Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La propagande Islamiste commence à Dar Assabah

Aller en bas 
+17
Hyperion
lilia
Phidias
magon
Donnie
Soufiene
bellyassine
Ihsen abderrahmen
trainspotting
Ghoul
Alter
Holy Trousers
Krishna's Child
Max
The_Acro_bat
El_Manchou
Che_Guevara
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
magon
Australopithecus
Australopithecus



Masculin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/03/2008

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Icon_minitime13/7/2009, 12:09

Salut krishna's child,

Citation :
Mon actualite Niqab:

Vendredi soir a
Dah-Dah, deux femmes poratnt le niqab, dont une au moins parlait
tunisien, la moitie des femmes presentes etaient voilees.
Vendredi a-m au Sheraton, une femme en tenue integrale dans l'eau de la piscine.
Meme chose hier dans un hotel de Hamamet (des tunisiennes)

Si tu le dis je suis tout porté à te croire, si tu les as entendus, je vais pas te démentir, moi personnellement j'en ai pas vu qui soit de nationalité tunisienne, peut être que j'en verrais, cela n'exclut pas ce phénomène s'il existe dépasse les quelques dizaines de personnes sur 5 ou 6 millions de femmes tunisiennes dont un bon 35% de voilées. Bref on va voir l'évolution de la chose !!!!

Pour ce qui est de la tenue intégrale (dite burquini) c'est très fréquent et de plus en plus à la mode en Tunisie. Les femmes voilées se les font faire en été par une couturière ou les importent de Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Homo Habilis
Homo Habilis



Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Icon_minitime13/7/2009, 12:14

magon a écrit:
Citation :
Lé sma3thom c'est des tunisiennes pure seuche!

Tawwa titjaltim a3la chkoun evidement que tu ments! Il faut etre ou un
borgne ou un islamiste pour tenir ce type de discours que tu tiens ou
bien etre de ce type de membre du RCD Fashion tendance come notre ami
Donnie La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Affraid
vu que maintenant avec l'appui des gouminés 5alijites qui nous
encencent de Mekka Cola dans tous les medias nous assistons apres cette
croissance exponentielle du voile fi tounis depuis 2001 et le 11
septembre, nous en arrivons a des ni9ab et des gants...des Ninja 100%
Martial art! Wou haw na3tik ou j'en ai vu deux pas plus trad que
l'hiver dernier : Un café fi nasr! Yitkalmou bittounisi kifi wou kifik
(?)





Message de la moderation: Il est interdit de manquer de respect a tes interlocuteurs. Tu as le droit de ne pas les croire mais pas de les traiter de menteur. Cette mise en garde est valable pour tout le monde



Tu penses débattre de cette façon ou avancer tes idées de cette façon "Tawwa titjaltim a3la chkoun evidement que tu ments", tu penses que je vais continuer à dialoguer avec toi ? Ca à l'air que malgré la première mise en garde, t'es pas le genre à comprendre, ok fais ton monologue !!!



Chnouwwa makch misteniss biklem bledik!! Yé si Magon mahou hevika la realité! Ton pays (ena bdite enchokk fi kawni fi bledi ki nimchi fi tri9 el youm) Nisma3 ken rabbi soub7anou wé té3ala et a coté hweyeche 7ayewenetes ki mettent un gros mot a la place des virgules! Hevi hia el we9i3 mte3ik wou mte3na fi touniss el ghad! du machisme, du tgeu3ir, de la sir9a, du ni9ab, du tnoufi9 et surtout de la dictature... Donc ki ena nkalmik hakka en employant kilmit tjaltim c'est normal! Je ne retransmets que ton quotidien et le miens... Je suis bien obligé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Soufiene
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2009

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Icon_minitime13/7/2009, 12:55

Krishna's Child a écrit:
Mon actualite Niqab:

Vendredi soir a Dah-Dah, deux femmes poratnt le niqab, dont une au moins parlait tunisien, la moitie des femmes presentes etaient voilees.
Vendredi a-m au Sheraton, une femme en tenue integrale dans l'eau de la piscine.
Meme chose hier dans un hotel de Hamamet (des tunisiennes)

Tiens t'es branche toi? Dah Dah, Sheraton, Hammamet, ... En deux jours uniquement. Bsa7tik Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Icon_minitime13/7/2009, 13:03

Je promene mes filles... Smile

He oui je suis un papa gateau quand elles sont avec moi
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Icon_minitime13/7/2009, 13:13

PM a écrit:
lilia a écrit:
je pourrais dire aussi qu'à Korba où les habitants sont connus pour être asssez conservateurs, on s'est baigné en maillot de bain (et même en bikini) et personne ne nous a regardé de travers, ni les hommes, ni les femmes, et les voilées dans la plage étaient vraiment minoritaires !

Tu ments tu ments et tu ments!!!!

toujours à ton service Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PM
Homo Habilis
Homo Habilis



Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Icon_minitime13/7/2009, 13:18

lilia a écrit:
PM a écrit:
lilia a écrit:
je pourrais dire aussi qu'à Korba où les habitants sont connus pour être asssez conservateurs, on s'est baigné en maillot de bain (et même en bikini) et personne ne nous a regardé de travers, ni les hommes, ni les femmes, et les voilées dans la plage étaient vraiment minoritaires !

Tu ments tu ments et tu ments!!!!

toujours à ton service Very Happy

Le mensonge est humain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Icon_minitime13/7/2009, 13:59

Ghoul a écrit:

Pour quelqu'un qui critiques les users de ce forum de parler trop de la France tu exploses les records de réfèrence aux lois et problèmes hexagonaux. Personnellement j'en ai rien à faire des problèmes sociaux français, si j'évoque le niqab c'est parce que la Tunisie est aujoud'hui sur la voie qu'a prise l'Egypte par exemple : d'une sécularisation relative de la société après l'indépendance, on revient à une islamisation galopoante, dans la rue ça s'illustre par une recrudescence de voiles, puis ensuite de niqab, il suffit d'en discuter un egyptien suffisament agé pour évoquer l'évolution de la société pour s'en convaincre.


Pas l'Égypte,la Turquie.
Bourguiba et Attaturk ont tous les deux essayé d'écraser l'Islam de le faire sortir totalement de leur société contre le gré de leurs peuples.
Après une laïcisation forcée,on voit que la religion revient,que les peuples renouent avec leur identité et l'Islam y prend une place prépondérante que vous le vouliez ou non.
magon a écrit:


Elle est bonne celle là, le gars me parle d’une
affaire française, me parle du niquab et de la burqua, d’une loi
d’interdiction sur la question, et voudrais par la suite que je donne
des références sur la question de la planète Mars, c’est vraiment le
comble !!!!

Tu vis en Tunisie ? Perso, ca fait cinq ans que
j'y vis en quasi-permanence (ca veut dire 11 mois et demi sur douze en
moyenne par an) en Tunisie et je n’ai pas vu des tunisiennes portant le niquab, des
filles gantées, habillés à l’iranienne (oui, c’est arrivé, leur nombre
est insignifiant), les femmes voilées sont par contre de plus en plus
nombreuses.

Le retour du voile date en Tunisie depuis
2002-2003 pour le moment je te rassure après 7 ans par encore de niquab
à l’horizon, encore moins de burqua, donc inutile de t’agiter, l’Egypte
c’est l’Egypte, nous n’avons ni les même conditions sociales, ni le
même niveau d’instruction ou encore le même de degré d'émancipation de
la femme. Donc arrêter de vous faire peur et de faire peur !!!



Merci,des fois je crois qu'ils me parlent d'un autre pays.
Ça fit du bien d'avoir des users réaliste.



PM a écrit:


Lé sma3thom c'est des tunisiennes pure seuche!

Tawwa titjaltim a3la chkoun evidement que tu ments!
Il faut etre ou un borgne ou un islamiste pour tenir ce type de
discours que tu tiens ou bien etre de ce type de membre du RCD Fashion
tendance come notre ami Donnie affraid
vu que maintenant avec l'appui des gouminés 5alijites qui nous
encencent de Mekka Cola dans tous les medias nous assistons apres cette
croissance exponentielle du voile fi tounis depuis 2001 et le 11
septembre, nous en arrivons a des ni9ab et des gants...des Ninja 100%
Martial art! Wou haw na3tik ou j'en ai vu deux pas plus trad que
l'hiver dernier : Un café fi nasr! Yitkalmou bittounisi kifi wou kifik
(?)



Message de la moderation:
Il est interdit de manquer de respect a tes interlocuteurs. Tu as le
droit de ne pas les croire mais pas de les traiter de menteur. Cette
mise en garde est valable pour tout le monde


Tu es très impolie et agressive.
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Icon_minitime13/7/2009, 14:10

Donnie a écrit:
Pas l'Égypte,la Turquie.
Bourguiba et Attaturk ont tous les deux essayé d'écraser l'Islam de le faire sortir totalement de leur société contre le gré de leurs peuples.
Après une laïcisation forcée,on voit que la religion revient,que les peuples renouent avec leur identité et l'Islam y prend une place prépondérante que vous le vouliez ou non.

Je traduis pour ceux qui parlent francais:

Bourguiba et Ataturk ont tous deux essaye de moderniser leurs societes respectives en dissociant religion et etat.
Apres une laicisation maladroite et mal comprise par des masses peu eduquees (malgre des efforts considerables au niveau de l'education), une forte propagande islamiste financee par les petrodollars et une actualite qui a exacerbe le choc des civilisations a entraine un fort retour en arriere, qui balaye autant l'islam traditionnel qui etait celui de nos grands-parents que les reves de developpement social de ces deux grands hommes.


Dernière édition par Krishna's Child le 13/7/2009, 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magon
Australopithecus
Australopithecus



Masculin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/03/2008

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Icon_minitime13/7/2009, 14:19

Citation :
Bourguiba et Ataturk ont tous deux essaye de moderniser leurs societes respectives en dissociant religion et etat.
Apres une laicisation maladroite et mal comprise par des masses peu eduquees (malgre des efforts considerables au niveau de l'education), une forte propagande islamiste financee par les petrodollars et une actualite qui a exacerbe le choc des civilisations a entraine un fort retour en arriere, qui balaye autant l'islam traditionnel qui etait celui de nos grands-parents que les reves de developpement social de ces deux grands hommes.

Pour parler du cas tunisien que je connais, Bourguiba par exemple n'aurais jamais du démanteler l'université de la zitouna, la plus ancienne université théologique dans le monde arabe, ce fut une erreur monumentale, c'etait pas de la laicisation mais un acte jugé et compris par la population comme anti-religieux.

La mise à l'écart de tout ce qui est religieux dans ce pays, pendant des décénnies, notamment d'un islam tunisien malékite tolérant, a fait que toutes les personnes en quête de spiritualité se sont tourné vers les autres université théologiques existantes (el Azhar ou les frères musulmans) ou encore du coté des wahabites par chaines satellitaires interposés.

Le déracinement par la force de la religion a aussi favorisé la contre-réaction de groupes politiques religieux violents comme Ennahda, bref ce type d'attitude unilatéral et despotique, a couté à la Tunisie, les morts, les emprisonnements, les multiples crises sur 30 ans, d'avoir raté la coche de la démocratie et d'avoir favorisé un islam d'importation, plus rigoriste, moins intransigeant et moins tolérant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Icon_minitime13/7/2009, 14:31

Krishna's Child a écrit:

Je traduis pour ceux qui parlent francais:

Bourguiba et Ataturk ont tous deux essaye de moderniser leurs societes respectives en dissociant religion et etat.
Apres une laicisation maladroite et mal comprise par des masses peu eduquees (malgre des efforts considerables au niveau de l'education), une forte propagande islamiste financee par les petrodollars et une actualite qui a exacerbe le choc des civilisations a entraine un fort retour en arriere, qui balaye autant l'islam traditionnel qui etait celui de nos grands-parents que les reves de developpement social de ces deux grands hommes.

Pour eux qui pensent français Laughing
Magon a très bien répondu,je n'ai quasiment rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Soufiene
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2009

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Icon_minitime13/7/2009, 14:41

Nasser n' a pas suivi la demarche Bourguibiste, mais cela n'a pas empeche le mouvement des freres musulmans de se developper en Egypte. Saddat, a fait plusieurs concessions aux Islamistes, mais cela ne les a pas empeche de l'assassiner.

Je ne crois pas que l'evolution des mouvements Islamistes est du au fait de la laicisation independamment de sa forme.

Au depart le mouvement Islamique Tunisien etait un mouvement purement culturel. Certains adherents a ce mouvement l'ont transforme en un mvt politique juste pour des raisons politiques, il n'avait pas de raisons culturelles derriere.

Je crois qu'il y'a des gens qui n'ont pour seule obsession: etablir l'etat de la Chariaa, alors ils utilisent le traditionnisme religieux comme outil pour droguer les masses et les exploiter apres.

Je ne crois pas que la laicisation Bourguibiste, est la raison principale derriere le developpement de l'integrisme Islamiste en Tunisie. Il y'a des gens qui ont cru a la force de l'etat Islamique, est que l'Islam est la solution, ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Icon_minitime13/7/2009, 14:42

@ donnie

Je voulais dire "pour ceux qui ne maitrisent pas le 5wenji"
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Icon_minitime13/7/2009, 14:48

Krishna's Child a écrit:
@ donnie

Je voulais dire "pour ceux qui ne maitrisent pas le 5wenji"


Ceux qui ne parle que l'extrémiste athée tu veux dire ?
Pour qui les musulmans sont des 5wenjya et les voilées des terroristes ?
Je comprend ta traduction dans ce cas.
Sinon je savais pas que Magon et moi étions des 5wenjya No
Revenir en haut Aller en bas
magon
Australopithecus
Australopithecus



Masculin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/03/2008

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Icon_minitime13/7/2009, 14:48

Salut Donnie,

On essayera d'éviter les qualificatifs et on essayera de se recentrer sur le débat, c'est clair que chacun se positionne dans une certaine idéologie (française, tunisienne, panarabe ou même islamiste ou 5wenjiste pour paraphraser le user ci haut). Bref pour éviter de froisser les sensibilités les uns et des autres et pour mieux discuter, on fera fi de certains considérations, par respect pour le dialogue et la partie d'en face. je pense que ce sera mieux pour tout le monde.

Mes amitiés Donnie , Wink

PS: tombe pas dans la provoc ça ne mène à rien
Revenir en haut Aller en bas
PM
Homo Habilis
Homo Habilis



Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Icon_minitime13/7/2009, 15:02

Donnie a écrit:
Krishna's Child a écrit:
@ donnie

Je voulais dire "pour ceux qui ne maitrisent pas le 5wenji"


Ceux qui ne parle que l'extrémiste athée tu veux dire ?
Pour qui les musulmans sont des 5wenjya et les voilées des terroristes ?
Je comprend ta traduction dans ce cas.
Sinon je savais pas que Magon et moi étions des 5wenjya No

et bien maintenant tu le sais affraid
Revenir en haut Aller en bas
PM
Homo Habilis
Homo Habilis



Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Icon_minitime13/7/2009, 15:06

magon a écrit:
Citation :
Bourguiba et Ataturk ont tous deux essaye de moderniser leurs societes respectives en dissociant religion et etat.
Apres une laicisation maladroite et mal comprise par des masses peu eduquees (malgre des efforts considerables au niveau de l'education), une forte propagande islamiste financee par les petrodollars et une actualite qui a exacerbe le choc des civilisations a entraine un fort retour en arriere, qui balaye autant l'islam traditionnel qui etait celui de nos grands-parents que les reves de developpement social de ces deux grands hommes.

Pour parler du cas tunisien que je connais, Bourguiba par exemple n'aurais jamais du démanteler l'université de la zitouna, la plus ancienne université théologique dans le monde arabe, ce fut une erreur monumentale, c'etait pas de la laicisation mais un acte jugé et compris par la population comme anti-religieux.

La mise à l'écart de tout ce qui est religieux dans ce pays, pendant des décénnies, notamment d'un islam tunisien malékite tolérant, a fait que toutes les personnes en quête de spiritualité se sont tourné vers les autres université théologiques existantes (el Azhar ou les frères musulmans) ou encore du coté des wahabites par chaines satellitaires interposés.

Le déracinement par la force de la religion a aussi favorisé la contre-réaction de groupes politiques religieux violents comme Ennahda, bref ce type d'attitude unilatéral et despotique, a couté à la Tunisie, les morts, les emprisonnements, les multiples crises sur 30 ans, d'avoir raté la coche de la démocratie et d'avoir favorisé un islam d'importation, plus rigoriste, moins intransigeant et moins tolérant !!!!

Fi wa9t bourguiba s'il ya un qui a bouzille le pays et notamment l'education nationale et donc l'education tout court c Mzali et ses acolytes 5wenjistes panarabistes...
Revenir en haut Aller en bas
Soufiene
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2009

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Icon_minitime13/7/2009, 15:12

Citation :

Fi wa9t bourguiba s'il ya un qui a bouzille le pays et notamment l'education nationale et donc l'education tout court c Mzali et ses acolytes 5wenjistes panarabistes...

C'est normal la Tunisie a recu des subventions des Baathistes Irakiens. Au moins, la faculte de lettre de Mannouba, la faculte des sciences de Monastir, sont financees par l'Irak.

Mzali avait une tendence Arabisante, mais je crois que le niveau de l'education avec lui, etait mieux que celui d'aujourd'hui. Tout le monde deplore l'ancienne ecole Tunisienne aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Homo Habilis
Homo Habilis



Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Icon_minitime13/7/2009, 15:15

Soufiene a écrit:
Citation :

Fi wa9t bourguiba s'il ya un qui a bouzille le pays et notamment l'education nationale et donc l'education tout court c Mzali et ses acolytes 5wenjistes panarabistes...

C'est normal la Tunisie a recu des subventions des Baathistes Irakiens. Au moins, la faculte de lettre de Mannouba, la faculte des sciences de Monastir, sont financees par l'Irak.

Mzali avait une tendence Arabisante, mais je crois que le niveau de l'education avec lui, etait mieux que celui d'aujourd'hui. Tout le monde deplore l'ancienne ecole Tunisienne aujourd'hui.

celle qu'on deplore c certainement pas cellede Mzali What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Soufiene
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2009

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Icon_minitime13/7/2009, 15:22

L'ancienne ecole Tunisienne est mieux que celle d'aujourd'hui. Je me'en fou des personnes qui etaient derriere. Soyons objectifs, moi je n'aime pas Mzali, mais avec lui le niveau de l'education national etait mieux que celui d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Homo Habilis
Homo Habilis



Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Icon_minitime13/7/2009, 15:25

Soufiene a écrit:
L'ancienne ecole Tunisienne est mieux que celle d'aujourd'hui. Je me'en fou des personnes qui etaient derriere. Soyons objectifs, moi je n'aime pas Mzali, mais avec lui le niveau de l'education national etait mieux que celui d'aujourd'hui.
Je suis desolé l'ecole tunisienne sous Mzali a subit un chamboulement qui l'a brisé dans son envole a tel point que des gens comme charfi ont eu du mal a recoller ce qui pouvait se recoller...
Revenir en haut Aller en bas
Soufiene
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2009

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Icon_minitime13/7/2009, 15:29

Bein justement, Charfi aurait du laissez les choses comme elles l'etaient, je n'ai vu rien de bien dans ces modifs. Des reformes qui nous ont coute la peau des fesses, mais qui ont rendu le niveau encore plus mediocre. Si on suppose que le niveau avec Mzali etait mediocre bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Icon_minitime13/7/2009, 15:33

Soufiene a écrit:
Mzali avait une tendance Arabisante, mais je crois que le niveau de l'education avec lui, etait mieux que celui d'aujourd'hui. Tout le monde deplore l'ancienne ecole Tunisienne aujourd'hui.

Disons que les effets de sa politique desastreuse ne s'est fait sentir qu'apres son depart!

Ceci dit, Bourguiba a laisse faire et il avait tous les pouvoirs...
Revenir en haut Aller en bas
magon
Australopithecus
Australopithecus



Masculin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/03/2008

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Icon_minitime13/7/2009, 16:15

Citation :
Disons que les effets de sa politique desastreuse ne s'est fait sentir qu'apres son depart!

Ceci dit, Bourguiba a laisse faire et il avait tous les pouvoirs...

Ben celui a fait péricliter l'université tunisienne c'est pas Mzali, il avait ses défauts celui là mais l'université était de bon niveau à son époque et même après lui (diplôme universitaires tunisiens reconnus sans passage de concours dans la plupart des pays francophones, etc...). Par contre, le tournant c'est après avec Mohamed Charfi vers début et mi 90 et ses soit disantes réformes, aussi contestables les unes que les autres, depuis on nivelle vers le bas et ça c'est une réalité palpable et visible aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Icon_minitime13/7/2009, 16:29

Desole mais mi-90 le mal etait deja fait depuis tres longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Icon_minitime13/7/2009, 17:12

magon a écrit:
Salut Donnie,

On essayera d'éviter les qualificatifs et on essayera de se recentrer sur le débat, c'est clair que chacun se positionne dans une certaine idéologie (française, tunisienne, panarabe ou même islamiste ou 5wenjiste pour paraphraser le user ci haut). Bref pour éviter de froisser les sensibilités les uns et des autres et pour mieux discuter, on fera fi de certains considérations, par respect pour le dialogue et la partie d'en face. je pense que ce sera mieux pour tout le monde.

Mes amitiés Donnie , Wink

PS: tombe pas dans la provoc ça ne mène à rien

J'avoue que c'était une erreur de tomber dans leur piège futile.
PM est particulièrement violente,rabaissante et agressive dans ces propos.

Soufiene a écrit:
[

C'est normal la Tunisie a recu des
subventions des Baathistes Irakiens. Au moins, la faculte de lettre de
Mannouba, la faculte des sciences de Monastir, sont financees par
l'Irak.

Mzali avait une tendence Arabisante, mais je crois
que le niveau de l'education avec lui, etait mieux que celui
d'aujourd'hui. Tout le monde deplore l'ancienne ecole Tunisienne
aujourd'hui
.



Exactement,on peut dire ce qu'on veut le niveau de l'éducation était correct avec lui.
Je ne comprend pas ce qu'ils veulent personnellement,enlever totalement l'arabe de l'enseignement ?
Nous priver de notre identité,adopter le français comme langue officielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La propagande Islamiste commence à Dar Assabah
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propagande islamiste anti-tunisienne
» Foire du Livre en Tunisie: exit les livres de propagande islamiste
» Assabah parle d'un film qu'ils ne connaissent pas !!!
» Mohamed Sakhr Materi actionnaire d'Assabah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser