Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla

+19
bellyassine
tchen'tchina
Datura
The_Acro_bat
Exupérence
Titoo
El_Manchou
balthazar
TunisianMan
Shad' Ow
Holy Trousers
OverDrive
Kouta
Ghoul
HannibalBarca
Phidias
Kahéna
artistou
Max
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar

Masculin Nombre de messages : 507

Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla - Page 2 Icon_minitime29/4/2008, 02:07

je viens de lire une autre chose un peu bizarre aussi sur aljazeera: parmis les accompagnateur de Sarko il ya Raffarin(il est pas mort celui la politiquement) et puis et puis le grand rabbin de paris Joseph Sitruk !!!!
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

Masculin Nombre de messages : 4435
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla - Page 2 Icon_minitime29/4/2008, 10:26

petite remarque, il y a avait nico, carla et zinou, mais pas la première dRame de la Tunisie. ké passa ?
http://www.rap125.com
Titoo
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla - Page 2 Icon_minitime29/4/2008, 10:46

El_Manchou a écrit:
petite remarque, il y a avait nico, carla et zinou, mais pas la première dRame de la Tunisie. ké passa ?
Jalouse de Carla peut être...??!!!!.?!!
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla - Page 2 Icon_minitime29/4/2008, 10:53

El_Manchou a écrit:

Elle est peut etre encore en deuil !! Je pense que tout le monde a entendu parler du deces de sa mere ?? Je ne pense pas que se soit une iche3a
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla - Page 2 Icon_minitime29/4/2008, 10:58

oui, tu as raison

letemps
Citation :
Les membres du Conseil d’Administration, la Direction Générale et l’ensemble du personnel de la société NESTLE TUNISIE S.A, présentent leurs sincères condoléances à Madame Leïla Ben Ali, épouse de son Excellence Monsieur le Président de la République et à Monsieur Mohamed Sakher El Materi, ainsi qu’à tous les membres de sa famille suite au décès de leur chère et regrettée :

El Hajja Saïda TRABELSI

Puisse Dieu le Tout-Puissant lui accorder son Infinie Miséricorde et l’accueillir en son Eternel Paradis
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

Masculin Nombre de messages : 2552

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla - Page 2 Icon_minitime29/4/2008, 11:19

Phidias a écrit:
Salengro a écrit:
J'ai entendu dire a la radio qu'il se pourrait que la Tunisie soit a la tete UPM pour ses debuts ..
c'est une opportunité à saisir pour la Tunisie et la France d'être le couple moteur de cet espace d'échange
qu'on aime ou pas les 2 gouvernants actuels

après le moteur franco-allemand, c'est le moteur franco-tunisien... c'est marrant!

Ceci dit je crois qu'il y a plus de relations entre les peuples tunisiens et français qu'entre français et allemends

- il y a plus de français qui viennent en Tunisie qu'en Allemagne pour les leurs vacances

- il y a plus de tunisiens que d'allemands qui s'installent en France pour travailler ou parce qu'ils ont épousé un(e) français(e)

- la bouffe tunisienne est plus populaire en France que la bouffe allemande (ça existe la bouffe allemande???)

- les tunisiens regardent la télé et écoutent la musique françaises plus que ne le ferait les allemands

bref, je penses que c pas du côté des peuples que ça posera problème...
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

Féminin Nombre de messages : 2119

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla - Page 2 Icon_minitime29/4/2008, 11:22

Ghoul a écrit:
- la bouffe tunisienne est plus populaire en France que la bouffe allemande (ça existe la bouffe allemande???)
oui Rolling Eyes et quand on ne connait pas, au lieu de dire que ça n'existe pas, eh bien on se renseigne Rolling Eyes
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

Masculin Nombre de messages : 5257

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla - Page 2 Icon_minitime29/4/2008, 12:15

Ghoul a écrit:
Phidias a écrit:
Salengro a écrit:
J'ai entendu dire a la radio qu'il se pourrait que la Tunisie soit a la tete UPM pour ses debuts ..
c'est une opportunité à saisir pour la Tunisie et la France d'être le couple moteur de cet espace d'échange
qu'on aime ou pas les 2 gouvernants actuels

après le moteur franco-allemand, c'est le moteur franco-tunisien... c'est marrant!

Ceci dit je crois qu'il y a plus de relations entre les peuples tunisiens et français qu'entre français et allemands :
- il y a plus de français qui viennent en Tunisie qu'en Allemagne pour les leurs vacances
- il y a plus de tunisiens que d'allemands qui s'installent en France pour travailler ou parce qu'ils ont épousé un(e) français(e)
- les tunisiens regardent la télé et écoutent la musique françaises plus que ne le ferait les allemands

bref, je penses que c pas du côté des peuples que ça posera problème...

je pense aussi qu'il y a une sérieuse opportunité pour l'Histoire
au-delà des querelles et orgueils issus des mécontentement du quotidien et du Présent, ces 2 pays peuvent affirmer l'identité Méditerranéenne et l'avenir de cette zone géographique en intégrant le realpolitik, les ambitions socio-économiques et cette dimension supplémentaire difficile à définir et qui n'existe plus avec l'Union Européenne, comme un supplément d'âme... Parce que la France et la Tunisie sont chacune chargées de symboles historiques forts par leurs Histoires distincts et communes
De plus les pays sont structurés pour réussir un tel projet.
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat

Masculin Nombre de messages : 1437
Emploi : Tire-fesses

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla - Page 2 Icon_minitime29/4/2008, 13:07

Salengro a écrit:
El_Manchou a écrit:

Elle est peut etre encore en deuil !! Je pense que tout le monde a entendu parler du deces de sa mere ?? Je ne pense pas que se soit une iche3a

si c'est vrai, tt les journaux en ont parlé... Mais Carla, elle est trop bonne timide

ce que je retiens de ce premier jour de visite :
- Plein de contrats
- Nucléaire
- Airbus
- Pas critiques sur les droits de l'homme
- Une epoustouflante opération de comm' externe entamée par la Tunisie, j'en était sur le cul ( cf france 24 )
http://arabasta1.blogspot.com/
artistou
Homo Habilis
Homo Habilis
artistou

Masculin Nombre de messages : 240
Emploi : artiste, comedien

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla - Page 2 Icon_minitime29/4/2008, 13:08

[quote="OverDrive"]
artistou a écrit:
est-ce que SARKO changeras aprés cette visite en Tunisie..espérons bien..
quote]
Trop irrationnelle et néocolonisée comme attitude comme si la botte du français est ce qui nous fait souffrir le plus, 50 ans après...

Alors là permet moi mon cher (e) OverDrive de te dire que tu n'as rien compris au sens de l' "audela" des caricatures... Evil or Very Mad
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla - Page 2 Icon_minitime29/4/2008, 13:18

Lady Godiva a écrit:
Ghoul a écrit:
oui Rolling Eyes et quand on ne connait pas, au lieu de dire que ça n'existe pas, eh bien on se renseigne Rolling Eyes

tu dois parler des assortiements de charcuteries servis avec de la bière???

bon personnellement j'aimes bien, mais il se trouve qu'il y a beaucoup de restos français en allemagne mais pas l'inverse Razz
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

Masculin Nombre de messages : 2545

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla - Page 2 Icon_minitime29/4/2008, 13:25

la cuisine allemande ? Il n'y a rien si particulier a la cuisine allemande ! C'est une cuisine standard que l'on rencontre partout en europe ( a la limite il y a les sauerbraten)
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla - Page 2 Icon_minitime29/4/2008, 14:09

Un premier compte-rendu ...

Citation :
En Tunisie, Nicolas Sarkozy conclut contrats et accords et se garde de toute critique sur les droits de l'homme
LEMONDE.FR avec Reuters et AFP | 29.04.08 | 05h23 • Mis à jour le 29.04.08

La France a paraphé, lundi 28 avril, un accord de partenariat dans le nucléaire civil avec la Tunisie, où Nicolas Sarkozy a accordé à son homologue tunisien, le président Ben Ali, un brevet de bonne conduite en matière de droits de l'homme.

L'accord de coopération nucléaire est similaire à ceux que la France a déjà paraphés avec la Libye, l'Algérie et le Maroc. Il étend le champ de cette coopération à tous les aspects de l'utilisation pacifique du nucléaire et ouvre la voie, à terme, à la fourniture d'une centrale atomique à la Tunisie.

La présidence française a aussi annoncé, mardi matin, une commande ferme, par Tunis Air, de treize Airbus A-320 et trois longs courriers A-350, une commande estimée à un milliard d'euros au prix catalogue. La compagnie tunisienne a pris option pour trois autres avions dont deux monocouloirs A-320 et un long courrier A-350.

L'Elysée a par ailleurs annoncé la signature prochaine par Alstom d'un contrat de 360 millions d'euros pour la construction d'une centrale thermique.

"L'ESPACE DES LIBERTÉS PROGRESSE" EN TUNISIE

Lors d'un toast prononcé lors d'un dîner offert par le président tunisien, M. Sarkozy a défendu M. Ben Ali contre les accusations portées contre lui par ses opposants et les organisations de défense des droits de l'homme.

"Je ne vois pas au nom de quoi je me permettrais, dans un pays où je suis venu en ami et qui me reçoit en ami, de m'ériger en donneur de leçons", a-t-il déclaré avant d'affirmer : "Aujourd'hui, l'espace des libertés progresse [en Tunisie]." "J'ai pleinement confiance dans votre volonté de vouloir continuer à élargir l'espace des libertés en Tunisie", a ajouté le président français à l'adresse de son homologue tunisien.

S'il a évoqué des cas de violation des droits de l'homme en Tunisie dans l'intimité de ses entretiens en tête-à-tête avec M. Ben Ali, comme l'avait laissé entendre l'Elysée, il n'en a rien dit en public, hormis cette rapide allusion.

Des organisations de défense des droits de l'homme accusent pourtant régulièrement le pouvoir tunisien d'attenter aux libertés fondamentales sous couvert de lutte contre le terrorisme et l'extrémisme islamique. Amnesty International et Human Rights Watch font état de cas de mauvais traitements, voire de torture. Les défenseurs des droits de l'homme souhaitaient que Nicolas Sarkozy fasse pression sur le président tunisien et demande notamment la libération de prisonniers politiques. "M. Sarkozy pourrait user de son amitié pour rappeler que la démocratie en Tunisie est de l'intérêt de tous", déclarait ainsi le président de la Ligue tunisienne des droits de l'Homme, Mokhtar Trifi, samedi dans Le Monde.

Le président français les a pris à contre-pied en estimant que la Tunisie pouvait "se comparer sans rougir à tant d'autres pays". Il a dit au contraire vouloir rendre hommage à la "lutte déterminée" de son homologue tunisien contre le terrorisme, "qui est le véritable ennemi de la démocratie". "Qui peut croire que si demain, après-demain, un régime du type taliban s'installait dans un de vos pays au Nord de l'Afrique, l'Europe et la France pourraient considérer qu'elles sont en sécurité ? J'appelle chacun à réfléchir à cela."

Nicolas Sarkozy, qui était arrivé en fin d'après-midi à Tunis avec son épouse Carla, est notamment accompagné par la secrétaire d'Etat aux droits de l'homme. Selon son cabinet, Rama Yade rencontrera mardi des "représentants de la société civile" tunisienne. Mokhtar Trifi et d'autres défenseurs des droits de l'homme devraient en faire partie, dit-on de source diplomatique française.

ACCORD SUR L'IMMIGRATION

Le ministre de l'immigration, Brice Hortefeux, qui est aussi du voyage, a pour sa part signé lundi soir un accord sur la gestion concertée des flux migratoires, comme ceux que la France a déjà signés avec le Gabon, le Sénégal, le Congo et le Bénin. Cet accord généralise notamment les "visas de circulation", ouvre 77 métiers à l'immigration professionnelle en provenance de Tunisie et renforce en contrepartie la lutte contre l'immigration clandestine.

L'Agence française du développement a, quant à elle, signé sept conventions de financement avec le gouvernement tunisien, pour un montant total de 140 millions d'euros, selon l'entourage de Nicolas Sarkozy.

Donc essentiellement du business pour la France, du développement technique pour la Tunisie, et des partenariats qui renforcent les échanges méditerranéens.

Pour la question des Droits de l'Homme, faut pas s'attendre à cette thématique du côté de Sarkozy. D'ailleurs avec lui c'est clair depuis le début. Dés avant son élection. Donc il ne trompe personne. Et personne n'a à s'attendre une prise de position progressiste de sa part.
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla - Page 2 Icon_minitime29/4/2008, 14:44

est ce que qqn sait si ségolène a parlé de cette visite ?
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

Féminin Nombre de messages : 1913
Emploi : legal

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla - Page 2 Icon_minitime29/4/2008, 14:55

Shad' Ow a écrit:
artistou a écrit:
pour la visite de notre "cher" Sarko des barrages ont été dressés vers les grandes avenues (Ave bourguiba..Rue de rome coté Ambassade de france etc...et les passants qui veulent passés doivent être foullés au peigne fin (sans exception)..bien sur sans voitures.. sécurité oblige... personnellemnt pour aller travailler j'ai passé presque une demi heure d'attente pour la fouille...

t'es bien chanceux.. :-/

moi je viens de passer une heure infernale à essayer de passer avec mes classeurs, mon laptop et mon ptit sac de voyage.. :-/ .. à etre ballotée un peu partout entre des policiers moqueurs.. qui m'indiquaient des directions vers les endroits où les "couffinistes" se tenaient, drapeaux à la main, pour accueillir le cortège... MAIS JE VEUX JUSTE PASSEEEEEEEER!!!
commentaires des gens que j'ai croisé dans la foule:
"mais il fauuut applaudir la France, sinon elle viendra nous coloniser de nouveau, wou tlabbesna el kabbous wessefsari, netsawwer yokhrej alik essafseri (woppaaa, zal9a vers une tentative de drague.. :-/ ) "
"eh toi, pour les femmes c'est de ce coté!"
"bah, que veux-tu qu'on fasse, on est obligés (un homme tenant avec peine une vieille dame toute ridée)"

Bref, pour le trajet place Barcelone_rue Jean-Jaures, ça m'a pris trois quarts d'heure!!
j'avais envie de leur faire une farce, du genre, heeeeeey, j'ai une bombe dans mon sac, hihihihiiii... j'avais envie de voir une débandade générale tellement taretliiii.... d'autant plus qu'arrivée à Jean-Jaures.. pas de bus!! barra khouth Taxi bouhouhou (et c'est foutuuuu pour les économies pour mon mastere à paris pourkwaa )

Alors sur le plan individuel, vous pensez bien que je ne pense pas que du bien de cette venue zen

(ils auraient dû l'exiler au technopole de la Gazelle, qui fait tant leur fierté, ça m'aurait donné une excuse en plus pour pas venir argh )

Malin t'avais l'occasion de passer au zapping en faisant les yeux doux à Sarko puis en le remballant avec un "touche moi pas"

Sarko n'a fait que lire son discours sans détacher les yeux de sa feuille, ça m'amuse de voir toujours Rachida ds ses bagages alors qu'elle n'a rien à y faire, bon Rama Yade encore ça passe ...

Au JT ils ont affirmé aussi que Tunis sera sans doute le prochain siege de l'UpM
:D
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla - Page 2 Icon_minitime29/4/2008, 15:22

Kahéna a écrit:
ça m'amuse de voir toujours Rachida ds ses bagages alors qu'elle n'a rien à y faire,
comme elle sera son Ministre de l'Intérieur pour la seconde partie de son mandat (en 2009 ?), il la prépare (conditionne) et fidélise à sa présidence (personne)
artistou
Homo Habilis
Homo Habilis
artistou

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla - Page 2 Icon_minitime29/4/2008, 15:33

[quote="Shad' Ow"]
MAIS JE VEUX JUSTE PASSEEEEEEEER!!!

"mais il fauuut applaudir la France, sinon elle viendra nous coloniser de nouveau, wou tlabbesna el kabbous wessefsari, netsawwer yokhrej alik essafseri
"eh toi, pour les femmes c'est de ce coté!"
"bah, que veux-tu qu'on fasse, on est obligés (un homme tenant avec peine une vieille dame toute ridée)"

Bref, pour le trajet place Barcelone_rue Jean-Jaures, ça m'a pris trois quarts d'heure!!
j'avais envie de leur faire une farce, du genre, heeeeeey, j'ai une bombe dans mon sac, hihihihiiii... j'avais envie de voir une débandade générale tellement taretliiii.... d'autant plus qu'arrivée à Jean-Jaures.. pas de bus!! barra khouth Taxi bouhouhou

MDR MDR youpi

vraiment un trés beau sketch qu'on peut monter...vraiment tu es trés douée ya Shad Ow...surtout dans le passage ( voir en gras)
artistou
Homo Habilis
Homo Habilis
artistou

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla - Page 2 Icon_minitime29/4/2008, 16:24

c'etait Un bon accueil hier à Tunis..

Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla - Page 2 Marsei10
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla - Page 2 Icon_minitime29/4/2008, 16:40

lol! khobziste
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla - Page 2 Icon_minitime29/4/2008, 16:45

MDR J'ai adoré le poeme !Mais est ce que tu te rends compte de ce que t'es en train de dire ?
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla - Page 2 Icon_minitime29/4/2008, 17:02

Ghoul a écrit:
tu dois parler des assortiements de charcuteries servis avec de la bière???

bon personnellement j'aimes bien, mais il se trouve qu'il y a beaucoup de restos français en allemagne mais pas l'inverse Razz
non, y a pas que ça Rolling Eyes
quelques spécialités hambourgeoises:
spätzzle (mais ça, je crois qu'on en trouve partout en allemagne, j'suis pas sûre)
beaucoup de spécialités aux harengs (mariné, fumé, cru, ...)
le chou tient une place assez particulière et il n'y a pas que la choucroute (sauerkraut), il y a des spécialités de chou farci, une soupe au chou et à j'sais pas quoi, une salade au chou, ...
il y a les maultaschen, une sorte de ravioli, mais c'est beaucoup plus gros, après 3 ou 4 de ces trucs, tu ne peux plus rien manger
des knödle, des boulette de semoule ou de pomme de terre servies avec de la viande ou bien dans un ragout ou un bouillon
il y a aussi les euuh j'sais pas comment on appelle ça, ce n'est pas des galettes, mais bon, on appelle ça Kartoffelpüffer, ça se mange avec de la compote de pomme, le mélange sucré salé peut rebuter (c'est-ce qui m'est arrivé quand j'ai vu ça pour la première fois), mais c'est suuuuuper bon! on trouve ça souvent à la période de noël, dans les marché de noël et tout.
un truc que je n'ai vraiiiment jamais voulu goûté, c'est la compote pomme-chou rouge, les allemands adorent ça! perso, ça ne m'a jamais fait envie, mais bon, ça ne veut pas dire que je ne vais jamais essayé ^^
ils mangent souvent un plat sucré en plat principale, du riz au lait par exemple, avec de la confiture ou bien du sucre et de la cannelle
un gâteau hambourgeois par excellence c'est les spekullos, des biscuits de noël à la cannelle, anis étoilé et j'sais plus quoi encore (bon moi, je ne supporte pas la cannelle, donc je n'aime pas, même s'il m'est arrivé d'en manger et de faire semblant de ne pas aimer hu hu!)
à noël, ils font des plats super simples (je parle toujours de hambourg hein!), des saucisses cuites à l'eau avec une salade de pomme de terre

voilà, c'est ce que je me rappelle de hambourg, y a sûrement plein de trucs que j'ai oublié, notamment parce qu'il y a beaucoup de plats à la viande

j'espère que tu ne diras plus de bêtises de ce genre = ) (surtout que je ne t'ai parlé que d'une seule ville et dont mes connaissances sont assez limitées, pê que may viendras parler du nord de westphalie )

edit: à propos des resto, ça se comprend hein! il y a 80% de gens qui pensent comme toi, ça ne risque pas d'avoir beaucoup de succès un resto allemand en france
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla - Page 2 Icon_minitime29/4/2008, 17:06

miam miam c très appétissant, surtout présenté avec autant de gentillesse Laughing
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla - Page 2 Icon_minitime29/4/2008, 17:08

ben tu vois, c'est suuuuuuuuuuuuper chiant d'entendre toujours la même chose, comme quoi les allemands ne mangent que des pomme de terre et du pain, alors tu vois, quand tu entend quelqu'un dire que la cuisine allemand n'existe pas alors qu'il n'y connait rien de rien, ça me mets dans cet état :-/
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla - Page 2 Icon_minitime29/4/2008, 17:26

Lady Godiva a écrit:
ben tu vois, c'est suuuuuuuuuuuuper chiant d'entendre toujours la même chose, comme quoi les allemands ne mangent que des pomme de terre et du pain, alors tu vois, quand tu entend quelqu'un dire que la cuisine allemand n'existe pas alors qu'il n'y connait rien de rien, ça me mets dans cet état :-/
Tiens tiens, c'est exactement ce que ma prof d'allemand me disait tout le temps. Les allemands ne mangent que du pain et des kartoffeln !!!
De tous les plats que t'as cites, il n'y a que le kartoffelpuffer ( qui sont deja des kartoffel ) et les sauerbraten ( que j'ai cites boudeur ) qui n'existent pas dans les autres cuisines des pays de l'europe centrale ( tcheques, pologne, autriche .. )
Donc il n'avait pas tellement tort notre ghoul emm
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla - Page 2 Icon_minitime29/4/2008, 17:39

et la rotkohlapfelmuss (désolée, j'ai un clavier azerty, pas de szed ^^" ), et les spätzle? et les machintruc au hareng? à hambourg, le dimanche matin, y a pleiiiin de trucs au poisson qu'on mange au port
'fin bon, dtf, ma connaissance de la cuisine hambourgeoise est vraiment limitée, je devrais pê demander à une copine de m'en dire un peu plus scratch
et pour le reste, t'as qu'à dire qu'ils l'ont exporté boudeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla - Page 2 Icon_minitime

Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant