Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les femmes plus bavardes que les hommes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zoubeïr
Homo Habilis
Homo Habilis
Zoubeïr


Masculin Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/07/2007

les femmes plus bavardes que les hommes Empty
MessageSujet: les femmes plus bavardes que les hommes   les femmes plus bavardes que les hommes Icon_minitime7/7/2007, 14:42

WASHINGTON (AFP) - De nouvelles recherches montrent que les femmes ne sont pas plus bavardes que les hommes, certifie une étude scientifique américaine publiée jeudi.

Selon une équipe de chercheurs de l'université du Texas et de l'Arizona, dont les travaux sont publiés par le magazine Science, les femmes et les hommes prononcent chaque jour un nombre équivalent de mots.

Les femmes prononcent environ 16.215 mots par jour et les hommes 15.669, soit une différence de 546 mots.

La petite différence de nombre de mots constatée entre les sexes n'est pas considérée comme statistiquement significative, ont affirmé les chercheurs.

Ces chiffres sont loin des clichés machistes ordinaires affirmant que les femmes prononceraient 20.000 mots par jour contre seulement 7.000 pour les hommes.

Les chercheurs ont étudié grâce à des enregistreurs numériques très discrets l'utilisation quotidienne de la parole parmi environ 400 étudiants de groupes équivalents d'hommes et femmes aux Etats-Unis et au Mexique.

Les psychologues ont mesuré six groupes pendant des périodes qui allaient de 2 à 10 jours et les enregistrements ont été faits entre 1998 et 2004. Les sujets portaient des appareils numériques qui enregistraient discrètement leurs conversations pendant 17 heures par jour.
Revenir en haut Aller en bas
il-pazzo
Homulus Foetus
Homulus Foetus
il-pazzo


Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2007

les femmes plus bavardes que les hommes Empty
MessageSujet: Re: les femmes plus bavardes que les hommes   les femmes plus bavardes que les hommes Icon_minitime1/10/2007, 13:53

Zoubeïr a écrit:
WASHINGTON (AFP) - De nouvelles recherches montrent que les femmes ne sont pas plus bavardes que les hommes, certifie une étude scientifique américaine publiée jeudi.

Selon une équipe de chercheurs de l'université du Texas et de l'Arizona, dont les travaux sont publiés par le magazine Science, les femmes et les hommes prononcent chaque jour un nombre équivalent de mots.

Les femmes prononcent environ 16.215 mots par jour et les hommes 15.669, soit une différence de 546 mots.

La petite différence de nombre de mots constatée entre les sexes n'est pas considérée comme statistiquement significative, ont affirmé les chercheurs.

Ces chiffres sont loin des clichés machistes ordinaires affirmant que les femmes prononceraient 20.000 mots par jour contre seulement 7.000 pour les hommes.

Les chercheurs ont étudié grâce à des enregistreurs numériques très discrets l'utilisation quotidienne de la parole parmi environ 400 étudiants de groupes équivalents d'hommes et femmes aux Etats-Unis et au Mexique.

Les psychologues ont mesuré six groupes pendant des périodes qui allaient de 2 à 10 jours et les enregistrements ont été faits entre 1998 et 2004. Les sujets portaient des appareils numériques qui enregistraient discrètement leurs conversations pendant 17 heures par jour.

moi je suis sûr que les femmes sont plus bavardes que les hommes surtout ici en tunisie, j'ai pas besoin d'études pour corroborer cette idée, pour mon cas après une discussion de 15 min avec ma belle mère, je commence à voir les étoiles, et à imaginer les oiseaux, et à immaginer une corde autour de mon cou qui commence à se serrer de plus en plus........


des fois j'ai envie de lui dire "ecchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhittttttt"
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

les femmes plus bavardes que les hommes Empty
MessageSujet: Re: les femmes plus bavardes que les hommes   les femmes plus bavardes que les hommes Icon_minitime5/10/2007, 14:32

il-pazzo a écrit:

moi je suis sûr que les femmes sont plus bavardes que les hommes surtout ici en tunisie, j'ai pas besoin d'études pour corroborer cette idée, pour mon cas après une discussion de 15 min avec ma belle mère, je commence à voir les étoiles, et à imaginer les oiseaux, et à immaginer une corde autour de mon cou qui commence à se serrer de plus en plus........


des fois j'ai envie de lui dire "ecchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhittttttt"

surtout ici en tunisie, les hommes sont très bavards, en particulier au café mort.. pardon maure hihi ... c'est juste que l'on se raccroche je pense au cliché de la femme bavarde. (y a aussi les taxistes, les 3attara, les veilleurs de nuit bal3a , de vraies machines à parlotte, et pour la plupart des hommes)

y a peut-etre aussi le fait que la plupart des femmes utlisent plus de mots pour dire la meme chose que les hommes.. j'ai remarqué perso qu'il m'arrive de m'étaler sur un sujet, de le détailler et de l'étaler sur le temps, alors qu'un homme à côté résume ensuite ce que je viens de dire par quelques phrases, c'est peut-etre une question de précision (pour l'homme) et de souci du détail (pour la femme).. ce n'est pas très scientifique ce que je dis, hein.
La communication chez la femme passe surtout par les mots, le dit. et ça se renforce par l'éducation et la société (en fait, une étude effectuée aux états-unis n'est pas forcément valable en tunisie)

ta belle-mère avait peut-etre justement pour but de te mettre la corde au cou, ou de te la resserrer un peu plus hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
Contenu sponsorisé





les femmes plus bavardes que les hommes Empty
MessageSujet: Re: les femmes plus bavardes que les hommes   les femmes plus bavardes que les hommes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les femmes plus bavardes que les hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le tabac tue environ 6 000 hommes et 1 000 femmes/an en Tunisie
» Blog sur les hommes et femmes politiques tunisiens
» hommes jaloux
» France: tournois de basket inter-mosquee .. interdit aux hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser