Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Le voile de la discorde

+6
Donnie
Mr Magoo
sof
Kahéna
lilia
El_Manchou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

Féminin Nombre de messages : 1913
Emploi : legal

Le voile de la discorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde - Page 2 Icon_minitime20/1/2010, 20:12

Belial a écrit:
Donnie a écrit:
Comment tu sais qu'elle était tunisienne ?
Je ne connais pas de suédoises qui parlent le derja, par exemple.

Donnie a écrit:

Et tu n'as pas vu les centaines de jeunes filles habillées sexy,les fêtes quotidiennes,l'alcool,la drogue,le sexe....
Pourquoi se concentrer que un petit détail pour faire du catastrophisme alors qu'on voit aussi énormément de libéraux.
Ces filles, l'alcool et tout ça, est-ce qu'ils sont imposés par une sorte d'autorité étrangère au pays ? Est-ce qu'il y a une politique qui base ses activités sur la décadence morale (selon certains) et sur l'alcool pour espérer gouverner un pays ?

Donnie a écrit:

Je voudrais bien un lien pour ces groupes pour connaitre l'ampleur du truc.
Et tu sais y a toujours eu débat pour la polygamie c'était pas public akahaw,tu crois que tout le monde était d'accord quand Bopurguiba l'a abolie ?
Voilà deux liens qui ne m'ont pas demandé trop de temps de recherche :
https://www.facebook.com/group.php?gid=183432552351&ref=search&sid=678495375.1511158764..1#/group.php?v=wall&ref=search&gid=183432552351 (c'est là où j'ai parlé avec des filles qui étaient pour la polygamie, d'ailleurs regarde la photo de profil de l'admin et ce qu'elle dit)
https://www.facebook.com/group.php?gid=15225084686
Le simple fait qu'aujourd'hui une femme ait pu avoir le courage (et même le soutien de ne serait-ce qu'une minorité de personnes) en dit beaucoup. Dix ans en arrière était-ce possible de faire une demande pareille ? Et demain, qu'est ce qu'ils vont demander ?

Donnie a écrit:

Non vraiment j'ai pas compris le lien avec les islamistes et les voilées.
Les islamistes veulent imposer leur point de vue behi amma chemda5el el met7ajbet,elles soutiennent toutes les islamistes ?
Les islamistes font leur propagande - les femmes se voilent de plus en plus - les islamistes continuent à faire leur propagande - les femmes réclament la polygamie - niqab - voile "obligatoire" pour toutes les femmes - Tunisiastan ou si on veut, l'Arabie Tunisite.

Le voile de la discorde - Page 2 209430 Le voile de la discorde - Page 2 209430 Le voile de la discorde - Page 2 209430 Le voile de la discorde - Page 2 209430 Le voile de la discorde - Page 2 209430 Le voile de la discorde - Page 2 209430 Le voile de la discorde - Page 2 209430
Avec ça j'ajoute que ça n'est pas parce qu'une personne se voile qu'elle n'a pas de moeurs débridés, combien d'hommes m'ont dit qu'ils étaient sortis avec des femmes voilées qui n'avaient rien de saintes ni touche au lit. Le voile c'est juste une hypocrisie de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Homo Habilis
Homo Habilis
Mr Magoo

Masculin Nombre de messages : 302

MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde - Page 2 Icon_minitime20/1/2010, 21:34

Donnie a écrit:
Mr Magoo a écrit:
En fait oui Donnie tu as raison il y a la foi musulmane qui separe celle qui porte un Ni9ab* d'une autre qui est en format KKK... Ema pour le reste toutes les deux sont des OMNI... objet en mouvement non identifié...

* Le voile et le Ni9ab participent du meme sectarisme pathologique atteignant la dignité des femmes par une lecture sectaire de certaines ayats du coran (Nour et A7zeb)

Ah tu parlais du ni9ab,ça n'a rien à voir avec la Tunisie ce truc je ne me sens pas concerné mais je suis contre et habit évidemment,ça n'a rien à voir avec l'islam c'est une vêtement traditionnel.

Je me félicite que tu sois contre cet habit sectaire (le ni9ab) mais je tiens a te préciser que le voile simple est pour moi un signe de regression de l'islam. Dans un pays la Tunisie ou on s'est débarrassé du safsari par une révolution unique en son genre dans le monde arabe il y a 50 ans, le retour du safsari dans sa version "moderne" le voile est une régression certaine des moeurs et des droits pour les femmes. Cette mode puritaine des KSA est un mal car il n'y a helas pas que l'habit qui regresse mais tout l'intellect d'une population doublement sanctionné par une dictature hermétique comme suggéré par Bellial et Overdrive sur un autre sujet. Je sais que pour toi ta représentation du voile est autre. Je peux comprendre que tu ais une visions puritaine et "traditionnaliste" (les traditions vestimentaires chez nous ce n'est pas le 9amiss et le voile soit dit en passant mais le safsari et la jebba) mais je ne peux pas comprendre que toute une population en l'espace de quelques années (depuis environ 2004-05) par mimétisme ou bêtise collective ou manipulation politicienne ou tout bonnement à cause de toutes ces tares à la fois, importe le sous développement, comme unique modele de pays aussi nuls (sur tous les plans) que ceux des boukachta khaligites incapables de gérer leurs finances comme leurs vies domestiques... Bref une invasion de bhéma qui entache l'islam en tunisie et la vision progressiste et moderniste que bon nombre de grands hommes de la Tunisie d'hier on voulu voir perduré et qu'a cause de la conjoncture internationale mais également de la politique de fermeture actuelle est en péril.

Tout ca est bien triste...
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde - Page 2 Icon_minitime20/1/2010, 22:42

Donnie>
Il nous arrive rarement de discuter mais je remarque des invariants.
En général tes interventions sont dans le sens de "il ne y'a pas de problèmes". Si quelqu'un se plaint de l'arrivée de l'islamisme, du classement peu flatteur des universités ou de l'incivilité, t'es toujours là pour parer à toute critique.
Je ne sais pas si tu pense que ces critiques sont utiles ou elles n'ont carrément pas lieu d'être?
Tu pense qu'on noirci le tableau en général?

C'est un bien en soi de relativiser les affirmations des uns et des autres, de demander des preuves pour les propos avancés.
Comprends que c'est perçu comme agaçant de discuter des évidences pour beaucoup d'entre nous.
Tu subit aussi les effets de la frustration que ressentent les Tunisiens avec le "dima labess" qu'on nous impose et qu'on perçoit comme foutage de gueule.

Dans tous les cas, sache qu'on est pour la plupart des Tunisiens de Tunisie. On a pour la plupart fait l'école publique tunisienne.
Je suis pour ma part issu d'une université tunisienne. Je vie et je travaille en Tunisie. Donc si je critique ce n'est pas de la position de quelqu'un qui s'en fou, je n'ai pas d'autre nationalité que la tunisienne. Je suis pour le moment engagé lel choucha dans l'avenir de ce pays.

T'es sûr de ne pas avoir de préjugés à propos des alternautes en général?
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie

Masculin Nombre de messages : 528

MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde - Page 2 Icon_minitime21/1/2010, 00:16

Belial a écrit:

Je ne connais pas de suédoises qui parlent le derja, par exemple.
C'était pas du libyen za3ma,ça se confond facilement.
Honnêtement je n'ai jamais vu de tunisiennes en ni9ab si tu as d'autres témoignages avec photos similaire au tien je voudrais bien les voir,je ne te fait pas mentir mais c'ets un choc pour moi.

Belial a écrit:

Ces filles, l'alcool et tout ça, est-ce qu'ils sont imposés par une sorte d'autorité étrangère au pays ? Est-ce qu'il y a une politique qui base ses activités sur la décadence morale (selon certains) et sur l'alcool pour espérer gouverner un pays ?

Bah je pourrais te dire que c'est l'occident matérialiste c'est tellement facile,encore une fois le discours alarmiste,binaire marche dans les deux sens tu sais.

Belial a écrit:

Voilà deux liens qui ne m'ont pas demandé trop de temps de recherche :
https://www.facebook.com/group.php?gid=183432552351&ref=search&sid=678495375.1511158764..1#/group.php?v=wall&ref=search&gid=183432552351 (c'est là où j'ai parlé avec des filles qui étaient pour la polygamie, d'ailleurs regarde la photo de profil de l'admin et ce qu'elle dit)
https://www.facebook.com/group.php?gid=15225084686
Le simple fait qu'aujourd'hui une femme ait pu avoir le courage (et même le soutien de ne serait-ce qu'une minorité de personnes) en dit beaucoup. Dix ans en arrière était-ce possible de faire une demande pareille ? Et demain, qu'est ce qu'ils vont demander ?
Le deuxième lien est 404,dommage.
En tout cas,était ce possible ?
Non c'était l'époque de la guerre civile en Algérie,le pays était plus que verrouillé.
La question serait plutôt,y'avait t il des personnes qui se posaient la question ?
Évidemment que oui.Il n'y avait aucun espace de débat donc on ne pouvait entendre leurs voix,là ils peuvent s'exprimer avec facebook c'est tout.
Mais il y'a aussi des gens qui demandent le mariage gay en Tunisie,se sont des excentriques.

Belial a écrit:

Les islamistes font leur propagande - les femmes se voilent de plus en plus - les islamistes continuent à faire leur propagande - les femmes réclament la polygamie - niqab - voile "obligatoire" pour toutes les femmes - Tunisiastan ou si on veut, l'Arabie Tunisite.

Que des suppositions,les femmes se voilent parce qu'elles pratiquent de plus en plus tu donnes trop de pouvoir aux islamistes.
Comme si la population tunisienne prenait ses ordres de quelques prédicateurs,tu méprise à ce point tes compatriotes ?

Et juste une question,comment est ce qu'ils vont imposer le voile et nous tuer tous ces islamo-nazis que tu décris ?

OverDrive a écrit:
Donnie>
Il nous arrive rarement de discuter mais je remarque des invariants.
En
général tes interventions sont dans le sens de "il ne y'a pas de
problèmes". Si quelqu'un se plaint de l'arrivée de l'islamisme, du
classement peu flatteur des universités ou de l'incivilité, t'es
toujours là pour parer à toute critique.
Je ne sais pas si tu pense que ces critiques sont utiles ou elles n'ont carrément pas lieu d'être?
Tu pense qu'on noirci le tableau en général?

C'est un bien en soi de relativiser les affirmations des uns et des autres, de demander des preuves pour les propos avancés.
Comprends que c'est perçu comme agaçant de discuter des évidences pour beaucoup d'entre nous.
Tu
subit aussi les effets de la frustration que ressentent les Tunisiens
avec le "dima labess" qu'on nous impose et qu'on perçoit comme foutage
de gueule.

Dans tous les cas, sache qu'on est pour la plupart
des Tunisiens de Tunisie. On a pour la plupart fait l'école publique
tunisienne.
Je suis pour ma part issu d'une université tunisienne.
Je vie et je travaille en Tunisie. Donc si je critique ce n'est pas de
la position de quelqu'un qui s'en fou, je n'ai pas d'autre nationalité
que la tunisienne. Je suis pour le moment engagé lel choucha dans
l'avenir de ce pays.

T'es sûr de ne pas avoir de préjugés à propos des alternautes en général?

Oui je trouve que certains exagèrent avec l'islamisme notamment on
dirait que le pays est au main des 5wenjiaw,qu'on va appliquer la
chari3a demain.
Ça m'irrite énormément ce catastrophisme et l'amplification de l'intégrisme en Tunisie.
J'ai eu la chance de voyager est la Tunisie est de loin le pays
musulman le plus libéral,même les trucs sont plus religieux que nous et
pourtnat on trouve le moyen d'inventer des intégristes qui
contrôleraient le pays.

Mr Magoo a écrit:

Je me félicite que tu sois contre cet habit
sectaire (le ni9ab) mais je tiens a te préciser que le voile simple est
pour moi un signe de regression de l'islam. Dans un pays la Tunisie ou
on s'est débarrassé du safsari par une révolution unique en son genre
dans le monde arabe il y a 50 ans, le retour du safsari dans sa version
"moderne" le voile est une régression certaine des moeurs et des droits
pour les femmes. Cette mode puritaine des KSA est un mal car il n'y a
helas pas que l'habit qui regresse mais tout l'intellect d'une
population doublement sanctionné par une dictature hermétique comme
suggéré par Bellial et Overdrive sur un autre sujet. Je sais que pour
toi ta représentation du voile est autre. Je peux comprendre que tu ais
une visions puritaine et "traditionnaliste" (les traditions
vestimentaires chez nous ce n'est pas le 9amiss et le voile soit dit en
passant mais le safsari et la jebba) mais je ne peux pas comprendre que
toute une population en l'espace de quelques années (depuis environ
2004-05) par mimétisme ou bêtise collective ou manipulation
politicienne ou tout bonnement à cause de toutes ces tares à la fois,
importe le sous développement, comme unique modele de pays aussi nuls
(sur tous les plans) que ceux des boukachta khaligites incapables de
gérer leurs finances comme leurs vies domestiques... Bref une invasion
de bhéma qui entache l'islam en tunisie et la vision progressiste et
moderniste que bon nombre de grands hommes de la Tunisie d'hier on
voulu voir perduré et qu'a cause de la conjoncture internationale mais
également de la politique de fermeture actuelle est en péril.

Le Sefsari est bau mais c'est une prison féminin,la femme doit le tenir
d'un main et garder la bouche fermée pour tenir le haut,c'est ça ton
alternative au voile ?

Personnellement je ne considére pas les voilées comme des intégristes
bheyim qui rêvent de transformer la Tunisie ne Arabie Saoudite,c'ets
une vision comique mais très éloignée de la réalité.
Je pense qu'une femme qui vie grâce à l'argent de son amant déjà marié
comme il en existe des milliers en Tunisie et qui se sort de chez elle
que pour aller au resto ou faire du shopping est éminemment plus jehla
w bhima qu'une voilée médecin ou chef d'entreprise,c'ets ce qui nous
différencient je ne juge pas les personnes sur leur apparence et je ne
leur impute pas des intentions maléfiques sans preuves.

C'est mon problème avec votre discours vous mettez tout le monde dans
le même sac,ça me dégoute et je trouve ce genre de discours extrêmement
répressif est dangereux,il n'est pas très éloigné de celui des 5wenjya
avec leurs mécréants fictifs.
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde - Page 2 Icon_minitime21/1/2010, 00:40

Donnie a écrit:
C'était pas du libyen za3ma,ça se confond facilement.
Honnêtement je n'ai jamais vu de tunisiennes en ni9ab si tu as d'autres témoignages avec photos similaire au tien je voudrais bien les voir,je ne te fait pas mentir mais c'ets un choc pour moi.
to n7awwès b'appareil photo 3ala 5atrek w ki to3rodhni wa7da n9ollha "sama7ni nsawwrèk, Donnie mouch msadda9ni", peut-être en vidéo aussi parce qu'une photo ne "parle" pas.
Ce n'est pas la première fois que tu me fais mentir (c'est ce que tu es en train de faire là, et c'est ce que tu fais depuis ton arrivée sur ce forum et pas seulement avec moi), c'est de plus en plus agaçant.
Et je crois que je connais assez bien le tunisien pour ne pas le confondre avec le lybien...

Donnie a écrit:

Bah je pourrais te dire que c'est l'occident matérialiste c'est tellement facile,encore une fois le discours alarmiste,binaire marche dans les deux sens tu sais.
Peu importe occident matérialiste etc., répond à ma question, est-ce qu'il y a une politique qui se base sur toutes ces choses pour essayer de gouverner un pays ?

Donnie a écrit:

Le deuxième lien est 404,dommage.
Normal il s'agit d'un mouvement disons très très apprécié par El Manchou.

Donnie a écrit:

En tout cas,était ce possible ?
Non c'était l'époque de la guerre civile en Algérie,le pays était plus que verrouillé.
La question serait plutôt,y'avait t il des personnes qui se posaient la question ?
Évidemment que oui.Il n'y avait aucun espace de débat donc on ne pouvait entendre leurs voix,là ils peuvent s'exprimer avec facebook c'est tout.
Mais il y'a aussi des gens qui demandent le mariage gay en Tunisie,se sont des excentriques.
Le problème vient des mass médias. Pourquoi est-ce que le voile a repris en force seulement ces 5-6 dernières années ? Les chaînes avec ces chouyou5 qui appellent à tuer Mickey Mouse etc. sont de plsu en plsu répandues et suivies par les tunisiens, ce qui fait qu'ils vont dans le même chemin même inconsciemment. Pareil pour facebook, c'est un moyen très facile de répandre la désinformation et la propagande à deux balles (la vidéo du dossier qu'on ne peut pas nommer "con" sur le bureau sous Windows par exemple).
Les gens sont abrutis en masse, et ils suivent une même voie sans s'en rendre compte. Ca devient quelque chose de banal, de normal. Sur facebook je vois pas mal de mes "amis" rejoindre des groupes débiles qui se veulent sérieux, participer à des "évènements" comme celui du "estèftè2 rasmi li a7sen rajol fel 3alam - sawwitou lerrassoul saws" (quelque chose dans ce genre, je viens de chercher je ne trouve plus le lien).

Je suis contre le mariage des gays, mais entre ça et la polygamie par exemple, le choix est facile.

Donnie a écrit:

Que des suppositions,les femmes se voilent parce qu'elles pratiquent de plus en plus tu donnes trop de pouvoir aux islamistes.
Comme si la population tunisienne prenait ses ordres de quelques prédicateurs,tu méprise à ce point tes compatriotes ?
C'est juste une coïncidence de "pratiquer" ses convictions avec l'arrivée en masse de toutes ces chaînes saoudiennes ? Tu banalises beaucoup trop le truc.
Je ne dis pas qu'elles reçoivent des ordres, je viens d'expliquer juste au-dessus.

Donnie a écrit:

Et juste une question,comment est ce qu'ils vont imposer le voile et nous tuer tous ces islamo-nazis que tu décris ?
Comment est-ce que le voile s'est imposé en Egypte ? C'est la même chose qui arrive.
Ce n'est pas quelque chose "d'officiel", mais celles qui font partie de la classe "moyenne" là-bas et qui ne portent pas le voile sont pointées du doigt (à l'exception des chrétiennes).
http://www.metal-waves.com
Mr Magoo
Homo Habilis
Homo Habilis
Mr Magoo

MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde - Page 2 Icon_minitime21/1/2010, 01:17

Donnie a écrit:

Mr Magoo a écrit:

Je me félicite que tu sois contre cet habit
sectaire (le ni9ab) mais je tiens a te préciser que le voile simple est
pour moi un signe de regression de l'islam. Dans un pays la Tunisie ou
on s'est débarrassé du safsari par une révolution unique en son genre
dans le monde arabe il y a 50 ans, le retour du safsari dans sa version
"moderne" le voile est une régression certaine des moeurs et des droits
pour les femmes. Cette mode puritaine des KSA est un mal car il n'y a
helas pas que l'habit qui regresse mais tout l'intellect d'une
population doublement sanctionné par une dictature hermétique comme
suggéré par Bellial et Overdrive sur un autre sujet. Je sais que pour
toi ta représentation du voile est autre. Je peux comprendre que tu ais
une visions puritaine et "traditionnaliste" (les traditions
vestimentaires chez nous ce n'est pas le 9amiss et le voile soit dit en
passant mais le safsari et la jebba) mais je ne peux pas comprendre que
toute une population en l'espace de quelques années (depuis environ
2004-05) par mimétisme ou bêtise collective ou manipulation
politicienne ou tout bonnement à cause de toutes ces tares à la fois,
importe le sous développement, comme unique modele de pays aussi nuls
(sur tous les plans) que ceux des boukachta khaligites incapables de
gérer leurs finances comme leurs vies domestiques... Bref une invasion
de bhéma qui entache l'islam en tunisie et la vision progressiste et
moderniste que bon nombre de grands hommes de la Tunisie d'hier on
voulu voir perduré et qu'a cause de la conjoncture internationale mais
également de la politique de fermeture actuelle est en péril.

Le Sefsari est bau mais c'est une prison féminin,la femme doit le tenir
d'un main et garder la bouche fermée pour tenir le haut,c'est ça ton
alternative au voile ?

Personnellement je ne considére pas les voilées comme des intégristes
bheyim qui rêvent de transformer la Tunisie ne Arabie Saoudite,c'ets
une vision comique mais très éloignée de la réalité.
Je pense qu'une femme qui vie grâce à l'argent de son amant déjà marié
comme il en existe des milliers en Tunisie et qui se sort de chez elle
que pour aller au resto ou faire du shopping est éminemment plus jehla
w bhima qu'une voilée médecin ou chef d'entreprise,c'ets ce qui nous
différencient je ne juge pas les personnes sur leur apparence et je ne
leur impute pas des intentions maléfiques sans preuves.

C'est mon problème avec votre discours vous mettez tout le monde dans
le même sac,ça me dégoute et je trouve ce genre de discours extrêmement
répressif est dangereux,il n'est pas très éloigné de celui des 5wenjya
avec leurs mécréants fictifs.

Je ne juge pas l'apparence. Qu'une voilée médecin ou avocate le soit m'importe peu mais je juge le voile qu'elles portent tout en exerçant leur profession. Personnellement le puritanisme déplacé me gene autant qu'une société dans laquelle la vie sexuelle des individus (femme ou homme) y est exercée de maniere débridée (tes exemples pervers). Une société composée de hredza dark habillés de noirs avec des chaines et des piercings et des allures de déterrés a chaque coin de rue me gênerait bcp également.

Je pense que tu te trompes dans la minimisation de cet habit sectaire arboré par une masse non négligeable de tunisiennes et qui pour te dire est de loin largement supérieur aux quelques minijupes ou jean moulant, habits en voie de disparition de la rue tunisienne. Ne t'inquiete pas pour moi je ne tombe pas dans le piège de la stigmatisation idiote et j'accorde tjs le bénéfice du doute ax personnes. Le fait est que quelqu'un qui m'affiche ses orientations religieuses, sexuelles, intégristes, sectaire ou tout autre aspect lié à la sphère personnelle et intime dans un lieu ou il est sensé être professionnel et mettre de coté ses conviction et sa vie privée... Et bien ce quelqu'un est à mes yeux indigne de la confiance que j'aurais placé en lui car il est intellectuellement incompétent et moralement prosélyte risquant donc de porter préjudice dans sa relation sociale avec autrui par son comportement loin d'etre reservé.

Si je suis ta logique tu penserais peut etre que je serais à l'aise de converser avec un médecin nudiste que je trouverai nu en entrant dans son cabinet ou peut etre un avocat a qui j'annoncerai mon divorce alors qu'il se tate les boules dans un costard SM?

Enfin, tu sembles te fixer sur le voile. Je ne condamne pas que le voile mais tout les aspects à la fois pernicieux et certainement débile de cette nouvelle vague d'integrisme comme l'ont si bien decrits Bellial et Krichna...
Mr Magoo
Homo Habilis
Homo Habilis
Mr Magoo

MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde - Page 2 Icon_minitime21/1/2010, 01:34

Oui j'oubliais.
Quand je dis que c'est du prosélytisme sectaire c'est parce qu une prescription (si on consdere l'interpretation integriste des eyat de Nour et al a7zeb juste) devient une obligation au niveau de toute la société.
C'est comme ces bougres de francaises converties a l'islam en france qui se promenent en Ni9ab en disant à la Télé qu'elles obéissent a la tradition des femmes du prophete. Si c est pas débile aussi débile que ces chalala du marais avec leur bigoudi alors qu'ils n'ont meme pas de barbe de prepubere...
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi

Masculin Nombre de messages : 857

MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde - Page 2 Icon_minitime21/1/2010, 03:38

Il y'a des postes qui suintent le dogmatisme caché sous le niqab de la raison.

C'est vrai que le voile tel qu'il existe aujourd'hui n'existait pas quelque décénnies en arriére, mais le jean non plus n'existait pas...est ce une raison suffisante pour être contre? je ne crois pas.
Les habitudes vestimentaires évoluent et c'est tout à fait normal .

Il faut savoir qu'une voilée n'affiche pas ses orientations religieuses comme le disent les média français et le répétent fiérement nos chers conpatriotes, mais au contraire c'est un retour vers soi .C'est se rapproprier sa propre personne,il suffit d'en parler avec une fille voilée au lieu de parler à priori en .

C'est facile de dire que c'est du prosélytisme , c'est à cause de iqraa et tout le bla bla bla...mais à partir de quoi est ce qu'on affirme tout ça . Quel est votre angle qui légitimise ses arguments ? aucun! Ce sont là des points de vue subjectifs déguisées sous la forme d'arguments objectifs.

Et pour finir le fait de juger l'autre pose déjà probléme,je trouve ça malsein que de vouloir imposer ses valeurs morales aux autres.Ce qui n'est pas le projets des filles voilées,ce en quoi elles vous sont meilleurs.
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial

MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde - Page 2 Icon_minitime21/1/2010, 03:52

La différence avec le jean, les jupes et autres habits de ce genre, c'est que ces derniers se contente d'être des habits, sans plus. Ca ne me réjouit aucunement de voir des mâles porter du rose, des pantalons taille-basse, des pulls moulants etc., mais ça reste des habits. Le voile, et le problème c'est que vous ne voulez pas comprendre qu'il ne s'agit pas du "voile" en soi alors que ça a été déjà expliqué, est de nature religieuse.

Ma réaction serait la même si par exemple de plus en plus de personnes s'amusaient à mettre des crucifix autour du cou, mais ça ne risque pas d'arriver en fin de compte.

Mais si une voilée n'affiche pas ses orientations religieuses alors qu'est-ce qu'elle fait ? De quel retour vers soi est-ce qu'il s'agit ? Un retour vers soi ne se fait pas de cette façon, en forçant les gens sans qu'ils ne s'en rendent compte à porter des choses que seuls ces chouyou5 les obligent à porter.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "angle" qui légitimise tout ça. Pourtant les faits sont là. Depuis l'apparition du numérique, puis la disponibilité d'Internet chez tout le monde, ce phénomène a décollé.

On ne cherche pas à imposer nos valeurs morales. Tu ne verrais personne ici en train de dicter aux autres ce qu'ils doivent porter (contrairement aux chouyou5 qui embobinent tant de personnes), on cherche par contre à éviter aux "autres" d'imposer leurs propres valeurs à tout le monde.
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child

Masculin Nombre de messages : 1540

MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde - Page 2 Icon_minitime21/1/2010, 10:17

Il me semble que Donnie veut essayer de afire croire que le 7ijab n'a aucun lien avec le 5wenjisme. Soit il ne comprend rien, soit il nous prend pour des ignorants. Le 7ijab n'est pas un signe d'islam mais d'islamisme. Et le fait qu'une petite majorite des femmes qui le portent le fassent sans arriere-pensee ne change rioen au fait que les mouta7ajjibet sont les porte-parole, consciemment ou non, de l'islamisme prone par ces pedophiles en turban.
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde - Page 2 Icon_minitime21/1/2010, 10:57

Le voile est un cache misère. C'est mon avis subjectif.

L'islamisme est l'autoritarisme et déresponsabiliser les masses à son paroxysme.
En Algérie tout un pan d'intellectuels, journalistes et universitaires algériens ont été massacrés par les islamistes. C'est sûr le Tunisien n'a rien à voir avec l'algérien donc aucune comparaison possible. Le tunisien ressemble plus aux bizonours qu'aux algériens belliqueux.
C'est d'ailleurs pour ça que les terroristes qui ont tué massoud l'afghan étaient de nationalité tunisienne. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Chah_Massoud
Citation :
Il est tué dans un attentat suicide le 9 septembre 2001 à Khwadja Bahauddin, dans la province de Takhar au nord-est de l'Afghanistan. Les auteurs de l'attentat, les Tunisiens Dahmane Abd el-Sattar et Rachid Bouraoui el-Ouaer[1], avaient pu l'approcher en se faisant passer pour des journalistes munis de faux passeports belges. Sa mort a précédé de deux jours les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis, et les deux événements semblent coordonnés.
Mais on est alarmistes. On n'est pas entrain de voir que le pays se modernise. La démocratie et les libertés se renforcent de jour en jour. C'est ce qui assurera qu'on aura un jour une vie politique digne de ce nom à la turque avec des "conservateurs" comme les frères musulmans en Égypte qui interdisent la limitation des naissances et proposent le populisme islamiste comme solution à tous les problèmes.
Mr Magoo
Homo Habilis
Homo Habilis
Mr Magoo

MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde - Page 2 Icon_minitime21/1/2010, 11:42

chidd-min-ghadi a écrit:
Il y'a des postes qui suintent le dogmatisme caché sous le niqab de la raison.

C'est vrai que le voile tel qu'il existe aujourd'hui n'existait pas quelque décénnies en arriére, mais le jean non plus n'existait pas...est ce une raison suffisante pour être contre? je ne crois pas.
Les habitudes vestimentaires évoluent et c'est tout à fait normal .

Il faut savoir qu'une voilée n'affiche pas ses orientations religieuses comme le disent les média français et le répétent fiérement nos chers conpatriotes, mais au contraire c'est un retour vers soi .C'est se rapproprier sa propre personne,il suffit d'en parler avec une fille voilée au lieu de parler à priori en .

C'est facile de dire que c'est du prosélytisme , c'est à cause de iqraa et tout le bla bla bla...mais à partir de quoi est ce qu'on affirme tout ça . Quel est votre angle qui légitimise ses arguments ? aucun! Ce sont là des points de vue subjectifs déguisées sous la forme d'arguments objectifs.

Et pour finir le fait de juger l'autre pose déjà probléme,je trouve ça malsein que de vouloir imposer ses valeurs morales aux autres.Ce qui n'est pas le projets des filles voilées,ce en quoi elles vous sont meilleurs.

Ce qui est malsain c'est d'observer en quelque années la recrudescence de l'intégrisme en Tunisie (note que je ne parle pas du voile mas de l'intégrisme sous toute ses forme). La cinétique d'apparition du voile (exponentielle)* qui n'est qu'un des aspects externes de la radicalisation de la société ( le puritanisme arboré en torchon n'est en aucun cas une manifestation épileptique saccadée au grès des bougreries sociales mais bien un mal croissant en fonction de la bêtise ambiante (qui elle suinte l'ignorance de toute part) dans le monde arabe et de l'état de délabrement des institutions intellectuelles de nos pays). Pour ma part je pense que le principal responsable n'est pas la bougre qui porte le voile ou l'imbecile qui se peint la barbe en rouille mais l'état de délitement des institutions de l'Etat à cause de la fermeture... Je veux dire de la dictature...

* est concomittante de l'apres 11 septembre

Dernière édition par Mr Magoo le 21/1/2010, 21:36, édité 1 fois
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie

Masculin Nombre de messages : 528

MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde - Page 2 Icon_minitime21/1/2010, 14:31

Belial a écrit:

to n7awwès b'appareil photo 3ala 5atrek w ki to3rodhni wa7da n9ollha "sama7ni nsawwrèk, Donnie mouch msadda9ni", peut-être en vidéo aussi parce qu'une photo ne "parle" pas.
Ce n'est pas la première fois que tu me fais mentir (c'est ce que tu es en train de faire là, et c'est ce que tu fais depuis ton arrivée sur ce forum et pas seulement avec moi), c'est de plus en plus agaçant.
Et je crois que je connais assez bien le tunisien pour ne pas le confondre avec le lybien...

Ça me choque qu'on me dise qu'il y'a des tunisiennes qui portent le ni9ab et comme c'est la première fois que j'en entend parler je trouve que c'ets normal de demander des preuves non ?
Je ne crois personnes sur parole quand il s'agit de faits aussi surprenants.

Belial a écrit:

Peu importe occident matérialiste etc., répond à ma question, est-ce qu'il y a une politique qui se base sur toutes ces choses pour essayer de gouverner un pays ?

Évidemment,le capitalisme.
C'ets tellement facile de transposer ton discours de l'autre coté,je me demande même pourquoi tu poses la question.

Belial a écrit:

C'est juste une coïncidence de "pratiquer" ses convictions avec l'arrivée en masse de toutes ces chaînes saoudiennes ? Tu banalises beaucoup trop le truc.
Je ne dis pas qu'elles reçoivent des ordres, je viens d'expliquer juste au-dessus.

Non c'est surtout une conséquence du 11/09 et de la propagande anti-islam mondiale.
Les gens ont redécouvert l'islam et il y'a de plus en plus de pratiquants,tu donnes trop de pouvoir au chouyou5 et maintenant j'en suis certain tu méprises énormément tes compatriotes.
Des idiots contrôlables par deux chaines satellites,très haute opinion des tunisiens.

Belial a écrit:

Comment est-ce que le voile s'est imposé en Egypte ? C'est la même chose qui arrive.
Ce n'est pas quelque chose "d'officiel", mais celles qui font partie de la classe "moyenne" là-bas et qui ne portent pas le voile sont pointées du doigt (à l'exception des chrétiennes).

On a Israel à notre frontière ? Nous sommes le pays berceau de l'islamisme moderne ? Nous avons des milliers de pauvres vivant dans les cimetières ?

Ne parlez plus de l'Égypte ou de l'Algérie chaque pays a ses spécificités.

Krishna's Child a écrit:
Il me semble que Donnie veut essayer de afire
croire que le 7ijab n'a aucun lien avec le 5wenjisme. Soit il ne
comprend rien, soit il nous prend pour des ignorants. Le 7ijab n'est
pas un signe d'islam mais d'islamisme. Et le fait qu'une petite
majorite des femmes qui le portent le fassent sans arriere-pensee ne
change rioen au fait que les mouta7ajjibet sont les porte-parole,
consciemment ou non, de l'islamisme prone par ces pedophiles en
turban.

Je pense que les voilées ne sont pas nécessairement islamistes c'est une évidence.
Essayez de leur parler u lieu de les diaboliser et de sombrer dans l'ignorance malsaine.
Vous verrez qu'elles ont des orientations différents et beaucoup d'entre elles sont au contraires très féministes.
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

Féminin Nombre de messages : 1913
Emploi : legal

MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde - Page 2 Icon_minitime21/1/2010, 14:59

Donnie a écrit:
Belial a écrit:

Ça me choque qu'on me dise qu'il y'a des tunisiennes qui portent le ni9ab et comme c'est la première fois que j'en entend parler je trouve que c'ets normal de demander des preuves non ?

Faudra faire vos courses ensemble:p

Belial a écrit:

Non c'est surtout une conséquence du 11/09 et de la propagande anti-islam mondiale.
Les gens ont redécouvert l'islam et il y'a de plus en plus de pratiquants,tu donnes trop de pouvoir au chouyou5 et maintenant j'en suis certain tu méprises énormément tes compatriotes.
Des idiots contrôlables par deux chaines satellites,très haute opinion des tunisiens.

Quelque soit le Pays, les gens sont toujours influencés et manipulés par les Médias, ça n'a rien de nouveau, en raison d'une culture générale limitée, les esprits sont plus facilement maléables. Et quand on ne regarde qu'une source d'information, qu'on ne lit que des journaux qui reprennent les informations des chaines tv, l'esprit critique ne se développe pas.

"Je pense que les voilées ne sont pas nécessairement islamistes c'est une évidence.
Essayez de leur parler u lieu de les diaboliser et de sombrer dans l'ignorance malsaine.
Vous verrez qu'elles ont des orientations différents et beaucoup d'entre elles sont au contraires très féministes.

Alors là c'est une première, si les femmes voilées sont des féministes alors pour qu'elle raison elles se soumettent à une interprétation rigoriste du Coran, qui prône l'inégalité entre hommes et femmes????
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial

MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde - Page 2 Icon_minitime21/1/2010, 16:10

Donnie a écrit:
Pour toi plein de choses sont choquantes, et tu essaies tout le temps d'atténuer les choses et d'ignorer ce qui ne va pas avec tes propres points de vue. Combien de fois sur ce même forum on t'a donné des "sources" pour qu'ensuite tu n'y accordes même pas de l'importance. Tu n'acceptes de voir que ce qui t'arrange, et comme d'habitude, pour toi tant que tu n'es pas au courant de quelque chose elle n'existe pas. Il ne faut pas limiter le monde à ce qu'on voit autour de nous.

Donnie a écrit:

Évidemment,le capitalisme.
C'ets tellement facile de transposer ton discours de l'autre coté,je me demande même pourquoi tu poses la question.
Le capitalisme impose à ceux qui le suivent de porter des jeans et des mini-jupes ? Ca c'est une nouvelle pour moi.

Donnie a écrit:

Voilà encore tu refuses de comprendre. Tu n'essaies même pas, tu refuses tout court.
Dis-moi au juste, comment est-ce que les tunisiens ont "redécouvert", comme tu le dis, l'Islam après ces attaques ? Ils se sont mis à lire le Coran juste comme ça, parce que les hommes de pouvoir américains détestent les musulmans ?

Donnie a écrit:

On a Israel à notre frontière ? Nous sommes le pays berceau de l'islamisme moderne ? Nous avons des milliers de pauvres vivant dans les cimetières ?

Ne parlez plus de l'Égypte ou de l'Algérie chaque pays a ses spécificités.
Comme l'a dit Kahéna, les mass médias ne connaissent pas les frontières. Et je te signale que même en Tunisie la pauvreté existe et atteint des niveaux alarmants des fois. Bien sûr je ne dis pas que c'est au même niveau que l'Egypte.

Donnie a écrit:

Je pense que les voilées ne sont pas nécessairement islamistes c'est une évidence.
Là encore tu nous montres que tu n'essaies pas de comprendre.
Mais explique-moi au juste, qu'est ce qu'il y a de "féministe" chez une femme qui dit clairement qu'elle accepte la polygamie, même s'il s'agit de son propre mari à elle ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le voile de la discorde   Le voile de la discorde - Page 2 Icon_minitime

Le voile de la discorde
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2