا تَمْلِكُ نَفْسٌ لِنَفْسٍ شَيْئًا وَالْأَمْرُ يَوْمَئِذٍ لِلَّهِ (١٩)

Donc l'islam et bel et bien creationniste ... vu que la notion d'evolution n'exsite pas !

D'ailleur ce n'est pas un hasard que la theorie de l'evolution est assimilee au Kofr par tes amis les barbus.
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie

MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 3 Icon_minitime19/8/2009, 19:46

Igor a écrit:

Tu es tout de meme incroyable , tu affirme des choses ensute tu change de cap, tu refute et t'essayes de noyer le poisson dans l'eau !

D'ailleurs dans le message que tu viens de citer je commence par je te prend au mot :

Le créationnisme c'est la théorie selon laquelle tout a été crée dans l'état par dieu,donc pas d'évolution tout a été crée tel quel.

C'est le cas dans le coran car Dieu a cree Adam parfait, ensuite il n'y a jamais eu mention d'une quelconque evolution .. meme chose pour la bible ou il est mentionne que dieu a cree un monde sans evolution.

Je te demande le preuves de ce que tu avance, a savoir le Coran specifie l'evolution = donc apres la creation il y a evolution. Et la incapable d'argumenter tu change de cap et tu me balance un lien ou il n'est point question d'evolution dans le coran leur seule citation concernant l'evolution vient de sourat al infitar dont voici la VO:

Citation :

إِذَا السَّمَاءُ انْفَطَرَتْ (١) وَإِذَا الْكَوَاكِبُ انْتَثَرَتْ (٢) وَإِذَا الْبِحَارُ فُجِّرَتْ (٣) وَإِذَا الْقُبُورُ بُعْثِرَتْ (٤) عَلِمَتْ نَفْسٌ مَا قَدَّمَتْ وَأَخَّرَتْ (٥) يَا أَيُّهَا الْإِنْسَانُ مَا غَرَّكَ بِرَبِّكَ الْكَرِيمِ (٦) الَّذِي خَلَقَكَ فَسَوَّاكَ فَعَدَلَكَ (٧) فِي أَيِّ صُورَةٍ مَا شَاءَ رَكَّبَكَ (٨) كَلَّا بَلْ تُكَذِّبُونَ بِالدِّينِ (٩) وَإِنَّ عَلَيْكُمْ لَحَافِظِينَ (١٠) كِرَامًا كَاتِبِينَ (١١) يَعْلَمُونَ مَا تَفْعَلُونَ (١٢) إِنَّ الْأَبْرَارَ لَفِي نَعِيمٍ (١٣) وَإِنَّ الْفُجَّارَ لَفِي جَحِيمٍ (١٤) يَصْلَوْنَهَا يَوْمَ الدِّينِ (١٥) وَمَا هُمْ عَنْهَا بِغَائِبِينَ (١٦) وَمَا أَدْرَاكَ مَا يَوْمُ الدِّينِ (١٧) ثُمَّ مَا أَدْرَاكَ مَا يَوْمُ الدِّينِ (١٨) يَوْمَ لَا تَمْلِكُ نَفْسٌ لِنَفْسٍ شَيْئًا وَالْأَمْرُ يَوْمَئِذٍ لِلَّهِ (١٩)

Donc l'islam et bel et bien creationniste ... vu que la notion d'evolution n'exsite pas !

D'ailleur ce n'est pas un hasard que la theorie de l'evolution est assimilee au Kofr par tes amis les barbus.

Le passage en gras et d'autres dans le Coran démolissent totalement ton discours.
Lis le lien et arrête de parler dans le vide,le Coran est très loin de la bible sur ce point tout le monde le reconnait je ne vois pas pourquoi tu t'obstines.
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

Masculin Nombre de messages : 2552

MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 3 Icon_minitime19/8/2009, 19:54

Il est inutile de discuter avec les gens comme Donnie de la véracité des supposés miracles coraniques.

Pour pouvoir juger si ce qui est dans le coran est conforme à ce qui est dans la science, il faut pouvoir comprendre les deux et avoir en plus l'honneteté intellectuelle pour les comparer objectivement et conclure de la conformité ou non.

Aucune de ces conditions n'est présente chez lui, le débat est donc sans intérêt.
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie

MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 3 Icon_minitime19/8/2009, 20:15

Ghoul a écrit:
Il est inutile de discuter avec les gens comme Donnie de la véracité des supposés miracles coraniques.

Pour pouvoir juger si ce qui est dans le coran est conforme à ce qui est dans la science, il faut pouvoir comprendre les deux et avoir en plus l'honneteté intellectuelle pour les comparer objectivement et conclure de la conformité ou non.

Aucune de ces conditions n'est présente chez lui, le débat est donc sans intérêt.

Ah bon ?
Parce que Igor est honnête intellectuellement ?

Il dit que la bible et le Coran racontent la même chose => faux.
Il dit que le Coran ne parle pas d'évolution = > Faux.
Mais bon tu ne le relèves pas c'est pas grave. No
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 3 Icon_minitime19/8/2009, 20:18

je crois qu'il n'ya que toi et quelques illuminés qui voient que le coran parle d'évolution

cqfd
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie

MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 3 Icon_minitime19/8/2009, 20:22

Ghoul a écrit:
je crois qu'il n'ya que toi et quelques illuminés qui voient que le coran parle d'évolution

cqfd

C'ets quoi ces arguments brillants ?
Tu te contente d'insultes pour étayer ton point de vue ?
Et c'ets moi l'obstiné taré,fermé au dialogue ?
Vous tes faibles,votre argumentation est inexistante et l'insulte est votre seule issue,ça se termine toujours comme ça avec vous. MDR
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting

Féminin Nombre de messages : 939

MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 3 Icon_minitime19/8/2009, 21:07

Normalement Donnie c'est à toi de nous nous dire où d'après toi le coran parle de l'évolution, et à nous de démontrer que ce n'est pas le cas dans les exemples que tu auras donné et pas l'inverse.
http://clairobscur.bloguez.com
xXx
Australopithecus
Australopithecus

Féminin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 3 Icon_minitime19/8/2009, 21:10

Donnie a écrit:
Ghoul a écrit:

cqfd

Vous tes faibles,votre argumentation est inexistante et l'insulte est votre seule issue,ça se termine toujours comme ça avec vous. MDR
Et en plus ca te fait rire...Si j'etais toi je me serai ensevelie sous des tonnes de sable et encore... mil 3ar wil 7ichma...
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie

MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 3 Icon_minitime19/8/2009, 21:14

xXx a écrit:

Et en plus ca te fait rire...Si j'etais toi je me serai ensevelie sous des tonnes de sable et encore... mil 3ar wil 7ichma...

Wena ken jit enti rani sakart kacha5ti w na9ast mel klem ezeyed,ma famma chay y7achem.

trainspotting a écrit:
Normalement Donnie c'est à toi de nous nous dire
où d'après toi le coran parle de l'évolution, et à nous de démontrer
que ce n'est pas le cas dans les exemples que tu auras donné et pas
l'inverse.

J'ai déjà posté plusieurs liens,contrairement à tes amis qui se contentent d'insultes et de moqueries.
Tu peux les lire et commenter si tu as envie.
xXx
Australopithecus
Australopithecus

MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 3 Icon_minitime19/8/2009, 21:22

Donnie a écrit:
xXx a écrit:

Wena ken jit enti rani sakart kacha5ti w na9ast mel klem ezeyed,ma famma chay y7achem.

trainspotting a écrit:
Normalement Donnie c'est à toi de nous nous dire
où d'après toi le coran parle de l'évolution, et à nous de démontrer
que ce n'est pas le cas dans les exemples que tu auras donné et pas
l'inverse.

J'ai déjà posté plusieurs liens,contrairement à tes amis qui se contentent d'insultes et de moqueries.
Tu peux les lire et commenter si tu as envie.

Malla mostewa mon7att hak vhort a3la 79i9tik... EL 7assil el 5ra mayithazziche bmagahrif fivva ...7emdillah yé rappi Laughing maniche 3alta m3a 5ardou9 kifik... Msekin ejjme3a illi 3atinik 9dar wou yine9chou fik...
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 3 Icon_minitime19/8/2009, 21:28

Donnie a écrit:
Ghoul a écrit:

cqfd

écoute, puisque tu veux des arguements, va demander à un imam si l'homme est un cousin du singe d'abord, ensuite viens nous expliquer en détail le rapport entre coran et évolution selon ta lecture l'islam.

c'est dingue d'être aussi borné et fier de l'être.
xXx
Australopithecus
Australopithecus

MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 3 Icon_minitime19/8/2009, 21:30

Tvay3ou fi wa9tkom... Il est venu sur ce forum pour le parasiter comme quelques autres...
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 3 Icon_minitime19/8/2009, 21:36

xXx a écrit:
Tvay3ou fi wa9tkom... Il est venu sur ce forum pour le parasiter comme quelques autres...

c'est ce que je crois aussi, c'est pourquoi je disais que c'est un débat inutile.

C'est comme débattre de la géopolitique de l'Asie centrale avec l'idiot du village.
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie

MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 3 Icon_minitime19/8/2009, 22:02

xXx a écrit:

Malla mostewa mon7att hak vhort a3la 79i9tik... EL 7assil el 5ra mayithazziche bmagahrif fivva ...7emdillah yé rappi Laughing maniche 3alta m3a 5ardou9 kifik... Msekin ejjme3a illi 3atinik 9dar wou yine9chou fik...

Ta3mel mzya ki tsayebni w ma3adech tjawebni bel les pseudos te3ek el kol.

Ghoul a écrit:

écoute, puisque tu veux des arguements, va demander à un imam si l'homme est un cousin du singe d'abord, ensuite viens nous expliquer en détail le rapport entre coran et évolution selon ta lecture l'islam.

c'est dingue d'être aussi borné et fier de l'être.

Ya weldi éna imam du coin,echemda5lou fel 7keya,c'ets le reference ultime en Islam.
Malla 7wel,que des insultes,aucun argument.
3tichi un seul argument valable enti ?
Non juste des insulte,haw barbu,haw idiot,haw envoyé pas les barbus,par le RCD,haw dra chnawa e5er.
Ken 3andelk ma t9oul 9oul walla fok 3lya.
Ghoul a écrit:

c'est ce que je crois aussi, c'est pourquoi je disais que c'est un débat inutile.

C'est comme débattre de la géopolitique de l'Asie centrale avec l'idiot du village.

Méla tefhemni ehc n7es,au moins dans mon cas l'idiot du vilage ne ce croit pas plus malin que toi.
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 3 Icon_minitime19/8/2009, 22:13

un seul exemple des débilités que tu nous sers :

au début tu expliquais que la théorie de l'évolution avait d'"énormes failles" maintenant tu nous dis qu'elle est citée dans le coran

si s'était une théorie erronnée, pourquoi est-ce que le coran en parlerait???
xXx
Australopithecus
Australopithecus

MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 3 Icon_minitime19/8/2009, 22:21

el bhema bou tozzina Laughing
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie

MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 3 Icon_minitime19/8/2009, 22:26

Ghoul a écrit:

au début tu expliquais que la théorie de l'évolution avait d'"énormes failles" maintenant tu nous dis qu'elle est citée dans le coran

Elle des failles = elle est fausse ?

Toujours cette logique du tout ou rien.
C'ets tout ce que tu as trouvé comme argument ?
Personne n'a pris la peine de lire mes liens,que des moqueries et des insultes,à quoi ça avance ?

Trop médiocre,o9o3dou tjoubrou wa7adkom ma famma 7ata we7ed yoslo7.
xXx
Australopithecus
Australopithecus

MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 3 Icon_minitime19/8/2009, 22:30

Donnie a écrit:
Ghoul a écrit:

Personne n'a pris la peine de lire mes liens,que des moqueries et des insultes,à quoi ça avance ?

I9lib ma9lib
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie

MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 3 Icon_minitime19/8/2009, 22:32

Mouch lezem,chay mateswech enjewbek.
xXx
Australopithecus
Australopithecus

MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 3 Icon_minitime19/8/2009, 22:36

Ki t7il ja3bik bich ta5ralna hal klem héva :

Citation :

enwalli n7iss rou7i de5il fil ma3m3a m3ahom hakilli maysl7ouche
Donc wassil etmajdi9 mta3ik wou A"mil rou7ik ma fibelik bchay...

Je te conseil vivement de changer de comportement sinon tu ne feras pas long feu sur ce forum...
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 3 Icon_minitime19/8/2009, 22:42

Donnie a écrit:
Ghoul a écrit:

Une maison qui a d'"énormes failles" s'écroule, je suppose que c'est valable pour une théorie scientifique aussi chmeta

Allez, admets que t'as déconné sur ce coup, après tout tu dis avoir de l'honneteté intellectuelle, non??? Laughing
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie

MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 3 Icon_minitime19/8/2009, 22:51

Ghoul a écrit:

Une maison qui a d'"énormes failes" s'écroule, je suppose que c'est valable pour une théorie scientifique aussi chmeta

Allez, admets que t'as déconné sur ce coup, après tout tu dis avoir de l'honneteté intellectuelle, non??? Laughing

Bon ok j'ai déconne,elle est fausse et je suis un agent secret d'Al-Qaida.
Wemba3d ?
Tu as lu le lien ? Tu as proposé des arguments pour contrer ce que je racontais ?
Pourquoi tu t'attaques à la personne et pas à ses idées ?
N'est pas un signe de faiblesse ?
xXx a écrit:

enwalli n7iss rou7i de5il fil ma3m3a m3ahom hakilli maysl7ouche
Donc wassil etmajdi9 mta3ik wou A"mil rou7ik ma fibelik bchay...

Je te conseil vivement de changer de comportement sinon tu ne feras pas long feu sur ce forum...

Ti mana 9olna sayebni 3ada,tu ne m'intéresses pas e5er mara enjewbek eb3edni w rata7na ezzouz.
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 3 Icon_minitime19/8/2009, 22:56

Donnie a écrit:
Ghoul a écrit:

Une maison qui a d'"énormes failes" s'écroule, je suppose que c'est valable pour une théorie scientifique aussi chmeta

Bon ok j'ai déconne,elle est fausse et je suis un agent secret d'Al-Qaida.
Wemba3d ?
Tu as lu le lien ? Tu as proposé des arguments pour contrer ce que je racontais ?
Pourquoi tu t'attaques à la personne et pas à ses idées ?
N'est pas un signe de faiblesse ?

La faiblesse c'est de dire deux choses contradictoire. Sinon explique pourquoi le coran soutient une théorie qui a d'énormes failles (à supposer qu'il parle vraiment de l'évolution).

J'ai démontré ton incohérence, c'est suffisant pour te décridibiliser.

Pas besoin d'autres arguments.

Maintenant si tu veux garder un minimum de dignité, arrêtes de t'enfoncer dans le ridicule.
xXx
Australopithecus
Australopithecus

MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 3 Icon_minitime19/8/2009, 22:58

Ekbsilna rou7ik echouwaya ya mou7ammid.. Wou yezzina blé tmajdi9 atawwa inratt7ik*...

---
*especialiti mtâ3i: ma nib3id lahweyeche ken ma titrabba! Donc ta3iya wou inti tiklib minne7iya hévi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 3 Icon_minitime

Les miracles
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant