Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!

+18
tchen'tchina
BoukhaGold
Che_Guevara
l'aigle
TunisianMan
balthazar
H.L
Ghoul
Kouta
sof
trainspotting
Datura
Shad' Ow
Kahéna
Max
The_Acro_bat
El_Manchou
Krishna's Child
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

Féminin Nombre de messages : 1913
Emploi : legal

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 3 Icon_minitime3/6/2008, 08:38

Bien voilà ils vont faire appel du coté du parquet Smile)) ça a du etre sans doute alors un signe du TGI pour faire changer la loi.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/06/02/mariage-annule-le-parquet-general-va-faire-appel_1052899_3224.html#ens_id=1051592
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina

Féminin Nombre de messages : 648

MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 3 Icon_minitime3/6/2008, 08:41

Mais changer quelle loi ?

celle qui permet à une personne qui se fait arnaquer de revenir à une situation antérieure ?
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof

Masculin Nombre de messages : 2314

MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 3 Icon_minitime3/6/2008, 11:01

Dr Denfer a écrit:

ce n'est pas un divorce .. mais une annulation de marriage .. c'est autre chose !!

Oui ! mais ça ne change en rien le bien-fondé du jugement !
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura

Féminin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 3 Icon_minitime3/6/2008, 11:53

Kahéna a écrit:
Bien voilà ils vont faire appel du coté du parquet Smile)) ça a du etre sans doute alors un signe du TGI pour faire changer la loi.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/06/02/mariage-annule-le-parquet-general-va-faire-appel_1052899_3224.html#ens_id=1051592
Vraiment n'importe quoi mais où va-t-on ? Heureusement que la femme en question était consentante au sujet de l'annulation... et a avoué elle même avoir menti à son époux sur une question essentielle à ses yeux.

C'est ça la France, ou comment les politiques sont menés par le bout du nez par la pression de médias et d'une population ignares bêlant à l'unisson. Au final, c'est la justice qui en pâtit. Et l'image de l'Islam, bien sûr, au coeur de cette affaire (à tort).
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

Féminin Nombre de messages : 1913
Emploi : legal

MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 3 Icon_minitime3/6/2008, 14:43

Hé bien changer la lois sur les causes d'annulation d'un mariage, là cette cause est à mon sens contraire à la vie privée de chacun et humiliante quand bien meme la femme y était consentante, en annulant une mariage pour cause de "non virginité" on donne raison à cet homme qui pour lui la virginité est une cause essentielle à son mariage et on valide ainsi cette horrible demande de "pureté".
Che_Guevara
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 3 Icon_minitime3/6/2008, 15:27

D'abord le mariage c'est un union entre deux personnes donc volontaire, ce n'est pas le role de la loi de fixer les regles. Un couple veut se marier il peut le faire, mais c'est un droit pour le mari ou de la mariée d'annuler ce mariage s'il/elle trouve que vivre avec cette personne sera une faute quelque soit la cause. Ce monsieur a mis une condition pour son mariage avec la fille qui a accpeté cette condition (virginité) et elle a menti sur ce sujet donc c'est pas la faute de mari mais la faute de la fille qui n' a pas respecté son futur mari et a menti sur une condition primordial pour le mari sans laquelle il ne se marira pas, c'est pour cela je trouve que le mari a tout le droit d'annuler son marriage puisque il ne croit pas pouvoir vivre avec cette femme et on ne peux pas quand meme le forcer. Apres le mariage c'est un contrat entre deux personne avec des clauses si un d'eux ne respecte pas ces clause, le contrat peut etre considéré comme annulé.
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina

MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 3 Icon_minitime3/6/2008, 15:37

Kahéna a écrit:
Hé bien changer la lois sur les causes d'annulation d'un mariage, là cette cause est à mon sens contraire à la vie privée de chacun et humiliante quand bien meme la femme y était consentante, en annulant une mariage pour cause de "non virginité" on donne raison à cet homme qui pour lui la virginité est une cause essentielle à son mariage et on valide ainsi cette horrible demande de "pureté".

il n'y pas de LISTE de causes.

Simpelment, lorsqu'une personne considère qu'elle a été flouée sur l'une des qualités qu'elle soncsidère essentielles chez la personne, elle est en droit de demander l'annulation.
Là, il se trouve qu'il s'agit de virginité, mais il aurait pu s'agir de 5 orteils, ou de parler couramment russe, ou que sais-je encore qui, pour l'une des deux parties est considérée comme importante.

ensuite, c'est au juge d'apprécier si oui ou non la qualité dont il s'agit était bien essentielle de la personne qui demande l'annulation et si oui ou non elle a été trompée.
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura

MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 3 Icon_minitime3/6/2008, 15:56

Kahéna a écrit:
J'estime qu'il n'y a pas lieu de modifier la loi, mais plutôt de la préciser, car comme je le disais plus haut, il ne s'agit ici que d'une stricte application de la loi telle qu'elle est énoncée, et les termes sont malheureusement si ambigus qu'il reste au soin du juge d'en déterminer la portée. Du coup cette affaire peut faire jurisprudence et donner lieu à toutes sortes de procès loufoques à l'avenir...

Ensuite, baser arguer que la décision est humiliante est à mon sens absurde. Personne n'a demandé à cette femme de mentir, elle le faisait en connaissance de cause. Et puis, parce que demain un criminel se fera humilier au cours de son procès, on dira que la décision est honteuse ? A mon humble avis, ce qui doit être très humiliant pour cette jeune femme, c'est l'ampleur qu'a pris toute cette affaire. Je pense qu'elle ne demandait qu'à se séparer du barbu et passer à autre chose... mais bien sûr, je peux me tromper.

Troisièmement, et je crois qu'on l'a assez répété, l'annulation du mariage ne se base pas sur le fait que cette femme soit vierge ou non, mais sur le fait qu'elle ait menti sur une qualité essentielle de sa personne (en tant qu'épouse), qui a rapport à sa sexualité. Bien sûr que sa virginité a rapport à sa vie privée, mais elle aurait été transsexuelle et ne l'aurait pas dit à son mari, le résultat aurait été le même.

Pour finir, il s'agit des convictions personnelles d'un homme, qui souhaite absolument que sa future épouse soit vierge, c'est son droit le plus strict, il n'y a pas lieu de s'offusquer, ni de parler de fatwa contre le droit des femmes, de remise en cause de la laïcité, ou de je-ne-sais quelle aberration.

(En relisant mon post plus haut je réalise que tu as peut être cru que mon "n'importe quoi" visait ta personne, en fait je réagissais à l'article, je précise)
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura

MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 3 Icon_minitime3/6/2008, 16:05

Comme si la situation n'était pas encore assez ubuesque... pig

Citation :
Ni putes ni soumises lance une pétition "ni vierges ni soumises"

PARIS (Reuters) - Le mouvement Ni putes ni soumises se félicite de la décision de Rachida Dati de demander au parquet de faire appel de l'annulation d'un mariage pour cause de non-virginité de la mariée.

"Cet appel est une première victoire, mais la bataille est loin d'être gagnée", souligne le mouvement dans un communiqué qui annonce le lancement d'une pétition sur internet intitulée "Ni vierges ni soumises" et l'organisation d'une manifestation samedi à Paris.

"La justice française ne peut cautionner une décision aussi régressive et humiliante pour les femmes", estime la présidente de NPNS, Sihem Habchi, dans une tribune publiée mardi par Libération.

"Il faut au plus vite que les législateurs rétablissent cette faille dans la loi car nous marchons à grands pas vers une sacralisation du communautarisme", poursuit-elle.

"Méfions-nous de tout ce qui peut nous faire glisser vers une 'justice à la carte' où chacun pourra choisir son menu en fonction de ses coutumes, sa religion, sa philosophie. Et tout ça au détriment de l'égalité et du droit des femmes", ajoute-t-elle.

Alors qu'elle avait estimé dans un premier temps que le jugement du tribunal de Lille était une sorte de protection de la jeune femme, Rachida Dati a demandé lundi au procureur général de Douai de faire appel.

"Cette affaire privée dépasse la relation entre deux personnes et concerne l'ensemble des citoyens de notre pays, et notamment les femmes", peut-on lire dans un communiqué du ministère de la Justice.

Laure Bretton
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

Masculin Nombre de messages : 4435
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée

MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 3 Icon_minitime3/6/2008, 16:19

Bon, ce sont des marocains, l'honneur est sauf !

Spoiler:
http://www.rap125.com
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

Masculin Nombre de messages : 4435
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée

MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 3 Icon_minitime3/6/2008, 16:24

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 3 File_329525_321260
http://www.rap125.com
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof

Masculin Nombre de messages : 2314

MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 3 Icon_minitime3/6/2008, 16:45

Manchou a écrit:
Lui ...,âgé d'une
trentaine d'années
. Ingénieur, il est bien intégré professionnellement,
tout comme son frère, qui occupe un poste de direction dans une
société. Elle, ..., est née en 1983 .... Tous deux sont de confession musulmane et une petite di­zaine d'années les sépare.

il doit avoir au moins 35 ans non ? scratch
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat

Masculin Nombre de messages : 1437
Emploi : Tire-fesses

MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 3 Icon_minitime3/6/2008, 16:55

Camellia a écrit:
Ni putes ni soumises lance une pétition "ni vierges ni soumises"

c'est des salopes quoi! J'aurais bien compris un "ni voerges ni putes" mais pas un "ni vierges ni soumises" hihi
http://arabasta1.blogspot.com/
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina

MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 3 Icon_minitime3/6/2008, 17:01

Citation :
mais elle aurait été transsexuelle et ne l'aurait pas dit à son mari, le résultat aurait été le même.

c'est l'exemple qu'on avait étudié dans le cadre de l'annulation du mariage en 2è année de droit (ou en 1ère ??)
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting

Féminin Nombre de messages : 939

MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 3 Icon_minitime3/6/2008, 17:15

Je me pose la question et s'il avait épousé une fille qu'il pensait riche et qui s'avère pauvre , est ce qu'on lui aurait accordé l'annulation du mariage.
J'en doute un peu , je crois qu'on lui aurait simplement accordé le divorce.
http://clairobscur.bloguez.com
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold

Féminin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 3 Icon_minitime3/6/2008, 18:01

trainspotting a écrit:
Je me pose la question et s'il avait épousé une fille qu'il pensait riche et qui s'avère pauvre , est ce qu'on lui aurait accordé l'annulation du mariage.

s'il était clairement stipulé k'ils contractaient mariage en ayant comme kalité essentielle le fric oui l'annulation peut être demandé et ce ki l'appuyera sera un contrat de mariage sous la communauté des biens universelle ..l'annulation peut être recevable aussi si la communauté est reduite aux aquêts ( bien contracté par l'un ou l'autre ou les 2 à date du mariage) et certainement po recevable en cas de séparation des biens.

du moment ke les deux époux sont d'accord sur la définition de l'essentiel poussant au mariage kitte à ke ce soit leur passion pour les aligator croisé labradors ou la choucroute sans sel et si mensonge s'avère le mariage n'a po lieu d'exister
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting

MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 3 Icon_minitime3/6/2008, 19:02

très bien mais dans ce cas ça devrait être précisé dans le contrat de mariage. si on compare le mariage à n'importe quelle transaction, tant qu'une caractéristique n'est pas stipulée par écrit, le "vendeur" peut toujours supposer que "l'acheteur" passera outre et c'est ce que d'ailleurs cette fille avait fait
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold

MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 3 Icon_minitime3/6/2008, 19:20

fais une proposition de loi dans cet effet yella packe le code civile ne stipule po le mariage comme un contrat acheteur vendeur comme dans certaines autres sociétés ou la dot est obligatoire ( houa nvdhan navdhan donc j'y participe)
la nana a donné son consentement aux revendications du futur mari et s'avère k'elle a menti c une kestion d'ordre moral ( mehou mezzel el 5ir feddenia ouel kelma be9dar ha po seulement dans le commerce du diamand et du cuire) ceux ki focalise sur la virginité oumourhom c une fausse problematik ! la nana est contente de l'annulation et elle s'y est po opposé vous voulez le droit à l'ingérence humanitairo-feministe ? ça me cidère le tollé autour sincèrement!

ye5i dans votre droit civil à vous c po considérer comme cause d'annulation pour po dire divorce carrément comme un vice caché ?
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

Masculin Nombre de messages : 2545

MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 3 Icon_minitime3/6/2008, 19:27

Je me marierais jamais ! perdu
Absinthe..
Liquor spiritus Sanctus
Absinthe..

Féminin Nombre de messages : 62

MessageSujet: hani jiiiiiiiiiiiiiit.. :hihi:   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 3 Icon_minitime3/6/2008, 19:37

trainspotting a écrit:

gah

lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllls morte de rire.. désolée.. te vexe surtout pas.. mais ça me rappelle wa7da jarétna wallaét moumathla mta" mousalslét ramadhanéyya.. chmeta 9alét 3la son ex fiancé élli ma yélzmouch yémchi lél psychologue.. yélzmou yémchi lél psychopathe.. lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllls lol!

béhi fini la pertinence du flash-back sympatoche.. l'amalgame.. je suis tout à fait d'accord avec boukha.. le fait est qu'une annulation de mariage = y'a jamais eu de mariage.. rebobine & efface la bande.. ba7777.. plus rien.. mammétou él habba le mariage.. donc état civil de la fille dans la case appropriée y'aura tjs 3azbéé2.. alors que un divorce = jugement = finitou mariage.. kén famma mariage.. tawwa plus de mariage.. donc état civil = mtall9a.. hihi ( allah yar7am wéldik.. je me suis pas marrée autant depuis longtemps.. n'y voit aucune offonce.. je suis une "sbiritou-elle" assez tordue.. & d'hab j'aime bien ske tu "to5rom".. wub )

béhi.. j'ai déjà eu à débattre sur ce sujet.. ce que j'en pense c'est simple.. & je prends sur moi de me re-citer ( même si hais avoir à le faire.. )

"je ne suis pas
féministe.. les femmes n'ont pas besoin de droits spéciaux.. les femmes
ne sont pas des handicapées ni des attardées alors on n'a pas besoin de
petites décérébrés vulgaires pour nous servir de porte parole.. des
caricatures de femmes pathétiques de médiocrité.. incapables
d'articuler.. qui ne font que donner raison à tout ceux qui font la
même moue que toi lorsqu'on associe les mots droit & femme dans un
même discours.. je ne suis pas plus fière de Fadela Amara que des "ni putes & ni soumises" de banlieue.. je ne raisonne pas en bourge..
loin de là.. je suis une femme.. & je trouve qu'elles.. leurs
discours creux & leur politique de grande gueule sur médiatisée ne
font que discréditer les femmes.. des choses révoltantes se passent
encore.. mais leurs intervention postillonnante au jargon "caca-prout" de cour de récré & surtout leur absence totale d'idée ne fait qu'envenimer les choses.. faire passer toutes les femmes pour des "bonnes-femmes"
brailleuses.. ça n'inspire pas le respect.. & si on leur dit oui
c'est pour les faire taire.. pour abréger le supplice de les entendre..
"Elles" font que toi.. & vous.. traitiez la chose avec autant de
dédain..

une femme a menti à son mari.. avant le mariage..
affirmant être toujours vierge.. une fois mariés il découvrît le
mensonge.. demanda l'annulation.. & c'est là que tout est parti en
vrilles..
il n'a pas demandé l'annulation par ce qu'elle n'était
plus vierge.. il l'a demandé par ce qu'elle lui avait prétendu le
contraire.. il y tien lui à ce que sa femme soit vierge.. il aurait pu
tenir à ce que sa femme soit une vraie blonde.. ou végétarienne.. ou
unijambiste.. le fait est qu'elle le savait.. elle a menti.. un obsédé
de la blondeur aurait tout aussi bien pu demander l'annulation s'il
s'était rendu compte qu'elle n'était pas une vraie blonde.. ici la
virginité n'est pas en cause.. c'est le fait d'y tenir pour le mari
& d'avoir sciemment menti à son propos qui a conduit à
l'annulation.. un contrat de mariage peut avoir des clauses tout aussi
tordue & bien d'avantage.. rien qu'aux états unis on en voit des
plus étonnantes & des plus marrantes.. & pourtant personne ne
s'en offusque.. ceux qui se marient ont le droit de le faire selon
leurs souhaits.. & personne n'a rien à y redire..

je ne connais pas l'histoire de ce couple.. mais je me dis que si le mari y
tien tellement c'est qu'il a ses raisons.. je n'ai.. ni moi.. ni aucune
association féministe à lui dicter sa "morale".. la virginité au
mariage est un critère essentiel dans certaines cultures.. dans
certaines religions..
c'est de la logique primaire..un hindou annulerait son mariage s'il apprenait que sa femme est une amatrice de viande de vache.. je n'essaye pas de dénigrer ni tourner en dérision
quelque culture que soit.. mais la loi est faite pour respecter ces différences tant qu'elles ne violent ni transgresse aucun droit civique.. la femme n'est pas une victime ici.. enfin.. pas du point de vue légal.. elle a le droit de ne plus être vierge.. le fait de ne plus
l'être ne lui ôte aucune considération.. seulement elle n'a pas le
droit de mentir à un futur mari qui tien à ça.. la loi ne va pas se
poser en témoin de moralité.. les futures mariées ne passeront pas au
détecteur de mensonges.. d'ailleurs cette femme ne fut pas
"condamnée".. il y avait un contrat entre les deux jeunes gens.. un
contrat comprend des termes.. des clauses.. & si elles ne sont pas
respectée le contrat est caduque.. on romps le contrat car les deux
parties n'y trouve pas son compte.. on ne peut pas obliger cet homme à
vivre & à fonder une famille avec une femme qui ne partage pas sa
vision du monde..

la decision de justice a été impartiale.. la loi n'est pas en cause..

mais personnellement.. en tant que femme..
je ne comprends
pas qu'une femme doive impérativement être vierge pour aimer ou se
marier avec celui qu'elle aime & qui l'a choisie..

je ne comprends pas qu'on élève des filles au sein d'une société laïque.. de
droits.. & de liberté.. & qu'on lui explique que ça.. ça ne la
concerne pas.. qu'elle doit vivre & se comporter comme un peuple
qu'elle n'a jamais connu & dont elle ne sait presque rien.. une ado en rébellion voudra faire comme ses copines.. logique primaire..

& surtout.. je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui.. en 2008.. & en france.. une femme ait honte.. que l'on relate son histoire dans les journaux.. & qu'on la pointe du doigt comme une lépreuse.. pourquoi les femmes aux yeux des hommes ne peuvent être que des saintes ou des catins.. pourquoi camper sur des archaïsme séculaires &
totalitaires qui prônent & martèlent les esprits que si ce n'est
pas blanc alors c'est noir alors que le monde.. que la vie.. & que
l'esprit lui même n'est qu'une myriade de nuances de gris..

pourquoi une femme n'aurait pas le droit de se tromper ne serait-ce qu'une fois..?

pourquoi une seule & unique erreur ponctuelle & circonstancielle la condamne à vie..?

pourquoi une femme amoureuse n'aurait pas droit à une seconde chance.. à un peu de bonheur..?

Quel homme accepterait qu'un petit bout de chair.. qu'une membrane
infiniment petite suffise à le condamner à perpétuité à une vie de
honte & de culpabilité..?
pourkwaa "

blablabla.. à qui de droit.. blablabla.. veuillez agréer blablabla.. wa chokran.. popcorn
http://obnoxius-fede.blogspot.com
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold

MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 3 Icon_minitime3/6/2008, 19:43

et5etmet !!! chmeta
sel3a ija 5ou ebbayssa ghadika timide
Absinthe..
Liquor spiritus Sanctus
Absinthe..

MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 3 Icon_minitime3/6/2008, 19:46

hét.. fumeur
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting

MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 3 Icon_minitime3/6/2008, 19:56

BoukhaGold a écrit:
fais une proposition de loi dans cet effet yella packe le code civile ne stipule po le mariage comme un contrat acheteur vendeur comme dans certaines autres sociétés ou la dot est obligatoire ( houa nvdhan navdhan donc j'y participe)
la nana a donné son consentement aux revendications du futur mari et s'avère k'elle a menti c une kestion d'ordre moral ( mehou mezzel el 5ir feddenia ouel kelma be9dar ha po seulement dans le commerce du diamand et du cuire) ceux ki focalise sur la virginité oumourhom c une fausse problematik ! la nana est contente de l'annulation et elle s'y est po opposé vous voulez le droit à l'ingérence humanitairo-feministe ? ça me cidère le tollé autour sincèrement!

ye5i dans votre droit civil à vous c po considérer comme cause d'annulation pour po dire divorce carrément comme un vice caché ?

où est ce que tu vois que j'ai fait un tollé zen . Je me fiche éperduement de ce qui lui arrive à cette fille, kennek 3aliya elle n'aurait jamais du caché qu'elle est vierge, mais elle n'est pas moi.

Et puisqu'on parle de relations personnelles et non plus d'un contrat strict, je te dirai que 90% des mariages en Tunisie se font avec des à priori et des faux semblants style je m'habille et me maquille 5 sur 5 pour rencontrer mon fiancé tant que j'ai pas la bague au doigt , quelques temps après le mariage elle est avec des bigoudis , un bas de pyjama orangé clinquant et un haut vert pomme.
Ce qui peut constituer un prétexte de divorce, divorce et pas annulation , pour "tromperie sur la marchandise" , ils croient épouser quelqu'un et il s'avère qu'il jouait un brin la comédie.

Et puisqu'on parle de morale, je ne trouve pas très moral justement de crier sur les toits à 4h du mat qu'on a trouvé la fille non vierge .

Alors your choice : soit on parle de moral et le comportement du mec n'était pas très moral non plus, soit on parle légal et contrat et la virginité de la fille n'était pas dans le contrat.

Dans les deux cas , c'est trop tard et ils sont certainement mieux séparés que ensemble.
Absinthe..
Liquor spiritus Sanctus
Absinthe..

MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 3 Icon_minitime3/6/2008, 20:02

trainspotting a écrit:
blablabla.. quelques temps après le mariage elle est avec des bigoudis , un bas de pyjama orangé clinquant et un haut vert pomme.

ahaaaaaah.. qu'est-ce qu'ils ont les bigoudis & les bas de pyjamas oranges "clinquants" avec des hauts vert pommes..? pas_d'humeur sache lélla ke c'est très sayant.. suffit ke le contenu soit conséquent.. même ac une serpillère dessus.. ça sera Hot.. mbawwez
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold

MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 3 Icon_minitime3/6/2008, 20:09

trainspotting a écrit:

où est ce que tu vois que j'ai fait un tollé zen . Je me fiche éperduement de ce qui lui arrive à cette fille, kennek 3aliya elle n'aurait jamais du caché qu'elle est vierge, mais elle n'est pas moi.

Et puisqu'on parle de relations personnelles et non plus d'un contrat strict, je te dirai que 90% des mariages en Tunisie se font avec des à priori et des faux semblants style je m'habille et me maquille 5 sur 5 pour rencontrer mon fiancé tant que j'ai pas la bague au doigt , quelques temps après le mariage elle est avec des bigoudis , un bas de pyjama orangé clinquant et un haut vert pomme.
Ce qui peut constituer un prétexte de divorce, divorce et pas annulation , pour "tromperie sur la marchandise" , ils croient épouser quelqu'un et il s'avère qu'il jouait un brin la comédie.

Et puisqu'on parle de morale, je ne trouve pas très moral justement de crier sur les toits à 4h du mat qu'on a trouvé la fille non vierge .

Alors your choice : soit on parle de moral et le comportement du mec n'était pas très moral non plus, soit on parle légal et contrat et la virginité de la fille n'était pas dans le contrat.

Dans les deux cas , c'est trop tard et ils sont certainement mieux séparés que ensemble.

d 'une yè trans j'ai usé du VOUS ( kkchose d'abstrait genre EUX en opposition à moi behi barra en9oulou à nous absinthe compris genre je sais po moi ..enfion kkchose avec versus entre les deux tu vois) et tu m'excuseras mais je ne vouvoie personne ici ( 9lilet torbia je sais chmeta)
de deux discute de ce ke tu veux mais sidcute en connaissance de cause packe la loi vois tu me et7okkech rassek ou tahbat tetflesef fiha ( c valable pour toutes personne cet usage du tu sauf bien sur les juristes je pense ils savent eux de koi ils causent) tu veux discuter de moralité de l'anorexie fashin chez les gars de thierry Mugler...discute ou 3abbar et t'en prives po emma juste n'oublie ce ke dit le proverbe etounnsi 3alli mchè el sou9 el bassa blè terma ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 3 Icon_minitime

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant