Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?

+23
Phidias
Datura
The_Acro_bat
kaaboura
jijigabanna
Ghoul
Titoo
Gling*Glo
sof
Herr Mannelig
maylatou
Che_Guevara
Max
Hyperion
|^_^|
bellyassine
H.L
Shad' Ow
OverDrive
AsTaZ
El_Manchou
lilia
artistou
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
artistou
Homo Habilis
Homo Habilis
artistou

Masculin Nombre de messages : 240
Emploi : artiste, comedien

feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? Empty
MessageSujet: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? Icon_minitime4/9/2008, 14:54

les dés sont jetés le feuilleton Mektoub de Sami Fehri serait un "fiasco" car dès les premiers episodes j'ai somnoler "profondément" entre les pages de pub que S.Fehri a voulu insérer pour "sa" sponsorisation" sa production a couté 4 milliards de nos millimes) on dirait un feuilleton mexicain avec alejandro et anna christina ( je crois qu’il contient 100 episodes) et puis surtout avec son style high les voitures 4x4 les X fives les hummers les villas luxueuses qui ne sont pas à la portée du pauvre tunisien..eh oui ce n'est pas la vrai figure de la tunisie c'est un maquillage et puis franchement dit ce n'est pas un feuilleton pour "ramadhan" nous avons besoin de rire de nous défouler aprés une lourde journée de chaleur de labeur et de jeûn et puis pourquoi le sitcom choufli hal est "jeté" en fin de soirée??? et le feuilleton de H. Mselmani qui peut chatouiller les tunisiens avec son sujet pur tunisiensest programmé sur canal 21 ? beaucoup de question vont rester sans réponse....

Pour terminer je ne sais pas par qui et quand a été decerner le certificat de réalisation de SAMI el Fehri, moi je l'ai bien aimé comme Animateur producteur de l'emission Dlilek M'lek..reviens nous comme tu étais cher Sami...

p.s: j'oubliais , pourquoi sami a decerner un role au footballeur Radhi Jaïdi ?? les comediens tunisiens ne manquent et beaucoup d'entre eux sont au chomage ce ramadhan...
@rtistou

l'une des heroines de mektoub dorra ...

feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? Dorra10
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

Féminin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? Icon_minitime4/9/2008, 15:28

si c'est un véritable fiasco, pour le moment je ne peux en juger...

déçue?...oui je le suis, mais pas du feuilleton en tant que tel , mais plutôt, du genre en lui même, et je regrette profondément les feuilletons tels que : "anbar el lil " et " gamret sidi mahrouss" et bien d'autres encore...

oui vraiment, je regrette cette production, ces talents, ce charme tout particulier et qui faisait que la production tunisienne se distingue des autres et brille de mille feu pendant le mois de ramadan...
une production qui faisait que les téléspectateurs fassent tout pour qu'ils ne ratent aucune des épisodes...

désormais, c'est comme si je regardais un feuilleton égyptien pour ne pas dire saoudien...

mais qu'est ce qui s'est passé ? pourquoi cette marche en arrière ? depuis 4 ou 5 ans , ce sont les même histoires qui se répètent, les même scénarios...

ça y est on l'a bien compris ! ils veulent du "réel" de "la vie de tous les jours" wawwwwww !!!

divorce, vol, corruption, adultère, misère, prostitution et que sais je encore !
merci, mais les journaux quotidiens font déjà l'affaire et plus même...

sinon, j'attendais beaucoup plus de la part de Sami el Fehri, beaucoup plus que de simples disputes entre mère et fils, ou entre époux...
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

Masculin Nombre de messages : 4435
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? Icon_minitime4/9/2008, 16:29

il a au moins le mérite de parler de sujets "tabous"
http://www.rap125.com
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? Icon_minitime4/9/2008, 16:44

El_Manchou a écrit:

trop drôle vraiment !!! hahahahahaha !

quels sujets tabous bélléhi ? l'adultère walla la corruption za3ma ?

fi tounes ma 93ad famma kén un seul sujet tabou : la politique et la présidence ...

au moins les feuilletons que j'ai déjà cité parlaient de la révolution, du temps du protectorat, de la fougue des tunisiens, de l'amour de la patrie, de leur combat pour la liberté...
AsTaZ
Homo Habilis
Homo Habilis
AsTaZ

Masculin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? Icon_minitime4/9/2008, 17:45

je vous cache pas que je le regarde chaque soir et je ne peux le juger vu qu'il n'est qu'a son 3ém épisode !

mais ce qui m'a plutot choqué c'est plutot la réction des gens qui le décrivent comme feuilleton "Osé" affraid

comme m'a dit une ami c'est genre de sous le soleil à la Tunisienne ,des bogosses et des jolies nana ,les belles voitures et la belle vie
yé jmé3a wait and see avant d'annoncer le fiasco
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? Icon_minitime4/9/2008, 17:47

nawarra a écrit:
El_Manchou a écrit:

fi tounes ma 93ad famma kén un seul sujet tabou : la politique et la présidence ...

au moins les feuilletons que j'ai déjà cité parlaient de la révolution, du temps du protectorat, de la fougue des tunisiens, de l'amour de la patrie, de leur combat pour la liberté...

déjà plusieurs centaines de plaintes ont été reçues par tunisie7 sur le fait que le feuilleton parle d'adultère, de tbazniss, de sex, de prostitution3....

tu veux quoi ? un feuilleton qui parle de dictature, de misère.... ?
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? Icon_minitime4/9/2008, 17:56

El_Manchou a écrit:
nawarra a écrit:
El_Manchou a écrit:

déjà plusieurs centaines de plaintes ont été reçues par tunisie7 sur le fait que le feuilleton parle d'adultère, de tbazniss, de sex, de prostitution3....

dans ce cas c'est de l'hypocrisie pure et dure !!!!

c'est pitoyable, des gens qui s'offusquent encore du fait qu'on parle de " ibn ghaiyr char3i" !!! ou de "tbazniss" !!!
c'est révoltant !!! 6 couples sur 10 vivent presque la même situation, rares mais vraiment rares sont les hommes qui n'ont jamais trompé leurs femmes !!!

et tu me parles de plaintes ...

el manchou a écrit:

tu veux quoi ? un feuilleton qui parle de dictature, de misère.... ?

oui... j'aurais aimé ..., pas la misère qu'on croise tout les jours, mais l'autre qui est bien enfouie au fond de plusieurs personnes...

Citation :
comme m'a dit une ami c'est genre de sous le
soleil à la Tunisienne ,des bogosses et des jolies nana ,les belles
voitures et la belle vie

là n'est pas le problème, au contraire, on aimerait bien voir de nouveaux visages..., et pour ce qui est de la belle vie, pourquoi tout cet étonnement ? je comprend pas, pourtant les richards (corrompus ou pas) ce n'est pas ce qui manque à tunis ...
AsTaZ
Homo Habilis
Homo Habilis
AsTaZ

Masculin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? Icon_minitime4/9/2008, 18:25

nawarra a écrit:

Citation :
comme m'a dit une ami c'est genre de sous le
soleil à la Tunisienne ,des bogosses et des jolies nana ,les belles
voitures et la belle vie

là n'est pas le problème, au contraire, on aimerait bien voir de nouveaux visages..., et pour ce qui est de la belle vie, pourquoi tout cet étonnement ? je comprend pas, pourtant les richards (corrompus ou pas) ce n'est pas ce qui manque à tunis ...
non mais c'est bien au moin ca nous change des cliché habituel il baldiya avec leurs accent ,il flé7a fil bédya wil guéla !
l'année derniére un feuilleton dont je me rappel plus le nom à recu les mémes reclamations car il à montrer des jeunes en disco tchin ,du tbazniss ,délinquence ...
je trouve que c'est une nouvelle expérience qui se rapproche des site com,à tenter et à encourager méme si certains acteurs ne savent méme pas réciter (genre sois bo et tais toi )
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? Icon_minitime4/9/2008, 20:10

J'ai regardé les premiers épisodes j'étais ennuyé parce que les personnages me paraissent vrai semblables tellement ils étaient superficiels leurs problèmes et interactions peu intelligentes mais on m'a fait constater que ça correspondait à une certaine réalité et des gens qui se comportement de la manière.
J'attends de voir l'apport du scénariste, pour voir s'il ne fait que refléter une réalité ou si son scénarios ce limite à ces "cliches".

En tout cas les personnes dépeintes sont très peu fines d'esprit ou mature.

Il y'a plein de questions évoquées mais les tabou il ne faudrait pas juste les énumérer mais les traiter pour toucher le spectateur, l'apport du scénariste et du réalisateur, sa perspective qui touche au delà du simple moralisme peu cher.

J'attends de voir la suite pour comprendre où il veut en venir.
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow

Féminin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? Icon_minitime5/9/2008, 04:36

Ben, c'est un feuilleton qui casse un peu la continuité et la routine prévisible de ceux qui le précèdent, qui soit-disant sont proches de la réalité tunisienne. j'ai prêté beaucoup d'attention dès le début à cette fiction car créée par Taher el Fazaa, dont la réputation n'est plus à faire en matière de sarcasmes à point nommé à propos de la vie de Tunisiens de tout niveau. Certes, j'ai été plus ou moins étonnée que Sami Fehri s'en mêle, mais je trouve que tout compte fait, ce n'est pas si mal, bien qu'inconsciemment je cherchais toujours le "hic" au fil de l'épisode.

y a plein de voitures et villas luxueuses car l'intrigue se passe justement en milieu banlieusard huppé.
y a pas d'Anna Croustina ou de 3alikhandrou Rolling Eyes ... je pense que ça c'est l'angle de vue du tunisien qui cherche automatiquement un héros, une héroîne et des méchants. bref, un cadre de contes de fées parfait... c'est tout à fait normal qu'une fiction qui en sort lui passe tout à fait au-dessus de la tête.
là ce sont des personnages formant des noeuds de filet et dont les mailles se forment peu à peu.
S'il y a des tabous et des non-dits brisés, c'est entre autres l'histoire de la "samra" wou "bent el familya". on a toujours considéré que c'était logique et sage que les mères veillent au choix de leur future bru, là on montre el 3waj de certains critères de "sélection". quant à l'histoire d'adultère, j'y vois plutot une nouvelle approche, plus "moderne" et proche de ce qui se passe vraiment sans pour autant vraiment chercher à culpabiliser ou à diaboliser quelqu'un en particulier.
M'est avis qu'on assiste également à la naissance de la "délinquance" chez un étudiant brillant venu du "bled" et qui se retrouve en milieu condescendant et matériel, et commence à chercher la reconnaissance en se mêlant aux affaires louches d'un ami d'enfance à lui.
Le feuilleton va à son rythme mais peu de scènes sont "creuses", contrairement à beaucoup d'autres. tout est sujet à remarque, à critique, à constatation. Chaque personnage est une projection d'une certaine catégorie (le mec super jaloux et possessif avec sa fiancée, qui croit l'avoir dans sa poche en la comblant de cadeaux coûteux et qui se croit, lui, tout permis.. le fou de foot dont l'humeur varie avec les victoires et défaites de son équipe, etc). j'y vois là la touche de Taher el Fazaa.

Et puis tant mieux si on offre leur chance aux nouveaux acteurs, pourquoi pas, d'ailleurs rien à dire presque sur leurs prestations (à part Dorra Zarrou9, franchement, ça sonne faux ce qu'elle fait.. ), et puis ej3aydi a apparemment un tout petit rôle, c'est courant qu'on passe d'un domaine à l'autre alors faudrait voir ce qu'il a dans les tripes avant de critiquer..

C'est ptet moi qui n'ai rien à faire et qui passe ma soirée à décortiquer ce qui passe à la télé.. au moins là je trouve matière à décortiquer happy
http://bettewettes.canalblog.com
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? Icon_minitime5/9/2008, 10:20

je sens que montassar va passer à la délinquance et comme d'hab ce sera le plus pauvre qui se fera chopper le premier...
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? Icon_minitime5/9/2008, 11:06

Je confirme, ça commence à prendre forme. Je me suis aperçue hier que Taher el Fazaa est le scénariste.

Le copain du bled qui a la boutique à zar9oun porte une rancune tenace vis à vis de Montacer, l'élève studieux que sa mère citait toujours comme exemple. Sans doute sa mère n'a cessé de l'humilier en le comparant à Montacer tout le temps. C'est la faute à sa mère mais maintenant son mal est profond et son envie de revanche est brulante. Il tire satisfaction de l'impression que c'est lui qui a réussi et que le supposé modèle traine encore sa misère.

Remarquable le commentaire sur le cadeau à 3500 (j'ai retenu le chiffre et oublier le nom de l'acteur chmeta ). Il fait le cadeau pour "le prestige". En fait ce qu'il fait aux autres c'est pour le reverser sur lui-même. Il en résulte une possésivité des personnes (comme avec son copain qui voulais partir) et une attention à "l'image de marque" qui met en second lieu la qualité des rapports humains. Il veut que sa fiancèe se couvre pour soigner son image de mâle et pour cela il n'a cure de ses états d'âmes.

Aujourd'hui commence weld el talyena Very Happy curieux de voir ce que nous pond Nejib bel khadhi.
H.L
Homo Habilis
Homo Habilis
H.L

Masculin Nombre de messages : 124

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? Icon_minitime5/9/2008, 14:18

Je trouve que ce feuilleton est une bonne initiative pour casser un peu les tabous de la télévision tunisienne et parler enfin de la vie réelle des jeunes tunisiens des grandes villes mais surtout de leurs éxés en tous genres.

j'espère que le public tunisien aura un regard intelligent envers ce feuilleton et le perçoive plus comme une critique sociale que comme une fiction débile avec des vaches , des bœufs , des histoires d'héritage et un campagnard qui ne pense qu'a se marier.(comme tous les ramadans quoi)

quand je vois un des feuilletons classiques tunisiens je ne peux m'empêcher d'etre stupefait devant le manque de realisme .
Pour une fois , je vois dans un feuilleton ce que je vois tous les jours dans ma vie d'etudiant vivant en grande ville.
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? Icon_minitime6/9/2008, 01:08

Citation :
.les sujets sur le noir et le blanc , peaux rouges et visages pâles sont dépassés ..

justement, ça ne l'est pas (dépassé) en Tunisie. à force d'occulter un tel phénomène, on finit par s'y enliser encore plus. (la mère qui avait des réticences à dire clairement ce qui ne lui plaisait pas chez la jeune fille, comme si c'était un péché innommable). De plus, je pense que ça dépasse l'histoire de la couleur de peau pour s'étendre aux autres aspects absurdes de certains principes et attachements hérités.

pour ce qui est de l'adultère, on en fait l'approche différemment. un point de vue judiciaire notamment. ça peut aider à prendre conscience de ce qu'on encourt et de ne pas prendre son humeur volage à la légère.

Je crois que le choix du Ej3aydi est clair après l'épisode d'aujourd'hui... c'était soit lui soit Sle7 mosbe7 chmeta .

J'aime beaucoup le jeu de l'acteur qui fait "Choukou". Il s'en dégage une espèce de "malaise" dans son attitude, ses mimiques, sans même qu'il ait besoin de parler ou de taper quelqu'un :D

pour le mini-feuilleton de Nejib Belkadhi, j'attends de voir la suite.
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine

Masculin Nombre de messages : 1005

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? Icon_minitime6/9/2008, 01:11

Shad' Ow a écrit:
Citation :
.les sujets sur le noir et le blanc , peaux rouges et visages pâles sont dépassés ..

justement, ça ne l'est pas (dépassé) en Tunisie. à force d'occulter un tel phénomène, on finit par s'y enliser encore plus. (la mère qui avait des réticences à dire clairement ce qui ne lui plaisait pas chez la jeune fille, comme si c'était un péché innommable). De plus, je pense que ça dépasse l'histoire de la couleur de peau pour s'étendre aux autres aspects absurdes de certains principes et attachements hérités.

pour ce qui est de l'adultère, on en fait l'approche différemment. un point de vue judiciaire notamment. ça peut aider à prendre conscience de ce qu'on encourt et de ne pas prendre son humeur volage à la légère.

Je crois que le choix du Ej3aydi est clair après l'épisode d'aujourd'hui... c'était soit lui soit Sle7 mosbe7 chmeta .

J'aime beaucoup le jeu de l'acteur qui fait "Choukou". Il s'en dégage une espèce de "malaise" dans son attitude, ses mimiques, sans même qu'il ait besoin de parler ou de taper quelqu'un :D

pour le mini-feuilleton de Nejib Belkadhi, j'attends de voir la suite.

pour un truc apres "rupture du jeune" c'est pas mal,c'est frais,drole(??).En tout cas c'est mieux,que de se taper directement "une telenovela".

PS;c'est qui qui joue le role de la fille du restaurateur qui porte le nom de donia dans la serie??
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? Icon_minitime6/9/2008, 01:33

bellyassine a écrit:

pour un truc apres "rupture du jeune" c'est pas mal,c'est frais,drole(??).En tout cas c'est mieux,que de se taper directement "une telenovela".
ouais, mais c'est juste que j'ai trouvé que ça copiait le style "chams alik"... pour ce qui est du drôle, je me répète mais j'attends de voir la suite..

Citation :

PS;c'est qui qui joue le role de la fille du restaurateur qui porte le nom de donia dans la serie??

chnouwa, bdina nsa9siw? hihi ...
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? Icon_minitime6/9/2008, 03:13

Shad' Ow a écrit:
bellyassine a écrit:

ouais, mais c'est juste que j'ai trouvé que ça copiait le style "chams alik"... pour ce qui est du drôle, je me répète mais j'attends de voir la suite..

Citation :

chnouwa, bdina nsa9siw? hihi ...
c'est vrai que ca ressemble a chams alik.mais bon on verra par la suite si ca change de registre ou pas.

ey bdit ensaksi,faut dire qu'elle nous laisse pas indifferent la ptite. timide
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? Icon_minitime6/9/2008, 13:57

quand il y a de l'argent les tunisiens épousent tout et n'importe quoi, je connais un homme de ma ville qui a 20 ans et qui a "épousé" un allemand homo de 60 ans, tout ça pour les papiers
|^_^|
Homulus Foetus
Homulus Foetus

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? Icon_minitime6/9/2008, 16:31

humm,

ce feuilleton est une merde.

|^_^|
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? Icon_minitime6/9/2008, 16:51

|^_^| a écrit:
humm,

|^_^|
Quel genre de merde?
développe un peu.

chmeta
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? Icon_minitime6/9/2008, 19:43

|^_^| a écrit:
humm,

|^_^|

tu préfères 3amrou 5aled ? lol!
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? Icon_minitime6/9/2008, 20:15

|^_^| a écrit:
humm,

|^_^|

ça me rappelle l'éloquence de kouta
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? Icon_minitime7/9/2008, 01:24

Citation :
mais dans le feuilleton .. la fille n'est pas noire .. mais brune .. c'est ce que je comprends pas .. scratch ..

c'est ce qui m'a un peu étonnée aussi... problème de casting? scratch

parce que la fille en question n'est pas plus brune que beaucoup de tunisiennes.

on doit le choix de la musique passé en générique ou tout au long du déroulement du feuilleton à Sami Fehri? parce que ça change un peu ^^
artistou
Homo Habilis
Homo Habilis
artistou

Masculin Nombre de messages : 240
Emploi : artiste, comedien

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? Icon_minitime8/9/2008, 10:50

El_Manchou a écrit:
quand il y a de l'argent les tunisiens épousent tout et n'importe quoi, je connais un homme de ma ville qui a 20 ans et qui a "épousé" un allemand homo de 60 ans, tout ça pour les papiers

eh oui t'a raison cher Manchou....j'ai voulu préciser une chose à propos du feuilleton...aprés 7 episodes il est en tête des series tunisiennes..(d'aprés un rferendum sur Radio mozaïque) et franchement beaucoup de tunisiens ont préferés suivre ce feuilleton qu'un autre ...sur mbc1 ou dubai...
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? Icon_minitime8/9/2008, 13:31

je pense que les raisons du succes de ce feuilleton est de 1) la controverse qu'il contient,vu que c'est le premier feuilleton tunisien " a l'occidentale".
de 2) a la description "reussie" des "nouveaux-riches" tunisiens,qui vivent dans un "luxe" ephemere,mais ooh combien reel.Enfin je pense que la majorité des habitants de tunis et ses banlieues,soit vivent comme les personages,soit revent un jour de vivre comme eux.

Bon moi,qui au depart,avait critiquer ce feuilleton,je le trouve de plus en plus "vrai" ,quand a la situation d'une certaine tranche de la société tunisienne.Dommage que pour l'instant le contraste avec des familles "plus modestes" n'est pas suffisament mis en valeurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?   feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ? Icon_minitime

feuilleton MEKTOUB Mexicain ou Tunisien ?
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant