Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Votre dernier film

Aller en bas 
+50
Zapp
chidd-min-ghadi
heautontimoroumenos
shtool
babette06
Titoo
Astaghfirullah
AsTaZ
chitan el 9ayla
El_Manchou
Herr Mannelig
Kouta
Krishna's Child
Datura
hismajesty
Holy Trousers
lilia
kaaboura
artistou
bellyassine
prunelle
trainspotting
Kahéna
OverDrive
H.L
Che_Guevara
sof
maylatou
asdrubaal
Gling*Glo
Phidias
Amazigh
KoSkSi
HannibalBarca
Bleach
Get27
Dìaphanous
tchen'tchina
antibiotique
Baba Joe
balthazar
BoukhaGold
Shad' Ow
Enter
Belial
Exupérence
Ghoul
Max
The_Acro_bat
Hyperion
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant
AuteurMessage
hismajesty
Australopithecus
Australopithecus
hismajesty


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 24/03/2008

Votre dernier film - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 24 Icon_minitime14/3/2009, 13:23

supracrevette a écrit:
Datura a écrit:
Pas le temps d'écrire une critique en bon et dû forme, mais je vous recommande chaudement Gran Torino, somptueux ! Un Clint magistral, au sommet de son art, vraiment !
(et pourtant j'ai été très déçue par L'Echange, film d'une platitude sans nom)

Je ai vu Gran torino hier et il m'a beaucoup déçu, trop de clichés, des acteurs peu convaincants Rolling Eyes

Tout à fait d'accord.
d'ailleurs "jè ytobha 3maha", Clint Eastwood a voulu faire un film de rencontre et de tolérance, il s'est trouvé embourbé dans les clichets.
Autre chose que j'ai pas aimé du tout dans le début du film, ce sont les sons que produisait Clint Eastwood "on dirait un chien enragé" confused
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Votre dernier film - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 24 Icon_minitime14/3/2009, 15:19

hismajesty a écrit:
supracrevette a écrit:
Datura a écrit:
Pas le temps d'écrire une critique en bon et dû forme, mais je vous recommande chaudement Gran Torino, somptueux ! Un Clint magistral, au sommet de son art, vraiment !
(et pourtant j'ai été très déçue par L'Echange, film d'une platitude sans nom)

Je ai vu Gran torino hier et il m'a beaucoup déçu, trop de clichés, des acteurs peu convaincants Rolling Eyes

Tout à fait d'accord.
d'ailleurs "jè ytobha 3maha", Clint Eastwood a voulu faire un film de rencontre et de tolérance, il s'est trouvé embourbé dans les clichets.
Autre chose que j'ai pas aimé du tout dans le début du film, ce sont les sons que produisait Clint Eastwood "on dirait un chien enragé" confused

pareil, c'est sensé être marrant quand il grogne mais j'ai trouvé qu'il surjouait, puis je ne suis pas d'accord avec une des morale du film selon laquelle à moins d'être une grande gueule t'es une mauviette (pas un vrai homme).
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Votre dernier film - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 24 Icon_minitime14/3/2009, 17:53

Datura a écrit:
Pas le temps d'écrire une critique en bon et dû forme, mais je vous recommande chaudement Gran Torino, somptueux ! Un Clint magistral, au sommet de son art, vraiment !
(et pourtant j'ai été très déçue par L'Echange, film d'une platitude sans nom)



Moi aussi j'ai adoré, Clint Eastwood joue très bien le chien méchant, les dialogues en VO sont hilarants, j'était mort de rire du début jusqu'à la fin. Un film poignant, la fin est très touchante, c'est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre dernier film - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 24 Icon_minitime16/3/2009, 16:08

J'ai vu Watchmen ... je m'attendait a une bombe a la hauteur de la BD qui a defraye la chronique dans les annes 80 ...

Je suis un peu reste sur ma faim ... meme si le film est assez reussi

Votre dernier film - Page 24 Affich10
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Votre dernier film - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 24 Icon_minitime17/3/2009, 19:02

Aaaaaaaaaaaaaa3 quel film !
The Mist ! Genial ! Genial ! Genial !
Une superbe fin et de superbes allusions quant a la religion, sur un fond survival horror / SF Very Happy
Votre dernier film - Page 24 The_Mist_poster
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 24 Icon_minitime17/3/2009, 19:43

Titoo a écrit:
Votre dernier film - Page 24 91ckxjyq

Ce n'est certainement pas un chef d'eouvre, mais sympatique quand même, surtout qu'il est inspiré d'une histoire vraie.

Pas un grand film de cinéma mais une bonne histoire (vraie) et l'intérprétation convaincante de Will Smith. Quelques scènes assez touchantes. Souvent à la limite du démonstratif, mais ça reste crédible. Un film sans partie pris ni morales politique ou religieuse, sans que ce soit juste du social creux, mais surtout l'histoire d'un homme qui se bat pour survivre au quotidien et pour conserver son fils. En ces périodes de crises sociales, ce film a dimension humaine est d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 24 Icon_minitime18/3/2009, 00:10

Holy Trousers a écrit:
Aaaaaaaaaaaaaa3 quel film !
The Mist ! Genial ! Genial ! Genial !
Une superbe fin et de superbes allusions quant a la religion, sur un fond survival horror / SF Very Happy
Votre dernier film - Page 24 The_Mist_poster
The Mist m'a sérieusement tapé sur les nerfs, comme je l'ai expliqué dans cette même page.
La fin est trop bonne toutefois, on est d'accord là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Votre dernier film - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 24 Icon_minitime18/3/2009, 02:15

J'ai pas lu ton article Embarassed ( tu en ecris tellement que je m'y perds )
Moi ce que j'ai apprecie dans ce film c'etait surtout l'histoire avec cette femme parano que j'ai aimé. La fin est trop cool !
Ma note c'est 7/10 !
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 24 Icon_minitime18/3/2009, 18:22

Belial a écrit:

Lost in Translation (Sofia Coppola, 2003, USA/Japon)

Votre dernier film - Page 24 LostinTranslation

Une star hollywoodienne, en voyage au Japon, rencontre une jeunne fille plutôt délaissée par son mari.

C'est un film qui a trop fait parler de lui à sa sortie, et surtout à propos de la performance de Bill Murray.
Je dois dire que là, c'est le genre de film où une performance à elle seule ne peut pas en faire une merveille.

J'ai adoré la première partie du film. Bob Harris (Bill Murray) est une star très connue. Il est en voyage au Japon pour y faire de la pub (chose très courante dans la vraie vie d'ailleurs, et les stars en question ne veulent pas que ces publicités soient visualisées aux USA pour plusieurs raisons...).
Cette première partie est trop marrante, je crois que c'est la première fois que je vois des japonais parler du "engrish", et c'est vraiment hilarant !
Les différentes réactions du personnage de Bob face aux bizarreries des japonais sont marrantes.

Puis voilà que le film commence à faire sa chute. Au moment où Bob rencontre la jeune Charlotte, la comédie laisse place à une sorte d'histoire assez 'romantique' mais qui échoue dans tout ce qu'elle veut accomplir. Et voilà que ça devient long, lassant et même soporifique...

04/10

Un film surcôté, mais qui possède des qualités techniques. Les visuels bien cadrés, voir inspirés, et la bande sonnore, sont réussis. Le film sans être particulièrement stylé, est moderne. En revanche le scénario est effectivement faible, mal exploité, et confusément interprété. Le craquante Scarlett (désolé Bellyassine je sais que c'est une de tes chéries, mais ça n'empêche pas la critique artistique) est super mignone mais son personnage est finallement assez creux en dépis de ses efforts et d'une exquise aisance. Et Bill Muray m'embarasse. J'aime bien cet acteur mais là il semble ne pas savoir quel registre adopté. Je le sens mal à l'aise avec ce portrait mal esquissé d'un occidental paumé en extrême orient. Et comme le fait remarqué Belial, au bout d'un moment le film se perd aussi dans la nuit et ne sait plus où trouver de la lumière. Avec une atmosphère d'adolescence gâtée qui s'éternise. Beaucoup d'effleurement de beaucoup de choses et de gens. Mais rien d'exploré profondément. Les oeillades et petites culottes de Scarlett n'y changent rien. Pas plus que les moues faussement désenchantées de Bill Muray. Ni réussi ni raté, ce film se regarde comme une ville est regardée par l'éphémère touriste. Avec un étonnement distancié.
Revenir en haut Aller en bas
Dìaphanous
Homo Habilis
Homo Habilis
Dìaphanous


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 24 Icon_minitime18/3/2009, 23:19

Phidias a écrit:
Belial a écrit:

Lost in Translation (Sofia Coppola, 2003, USA/Japon)

Votre dernier film - Page 24 LostinTranslation


Une star hollywoodienne, en voyage au Japon, rencontre une jeunne fille plutôt délaissée par son mari.

C'est un film qui a trop fait parler de lui à sa sortie, et surtout à propos de la performance de Bill Murray.
Je dois dire que là, c'est le genre de film où une performance à elle seule ne peut pas en faire une merveille.

J'ai adoré la première partie du film. Bob Harris (Bill Murray) est une star très connue. Il est en voyage au Japon pour y faire de la pub (chose très courante dans la vraie vie d'ailleurs, et les stars en question ne veulent pas que ces publicités soient visualisées aux USA pour plusieurs raisons...).
Cette première partie est trop marrante, je crois que c'est la première fois que je vois des japonais parler du "engrish", et c'est vraiment hilarant !
Les différentes réactions du personnage de Bob face aux bizarreries des japonais sont marrantes.

Puis voilà que le film commence à faire sa chute. Au moment où Bob rencontre la jeune Charlotte, la comédie laisse place à une sorte d'histoire assez 'romantique' mais qui échoue dans tout ce qu'elle veut accomplir. Et voilà que ça devient long, lassant et même soporifique...

04/10

Un film surcôté, mais qui possède des qualités techniques. Les visuels bien cadrés, voir inspirés, et la bande sonnore, sont réussis. Le film sans être particulièrement stylé, est moderne. En revanche le scénario est effectivement faible, mal exploité, et confusément interprété. Le craquante Scarlett (désolé Bellyassine je sais que c'est une de tes chéries, mais ça n'empêche pas la critique artistique) est super mignone mais son personnage est finallement assez creux en dépis de ses efforts et d'une exquise aisance. Et Bill Muray m'embarasse. J'aime bien cet acteur mais là il semble ne pas savoir quel registre adopté. Je le sens mal à l'aise avec ce portrait mal esquissé d'un occidental paumé en extrême orient. Et comme le fait remarqué Belial, au bout d'un moment le film se perd aussi dans la nuit et ne sait plus où trouver de la lumière. Avec une atmosphère d'adolescence gâtée qui s'éternise. Beaucoup d'effleurement de beaucoup de choses et de gens. Mais rien d'exploré profondément. Les oeillades et petites culottes de Scarlett n'y changent rien. Pas plus que les moues faussement désenchantées de Bill Muray. Ni réussi ni raté, ce film se regarde comme une ville est regardée par l'éphémère touriste. Avec un étonnement distancié.

bien dit! je suis du même avis :-)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Votre dernier film - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 24 Icon_minitime19/3/2009, 02:52

Votre dernier film - Page 24 Chaser10

Vraiment excellent !! je vous le conseille vivement, du suspens (beauuuucoup de suspens), de l'humour...Très bon film coréen. Je n'en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir l'histoire du film.
9.75/10
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 24 Icon_minitime19/3/2009, 04:25

Ca m'a l'air très intéressant, je vais essayer de me le procurer.

Scarface (Brian De Palma, 1983, USA)

Votre dernier film - Page 24 Scarface

L'histoire d'Antonio 'Tony' Montana, immigrant clandestin cubain, qui a réussi à réaliser sa propre version de l'américan dream.

Scarface fait partie de ces classiques qui ne vieillisent pas ! Peu importe combien de fois on le regarde, il garde toujours son côté original et captivant.

C'est l'histoire d'un homme très déterminé et qui n'a que deux choses dans ce monde : "...my balls and my word and I don't break them for no one.".
On verra comment son amour propre et sa cupidité vont le faire monter les échelons très rapidement, mais en même temps vont contribuer à une chute très rapide.

Inutile de trop en parler, tout le monde connait ce film. Epique, touchant, poignant, extrêmement violent pour son époque...

10/10

La Leggenda del Pianista Sull'Oceano (The Legend of the Pianist on the Ocean, aka The Legend of 1900) (Giuseppe Tornatore, 1998, Italie)

Votre dernier film - Page 24 TheLegendof1900

L'histoire d'un homme, baptisé 1900 à sa naissance à cause des circonstances, qui n'a jamais mis les pieds sur terre, menant une vie assez spéciale au bord d'un bateau.

The Legend of 1900 (je trouve l'autre nom, "La légende du pianiste talentueux au bord d'un immense bateau sur l'océan atlantique", assez stupide disons) est un bon film à tendances 'fantaisistes'. Ca parle d'un homme qui mène une vie peu ordinaire, qui n'est pas très 'normal' et qui, en plus de tout ça, a un don inégalable à jouer du piano.

Plein de passages très touchants, une histoire assez originale et Tim Roth qui assure comme toujours... un film à voir.

8.5/10

Mr. Brooks (Bruce A. Evans, 2007, USA)

Votre dernier film - Page 24 MrBrooks

Earl Brooks est un homme ordinaire qui a plutôt réussi sa vie. Il la mène de façon tranquille sauf pour un petit détail : l'immense plaisir que lui procure le fait de tuer des personnes...

Mr. Brooks est une sorte de Dr. Jekyll and Mr. Hyde moderne, ou pour être plus proche de la réalité, une version beaucoup moins réussie d'American Psycho. La seule différence ici est que Mr. Brooks, le tueur, frôle presque le surnaturel avec ses capacités ultra-développées pour mener parfaitement ses crimes...

C'est plutôt moyen comme film. On a beau avoir des stars dans les rôles principaux (qui font du bon boulot), mais l'histoire n'est finalement pas très captivante, on a déjà vu mieux que ça.

6/10

Sheitan (Kim Chapiron, 2006, France)

Votre dernier film - Page 24 Sheitan

En sortant d'une discothèque, un groupe de jeunes part passer la nuit chez une fille, à la campagne, qu'ils rencontré pendant la soirée. La fille en question ne semble pas les avoir invités pour leurs beaux yeux...

Un film pareil aurait pu être une réussite totale, mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Les détails ici sont bien soignés, les noms des personnages et de certains endroits et autres faits ne sont pas facilement 'détectables', mais en même temps, le point (très) faible du film le rend mauvais.

Le problème ici est que le film met trop de temps pour 'démarrer', et par "trop de temps" je parle des deux tiers du film. On voit des jeunes en train de s'amuser et de faire du n'importe quoi sans trop comprendre la raison de nous montrer tout ça. Puis viennent enfin les vrais moments de l'horreur, mais ça se passe tellement vite qu'on se demande qu'est ce qui s'est réellement passé.

L'histoire est intéressante, rien d'original mais ça pouvait donner quelque chose. Vincent Cassel est hilarant dans son rôle, mais sinon et comme je l'ai dit, le temps passe sans qu'on n'y voit quelque chose d'important, alors que la fin est un peu précipitée...

4/10

Carne (Gaspar Noé, 1991, France)

Votre dernier film - Page 24 Carne

L'histoire d'un boucher qui a tout perdu à cause d'un simple malentendu.

Ceci est un court métrage (de 38 minutes à peu près) qui précède le premier long métrage de Gaspar Noé, Seul Contre Tous. On y retrouve donc les mêmes personnages, les mêmes acteurs, les mêmes endroits...

J'ai revu Seul Contre Tous juste avant ça, un film que j'apprécie de plus en plus et qui m'a donné envie de chercher celui-là, afin de mieux comprendre l'histoire du boucher...

Là encore ça frappe fort. Gaspar Noé est un réalisateur qui n'hésite pas à pousser les limites un peu trop loin. Certaines scènes, choquantes, sont très difficiles à regarder, et quand il ne s'agit pas d'images violentes ou lourdes à digérer, le dialogue (ou plutôt la narration) se charge de tout ça. C'est moins 'direct' que dans Seul Contre Tous, mais c'est toujours très efficace.

Le boucher est quelqu'un de très normal, ou pour être plus précis, le boucher mène une vie plus ou moins normale (car pour être normal, il ne l'est pas vraiment en fin de compte) : il a une boucherie, il y travaille, rentre chez lui pour s'occuper de sa fille, et ça recommence... chaque jour c'est la même chose. Une simple erreur va lui coûter très cher, tout bascule dans quelques secondes et le voilà maintenant sans rien du tout...

Comment va-t-il s'en sortir ? Que va-t-il faire ? Comment va finir son histoire ? On comprend tout dans Seul Contre Tous (et encore un peu plus dans Irréversible).

9/10

Irréversible (Gaspar Noé, 2002, France)

Votre dernier film - Page 24 Irrversible

Un inconnu viole et tabasse une fille. Le copain et l'ex-copain de cette fille partent à la recherche du criminel...

J'ai décidé de revoir ce film après avoir regardé Seul Contre Tous et Carne, d'un côté pour comprendre la fin de l'histoire du boucher de ceux deux films, et d'un autre juste parce que Irréversible est probablement mon film français favoris.

Tout d'abord juste quelques mots à propos du fameux boucher. J'ai toujours trouvé la toute premièer scène du film assez inutile, je ne trouvais rien d'intéressant à voir deux prisonniers parler pendant quelques instants de... quelque chose que je ne comprenais pas vraiment, mais là je viens de me rendre compte à quel point cette scène est importante, pas pour ce film en soi, mais pour les deux autres du même réalisateur... je n'en dirais pas plus, mieux vaut tout découvrir par soi même.

Pour ce qui est d'Irréversible, je ne sais même pas par où commencer... la première partie est l'une des plus intenses que j'ai vu dans un film. Les cris, les comportements stupides et impulsifs de personnes très normales dans une situation qui ne l'est pas, les endroits visités, encore les cris dans tous les sens... et surtout, la fameuse scène de l'extincteur qui dépasse de loin tout ce qu'on peut imaginer en évoquant le terme "violence" dans un film, mais aussi la scène du viol qui nous montre à quel point cet acte est moche...

Puis vient la deuxième partie qui, même si elle parait ennuyeuse pour certains, nous mène à la fin vers une sorte de révélation qui donnera à l'histoire une toute autre dimension absolument inimaginable...

Là encore, Gaspar Noé nous montre qu'une simple erreur, étant furax, peut foutre en l'air des vies entières...

A éviter pour les personnes sensibles, mais un must see pour toute autre.

10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre dernier film - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 24 Icon_minitime20/3/2009, 18:28

Igor a écrit:
J'ai vu Watchmen ... je m'attendait a une bombe a la hauteur de la BD qui a defraye la chronique dans les annes 80 ...

Je suis un peu reste sur ma faim ... meme si le film est assez reussi

honnetement le film est tres moyen, le realisateur se perd au debut avec la description des differents personnages pour introduire ensuite l'intrigue, donc apres 1h30 ca commence a bouger un peu. bref emporter avec vous un coussin ca vous sera utile
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Votre dernier film - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 24 Icon_minitime20/3/2009, 23:53

Votre dernier film - Page 24 Affich10

Film basé sur une histoire véridique. Harvey Milk est un américain qui s'est battu pour les droits des homosexuels aux Etats Unis, il s'est battu contre une loi qui prévoyait de licencier les enseignants homosexuels. Son combat a boulversé l'Amérique. LE film retrace les années les plus déterminantes pour sa carrière d'homme politique.
Excellente performance de Sean Penn et de Emile Hirsch (l'acteur principal de into the wild)
8.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 24 Icon_minitime21/3/2009, 00:32

Equilibrium (Kurt Wimmer, 2002, USA)

Votre dernier film - Page 24 Equilibrium

Dans un futur où au début du 21ème siècle une troisième guerre mondiale a éclaté, un régime fasciste interdit toute forme d'émotion dans le but d'éviter une quatrième...

Equilibrium est l'un de mes films d'Action/Science Fiction préférés. L'influence de The Matrix en particulier est trop visible, et étant un grand fan de ce dernier, je ne peux m'empêcher d'aimer Equilibrium. Les combats mélangeant armes à feu et arts martiaux sont trop bons ! L'idée est excellente et est bien exécutée, mais comme The Matrix, ça ne se limite pas seulement à de vulgaires fusillades ci et là sans rien de plus, le film est beaucoup plus riche que ça...

Les critiques sont nombreuses. Par exemple le fait que tous les humains ne sont supposés éprouver aucune émotion pourrait bel et bien faire penser à un véritable futur vide de toute émotion, dans notre monde. Tout le monde travaille de plus en plus pour gagner sa vie, tout en trouvant de moins en moins de temps pour les "émotions".

Mais il s'agit surtout ici de critique de la religion (du christianisme en particulier), ou plutôt, du mélange entre politique et religion.
"-You can't do this! You cannot do this!
-Tetragrammaton. There's nothing we can't do"
Cette réplique résume parfaitement bien la situation. Sous le voile du pouvoir (religieux) absolu, tout est permis.
Le lavage de cerveau est en quelque sorte régularisé ici à travers une injection que tout le monde se doit d'avoir à des heures précises dans la journée ; sans parler des discours présents partout, qui représentent la seule forme de n'importe quelle chose "audio-visuelle" permise dans Libria...

9/10

The Savages (Tamara Jenkins, 2007, USA)

Votre dernier film - Page 24 TheSavages

Wendy et Jon Savage, frère et soeur, ont longtemps vécu loin de leur père qui les a maltraités durant leur enfance. Un jour, on les informe qu'il n'est plus capable de se prendre en charge lui-même, et ils se trouvent obligés de s'occuper de lui...

Pour une histoire simple à l'apparence, ce film est vraiment merveilleux. On s'immerge très vite dans l'univers des Savages, à savoir un monde pas des plus joyeux, froid, distant, et surtout qui manque cruellement d'affection...

J'ai tout de suite aimé cette atmosphère. C'est très 'réel' sur tous les points, que ce soit les dialogues, les situations ou les personnages.
Les effets de cette enfance se voient sur ces adultes qui ont certaines difficultés à bien s'exprimer, même entre eux.

Même s'il y a quelques moments bien marrants, ça serait exagéré d'appeler The Savages une "comédie dramatique".
Quelque chose de plus que j'ai aimé, c'est comment on nous illustre la relation entre frère et soeur d'une façon très fidèle à ce que pourrait être la réalité, surtout qu'ils sont tous les deux adultes. On a l'habitude à voir des histoires de familles en tout genre dans les films américains, mais là c'est assez différent.

C'est certainement un film à voir.

8.5/10

Ce Que Mes Yeux Ont Vu (Laurent de Bartillat, 2007, France)

Votre dernier film - Page 24 CeQueMesYeuxOntVu

Une étudiante en histoire de l'art entame une enquête à propos d'un peintre. Persuadée qu'il y a quelque chose de caché dans ses ouevres, elle continue ses recherches malgré les découragements de son professeur unoversitaire.

C'est un film qui m'a légèrement rappelé The Ninth Gate de Roman Polanski, sauf qu'il n'y a rien de surnaturel ici.

Pour une histoire aussi simple, on ne s'ennuie pas du tout. Le film avance sans peines, on se sent de plus en plus impliqués dans les recherches de Lucie, l'étudiante en question, admirant à la fois les oeuvres qu'elle étudie et sa manière de procéder.
Le seul problème c'est que la "découverte" finale, si on peut l'appeler ainsi, n'est pas vraiment captivante, ou du moins pas pour les personnes qui ne s'intéressent pas de près à tout ça. Je m'attendais à une sorte de twist, quelque chose d'un peu plus 'bouleversant', mais il n'y en avait pas...

Peut-être que ça plairait plus aux intéressés de l'histoire de l'art plus que les autres, mais en tout cas j'ai trouvé le film juste "bon" sans rien d'extraordinaire.

7/10

The Brown Bunny (Vincent Gallo, 2003, USA/Japon/France)

Votre dernier film - Page 24 TheBrownBunny

Bud est un professionnel de courses de motos. On le suit ici dans son voyage d'une course à une autre, dans lequel il essaie à chaque fois d'entamer une nouvelle relation, en vain...

Ce film est entouré d'une énorme controverse à propos de la scène de fellation non-simulée involvant deux acteurs plus ou moins connus (Vincent Gallo et Chloë Sevigny). Certains trouvent le film en tout extrêmement nul, d'autres le trouvent très "artistique". Pour ma part, je me situerais un peu entre les deux.

C'est vrai que la première partie peut vraiment être trop ennuyeuse, on voit Bud, le personnage principal, conduire un van à travers les Etats Unis, à chaque fois rencontrant une fille qu'il ne connait pas avec qui il essaie de passer quelques moments...

L'intérêt du film ne se révèle que vers la fin, et je ne parle pas seulement de cette fameuse fellation mais de ce qu'elle implique et de ce qui l'entoure (et la suit). Ca a un peu le même effet que la scène vers la fin (début de l'histoire) dans Irréversible.

Je ne sais pas trop pourquoi, mais The Brown Bunny m'a rappelé le style de Gus Van Sant, et en particulier Gerry... même si l'histoire n'a rien à voir.
En tout cas une chose est sûre, le marketing ici a bien fait son rôle. On parle trop du film, en bien ou en mal, seulement à cause d'une seule scène.
Ca aurait pu être mieux s'il n'était pas aussi long, mais ça vaut quand même le coup pour les intéréssés.

6/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Votre dernier film - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 24 Icon_minitime21/3/2009, 02:14

Belial a écrit:
Equilibrium est l'un de mes films
d'Action/Science Fiction préférés. L'influence de The Matrix en
particulier est trop visible, et étant un grand fan de ce dernier, je
ne peux m'empêcher d'aimer Equilibrium. Les combats mélangeant armes à
feu et arts martiaux sont trop bons ! L'idée est excellente et est bien
exécutée, mais comme The Matrix, ça ne se limite pas seulement à de
vulgaires fusillades ci et là sans rien de plus, le film est beaucoup
plus riche que ça...

entièrement d'accord avec toi ! moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film !

le film de la légende 1900 lui aussi est l'un de mes préférés ! très émouvant, surtout le fin touchante... je m'en rappelle encore, pourtant ça fait un bon bout de temps que je l'ai vu !

d'ailleurs, en parlant de Piano, t'as déjà vu :

La leçon de Piano

Votre dernier film - Page 24 10048179A%7ELa-Lecon-de-Piano-The-Piano-Posters

ce film il m'a bouleversé tout simplement ! j'ai adoré !!! cette sauvagerie mêlée à cette sensibilité , quelle fusion !

c'est pas mon dernier film, je l'ai vu ça fait longtemps de ça c'est pour ça que je raconte pas de quoi il s'agit en détail, je sais seulement qu'il m'a beaucoup touché !
Revenir en haut Aller en bas
Dìaphanous
Homo Habilis
Homo Habilis
Dìaphanous


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 24 Icon_minitime21/3/2009, 02:37

Belial a écrit:
The Savages (Tamara Jenkins, 2007, USA)

Votre dernier film - Page 24 TheSavages


Wendy et Jon Savage, frère et soeur, ont longtemps vécu loin de leur père qui les a maltraités durant leur enfance. Un jour, on les informe qu'il n'est plus capable de se prendre en charge lui-même, et ils se trouvent obligés de s'occuper de lui...

Pour une histoire simple à l'apparence, ce film est vraiment merveilleux. On s'immerge très vite dans l'univers des Savages, à savoir un monde pas des plus joyeux, froid, distant, et surtout qui manque cruellement d'affection...

J'ai tout de suite aimé cette atmosphère. C'est très 'réel' sur tous les points, que ce soit les dialogues, les situations ou les personnages.
Les effets de cette enfance se voient sur ces adultes qui ont certaines difficultés à bien s'exprimer, même entre eux.

Même s'il y a quelques moments bien marrants, ça serait exagéré d'appeler The Savages une "comédie dramatique".
Quelque chose de plus que j'ai aimé, c'est comment on nous illustre la relation entre frère et soeur d'une façon très fidèle à ce que pourrait être la réalité, surtout qu'ils sont tous les deux adultes. On a l'habitude à voir des histoires de familles en tout genre dans les films américains, mais là c'est assez différent.

C'est certainement un film à voir.

8.5/10

oui, très joli film... chaque fois que je le revisionne, j'ai l'impression que c'est un truc aigre-doux... l'atmosphère est intime, simple, très terre à terre, parsemée d'humour, sarcasmes en tout genre, etc. C'est très 'fin' et ça m'a beaucoup émue!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Votre dernier film - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 24 Icon_minitime21/3/2009, 13:35

lilia a écrit:
Belial a écrit:
Equilibrium est l'un de mes films
d'Action/Science Fiction préférés. L'influence de The Matrix en
particulier est trop visible, et étant un grand fan de ce dernier, je
ne peux m'empêcher d'aimer Equilibrium. Les combats mélangeant armes à
feu et arts martiaux sont trop bons ! L'idée est excellente et est bien
exécutée, mais comme The Matrix, ça ne se limite pas seulement à de
vulgaires fusillades ci et là sans rien de plus, le film est beaucoup
plus riche que ça...

entièrement d'accord avec toi ! moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film !

le film de la légende 1900 lui aussi est l'un de mes préférés ! très émouvant, surtout le fin touchante... je m'en rappelle encore, pourtant ça fait un bon bout de temps que je l'ai vu !

d'ailleurs, en parlant de Piano, t'as déjà vu :

La leçon de Piano

Votre dernier film - Page 24 10048179A%7ELa-Lecon-de-Piano-The-Piano-Posters

ce film il m'a bouleversé tout simplement ! j'ai adoré !!! cette sauvagerie mêlée à cette sensibilité , quelle fusion !

c'est pas mon dernier film, je l'ai vu ça fait longtemps de ça c'est pour ça que je raconte pas de quoi il s'agit en détail, je sais seulement qu'il m'a beaucoup touché !

J'avais bien aimé aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre dernier film - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 24 Icon_minitime1/4/2009, 14:26

Hier j'ai revu un vieuuuux film qui etait passe sur la RAI etant petit. il s'agit de the party de Peter Sellers.

J'etais plie de rire, a la base le film n'a rien de specail , d'ailleurs le scenario est minimaliste ... mais c'est une succession de gags debiles qui font mouche !

Franchement je vous le consielle pour oublier vos tracas quotidiens durant 1h15 sans penser a grand chose

Votre dernier film - Page 24 Selecf10
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Votre dernier film - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 24 Icon_minitime1/4/2009, 17:27

http://www.allocine.fr/film/galerievignette_gen_cfilm=126884&cmediafichier=18998101.html

Oh ça donne envie ce film avec Peter Sellers, il était tellement hilarant déjà ds Dr Folamour!

J'ai vu dernierement le film "l'échange "de Clint Eastwood avec Angelina Jolie et John Malkovitch, c'est un bon film dont le dénouement est un peu perturbant, je ne m'attendais pas à des scènes aussi violentes d'autant plus que l'histoire est vraie, mais il faut s'accrocher car le film dure plus de 2h, quand on ne s'y attend pas ça fait long!
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Votre dernier film - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 24 Icon_minitime2/4/2009, 14:27

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=119191.html


J'ai vu "Blindness" du réalisateur Fernando Meirelles de l'excellent film "la Cité de Dieu", il s'agit de l'adaptation d'un roman de SF d'un écrivain portugais, où le monde est contaminé par un virus qui rend tout le monde aveugle, les personnes contaminées sont mises en quarantaine et comme le gouvernement craint que la contamination se propage, on les enferme dans des locaux qui deviennent rapidement insalubres.


Mais j'ai tt de meme été déçue car je n'ai pas été assez absorbée par le film, il manque quelque chose...et puisqu'on donne des notes , je lui attribue que 6/10!
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 24 Icon_minitime2/4/2009, 16:27

J'en ai parlé dans cette page. Juste une petite précision, il ne s'agit pas vraiment d'un virus, enfin si je me souviens bien, on ne donne aucune "raison" dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Votre dernier film - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 24 Icon_minitime2/4/2009, 17:00

Belial a écrit:
J'en ai parlé dans cette page. Juste une petite précision, il ne s'agit pas vraiment d'un virus, enfin si je me souviens bien, on ne donne aucune "raison" dans le film.

Oui en effet ils parlent d'une "contagion" et aucun scientifique ne trouve d'explication. Faudra que tu m'indiques la page où tu en parles car là je n'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 24 Icon_minitime2/4/2009, 18:23

Il fallait cliquer sur le mot "dans cette page".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Votre dernier film - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 24 Icon_minitime2/4/2009, 23:35

supracrevette a écrit:
Votre dernier film - Page 24 Affich10

Film basé sur une histoire véridique. Harvey Milk est un américain qui s'est battu pour les droits des homosexuels aux Etats Unis, il s'est battu contre une loi qui prévoyait de licencier les enseignants homosexuels. Son combat a boulversé l'Amérique. LE film retrace les années les plus déterminantes pour sa carrière d'homme politique.
Excellente performance de Sean Penn et de Emile Hirsch (l'acteur principal de into the wild)
8.5/10
Moi aussi je viens de le voir. Vraiment Sean Penn etait impeccable.
Le seul handicap du film c'etaient les scenes dramatiques avec la musique hollywoodienne Sad
Mais le film est tres tres bon. J'espere que beaucoup de monde le regardera pour enfin changer d'avis sur les homosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film
Revenir en haut 
Page 24 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prochain Michael Moore gratuit sur Internet
» Warcraft le film par Sam Raimi
» Vos lectures
» Le dernier Midlake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Cinéma, Spectacles & Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser