Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Un jour sans

Aller en bas 
+15
asdrubaal
OverDrive
Get27
Taïga
maylatou
Exupérence
BoukhaGold
Phidias
sof
Hyperion
Zapp
wild_bled
Max
Ghoul
tchen'tchina
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

Un jour sans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 3 Icon_minitime1/2/2008, 16:39

yepp on appele aussi ca l'arnaque etatisé.
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Un jour sans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 3 Icon_minitime1/2/2008, 17:49

asdrubaal a écrit:
Le pays des paradoxes ....

Chaque pays a ses paradoxes.
Et donc chaque pays offre ses jours sans ...

Et nous sommes tous des Tchen' un jour ou l'autre.

Et certains jours ça fait plus mal que d'habitude ...
ressentir un isolement, une différence, marginalité
être inadapté
l'incompréhensions, l'incommunicabilité
un monde parallèle
comme une marche en sens inverse
comme un film ouzbèque sans les sous-titres
comme un permis de construire en zone innondable
comme ...
comme tant de fois à l'échelle d'une vie
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Un jour sans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 3 Icon_minitime1/2/2008, 18:44

sauf que toi, tu parles de situations ponctuelles, la dame elle parle d'une situation qui dure, qui est comme ça, qui l'a toujours été et qui le sera pour un bon moment encore si personne ne se bouge le cul
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

Un jour sans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 3 Icon_minitime1/2/2008, 18:50

La situation ponctuelle pour la dame en question, c'est le ras le bol qui explose.
Sinon, le reste du temps, comme dit Phid', on s'accomode de ces conneries et qu'on finit me^me par ne plus voir parfois
.
Enfin, on assume ses choix quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Un jour sans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 3 Icon_minitime1/2/2008, 18:52

tchen'tchina a écrit:
La situation ponctuelle pour la dame en question, c'est le ras le bol qui explose.
Sinon, le reste du temps, comme dit Phid', on s'accomode de ces conneries et qu'on finit me^me par ne plus voir parfois
.
Enfin, on assume ses choix quoi Smile

je ne sais pas si dans le cas de weld-bled se soit vraiment son choix scratch
Revenir en haut Aller en bas
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

Un jour sans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 3 Icon_minitime1/2/2008, 19:14

+ 1... Raël Wink

walla houma + 10 mléyen ... le nombre de condidats à l'immigration chmeta chmeta


ps : twa77achtou ce smilies...
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

Un jour sans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 3 Icon_minitime1/2/2008, 22:17

Non, je ne parlais que de moi !!!!

Smile

que j'ai fait le choix de rentrer.... donc j'assume globalement, même si je fais un pétage de plomb de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Un jour sans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 3 Icon_minitime1/2/2008, 22:50

asdrubaal a écrit:
putain ca c'est le genre du trucs qui me rendent dingue !!!

Pkoi je suis supposé payer 60 dinars pour sortir du pays ? c'est koi la logique derriere ?

un frais est toujours supposé servir a kke chose ils prennent 60 dinars pour koi au juste ? je veux dire si ils offrent un verre de thé et un massage de pieds a tous les voyageurs je comprendrais et meme la ca fait cher la tasse de thé et le massage !!!

60 Dinars pour en plus se faire interroger par un agent du la douane qui n'a pas encore decouvert la brosse a dents et le deodorant et qui dois t'interroger quand meme pourkoi tu voyages sans visa.

PARCEKE J'AI PAS BESOIN D*UN PTIN DE VISA TETTE DE CAILLOU !!!! d'un coté tu dois montrer ton passeport tunisien et juste le tunisien si tu est en tunisie et de l'autre il te font chier avec des questions a la con. une fois j'avais montré mon autre passeport le resultat etait simple ils m'ont mis de coté, j'ai raté mon avion et j'ai du aller le lendemin au ministere de l'interrieur pour leur expliquer pourkoi j'ai pas montré mon passeport tunisien.... et quand on le montre ils te demandent poirkoi t'as pas de visa .....


La Tunisie est vraiment un pays de cons des fois et les 60 dinars ils peuvent se les tailler en cone et j'asseoir dessus a mon propre avis!


les étrangers aussi les paient si leur séjour dépasse les 6 mois en Tunisie c une taxe aéroportuaire on va dire ki existe partout chacun l'arroge à sa sauce ...dans certains pays elle est incluse sur le billet d'avion d'autres non me suis rendue compte la premiere fois k'il ya une taxe d'entrée au USA kand jt passée par la frontière terrestre du mexik ( et je venais de casker celle de la sortie du Mexik) ...
je me rapelle po de kand ce timbre fut institué en plus les mineurs y etaient exomptés avec le service UM mais je me rapelle d'une autre taxe genre péage ct kand les arrivées et les départs furent encore à l'étage bah tu pouvais y monter k 'en payant un droit de passage je sais plus le montant mais ct minim enfin sauf si tu viens à 50
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

Un jour sans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 3 Icon_minitime2/2/2008, 01:03

bon deja faut compter les etats unis comme "pays" moi je considere plutot tout le continent nord americain comme une zone hors de la planete ou on fait toutes les experiences bizares dans tous les domaines mais bon ... ma haine des states va loin depuis que j'y ai vecu ...

et non ce n'est pas normal de casquer pour entrer ou sortir d'un pays c'est un frais administratif qui n'est justifié que par l'ambition idiote d'autofinancer certaines services (surtout aux states) et en tunisie le timbre a 60 n'est
que pour les residents alors la je ne vois pas du tout a koi ca sers a part essayer de faire seigner ceux qui reussisent a avoir suffisament pour se payer un billet d'avoin ...
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Un jour sans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 3 Icon_minitime2/2/2008, 03:23

me tetghachech asdru' hein ! emm
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

Un jour sans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 3 Icon_minitime2/2/2008, 12:00

bon je me calme hehehehe mais c'est vrai ya de koi s'enerver hehehehe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gliese 581
Homulus Foetus
Homulus Foetus
Gliese 581


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Tunis
Emploi : Assistante
Date d'inscription : 10/06/2009

Un jour sans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 3 Icon_minitime19/6/2009, 17:36

tchen'tchina a écrit:
Aujourd'hui est un jour sans.

Je me demande vraiment ce que je fous dans ce pays de merde, avec tous ces trous du cul moches et gras et qui se permettent de te donner des leçons sur tout et n'importe quoi (oui, tu n'as pas une paire de couilles et un calamar adipeux qui pendouille), marre de subir tous les jours l'incivisme, le manque de savoir-vivre, l'ignorance crasse et l'obscurantisme galopant.
Marre d'être obligée de faire 25 bornes pour boire un demi.
Marre d'être obligée de me foutre un balai dans le cul pour pouvoir boire ledit demi parce que dans ce bled, les seuls endroits où tu peux boire un verre, le balai dans le cul est obligatoire à l'entrée.
Marre d'avoir une vie culturelle indigente et une vie sociale proche du néant.
Marre de subir les "rabbi m3ak", les "ken habb rabbi", les "chahhed" qd tu dis que tu as oublié ce que tu allais dire et qu'on finisse par te dire "yekhi ma temmench ebrabbi" qd tu persistes à ne pas le faire !!
Marre qu'on te prenne pour une pute juste parce que tu as le malheur de traverser la rue à la nuit tombée pour rejoindre (VITE !) ta voiture.
Marre de ne pas pouvoir faire des ballades nocturnes, pour le simple plaisir de savourer le calme de la nuit.


Bref, aujourd'hui est un jour sans.

Je te comprend tout à fait, même si je ne suis tunisienne qu'à moitié, moi j'en ai marre de me faire regarder comme une extra-terrestre tous les jours dans le métro, c'est toute la rame qui s'y met tous les jours, et ça commence à m'énerver!! J'aimerais aussi pouvoir boire une bière sur une terrasse, et ne pas avoir honte de mettre un maillot de bain une pièce, de fumer de temps en temps, d'être athée, etc... J'aime beaucoup ta façon de penser, et j'aimerais bien qu'on se rencontre...entre extra-terrestres!! tchin
Revenir en haut Aller en bas
PM
Homo Habilis
Homo Habilis



Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

Un jour sans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 3 Icon_minitime19/6/2009, 19:38

Gliese 581 a écrit:
tchen'tchina a écrit:
Aujourd'hui est un jour sans.

Je me demande vraiment ce que je fous dans ce pays de merde, avec tous ces trous du cul moches et gras et qui se permettent de te donner des leçons sur tout et n'importe quoi (oui, tu n'as pas une paire de couilles et un calamar adipeux qui pendouille), marre de subir tous les jours l'incivisme, le manque de savoir-vivre, l'ignorance crasse et l'obscurantisme galopant.
Marre d'être obligée de faire 25 bornes pour boire un demi.
Marre d'être obligée de me foutre un balai dans le cul pour pouvoir boire ledit demi parce que dans ce bled, les seuls endroits où tu peux boire un verre, le balai dans le cul est obligatoire à l'entrée.
Marre d'avoir une vie culturelle indigente et une vie sociale proche du néant.
Marre de subir les "rabbi m3ak", les "ken habb rabbi", les "chahhed" qd tu dis que tu as oublié ce que tu allais dire et qu'on finisse par te dire "yekhi ma temmench ebrabbi" qd tu persistes à ne pas le faire !!
Marre qu'on te prenne pour une pute juste parce que tu as le malheur de traverser la rue à la nuit tombée pour rejoindre (VITE !) ta voiture.
Marre de ne pas pouvoir faire des ballades nocturnes, pour le simple plaisir de savourer le calme de la nuit.


Bref, aujourd'hui est un jour sans.

Je te comprend tout à fait, même si je ne suis tunisienne qu'à moitié, moi j'en ai marre de me faire regarder comme une extra-terrestre tous les jours dans le métro, c'est toute la rame qui s'y met tous les jours, et ça commence à m'énerver!! J'aimerais aussi pouvoir boire une bière sur une terrasse, et ne pas avoir honte de mettre un maillot de bain une pièce, de fumer de temps en temps, d'être athée, etc... J'aime beaucoup ta façon de penser, et j'aimerais bien qu'on se rencontre...entre extra-terrestres!! tchin

Tu es islamistes affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gliese 581
Homulus Foetus
Homulus Foetus
Gliese 581


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Tunis
Emploi : Assistante
Date d'inscription : 10/06/2009

Un jour sans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 3 Icon_minitime19/6/2009, 20:03

No comprendo! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Un jour sans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 3 Icon_minitime19/6/2009, 20:25

Gliese 581 a écrit:
No comprendo! scratch
personne ne le comprend Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Un jour sans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 3 Icon_minitime16/11/2009, 23:06

pour être un jour sans, ohhhh que oui il l'est !!!

je passe un weekend formidable, très agréable, changement d'air, un peu de souffle, du repos, et tout, et le "sans" commence à partir de la fin de ce weekend !

pour un aller retour Paris-Bruxelles j'avais pris le bus eurolines, arrivée à Paris, il y avait les agents de douane qui attendaient, le chien qui flairait partout, en fait le bus venait d'Amsterdam, d'où le contrôle hasilou, il leur a fallu une bonne demie heure, tout le monde était pressé et voulait sortir, d'ailleurs moi aussi il faisait assez tard, surtout que le chauffeur avait accusé une bonne demie heure de retard, je sors k'il néss el mléh, je prend mon bagage, et je m'en vais, je prend ensuite le métro, après 4 station je constate qu'il y avait quelque chose qui manquait !!!! mon classeur ! Un jour sans - Page 3 Affraid dedans il y a tous mes cours ! TOUS !!!!!! mais le malheur, n'est pas que ce soit le classeur où j'avais mis toutes les matières (plus idiote que moi y'en a pas, non mais quelle idée de mettre tout dans le même classeur !), mais plutôt qu'il y avait dedans, toutes mes notes et fiches auxquelles je tiens particulièrement ! parce que je les fais avec un grand soin, et j'y passe tellement de temps pour les faire..

je retourne, et je trouve les portes fermées, c'était minuit passée.

je me lève aujourd'hui et la première chose que je fais, je me dirige à la gare, c'est à peine, si l'agent a daigné me parler, et je l'avais entendu murmurer : "les gens qui oulient comme ça leur affaires!" je me suis mise à pleurer comme les petites filles, et alors il a appelé un numéro, mais n'a rien pu avoir comme info utiles, il me donnes alors un numéro à contacter, et une adresse mail, il me dit de réessayer l'après midi, peut-être que le chauffeur n'a pas encore nettoyé le bus

je retourne à la gare l'après midi, entre temps j'avais envoyé un mail, et j'avais appelé le numéro, une dame me répond que le bus était parti tout de suite à Milan !!!!!!! Un jour sans - Page 3 Affraid , je deviens hystérique, et c'est un fou rire qui me prend, je n'en revenais pas, il a fallu que ce soit le bus qui ne s'arrête pas et qui a pour destination milan !!!! la dame me raccroche au nez !

hasilou, à la gare encore une fois (kraht'ha bel3mal) je raconte l'histoire à un autre agent, il commencait à parler en arabe, et moi qui parlait en français !! en fait parce que je ne pouvais pas très bien le comprendre, d'origine algérienne je pense, mais il était gentil, quoi qu'il n'a pas pu m'être d'une grand aide, il m'explique encore une fois que le chauffeur n'a pas eu le temps de vérifier le bus avant de partir pour milan, il me dit que la seule chose à faire était d'appeler la gare de Mila, il va me chercher le numéro, mais il est introuvable, tous les numéro d'autre agence en Italie y sont sauf celui de Milan ! tout le monde est attendri par mes larmes (oui c'est comme ça ! ) mais tout le monde n'avait pu trouver le numéro, il me donne le numéro du consulat d'Italie pour avoir le numéro de la gare de Milan !

finalement une migraine affreuse, une mine affreuse bis, 5 euro de recharge disapru d'un coup à cuase de la communication avec les services eurolines et une journée entière sans avoir rien foutu question études ! sans oublier un pressentiment qui me dit que je vais pas retrouver mon classeur..
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Un jour sans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 3 Icon_minitime17/11/2009, 10:34

morale de l'histoire, pour aller a bruxelles il n'y a pas mieux que le train (thalys).
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Un jour sans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 3 Icon_minitime17/11/2009, 15:51

Igor a écrit:
morale de l'histoire, pour aller a bruxelles il n'y a pas mieux que le train (thalys).

oui c'est sûr que c'est la morale de l'histoire ! Un jour sans - Page 3 455185

il est à combien le billet aller/retour ? parce que par le bus ça revient à 40 euro, même si mon classeur vaut beaucoup plus que la différence entre les deux aussi grande soit-elle ! Un jour sans - Page 3 Icon_razz

non sérieux c'est loin d'être amusant toute cette histoire, j'arrête pas d'appeler, sans aucun résultat ! l'ambassade d'talie me donne un numéro, ensuite l'office du tourisme un autre, eurolines encore un autre, et aucun ne marche, je désepèèèèèèèèère Un jour sans - Page 3 350967
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Un jour sans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 3 Icon_minitime17/11/2009, 15:59

lilia a écrit:
Igor a écrit:
morale de l'histoire, pour aller a bruxelles il n'y a pas mieux que le train (thalys).

oui c'est sûr que c'est la morale de l'histoire ! Un jour sans - Page 3 455185

il est à combien le billet aller/retour ? parce que par le bus ça revient à 40 euro, même si mon classeur vaut beaucoup plus que la différence entre les deux aussi grande soit-elle ! Un jour sans - Page 3 Icon_razz

non sérieux c'est loin d'être amusant toute cette histoire, j'arrête pas d'appeler, sans aucun résultat ! l'ambassade d'talie me donne un numéro, ensuite l'office du tourisme un autre, eurolines encore un autre, et aucun ne marche, je désepèèèèèèèèère Un jour sans - Page 3 350967

le biller A/R varie entre 29 et 46 ... a toi de choisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jour sans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans   Un jour sans - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour sans
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Caricature du jour
» Photo du jour
» sans
» Le jour de la mort de Johnny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Loisirs :: Humeurs, Confidences & réflexions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser