Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

L'écriture arabe

+14
BoukhaGold
Shad' Ow
l'aigle
sof
Ghoul
Krishna's Child
OverDrive
Che_Guevara
Hyperion
DJ OZMA
Kouta
Exupérence
Holy Trousers
maylatou
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maylatou
Homo Habilis
Homo Habilis
maylatou

Féminin Nombre de messages : 331

L'écriture arabe Empty
MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe Icon_minitime4/5/2008, 02:01

Teva a écrit:
Je suis toujours à la recherche d'un site sur l'arabe écrit en caractères latins.

Le swahili, le malais, le turc, etc sont passés à l'alphabet latin.

Vous ne voudriez pas initier le mouvement ?

Tu ne peux pas comparer ces langues et l'arabe Téva .. éch jéb el jéb ..
et tu m'expliquerais s'il te plait pourquoi la nécessité de passer aux lettres latines? .. nous n'en avons pas besoin á ce que je sache .. l'arabe est une langue millénaire .. écrite depuis un bon bout de temps .. alors que le Turc est une longue qui a emprunté ses lettres à l'arabe .. les langues africaines n'ont pas la même histoire et n'ont pas joué un rôle important dans l'histoire .. que l'arabe ..

je suis fatiguée .. je ne pourrais pas développer plus là .. mais j'espère que j'ai été un minimum claire..
Revenir en haut Aller en bas
http://bittersweetmay.wordpress.com
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

Masculin Nombre de messages : 2545

L'écriture arabe Empty
MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe Icon_minitime4/5/2008, 03:31

Teva a écrit:
Je suis toujours à la recherche d'un site sur l'arabe écrit en caractères latins.

Tu sais quoi Teva, je ne suis ni nationaliste arabe, ni meme 100% arabe, ni musulman.
Mais là ! Avec cette "Vous ne voudriez pas initier le mouvement ?" tu m'as vraiment tapé sur les nerfs.
Ah cet air meprisant !
Ce sentiment de superiorité !
Le souahili, le turc, le malais sont passes au latin... Vous ne voudriez pas initier le mouvement ?

Non on ne passera jamais au latin !
Tout comme toi tu ne passeras pas a l'hiragana ou au grec !
argh
Puis si t'as pas remarqué nous on parle deja l'arabe entre nous sur le forum en alphabet latin...
Tiens un exemple : chbih hel bouheli hedha ya7seb rou7ou 9efez ?
Mais passer au latin parceque le souahili l'a fait montre bien ta facon de voir les choses, celle de l'européen ex-colonisateur gonflé par sa superiorité technologique et economique.
Non ya sayyed : on a notre culture et notre langue et on ne changera pas d'alphabet.

mbawwez

Message des modérateurs :
Nous vous prions de garder votre calme et discuter dans le respect même si votre interlocuteur vous énerve.
Les critiques doivent être faites à l'encontre des messages et non pas des users (article 10 de la charte du forum).
Autrement les discussions constructives laisseront leurs place à des conflits personnels.

Ceci est une mise en garde

Nous vous conseillons de lire la charte du forum pour éviter tout autre dérapage :
https://alternatif.1fr1.net/charte-du-forum-f3/charte-du-forum-a-respecter-t104.htm
maylatou
Homo Habilis
Homo Habilis
maylatou

L'écriture arabe Empty
MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe Icon_minitime4/5/2008, 11:45

Teva a écrit:

Citation :
les langues africaines n'ont pas la même histoire et n'ont pas joué un rôle important dans l'histoire .. que l'arabe ..
En vérité, l'arabe ne rayonne pas au delà de l'oumma. Et de son côté, le latin n'a jamais rayonné au delà des aires catholique et protestante.

J'ai horreur qu'on décortique mes messages .. donc je ne te réponderai que sur ce point .. les autres sont des tappages dans le vide de toute facon ..

eeuuuh historiquement l'arabe n'a pas rayonné au delà de l'oumma? ..
et tous ces savants européens au moyen-âge à la renaissance et même au siècle des lumières qui ont fait l'effort d'apprendre l'arabe pour accéder aux textes et au savoir qu'ont transmis (comme on nous apprend ici dans les écoles en Europe, les arabes n'ont fait que transmettre le savoir grecque et indoux) or non .. cette langue dont tu parles avec une sorte de 'mépris' a servie l'humanité à un certain moment .. et est aujourd'hui parlée par des centaines de millions d'humains .. ils ne valent rien à tes yeux ces centaines de millions? .. Celui qui veut apprendre l'Arabe n'a qu'à le faire .. et écrite avec SES lettres .. Va dire aux Japonnais d'abandonner leurs lettres .. aaah mais nan eux c'est une puissance économique .. et les grecques alors? et les russes? ..
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

Féminin Nombre de messages : 2119

L'écriture arabe Empty
MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe Icon_minitime4/5/2008, 17:15

Rolling Eyes نسكت خير

le pire c'est que le mec ne pense qu'aux arabes qui parlent une seconde langue à écriture latine (anglais ou français) en oubliant ceux qui ne parlent QUE arabe <<

Rolling Eyes خنمشي ندز دورة خير لانولي قبيحة
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 464

L'écriture arabe Empty
MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe Icon_minitime4/5/2008, 17:44

L'arabisation de google n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de la
réussite de cette langue millénaire et eternellement vivante timide (n'en déplaise à nos petits jaloux et raciste de passage timide )

Les éditeur de logiciels libres (par exemple) comme KDE, Gnome, etc, incluent toujours la langue Arabe par un effort de bénévols, de l'irak à la mauritanie (ce qu'il est vaste le monde arabe, n'en déplaise à nos petits boudins timide).
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

L'écriture arabe Empty
MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe Icon_minitime4/5/2008, 17:49

pour le romaji, ça existe, mais pour ceux qui ne savent pas lire le jap, ça veut dire que tu prends n'importe quel livre/journal/magazine/émission de télé st ça sera toujours écris avec des kanji, hiragana et katakana, toujours!

en tout cas, je trouve l'écriture arabe beaucoup plus jolie que l'écriture latine, et ça c'est un des nombreux arguments qui font que je n'encouragerais jamais le changement de lettre

pourquoi tu ne veux pas accepter une langue comme elle est? pourquoi tu cherches à ce qu'elle te soit accessible au plus haut point? pourquoi tu ne veux pas apprendre une langue avec ses difficultés? pourquoi tu veux effacer des millénaire d'histoire juste parce que, aujourd'hui, les lettres latines sont utilisées dans de nombreuses langues?
maylatou
Homo Habilis
Homo Habilis
maylatou

L'écriture arabe Empty
MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe Icon_minitime4/5/2008, 17:50

@ Teva .. je déteste qu'on décortique mes messages ..

mais donc parce que certains sont paresseux et cherchent la faciliter .. ont doit changer touuuuuut une langue parlée de l'Irak en Mauritanie? ..

quel culot dis-donc ..
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis

L'écriture arabe Empty
MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe Icon_minitime4/5/2008, 17:55

Bon, après tout, peux-t-on en vouloir à une personne qui ignore ce qu'est l'extase d'un tel verre de poésie lu en Arabe "9a7" :

الخيل والليل والبيـداء تعرفني * والسيف والرمح والقرطاس والقلم
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

L'écriture arabe Empty
MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe Icon_minitime4/5/2008, 17:58

Teva a écrit:
Les Indiens n'ont pas ce complexe vis à vis de l'Occident. Pourquoi l'avez-vous ?

mais osef!!!! pourquoi tu parles de complexe? tout le monde te parle d'une langue vieille de j'sais pas combien de millier d'années, te donne des arguments, et toi, tout ce que tu vois, c'est un complexe?!!!!
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis

L'écriture arabe Empty
MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe Icon_minitime4/5/2008, 18:05

Teva a écrit:

Et où est le site de langue arabe où je pourrai chercher chacun de ces mots dans le glossaire, je te prie ?

Ce genre de site n'existe pas et n'existera jmais puisqu'il va creer une bijection entre chaque mot de la langue Arabe et son équivalent en caractète latin: c'est BETE et CON comme procédé.

Un tel site devrait plutot donner les __mécanismes__ des transformations phoniques permettant de transcrire chaque mot en carctère latin non pas en se basant sur son éthymologie mais sur sa prononciation.
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis

L'écriture arabe Empty
MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe Icon_minitime4/5/2008, 18:08

Teva a écrit:
Kouta a écrit:
Bon, après tout, peux-t-on en vouloir à une personne qui ignore ce qu'est l'extase d'un tel verre de poésie lu en Arabe "9a7" :

الخيل والليل والبيـداء تعرفني * والسيف والرمح والقرطاس والقلم

Et avec cela, vous avez ici le front de dire que c'est moi qui suis méprisant ! Rolling Eyes

a9ra : http://en.wikipedia.org/wiki/Al-Mutanabbi

PS : a9ra veut dire "Lis" , bittounssi

PS' : bittounssi veut dire "en Tunisien"
DJ OZMA
Homulus Foetus
Homulus Foetus
DJ OZMA

Masculin Nombre de messages : 2

L'écriture arabe Empty
MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe Icon_minitime4/5/2008, 18:20

je trouve qu'il n'a pas tout à fait tort le téva! c'est vrai après tout, pourquoi pas! en plus, ça va inciter les gens à venir apprendre notre langue (qu'elle vive un peu!), et puis après, tout le monde s'habillera de la même façon (j'en ai marre de la chéchia et de la jebba! chaque mariage c'est la même histoire!), ah ben tiens! à propos de mariage! si on pouvait faire comme les occidentaux aussi! un truc à la mairie et une petite fête avec les copains! parce que bon, les 36 000 invités qu'on ne connait ni d'ève ni d'adam, ras le bol aussi!
ensuite, tout le monde écoutera la même musique! exit les jorména et bousiha!
et si ça marche avec les arabes, ma foi on essayera avec d'autres peuples!
et après, tout le monde parlera la même langue, tout le monde portera les même vêtements, tout le monde écoutera la même musique! (j'espère juste que ça ne sera pas chimène badi ou sheryfa luna!)
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

L'écriture arabe Empty
MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe Icon_minitime4/5/2008, 18:30

Teva a écrit:
Lady Godiva a écrit:
Teva a écrit:
Les Indiens n'ont pas ce complexe vis à vis de l'Occident. Pourquoi l'avez-vous ?

mais osef!!!! pourquoi tu parles de complexe? tout le monde te parle d'une langue vieille de j'sais pas combien de millier d'années, te donne des arguments, et toi, tout ce que tu vois, c'est un complexe?!!!!

Je te parle de complexe parce que tu me traites d'ex-colonisateur.

Ce qui signifie que tu te sens ex-colonisé. Et c'est une impasse car comment pourrais-tu abandonner ce sentiment ? Que serais-tu comme "ex-ex-colonisé" ?

Oo mais je n'ai jamais rien dit de pareil!!!!

btw, bienvenue à toi dj omma
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

L'écriture arabe Empty
MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe Icon_minitime4/5/2008, 22:01

Je ne vois pas l'utilité d'écrire l'arabe en lettre latine, autant traduire directement en français ou en anglais.
La langue arabe est très belle autant l'écriture que sa richesse linguistique. Il y a des sons qu'on ne peut pas reproduire avec des lettres latines comme le ث خ ط ق ع ح ظ .
C'est comme regarder un film en vf plutot qu'en vo, on perd beaucoup d'information.
Che_Guevara
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 367

L'écriture arabe Empty
MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe Icon_minitime5/5/2008, 00:22

Teva a écrit:

ma3netha syadtek rabbi yihannik tu veux detruire une langue entière et l'ecrire en latin ayyyyyyyyyyyyyyy rassssssi, ya sidi si tu ne veux pas ecrire en arabe, tu n'est pas obligé de le faire mais stp evite de dire des conneries de ce genre et respecte au moins cette veille langue ok baba il a3ziz Mad Mad
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

L'écriture arabe Empty
MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe Icon_minitime5/5/2008, 00:30

Avant tout teva : les Japonais n'utilisent le Romaji que dans les livres de langue japonaise pour aider les debutants un peu. Mais les vrais livres de langue commencent toujours avec des lecons d'ecriture.Ils ne passeront jamais au romaji, c'est absurde ce que tu ecris !Puis avec le complexe d'ex colonisé tu parlais de moi et non de lady godiva. Et oui, j'ai un complexe d'ex-colonise et j'ai le droit de l'avoir. C'est meprisant de parler ainsi a d'autres, meme si tu as raison.La premiere chose qu'on fait si on veut apprendre le japonais, on doit s'habituer aux kenji, hiragana et katakana. C'est la seule facone de l'apprendre correctement. Idem pour l'arabe. Si tu veux l'apprendre, tu dois d'abord te familiariser avec l'abajadiya arabe.Si tu veux juste savoir comment prononcer quelques mots, tu peux le demander ici et on te l'ecrira en latin.
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

Masculin Nombre de messages : 2123

L'écriture arabe Empty
MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe Icon_minitime5/5/2008, 10:36

chmeta

Teva a sauté sur une mine Razz

Tu ne sais jamais quand tu tombe sur un "sacré" dans notre sacro-sainte civilisation arabo-musulmane, "la meilleure nation des nations des hommes" ...

En résumant les réactions des uns et des autres j'aurais un mot, une injonction: "sacrilège!"

Je pense qu'il faut désacralisé plein de choses entre autre la langue. La langue est universelle, elle appartient à tout le monde. Si on réfléchissait à adopter l'écriture en lettre latines dans l'éducation nationale ça imposerait débat évidement mais ce n'est pas encore le cas.

Si quelqu'un trouve intérêt à utiliser les lettres latines qu'il le fasse, puis on laisse le temps décider si cette initiative se généralise ou reste limité.

L'espéranto était destiné à devenir la langue universelle mais c'est l'anglais qui a fini par s'imposer.

Je trouve très bien qu'on s'intéresse à l'arabe écrit en lettre latines, chinoises ou hébraïques.
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child

Masculin Nombre de messages : 1540

L'écriture arabe Empty
MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe Icon_minitime5/5/2008, 11:34

Che_Guevara a écrit:
Teva a écrit:

ma3netha syadtek rabbi yihannik tu veux detruire une langue entière et l'ecrire en latin ayyyyyyyyyyyyyyy rassssssi, ya sidi si tu ne veux pas ecrire en arabe, tu n'est pas obligé de le faire mais stp evite de dire des conneries de ce genre et respecte au moins cette veille langue ok baba il a3ziz Mad Mad

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais je ne vois pas du tout en quoi cela risque de détruire un langue et perso cela ne me gènerait pas du tout! Une langue ce sont des sons et des sens, que ces sons soient retranscrits avec un alphabet ou un autre cela ne touche en rien à l'essence de la langue. Les sons qui n'existent pas en français pourraient être remplacés, comme en turc, par des lettres modifiées, comme quand on écrit phonétiquement des mots français en arabe, avec le "p" représenté par un "b" arabe avec trois points dessous. De toute façon l'arabe a existé en tant que langue bien avant d'être écrit, puisqu'il s'agissait d'une culture orale. Ils ont récupéré et amélioré un alphabet sémitique de peuples voisins pour écrire le Coran... ça aurait pu être un autre alphabet si la géographie et l'histoire avaient été différents...

D'un autre côté, je trouve que la langue et l'écriture sont en symbiose, puisque la langue arabe repose sur des racines et que la voyellation ne change pas la racine des mots... Ce qui est différent de ce qui se passe avec les lettres latines ou cirilliques ou grecques.
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

Masculin Nombre de messages : 2552

L'écriture arabe Empty
MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe Icon_minitime5/5/2008, 12:01

pourquoi est-ce qu'on s'énerve parce qu'un non arabophone demande l'écriture de l'arabe en caractères latins, après tous les arabes sont déjà bien avancé sur ce plan grâce aux forums, aux chats, aux blogs et aux sms???

cela est récurrent chez nous : on ne veut pas voir la réalité en face et entériner l'existent, et le déni est encore plus important quand le constat d'une réalité vient d'un occidental.

ceci dit je penses que la solution n'est pas d'adopter les lettres latines mais plutôt de développer et faciliter l'écriture en lettres arabes. D'ailleurs je me demande ce que serait devenue la langue arabe avec la révolution informatique si les saoudiens n'avaient pas l'argent du pétrole pour subventionner le développement des outils informatique en arabes.

Dernière édition par Ghoul le 5/5/2008, 15:46, édité 1 fois
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

L'écriture arabe Empty
MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe Icon_minitime5/5/2008, 15:40

Krishna's Child a écrit:

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais je ne vois pas du tout en quoi cela risque de détruire un langue et perso cela ne me gènerait pas du tout! Une langue ce sont des sons et des sens, que ces sons soient retranscrits avec un alphabet ou un autre cela ne touche en rien à l'essence de la langue. Les sons qui n'existent pas en français pourraient être remplacés, comme en turc, par des lettres modifiées, comme quand on écrit phonétiquement des mots français en arabe, avec le "p" représenté par un "b" arabe avec trois points dessous. De toute façon l'arabe a existé en tant que langue bien avant d'être écrit, puisqu'il s'agissait d'une culture orale. Ils ont récupéré et amélioré un alphabet sémitique de peuples voisins pour écrire le Coran... ça aurait pu être un autre alphabet si la géographie et l'histoire avaient été différents...

D'un autre côté, je trouve que la langue et l'écriture sont en symbiose, puisque la langue arabe repose sur des racines et que la voyellation ne change pas la racine des mots... Ce qui est différent de ce qui se passe avec les lettres latines ou cirilliques ou grecques.
Je ne suis pas d'accord que l'alphabet arabe soit emprunte aux peuple voisins que dans le but d'ecrire le coran. Il a ete emprunté c'est vrai ( je crois des iranais mais je ne suis pas sur ) mais il a ete utilise 3 ou 4 siecles bien avant l'arrivee du coran.
Ensuite il ne s'agit pas ici de seulement parler une langue.
Il s'agit d'identité, de culture, de patrimoine !
Personne ne laisse tomber son ecriture, parcequ'une autre est devenue plus populaire.
Tiens, pourquoi les japonais, meme s'il sont devenus la deuxieme puissance economique du monde, ont su preserver leur ecriture, et s'y attachent tellement ? Parcequ'ils sont fiers d'etre japonais et d'avoir leur propre culture, tout en restants ouverts et prets a tirer parti des autres civilisations.
Tu veux qu'on oublie tout et suive l'occident comme des bons a rien. Tout le monde nous meprisera, car on aura oublie notre identite. Et l'ecriture represente l'un de ses elements le plus importants.
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

L'écriture arabe Empty
MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe Icon_minitime5/5/2008, 15:52

Ghoul a écrit:
pourquoi est-ce qu'on s'énerve parce qu'un non arabophone demande l'écriture de l'arabe, après tous les arabes sont déjà bien avancé sur ce plan grâce aux forums, aux chats, aux blogs et aux sms???

cela est récurrent chez nous : on ne veut pas voir la réalité en face et entériner l'existent, et le déni est encore plus important quand le constat d'une réalité vient d'un occidental.

ceci dit je penses que la solution n'est pas d'adopter les lettres latines mais plutôt de développer et faciliter l'écriture en lettres arabes. D'ailleurs je me demande ce que serait devenue la langue arabe avec la révolution informatique si les saoudiens n'avaient pas l'argent du pétrole pour subventionner le développement des outils informatique en arabes.
Voila ce que le "non arabophone" a demande:
Citation :

Il n'avait pas demande d'initier un nouvelle methode d'apprentissage, mais de changer d'ecriture comme l'ont fait les turcs.
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

Masculin Nombre de messages : 2552

L'écriture arabe Empty
MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe Icon_minitime5/5/2008, 16:06

oui mais tu m'accordera que le net pullule de textes en arabe écrits en caractères latin. la différence avec ce que demande téva c'est que ce n'est pas normalisé, un peu comme les derjas des différents pays et régions arabes sont parlées mais pas formalisées
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis

L'écriture arabe Empty
MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe Icon_minitime5/5/2008, 16:28

Ghoule, on est tous d'accord que le Net pullule de "9" et de "2" et de "5", etc

Teva ne demande pas une création pédagogique, didactique, de la transcription, MAIS demande d'initier un mouvement à la Turc ou à la Maltais : En finir officiellement avec l'alphabet arabe et passer (académiquement) au Latin.

Toutes les réactions des intervenants ne sont donc pas pour refuser el Ktiba bil 3arbi ama b'a7rouf érrwéma. ;-)
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

L'écriture arabe Empty
MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe Icon_minitime5/5/2008, 16:30

Ghoul a écrit:
oui mais tu m'accordera que le net pullule de textes en arabe écrits en caractères latin. la différence avec ce que demande téva c'est que ce n'est pas normalisé, un peu comme les derjas des différents pays et régions arabes sont parlées mais pas formalisées
Si teva cherchait sur le net, alors il s'apercevrait que la majorite des site qui apprennent l'alphabet arabe sont unanimes quant a sa transcription en lettres latines.
Ta comparaison n'est pas tout a fait fausse, mais peut etre exageree : cette facon d'ecrire en arabe en caracteres latins est assez recente, et on ne peut pas la comparer a un dialecte qui est le fruit d'une evolution s'etalant sur plusieurs siecles.
Le normaliser est controversé a cause de l'omnipresence du coran qui a la fois preserve et empeche la langue d'evoluer.
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

L'écriture arabe Empty
MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe Icon_minitime5/5/2008, 16:33

de textes? de messages, je comprends, mais de textes? tu en as vu beaucoup toi des articles écrits en lettres latines?

et j'suis désolée, il y a des différences dans cette vie, autant abandonner sa langue et parlons tous la même! y aura plus de différences, y aura rien pour distinguer l'un de l'autre, y aura plus le choix de faire ceci ou faire cela!

j'suis fière de ma langue, même si je ne la maîtrise pas parfaitement, mais j'en suis fière!

si les turcs ont changé d'écriture c'est que l'arabe leur a déjà été imposé, leur langue n'était pas écrite, pour les iraniens, l'écriture arabe leur a aussi été imposé (et non le contraire holy, l'écriture arabe vient du phénicien, mais elle en est différente, d'ailleurs, ce dernier a donné aussi les lettres grecques). donc si les turques ont abandonné cette écriture pour une autre, ça se comprend, après tout elle n'a pas fait parti de leur identité, mais punaise! abandonner une écriture juste pour se rendre populaire, j'appelle ça se prostituer!
Contenu sponsorisé

L'écriture arabe Empty
MessageSujet: Re: L'écriture arabe   L'écriture arabe Icon_minitime

L'écriture arabe
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant