Nombre de messages : 1722 Age : 68 Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Votre dernier film 12/2/2009, 16:29
12 Angry Men (Sidney Lummet, 1957, USA)
Un membre d'un jury criminel essaie de convaincre les autres que le cas en question n'est pas aussi clair qu'il en a l'air.
Un excellent film comme je les aime. Il s'agit ici de "parler" de quelque chose au lieu de la montrer explicitement. Le jury en question, au début, est totalement convaincu que le gamin en question est coupable du meurtre de son père. Tout le jury sauf un seul. Quand on lui demande pourquoi, il n'est même pas très sûr de lui. Il veut tout simplement "en parler", et voilà que petit à petit, les opinions des autres ne semblent plus aussi sûres qu'au tout début.
Ce film est réalisé par Sidney Lumet, à qui l'on doit Dog Day Afternoon, une autre merveille que j'aime énormément.
8.5/10
Lost in Translation (Sofia Coppola, 2003, USA/Japon)
Une star hollywoodienne, en voyage au Japon, rencontre une jeunne fille plutôt délaissée par son mari.
C'est un film qui a trop fait parler de lui à sa sortie, et surtout à propos de la performance de Bill Murray. Je dois dire que là, c'est le genre de film où une performance à elle seule ne peut pas en faire une merveille.
J'ai adoré la première partie du film. Bob Harris (Bill Murray) est une star très connue. Il est en voyage au Japon pour y faire de la pub (chose très courante dans la vraie vie d'ailleurs, et les stars en question ne veulent pas que ces publicités soient visualisées aux USA pour plusieurs raisons...). Cette première partie est trop marrante, je crois que c'est la première fois que je vois des japonais parler du "engrish", et c'est vraiment hilarant ! Les différentes réactions du personnage de Bob face aux bizarreries des japonais sont marrantes.
Puis voilà que le film commence à faire sa chute. Au moment où Bob rencontre la jeune Charlotte, la comédie laisse place à une sorte d'histoire assez 'romantique' mais qui échoue dans tout ce qu'elle veut accomplir. Et voilà que ça devient long, lassant et même soporifique...
04/10
The Bank Job (Roger Donaldson, 2008, UK)
L'histoire vraie du braquage de la banque de Baker Street, Londres, au début des années 70.
Pas grand chose à dire là-dessus. C'est un bon film d'action avec 'peu d'action', si on peut le dire. Tout est bon mais rien de plus. Ce que je reproche le plus à The Bank Job c'est le manque de violence. La violence y est, mais là où quelque chose "va se passer", on ne voit rien de façon explicite.
Bref, à voir pour ceux qui aiment le genre.
07/10
The Virgin Suicides (Sofia Coppola, 1999, USA)
Un petit groupe d'adolescents veut à tout prix percer le secret des filles de la famille Lisbon, connue par ses parents religieux très stricts.
Vu que j'ai presque totalement oublié ce film, je me suis décidé à le revoir, puisque les impressions que j'en gardais étaient trop bonnes. Et là encore, elles le sont.
Le 'problème' dont traite ce film n'est pas l'adolescence, le sexe ou n'importe quelle autre chose du genre. Ce film parle, et critique même, avant tout cette sorte de parents trop stricts qui ruinent les vies de leurs enfants en pensant avoir choisi la bonne méthode. Il y en a beaucoup qui pensent qu'enfermer leurs enfants à la maison est la meilleure des méthodes pour une bonne éducation. Pire encore, ils se décident (surtout la mère) à leur interdire les choses qu'ils aiment le plus...
La famille Lisbon compte 5 filles au total. La plus jeune d'entre elles rate son suicide, chose qui va avoir un effet plus ou moins positif sur le comportement des parents. Mais ce changement de comportement n'est que passager, car au moindre faux pas, les choses vont encore empirer...
08/10
Trainspotting (Danny Boyle, 1996, UK)
La vie d'une jeune bande d'écossais accros à l'héroïne. Renton, l'un de ces jeunes, essaie de sortir de ce cercle...
Mon premier film de Danny Boyle. Je l'ai vu il y a tellement longtemps que je n'en garde que de très vagues souvenirs. Certaines scènes n'ont toutefois jamais quitté ma tête, surtout celle des toilettes, la poursuite à pieds, les draps 'sales', le tapis et j'en passe... La première chose que j'ai constaté au début est l'énorme influence de Stanley Kubrick sur ce film (A Clockwork Orange en particulier), et sur le réalisateur dans ses films suivants par la même occasion (Sunshine par exemple), puis par la suite, l'énorme influence de Trainspotting sur les films de Guy Ritchie. Tout comme dans les films de ce dernier, on trouve ici une bonne dose de comédie sur fond plutôt sérieux (quoique, ici on peut dire que c'est beaucoup plus 'sérieux', étant donne que Trainspotting est plus 'réaliste'). La façon de présenter les personnages au début, les situations qui sortent de la normale, les personnages eux-mêmes, la voix off qui raconte ou expliquer certains faits etc...
Avec Requiem for a Dream, ce film constitue la meilleure représentation cinématographique (très crue) du mauvais côté de la drogue. Les scènes où on voit Renton en train de subir une véritable torture étant privé d'héroïne est d'une efficacité énorme. Les hallucinations et les délires ne cessent de se multiplier, le mettant au bord de la folie...
Bref, le reste c'est à voir par soi-même pour ceux qui ont raté un bijou pareil !
9.5/10
A Beautiful Mind (Ron Howard, 2001, USA)
Un film basé sur la vie de John Nash, mathématicien américain qui, en acceptant de travailler pour le compte du gouvernement américain, voit sa vie tourner au cauchemar.
Les films de "math geeks" se font de plus en plus nombreux ces 10 dernières années. Good Will Hunting reste mon préféré, d'autres réussites comme Pi sont à ne pas négliger, alors que des échecs comme The Oxford Murders sont à jeter dans la poubelle. Dans tous les cas, A Beautiful Mind ne se limite pas à un simple film de "math geek" ; heureusement d'ailleurs, car sinon on aurait eu droit à quelque chose de plutôt lassant.
08/10
Snatch (Guy Ritchie, 2000, UK/USA)
Un gros diamond est la proie de plusieurs personnes plus ou moins versées dans les dessous criminels de Londres.
Rares sont les films avec lesquels on ne se lasse jamais ! Snatch, même si on l'a déjà vu des dizaines de fois, garde toujours son air très particulier. Même les meilleurs films de comédie n'arrivent pas à nous faire garder le sourire tout au long de leur projection, et là il s'agit de bien plus qu'un simple film de comédie.
Bref, là encore, inutile de trop parler. Tout le monde a certainement vu Snatch au moins une fois dans sa vie, donc ça serait inutile de "stating the obvious".
10/10
Dernière édition par Belial le 12/2/2009, 22:31, édité 1 fois
lilia Homo Addictus
Nombre de messages : 1290 Age : 39 Date d'inscription : 04/02/2008
Sujet: Re: Votre dernier film 12/2/2009, 19:11
j'ai beaucoup aimé Beautiful mind ! toi qui note assez large Belial, je pense qu'un 8 est assez peu :p
mes derniers :
The Texas Chainsaw Massacre , j'aime beaucoup le genre, mais j'ai été assez déçue après l'avoir vu, je m'attendais à mieux, dans le même style, je préfére Amityville Horror, Creep, Jeeper Creeper 1, et bien d'autres dont j'ai oublié le titre
je pense que son succés est surtout dû au fait que c'est basé sur une histoire vraie , et que jusqu'à ce jour, il s'agit d'un dossier non classé !
fi jorrtou j'ai pris mon bain à 1h du mat et non pas à 10h su soir !
ahhhhhh un pure merveille, c'est que la première fois que je l'ai vu, je n'ai retenu que deux choses, c'était koi forrest gump ? mais c'est celui qui passait son temps à courir ! et l'autre lorsque il était venu rendre visite chez Jane invité par elle et qu'il lui a dit qu'il avait mangé du chocolat qu'il comptait lui offrir lol , il faut dire ça date de l'époque où j'étais euuuh moins "mûre" c'était sur canal horizon je pense lol !
et là après une deuxième vision , eh bien, oui je trouve que c'est l'un des meilleurs !
Belial Homulus Administratus
Nombre de messages : 1722 Age : 68 Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Votre dernier film 16/2/2009, 00:37
Les notes ce n'est que 'symbolique' après tout, l'important c'est ce que je pense du film.
Fucking Åmål (Show Me Love) (Lukas Moodysson, 1998, Suède/Danemark)
Agnes et Elin vivent dans une petite ville en Suède, Åmål. La première n'a pas d'amis, est toujours seule, et est secrètement amoureuse d'Elin, une fille plutôt populaire.
Non il ne s'agit pas d'un porno, mais juste d'une simple histoire d'amour basée sur l'adolescence.
Si je dis "simple" c'est parce que l'histoire en elle même l'est vraiment. C'est du genre typique où une personne est amoureuse d'une autre dans une sorte d'histoire d'amour impossible. Ca parle de lesbianisme aussi, c'est vrai qu'on n'en voit pas tous les jours et surtout que ça concerne des adolescents, mais à vrai dire, il n'y aurait pas énormément de différence à changer l'une des filles par un garçon, ce qui présente un énorme point faible à propos du film.
Tout ça est bien dommage, car Fucking Åmål illustre très bien l'adolescence avec toutes sortes de problèmes qui lui sont reliés.
05/10
Serpico (Sidney Lumet, 1973, USA/Italie)
L'histoire vraie de Frank Serpico, un officier de la police de New York très connu par son honnêteté, jusqu'au point où ses propres collègues se sont tournés contre lui.
Un autre film de Sidney Lumet qui s'ajoute facilement à mes favoris. Serpico m'a longtemps 'échappé', et voilà que je me rattrape enfin. Al Pacino ne cessera jamais de m'étonner. Déjà que sa performance dans Dog Day Afternoon (un autre de Lumet) m'a épaté... même dans ses rôles les moins connus, il est excellent ! Il n'y a qu'à voir ...And Justice for All par exemple pour le constater.
Ce film a vraisemblablement mis les bases pour tous les films à venir qui parlent de 'flics corrompus', même si ça se concentre surtout sur 'le flic honnête' plus qu'autre chose.
Il ne s'agit ni d'un film d'action, ni de poursuites, ni de fusillades toutes les 15 minutes... A ne pas rater pour ceux qui aiment le genre.
09/10
Kiss Kiss Bang Bang (Shane Black, 2005, USA)
Un voleur se trouve au coeur d'une investigation d'un meurtre malgré lui.
Je ne sais pas vraiment que dire là-dessus. C'est un film plutôt 'léger' qui a ses bons moments. Ca se laisse regarder, les sourires échappent de temps en temps, mais à la fin rien de vraiment extraordinaire.
Bref, à voir quand même pour ceux qui aiment les films de comédie qui ne se prennent pas trop au sérieux.
6.5/10
The Devil's Advocate (Taylor Hackford, 1997, USA/Allemagne)
Un avocat qui n'a jamais perdu un procès est contacté par un grand cabinet d'avocats. Il accepte et part à New York pour commencer sa nouvelle vie, sans savoir à quel point cette vie va vraiment être nouvelle...
Un favoris est toujours bon à revoir. The Devil's Advocate est très différent des autres films où on parle de Satan. Ce dernier est toujours représenté sous une forme hideuse, une créature monstrueuse avec autant de pouvoir surnaturels que de cornes sur son corps etc... Là c'est totalement différent, Satan ici est très fidèle à ce qu'on sait de lui : manipulateur, très intelligent, tenteur... Il peut se trouver à deux endroits en même temps, parle plusieurs (toutes?) langues, est au courant de tout, n'intervient jamais directement mais laisse l'homme commetre ses propres péchés et j'en passe.
J'aurais aimé voir Al Pacino à l'écran beaucoup plus, car je dois dire que Keanu Reeves n'est pas vraiment le meilleur choix pour mener le rôle principal ici. Par moments, on a l'impression qu'il ne peut pas contrôler le ton de sa voix, et ses expressions faciales ne sont pas toujours bonnes.
Dernière chose que j'aimerais mentionner. Le nom en français du film (L'Associé du Diable) m'a toujours paru un peu 'déplacé', normalement ça devrait être L'Avocat du Diable, mais voilà, les traductions ne sont pas toujours bonnes. Sidney Lumet a sorti un film en 1993 intitulé Guilty as Sin, et son nom en français est... L'Avocat du Diable, et on n'y trouve ni diables ni démons, seulement un film inintéressant qui, ironiquement, parle d'avocats aussi... bref, encore une raison pour toujours regarder les films en VO.
09/10
Memento (Christopher Nolan, 2000, USA)
Leonard Shelby souffre de troubles de mémoire suite à une agression qui a coûté la vie à sa femme. A l'aide de notes et de tatouages, il est décidé à trouver le meurtrier.
Les films très difficiles à comprendre même après plusieurs visionnages sont rares. Memento est certainement l'un des meilleurs, car même après l'avoir déjà regardé deux ou trois fois, je n'arrive toujours pas à comprendre l'histoire en sa totalité.
Déjà qu'elle est très complexe de nature, le réalisateur a décidé de la présenter un peu à la manière d'Irréversible. Les scènes 'principales' avancent dans un ordre antichronologique, avec en parallèle d'autres qui suivent un chemin plus standard là où le personnage principal raconte l'histoire d'un homme qui a souffert des mêmes troubles que les siens. On sait donc d'avance ce qui 'va se passer', mais on ne sait pas du tout comment.
Le réalisateur met donc notre propre mémoire à l'épreuve, et franchement c'est un coup réussi. Tout comme le personnage principal, on est nous-mêmes confrontés à 'l'oubli' de certaines choses importantes. Ce n'est plus le 'passé' qui reste gravé dans notre tête, mais seulement le 'présent'. On ne sait plus qu'est-ce qui s'est réellement passé, on n'est au courant que de ce qui est en train de se passer maintenant, et même ce qui se passe à cet instant ne risque pas de rester longtemps dans nos têtes...
10/10
Lakposhtha Parvaz Mikonand (Turtles Can Fly) (Bahman Ghobadi, 2004, Iran/Iraq/France)
Aux frontières iraki-turques, des enfants réfugiés attendent l'invasion américaine afin de voir où va les mener leur destin...
On a l'habitude avec les films de guerre de voir deux choses : soit de l'action avec tout ce qui s'en suit de moments forts et dramatiques, soit le portrait des effets néfastes des guerres. Dans tous les cas, les victimes sont toujours présentées sous la forme de jeunes soldats qui n'ont encore rien vu de la vie, ou de simples citoyens dont le seul 'crime' est de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, les poussant donc à payer chèr pour des choses qui ne les regardent pas. Turtles Can Fly pointe le doigt sur autre chose : les enfants. Ces derniers sont l'une des premières victimes de la guerre. Les uns sont orphelins, les autres sont agressés de différentes manières... chacun des enfants présents dans le film a perdu quelque chose, et ça m'a même choqué de voir comment certains de ces enfants sont réellement handicapés (sans bras, jambes amochées etc...).
C'est un film très riche ; il est émouvant, triste et marrant à la fois. Les enfants qui sont supposés être supervisés par leurs parents ont appris à se comporter comme des adultes. La survie dans des conditions aussi terribles est basée sur des choses absurdes : collecter des mines pour ensuite les échanger contre quelque chose/les vendre.
09/10
Lepa Sela Lepo Gore (Pretty Village, Pretty Flame) (Srdjan Dragojevic, 1996, Yugoslavie)
Quelques survivants de la guerre civile bosniaque se rappellent leur jeunesse, et la guerre en question...
Un autre film de guerre assez 'différent'. On a bien de l'action ici, mais aussi de l'humour et toutes sortes de personnages différents.
La première partie est assez 'comédique', jusqu'à ce que le film commence son 'installation' à proprement parler, pour céder la place à un côté plutôt dramatique parsemé de quelques touches d'humour ci et là.
L'histoire présentée dans le film est captivante. En gros, il s'agit d'une bande de soldats serbes qui se trouvent coincés dans un tunnel où les soldats musulmans les attendent des deux sorties. Ca ne se limite pas seulement à ça, mais disons que c'est là 'l'essentiel' du film. On voit par exemple comment cette guerre coupe les liens entre des amis d'enfance pour en faire des ennemis...
Le problème ici c'est que les 'différences culturelles' nous empêchent des fois de tout saisir. Les slogans, les appelations et même la musique qu'on voit/écoute dans le film nous paraissent peut-être insignifiants, mais apparemment, ça a beaucoup plus d'importance chez les serbes...
Ca n'est toutefois qu'un petit détail qui ne m'a pas du tout empêché d'apprécier ce film.
8.5/10
shtool Homo Habilis
Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 18/10/2008
Sujet: Re: Votre dernier film 19/2/2009, 18:58
hier au nouvel amphi de la fac dentaire a monastir il a eu la projection d un chef d'œuvre RESEVOIR DOGS franchement rien a dire
heautontimoroumenos Homo Habilis
Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: Votre dernier film 19/2/2009, 20:34
shtool a écrit:
hier au nouvel amphi de la fac dentaire a monastir il a eu la projection d un chef d'œuvre RESEVOIR DOGS franchement rien a dire
mela pkoi tu nous le dis?
shtool Homo Habilis
Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 18/10/2008
Sujet: Re: Votre dernier film 19/2/2009, 23:19
juste pour vous dire que je l ai vu
Astaghfirullah Homo Habilis
Nombre de messages : 119 Age : 41 Emploi : l'amour c'est le sentiment d'aimer sans que ca soit réciproque Date d'inscription : 17/08/2008
Sujet: Re: Votre dernier film 19/2/2009, 23:44
Quelqu'un a-t-il vue le film de The Curious Case of Benjamin Button
On dit que c un chedeuvre
Un bébé né vieux commence à ragenir, vous en comprenez quelque chose ? C a dire quand il a 1 an c en faite qu'il a 88ans et quand il aura 88 il aura alors 1an et vise versa
Je prefere regarder Transformer 2, c plus logique des extraterrestres venuent de la planet cybertron commence a semer la terreur ...
c plus logique, il y a en plus des nana. En plus c 2009, c l'année de l'astronomie a part qu'on a pas encore trouver the 1 earth-like-planet
Essayer de rag-vieillir c impossible, impossible
Belial Homulus Administratus
Nombre de messages : 1722 Age : 68 Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Votre dernier film 19/2/2009, 23:57
Euh si tu cherches la logique, il y a les documentaires Sinon je l'ai regardé, j'en ai parlé dans cette page.
lilia Homo Addictus
Nombre de messages : 1290 Age : 39 Date d'inscription : 04/02/2008
Sujet: Re: Votre dernier film 20/2/2009, 00:33
Belial, est-ce que t'as vu Les trois singes ?
je ne sais pas pourquoi mais je peine à en parler, c'est vraiment étrange, il ne m'a pas laissé indifférente mais en même temps, j'ai pas eu l'envie d'applaudir comme certains l'ont fait dans la salle , en fait si je suis allée le voir c'était surtout parce qu'un ami ( on a presque les même goûts en matière de ciné), m'avait dit : "il m'a plu au delà de toute mesure" je ne peux pas dire autant en ce qui me concerne, ce que je trouve bizarre !
Astaghfirullah Homo Habilis
Nombre de messages : 119 Age : 41 Emploi : l'amour c'est le sentiment d'aimer sans que ca soit réciproque Date d'inscription : 17/08/2008
Sujet: Re: Votre dernier film 20/2/2009, 00:34
Merci Belial.
Bon alors comme le film a était déja présenté. Rien ne m'oblige à ne pas présenter un film italien, surtout quand c drôle.
Le film s'appelle "Il Cosmo sul comò"
Ce sont en faite des histoires drôles qui sont jouées par trois comédiens (Aldo, Giovanni & Giacomo).
Il a beaucoups de parodies.
1x Sortie de vacance Milanese 2x Aldo Amoureux et la valise pleinne de pognon 4x Harry Potter version italienne 5x Giacomo et son impuissance
Mais, il y a certains passage qu'il vaudrai mieux ne pas voir comme celui du maître chinois et ces disciples, c surtout pas drôle.
Sinon, a ne pas rater la visite de Giacomo chez le docteur pour son impuissance, et surtout sa visite chez le maîte indou Santarannnnnnnnnn
Quand aussi il se fait arrêter part une jolie Policière
Sinon, aussi ALDO amoureux, trôs drôle
Belial Homulus Administratus
Nombre de messages : 1722 Age : 68 Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 18/10/2008
Sujet: Re: Votre dernier film 21/2/2009, 01:11
Je vous conseille de voir seven pounds un film avec Will SMITH vous allez changer d avis sur Will Smith
Belial Homulus Administratus
Nombre de messages : 1722 Age : 68 Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Votre dernier film 21/2/2009, 03:21
Ma 6-T va Crack-er (Jean-François Richet, 1997, France)
La vie quotidienne de quelques jeunes de la banlieue, avec son lot de problèmes, de violence, et bien plus que ça...
C'est un film souvent comparé à La Haine de Kassovitz, et les raisons sont plutôt claires. Les similarités sont toutefois présentes au niveau de l'histoire seulement (ou pour être plus précis, au niveau du thème ou de la situtation présentée), avec un côté 'politique' beaucoup plus prononcé et une bonne dose de violence.
Pour moi ceci est le genre de film qui atteint un but totalement à l'opposé de ce qu'il aurait voulu faire. On voit ici des jeunes "de banlieue", avec toutes leurs habitudes, leur irrespect envers tout le monde, leurs problèmes personnels ainsi qu'avec d'autres 'gangs'... bref, "racaille" est le mot qui résumerait le mieux tout ça. Leur haine envers la police est profonde, et petit à petit, on remarque que cette haine est plutôt réciproque... On voit ces jeunes, pour la plupart des chômeurs qui passent leurs journées à... soit ne rien faire, soit faire des choses 'pas bien' (voler du vin d'un super marché par exemple), et qui parlent ensuite de "révolution". Je n'ai pas trop aimé cette scène de fusillade qui n'est pas vraiment très bien faite, elle aurait pu être tellement mieux. La fin est un peu 'attendue', la tension ne cesse de monter tout au long du film et une sorte d'explosion n'est plus à éviter, mais voilà qu'on nous met une sorte de 'message' à la fin, qui veut en gros dire que "tout le monde a droit à la révolution"... mais voilà le problème, des jeunes qui ne font rien à part 'squatter' et se lamenter sur leurs sorts (qu'ils ont eux-mêmes 'choisis'), qui parlent de révolution, alors que tout ce qui les intéresse c'est de foutre de bordel... non ça ne colle pas du tout. Le réalisateur lui-même ne se prive pas de nous montrer qu'ils aiment faire ces choses, pour ensuite nous montrer ce message... c'est comme s'il voulait passer le mauvais message à travers son film.
08/10
Dancer In The Dark (Lars Von Trier, 2000, Danemark/USA/Islande/etc...)
Une jeune mère venant de l'Europe de l'est s'installe en Amérique, croyant que les choses vont se passer comme dans un film.
Je ne sais pas trop quoi dire sur ce film. Il y a tellement de choses qui m'ont empêché de bien l'apprécier comme il faut, je crois que je vais me contenter seulement de les citer...
Tout d'abord l'acrtice principale, Björk, musicienne très connue dans la vraie vie, n'est pas vraiment trop faire pour le cinéma... Pour un rôle pareil, où il faut pleurer dans plusieurs scènes, elle arrive à verser une (seule) larme vers la fin du film uniquement...
Sinon pour le reste, ce film est dramatique, TRES dramatique même, et c'est ce qui m'a un peu 'repoussé'. On nous présente une jeune femme très 'innocente'. Elle est gentille, TROP gentille et ce avec tout le monde. Même quand on lui fait du mal, elle protège les personnes qui le lui ont fait juste parce que... je ne sais pas vraiment, parce qu'elle est TROP gentille probablement. Tout le monde est méchant, la vie n'est pas du tout joyeuse, elle est assez pauvre, travaille dans des conditions pas très favorables aussi bien physiquement que mentalement. Quelqu'un en veut à une petite somme d'argent qu'elle a économisé pendant toutes ces années, et par dessus le tout, elle va bientôt devenir aveugle ! On dirait que tous les maux de la terre lui sont tombés sur la tête, elle la femme si innocente, si fragile... elle a comme 'échappatoire' une obsession un peu bizarre : les "musicals". Tout d'abord, dans l'usine où elle travaille, les sons que produisent les machines lui permettent de faire du "daydreaming" et... voilà, on a droit à chaque fois à une sorte de comédie musicale... heureusement que la technologie du 'fast-forward' est toujours là quand on en a besoin ! Même dans les pires moments de sa vie, Selma (le personnage principal) cherche ces 'sons' pour avoir accès au bonheur et tout oublier de ce qui l'entoure...
Bon bref, à force de tout exagérer, j'ai fini par ne pas trop aimer le film...
6.5/10
Alpha Dog (Nick Cassavetes, 2006, USA)
L'histoire vraie de Jesse James Hollywood, un dealer de drogue devenu l'une des personnes les plus jeunes à avoir fait partie de la liste des "most wanted" du FBI.
C'est un film qui parle d'ados/jeunes qui vivent une sorte de "american dream" à leur manière : sexe; drogue, alcool, fêtes, argent... on a droit à voir tous ces jeunes qui se comportent comme des 'gangstas' (même en parlant) pendant presque la moitié du film. C'est tellement ennuyant, et voilà qu'arrive (enfin) le moment où les choses deviennent plus sérieuses, mais là encore rien de fameux... on voit seulement où est-ce que la connerie des jeunes peut mener.
Bref, un film qui s'oublie très facilement.
05/10
American Beauty (Sam Mendes, 1999, USA)
Lester Burnham, père de famille pas du tout heureux, décide de tout changer dans sa vie après avoir rencontré l'amie de sa fille...
Voilà mon film de "comédie dramatique" favoris. J'hésite un peu à l'appeler comme ça, la comédie n'étant pas tout le temps présente, mais quand elle est là, elle est très efficace.
Je me rappelle que ce film m'a énormément plu, même quand j'étais plus jeune et que je m'intéressais très peu au genre "dramatique". Il y a tellement de bonnes choses dans ce film. La caricature qu'il fait des personnages et comment on peut très facilement les assimiler à tout le monde ou presque dans la vraie vie (y compris nous-mêmes) ; les personnages à eux seuls sont très intéressants à suivre. On se sent tôt ou tard quelque part impliqué dans l'histoire qui, à la base, peut paraître ridicule.
Le père de famille, Lester, atteint un sommet chaque matin en se masturbant dans la douche : "This will be the high point of my day; it's all downhill from here. " Ca nous donne une idée assez précise sur sa vie dès les premières minutes. L'apparence qu'il donne de lui-même au travail ou dans la rue est tellement 'fausse', tellement différente de ce qu'il vit en vrai dans sa vie, et c'est l'un des points les plus importants sur lesquels se base le film.
C'est comme ça que se passent les choses dans la vraie vie, les mariages ne sont que "...just for show. A commercial for how normal we are when we're anything but.", tout le monde se force à donner la meilleure image possible de soi-même, de faire semblant d'être bien, d'être heureux alors que ça n'est pas toujours vrai...
Voilà qu'ensuite Lester se décide de tout changer... pour une raison absurde (mais c'est comme s'il n'attendait que la moindre petite chose pour 'déclencher' ce changement). La vue de l'amie de sa fille l'a complètement bouleversé, et c'est à partir de là que les choses ne vont plus du tout être les mêmes...
C'est un véritable chef-d'oeuvre qui garde sa fraîcheur pour toujours !
Un film qui retrace la jeunesse du fameux Hannibal Lecter.
Je savais d'avance que ce film n'allait pas me plaire, déjà que l'idée elle même de nous montrer un jeune Hannibal Lecter ne m'a jamais trop emballé... mais non il y a bien plus de mauvaises choses que ça.
Tout d'abord, Hannibal Lecter, surtout dans le film The Silence of the Lambs, a toujours eu un côté mystérieux qui ne rendait le personnage que plus redoutable. On ne connaissait pas grand chose à ses propos, et personne ne pouvait vraiment le 'tenir'. On le voit donc un enfant de 8, et ensuite de 16 ans ici. On nous montre comment il est devenu ce qu'il est, mais franchement je dois dire que ça n'est pas du tout convaincant.
L'histoire avant tout est mauvaise (et là je ne parle que du film, pas lu le livre). Ca saute d'un film de guerre à une sorte de Samurai-like jusqu'à devenir un simple film de vengeance, en passant par une petite partie médicale paufinée d'un peu de romance... bref, même en voulant nous montrer pourquoi Hannibal 'The Cannibal' Lecter est devenu cette sorte de monstre très 'civilisé', si on peut le dire, ça échoue énormément.
Maintenant, même en regardant Hannibal Rising en tant que "film à part", il est toujours mauvais. Tout d'abord j'ai trouvé ça tellement stupide que les acteurs parlent anglais partout où ils se trouvent avec l'accent du pays en question (ce qui est déjà très moche à entendre parfois), et même pire que ça, c'est comme si toute l'Europe ne parlait qu'un seul langage. Hannibal passe par pas mal d'endroits, donc logiquement il n'a même pas trop de temps pour apprendre telle ou telle langue... Ca ne s'arrête pas ici, les acteurs sont eux aussi mauvais. Je parle surtout du jeune qui joue le rôle principal et de la japonaise. Il s'efforce trop à vouloir sortir telle ou telle émotion. Il veut à tout prix rendre ses répliques 'différentes', il veut ressembler à Anthony Hopkins par moments dans ses gestes et ses réactions, mais il n'y arrive pas du tout... Les dialogues ont leur lot de médiocrité aussi. Un petit exemple : "You fought with the butcher in the market... now he's dead. I must ask you to come along with me."... Tout ça sans parler des clichés interminables tout au long du film, que ce soit dans les dialogues, les situations... pour ne devenir à la fin qu'un film vraiment très simple d'une histoire de vengeance...
Moi qui aime énormément le personnage de Hannibal Lecter, que ce soit Anthony Hopkins ou Brian Cox qui l'interprète, j'ai été énormément déçu par ce portrait-là qu'on a fait de lui. Jeune ou pas, ça n'a rien à voir avec le Hannibal qu'on connait tous. Ce sourire 'méchanique' n'a rien du charme de Hopkins !
02/10
Hyperion Homo Pacificus
Nombre de messages : 3432 Age : 46 Date d'inscription : 01/07/2007
Sujet: Re: Votre dernier film 21/2/2009, 13:12
quand j'ai vu dancer in the dark, c'était dans une salle de cinéma à Tunis, à la fin tout le monde pleurait à haute voix, c'était la première et la dernière fois que je voyais ça. Personnellement j'ai adoré, d'une part que le film suscite autant d'émotion pis j'ai beaucoup aimé la bo. Bizarrement, ce film a plu à toutes les filles qui l'ont vu et quasiment à aucun mec.
Belial Homulus Administratus
Nombre de messages : 1722 Age : 68 Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Votre dernier film 21/2/2009, 15:08
Les mecs sont plus rationnels D'habitude j'aime bien David Morse, mais là il n'est pas vraiment au top, la scène où il est "par terre", ce n'est pas du tout convaincant.
lilia Homo Addictus
Nombre de messages : 1290 Age : 39 Date d'inscription : 04/02/2008
Sujet: Re: Votre dernier film 21/2/2009, 19:28
j'ai bien aimé Hannibal rising moi
oui rien à voir avec anthony hopkins, mais c'était pas si mal, l'histoire aussi elle m'a plu, il y avait une part de mystère aussi, les cauchemars qu'il faisait, pour découvrir enfin que lui aussi a "mangé" sa petite soeur, bon c'est surtout la première partie du film qui m'a plu, mais cela ne veut pas dire que le reste était médiocre, d'autre part , on peut pas comparer le jeu d'un acteur tel que Hopkins, à celui qui a joué le jeune Hannibal !
l'actrice aussi elle était pas mal
Belial Homulus Administratus
Nombre de messages : 1722 Age : 68 Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Votre dernier film 21/2/2009, 19:44
Oui c'est vrai qu'on ne peut pas les comparer, mais ça sautait vraiment aux yeux qu'il se forçait à lui ressembler, et donc la comparaison vient naturellement. Les cauchemars et tout ça, j'ai trouvé la façon de les présenter tellement cliché, même comment il a pu trouver ceux qui ont tué sa soeur aussi facilement... d'ailleurs même comment ces soldats sont venus et comment ils étaient 'obligés' de rester dans cette maison, sans nourriture... ils étaient quand même 'motorisés'...
Bref concernant le personnage même de Hannibal Lecter, je dois revoir Manhunter car je me souviens que même si ce n'est pas Hopkins qui le joue, je l'ai quand même bien aimé.
Hyperion Homo Pacificus
Nombre de messages : 3432 Age : 46 Date d'inscription : 01/07/2007
Sujet: Re: Votre dernier film 22/2/2009, 00:41
J'ai vu Benjamin Buton hier, pas mal, l'histoire est originale, les effets spéciaux assez impressionnants. J'ai bien aimé le début qui était très marrant, la fin très émouvante mais la partie du milieu est moins intéressante. je donnerai 7.5/10
Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
Sujet: Re: Votre dernier film 2/3/2009, 14:49
supracrevette a écrit:
J'ai vu Benjamin Buton hier, pas mal, l'histoire est originale, les effets spéciaux assez impressionnants. J'ai bien aimé le début qui était très marrant, la fin très émouvante mais la partie du milieu est moins intéressante. je donnerai 7.5/10
J'ai aussi bien aimé ce film jai été bluffée par les effets spéciaux, mais je l'ai trouvé trop long et je n'appréciais pas la lente lecture du journal intime, et ils m'ont semblé trop vouloir jouer dans l'émotionnel. J'ai commencé à lire la nouvelle, l'histoire débute différemment, l'enfant né dans une clinique sauf qu'il est déjà vieux et qu'il sait parler dès ses premieres secondes au monde. Le film a été plus logique d'en faire un bébé à la peau ridée.
Belial Homulus Administratus
Nombre de messages : 1722 Age : 68 Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Votre dernier film 6/3/2009, 02:58
The Witches of Eastwick (George Miller, 1987, USA)
Trois femmes, habitant dans une petite ville, voient leur voeu exaucé lorsqu'un un étranger fait son apparition dans leurs vies...
Ca fait un bon moment que je voulais déjà regarder ce film, mais à la fin j'en suis presque déçu.
Il y a un certain côté comique que je n'ai pas vraiment apprécié. D'habitude j'aime quand c'est 'sérieux' dans ce genre de films. Même l'histoire ne m'a pas trop plu. En gros, on a trois femmes, toutes célibataires et qui ont une sorte de pouvoir qui leur permet de réaliser leurs envies sans qu'elles ne s'en rendent compte. Et voilà que, désormais toutes les trois 'seules', elles commencent à parler de vouloir rencontrer un homme, l'homme de leurs rêves. Elles commencent à imaginer comment il devrait être, et quelque temps plus tard, un étranger vient s'installer dans cette petite ville. Qui a dit que le Diable ne répondait pas aux appels des humains ?
Et voilà qu'on assiste donc à la séduction et à la tentation de ces trois femmes de la part de cet inconnu...
Même s'il y a de très bonnes idées et tout, il y'en a aussi plein que je n'ai pas trop apprécié. Le Diable qui dépend de trois femmes est sans doute celle que j'apprécie le moins.
C'est un film plutôt léger, ça fait rire de temps en temps mais ça n'a absolument rien à voir avec The Devil's Advocate par exemple.
6/10
Das Leben der Anderen (The Lives of Others) (Florian Henckel von Donnersmarck, 2006, Allemagne)
Allemagne de l'Est, 1984 : un agent de la police secrète est chargé de surveiller un écrivain. Au fil du temps, il se trouve de plus en plus impliqué dans la vie de celui-ci...
Je ne sais pas quoi dire là-dessus. C'est un film très touchant, très émouvant. Bien exécuté sur tous les plans, surtout en ce qui concerne les acteurs. On assiste à une transformation presque totale d'une personne très stricte de nature. On pourrait même qualifier ce Wiesler de "robot humain", n'éprouvant que très peu de sentiments dont surtout des sentiments, ou plutôt besoins physiques (d'où le recours à une prostituée). A la découverte de très près de la vie de l'écrivain qu'il est cahrgé de surveiller, et surtout par l'avalanche de "sentiments humains" à laquelle il assiste, une sorte de transformation prend place, allant même jusqu'à mettre son propre sort en péril...
Pour faire court, c'est à ne pas rater.
8.5/10
30 Days of Night (David Slade, 2007, USA)
Une fois par an, un petit village en Alaska passe par une période de 30 jours de nuits polaires. Une bande de vampires a choisi cette période pour faire une attaque dans le but de tuer tous les habitants de ce village.
Voilà une idée assez originale pour faire un film de vampires. 30 jours d'obscurité totale, sans le moindre rayon de soleil, et des vampires qui choisissent un phénomène pareil pour bien mener leur attaque...
Il y a du bon et du mauvais ici. L'atmosphère très lugubre tout au long du film est certainement une bonne chose, mais surtout, c'est la violence qui fait tout son charme ici ! Il y a énormément de scènes extrêmement violentes, et le sang ne manque pas. Un pûr régal pour tout film d'horreur.
Mais petit à petit, le film se transforme en un simple film d'horreur "de survie". On a notre petit groupe de personnes qui essaient à tout prix d'échapper à cette bande de vampires assoifés de sang, avec le lot habituel de sacrifices et d'héroïsme qui deviennent une nécessité à mettre dans n'importe quelle situation du genre, sans oublier les personnages énervants qui on dirait n'ont comme seul objectif depuis leur naissance que de se comporter de façon très stupide si jamais des vampires les attaques. Les vampires qui parlent "par énigmes" dans un langage qui leur est propre m'ont aussi tapé sur les nerfs. Qu'ils se taisent ou qu'ils parlent une langue courante, ce sont des humains à la base !
Ca ressemble beaucoup au film Vampires de John Carpenter par moments. Les vampires aux capacités surhumaines très difficiles à tuer, qui courent plus vite qu'une voiture etc... Bref, à voir pour les amateurs du genre, mais à ignorer pour les autres.
6.5/10
Interview With the Vampire: The Vampire Chronicles (Neil Jordan, 1994, USA)
Un vampire raconte sa vie après sa transformation à un homme ordinaire.
Toujours avec les vampires mais cette fois, c'est un classique que je revois.
Ce qui m'a étonné le plus, c'est qu'après quelques années de la dernière fois où je l'ai vu, j'en gardais encore des souvenirs un peu trop détaillés. Certaines scènes ne quittent pas facilement nos têtes.
Le film raconte l'histoire de Louis, un homme âgé de 24 ans qui vivait au 18ème siècle à la Nouvelle Orléans. Ayant perdu sa femme en couche, il sombrait dans l'anhédonie et pensa même à mettre à fin à sa vie, et c'est là qu'un vampire nommé Lestat fit son apparition pour le transofrmer en vampire à son tour...
Et voilà que notre nouveau vampire n'accepte pas très facilement les nouvelles "conditions de survie" de quelqu'un de sa nature. Petit à petit, il va se rebeller contre son 'créateur', pour finalement partir à la recherche d'autres vampires...
C'est à partir de ce moment que le film se dégrade un peu. On dirait qu'il n'a plus vraiment de but bien précis, on assiste à des scènes ci et là sans trop en comprendre le sens...
8/10
Dead Man (Jim Jarmusch, 1995, USA/Allemagne/Japon)
William Blake, comptable, est poursuivi par une bande de tueurs après avoir a son tour tué un homme. Il rencontre un étrange indien nommé "Nobody" qui va l'emmener avec lui dans un petit voyage tout aussi étrange...
Inutile de trop parler de ce film, il est du genre à voir par soi-même pour comprendre sa vraie valeur. Je dirais simplement que ça ne se limite pas qu'au western comme on pourrait le penser. Ce n'est pas non plus le genre de film tout simplement 'bizarre' et trop difficile à comprendre. Il est certes remplis de métaphores et toutes sortes de 'messages cachés', mais même en regardant le film tel qu'il est sans trop y réfléchir on n'est pas du tout déçu.
Bref, c'est un film marrant, profond, sombre et violent à la fois. A ne pas rater !
9.5/10
Perfume: The Story of a Murderer (Tom Tykwer, 2006, Allemagne/France/Espagne/USA)
L'histoire de Jean-Baptiste Grenouille, un enfant qui possède un sens de l'odorat surdéveloppé. Son obsession avec les odeurs va le conduire vers des chemins pas très nets...
Perfume: The Story of a Sorcerer... pardon, je voulais dire Murderer parle donc d'un jeune homme qui possède un sens surdéveloppé, mais en fait, il s'agit plutôt d'un film de "superhéro" dans un contexte "ancien". Il s'agit d'un jeune homme, vivant à Paris au 18ème siècle, qui a la faculté de renifler mieux que le meilleur des chiens ! Il peut sentir les odeurs des choses sous l'eau, à des kilomètres de distance, faire la différence entre les différentes composantes de telle ou telle chose (et même avec la quantité requise pour fabriquer la chose en question), et il est même capable de sentir l'odeur d'une pomme lancée dans sa direction à toute vitesse et l'éviter. Il peut avoir des visions trop claires de ce qui se passe à des dizaines de mètres de lui, avec tous les détails et ce juste en sentant les odeurs, alors qu'il n'est même pas capable de sentir l'odeur d'une dizaine d'hommes armés venus pour le capturer...
Même étant bébé, il a une force et des comportements pas très habituels. Tenir le doigt de quelqu'un par force afin de le sentir, j'avoue que je n'en vois pas tous les jours. Même le gars de la série The Sentinel ne possédait pas un don aussi développé que celui de Grenouille...
Les incohérences sont assez nombreuses, et l'histoire devient assez ridicule quand on nous montre ce que le personange principal est capable de faire juste en utilisant son nez. Ca devient carrément absurde lorsqu'à un certain moment, ça vire vers une petite partie de Sex Commandos (et je n'exagère vraiment pas)...
On a beau tendance à vouloir ignorer l'absurdité de certaines situations, mais elles reviennent à chaque fois pour nous rappeler que ce n'est qu'un film, avec son lot de choses stupides et illogiques. Par exemple, pourquoi est-ce qu'un homme riche et qui a du pouvoir ne choisit pas de mettre des gardes autour de la chambre de sa fille au lieu de fuir dans une sorte d'auberge totalement insécurisée me dépasse...
Ca aurait pu être mieux, mais il n'est pas totalement raté en fin de compte...
6/10
Belial Homulus Administratus
Nombre de messages : 1722 Age : 68 Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Votre dernier film 6/3/2009, 09:56
Zodiac (David Fincher, 2007, USA)
Vers la fin des années 60, San Francisco, un tueur qui se fait nommer Zodiac faisait trop parler de lui. Il envoyait des lettres détaillant ses meurtres pour qu'elles soient publiées dans un journal local. Basé sur une histoire vraie.
L'avant dernier film de David Fincher était encore en rapport très étroit avec tout ce qui se rapporte au crime. Cette fois, comme avec le film qui l'a révélé au grand public Se7en, c'est le retour vers une histoire de serial killer pas du tout facile à attrapper, et même plus, qui joue carrément avec la police. Zodiac n'est toutefois pas aussi sombre que Se7en.
Le fait que le film soit basé sur une histoire qui s'est réellement passée lui donne un plus. Comment est-ce qu'un homme pareil a-t-il pu jouer avec la police de cette façon, pendant des années même, sans qu'on ne puisse l'arrêter ? Ca serait intéressant ne serait-ce qu'à voir comment se sont passées les choses.
La première partie est la plus intéressante. Très captivante, on voit comment un certain journal recevait des lettres au début anonymes de la part de quelqu'un qui prétendait avoir tué quelques personnes. Les lettres étaient trop détaillées, décrivant les armes des crimes, les endroits etc... avec précision, et ordonnant aux responsables du journal de les publier au risque de voir plusieurs autres meurtres avoir lieu...
La deuxième partie n'est pas aussi intéressante, on voit les policiers, et par la suite un dessinateur du journal en question en train d'essayer de trouver ce fameux Zodiac, mais toujours sans résultat.
Très bon film à voir.
8.5/10
The Shining (Stanley Kubrick, 1980, UK/USA)
Une famille part passer l'hiver dans un hôtel isolé afin de s'en occuper un peu pendant sa période d'inactivité. Une sorte de force surnaturelle prend peu à peu possession du père, le rendant de plus en plus violent...
The Shining est certainement l'un des meilleurs films d'horreurs de tous les temps ! Histoire écrite par Stepehen King, film réalisé par Stanley Kubrick, personnage principal interprété par Jack Nicholson... quoi de mieux ?
Même si ce film ne me fait plus vraiment 'peur' comme aux premières fois que je l'ai regardé (quand j'étais petit), il conserve toujours son côté très 'hantant' et nous plonge très rapidement dans une atmosphère très sombre. Une sorte de malaise s'installe tout au long du film, certaines scènes sont tellement lourdes à digérer (dans le bon sens !) qu'on est vraiment soulagés à la vue de l'écran noir annonçant le début d'une autre. La musique prend une place très importante ici aussi, elle peut à elle seule assurer quelques bons sursauts ci et là.
Bref, chef d'oeuvre pareil ne se décrit pas, il se regarde !
10/10
Hard Candy (David Slade, 2005, USA)
Une adolescente de 14 ans rencontre un photographe de 32 ans. Pensant que c'est un pédophile, elle accepte de le rencontrer et d'aller chez lui en vue de révéler sa nature au grand jour...
Je n'aurais pas pensé que le même réalisateur de 30 Days of Night était capable de faire un film pareil. Il n'y a vraiment rien à commenter ici, l'histoire est assez simple à première vue, mais la force du film réside surtotu dans le face à face entre les deux acteurs, et surtout la jeune Ellen Page (17 ans à l'époque) qui a elle seule a tenu le rôle principal de façon époustouflante !
Ce film m'a vraiment surpris. Excellent et à ne pas manquer !
9/10
The Mist (Frank Darabont, 2007, USA)
Une sorte de brouillard très dense surgit de nulle part et englouti littérallement une petite ville américaine. Ce brouillard qui semblerait cacher des choses étranges oblige quelques habitants de cette ville à trouver refuge dans un supermarché.
Je le dis tout de suite, j'ai été énormément déçu par ce film. Un film basé sur une nouvelle écrite par Stephen King déçoit rarement, mais là tout était exagéré. On a droit à tous les clichés possibles dans un film d'horreur standard, et l'histoire et un peu mise de côté au profil d'une sorte de développement de quelques personnages qui ne le méritent pas (et certainement pas dans un film d'horreur). Les acteurs ne sont même pas bons pour assurer tout ça...
Tout d'abord, je déteste de plus en plus quand il y a toutes sortes de personnes, dans un film de ce genre, qui ne font absolument RIEN. Ce sont des figurants dans le sens propre du terme. Ils ne font que 'paraître' sans rien de plus, comme si le film ne concernait que la poignée des personnages principaux et rien qu'eux. Les autres ne sont là que pour rester debout sans rien dire, sans rien faire à part suivre ce que leurs dictent les autres. Ils n'agissent pas d'eux mêmes, on dirait qu'ils ne sont même pas capables de réfléchir par eux mêms, et ils sont TROP facilement influençables.
Et en parlant des personnages principaux, c'est toujours nécéssaire d'avoir une sorte de chef gentil qui veut prendre soin de tout le monde, auquel on fait appel là où il y a le moindre problème. Il découvre les choses mais on ne le croit pas, et on finit même par le 'persécuter' etc...
C'est aussi nécessaire d'avoir une personne trop chiante. On a droit à une femme qui n'arrête pas de parler d'apocalypse, de lire des passages de la bible et qui n'arrête pas de pleurnicher sur le sort de l'humanité qui ne fait en fait que recevoir le châtiment divin à cause de ses péchés impardonnables ! Je ne comprends toujours pas quel était son but, pourquoi personne ne l'a vraiment fait taire alors qu'elle terrorrisait tout le monde avec ses histoires à la noix... et pire encore, toutes ces brebis qui ne réfléchissent pas se transforment tout d'un coup en des fanatiques meurtriers qui n'hésitent pas à exécuter le pire des ordres de cette sorte de prophète...
Revenons un peu vers ces brebis, je ne comprends jamais pourquoi est-ce que dans un film de ce genre ils n'agissent jamais de façon adéquate. Il y a des choses bizarres qui tuent tout le monde dehors, mais eux ils sont calmes, ils ne disent rien, ils ne font que crier lorsque c'est nécessaire (et encore, on dirait qu'ils ont des limites à ne pas dépasser...). On a aussi droit aux personnages "qui n'y croient pas" (même avec des preuves qu'ils ont sous les yeux) et qui finissent par subir des morts atroces. Ceux qui se comportent de façon stupide sont là aussi... d'ailleurs je ne comprends pas non plus cette tendance à toujours vouloir quitter les endroits fermés et plus ou moins sûrs, pour s'aventurer dans la nature où rôdent des créatures lovecraftiennes qui ressemblent aux Zergs de Starcraft...
Un petite passage à la Matrix (avec les araignées et leurs fils, et les gens qui les 'évitent') est d'une stupidité phénoménale...
Je pourrais continuer encore et encore, il y a tellement de mauvaises choses dans le film que même les moments de 'l'horreur' ne sont plus bons. Ils se font presque rares, pour nous obliger à assister aux dialogues stupides de personnes encore plus stupides voulant jouer aux héros comme tout film hollywoodien qui se respecte...
La seule bonne chose ici est la fin. Au moins elle a le mérite d'être originale et différente.
3/10
lilia Homo Addictus
Nombre de messages : 1290 Age : 39 Date d'inscription : 04/02/2008
Sujet: Re: Votre dernier film 6/3/2009, 12:55
Belial a écrit:
The Shining est certainement l'un des meilleurs films d'horreurs de tous les temps ! Histoire écrite par Stepehen King, film réalisé par Stanley Kubrick, personnage principal interprété par Jack Nicholson... quoi de mieux ?
exactlyyyyyyyyyy ! moi aussi j'ai adoré et pour une fois je suis d'accord pour la notation lol , c'est que j'adore les films d'horreur !
la première fois que je l'ai vu, je ne pouvais cligner des yeux tellement j'étais concentrée lol et cette labyrinthe, la salle du bal, le serveur, et lorsque sa femme a découvert qu'en fait il n'était pas entrain d'écrire, tout tout, et surtout le magnifique petit garçon !
hier j'ai vu The Grudge, et je me suis endormie avant de le terminer, ce n'est pas qu'il m'a pas plu, mais c'est que j'ai vu the grudge 2 avant le 1 lol , mais pas mal, je préfére the ring, et dark water , mais il est pas mal !
Max Maitre du Monde
Nombre de messages : 6294 Age : 104 Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: Votre dernier film 6/3/2009, 16:54
lilia a écrit:
Belial a écrit:
The Shining est certainement l'un des meilleurs films d'horreurs de tous les temps ! Histoire écrite par Stepehen King, film réalisé par Stanley Kubrick, personnage principal interprété par Jack Nicholson... quoi de mieux ?
exactlyyyyyyyyyy ! moi aussi j'ai adoré et pour une fois je suis d'accord pour la notation lol , c'est que j'adore les films d'horreur !
la première fois que je l'ai vu, je ne pouvais cligner des yeux tellement j'étais concentrée lol et cette labyrinthe, la salle du bal, le serveur, et lorsque sa femme a découvert qu'en fait il n'était pas entrain d'écrire, tout tout, et surtout le magnifique petit garçon !
hier j'ai vu The Grudge, et je me suis endormie avant de le terminer, ce n'est pas qu'il m'a pas plu, mais c'est que j'ai vu the grudge 2 avant le 1 lol , mais pas mal, je préfére the ring, et dark water , mais il est pas mal !
c'est aussi la meilleure adaptation d'une oeuvre de Stephen King ... car il y a eu de gros navets qui ont interprete ses livres
Datura Homo Habilis
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 22/04/2008
Sujet: Re: Votre dernier film 10/3/2009, 17:54
Pas le temps d'écrire une critique en bon et dû forme, mais je vous recommande chaudement Gran Torino, somptueux ! Un Clint magistral, au sommet de son art, vraiment ! (et pourtant j'ai été très déçue par L'Echange, film d'une platitude sans nom)
Hyperion Homo Pacificus
Nombre de messages : 3432 Age : 46 Date d'inscription : 01/07/2007
Sujet: Re: Votre dernier film 14/3/2009, 13:03
Datura a écrit:
Pas le temps d'écrire une critique en bon et dû forme, mais je vous recommande chaudement Gran Torino, somptueux ! Un Clint magistral, au sommet de son art, vraiment ! (et pourtant j'ai été très déçue par L'Echange, film d'une platitude sans nom)
Je ai vu Gran torino hier et il m'a beaucoup déçu, trop de clichés, des acteurs peu convaincants