Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Evolution (faut bien qu'on en parle !)

+11
The_Acro_bat
Abu Mornag
uno nessuno cento mila
Phidias
Ghoul
Zoubeïr
BoukhaGold
sof
Zapp
Shad' Ow
Hyperion
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

Evolution (faut bien qu'on en parle !) Empty
MessageSujet: Evolution (faut bien qu'on en parle !)   Evolution (faut bien qu'on en parle !) Icon_minitime16/7/2007, 02:55

J'en ai marre des gens qui n'y connaissent rien et qui disent d'emblé que c'est faux.
Il y a des centaines d'ouvrage de vulgarisation très abordable pour expliquer le principe et ils sortent toujours des préjugés qui n'ont jamais représenté la théorie et qui montrent qu'ils ont rien compris du tout.

Je suis d'accord que les gens doutent et critiquent mais ce qui me gave c'est qu'ils le font passivement comme des cons, ils ne cherchent pas à en savoir plus, pourquoi est ce que ceux qui disent que c'est faux ne font pas des études poussés en génétique, en paléontologie, en embryologie et qu'ils essaient de montrer qu'ils ont raison (ou tord).

z3am kan fittba9bi9 rien de constructif...
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow

Féminin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: Evolution (faut bien qu'on en parle !)   Evolution (faut bien qu'on en parle !) Icon_minitime16/7/2007, 13:11

wah_chnouwa

tab fin essouuu2eeeelllll heu
http://bettewettes.canalblog.com
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp

Masculin Nombre de messages : 1296

MessageSujet: Re: Evolution (faut bien qu'on en parle !)   Evolution (faut bien qu'on en parle !) Icon_minitime16/7/2007, 13:33

ShadOow a écrit:
wah_chnouwa

khalliha t3abber, 9alb'ha m3abbi hédhika men le discussions stériles à propos de ce sujet sur l'autre forum chmeta
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

MessageSujet: Re: Evolution (faut bien qu'on en parle !)   Evolution (faut bien qu'on en parle !) Icon_minitime16/7/2007, 17:00

The Thing a écrit:
ShadOow a écrit:
wah_chnouwa

khalliha t3abber, 9alb'ha m3abbi hédhika men le discussions stériles à propos de ce sujet sur l'autre forum chmeta

c'est ça, c'est plutot un coup de gueule, je suis passée par ce blog et par ce forum et ça m'a enervé.
Surtout que pas plutard qu'hier matin je visitais le Museum national d'Histoire Naturelle de Paris qui est un établissement immense constitué de plusieurs batiments où ils expliquent de façon simple et non ambigue que il y a bien évolution entre les êtres, ils disent que c'est pas le principe qui est mis en cause mais les mécanismes et les étapes.
Et y a des gens qui s'entêtent à dire que les scientifiques ne sont pas d'accord et que c'est tombé à l'eau.
ça me sidère les gens qui n'y connaissent rien et se permettent d'affirmer des conneries.
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

MessageSujet: Re: Evolution (faut bien qu'on en parle !)   Evolution (faut bien qu'on en parle !) Icon_minitime16/7/2007, 17:20

ça c'est la meilleure
http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/science_actualites/sitesactu/question_actu.php?langue=fr&id_article=7403#sondage

92% des gens qui ont voté pensent que l'homme n'est pas le fruit de l'évolution

Dernière édition par le 16/7/2007, 17:29, édité 1 fois
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof

Masculin Nombre de messages : 2314

MessageSujet: Re: Evolution (faut bien qu'on en parle !)   Evolution (faut bien qu'on en parle !) Icon_minitime16/7/2007, 17:21

supracrevette a écrit:
The Thing a écrit:
ShadOow a écrit:
wah_chnouwa

c'est ça, c'est plutot un coup de gueule, je suis passée par ce blog et par ce forum et ça m'a enervé.
Surtout que pas plutard qu'hier matin je visitais le Museum national d'Histoire Naturelle de Paris qui est un établissement immense constitué de plusieurs batiments où ils expliquent de façon simple et non ambigue que il y a bien évolution entre les êtres, ils disent que c'est pas le principe qui est mis en cause mais les mécanismes et les étapes.
Et y a des gens qui s'entêtent à dire que les scientifiques ne sont pas d'accord et que c'est tombé à l'eau.
ça me sidère les gens qui n'y connaissent rien et se permettent d'affirmer des conneries.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Supracrevtte argh
tjii el beriiz w ma tqollich !
Faché. emm
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof

MessageSujet: Re: Evolution (faut bien qu'on en parle !)   Evolution (faut bien qu'on en parle !) Icon_minitime16/7/2007, 17:26

Sinon pour revenir au sujet.. C'e'st vrai que je trouve ça sidérant qu'aujourdhui en l'an 2007 après JC il y a encore des gens qui n'assimilent pas l'évolution des espèces.
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

MessageSujet: Re: Evolution (faut bien qu'on en parle !)   Evolution (faut bien qu'on en parle !) Icon_minitime16/7/2007, 17:29

sof a écrit:
supracrevette a écrit:
The Thing a écrit:
ShadOow a écrit:
wah_chnouwa

Faché. emm

ben ça y est je suis en train d'emmenager à Paris taw tfidd minni, on se fera un black dog dès que nrakka7 rou7i ;-)
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof

MessageSujet: Re: Evolution (faut bien qu'on en parle !)   Evolution (faut bien qu'on en parle !) Icon_minitime16/7/2007, 17:30

supracrevette a écrit:
sof a écrit:
supracrevette a écrit:
The Thing a écrit:
ShadOow a écrit:
wah_chnouwa

Faché. emm

ben ça y est je suis en train d'emmenager à Paris taw tfidd minni, on se fera un black dog dès que nrakka7 rou7i ;-)

youpi bounce rock attitude rock attitude rock attitude rock attitude bounce youpi
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold

Féminin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: Evolution (faut bien qu'on en parle !)   Evolution (faut bien qu'on en parle !) Icon_minitime16/7/2007, 17:52

supracrevette a écrit:

dra a3lech mais 3assbe7......krahtkom !!! hekkika scratch
Zoubeïr
Homo Habilis
Homo Habilis
Zoubeïr

Masculin Nombre de messages : 191

MessageSujet: Re: Evolution (faut bien qu'on en parle !)   Evolution (faut bien qu'on en parle !) Icon_minitime16/7/2007, 18:55

bon fau pas m'en vouloir pour cette ignorance mais c'est quoi le black dog?
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

MessageSujet: Re: Evolution (faut bien qu'on en parle !)   Evolution (faut bien qu'on en parle !) Icon_minitime16/7/2007, 19:15

Zoubeïr a écrit:
bon fau pas m'en vouloir pour cette ignorance mais c'est quoi le black dog?

un bar resto ambiance metal gothique où on sert de la viande argentine super tendre. Les morceaux de viandes ont des noms rigolos : "levrette" 400 gr, "peine de mort" 600 gr et la "tant pis si j'en crève" 1kg. Ceux qui arrivent à finir leur tant pis si j'en crève peuvent écrire leur nom sur les murs du resto. Puis les desserts sont terribles, un fondant au chocolat sous forme de cercueil , un autre qui s'appelle "black orgasm" : sorte d'empanadas frits fourré au chocolat et un super dessert qu'ils mettent selon l'humeur du patron qui s'appelle "retour de flamme" c'est une crème blanche à base de piment recouverte d'une crème chantilly, quant tu en mange, la première impression c'est que c'est doux sucré puis une seconde plutard c'est le retour de flamme t9oul klit hrissa.

http://www.blackdog-bar.com/static.php?op=accueil.php&npds=0
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

MessageSujet: Re: Evolution (faut bien qu'on en parle !)   Evolution (faut bien qu'on en parle !) Icon_minitime16/7/2007, 19:23

Le cuisinier
Evolution (faut bien qu'on en parle !) 20070305200004_ftpj_3

Le décors
Evolution (faut bien qu'on en parle !) 20070217110541_add_2

des fois y a des concerts
Evolution (faut bien qu'on en parle !) 20070305201908_ftpj_9
Zoubeïr
Homo Habilis
Homo Habilis
Zoubeïr

Masculin Nombre de messages : 191

MessageSujet: Re: Evolution (faut bien qu'on en parle !)   Evolution (faut bien qu'on en parle !) Icon_minitime16/7/2007, 21:01

hihi peine de mort" "tant pis si j'en crève" , un fondant au chocolat sous forme de cercueil , un autre qui s'appelle "black orgasm" ...

ena hevouma wirrassik j'ai pas besoin du black dog pour les rencontrer, si je bois l'eau du robinet "tant pis si tu creve" si je ne fais pas attention a ce que je mange "peine de mort", ou maya5fekich ena 3ayich m3a les black donc meme pour l'orgasme..... chmeta
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold

MessageSujet: Re: Evolution (faut bien qu'on en parle !)   Evolution (faut bien qu'on en parle !) Icon_minitime16/7/2007, 21:16

Supra t es sadik ou koi à foutre les fotos franchement !!! gronde

là où je suis ya une "foufoune électrik" barra lè iouarriha le7bayeb..vu les trous de ehc mehc i9oul fommi ki y pullulent et en plus ka3bet el finesse un resto-bar za3maza3a metal avec le plat principal moules tape_tete
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

MessageSujet: Re: Evolution (faut bien qu'on en parle !)   Evolution (faut bien qu'on en parle !) Icon_minitime16/7/2007, 23:27

BoukhaGold a écrit:
Supra t es sadik ou koi à foutre les fotos franchement !!! gronde

là où je suis ya une "foufoune électrik" barra lè iouarriha le7bayeb..vu les trous de ehc mehc i9oul fommi ki y pullulent et en plus ka3bet el finesse un resto-bar za3maza3a metal avec le plat principal moules tape_tete

chmeta
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold

MessageSujet: Re: Evolution (faut bien qu'on en parle !)   Evolution (faut bien qu'on en parle !) Icon_minitime16/7/2007, 23:30

tu le paieras fais moi confiance !!!
supra ou po une crevette d fastoche à décortiker rahou !!!!
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

MessageSujet: Re: Evolution (faut bien qu'on en parle !)   Evolution (faut bien qu'on en parle !) Icon_minitime16/7/2007, 23:42

BoukhaGold a écrit:
tu le paieras fais moi confiance !!!
supra ou po une crevette d fastoche à décortiker rahou !!!!

affraid

What a Face Arrow
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

Masculin Nombre de messages : 2552

MessageSujet: Re: Evolution (faut bien qu'on en parle !)   Evolution (faut bien qu'on en parle !) Icon_minitime17/7/2007, 09:46

le sujet est parti en couille... moi qui me préparait à un débat acharné!!!
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp

Masculin Nombre de messages : 1296

MessageSujet: Re: Evolution (faut bien qu'on en parle !)   Evolution (faut bien qu'on en parle !) Icon_minitime17/7/2007, 09:55

Citation :

Débat acharné entre qui et qui!?

on est tous d'accord ou presque sur ce thème.. donc dans le contexte actuel, je pense qu'il n'est pas débattable
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

MessageSujet: Re: Evolution (faut bien qu'on en parle !)   Evolution (faut bien qu'on en parle !) Icon_minitime17/7/2007, 10:41

Ben disons que moi ça me fait flipper ce type de sondage et surtout l'acharnement des Harun Yahya à diffuser le créationnisme sous forme de science exacte.
J'ai trouvé sur son site le livre qu'il est en train de diffuser aux écoles, collèges, lycées et universités franchement, quelqu'un qui n'a pas de culture scientifique solide peut très bien tomber dans le panneau.

L'atlas de la création

Je pense qu'il faut que les communautés scientifiques fassent quelque chose sinon on va devenir comme au Etats Unis où on enseigne le créationnisme dans les écoles.
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

Masculin Nombre de messages : 5257

MessageSujet: Re: Evolution (faut bien qu'on en parle !)   Evolution (faut bien qu'on en parle !) Icon_minitime17/7/2007, 21:14

supracrevette a écrit:
J'en ai marre des gens qui n'y connaissent rien et qui disent d'emblé que c'est faux.
Il y a des centaines d'ouvrage de vulgarisation très abordable pour expliquer le principe et ils sortent toujours des préjugés qui n'ont jamais représenté la théorie et qui montrent qu'ils ont rien compris du tout.

Je suis d'accord que les gens doutent et critiquent mais ce qui me gave c'est qu'ils le font passivement comme des cons, ils ne cherchent pas à en savoir plus, pourquoi est ce que ceux qui disent que c'est faux ne font pas des études poussés en génétique, en paléontologie, en embryologie et qu'ils essaient de montrer qu'ils ont raison (ou tord).

z3am kan fittba9bi9 rien de constructif...

c'est ce que Boris Cyrulnic appelle les "perroquets de Panurge"
du psythacisme
(c'est valable autant pour les Créationistes que pour les Evolutionnistes)

c'est à dire évoquer des notions (comme l'évolution ou l'origine de l'homme) sans aucune connaissance des dossiers, et encore moins une maîtrise de cette notion
juste du blabla de concierge d'immeuble qui a entendu que ... etc...

et comme là nous touchons à des valeurs personnelles (l'attachemlent à une tradition - religieuse - morale - politique - etc) c'est difficile d'établir un dialogue constructif et respectueux
l'écoute sincère et objective n'y est pas

à part investir dans l'Education et l'enseignement pour que les individus aient un éveil des conscience et un apprentissage de l'esprit critique le plus tôt possible, je vois mal des solutions positives et sociables pour ceux qui refusent frontalement l'échange

peut-être qu'avec le temps ils seront marginalisés, mais il y a actuellement une tendance lourde aux états-unis sur le retour du dogmatisme (la super toxic trilogie Création - Déluge -Jugement Dernier), et le combat des Lumières contre l'Obscurantisme est encore long ...
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

MessageSujet: Re: Evolution (faut bien qu'on en parle !)   Evolution (faut bien qu'on en parle !) Icon_minitime17/7/2007, 21:18

supracrevette a écrit:

cheers cheers cheers

Bon retour à Paris sunny

Bonne idée ça, un meeting au Black Dog pour le retour de Supra !
Vite, organisons-le ! tchin
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

MessageSujet: Re: Evolution (faut bien qu'on en parle !)   Evolution (faut bien qu'on en parle !) Icon_minitime17/7/2007, 21:21

Zoubeïr a écrit:
hihi peine de mort" "tant pis si j'en crève" , un fondant au chocolat sous forme de cercueil , un autre qui s'appelle "black orgasm" ...

ena hevouma wirrassik j'ai pas besoin du black dog pour les rencontrer, si je bois l'eau du robinet "tant pis si tu creve" si je ne fais pas attention a ce que je mange "peine de mort", ou maya5fekich ena 3ayich m3a les black donc meme pour l'orgasme..... chmeta

Le Cameroun est un Black Dog à l'échelle nationale Twisted Evil
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

MessageSujet: Re: Evolution (faut bien qu'on en parle !)   Evolution (faut bien qu'on en parle !) Icon_minitime17/7/2007, 21:22

Ghoul a écrit:

Tu veux que je remplace Tonton du Bled chmeta
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution (faut bien qu'on en parle !)   Evolution (faut bien qu'on en parle !) Icon_minitime

Evolution (faut bien qu'on en parle !)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant