| Les Tunisiens plus civilises | |
|
+11Belial OverDrive Zapp maylatou Bleach Phidias El_Manchou lilia Krishna's Child sof Max 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Les Tunisiens plus civilises 22/8/2008, 14:23 | |
| quand je suis rentre en Tunisie au debut du moin ... les incivilites ont commence des l'embarquement; ou une Tunisienne arrive avec un gros sac (contenant toute la france) qu'elle a essaye de le mettre dans le compartiment du haut, vu la taille du sac, son poids et l'agilite de la dame , le gros sac est forcement tombe sur la tete d'une passagere (Francaise) assise juste en dessous. Croyez vous que cette grosse P... se serait excusee ?? Noooon les excuses on connais pas (za3ma c'est culturel ?) meme si t'as failli fracasser la gueule de la passagere. Heureusement que le personnel de bord est venu s'excuser et aider la victime. La dame ne s'est pas contentee de fracasser la tete des gens, apparemment elle avait pour objectif de casser les noisettes de tout le monde a bord. Figurez vous qu'elle se presente devant la siege # 2 pretextant que c'est sa place alors que sur sa carte d'embarquement elle avait la place # 6 ... Mais non elle a commence a pleurnicher comme quoi a l'agence elle avait demande la place # 2 et qu'elle etait malade etc ... (aussi malade que tyson durant sa periode de gloire) .. la femme assise au 2 s'est sentie genee et lui a gentillement laisse sa place ... bref durant 20 minutes la continuait a jacasser (car forcement ce genre d'energumenes parle tres fort) ... Au moment ou ils ont rammene les plateaux repas ... sa voisine (la francaise) a demande une biere ... La Tunisienne sois disant offusquee a mis sa main a cote de sa tete pour ne pas voir la francaise boire !!
Un comble ...
c'est toujours culturel ? c'est normal ? faut il excuser ce comportement barbare ?
comment balayer devant sa porte alors que ton voisin deverse ses poubelles devant cette meme porte ? | |
|
| |
OverDrive homulus magnus celer
| Sujet: Re: Les Tunisiens plus civilises 22/8/2008, 14:29 | |
| Même si ça restait un idéal il faudrait un cadre normatif. On ne fait pas mieux en passant sous silence tout acte d'incivilité. Le but est le "vivre ensemble". On ne cherche pas à uniformiser les gouts ou imposer une conduite aux personnes. J'ai plus de respect pour un anarchiste qui décide de mettre entre parenthèse certaines normes que l'incivilité gratuite de ceux qui n'ont aucune considération pour les autres et aucun sens civique. Celui qui ne peut pas argumenter ou défendre son comportement mérite le châtiment car sans justice il ne y'à plus de vivre ensemble. | |
|
| |
Zapp Homo Addictus
| Sujet: Re: Les Tunisiens plus civilises 22/8/2008, 14:34 | |
| - maylatou a écrit:
- Zapp a écrit:
- a-quand quelqu'un jète un truc par la fenêtre de sa voiture, un fait qui arrive souvent sur nos routes on appelle ça comment? quelqu'un dont sa culture lui permet de faire ça?!!!
b-je ne comprends pas pourquoi à chaque fois qu'il y a un truc sensible touchant la tunisie et les tunisiens tout le monde se met sur la défensive et commencent à critiquer celui qui a lancé cet appel en faisant des acrobaties linguistiques pour essayer de montrer la grave erreur de l'auteur et pourtant il suffit de se balader sur l'avenue un samedi soir pour s'apercevoir de la triste réalité qu'on essaie de cacher par un je ne sais quel sentiment de patriotisme mal placé dans ce cas.
. a- en France et en Belgique (par exemple) les piétons traversent naturellement la rue au rouge .. en Allemagne c'est un fait rarissime .. or les Francais et les Belges sont classés parmi les peuples civilisés si j'me trompe .. c'est pour ca que je parlais de degrés et d'échelles ..
b- j'ai dit ca? nan je suis juste allergique à une certaine catégorie de personnes qui se permet de critiquer les autres 'twensa' (mais aussi allemands francais turques russes .. )en se considérant plus civilisé plus citoyens plus intellect .. en s e considérant tout simplement comme les moralisateurs omniscients de ce Bled .. alors qu'il faudrait les voir eux derrière un volant .. sifflant de gros mots lorsqu'ils sont énervés et devant tout le monde .. glissant un billet au policier pour qu'il ferme l'oeil sur je ne sais qu'elle tare ilakh ilakh ilakh .. il faut commencer par balayer devant chez soi .. je ne me permets pas de faire une lecon de moral au gens .. alors que moi-même j'ai des lacunes à combler .. c'est un principe Zapp .. c'est tout .. (et c'est pour cela que je n'ai pas adhéré à ton groupe) .. je ne visais personne en particulier may! c'est ton principe et je le respecte. je me suis expliqué plusieurs fois à propos de la création de ce groupe, je l'ai même supprimé pour le reposter encore une fois après que j'ai reçu des tas de messages me demandant les raisons d'avoir fait ça. personne n'est parfait, ni moi, ni toi certes, mais il y a des degrés variants d'une personne à une autre! (on ne va quand même pas mettre dans une même catégorie une personne qui coupe la route sans qu'il ait de passage piétons avec une autre qui jète une bouteille celtia par la fenêtre de sa voiture) faut pas attendre dieu (puisqu'il est sensé être LE PARFAIT) pour qu'il se décarcasse et essaie de faire bouger les choses en postant un groupe sur facebook ou autre. je te fais une confidence, ca peut paraître bête voire très bête, mais grâce à ce groupe, je me sens un peu plus responsable et j'essaie d'être à l'hauteur de ce que je demande et de ce que j'espère un jour voir en Tunisie. les fautes, les irrigularités et tout ne disparaîtront jamais, c'est la préméditation qui change la donne! (quelqu'un qui passe au feu rouge par préméditation n'est pas comme celui qui l'a fait par mégarde) si tu vois mon message comme une attaque personnelle may, alors je te prie de ne pas répondre parce que ce n'est pas le cas! | |
|
| |
maylatou Homo Habilis
Nombre de messages : 331 Age : 37 Localisation : iiGeormèèn Land Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Les Tunisiens plus civilises 22/8/2008, 14:43 | |
| - Dr Denfer a écrit:
- quand je suis rentre en Tunisie au debut du moin ... les incivilites ont commence des l'embarquement; ou une Tunisienne arrive avec un gros sac (contenant toute la france) qu'elle a essaye de le mettre dans le compartiment du haut, vu la taille du sac, son poids et l'agilite de la dame , le gros sac est forcement tombe sur la tete d'une passagere (Francaise) assise juste en dessous. Croyez vous que cette grosse P... se serait excusee ?? Noooon les excuses on connais pas (za3ma c'est culturel ?) meme si t'as failli fracasser la gueule de la passagere. Heureusement que le personnel de bord est venu s'excuser et aider la victime.
La dame ne s'est pas contentee de fracasser la tete des gens, apparemment elle avait pour objectif de casser les noisettes de tout le monde a bord. Figurez vous qu'elle se presente devant la siege # 2 pretextant que c'est sa place alors que sur sa carte d'embarquement elle avait la place # 6 ... Mais non elle a commence a pleurnicher comme quoi a l'agence elle avait demande la place # 2 et qu'elle etait malade etc ... (aussi malade que tyson durant sa periode de gloire) .. la femme assise au 2 s'est sentie genee et lui a gentillement laisse sa place ... bref durant 20 minutes la continuait a jacasser (car forcement ce genre d'energumenes parle tres fort) ... Au moment ou ils ont rammene les plateaux repas ... sa voisine (la francaise) a demande une biere ... La Tunisienne sois disant offusquee a mis sa main a cote de sa tete pour ne pas voir la francaise boire !!
Un comble ...
c'est toujours culturel ? c'est normal ? faut il excuser ce comportement barbare ?
comment balayer devant sa porte alors que ton voisin deverse ses poubelles devant cette meme porte ? chadditli fi culturel :p .. oui son acte est 'barbare' mais t'aurais pu faire quoi billéhi? aller t'excuser à sa place? ou bien tu te disputes avec la femme? (donc tu feras preuve de manque de civilité toi meme).. ce n'est pas ton rôle je veux dire .. ben tu balaies devant ta maison dans le sens où tu montres le bon exemple .. tu éduques tes enfants dans le respect de l'environnement et de l'autre .. pourquoi dans ma famille les enfants (cousins cousines) ne jettent jamais les papiers par terre? parce qu'ils ont appris dès leur jeune age que ce n'est pas uniquement sa maison qu'il faut garder propre .. mais son environnement aussi .. le tout est dans l'éducation (donc culture) .. un enfant quand il voit son père ouvrir la fenêtre de la voiture et jeter la cannette de coca vide .. il fera de même .. or en Tunisie c'est difficile .. vu que tout est 'sale' dans le sens de corrompu .. une majorité d'actes restent impunie .. et au contraire on légitime certains actes .. par le fait que voilà 'la rue est déjà sale' .. La catégorie de personnes que je ne supporte pas .. c'est ceux qui se contentent de critiquer de faire la moral de parler.. alors qu'il suffit de donner le bon exemple dans ces cas là .. there is nothing else to do .. le tout est dans la persévérance @ zapp : nan nan je n'y vois aucune attaque personnelle :p .. on discute :p | |
|
| |
Bleach Homo Mollis
| Sujet: Re: Les Tunisiens plus civilises 22/8/2008, 15:06 | |
| Bon, mon premier message est passe inapercu je crois. Peut etre car il etait un peu mal organise et boure de petites fautes. Je sais, j'avoue, j'avais pas l'envie de le corriger.
Alors voici un deuxieme et je vais tacher d'etre plus clair. Nous ne pourrons jamais nous comprendre parce que tout le monde rapplique et y va de ses idees en essayant tant bien que mal de les faire entrer dans le sujet.
Par contre c'etait assez simple au debut, Denfer a poste un sujet qui parle des tunisiens et comment leur apprendre les bonnes mannieres. Corrige moi si je me trompe, denfer, c'etait ca le sujet hein?. Ensuite est venu, sof en quatre ligne il a presque tout dit. La corde sensible de tout un chacun sur cette planete est le fric, taxe lui son fric et il comprendra ou tu veux en venir. Pour ne pas repeter la meme chose, j'ai parle un peu de ce que je crois etre la source de ce probleme. Et ensuite tout est parti en live, Qu'est ce que la civilisation, civisme, machin, truc? Sommes nous apte a definir la civilisation? Est ce que les anglais sont plus civilises que les arabes? Est ce que la civilisation se mange avec la choucroute? Et le respect? et la balayage devant sa porte. C'est pourtant clair, si on sort de l'aeroport de Carthage avec une grosse boule au fond de la gorge c'est pour une raison si evidente et ridiculement flagrante: Nous sommes un pays qui rend hommage a la stereotypie du tiers monde!!!
Maintenant pour les moralisateurs, et c'est vraiment curieux que les gens commencent a s'acharner sur ceux (en l'occurence, nous qui nous nous sommes pas ecartes du sujet) qui sont si pretentieux pour apprendre aux gens comment vivre seulement dans quelques sujets precis! (Zapp a parle de patriotisme mal place, foutrement bien dit Zapp) -Je ne jette pas mes poubelles a cote de la benne. -Si j'ai besoin de quelqu'un qui se trouve au rez de chausse alors que je suis au troisieme, je vais le chercher. Je ne gueule pas a travers la fenetre. -Je ne m'arrete pas au beau milieu de la rue quand je suis en voiture, bloquant la circulation seulement pour dire salut a quelqu'un. Je ne reste pas non plus a papoter juste a l'entree d'un rond point avec qui que ce soit sous pretexte que je ne l'ai pas vu depuis un long moment. -Ma monnaie je la prepare avant que j'arrive a la caissiere, je ne reste pas plante a chercher quelques centaines de millimes alors que c'est presque midi et que la moitie de la queue qui se trouve derriere moi, n'a meme pas encore prepare le dejeuner. -Je ne parle pas aux serveurs comme si ils etaient de la vermine. -Je ne fais pas chier un simple vendeur d'une boutique Celio, UCB ou Bata en lui demandant de me faire une remise alors qu'il y travaille, dans cette boutique. Il ne la possede pas. -Je ne crache pas dans la rue, je ne marche pas en me grattant les couilles, si il faut que je refasse mes lacets je me met pres du mur je ne me penche pas sans crier gare au beau milieu du trottoir. -Je ne repond pas au telephone quand je suis en train, et si il fallait vraiment que je le fasse je ne me met pas a gueuler fort et a raconter a mon interlocuteur une histoire qui m'est arrivee alors que je peux la lui raconter plutard. -J'attend que tout le monde descende du train avant de m'apporcher de ses portes. -Je lis un bouquin ou ecoute un mp3 AVEC DES ECOUTEURS, je n'active pas les hauts parleurs. -Je tiens la porte aux autres, et je dis merci quand quelqu'un d'autre le fait pour moi.
C'est seulement ca que je demande aux gens, d'avoir un peu de conscience. De penser des fois aux autres. Comme je l'ai dit maintes et maintes fois avant, une conscience collective. C'est ca dont on a besoin. Maintenant comment on pourra y arriver. | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Les Tunisiens plus civilises 22/8/2008, 15:21 | |
| Tu as bien cerne le sujet ...
Il ne s'agit pas ici de civilisation, ni de moralisation .. mais juste un appel au respect et au civisme.
pourquoi ces sujets sont mis et remis sur la table ces derniers temps .. ben car le Tunisien devient de plus en plus sauvage. On assiste a de nouvelles aberrations qui n'existaient pas il y a 5 ans ... des comportements qui etaient tres mal vus et reprimes mais qui deviennent tres courants et cette anarchie se banalise. tout ce que t'as decrit bleach sont des comportements quotidiens que tout le monde fait et qui sont rentres dans nos habitudes sans choquer personnes.
il y a une liste de 10 Km de ces conportements qui ne font qu'en pirer.
En plus may quand tu parles de balayer devant sa porte .. c'est ce qu'on fait .. on eduque nos enfants pour qu'ils respectent la societe ... mais nous sommes combien face a cette horde de sauvages qui ne fait qu'augmenter de jour en jour. Si on se contente de balayer devant notre porte rien ne va changer .. par contre c'est aux autorites de sanctionner serieusement toutes ces derives et ce comportement bestial. | |
|
| |
maylatou Homo Habilis
Nombre de messages : 331 Age : 37 Localisation : iiGeormèèn Land Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Les Tunisiens plus civilises 22/8/2008, 15:57 | |
| - Dr Denfer a écrit:
- Tu as bien cerne le sujet ...
Il ne s'agit pas ici de civilisation, ni de moralisation .. mais juste un appel au respect et au civisme.
pourquoi ces sujets sont mis et remis sur la table ces derniers temps .. ben car le Tunisien devient de plus en plus sauvage. On assiste a de nouvelles aberrations qui n'existaient pas il y a 5 ans ... des comportements qui etaient tres mal vus et reprimes mais qui deviennent tres courants et cette anarchie se banalise. tout ce que t'as decrit bleach sont des comportements quotidiens que tout le monde fait et qui sont rentres dans nos habitudes sans choquer personnes.
il y a une liste de 10 Km de ces conportements qui ne font qu'en pirer.
En plus may quand tu parles de balayer devant sa porte .. c'est ce qu'on fait .. on eduque nos enfants pour qu'ils respectent la societe ... mais nous sommes combien face a cette horde de sauvages qui ne fait qu'augmenter de jour en jour. Si on se contente de balayer devant notre porte rien ne va changer .. par contre c'est aux autorites de sanctionner serieusement toutes ces derives et ce comportement bestial. c'est ce que je voulais dire par corrompu .. et impunité .. c'est vraiment la jungle .. et je viens il y a un moment (3 heures pour être juste) de subir un truc qui m'a laissée :O .. Mais voilà p't'êt' que mon message paraissait trop 'sur la défensive' c'est juste que par principe je critique pas .. je me contente de donner le bon exemple .. je me rappelle la fois passée devant la fenêtre de la biblio de ma fac en Allemagne .. une dame a traversé au rouge .. par manque de bol il y avait des policiers pas loin .. comme il n'y a pas quelque chose comme le code des piétons .. eh ben les policiers ont obligé la femme 45 minutes durant à faire des aller retour .. en traversant la rue uniquement au vert :p .. et je trouve ca vraiment super .. comme ca même les passants qui ont pour habitude de traverser au rouge des fois réfléchiront 100 fois avant de le faire la prochaine fois .. je crois vraiment que la seule chose est de persévérer .. | |
|
| |
Bleach Homo Mollis
| Sujet: Re: Les Tunisiens plus civilises 22/8/2008, 16:04 | |
| - Dr Denfer a écrit:
- mais nous sommes combien face a cette horde de sauvages qui ne fait qu'augmenter de jour en jour. Si on se contente de balayer devant notre porte rien ne va changer .. par contre c'est aux autorites de sanctionner serieusement toutes ces derives et ce comportement bestial.
Je ne suis pas le seul alors a avoir constate ca. Je croyais que c'etait ma jbourophobie qui exagerait. Et c'est vrai, je ne sais pas pourquoi non seulement que le pays financierement regresse, il aurait fallu que les gens commencent a retourner peu a peu aux rang des primates. Les amendes a elles seules ne feront pas grand chose. Il faudrait revoir une restructuration de l'education. Et une vraie education, avec des vrais professeurs consciencieux et non pas des gens qui viennent reciter leurs cours et ensuite se casse. Il faudrait qu'on depense les frais sur ces satanes pubs a la noix dans des trucs vraiment important. Et il faudrait surtout arracher la tete a tout ceux qui ecrivent: Defense de mettre la poubelle ici avec de la peinture sur leurs murs. | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Les Tunisiens plus civilises 22/8/2008, 16:11 | |
| - maylatou a écrit:
je me rappelle la fois passée devant la fenêtre de la biblio de ma fac en Allemagne .. une dame a traversé au rouge .. par manque de bol il y avait des policiers pas loin .. comme il n'y a pas quelque chose comme le code des piétons .. eh ben les policiers ont obligé la femme 45 minutes durant à faire des aller retour .. en traversant la rue uniquement au vert :p .. et je trouve ca vraiment super .. comme ca même les passants qui ont pour habitude de traverser au rouge des fois réfléchiront 100 fois avant de le faire la prochaine fois ..
je crois vraiment que la seule chose est de persévérer .. ca ca s'appelle de la chmeta ... moi je parlait d'une amende de 20d pour une infraction mineure. 20 d tout le monde peut la payer .. et en meme temps ca fait mal si tu paye 20d pour ce genre de futilite. le tunisien ne s'y reprendra pas a deux fois. L'argent de ces contraventions servira par exemple au financement d'une veritable campagne mediatique etinformative sur le comporttement respectueux | |
|
| |
OverDrive homulus magnus celer
| Sujet: Re: Les Tunisiens plus civilises 22/8/2008, 16:32 | |
| Donner l'exemple et être polis soi même n'est pas toujours évident. On penche souvent vers une forme de cynisme, rien ne nous surprend plus, par exemple en conduite, je ne fais plus attention aux aberrances des autres, je m'adapte. Je ne me fâche même plus la plupart du temps. Je m'impose quand c'est nécessaire, de l'agressivité maitrisée mais de l'agressivité tout de même. Je crois à la dissuasion. Je surveille du mieux que je peux les tendances à l'extrémisme ou une certaine forme de "délit de faciès" mais j'éprouve de la haine envers certaines personnes et certains comportements. De la haine que j'essaye de tempérer avec un brin de relativisation, de compassion et d'acceptation de la différence pour ne pas sortir des gonds. Je pense que le problème est un problème de communication car avant d'exploser en face de quelqu'un il devrait y avoir un moyen d'exprimer son mécontentement d'une façon civile. Le problème est que quand tu parle tu risque d'enclencher l'escalade car la réponse risque d'être encore moins tolérable. La chose remarquable est que les gens interviennent moins peut être parce qu'ils n'ont pas l'assurance d'être soutenus dans leur démarche par les autres "citoyens" au alentour. Il faut accepter ce que les autres acceptent et passer son chemin. | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Les Tunisiens plus civilises 22/8/2008, 16:33 | |
| trop de jboura fi tounes, et ça augmente de plus en plus. être poli en Tunisie, est une honte | |
|
| |
Belial Homulus Administratus
| Sujet: Re: Les Tunisiens plus civilises 22/8/2008, 17:12 | |
| Il faudrait aussi voir les choses d'un autre côté. Un petit exemple, un mois en arrière, je suis allé (la nuit) à la plage pour me baigner... c'était un dimanche, malheureusement, et la plage était une véritable poubelle gigantesque. Des familles entières débarquent chaque jour de Tunis pour passer le jour à la plage... ok ça se comprend, il n'ont pas de plage plus proche et tout, mais à ce prix-là? (sans parler des trains, le soir, où ils sont remplis de passagers 4 fois plus qu'il ne le faut... c'est une véritable merveille que les accidents sont trop rares).
Bref revenons à la plage, la question des trains (qui sont toujours en très, très mauvais état) est une autre histoire... donc à la plage, a qui la faute? Les gens qui jetent leurs ordures partout, qui les laissent sur place et qui s'en vont, sûrement... mais en même temps, il n y a même pas de 'poubelle' où les gens peuvent jeter leurs saletés... à croire que les municipalités elle-mêmes s'en foutent. Bon, en même temps, si jamais il y en a, les gens n'hésiteront pas à ne pas s'en servir, ou encore pire, de les détruire (pour rentrer avec, ou seulement pour un peu de 'fun').
Même chose dans la rue d'ailleurs, on trouve souvent des poubelles 'qui manquent' (et c'est déjà bien qu'il y en a eu en premier lieu), et les gens ont maintenant l'habitude de tout jeter par terre (moi y compris, pas "tout" mais bon, si je ne trouve pas de poubelle dans les alentours, je ne vais pas me ballader avec des restes pendant toute une journée tout de même).
Je ne vais pas 'comparer les tunisiens avec d'autres peuples', puisque le seul autre peuple que j'ai un peu cotôyé est le peuple égyptien (et là, les tunisiens sont beaucoup plus propres...)... bon je n'ai parlé que de la 'propreté' là, mais les 'problèmes' sont bien sûr beaucoup plus nombreux que ça..
Donc en gros, avant de penser aux amendes (avec lesquels je suis d'accord), il faudrait d'abord que les deux 'côtés' (population + municipalités) soient d'accord. | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Les Tunisiens plus civilises 22/8/2008, 17:25 | |
| oui c'est vrai il y a toujours pire, il n'y a qu'à aller en lybie/mauritanie ou tu verras des gens marcher dans la rue et puis s'arrêter contre un mur, se mettre accroupi et faire leurs besoins, comme si de rien n'était !!! | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Les Tunisiens plus civilises 22/8/2008, 17:29 | |
| - El_Manchou a écrit:
- oui c'est vrai il y a toujours pire, il n'y a qu'à aller en lybie/mauritanie ou tu verras des gens marcher dans la rue et puis s'arrêter contre un mur, se mettre accroupi et faire leurs besoins, comme si de rien n'était !!!
si on se met a toujours regarder en arriere , on n'avance jamais !! il y a de toute facon toujours pire que sois ... en plus la salete est une partie infime du civisme .. il n'y a pas que ca | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Tunisiens plus civilises 22/8/2008, 18:23 | |
| - Citation :
- t'as raison tu n'etais pas en Tunisie cet ete ...
je n'ai jamais autant constate d'actes de sauvagerie et d'incivilite que cet ete. J'ai eu l'impression que les Tunisiens s'inspiraient de la somalie. les francais sont certes incivilises , mais pas a ce point !! Ce que j'ai vu cet ete est tres tres grave. Tout ce que vous êtes en train de décrire depuis 3 pages fait le jeu des ligues de vertus et autres partisans d'un nouvel ordre moral (en clair : les islamistes), les dégradations matérielles et comportementales préparent le terrain des manipulateurs de Moral qui vont généreusement se proposer de ramener les inciviques tunisiens dans le droit chemin. Et les hyènes qui vous gouvernent ont beau jeu de laisser faire, puisque la sauvagerie est leur état naturel. Donc non seulement je ne suis pas venue cet été, mais je ne risque pas d'y remettre les pieds. Sauf si quelqu'un envisage un sursaut civique (mais autre chose que les branlettes sur facebook), ce qui n'a pas encore été évoqué sur ce foerum ... | |
|
| |
Zapp Homo Addictus
| Sujet: Re: Les Tunisiens plus civilises 26/8/2008, 12:05 | |
| - Bleach a écrit:
- Dr Denfer a écrit:
- mais nous sommes combien face a cette horde de sauvages qui ne fait qu'augmenter de jour en jour. Si on se contente de balayer devant notre porte rien ne va changer .. par contre c'est aux autorites de sanctionner serieusement toutes ces derives et ce comportement bestial.
Je ne suis pas le seul alors a avoir constate ca. Je croyais que c'etait ma jbourophobie qui exagerait. Et c'est vrai, je ne sais pas pourquoi non seulement que le pays financierement regresse, il aurait fallu que les gens commencent a retourner peu a peu aux rang des primates. Les amendes a elles seules ne feront pas grand chose. Il faudrait revoir une restructuration de l'education. Et une vraie education, avec des vrais professeurs consciencieux et non pas des gens qui viennent reciter leurs cours et ensuite se casse. Il faudrait qu'on depense les frais sur ces satanes pubs a la noix dans des trucs vraiment important. Et il faudrait surtout arracher la tete a tout ceux qui ecrivent: Defense de mettre la poubelle ici avec de la peinture sur leurs murs. il y a une pub que j'ai vu la semaine dernière sur la télé avec Kamel touati (si el manchou pourrait bien nous la dégoter, lui le spécialiste de tv7 ), elle super bien faite je trouve.. mais est ce qu'il y a encore assez de gens qui regardent cette chaîne pour en être touché? | |
|
| |
Che_Guevara Homo Habilis
| Sujet: Re: Les Tunisiens plus civilises 26/8/2008, 12:24 | |
| je suis allé un soir a Hammam Lif, et c'était ma première fois que je visite cette ville, j'etais choqué par la saleté, la dégradation et la salubrité de cette ville. C'est trop choquant surtout de voir comment les français ont bien organisé cette villes avec des rues ornomentés par des palmiers, des immeubles, des monuments trops jolis mais qui sont actuellement en etat de degradation total. C'est la faute a qui de voir une ville au lieu d'avancer elle recule ? (j'imaginais cette ville à l'epoque coloniale et comment elle etait et maintenant comment elle est reduite).
C'est une honte pour tous, premierement pour la municipalité qui ne fous rien et des citoyens qui n'ont pas le sens de la qualité de vie et qui preferent vivre dans des poubelles plutot que dans un endroit agreable.
Brabbi imgaginez un ex-colon français qui vivait à Hammam Lif et qui viendrait vister cette ville maintenant, le pauvre il aura surement un crise cardiaque de voir comment cette ville a été reduite en une immense poubelle à ceil ouvert. | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Les Tunisiens plus civilises 26/8/2008, 12:38 | |
| - Che_Guevara a écrit:
- je suis allé un soir a Hammam Lif, et c'était ma première fois que je visite cette ville, j'etais choqué par la saleté, la dégradation et la salubrité de cette ville. C'est trop choquant surtout de voir comment les français ont bien organisé cette villes avec des rues ornomentés par des palmiers, des immeubles, des monuments trops jolis mais qui sont actuellement en etat de degradation total. C'est la faute a qui de voir une ville au lieu d'avancer elle recule ? (j'imaginais cette ville à l'epoque coloniale et comment elle etait et maintenant comment elle est reduite).
C'est une honte pour tous, premierement pour la municipalité qui ne fous rien et des citoyens qui n'ont pas le sens de la qualité de vie et qui preferent vivre dans des poubelles plutot que dans un endroit agreable.
Brabbi imgaginez un ex-colon français qui vivait à Hammam Lif et qui viendrait vister cette ville maintenant, le pauvre il aura surement un crise cardiaque de voir comment cette ville a été reduite en une immense poubelle à ceil ouvert. Hammam-lif est la ville la plus sale de Tunisie. Sa municipalite est la plus endettee et la plus incompetente de Tunisie. Elle est passee per le statu de la ville balneaire la plus prisee de tunisie, a la ville la plus sale et la plus populeuse de Tunisie. Tout a commence par son maire Boussoffara (ami de bourguiba) qui a reigne en maitre durant plusieurs decenies. Et qui a un moment donne, pour des raisons electorales a ouvert une cite populeuse el mallassine dans la montagne. Depuis les vagues de nouzou7 ont commence a s'abattre incessemment sur cette ville. decites comme echa3beyya, 7oumet essaboun, wed ettrabelseyya et tout ces quatiers mal fames ont commence a grandir et a polluer la ville. Les hammam-lifois pur sang ont commence a la quitter pour aller a la marsa, a hammam plage ou a boumhel. Ces grandes familles ont laisse leur place aux metywa7chin, aux voleurs, aux criminels, aux animaux (7acha les animaux) bref a la racaille. Actuellement tres tres peu de familles hammam-lifoises sont restees ... d'ailleurs on n'est meme plus consideres comme hammam-lifois tellement on est devenus minoritaires. Une ville situee entre la montagne et la mer avec une source d'eau chaude venue de la montagne a 20 minutes de Tunis... qui peut rever d'un endroit aussi bien place ? Bref un gachis ... et tellement t5alltet qu'il n'est meme pas possible de faire marche arriere. voici un article qui parle du passe glorieux de cette ville. https://alternatif.1fr1.net/histoire-civilisations-f8/hammam-lif-t2163.htm | |
|
| |
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: Les Tunisiens plus civilises 26/8/2008, 12:46 | |
| Denfer, Après le discours que tu viens de faire, je ne comprend plus comment tu peux être si critique à l'égard de Sarkozy. | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Les Tunisiens plus civilises 26/8/2008, 12:53 | |
| - sof a écrit:
- Denfer,
Après le discours que tu viens de faire, je ne comprend plus comment tu peux être si critique à l'égard de Sarkozy. Sarkozy est un fasciste ... Sarkozy est un populeux go3r emmasse5 qui a de l'argent qui lui vaut le titre de BLing Bling. Sarkozy est magouilleur et vendrait pere et mere pour arriver au pouvoir .. tout comme Boussoffara qui a vendu sa ville aux barbares pour rester au pouvoir !! | |
|
| |
Herr Mannelig Homo Habilis
| Sujet: Re: Les Tunisiens plus civilises 26/8/2008, 14:44 | |
| Je comprend maintenant comment naissent les mouvement national socialist . Mais defender, la pollution d'une ville est la responsabilite de tous ces citoyens. Je pense que dans chaque ville en tunisie il y a des nouzou7 (meme j'apprecie pas cette appelation), et ce n'est pas la faute a eux. C'est enfait la faute a votre Boussoffara qui a donner la permission de vendre des terres de la montagne a des immigres venu pour travailler en quete d'une vie meilleure, et ils ne sont dans un aucun cas des barbares. | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Les Tunisiens plus civilises 26/8/2008, 14:47 | |
| - Herr Mannelig a écrit:
- Je comprend maintenant comment naissent les mouvement national socialist.
Mais defender, la pollution d'une ville est la responsabilite de tous ces citoyens. Je pense que dans chaque ville en tunisie il y a des nouzou7 (meme j'apprecie pas cette appelation), et ce n'est pas la faute a eux. C'est enfait la faute a votre Boussoffara qui a donner la permission de vendre des terres de la montagne a des immigres venu pour travailler en quete d'une vie meilleure, et ils ne sont dans un aucun cas des barbares. en effet t'as raison , je suis alle un peu fort sur ce coup ... la faute est entierement celle des politiques qui n'ont pas sur gerer une politique de migration rurale qu'ils ont eux memes crees. je m'excuse si j'ai blesse des personnes ... | |
|
| |
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: Les Tunisiens plus civilises 26/8/2008, 14:52 | |
| Je me suis permis de modifier quelques mots (en rouge) - Citation :
- Depuis les vagues d'immigrés ont commence a s'abattre incessemment sur ce pays. des cites comme ... et tout ces quatiers mal fames ont commence a grandir et a polluer la ville. Les français pur sang ont commence a quitter pour aller a Versailles, Neuilly-sur-Seine ou St-Germain-en-Laye. Ces grandes familles ont laisse leur place aux metywa7chin, aux voleurs, aux criminels, aux animaux (7acha les animaux) bref a la racaille.
Actuellement tres tres peu de familles françaises sont restees ... d'ailleurs on n'est meme plus consideres comme français tellement on est devenus minoritaires. ... Bref un gachis ... et tellement t5alltet qu'il n'est meme pas possible de faire marche arriere. C'est vrai qu'on dirait plus du Lepen que du Sarko
Dernière édition par sof le 26/8/2008, 14:54, édité 1 fois | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Les Tunisiens plus civilises 26/8/2008, 14:53 | |
| - sof a écrit:
- Je me suis permis de modifier quelques mots (en rouge)
- Citation :
- Depuis les vagues d'immigrés ont commence a s'abattre incessemment sur ce pays. des cites comme ... et tout ces quatiers mal fames ont commence a grandir et a polluer la ville. Les français pur sang ont commence a quitter pour aller a Versailles, Neuilly-sur-Seine ou St-Germain-en-Laye. Ces grandes familles ont laisse leur place aux metywa7chin, aux voleurs, aux criminels, aux animaux (7acha les animaux) bref a la racaille.
Actuellement tres tres peu de familles françaises sont restees ... d'ailleurs on n'est meme plus consideres comme français tellement on est devenus minoritaires. ... Bref un gachis ... et tellement t5alltet qu'il n'est meme pas possible de faire marche arriere. C'est vrai qu'on dire plus du Lepen que du Sarko eyy behi .. je me suis emporte sous le coup de la colere je m'excuse | |
|
| |
Che_Guevara Homo Habilis
| Sujet: Re: Les Tunisiens plus civilises 26/8/2008, 14:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Tunisiens plus civilises | |
| |
|
| |