Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les femmes musulmanes et le sexe

Aller en bas 
+6
Ghoul
sof
The_Acro_bat
Hyperion
OverDrive
Luna
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luna
Australopithecus
Australopithecus



Féminin Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/11/2007

Les femmes musulmanes et le sexe Empty
MessageSujet: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe Icon_minitime13/1/2008, 00:59

Nedjma : l'Amende

Ce livre est présenté comme un témoignage d "une jeune femme musulmane transgressant le tabou du sexe et du silence pour raconter son histoire "

L'histoire se déroule au Maroc , le maroc traditionnel de l'arrière pays et le maroc libéral ( tatonnant) urbain, la narratrice y évoque la question du sexe depuis sa prime enfance jusqu'a celle d'adulte.

Ce texte permet de voir :
-comment les femmes entre elles évoquent la question : toujours crues et souvent malicieuses
- comment les jeunes filles font l'apprentissage du sexe entre elles
- comment le compagnon de l"héroine est un personne ambigu et complexe et surtout étonnant.
En quelques mots il s'agit d'un cardiologue réputé qui aime les femmes, doux euphémisme pour dire qu il les a quasi adoration : fougueux , passioné jusqu'a la folie exige qu'elle lui soit unique, quand il lui montre son plaisir avec des lesbiannes et lui raconte ses périodes homosexuelles .. le tout en disant qu il tient cela de sa richissime grand mère qui, elle même s'amusait avec les pucelles dans son grand lit ( tout en laissant la porte ouverte afin qu il soit le spectateur de tout cela)
- Comment dévierge t on une jeune fille ( si le mari n'y arrive pas, on appele a la rescousse soeurs et autres qui viennent assister l'homme dans la tache)
- comment l'amour devient maladie et autres thèmes.


Dans le même genre de lecture , toujours avec pour héroine , narratrice , protagoniste principale la femme musulmane , ou plutot née musulmane qui vit l'amour, pour ne pas dire vit le sexe : Malika Mokedem : Mes hommes


Même cadre initial , l'arrière pays algérien traditionnel , s'évade aussi vers le monde urbain , là c'est sa scolarité qui l y pousse (' elle devient medecin ) la aussi rencontre avec un pas comme les autres , qui lui diras au début qu il ne peut avoir des relatiosn sexuelles avec elle car il la respecte , changera d'avis après bien sur ( voudra l'épouser quand elle ne soihaite pas s'enfermer de la sorte surtout au vu de sa famille bon chic bon genre et berbere) , s'installe en France , connait des amours occidentaux et les relate.
Il s'agit plus de l'évocation de l'amour que du sexe , le 1er lie les deux.



Avec vous entendu vos mères évoquer la question du sexe avec ses amies ? Vos soeurs demandent elles votre avis en la matière ?

C'est quoi une femme muslmane , ou née musulmane qui assume sa liberté sexuelle ? Est ce que cela doit se faire au vu et au su de tous ?
Ou au contraire dans un tel contexte , il vaut mieux adopter un profil bas ?
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Les femmes musulmanes et le sexe Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe Icon_minitime13/1/2008, 02:32

Je ne peux pas deviner les cliches que t'amène avec la "femme musulmane".
Ma maman est née en milieu urbain. Elle ne va pas papoter avec ses copines au hamam. Elle ne cherchait pas à papoter avec la voisine ni cherchait les assemblés de femmes désoeuvrés pour manger des loukoum et boire du thé à la menthe.
Elle travaillait jusqu'à la retraite. Je n'ai pas le souvenir de gestes ou discours équivoques ni d'assemblés de femmes chez nous.
Il m'arrive de parler avec ma soeur relation mais je ne voit pas ce qu'on pourra partager comme discussion à propos de sexe mais si ça arrive, ça arrive.
Le libertinage existe dans nos sociétés comme ailleurs mais je ne vais pas l'encenser en l'appelant "libération sexuelle".
La vraie liberté est de choisir sa vie et son partenaire consciencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Les femmes musulmanes et le sexe Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe Icon_minitime13/1/2008, 12:06

C'est que des clichés, un livre pour titiller les fantasmes occidentaux de filles musulmanes qui se tripotent dans le hammam parce qu'elles sont coquines et qu'elles transgressent les tabous du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Australopithecus
Australopithecus



Féminin Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/11/2007

Les femmes musulmanes et le sexe Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe Icon_minitime13/1/2008, 14:26

supracrevette a écrit:
C'est que des clichés, un livre pour titiller les fantasmes occidentaux de filles musulmanes qui se tripotent dans le hammam parce qu'elles sont coquines et qu'elles transgressent les tabous du sexe.

Je ne pense pas qu'il s'agit de titiller des occidentaux car la question est tout sauf une partie de plaisir même si il est sujet de ce dernier car ce sont des histoires plutot douloureuses dans l'ensemble.

Quand l' héroine relate comment elle a subi la pénétration de force de son mari , elle le relate de facon douloureuse , difficile d y voir un aspect jouissif . De même que lorsqu elle évoque le fait que son compagnaon s'adonne a d'autres plaisir que celui exclusif , difficile d y voir un aspect jouissif vu comment l'effet que cela a sur elle.


Je veux dire par la qu'évoquer le plaisir n'implique que pas toujours une partie de plaisir.

Et ce n'est parce qu il est écrit par des femmes arabes qu'il est destiné aux hommes occidenteux que tu évoques de facon générale.

C'est aussi qu'un cliché que celui de l'homme occidental attisé par un pseudo feu que serait la femme arabe.


Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de livres érotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Australopithecus
Australopithecus



Féminin Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/11/2007

Les femmes musulmanes et le sexe Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe Icon_minitime13/1/2008, 14:32

OverDrive a écrit:
Je ne peux pas deviner les cliches que t'amène avec la "femme musulmane".


Je n'amène rien pour le moment , juste quelques lectures.

J'ai précisé qu'il s'agissait de témoignages et surtout le cadre (car il m'a semblé important) dans lesquels se déroulent leur histoire : un arrière pays toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Les femmes musulmanes et le sexe Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe Icon_minitime13/1/2008, 14:44

Luna a écrit:
supracrevette a écrit:
C'est que des clichés, un livre pour titiller les fantasmes occidentaux de filles musulmanes qui se tripotent dans le hammam parce qu'elles sont coquines et qu'elles transgressent les tabous du sexe.

Je ne pense pas qu'il s'agit de titiller des occidentaux car la question est tout sauf une partie de plaisir même si il est sujet de ce dernier car ce sont des histoires plutot douloureuses dans l'ensemble.

Quand l' héroine relate comment elle a subi la pénétration de force de son mari , elle le relate de facon douloureuse , difficile d y voir un aspect jouissif . De même que lorsqu elle évoque le fait que son compagnaon s'adonne a d'autres plaisir que celui exclusif , difficile d y voir un aspect jouissif vu comment l'effet que cela a sur elle.


Je veux dire par la qu'évoquer le plaisir n'implique que pas toujours une partie de plaisir.

Et ce n'est parce qu il est écrit par des femmes arabes qu'il est destiné aux hommes occidenteux que tu évoques de facon générale.

C'est aussi qu'un cliché que celui de l'homme occidental attisé par un pseudo feu que serait la femme arabe.


Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de livres érotiques.

ça aussi c'est un autre cliché, comme quoi les hommes musulmans c'est des rustres en matière de sexe.
En fait, son bouquin n'est pas réaliste, mais il colle juste à l'image que se font les occidentaux des arabes et des musulmans et ça elle le sait et elle a joué la dessus. Pour que les occidentaux qui sont sensé la lire se trouve conforté dans leurs idées et leurs clichés.

Juste une question, est ce que tu penses que des musulmans et des musulmanes se retrouveraient dans ce bouquin ?
Je ne pense pas, j'ai jamais entendu parler de filles qui apprennent le sexe dans le hammam entre elles, et qu'il y a certainement des maris rustres mais il y a surtout des couples qui se désirent et ou ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Les femmes musulmanes et le sexe Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe Icon_minitime13/1/2008, 16:13

Luna a écrit:


Avec vous entendu vos mères évoquer la question du sexe avec ses amies ? Vos soeurs demandent elles votre avis en la matière ?

C'est quoi une femme muslmane , ou née musulmane qui assume sa liberté sexuelle ? Est ce que cela doit se faire au vu et au su de tous ?
Ou au contraire dans un tel contexte , il vaut mieux adopter un profil bas ?



Dans notre famille, la question du sexe ne s'evoque pas qu'entre femmes ou entre hommes, généralement, on parle des nouveaux mariés, du mec qui n'a pas assuré le jour de mariage, ou de celui qui n'a pas réussi à faire tomber sa femme enceinte après 3 mois de mariage ( 6la3 ma yhannich ) hihi Sinon j'ai pas de soeurs...


Une femme musulmane qui assume sa liberté sexuelle, comme l'a dit supra, c'est le fantasme des occidentaux. Perso, je pense qu'en l'état actuel des choses, et vu la compostion des socités musulmanes, une femme musulmane est plutot loin d'assumer une certaine liberté sexuelle, le plus important serait un épanouissement sexuel avec le mari, ça serai déja un grand pas pour une très grand nombre de femmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Les femmes musulmanes et le sexe Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe Icon_minitime13/1/2008, 17:40

Tout à fait : du neo-orientalisme.

Pourquoi parle t on de femme musulmane et de sexe? Est ce qu'on parle de femmes chretiennes et de sexe lorsque l'on parle (je dis n'importe quoi) de la prostitution forcée de jeunes filles russes ou de la polygamie chez certaines communautés chretiennes d'Afrique Noire ?

Il faut arrêter avec ces clichés et ces généralités. Des problèmes existent soit. Mais parlons plutot de "femmes vivant dans des arrières pays reculés du Maroc et de sexe".
Une chinoise musulmane n'a certainement pas le même type de problèmes, pas plus qu'une musulmane des balkans ou de Zanzibar..

Ceci étant dit il est vrai que plus généralement, le machisme plus ou moins affirmé des sociétés arabo-musulmane a des connexions certaines avec le rigorisme religieux et le traditionalisme de ses sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Les femmes musulmanes et le sexe Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe Icon_minitime13/1/2008, 18:32

La mondialisation n'est pas qu'économique, elle est aussi culturelle. Aujoud'hui grâce aux (ou à cause des) médias, l'apprentissage de la sexualité se fait tôt et différement qu'il y a 1 ou 2 générations. Musulmans ou pas, on en apprend tôt et beaucoup. Certes le passage à l'acte dépends du contexte social, mais les différences tendent à s'estomper qu'on le veuille ou non. Et même si on ne veux pas forcément "s'occidentaliser", les moeurs et les rapports hommes femmes évoluent, même dans les sociétés les plus conservatrices.
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Les femmes musulmanes et le sexe Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe Icon_minitime13/1/2008, 18:35

sof a écrit:


Pourquoi parle t on de femme musulmane et de sexe? Est ce qu'on parle de femmes chretiennes et de sexe lorsque l'on parle (je dis n'importe quoi) de la prostitution forcée de jeunes filles russes ou de la polygamie chez certaines communautés chretiennes d'Afrique Noire ?

huuuuum...voyons voir des nanas ayant écris sur la sexualité féminine avec un axe de lecture religieux..la religion de leurs naissance je dirais .... Simone de Beauvoir khatini Calixthe Byala khatini en gore...Pauline Reage khatini Mira Magen khatini

On ne va po tout de mm nier la repression ke les religions abrahémiks mènent face à la sexualité tout de mm !
on ne va po occulter EVE, la pomme et le serpent tout de mm hein ! ( la nouvelle d'Ali eddouaji sur les déboirs d'Adam et sa belle mère et comment k'elle avait planké le sde9 pour k il se casse la tête à em refaire un autre pour renvoyer Eve et la3doul entre sièste et arja3 ghoudoua ..oh j'ai adoré chmeta )

Je m'étonne de la réaction de certains (la forme masculine a comme visée d'aléger le texte chmeta) par ici franchement... khatini ceux ki crient à l'oppression religieuse de la femme d'un côté et de l'autre..je ne sais po si c est un sursaut identitaire ou bien...lié au posteur....ils se trouvent à oublier la dimension romanèsk du dit récit pour extrapoler vers....un complot...sarkozisto-colonialiste

chmeta

Boukha...ki se découvre féministe a39ab ezzmen

chmeta


bisous bisous timide
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Les femmes musulmanes et le sexe Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe Icon_minitime13/1/2008, 18:54

Spoiler:

Les femmes musulmanes (les hommes non plus d'ailleurs) ne vivent pas librement leur sexualité, les femmes surtout n'assument pas leur sexualité, il y a beaucoup de tabous liés au sexe à cause de la religion comme la sodomie par exemple. Là je suis d'accord.

Par contre là ou je ne suis pas d'accord (et j'ai eu exactement la même réaction quand j'ai vu l'auteur dans l'émission d'Ardisson y a quelques années) c'est que la miss qui a écrit le bouquin ne décrit pas du tout la réalité, mais elle ne fait qu'affirmer des clichés occidentaux qui réduisent la femme à une femme soumise qui découvre le sexe au hammam avec ses copines puis qui se fait presque violer par un mari violent et égoiste. Là je ne suis pas d'accord. Les personnes qui en parlent ne sont jamais allé au hammam avec el 7arza, les grosses femmes elli yfattlou fi l7amhom, c'est tout sauf une ambiance sensuelle ou les jeunes filles orientales fines et belles découvrent les plaisirs saphiques. Puis je suis désolée mais il y a des maris attentionnés même chez les arabes, il y a des couples ou la femme à un caractère tellement fort qu'elle écrase complètement son mari, ce n'est pas toujours la pauvre victime faible, la boniche qui sert de trou à son mari polygame.
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Les femmes musulmanes et le sexe Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe Icon_minitime13/1/2008, 19:11

ou belekchi l'écrivaine ne fait ke relater sa propre expérience ? je la connais po perso et c vria ke l'ambiance mta3 el 7amem ke tu décris est tout sauf sensuel ( t'a oublié les odeurs entre a3ra9 hebdomadaire et sang coagulé des dernières mensurations ) mais peut être kand cet unviers glauck fi bit ess5oun ( perso la chaleur me fait péter une coche mm celle d'une simple douche d'ou mon usage des douches ecossaises et c mieux pour la fermeté de la peau enplus...euh pardon je m'éparpille) loin des yeux ...je ne sais po moi une main ki glisse en dehros d'une kessa ...un peu plus bas ke les reins...une courbure des hanches ...et des doigts ki se glisse dra fin khatini c possible non ? ( chehhit rou7i fi 7ammem ..rabi yehdik yé Supra ou barra ! 5wenji )


Kant à la nuit de noce rendu en viol, cet hiver encore ( année 2007..pays Tunisie) j'ai entendu parler d'une coutume dans la région du Kef ou les nanas sont attachées au lit sur des coussins savement arrangée par les matronnes pour ke la défloration se fasse vite ( la nana est finie aux urgences pour cause d'hémmoragie) bah c UN cas je te l'accorde mais il existe !! tout comem la tendresse existe belle et bien...
Je ne sais po encore une fois si l'écrivaine (je me kebekise) généralise (dans ce cas là k'elle aille se faire prendre par Nacho Vidal ..spé inconstable de l'anal) ou elle relate son monde à elle et là bah faisant po le bébé gorille ne nous maskant po les yeux croyant ainsi ke la vérité s'évapore !

Indignons nous face aux clichés certes mais kand des cas aussi isolés soit il se déclare on doit les prendre en compte...

me trompe je ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Les femmes musulmanes et le sexe Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe Icon_minitime13/1/2008, 19:26

Bien sur que c'est des cas qui peuvent exister, mais je ne trouve pas son livre intéressant, pour moi c'est pas très réaliste dans le sens pas conforme à la réalité (la réalité peut etre pire d'ailleurs).
Je pense qu'elle avait envie de vendre son livre et donc elle a écrit ce que son public potentiel a envie d'entendre. Il y a eu une époque ou j'allais sur des salons de tchat sur internet, il y avait surtout des hommes de la cinquantaine, quand je leur disais que j'étais tunisienne il me demandaient à chaque fois si les filles apprennent la sexualité dans les hammam, c'est un cliché purement français, c'est peut etre aussi un fantasme et l'écrivain a joué la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Les femmes musulmanes et le sexe Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe Icon_minitime13/1/2008, 19:35

yé supra yehdik efhemni ! belekchi la nana a connu ça elle c peut être sa réalité ! ce ke ça mon propos...lè éna lè inti nous avons connu ça soit ! mais peut être ce cliché vient d'une réalité y'a po de fumer sans feu rahou...
mela ki etji ta7kili 7aja ( n'importe lakelle ) ke t'as connu enji en9ollek lè c po vrai et reciprokement c idiot comme réaction non ?
chaucn son monde et donc chacun sa réalité ( si ce n'est ses réalités)...
ce ke ça mes propos ( et je m'en vais lire ce boukin tiens pour savoir ce k'elle raconte la nedjma )
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Les femmes musulmanes et le sexe Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe Icon_minitime13/1/2008, 19:37

BoukhaGold a écrit:
yé supra yehdik efhemni ! belekchi la nana a connu ça elle c peut être sa réalité ! ce ke ça mon propos...lè éna lè inti nous avons connu ça soit ! mais peut être ce cliché vient d'une réalité y'a po de fumer sans feu rahou...
mela ki etji ta7kili 7aja ( n'importe lakelle ) ke t'as connu enji en9ollek lè c po vrai et reciprokement c idiot comme réaction non ?
chaucn son monde et donc chacun sa réalité ( si ce n'est ses réalités)...
ce ke ça mes propos ( et je m'en vais lire ce boukin tiens pour savoir ce k'elle raconte la nedjma )

ok ben tu nous dira ce que t'en penses Smile
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Les femmes musulmanes et le sexe Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe Icon_minitime13/1/2008, 19:43

béhi yella eddellel timide ...Luna fi jorrtek donc tu me fais un virement dès ke je le commande sur amazon gronde
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Les femmes musulmanes et le sexe Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe Icon_minitime13/1/2008, 22:00

T'aurais pas aussi entendu parler du fait qu'il ne fallait pas prendre pour réalité tout ce dont t'as entendu parler, car la vraie version est que la femme a le choix entre être empâlée la nuit de ses noces ou de se faire dépuceler par un bâton de fer rouge... Heureusement ya madame pour nous écrire un livre qui parle peut-être de sa propre expérience et qui aurait permis bien sur à toutes les femmes musulmanes d'acquérir une liberté sexuelle tant convoitée, ce livre aurait pu, au passage, détruire tout les dogmes qui rabaissaient les femmes dans les religions monothéistes mais malheureusement le sursaut identitaire de certains l'en a empêché. Pauvres nous! on n'aurait jamais du rater cette occasion de libérer nos femmes sexuellement, on pouvait même retrouver nos harems et nos chers eunuques qui nous manquent tant, mais non, fallait qu'on succombe à l'envie de remettre chacun à sa place, qu'on leur explique qu'on ne sera jamais comme ils nous imaginent être, que c'est pas leur clichés de frustrés à deux sous qui rendront nos femmes "libres et épanouies"... Pour ceux qui ont des problemes graves de vision, je rappelle que le titre du sujet est : les femmes musulmanes et le sexe, et non : ma mere, mes tantes et mes soeurs se doigtent dans le hamam!
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Les femmes musulmanes et le sexe Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe Icon_minitime13/1/2008, 22:07

le lasik....est efficace pour les ..yeux...puis une bonne crème hydratante pour le corps après un hammam pour pallier à la sécheresse ..démengeaisante khatini
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Les femmes musulmanes et le sexe Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe Icon_minitime13/1/2008, 22:19

et un petit chmeta pour faire croire que c'est rigolo...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Luna
Australopithecus
Australopithecus



Féminin Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/11/2007

Les femmes musulmanes et le sexe Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe Icon_minitime14/1/2008, 23:34

Vous m'expliquez votre état de surexcitation ?
Je vais finir par croire au délit de gueule moi .

Vaux mieux créer un sujet sur un auteur comme ca vous etes sur que personne n'y verra de mauvaises intentions ( quoique l'auteur en question est fils de juif .. on s'en sort pas )


Bon réponse en vrac :

Précisions de musulmane : parce que le texte le précise ( c'est tout simple ) et puis allons plus loi : pourquoi diabel précise t elle ces femmes aguicheuses d'occidentaux ? Et la misère, réponse tout aussi simple ; peut etre parce que l environnement est pour quelque chose dans leur histoire.

Sinon le tabou de laquestion du sexe a aussi été évoqué en France , Cf les livres qui sont liés à mai 68 . (J'ai plus le titre mais y'en a un écrit par une jeune fille issue d un milieu bourgeois qui évoque la question du sexe au vu de son milieu catho notamment)


Pour ceux qui sont affectés dans leur amour propre : j y peux rien , voyez avec le psy du coin , a mon niveau je ne peux rien faire .
Je suis une personne modérement musulmane .. et je ne vois pas absolument rabaissée par leurs livres.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Australopithecus
Australopithecus



Féminin Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/11/2007

Les femmes musulmanes et le sexe Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe Icon_minitime14/1/2008, 23:52

supracrevette a écrit:
Bien sur que c'est des cas qui peuvent exister, mais je ne trouve pas son livre intéressant, pour moi c'est pas très réaliste dans le sens pas conforme à la réalité (la réalité peut etre pire d'ailleurs).
Je pense qu'elle avait envie de vendre son livre et donc elle a écrit ce que son public potentiel a envie d'entendre. Il y a eu une époque ou j'allais sur des salons de tchat sur internet, il y avait surtout des hommes de la cinquantaine, quand je leur disais que j'étais tunisienne il me demandaient à chaque fois si les filles apprennent la sexualité dans les hammam, c'est un cliché purement français, c'est peut etre aussi un fantasme et l'écrivain a joué la dessus.




JE N AI JAMAIS PARLE DE HAMMAM .


Je l'écris en lettres majuscules , comme ca je suis assurée que c'est lu.

Donc vous etes priés de m'attribier des propos que je n'ai pas tenu.

Le hammam c'est votre petit délire, je n'en parle pas ( d ailleusr je ne me souviens pas que le hammam est évéoqué dans le bouquin ..ah si quand elle va se marier.. c'est the étap le hammam . Elle ne parle pas de joies sensuelles comme vous ( ce cliché en l occurence c'esr vous qui l évoquez ) , non elle évoque la question du hammam pour évoquer la femme qui lave qui fait cela en pro . De la à bander.



Ensuite sur ta malheureuse expérience avec les cinquantenaires occidentaux : je pense qu un tchat est un bon vivier de fustrés donc par conséquence tu as de fortes probabiliéts de rencontrer des mecs ayant quelques fantasmes sur la femme musulmane.

Maitenant de là a dire que les hommes occidentaux ont des clichés sur la femme musulmane y'a une grossé étape nan ?

Certains ont peut etre des fantasmes et alors, tous comme certains en ont ici sur les femmes nordiques .. sauf que la cela n avait pas crée tout un speech et un spaach.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Les femmes musulmanes et le sexe Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe Icon_minitime15/1/2008, 00:07

En ce qui me concerne j'avais déjà ma petite idée sur le livre avant même que tu en parles parce que j'avais vu une emission qui en parlait y a de ça deux ou trois ans.

Donc j'ai donné mon avis sur le livre, je ne suis pas en train de te critiquer donc arrete de te sentir visée et personne ne t'as demandé de t'apitoyer sur ma "malheureuse" expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Australopithecus
Australopithecus



Féminin Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/11/2007

Les femmes musulmanes et le sexe Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe Icon_minitime15/1/2008, 00:17

supracrevette a écrit:
En ce qui me concerne j'avais déjà ma petite idée sur le livre avant même que tu en parles parce que j'avais vu une emission qui en parlait y a de ça deux ou trois ans.

Donc j'ai donné mon avis sur le livre, je ne suis pas en train de te critiquer donc arrete de te sentir visée et personne ne t'as demandé de t'apitoyer sur ma "malheureuse" expérience.


Bah escuse alors c'est vrai que t'avais lu le bouquin pour une descente aussi radicale , oups entendu la nana en parler dans une émission y'a quelques années...

Je ne m'apitoie pas sur ton experience dans son, aspect émotionel , je m'en fiche un peu , tu penses bien c'est juste que je releve que... pour désigner les hommes occidentaux aguichés par des clichés évoqués par toi .....tu utilises un échantillon tres parlant à savoir des quasi papy branleurs sur des sites de tchat.

J'ai pensé pertinent le fait de relever la pertinance de ton échantillon.
C'était ca le plus important , le reste c'est pour la forme.

J'ai parlé de malheureuse experience eu égard non pas à ta personne mais à ce que tu as déduis de ces papys branleurx : et ca oui c' est malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

Les femmes musulmanes et le sexe Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe Icon_minitime15/1/2008, 00:22

Je comprends pas le sentiment d'offense chez certains qui ont repondu dans ce sujet. traiter la sexualite chez la femme musulmane est assez rare. et il faut pas juste regarder au tour de vous (surtout si vous etes des citadains) rappellons qu'il ya un bon pourcentage des maghrebins (ou musulmans) qui vivent dans des villages ou les dogmes sont bien plus qu'importantes. et dire qu'il n'y a pas un manque dans l'education sexuelle de ces femmes c'est de foutaise. et je crois que supra a ete bien affecte par 3assfour esstah pour la scene du hammam.
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Les femmes musulmanes et le sexe Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes et le sexe   Les femmes musulmanes et le sexe Icon_minitime15/1/2008, 01:57

@ baltha : faut pas trop compliquer la chose, tu peux très bien m'accuser de sursaut identitaire ou dire que j'ai été offensé, mais tu pourras jamais dire que c'est le cas de supra. C'est vraiment tout simple, ce livre est entrain de véhiculer un cliché sur les femmes musulmanes, même si je préférerait dire les femmes arabes ou maghrébines, c'est le fantasme 'classique' des occidentaux, et je sais de quoi je parle, c'est assez répandu chez les jeunes et les moins jeunes... Ce livre n'a pas pour but de libérer la femme musulmane ( de l'homme musulman? ) mais juste de se faire vendre en - comme l'a déjà dit supra- disant ce que les français aiment lire... On pourra toujours essayer d'accepter d'éventuelles critiques ou de tentatives d'amélioration de la condition actuelle, mais quand il n'y a pas de respect, il n'y a plus de dialogue...
@ luna : c'est pas toi qui a créé un sujet intitulé : l'amour en banlieue? ou c'était sur un autre forum ça? là aussi mon amour propre a été touché de part mon attachement démesuré à ma banlieue d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
 
Les femmes musulmanes et le sexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles libertes des femmes
» Violence contre les femmes
» les femmes plus bavardes que les hommes
» le traitement des femmes en Iran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Couples et Sexualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser