Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives |
|
| Faut-il interdire le voile??? | |
|
+21nour islem tatoum HannibalBarca Bleach Shad' Ow Exupérence tchen'tchina El_Manchou Phidias Che_Guevara BoukhaGold sof KoSkSi le-bourreau Zoubeïr wild_bled cioran Hyperion Zapp Max Ghoul 25 participants | |
Faut-il interdire le voile | oui | | 50% | [ 18 ] | non | | 50% | [ 18 ] |
| Total des votes : 36 | | |
| Auteur | Message |
---|
tatoum Homo Habilis
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 17/9/2007, 02:20 | |
| - tchen'tchina a écrit:
- Dans le milieu des années 80, c'était les bops qui se chargeaient de leur faire enlever ...
. et toi ca ne te pose pas de problèmes le fait qu'on deshabille les gens dans la rue!! | |
| | | tchen'tchina Homo Habilis
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 17/9/2007, 02:28 | |
| Je répondais juste à ta question de la "brigade anti-fichu" : ça s'est déjà fait.
Mais j'ai aussi dit que j'étais contre. Je suis contre le voile. Mais je ne suis pas pour son interdiction. | |
| | | tchen'tchina Homo Habilis
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 17/9/2007, 02:40 | |
| Je rectifie. Je ne suis pas contre le voile en tant que tel. Je m'en tape et chacun s'habille comme il veut.
Ce qui me gêne, c'est que la religion prenne trop de place dans une société donnée, et quand l'application de cette religion devient uniforme, parce que MOI, en tant qu'individu ne me reconnaissant pas dans l'islam (ni dans aucune autre religion d'ailleurs), je me sens potentiellement menacée. | |
| | | tatoum Homo Habilis
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 17/9/2007, 02:43 | |
| - tchen'tchina a écrit:
- Je répondais juste à ta question de la "brigade anti-fichu" : ça s'est déjà fait.
Mais j'ai aussi dit que j'étais contre. Je suis contre le voile. Mais je ne suis pas pour son interdiction. . oui je sais bien que tu repondais à ma question ce dont je te remercie, mais je voulais juste savoir ce que tu en pensais, ton avis m'interessait, et tu vois que nos avis se rejoignent puisque nous sommes tous les deux contre le port de ces foulards, mais on ne peut pas arriver tout de go comme ca et dire on va l'interdire, pour moi c'est insensé et liberticide, et contre productif, car ca sera du pain béni pour les extrémistes de tous bords, pour clamer leur statu de victime.. je reviens juste pour expliquer ce que je veux dire etre contre le port du foulard, c'est à dire je ne serais pas homme à vivre avec une femme enfoulardée, pour le reste je m'en tape. | |
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 6/5/2012, 19:06 | |
| Il y a cinq ans déjà j'écrivais ce message plus haut, comment je suis revenu aujourd'hui dénicher un tel message, c'est parce que c'est dimanche et que j'ai trop fouiné sur alter ! aujourd'hui je suis revenu rendre visite, à mes parents, dans leur ville ( village ) 9000 milles habitants, quand nous sommes arrivés dans ce petit village prés de la seine et marne il ne comptait qu'un millier et des poussières d'âmes,je suis resté catastrophé par sa laideur, je me suis rendu faire un tour sur le marché du village, c'était moche, pratiquement plus d'habitants originaux et les enfoulardées aux dents jaunes et aux relents de puanteurs 3emline msed j'étais dégouté, le souvenir de ma tendre enfance est parti en fumé, je suis désolé mais les enfoulardées puantes commencent à me bouffer mon espace , à le polluer, à le rendre irrespirable, à infecter mon oxygène , mon dieu ce que ce bout de tissus, exprime la laideur, la mocheté et la puanteur ! reste un seul point positif est que ces chlingueries se font connaitre et nous invitent à éviter, leur espace , et corps et âme ! putain ! quelle horreur ! | |
| | | nour islem Homulus Foetus
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 10/9/2012, 16:27 | |
| J'ai une question qui me tourmente : Pourquoi tout le monde fait du voile toute une histoire ? n'est ce pas un accessoire (obligatoire ou pas on s'en fous là) que la femme peut mettre comme les bandana , les chapeaux ......? Laissez les femmes vivre comme elle le veulent , voilées ou nues ! | |
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 11/9/2012, 22:09 | |
| - nour islem a écrit:
- J'ai une question qui me tourmente :
Pourquoi tout le monde fait du voile toute une histoire ? n'est ce pas un accessoire (obligatoire ou pas on s'en fous là) que la femme peut mettre comme les bandana , les chapeaux ......? Laissez les femmes vivre comme elle le veulent , voilées ou nues ! . bah! nues la loi l'interdit formellement et la loi est bien faite, mais enfoulardées, c'est permis , et c'est d'une laideur, sans nom, et ca n'a rien à voir avec le bandana, ou le chapeau , ou le foulard hermès ! avec un bandana chapeau ou foulard chic, la femme garde toute sa féminité, mais une fois enfoulardée , elle devient réellement moche, !
