Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 vous et Israel

Aller en bas 
+26
tchen'tchina
glro
Hyperion
Ihsen abderrahmen
Krishna's Child
trainspotting
asdrubaal
Phidias
Get27
Kouta
HannibalBarca
tatoum
l'aigle
Exupérence
The_Acro_bat
Saber
OverDrive
El_Manchou
maylatou
sof
uno nessuno cento mila
Ghoul
Max
Bleach
BoukhaGold
TunisianMan
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Vous et Israel
oui
vous et Israel Vote_lcap37%vous et Israel Vote_rcap
 37% [ 13 ]
non
vous et Israel Vote_lcap63%vous et Israel Vote_rcap
 63% [ 22 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

vous et Israel Empty
MessageSujet: vous et Israel   vous et Israel Icon_minitime7/8/2007, 02:36

Ce n'est pas la position pragmatique de l'existence d'israel en tant que fait dont vous etes invite a repondre

Mais etes vous convaincu de l'existence qu'israel en principe, autrememt croyez vous que les juifs ont le droit a un Etat, et en Palestine.
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

vous et Israel Empty
MessageSujet: Re: vous et Israel   vous et Israel Icon_minitime7/8/2007, 05:10

OUI ferme non négociable non révisable non remboursable timide

ah oui me suis rapellée de ceci :

source

Citation :
Israël présente un « Accord de Principes » à Abbas
Haaretz, 25 juillet 2007

Le Premier ministre Olmert a présenté au Président palestinien Abbas un « Accord de Principes », point de départ pour des négociations qui mèneront à l’établissement d’un Etat palestinien sur 90 pour cent de la Cisjordanie et de la bande de Gaza. Un échange territorial compenserait les grands blocs d’implantation juive qui demeureront israéliens en Cisjordanie et un tunnel relierait la Cisjordanie et la bande de Gaza pour créer une contiguïté territoriale. Dans cet Accord de Principes, Jérusalem-Est serait la capitale palestinienne, tandis que la vieille ville de Jérusalem, ses environs et le Mont des Oliviers resteraient sous contrôle israélien.



Ehud Olmert considère que les deux parties doivent conclure les problèmes les moins controversés, et ensuite s’attaquer aux sujets plus sensibles, tels que les frontières définitives, le statut de Jérusalem, les réfugiés.



Ehud Olmert a déclaré : « Je veux de toutes mes forces commencer un processus politique et permettre aux choses de progresser. S’il est adéquat que d’autres Etats aident, comme l’Arabie Saoudite ou les Emirats Arabes Unis, nous leur souhaitons la bienvenue, mais nous ne les attendrons pas en restant assis passivement. Nous voulons mener et initier, car nous pensons que les progrès du processus de paix sont dans l’intérêt d’Israël. »
Enfin je ne suis pas pour le partage de Jérusalem m'enfin bon les véritables protagonistes dans l'affaire sont mieux placés que moi ladessus ( je en sais pas un certain sceptisime quand je me rapelle des laterines installées sur le kotel jusqu'en 1967 remz )


Dernière édition par le 7/8/2007, 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bleach
Homo Mollis
Bleach


Masculin Nombre de messages : 892
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2007

vous et Israel Empty
MessageSujet: Re: vous et Israel   vous et Israel Icon_minitime7/8/2007, 05:37

Oui pour l'existence d'Israel, et un oui evident a leur droit a un etat, tout lemonde a droit a un etat.
et un oui pour son etablissement en terre d'Israel (accessoirement appelle Palestine.)
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

vous et Israel Empty
MessageSujet: Re: vous et Israel   vous et Israel Icon_minitime7/8/2007, 11:10

C'est une question tres interessante mais a prendre avec des picettes.

L'etat d'israel existe donc il n'est pas question de le supprimer, les palestiniens doivent seulement faire avec et batir leur propre nation ... Apres tout c'est de leur faute, s'ils avaient ecoute bourguiba ils n'en seraient pas la (j'ai repondu a la moitie de la question).

MAIS c'est quand meme un etat voyou par la maniere dont il s'est cree, la force , la violence , la guerre , le sang et le meurtre. De plus cet etat bati par les rescapes de la shoha perpetue les barbaries commises par les nazis sur leur peuple (il ont ete a bonne ecole) en reabilitant les camps de concentration, les executions de masse tuant des civiles, en creant des ghetos separes par des murs (lecon retenue de varsovie apparament). Mais bon ce n'est pas le premier etat sur terre a s'etre cree sur des bases de violence de guerres et d'injustices. En tout cas pour moi israel ressemble plus a l'allemagne nazie qu'a une amerique imperiale.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

vous et Israel Empty
MessageSujet: Re: vous et Israel   vous et Israel Icon_minitime7/8/2007, 12:02

J'ai répondu oui car l'existence historique des juifs en palestine est indéniable, reste à définir le mode de coexistance entre juif et palestiniens sur un bout de terre aussi petit.
Revenir en haut Aller en bas
uno nessuno cento mila
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2007

vous et Israel Empty
MessageSujet: Re: vous et Israel   vous et Israel Icon_minitime7/8/2007, 12:17

TunisianMan a écrit:
Ce n'est pas la position pragmatique de l'existence d'israel en tant que fait dont vous etes invite a repondre

Mais etes vous convaincu de l'existence qu'israel en principe, autrememt croyez vous que les juifs ont le droit a un Etat, et en Palestine.

TunisianMan a écrit:
Ce n'est pas la position pragmatique de l'existence d'israel en tant que fait dont vous etes invite a repondre

Mais etes vous convaincu de l'existence qu'israel en principe, autrememt croyez vous que les juifs ont le droit a un Etat, et en Palestine.

bravo pour la question.. je pensais faire le meme sondage ces jours-ci quand je suis tombé sur une note que j'avais prise il y a quelques années lors d'un cours d'histoire des mouvements des peuples.. on nous a appris que les "palestiniens" (philistins) sont originaires du sud de la Grèce ou peut etre de l'ile de Crete et qu'ils en furent chassés vers l'an 1200AC par un roi grec (dont le nom m'échappe). Ils ont migré vers la palestine/israel (Terre de Canaan) où ils ont trouvé la population locale formée par les "hebreux" qu'ils ont essayé de chasser à leur tour..
Certaines théories affirment que la terre n'a pas de propriétaires: différents habitants, en fonction des guerres et des flux migratoires (une sorte de sélection naturelle), en prennent possession et se succèdent. Je pense que si le mouvement des peuples est un phénomène naturel, s'y opposer est tout aussi normal.. Un peuple installé sur une terre pour des siècles (meme s'il a acqui ce droit par la force de l'épée) en est, en quelque sorte, un propriétaire aussi légitime que celui qu'il a chassé, massacré, remplacé. Mais cela ne peut nullement devenir un pretexte pour nier les droits d'autres peuples à revendiquer des droits acquis encore plus loin dans le temps..
Mais apparemment on préfère commencer l'histoire en 1948.. Tout ce qui précède est taxé (à tort ou à raison) de fruit d'un complot pro-israelien..
Bref, je vote Pour l'Etat d'Israel.
Revenir en haut Aller en bas
uno nessuno cento mila
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2007

vous et Israel Empty
MessageSujet: Re: vous et Israel   vous et Israel Icon_minitime7/8/2007, 12:18

Stan_Lubrick a écrit:
De plus cet etat bati par les rescapes de la shoha perpetue les barbaries commises par les nazis sur leur peuple (il ont ete a bonne ecole) en reabilitant les camps de concentration, les executions de masse tuant des civiles, en creant des ghetos separes par des murs (lecon retenue de varsovie apparament). Mais bon ce n'est pas le premier etat sur terre a s'etre cree sur des bases de violence de guerres et d'injustices. En tout cas pour moi israel ressemble plus a l'allemagne nazie qu'a une amerique imperiale.

références stp
merci
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

vous et Israel Empty
MessageSujet: Re: vous et Israel   vous et Israel Icon_minitime7/8/2007, 12:34

uno nessuno cento mila a écrit:
Stan_Lubrick a écrit:
De plus cet etat bati par les rescapes de la shoha perpetue les barbaries commises par les nazis sur leur peuple (il ont ete a bonne ecole) en reabilitant les camps de concentration, les executions de masse tuant des civiles, en creant des ghetos separes par des murs (lecon retenue de varsovie apparament). Mais bon ce n'est pas le premier etat sur terre a s'etre cree sur des bases de violence de guerres et d'injustices. En tout cas pour moi israel ressemble plus a l'allemagne nazie qu'a une amerique imperiale.

références stp
merci

Bon loin de moi de faire mon nationaliste arabe , mon anti-israelien et pleurnicher ... Mais appelons un chat un chat ... je n'aime pas jouer sur les mots ... ce qui se passe est super graaaave

Voici nn article du monde :

Citation :


Le cauchemar des prisonniers palestiniens en Israël

mercredi 9 mai 2007

Michel Bôle-Richard - Le Monde


Lorsqu’il a été arrêté, le 24 décembre 2003, Amjad Yassin ne savait pas très bien à quoi s’attendre. Etudiant en informatique à l’université de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, il avait été raflé avec beaucoup d’autres lors d’une descente de l’armée israélienne sur le campus. N’ayant rien à se reprocher, sinon de soutenir la cause du Hamas, le Mouvement de la résistance islamique, il s’est dit : "J’en ai pour quelques jours et ils vont me relâcher." Et puis les journées d’interrogatoire se sont multipliées. A 20 ans à peine, il a été soumis à la question, totalement nu, pendant presque un mois. "Ils étaient trois ou quatre. Le bon, le méchant, l’observateur. Toujours les mêmes questions, toujours les mêmes menaces, contre la famille, la maison qui va être détruite. Et les propositions de collaboration en échange d’avantages : "Aide-nous et nous t’aiderons"."


Amjad Yassin a finalement été transféré à la prison de Megiddo, au nord de la Cisjordanie. Un tribunal militaire a automatiquement renouvelé sa détention. Aucune charge n’a été retenue contre lui, mais, pour "des raisons de sécurité", il est maintenu en prison. En Israël, c’est ce qui s’appelle la "détention administrative". Pas d’accès au dossier, pas d’avocat, pas de recours. "Ce n’est qu’au bout de sept mois que j’ai eu droit à un avocat, mais sa tâche était impossible, explique le jeune homme. Tout est décidé d’avance devant le tribunal militaire. C’est mécanique. La famille, le détenu, n’ont pas le droit de parler, ça ne dure que quelques minutes. 99 % des gens dans mon cas ne savent pas pourquoi ils sont en prison. Tout le monde se demande : "Mais pourquoi je suis ici ?" Moi, je ne sais toujours pas. Quelquefois, cela me fait sourire lorsque je pense à tout ce dont j’ai été accusé sans aucun élément sérieux. On m’a même accusé de vouloir acheter des Scud !"

Amjad Yassin a finalement passé plus de trois ans en prison. Il a été libéré le 26 février, sans jamais savoir pourquoi il avait été traité comme un terroriste. "Le plus dur, c’était les transferts permanents et l’incertitude de l’avenir. On ne sait jamais combien de temps on va rester, même si le jour annoncé de la libération est le bon : très souvent, c’est une fausse sortie pour nous mettre à l’épreuve. Combien d’entre nous ont cru qu’ils allaient sortir pour être remis en cellule au moment de monter dans le bus ! Ce qu’ils veulent, c’est nous casser, nous humilier, nous mettre la peur au ventre."

Aujourd’hui, Amjad Yassin ne sait plus. Il peut être interpellé en passant un barrage militaire. Ou bien arrêté chez lui, dans sa maison d’Assira Al-Shamalia, gros bourg de 12 000 habitants au nord de Naplouse. "Si je tente de fuir, c’est une bonne excuse pour eux de me tuer. Ici, dans ce quartier, il y a au moins vingt personnes en prison et plus de cent dans toute la ville. Avant, ils appréhendaient les gens un par un. Maintenant, c’est par groupes entiers. Plus personne ne s’intéresse à nous, plus personne ne parle de nous, nous sommes laissés pour compte, enfermés dans nos villages ou enfermés dans les prisons."

Aujourd’hui, sur les 11 050 Palestiniens incarcérés à la mi-avril, 801, dont quinze mineurs de moins de 16 ans, l’étaient en "détention administrative". C’est- à-dire sans aucun contrôle d’aucune sorte. Au départ, selon la règle appliquée dans les territoires occupés, un suspect peut être interrogé pendant huit jours avant d’être présenté à un juge militaire qui reconduira automatiquement la période de détention, laquelle peut aller jusqu’à quatre-vingt-dix jours sans qu’aucune charge ne soit spécifiée. Ensuite, pour "raisons de sécurité", sans autre précision, la détention peut être prolongée jusqu’à deux ans. Le renouvellement de l’ordre de détention peut ensuite être effectué pour un à six mois, et renouvelé de semestre en semestre pendant de longues années.

"Un détenu est ainsi resté huit ans en prison sans jamais avoir été ni inculpé ni jugé", explique Jehan Jarrar, d’Addameer, une association de défense des droits de l’homme et de soutien aux prisonniers. "Certains sont détenus depuis le début de l’Intifada, fin septembre 2000."

Une organisation féminine de défense des droits civiques, Machsom Watch, a étudié, entre décembre 2005 et décembre 2006, le fonctionnement des tribunaux militaires. "Chaque affaire est traitée pendant deux à quatre minutes. L’avocat voit son client pour la première fois dans le box, il n’a généralement pas connaissance du dossier. Il a juste le temps d’échanger quelques mots avec lui, indiquent Hagit Shlonsky et Hava Halevi, qui ont analysé 130 cas. Aucune question ne lui est posée. Il n’y a pas de témoin et aucune question n’est adressée aux enquêteurs sur la fiabilité de leur rapport. C’est une justice à la chaîne. Lorsqu’un détenu sort, l’autre rentre. C’est une vaste bureaucratie, presque une industrie." Plus de 4 600 Palestiniens ont ainsi été traduits devant un tribunal militaire en 2006 et il y a eu plus de 11 000 audiences pour reconduction de détention. Selon les auteurs du rapport, "les enfants, les jeunes, les adultes, les femmes ne sont pas épargnés". La responsabilité pénale pour les Palestiniens commence à 12 ans, les adolescents sont envoyés dans les camps de détention pour adultes à partir de 16 ans.

Né en juillet 1989, Riziq Armosh - 16 ans - a été incarcéré pendant presque trois mois au printemps 2005, pour avoir jeté des pierres. Il était à la prison de Telmond, près de Haïfa. "Le plus dur était de ne pas avoir de visite", dit-il. La deuxième fois, il a été arrêté chez lui, en août 2006, dans le camp de réfugiés d’Al-Jalazon, près de Ramallah. Il est resté un peu plus de quatre mois, pas trop loin de son domicile, sur la base militaire d’Ofer. Ils étaient vingt-quatre dans une grande tente. On lui reprochait d’appartenir à une organisation politique. Et puis il a été libéré, faute de preuves. "J’ai été détenu sans jamais savoir pourquoi."

Son oncle a, lui aussi, connu la prison pendant la première Intifada, de 1987 à 1994. Quatre ans et demi pour avoir jeté des pierres. "Ici, nous sommes tous fichés. Nous sommes tous des moutons noirs, indique Soufiane Abou Hakmeh, 42 ans. Le père de Rizik a été arrêté plus de vingt fois. Son fils peut l’être à tout moment. Toute la famille peut être punie. Ils disent seulement qu’ils ont un document, et, bien sûr, ils ne "peuvent pas" nous le montrer. La menace est constante. Les Israéliens nous disent que nous n’avons pas d’avenir sauf si nous travaillons avec eux. Nous ne sommes pas leurs ennemis. Ce sont eux qui sont les nôtres."

Depuis la guerre de 1967 et l’occupation de toute la Cisjordanie, partie orientale arabe de Jérusalem incluse, près de 700 000 Palestiniens ont été détenus au moins une fois : 20 % de la population. Sachant que l’immense majorité d’entre eux appartient au genre masculin, ce sont près de 40 % des hommes de Palestine qui ont goûté la paille des cachots israéliens. Les statistiques de 2006 révèlent que la moyenne mensuelle varie de 369 à 573 arrestations, dont 19 à 80 enfants et adolescents. "Approximativement 5 000 terroristes ont été arrêtés en 2006", indique le Shin Bet, les services de sécurité intérieure. Une moyenne de treize par jour. Les vingt-trois prisons de haute sécurité en Israël ne désemplissent pas. Souvent les détenus sont installés dans des tentes, faute de place. Quand certains sont libérés, le plein est de nouveau fait rapidement, de manière à toujours disposer d’un volant de "libérables, une sorte de monnaie d’échange", indique Ahmad Maslamani, un médecin incarcéré à sept reprises pour des périodes allant jusqu’à neuf mois. Sur les 11 050 personnes actuellement détenues, 1 829 le sont dans des camps militaires. Quelque 386 sont des mineurs et 83 des femmes, 5 904 ont été condamnés dont 636 à perpétuité et 472 à plus de vingt ans ! En juillet, Saïd al-Atabeh aura passé trente ans de sa vie en prison. Cinq détenus ont plus de 65 ans, deux plus de 70 ans et vingt-cinq ont moins de 16 ans !

Naturellement, toutes ces incarcérations coûtent cher. L’une des ressources de financement du système est constituée par les amendes infligées aux prisonniers et leurs familles. En 2005, le système a ainsi encaissé 14,3 millions de shekels (2,7 millions d’euros). Pour les familles, c’est un poids considérable, de l’ordre de 200 dollars par mois, selon Jehan Jarrar, de l’association Addameer. Fahmi Dar Asi, 35 ans, se souvient que ceux qui n’avaient pas les moyens de "cantiner", dans le camp du Néguev où il se trouvait, ramassaient des herbes sèches pour faire du thé. Arrêté le 3 juin 2002, Fahmi a été libéré le 30 mars 2006. Aujourd’hui, il essaie de tout oublier, les interrogatoires, les humiliations, les vexations, les révoltes contre les conditions de vie et les matraquages qui s’ensuivaient. Au total, son maintien en détention a été prorogé treize fois ! Quand il est sorti, il n’y croyait pas vraiment. Il vit aujourd’hui à Ramallah, où il a repris son métier de maçon. "J’ai encore une boule au creux de l’estomac. Que les Israéliens nous fichent la paix ! Qu’ils quittent notre territoire et nous laissent gérer nos affaires. On parle beaucoup de Guantanamo, mais, ici, c’est pire et personne n’en parle."

La réadaptation à la vie civile n’est pas facile. Ahmed Nidal, psychiatre au Centre de traitement et de réhabilitation des victimes de la torture à Ramallah, en sait quelque chose. Chaque jour, cinq à six anciens détenus viennent lui confier leurs difficultés après les mauvais traitements. "On ne les bat pas. Il n’y a pas de traces, mais la torture existe : psychologique, morale, la gamme est infinie et on connaît les techniques de pression et de coercition. Personne ne sort indemne de prison. Les marques ne sont pas sur le corps mais dans l’âme. Le traumatisme demeure toute la vie." L’utilisation de la famille ou des voisins comme menace est coutumière, selon lui. On fait courir des bruits sur les détenus. On les accuse d’avoir collaboré.

"C’est de pire en pire, assure le psychiatre. Les Israéliens font ce qu’ils veulent. Ils sont obnubilés par leur sécurité, qui passe par l’oppression des autres. Personne ne dit rien." Deema Tibi, psychologue, ne se gêne pas pour décrire les différentes méthodes de torture comme le shabeh, qui consiste à placer le détenu ligoté dans des positions très inconfortables pendant un long temps. Etant donné que la période d’isolement peut durer soixante jours, pendant ces deux mois, il peut se passer pas mal de choses. Un rapport du ministère des prisonniers, publié par l’Autorité palestinienne en juillet 2006, affirme que, depuis l’occupation de 1967, 183 détenus sont morts en prison (69 de "tortures", 42 de "négligence médicale" et 72 "tués de sang-froid après leur arrestation").

Sabha Jamal Al-Jamal, 23 ans, n’a jamais craint pour sa vie. Tout habillée de noir, la jeune femme est sortie de prison le 22 février, après dix-huit mois d’incarcération au motif qu’elle "pouvait être" une kamikaze. Etudiante en littérature à l’université de Naplouse, elle garde de son séjour en prison le sentiment que tout est fait pour briser la volonté et la résistance. Elle n’a eu droit qu’à six visites. C’est d’apercevoir le ciel qui lui a le plus manqué. Aujourd’hui, elle se sent vidée par cette épreuve, mais, dit-elle, "j’ai beaucoup appris au contact des autres. J’ai plus confiance en moi. Maintenant, je vais essayer de laisser tout cela et recommencer une nouvelle vie. Mais je n’arrête pas de penser à toutes celles qui sont encore là-bas".

Kanaan King est un solide gaillard de 39 ans, père de trois enfants. Lorsqu’il repense à son aventure, les larmes lui montent aux yeux. Le 11 février, pour améliorer l’ordinaire, il était allé cueillir des plantes sauvages sur le mont Eval, au nord de Naplouse, près de son village. Il avait promis à ses enfants qu’avec le produit de la vente, il achèterait des fraises. Sur la colline, des balles ont commencé à siffler autour de lui. Des soldats sont arrivés, l’ont obligé à se mettre nu, ont brisé son téléphone portable.

"Ils criaient, ils m’insultaient, ils me boxaient, me hurlaient que j’étais entré dans une zone militaire, que je n’avais rien à faire ici. Ensuite, ils m’ont mis un tissu sur la tête et m’ont emmené dans une petite pièce nue, sans fenêtre. Toutes les demi-heures, certains venaient, me crachaient dessus, me pissaient dessus." Kanaan assure n’avoir eu qu’un repas par jour et être resté cinq jours ainsi, dans le noir complet, sans savoir ce qui allait lui arriver. Soudain, au beau milieu de la nuit, ses geôliers ont dit qu’il pouvait partir. "J’avais peur qu’ils me tirent comme un lapin, se souvient le gaillard. Mais, finalement, j’ai pu sortir de ce qui semblait être une colonie juive et j’ai marché jusqu’à un village. On m’a ouvert une porte. J’ai téléphoné chez moi. Ma femme me croyait mort. Lorsque je suis revenu à la maison, c’était comme une résurrection." Il a demandé à un avocat d’intervenir, mais l’armée a nié qu’il y ait eu des soldats ce jour-là sur la montagne. "Je n’ai pas porté plainte, ça ne sert à rien. Ils ne croient que l’armée. Je suis persuadé que ces quatre soldats d’origine russe ont agi de leur propre initiative sans en référer à personne. Comme un jeu."

Michel Bôle-Richard, correspondant à Jérusalem - Le Monde, le 8 mai 2007
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

vous et Israel Empty
MessageSujet: Re: vous et Israel   vous et Israel Icon_minitime7/8/2007, 13:15

L'Etat d'Israel est un fait et il est absurde de penser à le supprimer.
Mais c'est l'Histoire recente qui l'a crée et imposé. Pour la légitimité de cet Etat en 48, j'aurais dit "Non" sur sa legitimité en 2007, ma réponse est "Oui" l'Histoire est passée par là. Ceci n'empêche qu'Israel s'est construit par le meurtre et la spoliation de terres dont les habitants ont été pour laplupart chassés parfois massacrés. Mais après tout beaucoup d'autres pays ont été aussi construit de la sorte. C'est triste mais malheureusement l'Histoire des hommes a souvent été cruelle.
Revenir en haut Aller en bas
maylatou
Homo Habilis
Homo Habilis
maylatou


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : iiGeormèèn Land
Date d'inscription : 09/07/2007

vous et Israel Empty
MessageSujet: Re: vous et Israel   vous et Israel Icon_minitime7/8/2007, 13:16

Non,
de un je ne considère pas les juifs comme un peuple, juif est une religion et non un peuple.
de deux et c'est le plus important, l'état Israëlien tel qu'il est actuellement est un état raciste déjà entre juifs, alors esperer une cohabitation pacifique Palestiniens, c'est se fouttre da la gueule des gens.

et puis je vous rappele quece qui ne nous appartient pas on ne peut pas l'offrir à une tierce personne, alors que dire d'un pays entier!!!

pour ce qui le droit historique des juifs sur la palestine, eeemmmm donc vous pensez vous que quand Moise est arrivé en Palestine, la terre était vide?? il y avait personne, dans un lieu faisons partie du croissant fertile?
non alors là, c'est du foutage de gueule².

on se demandrait quelle aurait été votre réaction si on avait proposé la Tunisie aux juifs.


N.B: j'ai du sang juif, et je n'ai rien mais alors là rien contre les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bittersweetmay.wordpress.com
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

vous et Israel Empty
MessageSujet: Re: vous et Israel   vous et Israel Icon_minitime7/8/2007, 13:17

un site extremement intéressant sur l'histoire du conflit

http://www.acontresens.com/contrepoints/histoire/11.html
Revenir en haut Aller en bas
uno nessuno cento mila
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2007

vous et Israel Empty
MessageSujet: Re: vous et Israel   vous et Israel Icon_minitime7/8/2007, 13:36

maylatou a écrit:
Non,
de un je ne considère pas les juifs comme un peuple, juif est une religion et non un peuple.
de deux et c'est le plus important, l'état Israëlien tel qu'il est actuellement est un état raciste déjà entre juifs, alors esperer une cohabitation pacifique Palestiniens, c'est se fouttre da la gueule des gens.

et puis je vous rappele quece qui ne nous appartient pas on ne peut pas l'offrir à une tierce personne, alors que dire d'un pays entier!!!

pour ce qui le droit historique des juifs sur la palestine, eeemmmm donc vous pensez vous que quand Moise est arrivé en Palestine, la terre était vide?? il y avait personne, dans un lieu faisons partie du croissant fertile?
non alors là, c'est du foutage de gueule².

on se demandrait quelle aurait été votre réaction si on avait proposé la Tunisie aux juifs.


N.B: j'ai du sang juif, et je n'ai rien mais alors là rien contre les juifs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Philistins

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9breux

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_de_Canaan
Revenir en haut Aller en bas
maylatou
Homo Habilis
Homo Habilis
maylatou


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : iiGeormèèn Land
Date d'inscription : 09/07/2007

vous et Israel Empty
MessageSujet: Re: vous et Israel   vous et Israel Icon_minitime7/8/2007, 13:39

uno nessuno cento mila a écrit:
maylatou a écrit:
Non,
de un je ne considère pas les juifs comme un peuple, juif est une religion et non un peuple.
de deux et c'est le plus important, l'état Israëlien tel qu'il est actuellement est un état raciste déjà entre juifs, alors esperer une cohabitation pacifique Palestiniens, c'est se fouttre da la gueule des gens.

et puis je vous rappele quece qui ne nous appartient pas on ne peut pas l'offrir à une tierce personne, alors que dire d'un pays entier!!!

pour ce qui le droit historique des juifs sur la palestine, eeemmmm donc vous pensez vous que quand Moise est arrivé en Palestine, la terre était vide?? il y avait personne, dans un lieu faisons partie du croissant fertile?
non alors là, c'est du foutage de gueule².

on se demandrait quelle aurait été votre réaction si on avait proposé la Tunisie aux juifs.


N.B: j'ai du sang juif, et je n'ai rien mais alors là rien contre les juifs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Philistins

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9breux

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_de_Canaan

je sais tout ca, ca fait partie de mes études, merci,
mais tu pourrais develloper toi?
et puis donc wiki a dit, dieu on te remercie?
sadda9a allaou el 3adhim? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bittersweetmay.wordpress.com
uno nessuno cento mila
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2007

vous et Israel Empty
MessageSujet: Re: vous et Israel   vous et Israel Icon_minitime7/8/2007, 13:52

maylatou a écrit:
je sais tout ca, ca fait partie de mes études, merci,
mais tu pourrais develloper toi?
et puis donc wiki a dit, dieu on te remercie?
sadda9a allaou el 3adhim? Rolling Eyes

miselech, fil i3ada ifeda, wallè? Wink

wiki mouch sada9allahou el 3adhim, 3andek 7a99, amma il y a de quoi pousser à apporfondir la chose et mieux s'informer..
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

vous et Israel Empty
MessageSujet: Re: vous et Israel   vous et Israel Icon_minitime7/8/2007, 14:13

oui, et ça aurait pu être le cas sans la présence des barbus, des manipulateurs et des idéalistes ( nasser qui voulait jeter 2 millions de juifs dans la mer )..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
maylatou
Homo Habilis
Homo Habilis
maylatou


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : iiGeormèèn Land
Date d'inscription : 09/07/2007

vous et Israel Empty
MessageSujet: Re: vous et Israel   vous et Israel Icon_minitime7/8/2007, 14:14

uno nessuno cento mila a écrit:
maylatou a écrit:
je sais tout ca, ca fait partie de mes études, merci,
mais tu pourrais develloper toi?
et puis donc wiki a dit, dieu on te remercie?
sadda9a allaou el 3adhim? Rolling Eyes

miselech, fil i3ada ifeda, wallè? Wink

wiki mouch sada9allahou el 3adhim, 3andek 7a99, amma il y a de quoi pousser à apporfondir la chose et mieux s'informer..

il faut aussi avoir un esprit critique, et voir au de là de l'innocente info qu'on vous soummet sous les yeux, et verifier les sources .. surtout dans un sujet semblable ..
Revenir en haut Aller en bas
http://bittersweetmay.wordpress.com
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

vous et Israel Empty
MessageSujet: Re: vous et Israel   vous et Israel Icon_minitime7/8/2007, 15:12

maylatou a écrit:
Non,
de un je ne considère pas les juifs comme un peuple, juif est une religion et non un peuple.

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Si les juifs veulent définir leur peuple par la religion c'est leur problème. D'ailleurs les pays musulmans font ça aussi quand ils inscrivent la religion dans leur constitution.

Citation :

de deux et c'est le plus important, l'état Israëlien tel qu'il est actuellement est un état raciste déjà entre juifs, alors esperer une cohabitation pacifique Palestiniens, c'est se fouttre da la gueule des gens.

La question n'est pas d'espérer mais de militer pour cette idée. Les noirs ont milité pour l'égalité en Afrique du Sud et le régime d'apartheid a fini par être vaincu, mais à ma connaissance ils n'ont pas demandé le départ de tous les blancs comme unique solution.

C'est cette position qui consiste à affirmer l'existence de la Palestine uniquement par la négation d'Israel qui fait que la Palestine ne se fait toujours pas. Elle conduit malheureusement à l'effet inverse, c'est à dire la négation de la Palestine.
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

vous et Israel Empty
MessageSujet: Re: vous et Israel   vous et Israel Icon_minitime7/8/2007, 16:53

Je pense comme l'a dit uno que les guerres et les conquêtes ont peuplé l'histoire, à un moment je trouve qu'il faut trouver mieux à faire que préparer une guerre sur des siècles.
Le mieux aurait été "d'assimiler" l'envahisseur comme le font les peuples depuis x temps.
C'est mieux de se battre contre l'apartheid que se battre pour la destruction d'Israël mais à ce qu'il parait tout "l'héroïsme" réside dans l'obstination et la négation d'Israël et le reste ce sont des trucs d'intellos.
Revenir en haut Aller en bas
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

vous et Israel Empty
MessageSujet: Re: vous et Israel   vous et Israel Icon_minitime7/8/2007, 17:19

j'ai voté non, et je vais l'expliquer tout a l'heure, mais je crois qu'on ne peut pas faire de rapprochement avec l'Afrique du Sud, les Afrikaners n'ont jamais été en Afrique du sud, les juifs etaient eux par contre dans ce qui est appellé mainteant palestine/israel.
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

vous et Israel Empty
MessageSujet: Re: vous et Israel   vous et Israel Icon_minitime7/8/2007, 19:09

maylatou a écrit:
Non,
de un je ne considère pas les juifs comme un peuple, juif est une religion et non un peuple.
de deux et c'est le plus important, l'état Israëlien tel qu'il est actuellement est un état raciste déjà entre juifs, alors esperer une cohabitation pacifique Palestiniens, c'est se fouttre da la gueule des gens.

et puis je vous rappele quece qui ne nous appartient pas on ne peut pas l'offrir à une tierce personne, alors que dire d'un pays entier!!!

pour ce qui le droit historique des juifs sur la palestine, eeemmmm donc vous pensez vous que quand Moise est arrivé en Palestine, la terre était vide?? il y avait personne, dans un lieu faisons partie du croissant fertile?
non alors là, c'est du foutage de gueule².

on se demandrait quelle aurait été votre réaction si on avait proposé la Tunisie aux juifs.


N.B: j'ai du sang juif, et je n'ai rien mais alors là rien contre les juifs.

le peuple existe avant la religion yè Mayla Wink tiens l'épisode de la guerre contre les Moabites est fort intéressente ladessus Wink

et Quand Moïse est arrivé ( enfin la Bible dit k 'il n a fait ke le guide lui n'avait po le droit d'yn entrer) la terren n'était po vide comme kand les Francs ont déboulé de la Bavière grosso modo sur le territoire gaulois et en plus il lui ont donné son nom ...comme les tukmènes sur l'Anatolie comme les Grecs en Sicile comme les Arabes en IFIRKYA comme les Tatars en Moscovie.......etc etc etc etc etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saber
Homo Habilis
Homo Habilis
Saber


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Tunis
Emploi : Gardien du Savoir
Date d'inscription : 15/07/2007

vous et Israel Empty
MessageSujet: Re: vous et Israel   vous et Israel Icon_minitime8/8/2007, 11:46

J'estime que la création de l'État d'Israël est une grande injustice et pas seulement en vers les arabes de la région mais en vers les juifs eux-mêmes. Cet État a été bâti sur le mensonge et l'injustice et ne saura se maintenir que par ce moyen.
Je trouve que c'est un peu naïf de s'imaginer un état palestinien souverain et indépendant vivant en paix a coté de l'état hébreu. Et j'imagine encore moins un état hébreu vivant en paix avec tous ses voisins et garantissant une égalité en droit et en devoir à tous ses citoyens, une situation pareille, serait tout simplement le début de la fin d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

vous et Israel Empty
MessageSujet: Re: vous et Israel   vous et Israel Icon_minitime23/8/2007, 12:32

Non, par principe. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'Israél soit
un envahisseur ou un occupant, le cas d'Israél est unique, c'est le
seul pays au monde qui a été imposé par la force, il n'y a pas eu
d'occupation, aucun pays n'a envoyé son armée pour "conquérir" la
Palestine ou la libérer. Les civils sont arrivés avant les militaires (
les britanniques ne sont pas des soldats Israéliens). Cette situation
est donc innaceptable et s'il y a toujours un sentiment de culpabilité
envers les juifs et la Shoah (il est légitime), ce n'est pas une raison
pour interdire à tout un peuple le droit d'avoir un pays digne de son
nom (avec une armée, non composé de Gaza et la Cisjordanie). J'ai
personellement connu plusieurs palestiniens, toutes mouvances politique
confondues, et je vous assure que leur attachement à cet idéal d'un
état Palestiniens souvrain est très grand, et je crois qu'il est
inhumain de leur nier ce droit... Rappelez vous juste qu'un très grande
partie des Israéliens est venue pour deux principales raisons:
l'agitation du spectre de l'antisémitisme dans le pays d'origine et les
avantages donnés aux nouveaux arrivants ( ce qui a aidé la mafia russe
à s'implanter en masse en Israél). Ensuite, la question qui peux
déranger est "Comment faire pour départager tout le monde?", c'est
assez compliqué, personne ne prétend avoir une solution miracle, mais
je crois qu'il est raisonnable d'abord, de permettre aux réfigiés
Palestiniens de retourner à leur pays ( c'est pas moi qui le dit, mais
le HCR), interdir l'implantation des nouvelles colonies et le
démantellement des anciennes et après, on verra... Bien sur il ne
faudra pas utiliser la force dans toutes ces étapes....
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

vous et Israel Empty
MessageSujet: Re: vous et Israel   vous et Israel Icon_minitime30/8/2007, 22:37

s'trop long à lire ^__^" , désolée si je vais répéter des trucs qui ont déjà été dit ('fin, j'ai quand même lu en diagonal hein!)
en fait, si Israël n'existait pas, j'aurais été contre la création d'un État juif, d'abord parce que très peu sont les juifs qui se considèrent comme étant un peuple, la majorité utilisent la religion de leurs grand-parents pour obtenir des privilèges (et j'en ai vu des cas de ce genre!), et tout comme mayla, je pense aussi que le judaïsme est avant tout une religion, après il y a les pseudosionistes qui se sont aperçu qu'ils avaient un 3er9 ihoudi et veulent profiter de cet état pour coloniser des terres parce qu'en ukraine ou en russie ils n'avaient pas une vie merveilleuse
maintenant que Israël existe, je me dis que moi, je ne suis personne pour expulser des gens qui sont né là bas et y ont grandi, mais là, ce n'est plus une question d'État d'israël, mais une question de pays tout court
'fin bon
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

vous et Israel Empty
MessageSujet: Re: vous et Israel   vous et Israel Icon_minitime3/9/2007, 23:22

لا من حيث المبدأ، لأنّي ضدّ قيام دولة على أساس ديني ولو انّ ذلك وقع ايضًا في حالة الباكستان وانفصالها عن الهند سنة 1947

لا زاده، لمنطق انّه لأنّ مجموعة بشريّة معيّنة تقول أنّ لديها جذور تاريخية في منطقة جغرافية ما قبل 3 آلاف عام من حقّها أنّها ترجع لها على حساب السكّان اللي عاشوا في الأرض هذيكا منذ مئات السنين، لآنّه بنفس المنطق هذا يولّي لسكّان القارة الأمريكيّة الحقّ في أنّهم يعملوا نفس الشيّ مع آروبا والأمريكيين الأفارقة نفس الشيّ مع سكّان إفريقيا والعرب زاده من حقّهم يعاودوا يحتلّوا اسبانيا ويقولوا كانت متاعنا واسمها الأندلس منذ خمس قرون "فقط"...

صحيح انّ التاريخ بكلّه هجرات استيطانيّة واحتلال شعوب لآخرى، لكن اللي يميّز وضعيّة فلسطين، انّ إحتلالها وتأسيس اسرائيل تمّ في القرن العشرين، يعني في عصر الأمم المتّحدة وتصفية الإستعمار وإقرار حقّ الشعوب في تقرير المصير...


لكن بالنسبة للوضع الحالي، نعتقد انّه من العبث الحديث عن تحرير فلسطين التاريخية من البحر الى النهر، لكنّي لا أؤمن بإمكانيّة قيام سلام حقيقي في ظلّ موازين القوى المختلّة بين الفلسطينيين والعرب من جهة والإسرائيليين ومسانديهم من جهة أخرى، حسب رايي الحلّ هو في قيام دولة فلسطينيّة ذات سيادة حقيقيّة على أراضي 67 مع عودة اللاجئين الى أرضهم كمرحلة أولى تمهّد لقيام دولة واحدة للشعبين تكون فيديرالية وعلمانيّة..من دون ذلك لآ اعتقد بإمكانيّة الوصول الى سلام عادل وشامل حقيقي .
Revenir en haut Aller en bas
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

vous et Israel Empty
MessageSujet: Re: vous et Israel   vous et Israel Icon_minitime4/9/2007, 01:08

je ne crois pas qu'il est logique ou productif d'exiger le retour des refugiés quoiqu'en discutant avec un israelien je lui ai dit commnet refusez vous un droit dont vous en avez usé vous meme pour legitimer votre Etat? n'etes vous pas au meme titre des gens qui ont été refugiés en quelques sorte et vous avez erré pendant des siecles jusqu'a ce que hertzel commence a parler de la necesité d'un etat pour les juifs a cause de votre persecution en Europe pour que la communauté internationale decide de vous creer cet Etat.

concernant le federation d'Etat il parait et je le tient d'un vieux libanais (quoique j'ai bien cherché mais je n'en trouve aucune trace dans l'histoire de la palestine contemporaine) que Golda Meir voulait proposer cette federation au Roi Abdallah de Jordanie mais il a refusé tout d'abord arguant qu'il ne parlait pas avec des femmes sur ce sujet.

bref c'est a sujet a caution et si Boukhagold tnawarna yir7am weldiha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous et Israel Empty
MessageSujet: Re: vous et Israel   vous et Israel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous et Israel
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour qui allez vous voter en France? OU pour qui voteriez-vous si vous le pouviez?
» Vous etes vous inscrit dans un site de rencontres
» one democratic state: palestine-israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser