Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

L'écriture arabe

+14
BoukhaGold
Shad' Ow
l'aigle
sof
Ghoul
Krishna's Child
OverDrive
Che_Guevara
Hyperion
DJ OZMA
Kouta
Exupérence
Holy Trousers
maylatou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

Masculin Nombre de messages : 2545

L'écriture arabe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe - Page 4 Icon_minitime13/5/2008, 17:42

Teva a écrit:
Va expliquer cela aux oulémas.

Ceci étant, les Juifs disent la même chose : l'hébreu est la langue de Dieu.

Avant l'épisode de la tour de Babel, tout le monde parlait hébreu puisque c'était la langue que Dieu avait enseigné à Adam et Eve, lesquels l'avaient transmise à leur descendance.

Lors de la construction de la tour de Babel, Abraham refusa de s'associer à l'entreprise. Il fut donc pas victime de la confusion des langues et put transmettre la langue de Dieu à sa descendance.
On est tous d'accord que l'arabe soit la langue du coran, mais personne n'a dit que l'ecriture etait divine ou qu'elle etait utilisee dans les cieux pour ecrire le coran. Le coran n'a ete ecrit qu'apres la mort du prophete, et tu es en train de nous induire en faute !
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe - Page 4 Icon_minitime13/5/2008, 18:14

Teva a écrit:
La théologie musulmane dit que l'arabe est la langue de Dieu.

Voir texte cité page précédente.
ARABE LANGUE DE DIEU NE VEUT PAS DIRE ECRITURE ARABE ECRITURE DIVINE !
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe - Page 4 Icon_minitime13/5/2008, 18:19

Moi j'adore la langue arabe même si je ne crois pas en dieu et ça me ferait mal au coeur qu'elle soit vouée à la disparition.
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe - Page 4 Icon_minitime13/5/2008, 18:31

supracrevette a écrit:
Moi j'adore la langue arabe même si je ne crois pas en dieu et ça me ferait mal au coeur qu'elle soit vouée à la disparition.

Moi aussi supracrevette Smile
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe - Page 4 Icon_minitime13/5/2008, 18:41

Teva a écrit:

http://en.wikipedia.org/wiki/Omniscience

Je vais faire simple:

Dieu connait toutes les langues.
Toutes les langues sont les langues de Dieu.
L'arabe n'est qu'une des langues de Dieu.
L'arabe est la langue du Coran.
http://www.metal-waves.com
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe - Page 4 Icon_minitime13/5/2008, 19:00

Teva a écrit:
Holy Trousers a écrit:
Teva a écrit:

ARABE LANGUE DE DIEU NE VEUT PAS DIRE ECRITURE ARABE ECRITURE DIVINE !
Bis repetita placent :

http://oumma.com/Le-Coran,1236

Okay, tres tres bien : mak t7ebb bis repetita, hahou bis repetita

"c’est une Révélation en langue arabe claire " (S. XXVI, 195)

Les citations que tu as donne du coran, sans interpretations trompeuses :

"Oui, nous avons fait un Coran en arabe ! -Peut-être comprendrez-vous " (S. XLIII, 3).
Ou est l'ecriture ici ? Il se refere a la langue !

" Ceci est, au contraire, un Coran glorieux écrit sur une Table gardée ! " (S. LXXXV, 1, 22).
Et alors ? Est ce ecrit en caracteres arabes ? Non !

" Dis : si les hommes et les Djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne produiront rien qui lui ressemble, même s’ils s’aidaient mutuellement " (S. XVII, Cool
Encore une fois, il n'y a rien qui puisse attester ton point de vue : que dieu ait ecrit le coran en alphabet arabe.

Ton raisonement fallacieux est facile a detraquer, car tu melanges entre langue et ecriture. Tu ne reflechis meme pas aux posts des autres.
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe - Page 4 Icon_minitime13/5/2008, 20:17

Teva a écrit:
http://www.typographie.org/trajan/alef/alef_2.html

"Caractère sacré de l’écriture arabe"
J'en ai marre de parler a un partenaire de discussion aussi sterile que toi.
Je ne vais plus me casser la tete a dicuter puisque tu te contentes tout le temps d'ecrire des affirmations sans meme discuter.
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold

Féminin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe - Page 4 Icon_minitime13/5/2008, 22:21

Teva a écrit:
Va expliquer cela aux oulémas.

Ceci étant, les Juifs disent la même chose : l'hébreu est la langue de Dieu.

Avant l'épisode de la tour de Babel, tout le monde parlait hébreu puisque c'était la langue que Dieu avait enseigné à Adam et Eve, lesquels l'avaient transmise à leur descendance.

Lors de la construction de la tour de Babel, Abraham refusa de s'associer à l'entreprise. Il fut donc pas victime de la confusion des langues et put transmettre la langue de Dieu à sa descendance.

bah si tu surf sur oumma tu dois aussi surfer chez les accolytes de l'autre tendance toi !

La langue de Yahvé n'a jamais été désigné comme étant l'hébreux on s' excuse hein si on recadre le contexte et histotrik et geographik de la Revelation et k on tombe sur une langue adamik et po le serbo-croates
trouves toi une explikation mo7tarma du sfiriat hava ki 9addar alik rabbi vaya3 fiha :
Abram ( mm po encore Abraham détaile de taille) kand il passait à coté du chantier il le maudit en priant Yahvé de fendre la Langue packe les Hommes voulaient atteindre le Sacré cad celui ki est tout la haut perché

la sanskrit et la zvestika sont sacrés en hindouisme donc kifech ? ça donne la Veeda comme primice au nazisme ? selon ta logik oh ke oui !!!
attounisi
Australopithecus
Australopithecus

Masculin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe - Page 4 Icon_minitime14/5/2008, 01:15

excuse moi teva mais la question que je me pose et que la plupart à mon avis doit se poser est: es tu serieux ou tu viens juste te foutre de nous? tu t'interesse à plusieurs langues et tu t'y connais deja pas mal, et là arrivant à l'arabe, une langue dont l'alphabet n'est fait que de 28 lettres et 3 accents et tu te bloque? mais tu rigole ou quoi? l'alphabet latin contient 26 lettres c'est quoi la difference? l'alphabet debutant chinois est constitue d'au moins 36 scillabes et 4 accents et il existe des centaines de styles d'ecritures pour un seul dialecte, d'ailleurs il est quazi impossible de commencer a apprendre le mandarein evec le ping yin directement tiensdans le temps moi je ne savais pas lire l'alphabet latin et je me suis demerde pour l'apprendre tel qu'il est, ct de meme pour l'alphabet arabe d'ailleurs en ce qui me concerne donc tu n'as qu'a te demerder ou laisser tomber, on ne va pas changer notre style d'ecriture pour une poignée de fénéants mais ca va pas Shocked
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe - Page 4 Icon_minitime14/5/2008, 01:32

attounisi a écrit:
excuse moi teva mais la question que je me pose et que la plupart à mon avis doit se poser est: es tu serieux ou tu viens juste te foutre de nous? tu t'interesse à plusieurs langues et tu t'y connais deja pas mal, et là arrivant à l'arabe, une langue dont l'alphabet n'est fait que de 28 lettres et 3 accents et tu te bloque? mais tu rigole ou quoi? l'alphabet latin contient 26 lettres c'est quoi la difference? l'alphabet debutant chinois est constitue d'au moins 36 scillabes et 4 accents et il existe des centaines de styles d'ecritures pour un seul dialecte, d'ailleurs il est quazi impossible de commencer a apprendre le mandarein evec le ping yin directement tiensdans le temps moi je ne savais pas lire l'alphabet latin et je me suis demerde pour l'apprendre tel qu'il est, ct de meme pour l'alphabet arabe d'ailleurs en ce qui me concerne donc tu n'as qu'a te demerder ou laisser tomber, on ne va pas changer notre style d'ecriture pour une poignée de fénéants mais ca va pas Shocked
J'opterais pour la deuxieme explications : Il se fout de nous ( et desole moderos mais ca me depasse ) car il se contente de poster sans aucune reaction a ce qu'on lui explique a ce qu'on ecrit, comme s'il ne cherchait pas a profiter de cette discussion mais juste nous provoquer en postant des interpretations fausses et qui n'ont rien de logique juste pour affirmer sans point de vue.
Bref teva je t'en prie commence a te comporter civiquement et sois interactif avec ceux qui se cassent la tete pour te repondre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe - Page 4 Icon_minitime

L'écriture arabe
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4