Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla

+19
bellyassine
tchen'tchina
Datura
The_Acro_bat
Exupérence
Titoo
El_Manchou
balthazar
TunisianMan
Shad' Ow
Holy Trousers
OverDrive
Kouta
Ghoul
HannibalBarca
Phidias
Kahéna
artistou
Max
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla Empty
MessageSujet: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla Icon_minitime28/4/2008, 09:21

Citation :
Tunisie: visite d'Etat du président français Nicolas Sarkozy

Il y a 16 minutes

PARIS (AFP) — Nicolas Sarkozy entame lundi en Tunisie un séjour de quarante-huit heures largement voué au développement de la relation politique et économique très étroite qui unit la France et son ancienne colonie, à peine perturbée par l'entêtante question des droits de l'Homme.

Après le Maroc et l'Algérie l'an dernier, le président, accompagné de son épouse, conclut chez son homologue tunisien Zine El Abidine Ben Ali sa première tournée des pays du Maghreb.

Il avait par ailleurs effectué un passage en coup de vent à Tunis et Alger en juillet 2007 dans la foulée de son élection.

Alors que la France s'apprête à prendre en juillet les rênes de l'Union européenne, le nouveau partenariat promu par Nicolas Sarkozy entre l'Europe et ses voisins du sud via son projet d'Union pour la Méditerranée (UPM) sera au coeur de cette visite d'Etat. Le président doit y consacrer l'essentiel de son discours devant les étudiants de l'Institut national des sciences appliquées et des technologies de Tunis mercredi.

Si la France n'a obtenu le ralliement de ses partenaires européens qu'au prix de sérieux amendements, la Tunisie a immédiatement soutenu son initiative. A en croire la presse, le président Ben Ali brigue même le secrétariat général de la future entité, qui doit être lancée en grande pompe lors d'un sommet à Paris le 13 juillet.

Sur un plan bilatéral, le séjour de Nicolas Sarkozy aura une nouvelle occasion de célébrer par de nombreux accords la relation "remarquable", "dense" et "apaisée", dit-on à Paris, que la France entretient avec un pays souvent présenté comme son "chouchou" en Afrique du Nord.

La France doit ainsi signer avec Tunis sa première convention de gestion concertée de l'immigration avec un pays maghrébin. Ce texte doit renforcer la lutte contre les clandestins, ouvrir le territoire français à l'immigration professionnelle et favoriser le développement dit "solidaire" entre les deux pays, souligne-t-on à l'Elysée.

Comme c'est devenu la marque de fabrique de sa diplomatie depuis un an, Paris va offrir à Tunis un accès à sa technologie nucléaire civile sous la forme d'accord-cadre de coopération. Identique à ceux paraphés par Tripoli, Rabat ou Alger, ce texte ouvre la voie à l'éventuelle livraison, d'ici quinze à vingt ans, d'un ou plusieurs réacteurs nucléaires.

Fidèle à une autre de ses habitudes, Nicolas Sarkozy, accompagné d'une centaine de patrons tricolores, espère décrocher quelques contrats susceptibles de renforcer la place de la France au premier rang des partenaires économiques de la Tunisie. Des discussions sont en cours entre l'avionneur européen Airbus et la compagnie Tunis Air pour la livraison d'un nombre indéterminé d'appareils et Alstom figure en bonne place pour équiper une centrale électrique. L'Elysée n'exclut pas que ces contrats, pas encore "finalisés", le soient pendant la visite présidentielle.

Dans ce ciel sans nuages, seule la question des atteintes aux droits de l'Homme en Tunisie devrait, une nouvelle fois, perturber le séjour de Nicolas Sarkozy. Régulièrement épinglées par les rapports internationaux, les autorités de Tunis ont interdit cette semaine une mission de la Fédération internationale des droits de l'Homme (FIDH) au motif qu'elle faisait preuve de "partis pris systématiques" contre leur pays.

Les ONG tunisiennes et internationales ont fait savoir qu'elles attendaient un "geste fort" du président français sur ce terrain. L'Elysée a promis qu'il en "dira un mot en public".
Revenir en haut Aller en bas
artistou
Homo Habilis
Homo Habilis
artistou

Masculin Nombre de messages : 240
Emploi : artiste, comedien

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla Icon_minitime28/4/2008, 09:53

est-ce que SARKO changeras aprés cette visite en Tunisie..espérons bien..
Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla Sarkoz10
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

Féminin Nombre de messages : 1913
Emploi : legal

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla Icon_minitime28/4/2008, 12:52

IL y a eu un article interessant le 24 dans le journal Le MOnde qui a été mis à jour hier. EN résumé il nous apprenait que la France a 3 fois plus d'entreprises en Tunisie qu'en Algerie et 2 fois fois plus par rapport au Maroc et qu'en tout il y avait 100 000 emplois directes de crées en Tunisie mais que la France avait la 4 eme place en tant qu'investisseurs en raison des entreprises de gaz et pétroles qui sont en premier lieu de nationalié Britannique,puis Américaine et Italienne.

ça m'a amusé parmis les réactions dans le Nouvel Obs il y a un internaute qui se demande si Sarko va faire le pont Smile))

Bah Sarko ne va pas changer il est là pour vendre (nucléaire civil, constructeur aéronautique...) , et la Tunisie va lui acheter en échange des Boeing pour TUnisair.
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

Masculin Nombre de messages : 5257

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla Icon_minitime28/4/2008, 12:59

Kahéna a écrit:

Bah Sarko ne va pas changer il est là pour vendre (nucléaire civil, constructeur aéronautique...) , et la Tunisie va lui acheter en échange des Boeing pour TUnisair.

Bien que notre VRP Sarkozy soit atlantiste et pro-anglo-saxon, il va tout de même privilégier la vente des Airbus ... Very Happy et laisser les américains vendrent eux-même leurs Boeing
HannibalBarca
Rei Militaris Genius
Rei Militaris Genius
HannibalBarca

Masculin Nombre de messages : 460

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla Icon_minitime28/4/2008, 13:20

op op op!

tunisiair a depuis toujours des airbus dans sa flotte !

source:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tunisair

Flotte

Tunisair exploite une flotte de 30 appareils d'une moyenne d'âge de 11 ans (avril 2007) :
Flotte de TunisairTypeNom de baptêmePassagersDate de livraisonImmatriculation
Boeing 737-500SfaxClasse économique de 126 sièges10 avril 1992TS-IOG
Boeing 737-500HammametClasse économique de 126 sièges21 mai 1993TS-IOH
Boeing 737-500MahdiaClasse économique de 126 sièges1er mars 1994TS-IOI
Boeing 737-500MonastirClasse économique de 126 sièges9 mars 1995TS-IOJ
Boeing 737-600KairouanClasse économique de 126 sièges25 mai 1999TS-IOK
Boeing 737-600Tozeur NeftaClasse économique de 126 sièges28 mai 1999TS-IOL
Boeing 737-600CarthageClasse économique de 126 sièges9 juillet 1999TS-IOM
Boeing 737-600UtiqueClasse économique de 126 sièges21 avril 2000TS-ION
Boeing 737-600El JemClasse économique de 126 sièges9 mars 1995TS-IOP
Boeing 737-600BizerteClasse économique de 126 sièges25 mai 2000TS-IOQ
Boeing 737-600Tahar HaddadClasse économique de 126 sièges13 avril 2001TS-IOR
Airbus A319-ERHannibalClasse économique de 144 sièges18 avril 2001TS-IMO
Airbus A319-ERAlyssaClasse affaires de 16 sièges/Classe économique de 90 sièges23 avril 2007TS-IMQ
Airbus A319-114El KantaouiClasse économique de 144 sièges21 août 1998TS-IMJ
Airbus A319-114KerkennahClasse économique de 144 sièges16 septembre 1998TS-IMK
Airbus A320-211Farhat HachedClasse affaires de 25 sièges/Classe économique de 120 sièges17 octobre 1990TS-IMB
Airbus A320-2117 novembreClasse affaires de 25 sièges/Classe économique de 120 sièges6 novembre 1990TS-IMC
Airbus A320-211KhereddineClasse affaires de 25 sièges/Classe économique de 120 sièges4 juillet 1991TS-IMD
Airbus A320-211TabarkaClasse affaires de 25 sièges/Classe économique de 120 sièges8 juillet 1992TS-IME
Airbus A320-211DjerbaClasse économique de 174 sièges2 décembre 1992TS-IMF
Airbus A320-211Abou El KacemClasse économique de 174 sièges30 mars 1994TS-IMG
Airbus A320-211Ali BelhouaneClasse économique de 174 sièges18 avril 1994TS-IMH
Airbus A320-211JugurthaClasse économique de 174 sièges24 mars 1995TS-IMI
Airbus A320-211Gafsa El KsarClasse affaires de 25 sièges/Classe économique 120 sièges3 mars 1999TS-IML
Airbus A320-211Le BardoClasse économique de 174 sièges26 mars 1999TS-IMM
Airbus A320-211Ibn KhaldounClasse économique de 174 sièges30 mars 2000TS-IMN
Airbus A320-211La GaliteClasse affaires de 25 sièges/Classe économique de 120 sièges3 juin 2002TS-IMP
Airbus A300-600AmilcarClasse affaires de 28 sièges/Classe économique de 235 sièges16 mai 1989TS-IPC
Airbus A300-600TunisClasse affaires de 28 sièges/Classe économique de 235 sièges11 juin 1990TS-IPB
Airbus A300-600Sidi Bou SaïdClasse affaires de 28 sièges/Classe économique de 235 sièges24 septembre 1990TS-IPA
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

Masculin Nombre de messages : 2552

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla Icon_minitime28/4/2008, 13:29

il va y avoir aussi une convention bilatérale qui va peut être ouvrir aux tunisiens les possibilités d'une immigration professionnelle légale et organisée vers la France
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla Icon_minitime28/4/2008, 13:31

Enfin une diplomatie pragmatique orientée vers le gagnant-gagnant.

ca tournera définitivement la page chiraquienne ("le 1er des droits de l'hommes c'est de manger..." )
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla Icon_minitime28/4/2008, 13:42

HannibalBarca a écrit:
op op op!

tunisiair a depuis toujours des airbus dans sa flotte !

source:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tunisair

oui
et de nouvelles unités A320 sont prévues
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla Icon_minitime28/4/2008, 13:47

Ghoul a écrit:
il va y avoir aussi une convention bilatérale qui va peut être ouvrir aux tunisiens les possibilités d'une immigration professionnelle légale et organisée vers la France

comme déjà évoqué par ailleurs sur ce forum (avec la régularisation des sans-papiers), la France en a BESOIN économiquement
donc espérons que cela se concrétise effectivement en gagnant-gagnant
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla Icon_minitime28/4/2008, 14:41

J'ai entendu dire a la radio qu'il se pourrait que la Tunisie soit a la tete UPM pour ses debuts ..
artistou
Homo Habilis
Homo Habilis
artistou

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla Icon_minitime28/4/2008, 15:11

Ghoul a écrit:

il ne faut pas toujours croire "ces conventions"
artistou
Homo Habilis
Homo Habilis
artistou

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla Icon_minitime28/4/2008, 16:24

pour la visite de notre "cher" Sarko des barrages ont été dressés vers les grandes avenues (Ave bourguiba..Rue de rome coté Ambassade de france etc...et les passants qui veulent passés doivent être foullés au peigne fin (sans exception)..bien sur sans voitures.. sécurité oblige... personnellemnt pour aller travailler j'ai passé presque une demi heure d'attente pour la fouille...
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla Icon_minitime28/4/2008, 17:26

artistou a écrit:
est-ce que SARKO changeras aprés cette visite en Tunisie..espérons bien..
Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla Sarkoz10
Trop irrationnelle et néocolonisée comme attitude comme si la botte du français est ce qui nous fait souffrir le plus, 50 ans après...
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

Masculin Nombre de messages : 2545

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla Icon_minitime28/4/2008, 17:37

Il fait un effort quand meme cyclops
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow

Féminin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla Icon_minitime28/4/2008, 18:11

artistou a écrit:
pour la visite de notre "cher" Sarko des barrages ont été dressés vers les grandes avenues (Ave bourguiba..Rue de rome coté Ambassade de france etc...et les passants qui veulent passés doivent être foullés au peigne fin (sans exception)..bien sur sans voitures.. sécurité oblige... personnellemnt pour aller travailler j'ai passé presque une demi heure d'attente pour la fouille...

t'es bien chanceux.. :-/

moi je viens de passer une heure infernale à essayer de passer avec mes classeurs, mon laptop et mon ptit sac de voyage.. :-/ .. à etre ballotée un peu partout entre des policiers moqueurs.. qui m'indiquaient des directions vers les endroits où les "couffinistes" se tenaient, drapeaux à la main, pour accueillir le cortège... MAIS JE VEUX JUSTE PASSEEEEEEEER!!!
commentaires des gens que j'ai croisé dans la foule:
"mais il fauuut applaudir la France, sinon elle viendra nous coloniser de nouveau, wou tlabbesna el kabbous wessefsari, netsawwer yokhrej alik essafseri (woppaaa, zal9a vers une tentative de drague.. :-/ ) "
"eh toi, pour les femmes c'est de ce coté!"
"bah, que veux-tu qu'on fasse, on est obligés (un homme tenant avec peine une vieille dame toute ridée)"

Bref, pour le trajet place Barcelone_rue Jean-Jaures, ça m'a pris trois quarts d'heure!!
j'avais envie de leur faire une farce, du genre, heeeeeey, j'ai une bombe dans mon sac, hihihihiiii... j'avais envie de voir une débandade générale tellement taretliiii.... d'autant plus qu'arrivée à Jean-Jaures.. pas de bus!! barra khouth Taxi bouhouhou (et c'est foutuuuu pour les économies pour mon mastere à paris pourkwaa )

Alors sur le plan individuel, vous pensez bien que je ne pense pas que du bien de cette venue zen

(ils auraient dû l'exiler au technopole de la Gazelle, qui fait tant leur fierté, ça m'aurait donné une excuse en plus pour pas venir argh )
http://bettewettes.canalblog.com
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla Icon_minitime28/4/2008, 18:17

Vive notre systeme "qui fonctionne" !!!
Vive la paix et la stabilité !!!
Vive la Tunisie !!!
Ca fait rien qu'on fait de nous des clowns !
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla Icon_minitime28/4/2008, 18:19

Shad' Ow a écrit:
[/i]commentaires des gens que j'ai croisé dans la foule:
"mais il fauuut applaudir la France, sinon elle viendra nous coloniser de nouveau,

scratch

c'est une brève de comptoir ou une plaisanterie j'espère
parce que si certain voient ça comme ça, c'est inquiétant ...
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow

Féminin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla Icon_minitime28/4/2008, 18:24

nan et je lui réplique: "parce que tu crois que c la France qui va nous trainer en arrière? (el kabbous wel sefsari ---> référence à des habits traditionnels)"..
et il m'a répliqué: "mais oui, faut qu'elle nous abrutisse pour nous coloniser"...

qu'il plaisante ou pas, j'avais envie de le tabasser... :-/ 'fin bref!!!!
http://bettewettes.canalblog.com
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla Icon_minitime28/4/2008, 18:37

... discours de victimisation argh
Comme s'ils avaient besoin de la France pour s'abrutir...

Shad', te fatigues pas à les tabasser et vient plutôt étudier et travailler en France. Tu es la bienvenue.

Et idem pour Holly Trousers (puisque tu ne sembles voir que le noir de la situation intérièure, vient au pays des Lumières sunny )
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla Icon_minitime28/4/2008, 18:49

Phidias a écrit:

Shad', te fatigues pas à les tabasser et vient plutôt étudier et travailler en France. Tu es la bienvenue.

Et idem pour Holly Trousers (puisque tu ne sembles voir que le noir de la situation intérièure, vient au pays des Lumières sunny )
Merci pour l'invitation Phidias, mais ca n'a jamais ete la solution : La france n'est pas devenue pays des lumiéres grace a des Francais qui l'ont quittée.
PS. La france n'est qu'a 50 km de chez moi, j'y jetterai un coup d'oeil quand j'aurais du temps geek
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla Icon_minitime28/4/2008, 19:00

Holy Trousers a écrit:
Phidias a écrit:

Merci pour l'invitation Phidias, mais ca n'a jamais ete la solution : La france n'est pas devenue pays des lumiéres grace a des Francais qui l'ont quittée.
PS. La france n'est qu'a 50 km de chez moi, j'y jetterai un coup d'oeil quand j'aurais du temps geek

... alors tu ne désespère pas encore complètement du pays des fénecs chmeta
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla Icon_minitime28/4/2008, 19:23

Pays des fenecs Rolling Eyes Le seul que j'ai vu etait enfermé dans une cage dans le zoo Rolling Eyes
Mais non, je ne desespere pas. C'est le probleme des Tunisiens : ils desesperent et emmigrent, laissant la Tunisie entre les mains de voyous. pas_d'humeur
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 467

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla Icon_minitime28/4/2008, 20:49

Tunis aspire et a demandé a etre le siege de l'UPM, bref l'equivalent de bruxelles pour l'UE.
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla Icon_minitime28/4/2008, 21:12

Je viens de voir un débat sur frrnce24 à propos de l'union méditerranéenne avec des représentants de la "société civile" Suspect français correct et un haut sens patriotique...

pas_d'humeur
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla Icon_minitime28/4/2008, 21:19

Salengro a écrit:
J'ai entendu dire a la radio qu'il se pourrait que la Tunisie soit a la tete UPM pour ses debuts ..
c'est une opportunité à saisir pour la Tunisie et la France d'être le couple moteur de cet espace d'échange
qu'on aime ou pas les 2 gouvernants actuels
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla   Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla Icon_minitime

Visite de Sarko en Tunisie .... Et Carla
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant