[quote="Donnie"]
- xXx a écrit:
- trainspotting a écrit:
- Normalement Donnie c'est à toi de nous nous dire
où d'après toi le coran parle de l'évolution, et à nous de démontrer
que ce n'est pas le cas dans les exemples que tu auras donné et pas
l'inverse.
J'ai déjà posté plusieurs liens,contrairement à tes amis qui se contentent d'insultes et de moqueries.
Tu peux les lire et commenter si tu as envie.
j'ai lu celui là http://www.parvez-video.com/insight/islam/evolution_quran/index.asp je dois dire que je n'ai pas trop le temps de commenter sur chaque verset comme j'ai l'habitude de le faire peut être plus tard.
Ma remarque générale c'est que si on prend le tafssir en vigueur avant le 19ème siècle c'est à dire avant Darwin de ces versets tu verras qu'ils avaient une explication parfaitement ordinaire qui se rapporte généralement soit à une évolution morale , sociale ou à une évolution physique dû à l'âge, ou à un ordre social et ethnique (des groupes d'animaux puisqu'il est claire que le chien et le chameau sont différents)
les versets qui parlent de l'eau tu verras que leurs anciennes explications montrent que c'est parce que sans eau il n'y a pas de vie, et que les êtres vivants plantes ou animaux ont besoin d'eau pour vivre grandir et se développer. La graine a besoin d'eau pour passer au stade de plante florissante ainsi de suite
Les versets qui parlent de l'être humain façonné à partir d'argile. d'abord les ingrédients nécéssaires à la soupe originelle n'existent pas tous dans l'argile, et le fait est qu'on cherche encore d'où viennent les acides animés en est un exemple.
Enfin tout ça pour dire que certes en tant que croyant tu peux avoir recours à l'explication la plus flatteuse celle qui te permet de dire "sub7an allah", mais pendant 13 siècles les ulémas les plus éminents ont expliqué ces versets miraculeux de façon cohérente sans y voir de miracle.
Alors j'aimerai seulement que tu admettes qu'il y a une forte possibilité que ces versets ne soient effectivement pas miraculeux.
Dans le doute un rationnel ira toujours vers l'explication qui en appelle le moins possible à l'intervention du surnaturel. J'aimerai croire qu'il y a un fond de rationnel chez toi.