Zoubeïr Homo Habilis
| Sujet: les femmes plus bavardes que les hommes 7/7/2007, 14:42 | |
| WASHINGTON (AFP) - De nouvelles recherches montrent que les femmes ne sont pas plus bavardes que les hommes, certifie une étude scientifique américaine publiée jeudi.
Selon une équipe de chercheurs de l'université du Texas et de l'Arizona, dont les travaux sont publiés par le magazine Science, les femmes et les hommes prononcent chaque jour un nombre équivalent de mots.
Les femmes prononcent environ 16.215 mots par jour et les hommes 15.669, soit une différence de 546 mots.
La petite différence de nombre de mots constatée entre les sexes n'est pas considérée comme statistiquement significative, ont affirmé les chercheurs.
Ces chiffres sont loin des clichés machistes ordinaires affirmant que les femmes prononceraient 20.000 mots par jour contre seulement 7.000 pour les hommes.
Les chercheurs ont étudié grâce à des enregistreurs numériques très discrets l'utilisation quotidienne de la parole parmi environ 400 étudiants de groupes équivalents d'hommes et femmes aux Etats-Unis et au Mexique.
Les psychologues ont mesuré six groupes pendant des périodes qui allaient de 2 à 10 jours et les enregistrements ont été faits entre 1998 et 2004. Les sujets portaient des appareils numériques qui enregistraient discrètement leurs conversations pendant 17 heures par jour. | |
|
il-pazzo Homulus Foetus
| Sujet: Re: les femmes plus bavardes que les hommes 1/10/2007, 13:53 | |
| - Zoubeïr a écrit:
- WASHINGTON (AFP) - De nouvelles recherches montrent que les femmes ne sont pas plus bavardes que les hommes, certifie une étude scientifique américaine publiée jeudi.
Selon une équipe de chercheurs de l'université du Texas et de l'Arizona, dont les travaux sont publiés par le magazine Science, les femmes et les hommes prononcent chaque jour un nombre équivalent de mots.
Les femmes prononcent environ 16.215 mots par jour et les hommes 15.669, soit une différence de 546 mots.
La petite différence de nombre de mots constatée entre les sexes n'est pas considérée comme statistiquement significative, ont affirmé les chercheurs.
Ces chiffres sont loin des clichés machistes ordinaires affirmant que les femmes prononceraient 20.000 mots par jour contre seulement 7.000 pour les hommes.
Les chercheurs ont étudié grâce à des enregistreurs numériques très discrets l'utilisation quotidienne de la parole parmi environ 400 étudiants de groupes équivalents d'hommes et femmes aux Etats-Unis et au Mexique.
Les psychologues ont mesuré six groupes pendant des périodes qui allaient de 2 à 10 jours et les enregistrements ont été faits entre 1998 et 2004. Les sujets portaient des appareils numériques qui enregistraient discrètement leurs conversations pendant 17 heures par jour. moi je suis sûr que les femmes sont plus bavardes que les hommes surtout ici en tunisie, j'ai pas besoin d'études pour corroborer cette idée, pour mon cas après une discussion de 15 min avec ma belle mère, je commence à voir les étoiles, et à imaginer les oiseaux, et à immaginer une corde autour de mon cou qui commence à se serrer de plus en plus........ des fois j'ai envie de lui dire "ecchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhittttttt" | |
|
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: les femmes plus bavardes que les hommes 5/10/2007, 14:32 | |
| - il-pazzo a écrit:
moi je suis sûr que les femmes sont plus bavardes que les hommes surtout ici en tunisie, j'ai pas besoin d'études pour corroborer cette idée, pour mon cas après une discussion de 15 min avec ma belle mère, je commence à voir les étoiles, et à imaginer les oiseaux, et à immaginer une corde autour de mon cou qui commence à se serrer de plus en plus........
des fois j'ai envie de lui dire "ecchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhittttttt" surtout ici en tunisie, les hommes sont très bavards, en particulier au café mort.. pardon maure ... c'est juste que l'on se raccroche je pense au cliché de la femme bavarde. (y a aussi les taxistes, les 3attara, les veilleurs de nuit , de vraies machines à parlotte, et pour la plupart des hommes) y a peut-etre aussi le fait que la plupart des femmes utlisent plus de mots pour dire la meme chose que les hommes.. j'ai remarqué perso qu'il m'arrive de m'étaler sur un sujet, de le détailler et de l'étaler sur le temps, alors qu'un homme à côté résume ensuite ce que je viens de dire par quelques phrases, c'est peut-etre une question de précision (pour l'homme) et de souci du détail (pour la femme).. ce n'est pas très scientifique ce que je dis, hein. La communication chez la femme passe surtout par les mots, le dit. et ça se renforce par l'éducation et la société (en fait, une étude effectuée aux états-unis n'est pas forcément valable en tunisie) ta belle-mère avait peut-etre justement pour but de te mettre la corde au cou, ou de te la resserrer un peu plus | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les femmes plus bavardes que les hommes | |
| |
|