Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Interdiction de la Burka en France

Aller en bas 
+11
chidd-min-ghadi
polomnic
Krishna's Child
Donnie
Kahéna
Max
Bleach
Hyperion
ZohraLambouKa
Ghoul
El_Manchou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Interdiction de la Burka en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la Burka en France   Interdiction de la Burka en France - Page 8 Icon_minitime9/2/2010, 18:38

chidd-min-ghadi a écrit:
1/ il existe divers vêtements de ce type dont la burqa mais aussi le niqab qui n'a rien à voir avec l'afghanistan.

2/ ça ne trouve pas que c'est un homem qui le lui a imposé.

3/Ce vêtement était porté par les femmes du prophéte , et les femmes d'aujourd'hui le portent pour leurs ressembler.Rien à voir avec les question machistes.

4/Ce n'est pas un signe d'infériorité puisque les femmes le revendiquent , aucun être humain ne revendique son infériorité.

5/montres moi une seule femem voilée qui dit qu'elle porte le voile pour plaire...sauf si tu fais de la télépathie et que t'arrive à lire dans le fond de leurs pensée.( j'ai demandé des explications pas des myths).
1) C'est pourtant clair que là où ces vêtements sont imposés c'est surtout en Afghanistan et tout autre pays qui s'en rapproche.

2) Est-ce que c'est une femme qui a imposé cet habit aux autres ? Est-ce que c'est une femme qui a sorti une "fatwa" pour que ça soit imposé à ses semblables ?

3) As-tu des preuves que les femmes du prohpète portaient la burqua ?

4) C'est exactement ce qu'elles font pourtant. Comme on dit, c'est l'exception qui confirme la règle.
Déjà le fait de porter ce vêtement est d'une stupidité très développé, alors ce n'est pas étonnant de voir autant de contradictions.

5) Tiens, en voilà deux exemples :
http://massir.blogs.psychologies.com/mon_massir/2010/01/le-voile-une-liberte-temoignages.html

chidd-min-ghadi a écrit:
D'ailleurs ça me rappel charlotte corday qui s'est rasé les cheveux avant de monter à la guillotine , j'imagine les femmes modernes d'aujourd'hui crier au féminisme et pdeuso-libertés , pendant que charlotte au dessus de toutes ses nanas monte vers la guillotine la tête haute vers le ciel pour payer le prix de ses convictions.C'est pareil avec les voilées aujourd'hui .
Manque plus que comparer les voilées à Jesus, le pauvre innocent qui se sacrifie pour nous la tête haute, pour nous protéger des péchés etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Interdiction de la Burka en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la Burka en France   Interdiction de la Burka en France - Page 8 Icon_minitime9/2/2010, 18:38

chidd-min-ghadi a écrit:
1/ il existe divers vêtements de ce type dont la burqa mais aussi le niqab qui n'a rien à voir avec l'afghanistan.

2/ ça ne trouve pas que c'est un homem qui le lui a imposé.

3/Ce vêtement était porté par les femmes du prophéte , et les femmes d'aujourd'hui le portent pour leurs ressembler.Rien à voir avec les question machistes.

4/Ce n'est pas un signe d'infériorité puisque les femmes le revendiquent , aucun être humain ne revendique son infériorité.

5/montres moi une seule femem voilée qui dit qu'elle porte le voile pour plaire...sauf si tu fais de la télépathie et que t'arrive à lire dans le fond de leurs pensée.( j'ai demandé des explications pas des myths).

6/ là je suis d'accord.



conclusions : ces femmes ne sont pas plus dogmatisés que n'importe quel autre femme sur cette terre.Chaqu'un est en quelque sorte dogmatisé par ses propres convictions.Et la plus libre d'entre elles c'est celles qui se s'accroche à leurs conviction jusqu'au dernier cheveux .
D'ailleurs ça me rappel charlotte corday qui s'est rasé les cheveux avant de monter à la guillotine , j'imagine les femmes modernes d'aujourd'hui crier au féminisme et pdeuso-libertés , pendant que charlotte au dessus de toutes ses nanas monte vers la guillotine la tête haute vers le ciel pour payer le prix de ses convictions.C'est pareil avec les voilées aujourd'hui .

1/ Le NIQAB a des origines aussi qui ne sont pas religieuses mais historiques et chez les peuples nomades le niqab était aussi porté par les hommes pour protéger leurs yeux du sable et du soleil. ça n'est qu au XX eme siecle que le Niqab a été imposé en Arabie Seoudite.

2/ forcément c'est une société d'hommes qui a imposé ce vetement sinon ils le porteraient aussi

3/ FAUX historiquement ce sont les salafistes qui veulent faire véhiculer cette idée là

4/ elles croient revendiquer un droit alors que leurs idées sont faussées, elles sont commes des personnes aliénées par un gourou.

5/ une jeune et jolie fille à coté de chez moi, s'est mise à porter le voile du jour au lendemain, elle m' a dit que c'était parce qu'elle ne voulait pas qu'on l'embete, elle a fini par l'enlever, parce que ses cheveux devenus ternes, tombaient.
Revenir en haut Aller en bas
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

Interdiction de la Burka en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la Burka en France   Interdiction de la Burka en France - Page 8 Icon_minitime9/2/2010, 19:06

Tes explications sont trés vagues et on ne peut pas les vérifier "scientifiquement " surtout. il y'a des : elles croient , elles pensent , forcément ...comme si t'avais accés à leurs coeur.ça manque d'humilité.
et le : 5/ je pourrais te croire que si je la vois par moi même.

Personnellement je parle que des femmes qui ont parlé en publique ,les vidéo sont là pour appuyer ce que je dis et je n'ai pas parlé de ceux que je connais parceque j'aurais aucune preuve de mes dires.


Vous êtes dans le jugements superficiel, dans la morale de celui qui se croit supérieurs à ses femmes ... alors qu'il faut plutôt être dans la compréhension , être "au delà du bien et du mal". et c'est pour ça que la discussion n'avancera pas .Vous êtes comme les islamistes qui répétent :" ça c'est haram ça c'est halel" ..ici c'est pareil :"ça c'est bien pour elle et ça c'est mauvais".
je vous laisse dans un "monologue dialogué" ou chacun est d'accord avec l'autre.Fini pour moi cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Interdiction de la Burka en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la Burka en France   Interdiction de la Burka en France - Page 8 Icon_minitime9/2/2010, 19:10

Pour reprendre le discours de Jamila Benhabib

"La pire condition féminine dans le globe, c’est celle que vivent les femmes dans les pays musulmans. C’est un fait et nous devons le reconnaître. C’est cela notre première solidarité à l’égard de toutes celles qui défient les pires régimes tyranniques au monde"
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Interdiction de la Burka en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la Burka en France   Interdiction de la Burka en France - Page 8 Icon_minitime9/2/2010, 19:14

Je t'ai proposé deux exemples "vérifiables". Et d'ailleurs il suffit juste de se ballader dans les rues égyptiennes pour s'en rendre compte.
J'ai vu une vidéo d'une afghane (si je me souviens bien) vivant en France, qui était obligée de porter le voile et qui l'a enlevé par la suite. Je vais essayer de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Interdiction de la Burka en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la Burka en France   Interdiction de la Burka en France - Page 8 Icon_minitime9/2/2010, 19:15

chidd-min-ghadi a écrit:
Tes explications sont trés vagues et on ne peut pas les vérifier "scientifiquement " surtout. il y'a des : elles croient , elles pensent , forcément ...comme si t'avais accés à leurs coeur.ça manque d'humilité.
et le : 5/ je pourrais te croire que si je la vois par moi même.

Personnellement je parle que des femmes qui ont parlé en publique ,les vidéo sont là pour appuyer ce que je dis et je n'ai pas parlé de ceux que je connais parceque j'aurais aucune preuve de mes dires.


Vous êtes dans le jugements superficiel, dans la morale de celui qui se croit supérieurs à ses femmes ... alors qu'il faut plutôt être dans la compréhension , être "au delà du bien et du mal". et c'est pour ça que la discussion n'avancera pas .Vous êtes comme les islamistes qui répétent :" ça c'est haram ça c'est halel" ..ici c'est pareil :"ça c'est bien pour elle et ça c'est mauvais".
je vous laisse dans un "monologue dialogué" ou chacun est d'accord avec l'autre.Fini pour moi cette discussion.

C'est toujours pareil, tu dis toujours que tu ne crois que ce que tu voies par toi même, tu croies donc aux videos quand bien même ça pourrait être des acteurs, tu crois que le prophète a eu des femmes en burqa ou niqab alors que tu n'y vivais pas!

On sait forcément ce qui est bon ou mauvais dans notre vie, un oiseau en cage c'est beau pour les propriétaires égoistes mais c'est triste pour l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Interdiction de la Burka en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la Burka en France   Interdiction de la Burka en France - Page 8 Icon_minitime9/2/2010, 20:11

Voilà la vidéo dont j'ai parlé. C'est une iranienne pas une afghane finalement :

https://www.facebook.com/video/video.php?v=1295434591030&subj=678495375
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Mr Magoo
Homo Habilis
Homo Habilis
Mr Magoo


Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 17/01/2010

Interdiction de la Burka en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la Burka en France   Interdiction de la Burka en France - Page 8 Icon_minitime9/2/2010, 22:23

pourquoi ce desséchage de salive? Chidd min ghdi vous dit clairement qu'il est pro 5wenji. A part Boutéf qui leur a proposé la "réconciliation nationale" pour les rendre civilisés je ne connais pas quelqu'un qui peut changer un 5wenji. Je pense que les rares cas qui se sont repentis par le dialogue c'est après avoir constater d'eux mêmes l'erreur qu'ils faisaient. Donc pour l'instant ca sert a rien.


Dernière édition par Mr Magoo le 10/2/2010, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Interdiction de la Burka en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la Burka en France   Interdiction de la Burka en France - Page 8 Icon_minitime10/2/2010, 14:29

.02.2010, 10h20 | Mise à jour : 10h42 Interdiction de la Burka en France - Page 8 147590

Un ambassadeur arabe a annulé son mariage après avoir découvert que sa future épouse, qui portait le niqab ou voile intégral, avait une barbe et louchait, a rapporté mercredi le quotidien émirati Gulf News.
L'ambassadeur devait convoler en justes noces avec une ressortissante d'un pays du Golfe, sur la foi de photos obtenues de sa famille et qui se sont révélées être celles de la soeur de la future mariée, ajoute le journal.
Durant les rares rencontres avec sa fiancée, l'ambassadeur n'a pas pu voir les traits de la jeune femme car elle portait le niqab, selon Gulf News.

Une fois le contrat de mariage signé, il a découvert, «quand il a voulu embrasser son épouse, un médecin, (...), qu'elle avait une barbe et louchait».

Il a alors déposé plainte auprès du tribunal pour avoir été «trompé» par ses beaux-parents et le divorce a été prononcé, selon le journal.
Le journal ne précise pas la nationalité du diplomate, ni celle de l'épousée.
Les femmes des monarchies du Golfe sortent en public souvent voilées, et certaines portent le niqab, ou voile intégral.
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Interdiction de la Burka en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la Burka en France   Interdiction de la Burka en France - Page 8 Icon_minitime10/2/2010, 14:34

Interdiction de la Burka en France - Page 8 Lol bien fait pour sa gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Interdiction de la Burka en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la Burka en France   Interdiction de la Burka en France - Page 8 Icon_minitime19/3/2010, 13:47

Youpiii il n'y a plus de burka en France, le gouvernement ne parle plus de lois contre la burka ! TF1 ne passe plus des reportages sur les sac a pataes ! ouf ils ont erradique ce phenomene qui deferlait sur la France.


Ils me font bien marrer les incultes et les naifs de la politique qui gobent tout ce que dis le Nain et ses organes de presse annoncent. La priorite nationale a fait pchiiiiiit avec l'identite nationale. L'UMP a bien merde, ils ont meme rendu les electeurs voles au FN (merci la burka et Besson)

Est ce que cet episode politique servira de lecon aux incultes de la politique ? seul l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Interdiction de la Burka en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la Burka en France   Interdiction de la Burka en France - Page 8 Icon_minitime19/3/2010, 18:18

Ils oublient vite en général!Besson ne fera pas de vieux os je pense au gouvernement, car tout le monde en a eu contre lui, comme l'a dit Guillon, il sera renvoyé dans son pays natal...le Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction de la Burka en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la Burka en France   Interdiction de la Burka en France - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction de la Burka en France
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Burka point of view

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser