| Semi-marathon les foulées du lac 10 Mai 2009 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
chi33 Homulus Foetus
| Sujet: Semi-marathon les foulées du lac 10 Mai 2009 15/4/2009, 21:25 | |
| salut à tous! apres les foulées du megara nous avons toujours l'opportunité de participer à ce prochain semi marathon alors... qui est partant?? je suis presque sûr que Overdrive l'est http://www.lesfouleesdulac.com/home.htm | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Semi-marathon les foulées du lac 10 Mai 2009 15/4/2009, 22:32 | |
| ... question parcours c'est pas aussi excitant que Carthage ..................................................................................................................................................... Rien que du béton et du slalom entre les restaurants et autres grandes façades des Berges du Lac. Y'aura 0 spectateurs ! | |
|
| |
chi33 Homulus Foetus
| Sujet: Re: Semi-marathon les foulées du lac 10 Mai 2009 15/4/2009, 23:21 | |
| je suis assez motivé pour le faire, du moins améliorer mon chrono personnel, tout en ayant du plaisir, du challenge avec les autres avec soi meme, faut voir les bons cotés des choses!! j'espère que nombreux seront les participants pour partager une telle belle passion
@ Phidias: j'ai vu que t'as fait même un marathon, ça ne te manque pas? | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Semi-marathon les foulées du lac 10 Mai 2009 15/4/2009, 23:49 | |
| - chi33 a écrit:
- je suis assez motivé pour le faire, du moins améliorer mon chrono personnel, tout en ayant du plaisir, du challenge avec les autres avec soi meme,
faut voir les bons cotés des choses!! j'espère que nombreux seront les participants pour partager une telle belle passion tu as raison, l'un des trucs les plus excitants, c'est l'ambiance entre les coureurs. Les longues distances sont des compétitions fraternelles, parce que tout le monde sait combien l'autre souffre aussi. Y'a pas d'imposture possible pour arriver à finir les 21 km. Et c'est un long moment avec soi-même, d'intériorisation, comme une méditation, mais avec le corps en mouvement et non en lévitation. L'esprit fait sa petite vie pendant que les poumons et muscles font la leur. Sans être parfaitement coordonnées. Et toute cette agitation occupe le coureur jusqu'à la ligne d'arrivée ... - chi33 a écrit:
- @ Phidias: j'ai vu que t'as fait même un marathon, ça ne te manque pas?
Oh que si. Mais depuis que je suis à Paris je n'arrive plus à faire de longue distance (au-delà de 17 à 21 km) faute de motivation dans ce cadre ultra-bétonné, de climat favorable (météo instable) et de disponibilité (travail chronophage). Le Marathon au niveau du corps c'est très rude. C'est incomparable comme effort. A cause des vibrations sur le sol. Ca créé des traumatismes et au fur et à mesure les différents tendons sont saturés. C'est pourquoi avant un marathon il faut faire un gros travail d'assouplissement et de renforcement des articulations. | |
|
| |
OverDrive homulus magnus celer
| Sujet: Re: Semi-marathon les foulées du lac 10 Mai 2009 16/4/2009, 11:04 | |
| Je dois me remettre dans le bain. Je vais voir ce que j'ai de prévu le 10 mai. | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Semi-marathon les foulées du lac 10 Mai 2009 16/4/2009, 11:56 | |
| - OverDrive a écrit:
- Je dois me remettre dans le bain. Je vais voir ce que j'ai de prévu le 10 mai.
Ne me dis pas que tu as complètement décompressé et perdu tout tes acquis ! En plus, la date est intéressante pour toi par rapport au précédent. Tes muscles auront récupérés des traumatismes causés par les chocs vibratoires sans avoir perdu la fibre endurante. Et tes hormones pourront de nouveau se réjouir de cet effort masochiste Quant à moi, la date est sympa et ça me plairait bien aussi, mais finançièrement c'est dur. A moins que quelqu'un me trouve un hébergement peu coûteux pour les 3 ou 4 jours sur place. Pour l'avion je trouverais bien un charter ou bien je demanderais aux policiers de Sarkozy de m'expulser temporairement, ça les aidera à faire leur chiffre (Phidias, humour limite sur ce coup là ) | |
|
| |
Sam66 Homulus Foetus
| Sujet: Re: Semi-marathon les foulées du lac 10 Mai 2009 16/4/2009, 18:01 | |
| alors... qui est partant?? moi j'y serai prête lors du marathon Comar en Octobre pour le marathon 2km | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Semi-marathon les foulées du lac 10 Mai 2009 16/4/2009, 18:12 | |
| - Sam66 a écrit:
- alors... qui est partant??
moi
j'y serai prête lors du marathon Comar en Octobre pour le marathon 2km Bonjour et bienvenue à toi Sam ! Pour Comar le dimanche de lune noire du 18 Octobre il y a 3 parcours : le marathon (42,195 km), le semi (21km) ou le 9 km. Tu te prépares pour lequel ? (Précision : un marathon est une distance de 42,195 km et rien d'autres ! Cette appelation est stricte en course à pieds. Les autres parcours sont des courses de x km mais pas des marathons de 2 ou 9 ou 21 km) | |
|
| |
chi33 Homulus Foetus
| Sujet: Re: Semi-marathon les foulées du lac 10 Mai 2009 16/4/2009, 18:15 | |
| - Sam66 a écrit:
- alors... qui est partant??
moi
j'y serai prête lors du marathon Comar en Octobre pour le marathon 2km aujourd'hui je fais un footing de 15km, histoire de roder la machine!! ssssssensationnel et sam66, ma fiancée, va tricoter ce soir :p alors qui d'autre?? | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| |
| |
chi33 Homulus Foetus
| Sujet: Re: Semi-marathon les foulées du lac 10 Mai 2009 16/4/2009, 18:43 | |
| - Phidias a écrit:
- Bravo, 15km c'est un beau footing. Tu as déjà fait un Semi ou un Marathon en compétition ?
Chi et Sam, vous courrez ensemble tout le long ou chacun fait sa course puis retrouve l'autre à l'arrivée ? j'ai fait mon 1er semi, les foulées du megara 2009 en 1h36 pour sam , elle m'accompagne parfois 15km .... elle en velo elle fait quelques footings occasionnellement pour garder la ligne, mais il faut avouer qu'elle a bien du courage | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Semi-marathon les foulées du lac 10 Mai 2009 16/4/2009, 19:16 | |
| - chi33 a écrit:
- Phidias a écrit:
- Bravo, 15km c'est un beau footing. Tu as déjà fait un Semi ou un Marathon en compétition ?
Chi et Sam, vous courrez ensemble tout le long ou chacun fait sa course puis retrouve l'autre à l'arrivée ? j'ai fait mon 1er semi, les foulées du megara 2009 en 1h36 pour sam , elle m'accompagne parfois 15km .... elle en velo elle fait quelques footings occasionnellement pour garder la ligne, mais il faut avouer qu'elle a bien du courage Félicitations, bon temps ! Le marathon est vraiment une autre épreuve. Au-delà de 30 km c'est traumatisant et tous les détails peuvent te pourrir la course : mauvaises chaussures, mauvais short, mauvaise alimentation, mauvais rythme, etc. Et tu puises forcément et férocement dans tes réserves énergétiques et psychiques. T'as intérêt à avoir une bonne conversation avec toi-même et à te trouver très sociable pour te supporter durant tout le trajet C'est sympa d'avoir une coach avec toi, le temps ainsi partagé passe plus facilement et plus agréablement (enfin, normalement ...) | |
|
| |
chi33 Homulus Foetus
| Sujet: Re: Semi-marathon les foulées du lac 10 Mai 2009 16/4/2009, 23:38 | |
| je reviens du footing, que du bonheur!! bonne sensation (apres une journée de boulot) j'ai fait le semi qui est une épreuve éprouvante, alors j'imagine un peu les 42km à endurer pour l'instant je n'ose qu'imaginer et ce que j'aime vraiment c'est la découverte de soi même, de ses capacités de ses limites, parfois je négocie avec mes jambes pour finir un dernier km pour la coach, il n'y a pas de plus motivant, plaisant et adorable j'espère que je serai en forme le 10 mai | |
|
| |
| Sujet: Re: Semi-marathon les foulées du lac 10 Mai 2009 16/4/2009, 23:43 | |
| Bravo pour le temps, Je vais essayer de me préparer pour améliorer mes 2h de la dernière fois. Mon premier objectif reste la ligne et la forme. Je vais continuer la salle de sport en essayant de faire 2 footing par semaine. ça tombe bien juste au moment où allait s'installer un relâchement. | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Semi-marathon les foulées du lac 10 Mai 2009 17/4/2009, 00:14 | |
| - chi33 a écrit:
- je reviens du footing, que du bonheur!!
bonne sensation (apres une journée de boulot) c'est un super destressant après le travail. Le dos se remet en place, mais surtout les idées et toute la tête se remet bien en place. Certains soirs après le travail aussi je courre jusqu'à Montmarte (le vrai, celui de Paris, pas celui d'El Menzah 6) qui est juste à 20 min en courant normalement. Une fois sur la butte je profite de la vue panoramique et des joueurs de musique occasionnels sur les marches du Sacré Coeur, puis retour tranquille et là c'est le bonheur de la sérénité. Toutes les pressions du travail se sont évacuées. Ensuite, une bonne douche, une soupe, un coup d'oeil et clavier sur les altenautes, et le sommeil est facile à trouver. - chi33 a écrit:
- j'ai fait le semi qui est une épreuve éprouvante, alors j'imagine un peu les 42km à endurer
pour l'instant je n'ose qu'imaginer C'est vrai qu'il faut le faire pour se rendre compte de la souffrance. Un marathon c'est une des rares épreuves pour laquelle on ne peut pas s'entraîner sur la distance avant l'épreuve. Ca aussi ça renforce sa mystique. - chi33 a écrit:
- et ce que j'aime vraiment c'est la découverte de soi même, de ses capacités de ses limites, parfois je négocie avec mes jambes pour finir un dernier km
Oui là c'est bon, être à l'écoute de son corps et tenter de pousser, de se surpasser, de se surprendre ! - chi33 a écrit:
- pour la coach, il n'y a pas de plus motivant, plaisant et adorable
Et ne parlons pas des réconforts post-efforts ... - chi33 a écrit:
- j'espère que je serai en forme le 10 mai
Je te souhaite aussi. Surtout pour affronter Overdrive 2, la Vengence du Runner fou ! | |
|
| |
Sam66 Homulus Foetus
| Sujet: Re: Semi-marathon les foulées du lac 10 Mai 2009 17/4/2009, 08:58 | |
| Merci beaucoup pour tous ces mots , j'espère que Chi amélioreras son temps, il y travaille fort! Vive le Sport! | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| |
| |
chi33 Homulus Foetus
| Sujet: Re: Semi-marathon les foulées du lac 10 Mai 2009 20/4/2009, 18:08 | |
| hé! coach Sam m'a offert un cardio frequence metre là, ça devient pro!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Semi-marathon les foulées du lac 10 Mai 2009 20/4/2009, 18:50 | |
| | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Semi-marathon les foulées du lac 10 Mai 2009 20/4/2009, 19:18 | |
| - chi33 a écrit:
- hé!
coach Sam m'a offert un cardio frequence metre là, ça devient pro!! c'est parce que Coach Sam tient au coeur de son homme ... Les Records du monde tremblent déjà | |
|
| |
Sam66 Homulus Foetus
| Sujet: Re: Semi-marathon les foulées du lac 10 Mai 2009 21/4/2009, 12:26 | |
| Hello à tous! c t avec plaisir, c'est le minimum pour mon chou Top chrono! | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Semi-marathon les foulées du lac 10 Mai 2009 21/4/2009, 21:05 | |
| - Sam66 a écrit:
- Hello à tous!
c t avec plaisir, c'est le minimum pour mon chou
Top chrono! Salut Coach Sam, Prends bien soin du coeur de ton choux, ça lui donnera des ailes, et pour un coureur à pieds c'est appréciable Une telle course se prépare aussi dans les détails. Petits conseils : en plus du coeur, prendre soin des dents (faire soigner les caries dés que possible pour éviter ... les tendinites !), des pieds (massages et bains de sel régulièrement) et du dos (pratiquer des étirement tous les jours). Bon entraînement à vous deux | |
|
| |
chi33 Homulus Foetus
| Sujet: Re: Semi-marathon les foulées du lac 10 Mai 2009 22/4/2009, 18:33 | |
| - Phidias a écrit:
Salut Coach Sam, Prends bien soin du coeur de ton choux, ça lui donnera des ailes, et pour un coureur à pieds c'est appréciable
Une telle course se prépare aussi dans les détails. Petits conseils : en plus du coeur, prendre soin des dents (faire soigner les caries dés que possible pour éviter ... les tendinites !), des pieds (massages et bains de sel régulièrement) et du dos (pratiquer des étirement tous les jours).
Bon entraînement à vous deux merci Phidias pour les conseils que tu donnes tout le long de ce sujet, pour les tendinites j'en étais victime, mais dû à une sollicitaion inhabituelle des muscles et articulations, c'était la galère après chaque footing, nufligel et surgam (anti-inflammatoire) et glace à volonté sur les genoux surtout pas de problème de carie on a intérêt à avoir une bouche saine coach Sam va participer à la course de 3km qui se déroulera le même jour let's goooooooooo | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Semi-marathon les foulées du lac 10 Mai 2009 7/5/2009, 20:37 | |
| | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Semi-marathon les foulées du lac 10 Mai 2009 7/5/2009, 20:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semi-marathon les foulées du lac 10 Mai 2009 | |
| |