Dernière édition par tatoum le 12/9/2012, 13:29, édité 1 fois | |
| | | Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 12/9/2012, 10:15 | |
| Oui tout à fait, la nudité est un outrage public et sanctionné pénalement de prison, alors que le port du voile non, le voile est le prétexte machiste qui permet aux hommes d'emprisonner les femmes avec des arguments pseudo religieux, on retrouve cette même idée chez les juifs, qui ont peur aussi de la chevelure des femmes et qui couvrent donc les têtes de leurs femmes de chapeaux et de perruques, juif orthodoxe ou islamiste, c'est du pareil au même;dans les temps anciens le voile permettait aux femmes de sortir de chez elles en toute liberté et de ne pas être assimilées à des esclaves ou des chrétiennes , mais maintenant ce sont celles qui portent le voile qui sont esclaves des hommes. | |
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 12/9/2012, 13:27 | |
| tout à fait kahéna! le machisme des hommes, est la principale cause de la prolifération des foulards !
mais aussi un certain masochisme, et la soumission des femmes,ne sont pas pour rien ! et qu'on me parle pas de religieux, je ne veux pas croire que ça a un rapport avec la religion ! mais alors je n'y crois pas du tout !
ma douce maman que dieu ait sont âme, vers la soixantaine s'est mise à la prière, mais jamais elle ne s'est mise un fichu sur la tète, et mon paternel ne trouvait rien à redire! d'ailleurs qu'aurait-il à dire !
Comment peut-on vivre avec ce modèle de vie l'enfoulardement , c'est inesthétique , c'est moche, et je ne vois qu'une façon pour l'aliénation de la femme !
| |
| | | El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 13/9/2012, 19:09 | |
| oui au voile pour les hommes | |
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 2/2/2013, 22:53 | |
| - El_Manchou a écrit:
- oui au voile pour les hommes
. ben! dame ! c'est pour bientôt ! un gay islamiste qui aurait épousé son mari français , sitôt le regroupement familial fait, il se mettra en hijab , c'est légal en France, du moins ce n'est pas interdit ! | |
| | | Ja3bator Homulus Foetus
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 3/11/2013, 16:46 | |
| Le voile... Une histoire sans fin... | |
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 6/11/2013, 21:06 | |
| qu'on interdise le foulard je m'en tape complétement !
en tout cas je n'irais pas faire mes courses dans les magasins ou elles sont tolérées,notre belle boulangerie communale dans notre belle ville de seine et marne a ete désertée un moment car rachetée par des "tunisiens" libyanisés du sud, leurs vendeuses n’étant pas fraiches du tout, enfoulardées et ne donnent plus l'envie de manger du pain, heureusement que le patron a embauché une jeune fille vendeuse normale, putain heureusement qu'on rencontre pas leurs tranches encore dans certains endroits surs comme les charcuteries, l'administration, et le fonction publique ! j'ai noté que leurs écrasante majorité sont moustachues, avec une odeur relent d'huile de friture, et des bouches gercées et mauvaises !
interdire le voile si cette décision est prise dans le pays ou je vis, je ne sors pas manifester dehors, pour son retablissement ! | |
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 14/11/2013, 14:15 | |
| Intolérant va | |
| | | | Ja3bator Homulus Foetus
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 22/11/2013, 20:05 | |
| Il y a beaucoup de droits d'lhommistes de mes 2 qui te mettront des batons dans les roues de ton entreprise... Touniss m3ibya machallah blé salonards et autres zbéla des conceptes à 2 balles... Tu peux leur poser la question... Que feriez vous si votre fils se fait egorgé par un wahabite? Un silence assourdissant s'abat tout d'un coup comme une guillotine sur le long tres long developpement droit'dlhommiste qu'ils te tiennent depuis des jours à l'image de mon échange avec Houcine sur Nawaat extraits
Houcine Je le redis à certains qui ont la comprenette bloquée: je n’ai aucune sympathie pour les islamistes; mais pas davantage pour ceux qui manient la vulgarité ou l’insulte en guise d’argument. Je ne participe pas de ces aréopages qui pronent la violence quels qu’en soient les motifs, et traitent des peuples entiers de “merdeux…”. On peut avoir de bonnes raisons de se dire déçu du spectacle que donne la classe politique en Tunisie, et de l’apathie des Tunisiens, sans pour autant les traiter de moins que rien. Les tunisiens ont des défauts rédibitoires, la forfanterie, le chauvinisme et la suffisance, dont nous pouvons relever quelques échantillons à la lecture des échangs, ici, ou sur d’autres blogs. Tout cela, pour autant, n’en fait pas un peuple mineur, ni au-dessus des autres. La Tunisie se grandirait à s’émanciper de certains de ses travers, et sans nul doute, trouvera-t -elle sa voie… November 22nd, 2013
Reply
Ja3bator Your comment is awaiting moderation. “La Tunisie se grandirait à s’émanciper de certains de ses travers, et sans nul doute, trouvera-t -elle sa voie…” Brabbak le donneur de leçons, on en reparlera quand ton fils se fera enculer par un wahabite. Fé bi7aythou ces merdeux de droits d’lhommistes toujours les premiers à nous les casser quand il s’agit d’assainir le paysage de la vermine qui le pollue. Le probleme avec des gens comme vous c’est que vous n’avez jamais gouté à un kidnapping… Je vous propose un safari a Tombouktou walla sur la frontiere Nigero-camrounaise hakka tna77iwou rabb el bhéma mté3koum. Ceux qui sont suffisants sont les ptits cons de ton espece qui déblatèrent toute la sainte journée sur des principes humains wou conscience wou zibbi en analysant des conceptes irréalisables avec un peuple qui a produit l’une des pires dictatures mafieuses et qui a élu une meddebia en guise de democratie. Fé bi7aythou Ce peuple est merdeux wou noss wou kén 3ijbik! Quand tu vois que meme dans le bord laic des gens changent de cap(e) comme des roseaux à l’aube d’une tempete. Tu comprends mieux pourquoi il ne faut rien attendre de cette marmaille infecte. Tu les vois gueler comme des veaux à l’assemblée alors qu’ils discutent un consensus, une discussion qui dure depuis des mois… Tawwa hévoum a3béd? Cha3b mnayik ma yountouj kén anvma mnayka et ce n’est pas en essayant d’appliquer la démocratie sur de la fange que vous allez pouvoir espérer sortir de votre fosse sceptique. La democratie c’est un corpus de conceptes, une culture de la concession, du partage, de la liberté du droits et du devoir! De la justice civile et civilisée. Dieu n’y est pas invité… Tu vois ca dans ce peuple toi Mr le je sais tout? Y a aucun espoir et les faits le montrent depuis des années! Un copain de longue date me disait qu’il fallait changer le peuple et laisser ZABA il n’avait pas tord! C’est juste ce qu’il fallait faire. Des moins que rien qui seront de toute façon assimilés par les puissances occidentales… Telle est leur destinée ineluctable. Quant à vous les salonards tout aussi merdeux avec votre rangaine pseudo intellectuelle à la moelle moirneuse qui vous pend au nez, tout ce qu’on peut vous souhaiter c’est que vous soyez kidnappés par une secte du type Bokoharam hakka vous reviserez vos cours sur les droits humains à la baisse et à la relativisation… ptits cons va!
| |
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 23/11/2013, 03:59 | |
| Merci de lui avoir cloué le bec à ce connard , on ne peut pas, ( ne pas avoir aucune sympatie pour les islamistes) et s'attaquer aussi violemment et avec quel mépris à ceux qui les combattent! On est pas mal à s'etre fait baiser la gueule par les salafisteputes, et leurs sourires hypocrites et leurs paroles mielleuses on fait que beaucoup d'entre nous les ont toléré, je me souviens meme à l'époque de bourguiba, il nous faisais de la peine, et on les défendais, maintenant qu'on connait mieux les barbus et surtout...et surtout... les redoutables enfoulardées, qui chosent effrayante portent une telle cruauté sur leurs visages qu'on les croirait des monstres pires que les barbus eux meme !
pffffffff ! il n fait pas bon du tout d'etre tunisien en Tunisie aujourd'hui en tout cas je ne suis plus fier de l'etre depuis le départ du boss ! | |
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 23/11/2013, 22:15 | |
| Tout à fait plus que les islamistes ce sont ces fripouilles d'intellos droits d'lhomistes de mes 2 qui leur ont permis d'acceder au pouvoir... | |
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 23/11/2013, 23:18 | |
| Et le pire est qu'ils restent obtus ! dés que tu leur dis, qu'à l’époque de zaba, on vivait, on respirait , en gros le peuple tunisien se sentait en sécurité, alors la ils écarquillent grands les yeux, et te regardent comme-ci tu étais un déficient mental ! les intellos et les droits de l'homiste sont en grande partie responsable dans
notre déchéance, ils ont fait le jeu de la populace ! fe trab ouella louled lekhab c'est ainsi qu'ils ont brader la Tunisie ! en tout cas pour etre baisé on est baisé, à voir toutes ces barbes hursutes, et toutes ces femmes laides et enfoulardées comme meherzia labidi, dans le pays tu n'as même plus envie de retourner ne serait-ce que pour les vacances ! | |
| | | sprint Homo Habilis
Nombre de messages : 195 Age : 60 Localisation : rethel les ardennes Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 12/6/2014, 00:21 | |
| on ne peut pas interdire le voile, mais interdire certains accés aux personnes qui le portent, les administrations, telle que la caf, ou la sécu, etc... | |
| | | SpongeBoooB Australopithecus
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 5/6/2015, 09:13 | |
| - Ghoul a écrit:
- Nous sommes tous plus ou moins d'accord ici sur le principe de liberté de croyance et de laïcité, et plus ou moins opposés à l'intégrisme islamiste. Néanmoins le voile divise les laïques et les progressistes quand à la réaction qu'il faut adopter :
- d'un côté, par principe de liberté de croyance on est obligé de d'admettre que chacun à droit à porter le signe religieux qui lui sied
- d'un autre côté, en tant que progressiste et par principe d'égalité entre les hommes et les femmes, le voile recèle tout une thématique réductrice pour les femmes au rôle d'objet sexuel sous couvert de religion, sans parler du fait que son retour se fait dans un contexte de militantisme conservateur pour ne pas dire intégriste.
La question n'est pas aisée : autoriser le voile implique l'acceptation de ces idées rétrogrades qui ne reconnaissent pas à la femme tout ses droits, et l'interdire revient à donner du grain à moudre à ces mouvements qui comment à parler de libertés de croyances alors qu'ils sont les premiers à ne pas y croire.
Qu'en pensez-vous??
ps : j'ai posté ce sujet ici car je n'entend pas discuter de la validité religieuse du voile, mais du choix qu'on a à lui opposer en tant phénomène de société.
OUI CHER AMI GHOUL JE SUIS POUR L'INTERDICTION TOTALE DU PORT DU VOILE ET POUR QUE TA MERE LA TRES RESPECTUEUSE HAJJA GHOULA PORTE LE STRING ET AMUSERA LES JEUNES DE TA CITE ET QU'ELLE SEVE DE VIDE COUILLES A CEUX CI KARMAK ALLAH. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 25/5/2016, 18:41 | |
| - SpongeBoooB a écrit:
- Ghoul a écrit:
- Nous sommes tous plus ou moins d'accord ici sur le principe de liberté de croyance et de laïcité, et plus ou moins opposés à l'intégrisme islamiste. Néanmoins le voile divise les laïques et les progressistes quand à la réaction qu'il faut adopter :
- d'un côté, par principe de liberté de croyance on est obligé de d'admettre que chacun à droit à porter le signe religieux qui lui sied
- d'un autre côté, en tant que progressiste et par principe d'égalité entre les hommes et les femmes, le voile recèle tout une thématique réductrice pour les femmes au rôle d'objet sexuel sous couvert de religion, sans parler du fait que son retour se fait dans un contexte de militantisme conservateur pour ne pas dire intégriste.
La question n'est pas aisée : autoriser le voile implique l'acceptation de ces idées rétrogrades qui ne reconnaissent pas à la femme tout ses droits, et l'interdire revient à donner du grain à moudre à ces mouvements qui comment à parler de libertés de croyances alors qu'ils sont les premiers à ne pas y croire.
Qu'en pensez-vous??
ps : j'ai posté ce sujet ici car je n'entend pas discuter de la validité religieuse du voile, mais du choix qu'on a à lui opposer en tant phénomène de société.
OUI CHER AMI GHOUL JE SUIS POUR L'INTERDICTION TOTALE DU PORT DU VOILE ET POUR QUE TA MERE LA TRES RESPECTUEUSE HAJJA GHOULA PORTE LE STRING ET AMUSERA LES JEUNES DE TA CITE ET QU'ELLE SEVE DE VIDE COUILLES A CEUX CI KARMAK ALLAH. spongebooob ya miboun avertissement pour grossièreté prochain gros mot tu feras une pipe à tous les users présents! ok ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? | |
| |
| | | | Faut-il interdire le voile??? | |
|