Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les miracles

+11
Phidias
Herr Mannelig
Max
Krishna's Child
Il Divo
Donnie
chidd-min-ghadi
Astaghfirullah
Holy Trousers
Ghoul
xXx
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi

Masculin Nombre de messages : 857

Les miracles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 5 Icon_minitime24/8/2009, 14:44

j'ai fait de la phylogénétique et rien que de voir l'évolution de l'arbre génétique et les changements qui s'y opérent de mois en mois me laisse perplexe.ainsi on voit des espéces qui changent de position dans l'arbre d'une maniére radicale, parfois une seule espéce peut faire éclater tout un taxon ...d'ailleurs la notion de taxon a été mise en doute récemment et il parait qu'on ne va plus regarder l'arbre de la maniére avec lequel on fait aujourd'hui.Les espéces en suspension dans l'arbres sont énormes ...et la lecture des arbres phylogénétiques est trés suspicieuse simpliste et ne refléte en aucun cas la réalité.
Alors avec tout ça je comprends pas comment on peut la faire passer pour vérité absolue ce qui est une interprétation qui veut s'imposer. "tout est interprétation" kima 9al 3amik nietzsche.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 5 Icon_minitime24/8/2009, 14:50

chidd-min-ghadi a écrit:
j'ai fait de la phylogénétique et rien que de voir l'évolution de l'arbre génétique et les changements qui s'y opérent de mois en mois me laisse perplexe.ainsi on voit des espéces qui changent de position dans l'arbre d'une maniére radicale, parfois une seule espéce peut faire éclater tout un taxon ...d'ailleurs la notion de taxon a été mise en doute récemment et il parait qu'on ne va plus regarder l'arbre de la maniére avec lequel on fait aujourd'hui.Les espéces en suspension dans l'arbres sont énormes ...et la lecture des arbres phylogénétiques est trés suspicieuse simpliste et ne refléte en aucun cas la réalité.
Alors avec tout ça je comprends pas comment on peut la faire passer pour vérité absolue ce qui est une interprétation qui veut s'imposer. "tout est interprétation" kima 9al 3amik nietzsche.

Dieu a créé toutes les espèces en un seul jour, puis il y a eu le déluge, une paire de chaque espèce a été sauvé sur l'arche de noé et tout ça s'est passé il y a moins de 6000 ans (l'age de l'univers). La terra d'abord été créé puis le ciel qui contient les étoiles.
ça te convient mieux comme théorie pour expliquer l'univers et la diversité ?
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

Masculin Nombre de messages : 2552

MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 5 Icon_minitime25/8/2009, 01:52

chidd-min-ghadi a écrit:

Il y a impossibilité technique à découvrir par exemple 100% de fossiles exploitables pour 100% des espèces qui ont existé sur terre, c'est pourquoi il y aura toujour des chainons manquants dans toutes les branches de l'arbre. Mais le tableau d'ensemble, les mécanismes de l'évolution sont devenus indiscutables. On les a même testé empriquement. Ensuite il y a aussi les preuves génétiques.

Et surtout, et ça tu le sais peut être, entre deux explications à un phénomène, le plus logique est d'admettre la plus plausible. Et là, entre le créationnisme et l'évolution, il y a pas photo.

A moins que tu ait une troisième théorie, auquel cas je te conseille de commencer à la mettre par écrit ici par exemple, et qui sait peut être, ce sera peut être toi le premier prix Nobel tunisien.
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

Masculin Nombre de messages : 2545

MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 5 Icon_minitime25/8/2009, 02:13

supracrevette a écrit:
chidd-min-ghadi a écrit:

Dieu a créé toutes les espèces en un seul jour, puis il y a eu le déluge, une paire de chaque espèce a été sauvé sur l'arche de noé et tout ça s'est passé il y a moins de 6000 ans (l'age de l'univers). La terra d'abord été créé puis le ciel qui contient les étoiles.
ça te convient mieux comme théorie pour expliquer l'univers et la diversité ?
le ciel a été décoré et embelli avec des lampes, men fadhlek khobziste
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting

Féminin Nombre de messages : 939

MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 5 Icon_minitime25/8/2009, 22:35

[quote="Donnie"]
xXx a écrit:

trainspotting a écrit:
Normalement Donnie c'est à toi de nous nous dire
où d'après toi le coran parle de l'évolution, et à nous de démontrer
que ce n'est pas le cas dans les exemples que tu auras donné et pas
l'inverse.

J'ai déjà posté plusieurs liens,contrairement à tes amis qui se contentent d'insultes et de moqueries.
Tu peux les lire et commenter si tu as envie.

j'ai lu celui là http://www.parvez-video.com/insight/islam/evolution_quran/index.asp je dois dire que je n'ai pas trop le temps de commenter sur chaque verset comme j'ai l'habitude de le faire peut être plus tard.
Ma remarque générale c'est que si on prend le tafssir en vigueur avant le 19ème siècle c'est à dire avant Darwin de ces versets tu verras qu'ils avaient une explication parfaitement ordinaire qui se rapporte généralement soit à une évolution morale , sociale ou à une évolution physique dû à l'âge, ou à un ordre social et ethnique (des groupes d'animaux puisqu'il est claire que le chien et le chameau sont différents)
les versets qui parlent de l'eau tu verras que leurs anciennes explications montrent que c'est parce que sans eau il n'y a pas de vie, et que les êtres vivants plantes ou animaux ont besoin d'eau pour vivre grandir et se développer. La graine a besoin d'eau pour passer au stade de plante florissante ainsi de suite
Les versets qui parlent de l'être humain façonné à partir d'argile. d'abord les ingrédients nécéssaires à la soupe originelle n'existent pas tous dans l'argile, et le fait est qu'on cherche encore d'où viennent les acides animés en est un exemple.

Enfin tout ça pour dire que certes en tant que croyant tu peux avoir recours à l'explication la plus flatteuse celle qui te permet de dire "sub7an allah", mais pendant 13 siècles les ulémas les plus éminents ont expliqué ces versets miraculeux de façon cohérente sans y voir de miracle.
Alors j'aimerai seulement que tu admettes qu'il y a une forte possibilité que ces versets ne soient effectivement pas miraculeux.
Dans le doute un rationnel ira toujours vers l'explication qui en appelle le moins possible à l'intervention du surnaturel. J'aimerai croire qu'il y a un fond de rationnel chez toi.
http://clairobscur.bloguez.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles - Page 5 Icon_minitime

Les miracles
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5