Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

"Présidentielles" 2009

+44
shtool
ben radhia
ZohraLambouKa
montassar
xXx
magon
Donnie
sprint
Soufiene
PM
trainspotting
The_Acro_bat
tunisienne
Hyperion
heautontimoroumenos
Abu Mornag
maylatou
tun-68b
Wagner
Titoo
Max
Che_Guevara
Ihsen abderrahmen
HannibalBarca
wild_bled
zeu$
asdrubaal
Ghoul
TunisianMan
sof
Exupérence
artistou
Kouta
l'aigle
OverDrive
Zapp
Holy Trousers
tun-68
kamazepine
Herr Mannelig
El_Manchou
Phidias
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
sprint
Homo Habilis
Homo Habilis
sprint

Féminin Nombre de messages : 195

"Présidentielles" 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_minitime31/10/2009, 14:48

trainspotting a écrit:
@sprint: tu es en train de répondre comme si on était de l'opposition comme si on avait voté et comme si un vote pour qui que ce soit servirait à quelque chose dans ce pays.
L'utopiste c'est toi mon ami et c'est toi qui cherche à partager ce contentement béat de l'utopiste à la jeunesse, les pro-oppositions aussi certes , vous avez tous les deux en commun ce regard béat devant quelque chose d'irréel
.

c'est de l'utopie que ton président soit élu à prés de 90%!!! je ne pense pas c'est aussi grace à des voix comme la mienne, bien entendu je me fiche royalement du parti du pouvoir, et de tous ces cotés negatifs, mais j'aime ce président qui va encore au moins pour cinq ans , empecher la nebuleuse, gauchemerde, et la nebuleuse khwenjiste, de s'emparer du pouvoir!
aller que dieu protege notre président, ainsi que tous les membres du gouvernement et le peuple tunisien, bon pour les utopistes ce n'est pas demain la veille!
le réel ma chère on le vit, on est en plein dedans que tu le veuilles ou pas ce président a ete elu democtratiquement, par des citoyens tunisiens, majeurs et vaccinés, et salué par les plus grands hommes de ce monde, alors mon mot de la fin, à la prochaine monsieur le président, et que dieu vous vienne en aide pour votre tache qui n'est pas de tout repos! "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_minitime31/10/2009, 18:04

sprint>
Those who would give up Essential Liberty to purchase a little Temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety.
Benjamin Franklin
sprint
Homo Habilis
Homo Habilis
sprint

MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_minitime31/10/2009, 18:59

OverDrive a écrit:
sprint>
Those who would give up Essential Liberty to purchase a little Temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety.
Benjamin Franklin
.

over, j'avais dit que j'étais un électeur de ben ali, et non
un professeur d'anglais, écoute heureusement que tous les users ici ne font pas comme toi si non on est pas sorti de l'auberge!
écris en français s'il te plaît je ne comprend et je n'écris que dans cette langue!
merci de ta compréhension!
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_minitime31/10/2009, 19:42

sprint a écrit:
OverDrive a écrit:
sprint>
Benjamin Franklin
.

over, j'avais dit que j'étais un électeur de ben ali, et non
un professeur d'anglais, écoute heureusement que tous les users ici ne font pas comme toi si non on est pas sorti de l'auberge!
écris en français s'il te plaît je ne comprend et je n'écris que dans cette langue!
merci de ta compréhension!
Je ne sais pas ce qu'on est encore à faire ici alors que des gens très compétents et très patriotes s'occupent déjà de la chose publique.
Eux ils ne voient pas intérêt à ce qu'on participe et nous on a trop de savoir-vivre et de bonne éducation pour nous imposer.
Si chacun de nous s'occupait de sa carrière ou de ses affaires ça profiterait plus à la nation.
Ayya efer9ou el 7athba.
Les élections sont passés et je suis sûr que toutes ces diatribes ont nui à la productivité.
Moi c'est décidé je suis "apolitique" comme tout le monde.
Annestou.
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting

Féminin Nombre de messages : 939

MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_minitime31/10/2009, 20:35

sprint a écrit:
trainspotting a écrit:
@sprint: tu es en train de répondre comme si on était de l'opposition comme si on avait voté et comme si un vote pour qui que ce soit servirait à quelque chose dans ce pays.
L'utopiste c'est toi mon ami et c'est toi qui cherche à partager ce contentement béat de l'utopiste à la jeunesse, les pro-oppositions aussi certes , vous avez tous les deux en commun ce regard béat devant quelque chose d'irréel
.

c'est de l'utopie que ton président soit élu à prés de 90%!!! je ne pense pas c'est aussi grace à des voix comme la mienne, bien entendu je me fiche royalement du parti du pouvoir, et de tous ces cotés negatifs, mais j'aime ce président qui va encore au moins pour cinq ans , empecher la nebuleuse, gauchemerde, et la nebuleuse khwenjiste, de s'emparer du pouvoir!
aller que dieu protege notre président, ainsi que tous les membres du gouvernement et le peuple tunisien, bon pour les utopistes ce n'est pas demain la veille!
le réel ma chère on le vit, on est en plein dedans que tu le veuilles ou pas ce président a ete elu democtratiquement, par des citoyens tunisiens, majeurs et vaccinés, et salué par les plus grands hommes de ce monde, alors mon mot de la fin, à la prochaine monsieur le président, et que dieu vous vienne en aide pour votre tache qui n'est pas de tout repos! "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_lol

démocratiquement? un président qui ne respecte pas les règles des élections n'est déjà pas élu démocratiquement.
Oui c'est de l'utopie de croire que ces 90 % représentent les voix des tunisiens
Que dieu (s'il existe) vienne en aide à la Tunisie et à ses citoyens de Redeyef à Slimane en passant par Djerba.
http://clairobscur.bloguez.com
sprint
Homo Habilis
Homo Habilis
sprint

MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_minitime31/10/2009, 20:58

trainspotting a écrit:
sprint a écrit:
trainspotting a écrit:
.

démocratiquement? un président qui ne respecte pas les règles des élections n'est déjà pas élu démocratiquement.
Oui c'est de l'utopie de croire que ces 90 % représentent les voix des tunisiens
Que dieu (s'il existe) vienne en aide à la Tunisie et à ses citoyens de Redeyef à Slimane en passant par Djerba.
.

Béhi! lilla! que dieu n'existe pas ca je n'en sais rien je ne peux pas te le prouver, ni son existence ni son, inexistence! mais je t'assure ne sois pas mauvaise langue, son excellence, monisuer le président de la republique zine el abidine ben ali a ete élu démocratiquement, la preuve moi qui ne l'aime que moyennement j'ai fini par voter pour lui, et il ya beaucoup de membres ici meme qui ont voté pour lui, mais ils n'osent pas le dire par crainte des réactions des extrémistes !
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_minitime1/11/2009, 01:31

sprint a écrit:
la preuve moi qui ne l'aime que moyennement j'ai fini par voter pour lui
Aimer moyennement...
Qu'est ce que tu considérerais comme réformes urgentes en Tunisie toi vu que nous autres on est extrêmes, exigeants, alors que toi t'as le sens de la mesure et de la modération?

Tu apprécie "moyennement" la situation actuelle ou t'as d'autres ambitions pour ton pays?
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting

MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_minitime1/11/2009, 12:46

sprint a écrit:

Béhi! lilla! que dieu n'existe pas ca je n'en sais rien je ne peux pas te le prouver, ni son existence ni son, inexistence! mais je t'assure ne sois pas mauvaise langue, son excellence, monisuer le président de la republique zine el abidine ben ali a ete élu démocratiquement, la preuve moi qui ne l'aime que moyennement j'ai fini par voter pour lui, et il ya beaucoup de membres ici meme qui ont voté pour lui, mais ils n'osent pas le dire par crainte des réactions des extrémistes !

Il y a aussi pas mal de gens qui n'aiment que moyennement Brahim et qui ont voté pour lui parce qu'ils voulaient simplement le changement. En 87 aussi Zaba ne représentait pas la stabilité personne n'était sûr de ce qu'il fairait mais ils ont préféré lui faire confiance plutôt que de continuer avec un régime corrompu où l'intérêt du citoyen passait en dernière position.
Aujourd'hui beaucoup de tunisiens pensent la même chose du régime actuel , je le sais parce que des tunisiens moyens du taxiste à l'épicier m'en parlent spontanément alors que je suis totalement apolitique et qu'ils ne me connaissent même pas, quand le tunisien moyen n'hésite plus à se plaindre spontanément du président et du parti au pouvoir dans une dictature comme la notre ça veut dire qu'il y a réellement un problème.

Ensuite tu dis que le fait que tu votes pour quelqu'un que tu n'aimes que moyennement c'est la preuve qu'il est élu démocratiquement, c'est totalement illogique et ça ne constitue pas de preuve que tous les votes sont valides!
Et qui sont donc ces membres qui n'osent pas s'exprimer devant les extrémistes que nous serions? est ce que normalement ils ne devraient pas avoir peur du contraire dans un espace internet ou toute personne qui parle contre le président est 404 isé ?
Moi je dis que lorsque les journaux publics et privés ne respectent pas les règles de l'élection , c'est que l'élection est déjà non valide, inutile de chercher midi à 14h.

petite parenthèse, en citant le nom du président en entier est ce que tu ne chercherais pas à attirer l'attention de 3ammar ? et de nous faire 404 iser ? ... Over t'en penses quoi?
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_minitime1/11/2009, 12:59

Je dirais plutôt que c'est du fétichisme. Il utilise le nom comme une incantation ou un grigri. C'est toute une psychologie.
sprint
Homo Habilis
Homo Habilis
sprint

MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_minitime1/11/2009, 13:42

trainspotting a écrit:
sprint a écrit:

Il y a aussi pas mal de gens qui n'aiment que moyennement Brahim et qui ont voté pour lui parce qu'ils voulaient simplement le changement. En 87 aussi Zaba ne représentait pas la stabilité personne n'était sûr de ce qu'il fairait mais ils ont préféré lui faire confiance plutôt que de continuer avec un régime corrompu où l'intérêt du citoyen passait en dernière position.
Aujourd'hui beaucoup de tunisiens pensent la même chose du régime actuel , je le sais parce que des tunisiens moyens du taxiste à l'épicier m'en parlent spontanément alors que je suis totalement apolitique et qu'ils ne me connaissent même pas, quand le tunisien moyen n'hésite plus à se plaindre spontanément du président et du parti au pouvoir dans une dictature comme la notre ça veut dire qu'il y a réellement un problème.

Ensuite tu dis que le fait que tu votes pour quelqu'un que tu n'aimes que moyennement c'est la preuve qu'il est élu démocratiquement, c'est totalement illogique et ça ne constitue pas de preuve que tous les votes sont valides!
Et qui sont donc ces membres qui n'osent pas s'exprimer devant les extrémistes que nous serions? est ce que normalement ils ne devraient pas avoir peur du contraire dans un espace internet ou toute personne qui parle contre le président est 404 isé ?
Moi je dis que lorsque les journaux publics et privés ne respectent pas les règles de l'élection , c'est que l'élection est déjà non valide, inutile de chercher midi à 14h.

----------------------------------------------------------------------------
petite parenthèse, en citant le nom du président en entier est ce que tu ne chercherais pas à attirer l'attention de 3ammar ? et de nous faire 404 iser ? ... Over t'en penses quoi?
-----------------------------------------------------------------------------

je t'assure que j'ai rien compris à ta charabia, "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_lol j'avais annoncé la couleur dés le début en te disant que j'en avais rien à cirer de ce président et de ce gouvernement si non le fait qu'ils servent mes interets et ceux de ma famille! quand à son entourage, il te fait peut etre rever, il ne fait que t'impressionner toi, moi je ne suis pas impressionné par ce pouvoir , car le pouvoir est si fragile sauf s'il est entre les mains des gauchistes degenerés de merde, et des 5wenjiyas, la c'est al cata! alros tu vas finir par comprendre pourquoi on veut de ce président et encore moi je prend des risques je dis franco que ce président me convient, viens me dire toi ce qu'il faut pour ton pays, quel est le parti qui te convient quel candidat tu aurais souhaiter avoir comme président, non tout ca vous le dites, pas, vous vous contenter comme d'hab, de tomber sur les autres dés qu'ils donnent leur avis , aller dis moi qui est digne selon toi pour diriger ton pays, donne moi un nom je ne sais pas, ca le donnerait peut etre à reflechir, bah! je sais que tu ne le feras pas!
sprint
Homo Habilis
Homo Habilis
sprint

MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_minitime1/11/2009, 13:45

OverDrive a écrit:
Je dirais plutôt que c'est du fétichisme. Il utilise le nom comme une incantation ou un grigri. C'est toute une psychologie.
.

Oh! punaise! la tu m'as tuer!
impressionnant!
hiz mi jebya hott fil 5abya,
il m'a sorti el griri, wel incantation, wel psikoulouggi, paf! en une seule phrase, impressionnant!
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting

MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_minitime1/11/2009, 14:05

sprint a écrit:

-----------------------------------------------------------------------------

je t'assure que j'ai rien compris à ta charabia, "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_lol j'avais annoncé la couleur dés le début en te disant que j'en avais rien à cirer de ce président et de ce gouvernement si non le fait qu'ils servent mes interets et ceux de ma famille! quand à son entourage, il te fait peut etre rever, il ne fait que t'impressionner toi, moi je ne suis pas impressionné par ce pouvoir , car le pouvoir est si fragile sauf s'il est entre les mains des gauchistes degenerés de merde, et des 5wenjiyas, la c'est al cata! alros tu vas finir par comprendre pourquoi on veut de ce président et encore moi je prend des risques je dis franco que ce président me convient, viens me dire toi ce qu'il faut pour ton pays, quel est le parti qui te convient quel candidat tu aurais souhaiter avoir comme président, non tout ca vous le dites, pas, vous vous contenter comme d'hab, de tomber sur les autres dés qu'ils donnent leur avis , aller dis moi qui est digne selon toi pour diriger ton pays, donne moi un nom je ne sais pas, ca le donnerait peut etre à reflechir, bah! je sais que tu ne le feras pas!

Est ce que répondre à ton avis c'est t'attaquer ou est ce que je t'es insulté qu'est ce que tu appelles tomber dessus? Tu as choisis ton candidat librement tu en as parfaitement le droit et personne ne te le conteste.
j'ai choisi de ne pas participer à une élection faussée dés le départ puisque les règles ne sont pas respectées. Si elles ne l'étaient pas j'aurai voté Brahim car j'ai bon espoir suivant son discours qu'il tentera au moins d'éliminer la corruption et les passe-droits alors que notre président actuel n'avoues même pas qu'il y en a et que c'est sa propre famille qui le pratique.
En conclusion je veux un changement, Zaba a tous les ingrédients de la fin du règne bourguibiste (le charisme et la culture de ce dernier en moins) et s'il voulait bien appliquer les vrais règles de la démocratie comme ne pas faire des enveloppes transparentes apr exemple pour garder le vote secret (principale règle du vote démocratique) partager l'espace informationnel exactement pareil. etc. là j'aurai voté brahim sans hésiter comme tous les candidats il y a des pour et des contre et comme zaba en 87 on ne le connait pas mais je suis prête à prendre le risque parce que je pense qu'il ferait tout pour nous débarasser de la corruption et du clientélisme
Alors cap ou pas cap ? "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_razz Moi j'ai été cap . A toi de répondre quand zaba compte t-il nous faire une vrai élection avec des emveloppes bien opaques entre autres?
sprint
Homo Habilis
Homo Habilis
sprint

MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_minitime1/11/2009, 15:24

ca y est tu l'as tiens ton excuse, zaba, et les enveloppes transparentes!!!
et donc selon toi il a ete élu à prés de 90% que grace à ces enveloppes transparentes, moi vois-tu je ne suis pas de ton avis, si non je n'ai rien à expliquer pas mal de gens de mon entourage par prudence et pour la stabilité ( je sais que tu n'aimes pas ce mot) ont voté zaba, c'est ainsi on voudrait pas d'un bordel monstre chez, on veut certes vivre libre et dans la liberté, mais elle ne peut se concevoir sans l'ordre! punaise je hais le desordre par dessus tout! écoutes vote pour qui tu veux mais moi je continuerais dans la lignée des zaba! et inchallaheuu , dans 5 piges je refais la meme chose, tu comprends pour presever la continuité et la stabilité chez nous, et peut etre que l'on va meme depasser les 90% car des progrés, on aurait fait, et des voix en aura encore plus! et ce n'est pas ma loi mais celle de la democratie! une seule chose à éviter et qui serait une catastrophe pour notre pays, c'est les gauchistes et les talibans, si non wallah on continuera à etre heureux beaucoup de chose restent certes à faire, mais on arrivera! grace à la démocratie et grace à notre président, qui est comme les vigiles de supermarchés, cetains ne les aiment pas, mais bien content de les retrouver fi we9tt echidda!
hayya il faut bien que jeunesse passe!
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_minitime1/11/2009, 16:15

Moi par contre je ne suis pas pour que quelqu'un en dehors de l'RCD prenne le pouvoir dans l'état actuel des choses. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance dans Brahim ou d'autres. Je veux que la nécessité de réforme s'exprime de l'intérieur de l'appareil. Gorbatchov il n'est pas venu d'un parti libéral sponsorisé par l'occident et les termes de perestroïka et galsnoss étaient russes.
Ce n'est pas le pouvoir en soit qui est le problème mais les orientations qu'imprime le pouvoir. S'il y'avait une réelle évolution dans le sens de la démocratie on aurait l'environnement favorable pour une mise à niveau généralisé du parti et de l'opposition.
Les gauchistes utopistes et les islamistes seraient marginalisés dans un climat de liberté d'expression où l'ont rend des comptes.
On ne peut pas nier le statut d'adultes responsables à des professeurs universitaires et se demander ensuite pourquoi on n'a que grimaces et gamineries dans la vie publique.
C'est en responsabilisant les gens, en ayant une fonction critique qui dénonce tous les protagonistes qu'on aura une vie publique mature et digne.
Quand on marginalise les gens représentatifs et responsables on aura des agitateurs à la place. Quand on arrête le dialogue les conflits s'expriment dans la violence.

Est ce que cette méfiance vis à vis des Tunisiens et de leurs capacités à se gouverner n'est pas fabriquée par l'écran de fumé qui veut nous convaincre qu'on n'a pas d'autres choix?
sprint
Homo Habilis
Homo Habilis
sprint

MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_minitime1/11/2009, 17:14

--------------------------------------------------------------------------
Moi par contre je ne suis pas pour que quelqu'un en dehors de l'RCD prenne le pouvoir dans l'état actuel des choses!

c'est un bon raisonnement, tu as enfin retrouvé le nord, je te sais quelqu'un de raisonable, et que tu aurais fini par savoir ou est, et ou se trouve l'interet superieur de la nation, quand au reste c'est du bla bla bla, de ceux qui cherchent leurs inspirations, on ne peut laisser ce pouvoir, à la porté de n'importe quel nase, utopistogauchiste, ou un 5wenjiste, et donc criant ensemble vive le R.C.D avec zaba bien sur, car sans zaba, le rcd n'est rien "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_lol
montassar
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_minitime1/11/2009, 17:34

sprint a écrit:

c'est un bon raisonnement, tu as enfin retrouvé le nord, je te sais quelqu'un de raisonable, et que tu aurais fini par savoir ou est, et ou se trouve l'interet superieur de la nation, quand au reste c'est du bla bla bla, de ceux qui cherchent leurs inspirations, on ne peut laisser ce pouvoir, à la porté de n'importe quel nase, utopistogauchiste, ou un 5wenjiste, et donc criant ensemble vive le R.C.D avec zaba bien sur, car sans zaba, le rcd n'est rien
echnouwa ben ali len7ebek le nosbor 3lik ??????
mella patriot si un pays etranger nous attaque je peux dormir tranquile
il y a des mec comme toi qui vont nous defendre
deja tu parle avec "on" tu es qui toi?
eya ennestom
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

Masculin Nombre de messages : 4435
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée

MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_minitime1/11/2009, 19:09

en tout cas, zaba remercie l'opposition stérile qu'il y a en tunisie
http://www.rap125.com
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting

MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_minitime1/11/2009, 22:17

sprint a écrit:
ca y est tu l'as tiens ton excuse, zaba, et les enveloppes transparentes!!!
et donc selon toi il a ete élu à prés de 90% que grace à ces enveloppes transparentes, moi vois-tu je ne suis pas de ton avis, si non je n'ai rien à expliquer pas mal de gens de mon entourage par prudence et pour la stabilité ( je sais que tu n'aimes pas ce mot) ont voté zaba, c'est ainsi on voudrait pas d'un bordel monstre chez, on veut certes vivre libre et dans la liberté, mais elle ne peut se concevoir sans l'ordre! punaise je hais le desordre par dessus tout! écoutes vote pour qui tu veux mais moi je continuerais dans la lignée des zaba! et inchallaheuu , dans 5 piges je refais la meme chose, tu comprends pour presever la continuité et la stabilité chez nous, et peut etre que l'on va meme depasser les 90% car des progrés, on aurait fait, et des voix en aura encore plus! et ce n'est pas ma loi mais celle de la democratie! une seule chose à éviter et qui serait une catastrophe pour notre pays, c'est les gauchistes et les talibans, si non wallah on continuera à etre heureux beaucoup de chose restent certes à faire, mais on arrivera! grace à la démocratie et grace à notre président, qui est comme les vigiles de supermarchés, cetains ne les aiment pas, mais bien content de les retrouver fi we9tt echidda!
hayya il faut bien que jeunesse passe!

Mon ami tu n'as toujours pas répondu à ma question si l'élection est tellement démocratique et qu'il y a tellement de personnes qui votent pour lui démocratiquement pourquoi emploie t-il des procédés non démocratiques ? quel est son problème?
"Wallah on continuera à être heureux" tu me fais bien rigoler tu crois que les milliers d'étudiants au chômage sont heureux ?

Je t'ai répété 36 mille fois que tu avais parfaitement le droit de croire aux capacités du président et de voter pour lui encore et continuellement jusqu'à ce qu'il passe l'arme à gauche s'il le faut (ça te rappelle pas le parcours de quelqu'un d'autre ça?)
Mais pourquoi te crois tu obligé de le répéter à chaque fois comme si personne ne te croyait, qui cherches tu à convaincre, quel est le débat ici?
S'il s'agît de nous faire admettre que tu es convaincu de on vote, c'est bon c'est fait. Si c'est pour nous faire croire qu'il s'agît du bon, eh bien on n'a pas tous été convaincus... Il faut dire que tu n'as toujours pas présenté aucun argument à part la stabilité. Or cette stabilité n'est pas éternelle (elle durera seulement le temps que le président vivra) . J'aurai volentiers voté pour lui s'il était en train de construire des institutions durables parce qu'alors je croirai vraiment que je suis en train de voter pour la stabilité et l'ordre.
Or la corruption est partout , les flics ne font plus leur job (à part quand il s'agit des religieux et des opposants, et encore!) résultat l'insécurité et la violence dans nos villes est croissante, notre système éducatif produit de plus en plus de futurs idiots, et comme les profs sont de plus en plus recrutés par les ktefat les générations futures sont en train de s'en ressentir.
Peut-être que tout ça serait arrivé que le président s'appelle X ou Y , mais le fait est que le président s'appelle Zaba et que s'il veut qu'on le remercie pour le progrès de la Tunisie il doit s'attendre aussi à ce qu'on le critique sur ses reculs.
Or ces reculs se font sur des secteurs stratégiques: l'éducation, la sécurité, la justice et même la santé (avec le foutoir qu'il y a dans les hôpitaux universitaires) pour moi tout ça = désordre = instabilité dans un futur proche.
Oui j'aurai voté zaba si seulement il me garantissait vraiment la stabilité.
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_minitime2/11/2009, 00:46

El_Manchou a écrit:
C'est la société qui est stérile et tu en fais parti. Toi et ton pote vous êtes stériles parce que vous n'arriverez pas à convaincre un élève de l'enseignement de base de ce que vous prétendez.
Tu fais l'incrédule avec nous autres utopistes alors que ta position ne tiens pas plus la route.
Vous vous associez à un phénomène qui vous dépasse. Vous cherchez en bon barbus une rationalité aux choix de votre émir.
sprint
Homo Habilis
Homo Habilis
sprint

MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_minitime2/11/2009, 01:40

El_Manchou a écrit:
.

oui monsieur el Manchou!
hélas ca ils ne le voient pas, oui monsieur il a bien remercier cette opposition stérile et non reconnaissante, "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_lol il ya dans notre pays, trois tares, trois virus dangereux, les champions du monde de la bétise et de l'idiotie, difficile de faire mieux, il ya ces raclures qui se disent intellos, et ce sont ceux la meme qui sont prés à vendre pere et mere pour une bonne situation, il ya bien sur l'opposition la plus bete qui soit, et enfin la racaille flicaille!
re tay au connard inculte qui "circule" (ent) dans tous les forums qui se reconnaitra! et qui s'est fait piégé comme un con qu'il est! "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_lol
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_minitime2/11/2009, 11:18

sprint>
Juste par curiosité, moi où est ce que tu me place?
Sérieux j'apprends des choses. Par exemple j'étais dépité par le fait que des collègues "maitrise et plus" ne fassent pas la moindre différence entre les candidats à la présidence. Je me disais bon sang avec le peu d'effort ils pourraient au moins reconnaitre les bons des médiocres.
Si la télévision publique n'offre pas de débat pluraliste, s'il y'a un rideau de fer médiatique ne faut il pas faire un effort pour s'informer?
Un autre collègue avec qui j'ai parlé m'a dit avec franchise que "savoir" sans pouvoir agir fait mal. D'une certaine façon il préfère ne pas savoir pour ne pas être atteint par le désespoir.
C'est ce que vous essayez peut être de m'inculquer. "C'est comme ça et ça ne peut pas être autrement". ça en découragerait plus d'un.

Je ne suis pas partisan de l'action coûte que coûte, à votre avis vaut mieux attendre?
sprint
Homo Habilis
Homo Habilis
sprint

MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_minitime2/11/2009, 15:54

juste par curiosite , moi ou est ce que tu me places!

OverDrive:

tu es un doux reveur Over, ton Drive est mal orienté, mauvaise fréquentation! si non rien à dire tu es quelqu'un de trés bien, mais tu ne te sers pas de tout ton potentiel intellect, tu es modeste en plus, coquin va! "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_smile retourne au bercail, viens découvrir ou redecouvrir
le tajjamou3isme, n'est-il pas le rassembleur , le vrai, comme son nom l'indique, n'écoutes pas les utopistes, ben ali est ton grand frere il te veut, il nous veut, que du bien!
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_minitime2/11/2009, 17:19

Je voudrais du fond du coeur que tous les tunisiens se sentent chez eux, dans le bercail.
Je n'ai pu qu'appréhender de loin le RCD. Ce n'est pas qu'on a manqué de nous inviter à plusieurs occasions, à nous intéresser à participer, du temps que j'étais étudiant et plus tard.
A un moment j'étais appréhensif parce qu'on disait qu'on rejoignait le RCD principalement par intérêt et par ambition. A y réfléchir, l'intérêt et l'ambition n'ont rien de condamnable, ce sont même des qualités. Nous sommes tous instruits et je ne serais pas le simple militant analphabète qui base tout sur l'allégeance aux dirigeants et la foi dans le parti. On pourrait tous à un moment avoir voix au chapitre.
J'ai appris à ne pas précipiter le jugement, à éviter les préjugées, à ne pas avoir une notion fantasmée de la pureté mais j'ai aussi quelques repères fiables et après mûres réflexions certaines réserves restent à propos de l'RCD.
L'intérêt et l'ambition égoïstes ou sectaires sapent les fondements de la nation.
Je veux bien participer à une grande institution de mon pays mais en mon âme et conscience. C'est par mon individualité, ma franchise et mon honnêteté que je pourrais participer à la santé de l'institution et de mon pays.
Je ne veux pas m'ajouter au nombre "des gagnants" de l'époque si ce qu'on fait ne va pas nous profiter plus tard.
Un copain m'a rappelé aujourd'hui l'histoire du vasa http://fr.wikipedia.org/wiki/Vasa
un navire de guerre qui a échoué à 2 km des côtes au 17 ième siècle parce que personne n'osait affirmer tout haut le constat flagrant que le bateau était instable.

Je ne fais de procès d'intentions à personne, je juge sur les actes et individuellement. Je suis fidèle à mon pays et mes principes en étant en dehors de la grande famille de l'RCD.

Je ne suis pas calé en histoire mais à un moment de l'histoire il y'a eu le MDS qui est sorti du sein de l'RCD. Cette tentative de pluralisme a été avortée. Les aléas de l'histoire, je n'ai pas connaissance des détails.
Je suppose que les différents sont marginalisé au sein de l'RCD, le comportement avec les différents à l'extérieur est significatif de ce qui se passe à l'intérieur.

A propos du "grand frère",
Les soldats devant leur général ne font pas de courbettes. Ils se tiennent droits. C'est ainsi qu'ils lui montrent du respect.
Si tu rompe de crainte devant un homme que ferais tu devant ta propre mort?
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting

MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_minitime3/11/2009, 00:43

Maintenant c'est plus le grand frère américain c'est le grand frère zaba "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_biggrin donnes nous du boulot grand frère "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_bounce
sprint
Homo Habilis
Homo Habilis
sprint

MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_minitime21/5/2012, 01:30

sprint a écrit:
Moi par contre je ne suis pas pour que quelqu'un en dehors de l'RCD prenne le pouvoir dans l'état actuel des choses!

c'est un bon raisonnement, tu as enfin retrouvé le nord, je te sais quelqu'un de raisonable, et que tu aurais fini par savoir ou est, et ou se trouve l'interet superieur de la nation, quand au reste c'est du bla bla bla, de ceux qui cherchent leurs inspirations, on ne peut laisser ce pouvoir, à la porté de n'importe quel nase, utopistogauchiste, ou un 5wenjiste, et donc criant ensemble vive le R.C.D avec zaba bien sur, car sans zaba, le rcd n'est rien Laughing
.

Hélas , le scénario catastrophique a bien vu le jour, et nous voila dans la mouise !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Présidentielles" 2009   "Présidentielles" 2009 - Page 16 Icon_minitime

"Présidentielles" 2009
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant