Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le guide Gastronomique Tunisien

Aller en bas 
+17
Holy Trousers
Shad' Ow
Titoo
trainspotting
Antekrista
Exupérence
TunisianMan
El_Manchou
Che_Guevara
Hyperion
Ghoul
asdrubaal
tchen'tchina
Kahéna
sof
bellyassine
Max
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le guide Gastronomique Tunisien   Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Icon_minitime19/10/2008, 02:57

Titoo a écrit:
Je me suis déplacé, j'ai mi une bonne demi heure pour trouver l'adresse, j'ai fais le con un bon quart d'heure devant le resto, j'ai abordé deux mec qui n'avait rien à voir avec le forum (j'ai pas essayé plus pour ne pas que les gens disent que c'est un truc de PD pour draguer les mecs)... et puis j'ai commandé un truc à emporté et je suis parti...

c'est dommage Mad

j'aurai du mettre ma vraie photo plutôt que celle de la blondasse.
Sinon c'était vraiment chouette Smile , j'ai aussi bien apprécié la compagnie que le plat hihi
puis c'était le seul moment du séjour où j'ai fait travailler mes neurones (le reste du temps c'était famille, mohannad wa nour hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le guide Gastronomique Tunisien   Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Icon_minitime4/11/2008, 16:21

Je n'avais pas pensé à y aller : Portofino au lac c'est un restau qui cartonne mais qui aurait du etre bati sur un port parce que c'est ridicule comme nom surtout quand on a comme vue un immeuble en construction, sinon pour la cuisine c'est tres bien me suis régalée avec la pizza feu de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le guide Gastronomique Tunisien   Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Icon_minitime19/3/2009, 14:21

ça faisait longtemps que je recevais des messages du nouveau restaurant l'ENDROIT qui est à Gammarth sans jamais y aller. Et bien finalement c'est une bonne adresse, la déco ressemble à une brasserie française, et le tout avec de la musique soft, ils font de bonnes fondues bourguignones, proposent des raclettes, des fondues savoyardes, de la vraie ou fausse charcuterie:) bref j'aurais du y aller plutot les soirs d'hivers!Leurs desserts ont l'air pas mal..faudra que je goute au fondant au chocolat la fois prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le guide Gastronomique Tunisien   Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Icon_minitime23/3/2009, 21:44

Au fait c'est juste à côté du Café Journal, pour faciliter les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le guide Gastronomique Tunisien   Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Icon_minitime23/3/2009, 22:05

je n'ai jamais compris l'engouement pour le café journal :-/ s'pas comme s'ils avaient un café extraordinaire, des boissons extraordinaires, des pâtisseries extraordinaires Oo non rien! même la déco n'a rien de particulier! 3 snin ltéli kénou ynechou fedhebben, tawa fellil, ya dhnoubi ken la3bed tel9a fin tgari Oo

et l'endroit ne m'a jamais donné envie, parce que je trouve le nom ridicule :-/


c'est drôle, personne n'a parlé de chouchou! Surprised

et ceux qui ont envie de zrir alors que personne n'a accouché, ou de 3sida alors que le mouled est encore loin --> une p'tite baraque à sidi bou en vendent à n'importe quel jour de l'année, elle est juste au pied de la pente qui ramène du café des nattes
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Dandik
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2009

Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le guide Gastronomique Tunisien   Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Icon_minitime26/3/2009, 19:27

Un apperçu selon les restos ou je suis allé et que j'ai apprecié:

Hammamet ( j'y vis donc c'est plus facile ):
-Chez Achour ( le meilleur Spaghetti aux clovisses ou aux crustacés que j'ai gôuté, même les italiens le disent! )
-Da Franco ( resto italien; viande et pates maison très bien préparés,charcuterie italienne,excellents desserts )
-le Barberousse ( Bonne cuisine, vue imprenable mais addition salée )
-Le Condor ( gargotte propre avec alcool ou l'on peut emmener sa copine ou sa femme dans une salle attenant à la salle principale, cuisine tunisienne excellente et copieuse, qualité prix imbattable )

Bizerte:
Le Sport Nautique ( tout y est excellent, une institution ), ( la meilleure sauce kerkennaise au monde ).
Le P'tit Mousse ( tarte au citron exquise )

Tunis et environs:
L'Orient ( face au siège de La Presse, cuisine française classique et très bonne )
Chez Slah ( jamais déçu )
Le Golfe ( La Marsa, tres bon, classe )
Au Bon Vieux Temps ( La Marsa, petit et intime, bonne cuisine )

Sousse:
La Marmite ( bonne cuisine, poissons et fruits de mer )
l'Escargot ( bonne cuisine française )
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le guide Gastronomique Tunisien   Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Icon_minitime26/3/2009, 20:08

Dandik a écrit:

Bizerte:
Le Sport Nautique ( tout y est excellent, une institution ), ( la meilleure sauce kerkennaise au monde ).
Le P'tit Mousse ( tarte au citron exquise )
je confirme pour le sport nautique, meilleur restaurant de la région avec du très très bon poisson frais. par contre les prix ont dû augmenter depuis le temps où j'y allais?
combien coûte un bon dîner avec dessert et 1 bouteille de bon vin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
AsTaZ
Homo Habilis
Homo Habilis
AsTaZ


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Ariana
Date d'inscription : 30/08/2008

Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le guide Gastronomique Tunisien   Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Icon_minitime13/5/2010, 22:29

bellyassine a écrit:
entierement d accor pour le matador,c hyper bon!!!!

a hamamet,il y a aussi La luna,au centre ville qui fait des pizzas au feu de bois qui sont hyper bonnes et des lasagnes...hallucinantes!!!!
et les spaghetti fruits de mer yass !
seul hic :à éviter les samedi soir et surtout
NO ALCOOOL (pas cool Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Icon_sad )
Revenir en haut Aller en bas
AsTaZ
Homo Habilis
Homo Habilis
AsTaZ


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Ariana
Date d'inscription : 30/08/2008

Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le guide Gastronomique Tunisien   Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Icon_minitime13/5/2010, 22:51

j'ai découvert récament :
L'Astragale (Place Pasteur):
le resto le plus aristo que j'ai vu en Tunisie Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Icon_farao à coté de notre table ,le nouvel ambassadeur de France fraichement nommé et en famille
des hommes d'affaires tirés à quatre épingles
pour vous dire j'était pas dans mon élément Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Icon_rabbit

par contre :
-service,plats==>IMPECCABLE et succulents
-déco et ambiance :déco moyenne ,musique d'opéra allemande de la 2éme guerre Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 937265
-Prix : tenez vous bien ==>70 par téte environs si vous prenez du vin
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le guide Gastronomique Tunisien   Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Icon_minitime14/5/2010, 00:56

AsTaZ a écrit:
bellyassine a écrit:
entierement d accor pour le matador,c hyper bon!!!!

a hamamet,il y a aussi La luna,au centre ville qui fait des pizzas au feu de bois qui sont hyper bonnes et des lasagnes...hallucinantes!!!!
et les spaghetti fruits de mer yass !
seul hic :à éviter les samedi soir et surtout
NO ALCOOOL (pas cool Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Icon_sad )

oui dommage pour l'absence d'alcool !!!

Pour les spaghettis fruits de mer,c'est vrai qu'on en dit que du bien...dommage que je n'en sois pas fan !!! Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 28102
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le guide Gastronomique Tunisien   Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Icon_minitime14/5/2010, 10:02

AsTaZ a écrit:
j'ai découvert récament :
L'Astragale (Place Pasteur):
le resto le plus aristo que j'ai vu en Tunisie Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Icon_farao à coté de notre table ,le nouvel ambassadeur de France fraichement nommé et en famille
des hommes d'affaires tirés à quatre épingles
pour vous dire j'était pas dans mon élément Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Icon_rabbit

par contre :
-service,plats==>IMPECCABLE et succulents
-déco et ambiance :déco moyenne ,musique d'opéra allemande de la 2éme guerre Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 937265
-Prix : tenez vous bien ==>70 par téte environs si vous prenez du vin

Bof, ambiance tres guigneuse comme tu dis, la bouffe est bonne mais rien de bien original. Un resto pour les rdv d'affaire, je n'irais jamais pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le guide Gastronomique Tunisien   Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Icon_minitime21/5/2010, 18:33

Quand on n'a pas le courage de prendre la route, il y a deux restaurants à Tunis qui je juge très bons:

Le Carnoy à El Menzah V est très bien, jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue, je n'aimais pas du tout le style rococo mais au final l'affaire est bien gérée et les plats sont reussis.

La salle à manger pas loin d'Alain Savary,très bonne adresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AsTaZ
Homo Habilis
Homo Habilis
AsTaZ


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Ariana
Date d'inscription : 30/08/2008

Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le guide Gastronomique Tunisien   Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Icon_minitime24/5/2010, 02:11

Kahéna a écrit:
Quand on n'a pas le courage de prendre la route, il y a deux restaurants à Tunis qui je juge très bons:

Le Carnoy à El Menzah V est très bien, jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue, je n'aimais pas du tout le style rococo mais au final l'affaire est bien gérée et les plats sont reussis.

La salle à manger pas loin d'Alain Savary,très bonne adresse aussi.

Pour le carnoy c'est ou exactement à el menzah5,et quelles spécialité et prix
Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le guide Gastronomique Tunisien   Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Icon_minitime24/5/2010, 12:56

AsTaZ a écrit:
Kahéna a écrit:
Quand on n'a pas le courage de prendre la route, il y a deux restaurants à Tunis qui je juge très bons:

Le Carnoy à El Menzah V est très bien, jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue, je n'aimais pas du tout le style rococo mais au final l'affaire est bien gérée et les plats sont reussis.

La salle à manger pas loin d'Alain Savary,très bonne adresse aussi.

Pour le carnoy c'est ou exactement à el menzah5,et quelles spécialité et prix
Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Icon_rolleyes

Pour le Carnoy ce sont des spécialités françaises ( foie gras, magret de canard,filet mignon...) et italiennes, il se situe en face du Matador.

Les prix sont les memes qu'à la Salle à Manger, càd:
entrée entre 10dt et 20 dinars,
plat principal entre 16 dinars et 25 dinars
6 dt pour le dessert.
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le guide Gastronomique Tunisien   Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Icon_minitime31/5/2010, 10:59

J'ai toujours ete rebute par l'aspect exterieur du Carnoy, trop triste
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le guide Gastronomique Tunisien   Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Icon_minitime31/5/2010, 11:50

C était pareil pour moi je ne le trouvais pas triste mais ça me semblait arriviste et sous de faux semblants chic!N hésite pas a le tester!
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le guide Gastronomique Tunisien   Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Icon_minitime12/7/2010, 15:46

WHite Elephant (cotes de carthage) pour ceux qui aiment la cuisine thailandaise , voici une excellente adresse, les prix sont élévés malheureusement, tout était bon (sauf les desserts), service impec, la terrasse est agréable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le guide Gastronomique Tunisien   Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Icon_minitime23/6/2011, 17:22

AROMA restau à double carte: cuisine sénégalaise et italienne

J'y suis allée suffisamment de fois pour me faire un avis, les plats sénégalais ( tchepe, yassa, choukouya) sont très bons, mais parfois un peu trop épicés, les plats italiens restent correctes mais sans plus ( ils ont du porc pour les pizza), pour les desserts, rien de renversant malheureusement.

Adresse:Résidence Venezia, lac II ( à côté du collège)

Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 27231510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le guide Gastronomique Tunisien   Le guide Gastronomique Tunisien - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide Gastronomique Tunisien
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [COREE DU NORD] Kim Jong ill serait gravement malade
» Le Tunisien est-il homophobe?
» Le tunisien, champion du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Vie Pratique :: Gastronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser