Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?

+23
Phidias
Datura
The_Acro_bat
kaaboura
jijigabanna
Ghoul
Titoo
Gling*Glo
sof
Herr Mannelig
maylatou
Che_Guevara
Max
Hyperion
|^_^|
bellyassine
H.L
Shad' Ow
OverDrive
AsTaZ
El_Manchou
lilia
artistou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? - Page 2 Icon_minitime8/9/2008, 14:07

J'ai regardé l'épisode d'hier et je trouve que ça reflète bien la réalité d'une bonne majorité des jeunes tunisiens. L'histoire de la nana dont le fiancé vit à Paris et qui lui interdit de sortir alors qu'il s'éclate à l'étranger. En plus, comme plusieurs filles dans son cas, elle vient d'une famille plutôt cool qui contraste avec le conservatisme de son fiancé.
Les disputes entre mères et filles quand les filles veulent sortir le soir.
Les histoires de mères qui se mèlent du choix de la futur femme de leur fils et qui donnent des arguments supers cons pour qu'ils n'épouse pas la fille qu'il aime.
Une femme battue par son mari.

Je trouve que c'est assez fidèle à la réalité de beaucoup de tunisiens
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? - Page 2 Icon_minitime8/9/2008, 14:18

Vous m'avez donne envie de regarder le feuilleton
artistou
Homo Habilis
Homo Habilis
artistou

Masculin Nombre de messages : 240
Emploi : artiste, comedien

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? - Page 2 Icon_minitime8/9/2008, 14:41

Dr Denfer a écrit:

eh oui cher denfer pour donner ton avis il faut au moins regarder 3 episodes... Wink
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

Féminin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? - Page 2 Icon_minitime8/9/2008, 16:44

pour ma part, je garde la même positon, je ne suis toujours pas impressionnée, d'ailleurs je doute que je le serais d'ici la fin de ce feuilleton ...

et je vois toujours pas de tabous...oui comme je l'ai déjà précisé ce sont les histoires de tous les jours qu'on ne cesse de répéter partout où l'on va...

ce sont les histoires qu'on raconte entre amis, cousins, voisins, parents,...rien de bien nouveau ou original, oui on en parle tous les jours de l'adultère, du divorce, de la jalousie, du matérialisme...

pour ce qui est de la question du racisme, autant parler du régionalisme, c'est toujours une copine qui me parle de la mère de son petit ami, qui ne veut comme épouse pour son cher fils, une "sfaxienne" de pure souche...
c'est kif kif...

le jeu de certains acteurs laisse à désirer comme ce cher mehdi ou plutôt roméo zménou, malla 7ob 7asilou , chay 3jab !!!
dorra zarrouk non plus, on sent qu'elle n'est pas à l'aise dans son rôle

il y a chokri ,qu'on peut féliciter pour sa performance, d'autant plus que j'ai entendu dire que réellement il est tout à fait le contraire,c'est un prof de théâtre, d'après ce qu'on m'a dit c'est quelqu'un de "yesser défi " et timide Rolling Eyes

sinon, voilà, je vais me répéter , mais j'aurais aimé regarder un feuilleton qui parle de ces innombrable choses qui nous font terriblement défaut, ces choses comme des valeurs tels que le patriotisme, la noblesse, bref el rjoulia au vrai sens du terme.
d'autant plus qu'ils auraient pu aborder ces sujets traités d'une façon beaucoup plus subtile, d'une façon qui charme, dans un contexte bien précis pour mieux faire passer le message...
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

Masculin Nombre de messages : 4435
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? - Page 2 Icon_minitime8/9/2008, 17:18

oui hier j'ai adoré quand Choko a donné un kaff à montassar et l'a remis à sa place.
par contre Elyès se la joue un peu "5aliga" et musclé alors que c'est un 9nannou.

le personnage de la fololle est aussi hors sujet tout comme la séquence de la rencontre chokri/ramasseur de plastique.

chahnèz est un peu trop "prout-prout"
http://www.rap125.com
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? - Page 2 Icon_minitime8/9/2008, 17:24

El_Manchou a écrit:
oui hier j'ai adoré quand Choko a donné un kaff à montassar et l'a remis à sa place.
par contre Elyès se la joue un peu "5aliga" et musclé alors que c'est un 9nannou.

le personnage de la fololle est aussi hors sujet tout comme la séquence de la rencontre chokri/ramasseur de plastique.

chahnèz est un peu trop "prout-prout"

d'après ce que j'ai compris la fofolle est atteinte d'alzeihmer
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? - Page 2 Icon_minitime8/9/2008, 17:27

c koi "prout-prout" Suspect

@supra : le fiancé, il n'est pas à l'étranger, leéss9ha el tofla ou moch mnaffasha chmeta
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? - Page 2 Icon_minitime8/9/2008, 17:42

"prout prout" => google
sinon alzheimer à 50 ans c'est pas crédible.

sinon on a vu hier que Dali a repris ses histoires de petites copines et son jaww habituel.

ça se voit clairement que syrine va laisser tomber le narcissique elyès et se mettre avec montassar, mais que celui-ci va mal tourner à cause du choko et va finir en prison.....
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? - Page 2 Icon_minitime8/9/2008, 17:47

assabah
Citation :

«المكتوب» الذي يحجب «مكاتب» عدّة

مسلسل «مكتوب» الذي يبث حاليا على قناة تونس7 أراده أصحابه أن يحمل أكثر من مضمون وروّجوا لذلك بكل الطرق الممكنة وشخصيا أشاطرهم الرأي فـ«مكتوب» سامي الفهري يتحدث عن أصحاب «المكتوب» المليء أولائك الذين يحفظون ولا يقاس عليهم.. «مكتوب» سامي الفهري أشعر الشعب التونسي كم أن «مكتوبه» مثقوب.. «مكتوب» سامي الفهري بكلفته الباهضة أفرغ «مكتوب» التلفزة.. أما «مكتوب» سامي الفهري المخرج والمنتج فقد امتلأ!

ح.غ

* ملحوظة: في شمال البلاد تطلق كلمة «مكتوب» على الجيب إضافة لكل ما هو مقدّر على الانسان.

lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? - Page 2 Icon_minitime8/9/2008, 17:48

El_Manchou a écrit:
"prout prout" => google
sinon alzheimer à 50 ans c'est pas crédible.

elle est dépressive aussi

el manchou a écrit:

sinon on a vu hier que Dali a repris ses histoires de petites copines et son jaww habituel.

et comment !!! c'est le réveillon tout de même tu voudrais pas qu'il le passe avec sa chère épouse ...

el manchou a écrit:

ça se voit clairement que syrine va laisser tomber le narcissique elyès et se mettre avec montassar, mais que celui-ci va mal tourner à cause du choko et va finir en prison.....

tu vois c'est ce qui m'énerve !!! c'est prévisible tellement 7favnéhom ce genre de 7kéyét !!!
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? - Page 2 Icon_minitime8/9/2008, 17:52

El_Manchou a écrit:
"prout prout" => google

voilà ce que j'ai trouvé :

http://www.csenergie.qc.ca/st-sauveur/Lucie/prout.html

heu
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? - Page 2 Icon_minitime8/9/2008, 18:16

prout prout ya3ni 9nannou
Che_Guevara
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? - Page 2 Icon_minitime8/9/2008, 19:53

Moi akther wa7ed 3ajebni fihom howa choko, machi m3aham il dawer mta3 il ex gabbar fi bled il talyan illi rawa7 bi kodss flouss lil bled et il veut se venger de tous les complexes qu'il a pu subir durant toute sa vie merdique en Tunisie , Monta pas mal aussi et Elyess c'est un mec qui me fait rappeler de quelqu'un qu a etudié avec nous qui la joue comme lui, malheureusement pour lui notre ecole c'est pas le IHEC mais ecole fla7a donc le pauvre il a eu l'effet contraire et a subi la discrimination de tous le monde puisque il etait consideré comme un intru dans notre monde a nous les pauvres de bled Laughing .
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? - Page 2 Icon_minitime8/9/2008, 20:24

Che_Guevara a écrit:

Elyess c'est un mec qui me fait rappeler de quelqu'un qu a etudié avec nous qui la joue comme lui, malheureusement pour lui notre ecole c'est pas le IHEC mais ecole fla7a donc le pauvre il a eu l'effet contraire et a subi la discrimination de tous le monde puisque il etait consideré comme un intru dans notre monde a nous les pauvres de bled
Laughing .

MDR
tu sais Che, même à l'IHEC, les "mecs" comme si Elyes, n'ont pas vraiment la cote chmeta , eh oui ! el style "Bof" , mahouch mou7abav barcha chez les filles :p
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow

Féminin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? - Page 2 Icon_minitime9/9/2008, 02:01

Citation :

c'est quoi déjà le sujet principal pour qu'il y ait une scène ou un personnage hors-sujet?

bien au contraire, la scène du ramasseur de plastique est là pour ajouter une autre dimension au personnage choukou, pour ne pas le réduire à un personnage unidimensionnel et prévisible.
http://bettewettes.canalblog.com
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow

Féminin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? - Page 2 Icon_minitime9/9/2008, 02:16

El_Manchou a écrit:
assabah
Citation :

«مكتوب» سامي الفهري بكلفته الباهضة أفرغ «مكتوب» التلفزة..

je croyais que c'était une boite de production privée qui finançait le feuilleton.

De plus je n'ai pas vu de publicité abusive... du moins pas comme pour la sitcom de Belkadhi.
http://bettewettes.canalblog.com
maylatou
Homo Habilis
Homo Habilis
maylatou

Féminin Nombre de messages : 331

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? - Page 2 Icon_minitime9/9/2008, 02:22

Shad' Ow a écrit:
El_Manchou a écrit:
assabah
Citation :

«مكتوب» سامي الفهري بكلفته الباهضة أفرغ «مكتوب» التلفزة..

je croyais que c'était une boite de production privée qui finançait le feuilleton.

De plus je n'ai pas vu de publicité abusive... du moins pas comme pour la sitcom de Belkadhi.

oui mais TV7 'était obligée' khatini d'acheter le feuilleton ensuite .. et à un prix faramineux ..
http://bittersweetmay.wordpress.com
artistou
Homo Habilis
Homo Habilis
artistou

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? - Page 2 Icon_minitime9/9/2008, 10:46

maylatou a écrit:

oui mais TV7 'était obligée' khatini d'acheter le feuilleton ensuite .. et à un prix faramineux ..

non..non il n'ya pas d'obligation...voila comment ça se passe :

1/ on prepare une maquette du projet ça veut dire tu tournes une ou deux episodes (feuilleton ou serie)

2/ tu presentes ta maquette à la TV et tu attends l'avis de la commission

3/ si ton projet est accepté on discutes le cachet (le prix) de la serie...(global ou par episode)

3/on dresse un contrat sur la pub..le passage à l'antenne etc...

alors vous voyez ..c'est plus facile que d'acheté un pantalon ou une robe...mais il faut que tu sois pistonné..
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig

Masculin Nombre de messages : 733

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? - Page 2 Icon_minitime9/9/2008, 10:59

Moi je pensais qu'on prenait cherchait des subventions du cotes du ministere de la culture.
Et si dans le cas ou la serie est acceptee, le tournage est subventionne par la r.t.t?
maylatou
Homo Habilis
Homo Habilis
maylatou

Féminin Nombre de messages : 331

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? - Page 2 Icon_minitime9/9/2008, 11:43

artistou a écrit:
maylatou a écrit:

non..non il n'ya pas d'obligation...voila comment ça se passe :

1/ on prepare une maquette du projet ça veut dire tu tournes une ou deux episodes (feuilleton ou serie)

2/ tu presentes ta maquette à la TV et tu attends l'avis de la commission

3/ si ton projet est accepté on discutes le cachet (le prix) de la serie...(global ou par episode)

3/on dresse un contrat sur la pub..le passage à l'antenne etc...

alors vous voyez ..c'est plus facile que d'acheté un pantalon ou une robe...mais il faut que tu sois pistonné..

je sais tout ca .. mais dans ce cas bien précis .. TV7 était OBLIGEE .. parce que la société de production a les droits d'obligation dans ce pays .. c'est aussi simple que ca .. : )
http://bittersweetmay.wordpress.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? - Page 2 Icon_minitime9/9/2008, 12:40

artistou a écrit:
Dr Denfer a écrit:

eh oui cher denfer pour donner ton avis il faut au moins regarder 3 episodes... Wink

J'ai regarde les trois premiers episodes hier .. Deux constats:

- Le scenarion est bien ficele, il traite de sujets reels jamais traites a la TV avant. Et les personnages refletent exactement certains personnages de la socite tunisienne .. C'est vraiment une image fidele d'une certaine classe de la societe tunisienne.

- Le jeu d'acteurs est pourri (pas tous) .. c'est vraiment une honte de laisser passer au casting certains acteurs aussi nuls.

- J'ai fait un tour sur d'autres forums tunisiens qui parlent de ce feuilleton; il y a les moralisateurs/jaloux qui condamnent et denigrent cette classe riche tunisoise (ces memes personnes ne sont pas choquees par les feuilletons egyptiens.. bref), il y a ceux qui croient que ce4 genre d'histoires n'existent pas en Tunisie ... et les autres qui y reconnaissent certaines caracterisitiques de la societe tunisienne.
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? - Page 2 Icon_minitime9/9/2008, 12:44

sans oublier tous ceux qui sur les forums disent que ce feuilleton parle de choses qui n'existent pas en Tunisie ( adultère... ) et que ce ne sont pas des sujets qu'on peut regarder en famille, bref ils demandent que le feuilleton passe après 22h, et qui nous disent bien sûr que ce feuilleton va une fois de plus choquer les gens du golfe et que les 5alijis vont être confortés dans leur idée que les tunisiennes sont des salopes...
artistou
Homo Habilis
Homo Habilis
artistou

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? - Page 2 Icon_minitime9/9/2008, 14:55

[quote="Dr Denfer"]

- Le jeu d'acteurs est pourri (pas tous) .. c'est vraiment une honte de laisser passer au casting certains acteurs aussi nuls.
quote]
bien visé...surtout le comédien qui fait le role de choco ou choukri je ne sais plus on dirait un voyou pas un artiste et a part amel safta , slah msadek , dorra zarrouk, nadia boucetta ..les autres sont ramassés parmi le publc qui venaient acclamés dans les variétés ...
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? - Page 2 Icon_minitime9/9/2008, 14:59

c tout à fait le contraire cher artistou !

choko c'est le meilleur de toute la troupe ! , être à ce point dans la peau du personnage, c'est pas donné, surtout quand le personnage n'a rien à avoir avec la personne réelle Wink , amel safta aussi, toujours fidèle à elle même , et mme jouda néjah (la mère de mehdi )
artistou
Homo Habilis
Homo Habilis
artistou

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? - Page 2 Icon_minitime9/9/2008, 15:42

à chacun son avis ma chère nawarra...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? - Page 2 Icon_minitime

feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant