| Faut-il interdire le voile??? | |
|
+21nour islem tatoum HannibalBarca Bleach Shad' Ow Exupérence tchen'tchina El_Manchou Phidias Che_Guevara BoukhaGold sof KoSkSi le-bourreau Zoubeïr wild_bled cioran Hyperion Zapp Max Ghoul 25 participants |
|
Faut-il interdire le voile | oui | | 50% | [ 18 ] | non | | 50% | [ 18 ] |
| Total des votes : 36 | | |
|
Auteur | Message |
---|
KoSkSi Hémilus Tunizikus
Nombre de messages : 165 Localisation : sur une playlist Winamp 2.95 Emploi : vendeur de zlébya à la chantilly Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 23/7/2007, 16:40 | |
| @stan& boukha aprés verification il en existe 3 ..mais c'est complétement insignifiant par rapport à la communauté (3 ecoles pour 5 millions d'individus) et c'est tout aussi insignifiant par rapport au nombre d'ecoles juives et catho .. et par ce denombrement des ecoles ..je voulais signifier une rigueur a double vitesse de l'application de la laicité en France ..mais la n'est pas le blème au passage (wiki) - Citation :
- La loi de séparation de 1905 fait que les écoles publiques ne peuvent pas être confessionnelles. Les parents souhaitant que leurs enfants étudient dans des écoles religieuses doivent donc les inscrire à des écoles privées. Cette inscription a un coût, mais ce coût est faible car ces écoles privées sont fortement subventionnées par l’État. En conséquence, le développement d’écoles musulmanes en France, lié à l’affaire du foulard et à l’adoption de la loi sur la laïcité, devient significatif pour la communauté musulmane française. En effet, on en compte trois sur le territoire français.
quant à l'application des principes républicains , comme mentionné au préalable , je ne comprends pas pourquoi on préfére la laicité negative (qui interdit les signes religieux) à la laicité positive (qui les tolere dans la limite des libertés individuelles) et concernant mon avis , je m'aligne sur sof , je suis pour un uniforme unique à l'anglaise , à la différence que je suis plutot pour que chacun mette le signe religieux qu'il veux si ca ne nuit pas aux autres biensur. je suis egalement contre les ecoles religieuses puisque ca contribue au développement du communautarisme et les conflits interreligieux comme "solution" je suis plutot pour une matiere religieuse optionnelle que chacun peut etudier selon son interet dans les ecoles publiques | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 11/9/2007, 18:27 | |
| Voici un exemple typique de propagande islamiste pour inciter au port du voile. Mettre le voile par peur est ce un choix ??? Respecter le choix vestimentaire d'une personne manipulee n'est ce pas une sorte de complicite ? | |
|
| |
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 11/9/2007, 19:17 | |
| Je n'irai pas jusqu'à dire que "respecter le choiw d'une voilé c'est se rendre complice".. mais tu as raison d'attirer l'attention sur ce mattraquage et cette inquisition moralisatrice des voilistes, Bientôt une fille qui ne portera pas le voile sera considéré comme une pétasse, comme (à divers degrès) une fille qui fume, boit, sort en boite ou couche.. on n'a pas besoin de ça. | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 11/9/2007, 19:18 | |
| | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 11/9/2007, 21:16 | |
| [Quelqu'un peut me légender en français svp. Merci d'avance.] | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 11/9/2007, 22:15 | |
| - Stan_Lubrick a écrit:
- C'est dur de convaincre les gens, contre ce genre de discours que n'arretes pas de rabacher les 5wenjeyya dans toutes leur chaines de porpagande.
https://www.dailymotion.com/video/x2gst5_lettre-aux-soeurs-par-le-sheik-nabi un tocard de plus à kârchériser ! | |
|
| |
tchen'tchina Homo Habilis
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 12/9/2007, 00:45 | |
| J'ai voté "non" Alors que réellement, ils/elles (barbus/voilées) me foutent vraiment les boules qd je les croise. Que je me rends compte que j'ai tendance à être vraiment désagréable avec eux, en tout cas que j'ai vraiment du mal à être aimable, qu'au volant je ne leur pardonne rien, et que dans mes bons jours, je n'hésite pas à leur jeter des "ellotf ellotf !" à la tronche comme certains le font face à mes bras nus ou mon décolleté. Mais je n'ai pas pu voter oui. | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 12/9/2007, 01:03 | |
| - tchen'tchina a écrit:
- J'ai voté "non"
Alors que réellement, ils/elles (barbus/voilées) me foutent vraiment les boules qd je les croise. Que je me rends compte que j'ai tendance à être vraiment désagréable avec eux, en tout cas que j'ai vraiment du mal à être aimable, qu'au volant je ne leur pardonne rien, et que dans mes bons jours, je n'hésite pas à leur jeter des "ellotf ellotf !" à la tronche comme certains le font face à mes bras nus ou mon décolleté.
Mais je n'ai pas pu voter oui. En fait le truc qui me fais le plus peur !!! c'est la banalisation du voile !! comme si c'etait naturel !! et l'interdire c'est interdire qqe chose de naturel !! alors que le voile n'a rien de naturel ni religieux d'ailleurs c'est juste un outil de soumission de la femme et parfois une marque d'appartenance a un mouvement politique dangereux !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 12/9/2007, 01:20 | |
| OUi, oui. je comprends parfaitement ce que tu dis.
Mais j'ai du mal avec les interdictions. Peut-être que si jamais un jour la question se posait vraiment, ma façon à moi de voter pour, ce serait de m'abstenir, c-a-d laisser ceux qui se sentent les couilles de l'interdire le faire.
J'ai du mal à considérer que les gens ne sont pas responsables de leurs actes. Et du mal à considérer qu'il faille IMPOSER aux gens des trucs pour lur bien.
Moi, ce qui me gêne dans le voile, et dans le mouvement religieux en général, c'est le DANGER qu'il représente pour MOI en tant que femme.
Je vois bien que les regards des gens sont de plus en plus "sans gêne" et réprobateurs. Je ne m'habille pourtant pas comme Christina Aguilera. Jeans - tee-shirt. Et qd il fait chaud, mes tee-shirts peuvent être décolletés, et il arrive qu'on va une bande de peau entre le jean et le tee shirt. Certainement bcp plus "correcte" que bon nombre de voilées perchées sur des talons aiguilles qui font la démarche chaloupante et maquillées comme des camions volés.
Et tu as raison, le pb, c'est la banalisation. Et que finalement, c'est celle qui n'est pas voilée qui devient "suspecte" | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 12/9/2007, 11:00 | |
| "Avant le proberbe disait "Ce qui a l'ai bien de l'extérieur, Dieu seul connait l'intérieur" maintenant il va dire "Ce qui l'air bien en haut, Dieu seul en connait le bas" "Scène quotidienne du Corniche du Nil, cherchez l'erreur!" | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 12/9/2007, 18:04 | |
| - tchen'tchina a écrit:
- J'ai du mal à considérer que les gens ne sont pas responsables de leurs actes. Et du mal à considérer qu'il faille IMPOSER aux gens des trucs pour lur bien.
c'est beau :') | |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 12/9/2007, 19:07 | |
| contre le fait d'interdire le voile.. ça me parait excessif et répressif de la liberté individuelle (un voile n'a jamais lésé celui qui le regarde, à ce que je sache [bien entendu si on exclue ceux qui fantasment dessus pour se retourner avec un hypocrite "astaghfirou allah", parce que oui, apparemment y en a que ça excite, ] ) si on prétend vouloir interdire le voile pour "le bien de ces personnes", pour "les empêcher d'entraver leur propre liberté", de "régresser", alors là.. jamais entendu quelque chose de plus paradoxal.. | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 12/9/2007, 22:04 | |
| Puis surtout en interdisant le voile, y a des gens qui vont se sentir oppressés, ceux qui en sont convaincus. Mettre le voile va devenir une lutte pour la liberté. La seule façon de diminuer le port du voile c'est l'éducation, apprendre aux filles que leurs corps leurs appartient, elles peuvent etre respectable sans etre voilée, elles ne sont pas un objet de désir sexuel parce qu'elles ont les cheveux decouverts et les hommes ne sont pas des betes qui ne peuvent se retenir que s'ils ne voient pas les cheveux. | |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 12/9/2007, 22:07 | |
| tout à fait d'accord avec Supra | |
|
| |
Bleach Homo Mollis
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 12/9/2007, 22:57 | |
| - supracrevette a écrit:
- Puis surtout en interdisant le voile, y a des gens qui vont se sentir oppressés, ceux qui en sont convaincus. Mettre le voile va devenir une lutte pour la liberté.
La seule façon de diminuer le port du voile c'est l'éducation, apprendre aux filles que leurs corps leurs appartient, elles peuvent etre respectable sans etre voilée, elles ne sont pas un objet de désir sexuel parce qu'elles ont les cheveux decouverts et les hommes ne sont pas des betes qui ne peuvent se retenir que s'ils ne voient pas les cheveux. D'accord, et si les parents voyant ce programme scolaire, les retirent de ces ecoles et les mettent dans une ecole islamique...? Et si apres les six heures de cours avec l'instit' qui leur explique tout ca, retournant a la maison, leurs parents les recoivent a coup de: هذا فسق و سعي من الغرب للاطاحة بالحضارة الاسلامية و استعباد العرب ? Ca ne suffira pas, ce que tu dis. C'est beau, c'est mignon mais ca ne reglera tout ca que partiellement. | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 12/9/2007, 23:07 | |
| - Bleach a écrit:
- supracrevette a écrit:
- Puis surtout en interdisant le voile, y a des gens qui vont se sentir oppressés, ceux qui en sont convaincus. Mettre le voile va devenir une lutte pour la liberté.
La seule façon de diminuer le port du voile c'est l'éducation, apprendre aux filles que leurs corps leurs appartient, elles peuvent etre respectable sans etre voilée, elles ne sont pas un objet de désir sexuel parce qu'elles ont les cheveux decouverts et les hommes ne sont pas des betes qui ne peuvent se retenir que s'ils ne voient pas les cheveux. D'accord, et si les parents voyant ce programme scolaire, les retirent de ces ecoles et les mettent dans une ecole islamique...? Et si apres les six heures de cours avec l'instit' qui leur explique tout ca, retournant a la maison, leurs parents les recoivent a coup de: هذا فسق و سعي من الغرب للاطاحة بالحضارة الاسلامية و استعباد العرب ? Ca ne suffira pas, ce que tu dis. C'est beau, c'est mignon mais ca ne reglera tout ca que partiellement. ben si les gamins sont pas trop cons ça les fera reflechir, ça leur donnera un autre point de vue par rapport à chez leur parents. | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 12/9/2007, 23:10 | |
| il faut aussi que les gens qui tiennent les medias soient moins cons et qu'ils arretent d'alterner des programmes de clips et des emmissions religieuses. | |
|
| |
HannibalBarca Rei Militaris Genius
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 12/9/2007, 23:21 | |
| je trouve que partout durant l'histoire, le corps de la femme n'a pas été réellement le tabou que l'on dénonce à chaque fois où l'on veut justifier le port du voile..d'ailleurs à l'époque du prophète et meme avant je ne pense pas que les femmes avaient la stupidité de porter des décolletés sous un ciel ardent de 50 degré,(un principe simple et efficace qui serait de porter des habits longs et épais permet de garder la température du corps en dessous de la température ambiante) et donc je ne crois pas à cette histoire de cacher les zone érogènes pour empêcher de considérer les corps de la femme comme objet de convoitise sexuelle eut été dictée par la religion et que depuis les femmes se sont mises à se couvrir de bas en haut . en tout cas pas dans l'Arabie.
deuxièmement, il est clair que le port du voile n'a jamais été dans les siècles précédent et actuel mobilisé par des mouvements pacifistes théologiques. le voile a toujours été un signe d'appartenance à une mouvance à vocation et à des fins et des aspirations purement politiques visant dans la plupart des cas à destabiliser les régimes en place par des procédés non démocrates violents et extrémistes et notre pays est déjà passé par cette case dans son histoire et les sequelles ne sont pas des moindres
je m'étonne à voir les femmes dans notre pays agir en faveur du retour de cette "peste" qui menace notre stabilité, notre quotidien et nos valeurs, nous avons toujours été ouverts sur notre aire, nous avons toujours puisé dans la richesse des peuples qui nous entourent et nous avons toujours cohabité dans la tolérance. les femmes par un tel repliement sur elles memes se menacent elle memes , et menacent notre pays de sombrer dans une ère de passivité destructrice, si ce n'est plus grave, parceque le port du voile peut ne pas être un aboutissement en soi mais plutot le début d'une déferlante de pensées rétrogrades , de pratiques démagogues , si ce n'est d'activisme destructeur
je m'étonne de l'amnésie qui a atteint les femmes dans notre pays et je m'étonne comment leurs pères et frères se sont adonnés eux aussi à ce jeu dangereux,l'éffet mediatique me dirriez vous?les chaines arabes orientales qui débitent jour après jour les même discours , le martélèment, la redondance ...
je pense qu'il est temps que la mascarade prenne fin , et que l'on reprenne les choses en main, on est musulman sans avoir à porter de voile et sans avoir à porter de barbe, on est musulman sans avoir besoin de la bénédiction des cheikh saoudiens et azharien et je ne sais qui d'autre, on est musulman et on n' a de leçons à recevoir de quiconque parceque on est muni de cerveau ,et de cerveaux on en exporte chaque années des centaines dans les écoles et les universités,de ces lieux sombres, pour illuminer les esprits de leurs enfants ensevelis sous des tonnes de poussière fossile
tout ceci me rend très sceptique quant à la tolérance du port du voile sous le noble crédo de laisser à chacun la liberté de choisir son culte et son mode de vie par conséquent.parceque tout simplement ce mode de vie est un mode "hybride" qui rallie religion à mouvance politique et le port du voile est une clé qui ouvre la porte à cet anti-clivage | |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 12/9/2007, 23:34 | |
| - HannibalBarca a écrit:
et on n' a de leçons à recevoir de quiconque parceque on est muni de cerveau ,et de cerveaux on en exporte chaque années des centaines dans les écoles et les universités,de ces lieux sombres, pour illuminer les esprits de leurs enfants ensevelis sous des tonnes de poussière fossile
en interdisant le voile, ce n'est pas aux cerveaux qu'on s'adresse et pour la question relevée par Bleach, l'éducation est un terme vaste qui ne s'arrête pas à l'école des areuh/caca/pipi.. l'éducation passe aussi par les médias, par la conscience populaire, etc.. | |
|
| |
HannibalBarca Rei Militaris Genius
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 12/9/2007, 23:42 | |
| - Shad' Ow a écrit:
- HannibalBarca a écrit:
et on n' a de leçons à recevoir de quiconque parceque on est muni de cerveau ,et de cerveaux on en exporte chaque années des centaines dans les écoles et les universités,de ces lieux sombres, pour illuminer les esprits de leurs enfants ensevelis sous des tonnes de poussière fossile
en interdisant le voile, ce n'est pas aux cerveaux qu'on s'adresse
et pour la question relevée par Bleach, l'éducation est un terme vaste qui ne s'arrête pas à l'école des areuh/caca/pipi..
l'éducation passe aussi par les médias, par la conscience populaire, etc.. il ne faut pas sortir la phrase de son contexte, et d'ailleurs je m'étonne pourquoi ce cerveau dont on est muni hyberne quand il s'agit d'admettre aveuglément le port du voile, le mal est à la source c'est peut être de ce coté là qu'il faudrait creuser! qu'est ce qui pousse à adopter sans réfléchir ce mode vestimentaire? : est ce par suivisme aveugle? est ce qu'on choisit un camp? est ce une forme de révolte "tacite"? est ce que le message médiatique est si -convainquant-? ou plutôt effreyant? | |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 13/9/2007, 00:03 | |
| Le cerveau a tendance à hiberner quand on touche aux croyances dont il croit qu'elles sont profondément ancrées et qu'il est hors de question de discuter..
c'est ce que j'appellerai la trivialité admise..
élever une génération qui serait capable de réfléchir par elle-même et de remettre en cause certaines "vérités admises", ça règlerait bien beaucoup de choses.. | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 13/9/2007, 00:09 | |
- je trouve que partout durant l'histoire, le corps de la femme n'a pas été réellement le tabou que l'on dénonce à chaque fois où l'on veut justifier
le port du voile..d'ailleurs à l'époque du prophète et meme avant je ne pense pas que les femmes avaient la stupidité de porter des décolletés sous un ciel ardent de 50 degré,(un principe simple et efficace qui serait de porter des habits longs et épais permet de garder la température du corps en dessous de la température ambiante) et donc je ne crois pas à cette histoire de cacher les zone érogènes pour empêcher de considérer les corps de la femme comme objet de convoitise sexuelle eut été dictée par la religion et que depuis les femmes se sont mises à se couvrir de bas en haut . en tout cas pas dans l'Arabie.
deuxièmement, il est clair que le port du voile n'a jamais été dans les siècles précédent et actuel mobilisé par des mouvements pacifistes théologiques. le voile a toujours été un signe d'appartenance à une mouvance à vocation et à des fins et des aspirations purement politiques visant dans la plupart des cas à destabiliser les régimes en place par des procédés non démocrates violents et extrémistes et notre pays est déjà passé par cette case dans son histoire et les sequelles ne sont pas des moindres
je m'étonne à voir les femmes dans notre pays agir en faveur du retour de cette "peste" qui menace notre stabilité, notre quotidien et nos valeurs, nous avons toujours été ouverts sur notre aire, nous avons toujours puisé dans la richesse des peuples qui nous entourent et nous avons toujours cohabité dans la tolérance. les femmes par un tel repliement sur elles memes se menacent elle memes , et menacent notre pays de sombrer dans une ère de passivité destructrice, si ce n'est plus grave, parceque le port du voile peut ne pas être un aboutissement en soi mais plutot le début d'une déferlante de pensées rétrogrades , de pratiques démagogues , si ce n'est d'activisme destructeur
je m'étonne de l'amnésie qui a atteint les femmes dans notre pays et je m'étonne comment leurs pères et frères se sont adonnés eux aussi à ce jeu dangereux,l'éffet mediatique me dirriez vous?les chaines arabes orientales qui débitent jour après jour les même discours , le martélèment, la redondance ...
je pense qu'il est temps que la mascarade prenne fin , et que l'on reprenne les choses en main, on est musulman sans avoir à porter de voile et sans avoir à porter de barbe, on est musulman sans avoir besoin de la bénédiction des cheikh saoudiens et azharien et je ne sais qui d'autre, on est musulman et on n' a de leçons à recevoir de quiconque parceque on est muni de cerveau ,et de cerveaux on en exporte chaque années des centaines dans les écoles et les universités,de ces lieux sombres, pour illuminer les esprits de leurs enfants ensevelis sous des tonnes de poussière fossile
tout ceci me rend très sceptique quant à la tolérance du port du voile sous le noble crédo de laisser à chacun la liberté de choisir son culte et son mode de vie par conséquent.parceque tout simplement ce mode de vie est un mode "hybride" qui rallie religion à mouvance politique et le port du voile est une clé qui ouvre la porte à cet anti-clivage dans les trois religions monotheiste y a cette affaire de se couvrir, par exemple les femmes juives très pratiquante portent une perruque pour cacher leurs cheveux, les bonnes soeurs sont couvertes des pieds à la tete, au moyen age c'était excitant de voir les chevilles des femmes. je pense qu'il y a une origine religieuse et pas seulement pratique au port de voile. | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 13/9/2007, 09:42 | |
c'est peut être de ce coté là qu'il faudrait creuser! qu'est ce qui pousse à adopter sans réfléchir ce mode vestimentaire? :
est ce par suivisme aveugle? oui - Citation :
est ce qu'on choisit un camp? oui - Citation :
est ce une forme de révolte "tacite"? oui - Citation :
est ce que le message médiatique est si -convainquant-? ou plutôt effreyant? Je pencherais pour effrayant. L'éducation qu'on dispense à nos enfants est restée basée sur la dualité de la carotte et du baton et non sur l'esprit critique ou la reflexion. Peut importe si le message des prédicateurs est convaincant ou non, ils agitent le spectre de l'enfer par là et la promesse du paradis par ici et c'est suffisant. | |
|
| |
tatoum Homo Habilis
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 17/9/2007, 01:50 | |
| ma mère pratiquante ne porte pas le voile, je serais trés malheureux si mon enfant portera un jour ce fichu bout de tissu que je trouve inesthetique, ceci etant dit, je suis contre son interdiction,car je suis terriblement libre et contre la dictature, interdire à des personnes de s'habiller comme elles veulent est une forme de dictature, j'aimerais savoir comment qu'on pourra s'y prendre, à l'ecole, dans les administrations au travail c'est simple, il suffit de mettre un "SOGEGAT" devant chaque etablissement, mais dans la rue faut-il mettre une brigade anti-fichu ?? c'est pour cette principale raison que j'ai voté contre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? 17/9/2007, 02:08 | |
| Dans le milieu des années 80, c'était les bops qui se chargeaient de leur faire enlever ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut-il interdire le voile??? | |
| |
|
| |
| Faut-il interdire le voile??? | |
|