Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les femmes musulmanes et le sexe

Aller en bas 
+6
Ghoul
sof
The_Acro_bat
Hyperion
OverDrive
Luna
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taïga
Australopithecus
Australopithecus
Taïga


Féminin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/09/2007

Les femmes musulmanes et le sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe - Page 2 Icon_minitime15/1/2008, 02:49

Bizarre.... bizarre. Je suis entourée d'un bon échantillon masculin 'occidental'.... et à ce jour, j'en connais pas un qui fantasme sur la femme 'musulmane'. La femme arabe peut-être, pour la beauté des traits ou je ne sais quoi... mais apparemment ya un coin reculé dans l'Occident qui échappe à cette vague massive fantasmagorique...

Par contre... ce que je comprends pas... c'est qu'il y a une pelletée de videos de ce genre fantasmagorique sur dailymotion... qui a un public majoritairement arabe. Allez donc savoir pourquoi woh

Sinon... pour revenir à l'angle d'analyse initial, je ne peux témoigner du rapport à la sexualité pour une femme de religion musulmane... je crois que celà dépend beaucoup du contexte urbain vs rural, du contexte parental, du vécu et des expériences personnelles.

Ce que je sais par contre, c'est que les interdits religieux sont souvent contournés. Exemple, il y a une nouvelle mode aux USA et en Angleterre, où le papa, lors d'une grande célébration, remet une alliance de 'virginité' et signe un contrat 'moral' avec cette dernière où elle accepte de rester 'pure' jusqu'à son mariage... L'alliance en question lui devant être retirée le jour de son mariage... Apparemment, ça ne fonctionne pas. Quelle surprise.

La culture, les moeurs, les traditions, l'absence d'éducation sont beaucoup plus influençants que la religion comme telle à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Les femmes musulmanes et le sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe - Page 2 Icon_minitime15/1/2008, 03:11

On peux avoir le fantasme que toutes les infirmières sont des chiennes en chaleurs ou que les pompiers sont des chiens en rut sans pour autant fantasmer sur les infirmières ou les pompiers... On dénonce ici plutôt l'image qu'a en général l'homme occidental sur la femme musulmane, arabe ou maghrébine et non les supposés goûts de certaines personnes ou le fait qu'ils aiment bien les femmes m, a, m ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Les femmes musulmanes et le sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe - Page 2 Icon_minitime15/1/2008, 03:23

The_Acro_bat a écrit:
On peux avoir le fantasme que toutes les infirmières sont des chiennes en chaleurs ou que les pompiers sont des chiens en rut sans pour autant fantasmer sur les infirmières ou les pompiers... .


scratch

j'ai po trop compris j avoue

scratch
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Les femmes musulmanes et le sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe - Page 2 Icon_minitime15/1/2008, 03:44

BoukhaGold a écrit:
The_Acro_bat a écrit:
On peux avoir le fantasme que toutes les infirmières sont des chiennes en chaleurs ou que les pompiers sont des chiens en rut sans pour autant fantasmer sur les infirmières ou les pompiers... .


scratch

j'ai po trop compris j avoue

scratch
c pa parcekils pensent ke les femmes musulmanes se doigtent o hamam kil faut conclure kil fantasment sur ce femmes. Relis le post 2 taiga tu comprendras mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Les femmes musulmanes et le sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe - Page 2 Icon_minitime15/1/2008, 04:11

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ok je vois !
noon c juste k il ya une difference entre avoir le fantasme et penser ke ...tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Les femmes musulmanes et le sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe - Page 2 Icon_minitime15/1/2008, 12:18

Donc Razz
Je ne voulais pas que ça parte en tangente sincèrement Smile
Je n'ai pas de sursaut identitaire ni quelque chose du genre, ni je suis spécialement scandalisé quand on traite une telle ou une autre de "chaude".

Je voulais juste mettre l'indexe sur tout ce qui est cliches. En quelque sorte pour dissiper toute attente fantasmé qui motiverait l'intérêt des gens envers ces questions, casser du cliches quoi Very Happy


Je n'ai ni mal, ni je suis outré ni rien, je voulais rompre le charme pour réfléchir avec la tête chmeta

Je suis suspicieux vis à vis des mots composés avec une teneur fortement fantasmagorique comme "femme musulmane".

Une anecdote:
Dans un lycée de la banlieue un petit filou lança la rumeur comme quoi on a découvert une pilule qui indique si la fille est vierge ou non. 8 filles/10 se sont affolée à l'idée wah_chnouwa

J'entends beaucoup d'idées aberrantes et anachroniques à propos du sexe, de la virginité etc. Je remarque que les milieux à l'éducation répressives et aberrantes en produisent en quantité.
Je connais quelqu'un qui a fait des études en Ukraine et il m'a raconté que les gens de l'intérieur du pays manifestent les comportements les plus extrêmes filles et garçons.
Revenir en haut Aller en bas
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

Les femmes musulmanes et le sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe - Page 2 Icon_minitime15/1/2008, 14:33

The_Acro_bat a écrit:
@ baltha : faut pas trop compliquer la chose, tu peux très bien m'accuser de sursaut identitaire ou dire que j'ai été offensé, mais tu pourras jamais dire que c'est le cas de supra. C'est vraiment tout simple, ce livre est entrain de véhiculer un cliché sur les femmes musulmanes, même si je préférerait dire les femmes arabes ou maghrébines, c'est le fantasme 'classique' des occidentaux, et je sais de quoi je parle, c'est assez répandu chez les jeunes et les moins jeunes... Ce livre n'a pas pour but de libérer la femme musulmane ( de l'homme musulman? ) mais juste de se faire vendre en - comme l'a déjà dit supra- disant ce que les français aiment lire... On pourra toujours essayer d'accepter d'éventuelles critiques ou de tentatives d'amélioration de la condition actuelle, mais quand il n'y a pas de respect, il n'y a plus de dialogue...
Je ne complique pas les choses, j'ai pas lu le livre donc je ne peux pas le defendre. et je crois qu'il faut le lire avant de juger. Une emission a la tele (surtout chez ardisson) est faite pour la promo avant tout. donc la maniere de presenter le livre est faite pour le vendre. et je ne crois pas que l'auteur veut liberer la femme musulmane (car c les dogmes musulmans qui ont impose ce tabou) mais juste parler et relater peut etre qlq chose de vecu ou peut etre une histoire de qlq de son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Les femmes musulmanes et le sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe - Page 2 Icon_minitime15/1/2008, 17:08

Tiens je me rapelle d'une affaire démontrant le sérieux d'Ardy !
en 2004 il reçoit Jean-Hugues Anglade et donc lors de ses quizz super instructif il lui pose la kestion anodine ke pense tu des homo ce à koi Anglade répond je me suis fais violé à l'âge de 13 ans ...
évidemment et chose légitime taulé générale au raimbopowaland et LGTB porte plainte pour homophobie !
et voilà ke l'acteur à son tour porte plainte contre Ardy et pour cause : avant le montage la sekence intégrale on y entendait et voyait Anglade dire k il n'avaut rien contre les gays ke lui mm s est posé la kestion sur sa propre sexualité suite à une expérience douloureus chose à lakelle bien evidemment Ardy demande racontez nous et Anglade donc parle de son viol....

cool hein !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Les femmes musulmanes et le sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe - Page 2 Icon_minitime15/1/2008, 17:33

Pour revenir au sujet principal et eviter les HS concernant Ardisson et autres.

Il s'agit d'un livre sur apparament l'experience personnelle de l'auteur ... qui decrit des comportement specifique a une region restreinte (regions reculees du maroc ... ou de l'algerie) !!

Par contre ce n'est une discussion qui porte sur le sexe les femmes musulmanes en general !! d'ailleurs si c'etait une discussion sur la sexualite de la femme musulamane, le sujet aurait du commencer par l'aspect religieux musulman sur la sexualite et en particulier celle de la femme ...

J'aurais plus vu cette discussion dans litterature car il s'agit d'une discussion sur un livre ...et non sur la sexualite de la femme musulmane qui represente un tout autre debat a milles lieux des exceptions socio-culturelles citees a propos de ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Les femmes musulmanes et le sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe - Page 2 Icon_minitime15/1/2008, 20:42

C'est une acception de "femme musulmane" Maniac_Cop, l'acception qui met en avant "musulmane". Pour les français d'Algérie "femme musulmane" équivalait "indigène", les indigènes étaient appelés "les musulmans". Donc c'est plus ethnique et culturel que dans le sens "la femme en Islam", l'idée canonique de la femme de religion musulmane.
Les femmes musulmanes dans ce contexte veut dire plutôt "les femmes dans les sociétés musulmanes" ou plutôt maghrébine.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Australopithecus
Australopithecus



Féminin Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/11/2007

Les femmes musulmanes et le sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe - Page 2 Icon_minitime15/1/2008, 22:04

OverDrive a écrit:
C'est une acception de "femme musulmane" Maniac_Cop, l'acception qui met en avant "musulmane". Pour les français d'Algérie "femme musulmane" équivalait "indigène", les indigènes étaient appelés "les musulmans". Donc c'est plus ethnique et culturel que dans le sens "la femme en Islam", l'idée canonique de la femme de religion musulmane.
Les femmes musulmanes dans ce contexte veut dire plutôt "les femmes dans les sociétés musulmanes" ou plutôt maghrébine.


C'est la présentation du texte en soi qui faisiat référence à femme musulmane en soi , c'est pour cela que j ai préféré le terme de femmes nées musulmanes ( expression qui avait été utilisé par un maccien pour désigner le fait qu il n était pas un musulman mais que née musulman , il avait une certaien culture musulmane ) donc nées musulmanes pour moi renvoie au fait qu elles sont nées dans un milieu familial musulman , par contre leur position elles est plus nuancée : une en appele parfois a Dieu pour l'extraire de cette passion , tandis que l'autre n'est pas croyante du tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes musulmanes et le sexe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles libertes des femmes
» Violence contre les femmes
» les femmes plus bavardes que les hommes
» le traitement des femmes en Iran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Couples et Sexualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser