Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives |
|
| Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla | |
|
+19bellyassine tchen'tchina Datura The_Acro_bat Exupérence Titoo El_Manchou balthazar TunisianMan Shad' Ow Holy Trousers OverDrive Kouta Ghoul HannibalBarca Phidias Kahéna artistou Max 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| | | | trainspotting Homo Habilis
| Sujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla 1/5/2008, 22:07 | |
| Dans l'avion du retour pour la mère patrie , je n'ai rien trouvé de mieux à faire que de lire la presse (en y repensant j'aurai mieux fait de dormir) . Ce qu'ils ont écrit sur les médias fançais est tellement bête que je réléchis sérieusement à leur répondre par mail de telle façon qu'ils ne trouveraient rien à y redire lien | |
| | | Kouta Homo Habilis
Nombre de messages : 464 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla 1/5/2008, 22:22 | |
| Cho, Ki Sidi Ki Jwédou.
Les médias francais ne valent pas plus que Jéridét Assari7 wou Al 7orréya : Chauvinisme, moralistion de la diplomatie, ignorance totale de l'Histoire et des système de valeurs des pays et des peuples, etc. Pour eux, le monde doit manger du boudin, et respecter la charte des droit de l'homme francais. | |
| | | Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla 1/5/2008, 22:23 | |
| Excellent trainspotting merci d'avoir relevé cet édifiant article, bien heureusement que tu l'as lu, je n'ai jamais le courage de lire cette feuille de choux.
Oui en plus on ne peut pas comparer la Presse aux grands journaux français c'est 2 mondes!
Les médias français ok ne sont pas un exemple car on n'en a vu des articles censurés parfois à cause de Sarko ou des journalistes se la boucler et ne pas relever comme dernierement la différence entre "carte de séjour" et "nationalité". Mais il faut aussi cesser en Tunisie de considérer le peuple comme un petit enfant qui ne sait pas faire ses choix. | |
| | | Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla 2/5/2008, 02:11 | |
| Merci pour l'article trainspotting. - Citation :
- Les Tunisiens ont appris avec le Président Ben Ali à compter sur eux-mêmes pour forger leur destin, marcher la tête haute et refuser toute ingérence dans leurs affaires intérieures que eux seuls peuvent négocier, réformer ou parfaire.
Sales enfoirés de journalistes ! | |
| | | l'aigle Homo Habilis
| Sujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla 3/5/2008, 21:26 | |
| Un artcile que j'ai bien apprecié au sujet de la dernière visite de Sarkozy le raciste:
http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2008/05/01/9017243.html | |
| | | Kahéna Homo Addictus
| Sujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla 3/5/2008, 22:07 | |
| OUI très bon article j'avais vu la video et j'étais surprise de voir que les hauts reponsables tunisiens applaudissaient le discours de Sarko alors qu'il disait en gros que les tunisiens n'étaient que de bons executants et que la matiere grise c'est la France qui peut l'apporter. | |
| | | Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla 3/5/2008, 23:53 | |
| - l'aigle a écrit:
- Un artcile que j'ai bien apprecié au sujet de la dernière visite de Sarkozy le raciste:
http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2008/05/01/9017243.html plus qu'un article c'est un billet d'humeur mais il révèle l'aspect affairiste et néo-colonialiste dominant dans les actions de Sarkozy avec tout le cynisme et la condescendance d'une real politik clientéliste et très intéressée Sarkozy brade et enterre la Diplomatie française pour ne servir qu'une minorité de grandes entreprises et rien de bien réjouissant pour les peuples tunisiens et français | |
| | | Che_Guevara Homo Habilis
| Sujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla 4/5/2008, 23:54 | |
| - Kahéna a écrit:
- OUI très bon article j'avais vu la video et j'étais surprise de voir que les hauts reponsables tunisiens applaudissaient le discours de Sarko alors qu'il disait en gros que les tunisiens n'étaient que de bons executants et que la matiere grise c'est la France qui peut l'apporter.
Tu as raison Khena, moi ce que j'arrive pas à comprendre c'est le complexe d'inferiorité qui ont nos responsables tunisien de sommet jusqu'au petit fonctionnaire, toujours nos responsables considèrent qu'une visite d'un responsable de gouvernement Français comme un evenement national, et puis ils nous cassent la tete par l'independance de la tunisie et de sa politique. | |
| | | Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla 5/5/2008, 10:51 | |
| Je ne suis pas d'accord avec toi Che, en Grande Bretagne aussi la visite de Sarkozy a été traité comme un évènement national alors qu'elle avait moins d'importance politique que pour le cas de la Tunisie.
Dans notre cas, elle risque d'être un évènement historique si l'UPM en vient à être concrétisée. | |
| | | Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla 7/5/2008, 18:02 | |
| - Citation :
- TUNISIE 29.04.2008
Reporters sans frontières juge inadmissibles les propos tenus par le président français Nicolas Sarkozy en visite à Tunis
“Le président Nicolas Sarkozy a affirmé que l’espace des libertés progressait en Tunisie. Nous ne devons pas parler du même pays. Ces propos sont inadmissibles. La liberté d’expression reste une utopie en Tunisie. La presse n’y fait que glorifier le bilan du président Zine el-Abidine Ben Ali et les journalistes indépendants et leurs familles sont victimes d’un harcèlement continu. Les défenseurs des droits de l’homme et les syndicalistes n’échappent pas non plus à ce traitement”, a déclaré Reporters sans frontières. “C’est un coup de poignard dans le dos des militants tunisiens qui attendaient beaucoup de la visite du président français. En 2007, lors de la précédente visite en Tunisie de Nicolas Sarkozy, l’Elysée s’était félicité d’avoir évoqué le cas du prisonnier politique Mohammed Abbou. Ce dernier avait en effet été libéré quelques jours plus tard. Aujourd’hui, le président français, accompagné de dizaines d’hommes d’affaires, change radicalement d’approche et félicite le président Ben Ali, alors qu’aucune amélioration n’a été constatée dans le domaine des droits de l’homme. Ce grand écart est incompréhensible”, a déploré l’organisation.
... Lire la suite : - Spoiler:
“Monsieur le Président, la France peut continuer à faire des affaires avec la Tunisie tout en étant lucide sur la réalité politique du pays. Ne méprisez pas ceux qui se battent en Tunisie pour faire entendre leurs voix au détriment de leur sécurité et de leur liberté. Reporters sans frontières et bien d’autres organisations de défense des droits de l’homme ne sont pas autorisées à se rendre dans le pays. Votre présence dans le pays devrait, plus que jamais, servir à promouvoir les libertés fondamentales, perpétuellement bafouées en Tunisie“, a ajouté Reporters sans frontières à l’adresse du président français. En marge de sa visite d’Etat, le président français Nicolas Sarkozy a déclaré, le 28 avril 2008 : "Je ne vois pas au nom de quoi je me permettrais, dans un pays où je suis venu en ami et qui me reçoit en ami, de m’ériger en donneur de leçons. Aujourd’hui, l’espace des libertés progresse. J’ai pleinement confiance dans votre volonté de vouloir continuer à élargir l’espace des libertés." Au pouvoir depuis 1987, le président tunisien Zine el-Abidine Ben Ali est considéré par Reporters sans frontières comme l’un des 34 prédateurs de la liberté de la presse dans le monde. La Tunisie occupe la 145e place sur 169 du classement mondial de la liberté de la presse, établi par Reporters sans frontières en octobre 2007. L’organisation rappelle que le journaliste Slim Boukhdir est actuellement incarcéré à Sfax (230 km au sud de Tunis) où il purge une peine d’un an de prison. Correspondant du journal londonien Al Quds Al Arabi et du site Internet de la chaîne de télévision Al-Arabiya, Slim Boukhdir a été interpellé, le 26 novembre 2007, suite à une altercation avec des policiers qui le suivaient. Ses conditions de détention sont inquiétantes. Par ailleurs, deux responsables de l’hebdomadaire Al-Maoukif, organe d’un parti d’opposition, ont entamé une grève de la faim, à la veille de la visite du président français, pour protester contre les saisies intempestives de leur journal. La police a retiré quatre des cinq derniers numéros des kiosques sans raison et sans le notifier à la rédaction. Al-Maoukif, qui n’a pas accès à des subventions publiques, ni à des fonds publicitaires, repose entièrement sur le produit de ses ventes. La rédaction craint une asphyxie financière si les saisies se poursuivent. Source : www.rsf.org | |
| | | Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla 7/5/2008, 18:15 | |
| - Holy Trousers a écrit:
-
- Citation :
- TUNISIE 29.04.2008
Reporters sans frontières juge inadmissibles les propos tenus par le président français Nicolas Sarkozy en visite à Tunis
“Le président Nicolas Sarkozy a affirmé que l’espace des libertés progressait en Tunisie. Nous ne devons pas parler du même pays. Ces propos sont inadmissibles. La liberté d’expression reste une utopie en Tunisie. La presse n’y fait que glorifier le bilan du président Zine el-Abidine Ben Ali et les journalistes indépendants et leurs familles sont victimes d’un harcèlement continu. Les défenseurs des droits de l’homme et les syndicalistes n’échappent pas non plus à ce traitement”, a déclaré Reporters sans frontières. “C’est un coup de poignard dans le dos des militants tunisiens qui attendaient beaucoup de la visite du président français. En 2007, lors de la précédente visite en Tunisie de Nicolas Sarkozy, l’Elysée s’était félicité d’avoir évoqué le cas du prisonnier politique Mohammed Abbou. Ce dernier avait en effet été libéré quelques jours plus tard. Aujourd’hui, le président français, accompagné de dizaines d’hommes d’affaires, change radicalement d’approche et félicite le président Ben Ali, alors qu’aucune amélioration n’a été constatée dans le domaine des droits de l’homme. Ce grand écart est incompréhensible”, a déploré l’organisation.
...
Lire la suite :
- Spoiler:
“Monsieur le Président, la France peut continuer à faire des affaires avec la Tunisie tout en étant lucide sur la réalité politique du pays. Ne méprisez pas ceux qui se battent en Tunisie pour faire entendre leurs voix au détriment de leur sécurité et de leur liberté. Reporters sans frontières et bien d’autres organisations de défense des droits de l’homme ne sont pas autorisées à se rendre dans le pays. Votre présence dans le pays devrait, plus que jamais, servir à promouvoir les libertés fondamentales, perpétuellement bafouées en Tunisie“, a ajouté Reporters sans frontières à l’adresse du président français. En marge de sa visite d’Etat, le président français Nicolas Sarkozy a déclaré, le 28 avril 2008 : "Je ne vois pas au nom de quoi je me permettrais, dans un pays où je suis venu en ami et qui me reçoit en ami, de m’ériger en donneur de leçons. Aujourd’hui, l’espace des libertés progresse. J’ai pleinement confiance dans votre volonté de vouloir continuer à élargir l’espace des libertés." Au pouvoir depuis 1987, le président tunisien Zine el-Abidine Ben Ali est considéré par Reporters sans frontières comme l’un des 34 prédateurs de la liberté de la presse dans le monde. La Tunisie occupe la 145e place sur 169 du classement mondial de la liberté de la presse, établi par Reporters sans frontières en octobre 2007. L’organisation rappelle que le journaliste Slim Boukhdir est actuellement incarcéré à Sfax (230 km au sud de Tunis) où il purge une peine d’un an de prison. Correspondant du journal londonien Al Quds Al Arabi et du site Internet de la chaîne de télévision Al-Arabiya, Slim Boukhdir a été interpellé, le 26 novembre 2007, suite à une altercation avec des policiers qui le suivaient. Ses conditions de détention sont inquiétantes. Par ailleurs, deux responsables de l’hebdomadaire Al-Maoukif, organe d’un parti d’opposition, ont entamé une grève de la faim, à la veille de la visite du président français, pour protester contre les saisies intempestives de leur journal. La police a retiré quatre des cinq derniers numéros des kiosques sans raison et sans le notifier à la rédaction. Al-Maoukif, qui n’a pas accès à des subventions publiques, ni à des fonds publicitaires, repose entièrement sur le produit de ses ventes. La rédaction craint une asphyxie financière si les saisies se poursuivent. Source : www.rsf.org ben il voulait faire des affaires il s'en fout de la liberté d'expression en Tunisie et on n'attire pas les mouches avec du vinaigre. | |
| | | Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla 7/5/2008, 19:35 | |
| Le Ministre des Affaires Etrangères nuance ... - Citation :
- Kouchner: la phrase de Sarkozy à Tunis a été "maladroite"
Par La rédaction du Post , le 07/05/2008
La déclaration du président Nicolas Sarkozy affirmant que "l'espace des libertés progresse" en Tunisie a été "maladroite", a estimé ce mercredi matin, sur France Inter, le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner.
"Insuffisant" "Cette phrase fut maladroite", a dit M. Kouchner, en réponse à une question de la radio France Inter. "En dehors de cette phrase, oui, par rapport aux autres pays, en particulier dans la région, ça va bien mieux" en Tunisie, a-t-il dit, ajoutant : "Mais c'est insuffisant et il fallait le souligner".
Mais dans le fond, le résumé de Supra est ce qui est le plus communément partagé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla | |
| |
| | | | Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla | |
|