Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mendicite en Tunisie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Mendicite en Tunisie Empty
MessageSujet: Mendicite en Tunisie   Mendicite en Tunisie Icon_minitime30/9/2008, 19:12

Entre veritable misere et mendicite professionnelle (par choix de la facilite) on voit de plus en plus de mendiants dans les rues, devant les mosquees ou les marches.

Moi je me rappelle quand j'etais a la fac des sciences de Tunis, je passait per le chemin de la mosquee du campus (un veritable nid de 5wenjeyya d'ailleurs) .. et tout les venredis je me souviens d'un vieux monsieur qui venait avec sa famille (1 femme + 4 enfants) pour mendier; il postait ses mendres de sa famille dans les endroits strategiques puis il faisait des rondes pour recuperer la recette et donner des conseils de placements. C'etait une entreprise familiale bien rodee !

voici un reportage de Hannibal TV (style TF1 et M6) sur le phenomene de la mendicite en Tunisie

http://www.hannibaltv.com.tn/visualise.php?emission=128&ep=1059&em=128

affraid
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Mendicite en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Mendicite en Tunisie   Mendicite en Tunisie Icon_minitime30/9/2008, 20:13

Il y a des pesonnes très genées dans le reportage je ne sais pas si HTV leur demande leur avis avant de les passer à l'antenne.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Mendicite en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Mendicite en Tunisie   Mendicite en Tunisie Icon_minitime30/9/2008, 20:58

sof a écrit:
Il y a des pesonnes très genées dans le reportage je ne sais pas si HTV leur demande leur avis avant de les passer à l'antenne.

Je ne pense pas .. je ne sais meme pas s'ils savent qu'ils ont le droit d'interdire la diffusion des images
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Mendicite en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Mendicite en Tunisie   Mendicite en Tunisie Icon_minitime1/10/2008, 01:37

il y a pas mal de "maquerots" qui vont dans leur village appâter des familles, et ensuite à Tunis, tous les matins il les mets dans l'estafette, les dispose aux coins stratégiques et vient récupérer sa mise le soir venu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Contenu sponsorisé





Mendicite en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Mendicite en Tunisie   Mendicite en Tunisie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mendicite en Tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Vin en Tunisie
» L'eau en Tunisie
» Greenpeace en Tunisie ?
» La poste en Tunisie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser