Mettre à disposition des boites emails pour receuillir des mails auquels on ne prendrait même pas la peine de répondre : c'est un scandale !
Et pourtant ... c'est une pratique de plus en plus observée en Tunisie, et là je n'épargnerait personne : le secteur public et le secteur privé (Tunisiana, à titre d'exemple) se valent !
Me disant, qu'après tout c'est un peu l'attitude normale du secteur public, que de faire la sourde oreille ... je ne comprends pas pour autant celle de Tunisiana ... non seulement leur (soi-disant) page de contact en jsp me régurgite une exception non gérée en pleine gueule (avec têtes de morts et crucifix en prime) ... mais aucune des adresses affichées sur le site n'a daigné me répondre : alors j'ai contacté tous les services, toutes les représentations locales et j'ai même lancé une recherche google avec la requête "@tunisiana.com", en espérant tomber sur la boite email de la garconnière privée du PDG !!! En vain ...
Voilà ... un coup de gueule qui me serait resté au travers de la gorge ... et qui au final ne l'aurait pas été
Alors ... de grâce ... arrêtons de squatter le web, rien que parce que c'est la mode ou parce que la tutelle nous oblige à avoir un site : a bas les adresses email fantomatiques !!!