Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un jour sans

Aller en bas 
+15
asdrubaal
OverDrive
Get27
Taïga
maylatou
Exupérence
BoukhaGold
Phidias
sof
Hyperion
Zapp
wild_bled
Max
Ghoul
tchen'tchina
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Un jour sans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 2 Icon_minitime31/1/2008, 04:00

ben c'est à nous de la changer la société :-/ s'il y a des gros cons qu'on laisse faire juste parce que s'plus facile, ça sera toujours comme ça. il faut résister! enervé
et puis tu sais? je les emmerde ces gros fions mbawwez s'mon pays p'tain! je n'irais pas finir mes jours ailleurs à cause de p'tits merdeux qui ont le cerveau qui fermente tellement ils ne l'utilisent pas pas_d'humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Taïga
Australopithecus
Australopithecus
Taïga


Féminin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/09/2007

Un jour sans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 2 Icon_minitime31/1/2008, 04:32

Perso, j'aime pas me considérer marginale ou à part... parce que je n'ai pas envie de m'éloigner du pouls de ma société, aussi différent soit-il de mes principes et de mes valeurs.

C'est clair que ce n'est pas facile... je ne dis pas que ya pas des jours où je rentre pas dans ma bulle. Mais en même temps, être en contact avec monsieur et madame tout le monde peut donner une bonne idée comment ça se passe... c'est pas une mission... c'est simplement un besoin inhérent à ma personne de tenter de comprendre comment chacun pense... et si possible de trouver un terrain de discussion. C'est loin d'être chose facile encore une fois.

Tchen... c'est moi qui t'ai laissé un ptit mot sur le blog alternaute concernant le travail que tu fais sur l'environnement. Tu diras peut-être que je ne peux sentir la même chose que toi parce que c'est pas la Tunisie..mais crois-moi je me suis reconnue. Travailler dans un quartier aux prises avec des bandes de rue criminalisées, qui recrutent les jeunes plus que les écoles du quartier, qui font des jeunes filles des prostituées, rajoute à ça de la pauvreté, des tensions inter-culturelles, de l'exclusion sociale, des mauvais traitements envers les enfants. Bref. C'est tout un travail que de revitaliser ce quartier. Quand je donne des ateliers sur l'éducation des enfants.. et que certains parents me disent ouvertement qu'il n'y a rien comme une ceinture pour corriger son enfant et que ce n'est pas les policiers ou les travailleurs sociaux qui doivent dire comment éduquer les enfants. Je te jure que parfois j'ai envie de lancer la serviette.

Je veux juste faire une analogie avec quelque chose. Je poste encore et encore sur le mac, et dieu sait que parfois ça me fait royalement ch*er. Je gueule, je m'emporte, je comprends pas, je me dis mais comment est-ce possible... - c'est la même chose sur certains forums québécois en fait - mais je suis encore là. Ya une seule raison qui motive ça. C'est que j'apprends des trucs que je le veuille ou non et puis je me dis qu'il y a beaucoup d'anonymes qui consultent le mac... et qui peut-être lisent différentes opinions.. et y réfléchissent. Juste pour eux, ça vaut le coup.

Si tu réussis à convaincre un citoyen d'adopter des comportements responsables, c'est un de plus dans ta gang. C'est une bien petite victoire, mais une victoire quand même. Ça enlève vraiment pas le fait que ça soit étouffant, difficile, etc.

Mais en même temps. Quand je me dis que ma grand-mère devait demander la permission au curé pour se faire poser un stérilet sinon le médecin de l'hôpital refusait.. je me dis qu'il y a toujours place aux changements... même si c'est long et usant.

Et oui... les kilos de frites et de chocolat sont parfois consolants Razz
Revenir en haut Aller en bas
Taïga
Australopithecus
Australopithecus
Taïga


Féminin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/09/2007

Un jour sans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 2 Icon_minitime31/1/2008, 04:42

je me suis relue et au lieu d'éditer je vais juste faire un complément : en fait, le but ce n'est pas de dire mon comportement est le meilleur et tu dois l'adopter... mais plutôt de voir comment on peut vivre ensemble dans les meilleures des conditions pour tous.

D'où l'importance de dialoguer... même avec ceux qui sont aux antipodes de notre façon de pensée.
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

Un jour sans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 2 Icon_minitime31/1/2008, 11:06

@ lady godiva : OUI ! une des raisons qui a motivé mon retour, c'était de voir à chaque retour de plus en plus de femmes voilées etc. On en parlait pas mal avec des amis... et j'espère qu'eux aussi un jour vont revenir. C'est NOTRE pays, et il ne faut pas céder.
Je crois qu'il ne faut pas céder le terrain sous prétexte que ça va pas, que c'est la merde (ce qui n'est d'ailleurs pas vrai. Il y a c'est pleins de trucs merdiques... mais de toute façon, il y a partout dans le monde des trucs chiants).
Et oui, c'est à nous de changer la société.
Régulièrement, qd je me retrouve dans une administration et qu'un truc me chiffone, hop, je dégaine mon chaier et je fais un mot que je mets dans la boite aux lettres, ou s'il y a un cahier des réclamations, j'écris dessus. Même s'il y a peu de chnaces que ce soit suivi d'effete, je le fais.
Je fais des leçons sur le civisme à tout bout de champ. On me rigole au nez souvent. Mais je me dis que j'ai fait ce que j'avais à faire.
Je vais seule dans des cafés d'hommes et je fume le narguilé. Pour montrer que ça peut se faire (d'ailleurs, en 2 ans et qq, il n'y a qu'une fois où un connard m'a fait chier, et il a juste dit une saloperie en passant, sans avoir les couilles de venir me parler directement). Alors bien sûr, on me regarde, parce que c'est inhabituel. Mais si j'y retourne, les habitués finissent par me considérer comme faisant partie du paysage.

Je suis contre le fait qu'il faille vivre cachés. Beaucoup disent : non, mais, tu t'en fous, qd t'es chez toi, tu peux faire ce que veux. ça m'énerve.
J'ai le droit d'être comme je suis du moment que je ne porte pas atteinte à l'intégrité des autres. Je suis adulte et j'assume ce je suis. J'ai le droit de ne pas croire en leur dieu, j'ai le droit de boire si je veux et où je veux, j'ai le droit d'avoir une vie sexuelle et affective normale, j'ai le droit d'être respectée qd je sors, qd je ais à une administration etc etc



@ Taiga : FRanchement, des fois le dialogue, j'ai envie de le faire à coup de battes de base-ball dans la tronche. Et il m'arrive même de me visualiser en train de le faire. Mais globalement, je sui qd même de pluuuuuuuuuuus en plus zen.
Et j'apprends la négociation à la tunisienne. C'est fou comme on peut s'adapter Smile


@ maylatou : si tu n'as vécu que 10 en Tunisie, le retour risque d'être un peu trash effectivement mais rien n'est insurmontable. Donc si tu es convaincue que ta vie sera ici... alors il faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Un jour sans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 2 Icon_minitime31/1/2008, 11:40

Wa777ed allah ya tchen wkhayti w etta9i moulek..
Allah ysabbarna w ysabber jmi3 el moumnine , éémine !
pig
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

Un jour sans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 2 Icon_minitime31/1/2008, 11:45

ya3ichek Sof. Rabbi m3ana w barra hihi
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Un jour sans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 2 Icon_minitime31/1/2008, 12:46

Taïga a écrit:

Tchen... c'est moi qui t'ai laissé un ptit mot sur le blog alternaute concernant le travail que tu fais sur l'environnement. Tu diras peut-être que je ne peux sentir la même chose que toi parce que c'est pas la Tunisie..mais crois-moi je me suis reconnue. Travailler dans un quartier aux prises avec des bandes de rue criminalisées, qui recrutent les jeunes plus que les écoles du quartier, qui font des jeunes filles des prostituées, rajoute à ça de la pauvreté, des tensions inter-culturelles, de l'exclusion sociale, des mauvais traitements envers les enfants. Bref. C'est tout un travail que de revitaliser ce quartier. Quand je donne des ateliers sur l'éducation des enfants.. et que certains parents me disent ouvertement qu'il n'y a rien comme une ceinture pour corriger son enfant et que ce n'est pas les policiers ou les travailleurs sociaux qui doivent dire comment éduquer les enfants. Je te jure que parfois j'ai envie de lancer la serviette.


Admirable !!

J'en ai la larme a l'oeil !!

et si tout le monde etait comme toi on vivrait au paradis !!

Un grand merci pour tout ce que tu fais et j'admire la modestie dont tu fait preuve a chacune de tes interventions ...

Un jour sans - Page 2 Mediumcopiedemeretheresaa1
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Un jour sans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 2 Icon_minitime31/1/2008, 13:00

Une rencontre au sommet entre Rael et Mère Theresa ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

Un jour sans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 2 Icon_minitime31/1/2008, 17:43

Taïga a écrit:

D'où l'importance de dialoguer... même avec ceux qui sont aux antipodes de notre façon de pensée.

Crois moi, y a certains cas où un dialogue ne pourra jamais s'instaurer tellement leurs idées sont rigides!
Revenir en haut Aller en bas
maylatou
Homo Habilis
Homo Habilis
maylatou


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : iiGeormèèn Land
Date d'inscription : 09/07/2007

Un jour sans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 2 Icon_minitime31/1/2008, 17:54

En lisant ce que vient d’écrire Taïga, ca fait
revivre en moi l’espace d’un instant des valeurs dans lesquels je croyais dur
comme fer… depuis l’âge de 13 ans j’ai fait parti de plusieurs associations
(croix rouge, gib Aids keine chance..) et j’ai fait du bénévolat partout.. Même
au Guatemala on a construit pendant presque 3 mois des écoles dans des villages
isolés et on a sillonné les quartiers les plus défavorisés de Guatemala City à
la recherche de ces petits drogués à la colle pour leur proposer un deal :
s’ils jurent et s’engagent à ne plus mettre la main sur un pot de colle pour l’inhaler
alors on les emmène à une association qui en 2004 était assez récente et qui leur proposait toit et l’apprentissage
d’un métier ainsi que pleeeeins d’activités et soutien et bien sûr 3 repas par jour
..


Rentrée du Guatemala (c’était mon cadeau pour
le bac) je suis directement rentrée en Tunisie te là c’était le choc.. j’ai un
choc culturel, un choc des mentalités des principes des valeurs humaines... et
depuis je remets tout en question .. et je me sens vraiment dans une insécurité
constante ..
Revenir en haut Aller en bas
http://bittersweetmay.wordpress.com
Get27
Homo Habilis
Homo Habilis
Get27


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Entouré de ... glaçons !
Date d'inscription : 12/07/2007

Un jour sans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 2 Icon_minitime31/1/2008, 18:22

Raël a écrit:
tchen'tchina a écrit:
Ghoul a écrit:


tape_tete

c'est à cause de ce genre de conneries que je suis devenus misanthrope

et moi, c'est à cause de ce genre de conneries (et d'autres pires encore !!!) qu'un jour je vais finir par me retrouver au 9 avril après avoir opéré un carnage.

je suis pas sure d'être assez zen pour intégrer la communauté hippie ...
remarque, y'aura des joints pour me détendre
fumeur

il y aura ... tout ce que tu veux !! drogues douces et alccols !!

le liqueur de hendi sera la boisson nationale !!

Euh salut gourou, excuse hein, je débarque comme ça et je t'interpelle ...
Tu tiens toujours la boutique ou c'est de l'histoire ancienne ?

Paçque si c'est le cas ... et si y'a bien de la liqueur de hindi (et tout le reste bien entendu) ... je veux bien resigner moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anis-mekki.netfirms.com/index.htm
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Un jour sans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 2 Icon_minitime31/1/2008, 18:34

Get27 a écrit:


Euh salut gourou, excuse hein, je débarque comme ça et je t'interpelle ...
Tu tiens toujours la boutique ou c'est de l'histoire ancienne ?

Paçque si c'est le cas ... et si y'a bien de la liqueur de hindi (et tout le reste bien entendu) ... je veux bien resigner moi Smile

Je l'ai laissee a mes enfants ... pour qu'ils s'en occupent !! donc ken 7achtek b7aja no problem !! ton compte est tjrs ouvert !!

amma mak ta3ref .. edhourouf , we7ed dima yelzmou il s'adapte lel situation !! haw 9allek le sex ne fait plus vendre ... et la religion est devenue tres branchee et rapporte bcp !! donc barra chrit fond de commerce du temple solaire, j'ai achte les droits d'image de Rael ( il offre le package fils d'extra terreste et de jesus gratos) et j'ai ouvert mon modeste commerce !!

Concernant le liqueur de hendi ... 7allina cherika https://alternatif.1fr1.net/gastronomie-f16/liqueur-de-hendi-figues-de-barbarie-t1027.htm

tu peux t'investir dedans ... et devenir actionnaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Get27
Homo Habilis
Homo Habilis
Get27


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Entouré de ... glaçons !
Date d'inscription : 12/07/2007

Un jour sans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 2 Icon_minitime31/1/2008, 18:56

Raël a écrit:
Get27 a écrit:


Euh salut gourou, excuse hein, je débarque comme ça et je t'interpelle ...
Tu tiens toujours la boutique ou c'est de l'histoire ancienne ?

Paçque si c'est le cas ... et si y'a bien de la liqueur de hindi (et tout le reste bien entendu) ... je veux bien resigner moi Smile

Je l'ai laissee a mes enfants ... pour qu'ils s'en occupent !! donc ken 7achtek b7aja no problem !! ton compte est tjrs ouvert !!

amma mak ta3ref .. edhourouf , we7ed dima yelzmou il s'adapte lel situation !! haw 9allek le sex ne fait plus vendre ... et la religion est devenue tres branchee et rapporte bcp !! donc barra chrit fond de commerce du temple solaire, j'ai achte les droits d'image de Rael ( il offre le package fils d'extra terreste et de jesus gratos) et j'ai ouvert mon modeste commerce !!

Concernant le liqueur de hendi ... 7allina cherika https://alternatif.1fr1.net/gastronomie-f16/liqueur-de-hendi-figues-de-barbarie-t1027.htm

tu peux t'investir dedans ... et devenir actionnaire !!

J'y cours Smile

Merci gourou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anis-mekki.netfirms.com/index.htm
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Un jour sans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 2 Icon_minitime31/1/2008, 19:53

tchen'tchina a écrit:
@ lady godiva : OUI ! une des raisons qui a motivé mon retour, c'était de voir à chaque retour de plus en plus de femmes voilées etc. On en parlait pas mal avec des amis... et j'espère qu'eux aussi un jour vont revenir. C'est NOTRE pays, et il ne faut pas céder.
Je crois qu'il ne faut pas céder le terrain sous prétexte que ça va pas, que c'est la merde (ce qui n'est d'ailleurs pas vrai. Il y a c'est pleins de trucs merdiques... mais de toute façon, il y a partout dans le monde des trucs chiants).
Et oui, c'est à nous de changer la société.
Régulièrement, qd je me retrouve dans une administration et qu'un truc me chiffone, hop, je dégaine mon chaier et je fais un mot que je mets dans la boite aux lettres, ou s'il y a un cahier des réclamations, j'écris dessus. Même s'il y a peu de chnaces que ce soit suivi d'effete, je le fais.
Je fais des leçons sur le civisme à tout bout de champ. On me rigole au nez souvent. Mais je me dis que j'ai fait ce que j'avais à faire.
Je vais seule dans des cafés d'hommes et je fume le narguilé. Pour montrer que ça peut se faire (d'ailleurs, en 2 ans et qq, il n'y a qu'une fois où un connard m'a fait chier, et il a juste dit une saloperie en passant, sans avoir les couilles de venir me parler directement). Alors bien sûr, on me regarde, parce que c'est inhabituel. Mais si j'y retourne, les habitués finissent par me considérer comme faisant partie du paysage.

Je suis contre le fait qu'il faille vivre cachés. Beaucoup disent : non, mais, tu t'en fous, qd t'es chez toi, tu peux faire ce que veux. ça m'énerve.
J'ai le droit d'être comme je suis du moment que je ne porte pas atteinte à l'intégrité des autres. Je suis adulte et j'assume ce je suis. J'ai le droit de ne pas croire en leur dieu, j'ai le droit de boire si je veux et où je veux, j'ai le droit d'avoir une vie sexuelle et affective normale, j'ai le droit d'être respectée qd je sors, qd je ais à une administration etc etc



@ Taiga : FRanchement, des fois le dialogue, j'ai envie de le faire à coup de battes de base-ball dans la tronche. Et il m'arrive même de me visualiser en train de le faire. Mais globalement, je sui qd même de pluuuuuuuuuuus en plus zen.
Et j'apprends la négociation à la tunisienne. C'est fou comme on peut s'adapter Smile


@ maylatou : si tu n'as vécu que 10 en Tunisie, le retour risque d'être un peu trash effectivement mais rien n'est insurmontable. Donc si tu es convaincue que ta vie sera ici... alors il faut le faire.

J'aime bien ton état d'esprit, de toutes façons si on n'agit pas les choses ne risquent pas d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Taïga
Australopithecus
Australopithecus
Taïga


Féminin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/09/2007

Un jour sans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 2 Icon_minitime31/1/2008, 22:12

Raël ou Maniac ou peu importe,

un accueil toujours aussi chaleureux à ce que je peux voir! The Thing a tout à fait raison : avec certaines personnes le dialogue ne sera jamais possible. Et après tu déprimes parce que très peu de personnes visitent ton forum. Faudrait peut-être repenser ta politique d'accueil.

En ce qui concerne tes insinuations, je ne sais même pas si je devrais prendre le temps d'y répondre parce qu'elles n'ont aucune valeur pour moi. Tu as tellement d'agressivité et de hargne dans le ton que tu emploies, que je me demande bien ce qui a pu se passer pour que tu ne réussisses pas à passer à autre chose dans ta vie. Ça ressemble étrangement à un conflit plutôt personnel... mais faudrait un jour que tu m'expliques pourquoi puisque je n'ai aucun contact avec toi - ni le désire d'ailleurs... à moins que ce ne soit ça qui t'affecte ? Razz T'es toujours frustré que j'aie pas voulu te rajouter à ma liste msn pauvre ptit choux.. !

Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi... Je ne cherche pas à convaincre personne de mes opinions, je ne recherche pas de consensus sinon pouvoir discuter dans le respect. Or, tu uses et abuses d'attaques personnelles à mon égard et il n'y a absolument rien qui puisse justifier un tel comportement.

En ce qui concerne Mère Thérésa, je sais que tu t'amuses à me taxer de ce nom depuis la toute première journée ou je me suis inscrite ici - ça c'est sans compter les 'enquêtes' que tu fais avec mon adresse courriel, mon nom et les nombreuses questions que tu poses à mon sujet et au sujet de l'Aigle à des connaissances que nous avons en commun - le respect il est ou là-dedans? Je n'en vois aucun.

En ce qui concerne mon travail... il n'y a pas un seul endroit ou je fais mention que je sois seule à revitaliser le quartier et/ou à combattre tous ses problèmes à moi-même. Ce serait d'abord strictement faux et surtout impossible. J'ai décrit un contexte dans lequel je travaille, moi, je ne suis qu'une goutte d'eau dans tout cet océan de travail. Il y a une multitude de personnes qui travaillent sur différents aspects du quartier, dont de nombreux citoyens, et c'est l'ensemble des actions et non l'action d'une seule personne qui fait une différence. Le but n'était pas de me lancer des fleurs, parce que je n'en ai aucune à me lancer, mais plutôt de montrer qu'il existe différents contextes d'adversité dans lesquels il est difficile d'évoluer. Difficile, mais pas impossible. Et, en ce sens, j'abonde dans le sens de Tchen'tchina - en fait, ma pensée ne diverge pas vraiment de la sienne, mais selon le user qui l'écrit, on dirait que le traitement de l'information n'est pas le même!

Sinon... je n'ai pas de problème à fournir des sources pour montrer que le contexte que je décris est assez réaliste : pour ceux encore qui ont du temps à perdre, allez lire sur le quartier Saint-Michel de Montréal. C'est certainement pas Los Angeles ou il y a 90 000 membres de gang de rue dans la ville - dixit le dernier congrès international sur les gangs de rue ou il y avait d'ailleurs des autorités françaises pour parler des banlieues françaises - mais dans le quartier Saint-Michel il y a environ 200 membres de noyau dur + 1500 wanna be qui gravitent autour et qui sont pour la plupart des jeunes. Le quartier fait partie d'un plus grand réseau pancanadien qui s'appelle 'vibrant communities' et tous ces gens travaillent sur la revitalisation urbaine et sociale de quartiers laissés à eux-mêmes. Oh... attendez là? Est-ce que je serais encore en train de me vanter en décrivant un contexte?

lol! T'es trop marrant Raël!

et Tchen' : désolée d'avoir polluer ton sujet. Je m'attends à ce que ma réponse soit vite vite ballotée ou à un déluge nec plus ultra d'attaques personnelles.. alors ce n'est que temporaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taïga
Australopithecus
Australopithecus
Taïga


Féminin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/09/2007

Un jour sans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 2 Icon_minitime31/1/2008, 22:29

The Thing a écrit:
Taïga a écrit:

D'où l'importance de dialoguer... même avec ceux qui sont aux antipodes de notre façon de pensée.

Crois moi, y a certains cas où un dialogue ne pourra jamais s'instaurer tellement leurs idées sont rigides!

Ça, c'est assez vrai en effet. Il faut savoir accepter que certaines personnes ne seront jamais aptes à dialoguer. Mais je pense qu'il ne faut pas laisser le terrain vacant pour autant.

Prenons le cas des islamistes par exemple, les purs et durs on s'entend, pas ceux qui sont indécis, qui sont ceux qui ont souvent les idées plus rigides. Si tu laisses le terrain libre, ils peuvent gagner du terrain.

Or, si c'est peine perdue de discuter avec les purs et durs, ça peut être intéressant de parler avec les plus modérés. Les premiers contacts risquent d'être difficiles... mais en même temps c'est pas impossible de dialoguer.

Faut pas laisser le terrain vacant à des personnes qui sont susceptibles de foutre en l'air des acquis sociaux. Et c'est à la manière de tchen'tchina par exemple que ça peut être fait. S'approprier un espace, ne pas modifier ses comportements. Ça choque peut-être au départ... mais les gens finissent par être désensibilisés et même à modifier leur comportement ou leur pensée à ton égard.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Un jour sans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 2 Icon_minitime31/1/2008, 23:21

Taïga a écrit:


En ce qui concerne Mère Thérésa, je sais que tu t'amuses à me taxer de ce nom depuis la toute première journée ou je me suis inscrite ici - ça c'est sans compter les 'enquêtes' que tu fais avec mon adresse courriel, mon nom et les nombreuses questions que tu poses à mon sujet et au sujet de l'Aigle à des connaissances que nous avons en commun - le respect il est ou là-dedans? Je n'en vois aucun.


ouii biensur je fais des enquete sur tout le monde je suis mandate par le gouvernement, la CIA et le mossad ! j'ai fait ce forum pour enqueter sur les gens ... Tu m'a demasque .. tu as demasque ma couverture !! trop balaize

t'es completment parano ma pauv' fille !! mais bon ca donne de l'importance de se sentir traqué ... au moin on pour jouer au martyr

Citation :


lol! T'es trop marrant Raël!


ah enfin ... tu reconnait mon humour a sa juste valeur !!

je ne savais pas qu'un petit trait d'humour allait provoquer en toi une telle colere .. mais ca t'as fait du bien !! et c'est le principal !!! je fais tout pour le bien etre des forumiens !!
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Un jour sans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 2 Icon_minitime1/2/2008, 01:41

tchin
Tchen je suis partant pour une bierre, L'avantage d'être à Tunis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

Un jour sans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 2 Icon_minitime1/2/2008, 05:21

Oui ! en plus, je trouve que la celtia est la meilleure bière qui soit !

sahha


tchin


bal3a
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

Un jour sans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 2 Icon_minitime1/2/2008, 12:25

Le pays des paradoxes ....

Tout le monde veut baiser mais tout le monde veut se marrier a une vierge

On vents de lignes de mobiles mais le reseau est constamment occuppé (a faire koi ?)

On modernnise les administrations en mettant des Pentium 4 au guichets de poste.

On parle de simplificqation de la buraucratie mais chaque demarche necessite un camion de papiers et une montagne de fric pour graisser les mains a chaque pas.

On a des numeros verts mais on ne peut rien faire par telephone.

On parle d'egalitees des sexes et on est les premiers a s'en vanter mais la realité est tout autre.

et ainsi de suite ....
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Un jour sans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 2 Icon_minitime1/2/2008, 12:27

asdrubaal a écrit:
Le pays des paradoxes ....

Tout le monde veut baiser mais tout le monde veut se marrier a une vierge

On vents de lignes de mobiles mais le reseau est constamment occuppé (a faire koi ?)

On modernnise les administrations en mettant des Pentium 4 au guichets de poste.

On parle de simplificqation de la buraucratie mais chaque demarche necessite un camion de papiers et une montagne de fric pour graisser les mains a chaque pas.

On a des numeros verts mais on ne peut rien faire par telephone.

On parle d'egalitees des sexes et on est les premiers a s'en vanter mais la realité est tout autre.

et ainsi de suite ....

enorme ....
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

Un jour sans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 2 Icon_minitime1/2/2008, 15:19

tu veux plus ? en voila plus Smile

On se dis pas racistes mais on appele toujours les gens de couleur Ousif (serviteur) les europeens de Gawri.

On parle d'egalite des chances mais si tu n'est pas fils ou fille de tel ou tel famille t'est foutu.

On parle de liberté de mouvement mais on releve des taxes pour sortir du pays (45dinars).

on parle de liberté de presse ... ya qu'a lire La Presse.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Un jour sans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 2 Icon_minitime1/2/2008, 16:07

asdrubaal a écrit:


On parle de liberté de mouvement mais on releve des taxes pour sortir du pays (45dinars).


60 dinars depuis 2007
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

Un jour sans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 2 Icon_minitime1/2/2008, 16:20

putain ca c'est le genre du trucs qui me rendent dingue !!!

Pkoi je suis supposé payer 60 dinars pour sortir du pays ? c'est koi la logique derriere ?

un frais est toujours supposé servir a kke chose ils prennent 60 dinars pour koi au juste ? je veux dire si ils offrent un verre de thé et un massage de pieds a tous les voyageurs je comprendrais et meme la ca fait cher la tasse de thé et le massage !!!

60 Dinars pour en plus se faire interroger par un agent du la douane qui n'a pas encore decouvert la brosse a dents et le deodorant et qui dois t'interroger quand meme pourkoi tu voyages sans visa.

PARCEKE J'AI PAS BESOIN D*UN PTIN DE VISA TETTE DE CAILLOU !!!! d'un coté tu dois montrer ton passeport tunisien et juste le tunisien si tu est en tunisie et de l'autre il te font chier avec des questions a la con. une fois j'avais montré mon autre passeport le resultat etait simple ils m'ont mis de coté, j'ai raté mon avion et j'ai du aller le lendemin au ministere de l'interrieur pour leur expliquer pourkoi j'ai pas montré mon passeport tunisien.... et quand on le montre ils te demandent poirkoi t'as pas de visa .....


La Tunisie est vraiment un pays de cons des fois et les 60 dinars ils peuvent se les tailler en cone et j'asseoir dessus a mon propre avis!
Revenir en haut Aller en bas
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

Un jour sans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 2 Icon_minitime1/2/2008, 16:37

ta deux passeport....et moi si je vouler en avoir un seul....j'irai passer un an de service militaire.....ou plutot on va me piquer le salaire d'une année .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jour sans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour sans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caricature du jour
» Photo du jour
» sans
» Le jour de la mort de Johnny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Loisirs :: Humeurs, Confidences & réflexions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser