Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie

Aller en bas 
+2
Phidias
Max
6 participants
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie Empty
MessageSujet: Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie   Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie Icon_minitime11/10/2007, 20:35

Je n'ai jamais entendu parler d'une personne atteinte de cette maladie en Tunisie ???
Existe t elle ??? oui je suppose ... mais est elle aussi repandue qu'en Europe ???

Kaaboura .. une idee ?
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie   Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie Icon_minitime11/10/2007, 21:19

c'est vrai que visiuellement, c'est pas ce qui saute le plus aux yeux, la présence d'anorexie en Tunisie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie   Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie Icon_minitime11/10/2007, 21:32

Stan_Lubrick a écrit:
Je n'ai jamais entendu parler d'une personne atteinte de cette maladie en Tunisie ???
Existe t elle ??? oui je suppose ... mais est elle aussi repandue qu'en Europe ???

Kaaboura .. une idee ?


el kosksi + el ma9arouna + el gar4a ne peuvent pas laisser une fille anorexique... c'est de l'obesité que souffrent les tunisiennes plutot...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
NyaH
Homulus Foetus
Homulus Foetus
NyaH


Féminin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/09/2007

Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie   Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie Icon_minitime11/10/2007, 22:12

The_Acro_bat a écrit:


el kosksi + el ma9arouna + el gar4a ne peuvent pas laisser une fille anorexique... c'est de l'obesité que souffrent les tunisiennes plutot...

N'empêche que les anorexiques existent bel et bien en Tunisie Neutral . Je n'ai pas les chiffres exacts mais j'en ai vu quelques unes No
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie   Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie Icon_minitime12/10/2007, 12:15

NyaH a écrit:
The_Acro_bat a écrit:


el kosksi + el ma9arouna + el gar4a ne peuvent pas laisser une fille anorexique... c'est de l'obesité que souffrent les tunisiennes plutot...

N'empêche que les anorexiques existent bel et bien en Tunisie Neutral . Je n'ai pas les chiffres exacts mais j'en ai vu quelques unes No

Tu en connais personellement .. ou t'en a entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
NyaH
Homulus Foetus
Homulus Foetus
NyaH


Féminin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/09/2007

Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie   Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie Icon_minitime12/10/2007, 13:00

Stan_Lubrick a écrit:


Tu en connais personellement .. ou t'en a entendu parler ?
J'en connais personnellement bien sur, j'en ai côtoyé durant mes années de fac Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie   Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie Icon_minitime12/10/2007, 14:01

NyaH a écrit:
Stan_Lubrick a écrit:


Tu en connais personellement .. ou t'en a entendu parler ?
J'en connais personnellement bien sur, j'en ai côtoyé durant mes années de fac Surprised

Et ca touche tous les milieux et ttes les classes sociales ?
Revenir en haut Aller en bas
NyaH
Homulus Foetus
Homulus Foetus
NyaH


Féminin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/09/2007

Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie   Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie Icon_minitime12/10/2007, 19:02

Stan_Lubrick a écrit:

Et ca touche tous les milieux et ttes les classes sociales ?

En fait ça touche aussi bien les riches que les moins aisées, sauf que les premières le font pour être in et suivre la tendance Européenne et les secondes souffrent plutôt d'anorexie mentale sans raison évidente à prime abord (ce n'est que mon avis). je le sais parce que ce phénomène est assez curieux pour moi je dirais, des personnes qui arrivent à tenir toute une journée (de 8:30 jusqu'à 17h) en ne mangeant qu'une seule barre chocolatée et en ingurgitant 5 ou 6 cafés sans compter les clopes, je trouve que ce n'est anormal.
Tu pourras me dire, oui mais peut être que quand elles rentrent chez elles, elles mangent normalement et compensent ce manque de nourriture, et bah non justement, d'après ce qu'elles disent, elles ne mangent pratiquement rien c'est à peine si elles mangent "un peu de salade verte ou un peu de fromage Suspect sans pain" cela va sans dire.
Le truc qui m'a choquée aussi, c'est leur dégout envers la nourriture, elles ne mangent que quand elles se sentent un peu mal ou qu'elles sont à la limite de l'évanouissement, elles ont presque honte de le faire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie   Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie Icon_minitime14/10/2007, 11:39

J'ai connu une anorexique en tunisie qui mangeait genre un légume cuit à la vapeur au déjeuner et qui passait son temps à dire à sa soeur qu'elle est grosse et qu'elle devrait aussi faire un régime avec elle.
Je connais deux autres filles ultra maigres qui ne mangent rien mais qui disent qu'elles oublient de manger et qu'elles n'ont pas d'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie   Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie Icon_minitime16/10/2007, 14:02

l'anorexie et la boulimie existent en Tunisie... bien qu'on ne puisse établir de statistiques sur le sujet, à mon avis, vu que comme toute pathologie à "composante psychologique", c'est assez "occulté" (l'entourage qui normalement "alerte" un médecin, ne se rend pas compte bien souvent de la gravité de la situation, la plupart du temps on se contente de répondre aux affirmations anxieuses de la concernée par un indifférent: "mais noon, t'es très bien comme ça")

l'année dernière, à treize ans, ma petite soeur a frôlé l'anorexie mentale, elle se trouvait toujours trop grosse, alors qu'elle était "dans les normes", se privait de manger jusqu'à l'affamation (elle prenait son lait sec le matin, grignotait de la salade à midi et ne dinait pas) et se trainait tout le temps dans un état semi-léthargique... heureusement que ma mère a pris les choses en main et qu'elle l'a aidé à y voir plus clair, en se documentant, et en choisissant des régimes alimentaires équilibrés pour maintenir un bon poids.. et maintenant ça va mieux, même si des fois la pression au lycée avec les copines la fait angoisser des fois à propos de son poids. (normal, quand on fréquente un endroit à majorité squelettique emm )

dire que les femmes tunisiennes sont à majorité obèse est une idée reçue à mon avis scratch (mais en l'absence de statistiques, je pourrai pas le prouver scratch ).. peut-être la génération d'avant.. mais là la génération de jeunes femmes/filles de 12 à 30 ans a du mal à gérer son corps, faisant des excès dans les deux sens, sous l'influence par l'angoisse du changement de critères de beauté (tawa tawa win wellet esse7a ma adech te3jeb Razz vous n'avez qu'à demander à vos grand-parents).

lorsque ça devient pathologique, la course à la minceur, c'est l'anorexie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie   Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie Icon_minitime9/4/2008, 19:54

Du nouveau du côté de l'anorexie en France : Une proposition de loi et une charte pour lutter contre l'anorexie

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie   Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en est t il de l'anorexie en Tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ....une Tunisie... diabetique....
» L'eau en Tunisie
» Mendicite en Tunisie
» le vol du cuivre en Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Sciences et Technologies :: Sciences & Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser