Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 La propagande Islamiste commence à Dar Assabah

Aller en bas 
+17
Hyperion
lilia
Phidias
magon
Donnie
Soufiene
bellyassine
Ihsen abderrahmen
trainspotting
Ghoul
Alter
Holy Trousers
Krishna's Child
Max
The_Acro_bat
El_Manchou
Che_Guevara
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Soufiene
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2009

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Icon_minitime10/7/2009, 16:36

On ne peut pas avoir un parti Islamiste en Tunisie, et independamment de sa forme, modere, extremiste, n'importe.

Tout dabord, l'Islam est encore la religion d'etat en Tunisie, donc personne n'a le droit de fonder un parti qui acclame l'Islam. La religion ne doit pas etre confisquee par un parti politique, parce qu'elle appartient a tout le monde.

Disons islamiste, et apres? A part des discours dogmatiques et ideologiques, ont-ils autres choses?

Les Islamistes n'ont dans la tete que le projet d'un etat religieux (au moins pour le moment) mais je crois que la Tunisie a deja fait le choix d'un etat civile en 1957. Ce choix est indiscutable, celui qui ne l'accepte pas, n'a pas le droit de faire la politique en Tunisie, ni plus, ni moins.

On ne peut pas tout permettre et justifier au nom des droits et de la liberte!! Faire de la politique n'est pas un droit systematique, il y'a certaines choses qu'il faut accepter dabord, sinon tais-toi!

Inutile de comparer les Islamistes Tunisiens au Islamistes Turques. Parce que les notres sont satellises par les freres musulmans de l'orient, ils suivent leur agenda, et ils sont pratiquement a leur disposition.

Ce n'est pas le cas en Turquie, l'AKP est un mouvement politique Turco-Turque, il n'est pas satellise. Au moins, on n'a pas vu des Islamistes Turques solliciter l'ingerence des 5wenji du Golf et de l'Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Icon_minitime10/7/2009, 16:38

Donnie, ton article dit : état musulman non séculaire. En fait c'est incorrect, on dit état seculier ( qui veut dire laique), pas séculaire (qui a plus d'un siecle)
Faudrait verifier les sources de ton article avant
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Icon_minitime10/7/2009, 16:50

Soufiene a écrit:
On ne peut pas avoir un parti Islamiste en Tunisie, et independamment de sa forme, modere, extremiste, n'importe.

Tout dabord, l'Islam est encore la religion d'etat en Tunisie, donc personne n'a le droit de fonder un parti qui acclame l'Islam. La religion ne doit pas etre confisquee par un parti politique, parce qu'elle appartient a tout le monde.

Disons islamiste, et apres? A part des discours dogmatiques et ideologiques, ont-ils autres choses?

Les Islamistes n'ont dans la tete que le projet d'un etat religieux (au moins pour le moment) mais je crois que la Tunisie a deja fait le choix d'un etat civile en 1957. Ce choix est indiscutable, celui qui ne l'accepte pas, n'a pas le droit de faire la politique en Tunisie, ni plus, ni moins.

On ne peut pas tout permettre et justifier au nom des droits et de la liberte!! Faire de la politique n'est pas un droit systematique, il y'a certaines choses qu'il faut accepter dabord, sinon tais-toi!

Inutile de comparer les Islamistes Tunisiens au Islamistes Turques. Parce que les notres sont satellises par les freres musulmans de l'orient, ils suivent leur agenda, et ils sont pratiquement a leur disposition.


Ce n'est pas le cas en Turquie, l'AKP est un mouvement politique Turco-Turque, il n'est pas satellise. Au moins, on n'a pas vu des Islamistes Turques solliciter l'ingerence des 5wenji du Golf et de l'Egypte.


Tu nous ressert le soupe rechauffee du dormez tranquille, les bisounours islamistes Tunisiens ne pensent pas prendre le pouvoir et instaurer la chari3a et appliquer les lois retrogrades ? Que si un jour ils prennent le pouvoir ils ne pourront pas modifier la consitution jugee contraire a l'islam afin de ma modeler aux formes de la chari3a ?

a d'autres ! ici on n'est pas dupes devant ce genre de discours teinte de vaseline ! ca pourrait marcher dans d'autres forums, mais ici les gens connaissent ce que c'est l'islamisme d'ennahdha et le danger qu'il represente pour la stabilite du pays. L'Algerie a paye par des centaines de millier de morts cette erreur d'avoir laisse rentrer les islamistes dans la vie politique et ils payent encore ... l'islamisme est la pire maladie que puisse choper un pays musulman ! les degats sont tres lours et irreversible ... dans le debut des annness 90 la tunisie a vu une echantillon de ce que peuvent faire les barbares islamistes ... les amis du me far9 !
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Icon_minitime10/7/2009, 16:53

Igor a écrit:


Je vois que c'est toi qui confond islamique et islamistes ! pour toi c'est apparemment la meme chose !
Les islamistes pronent l'installation de la charia ... le premier ministre malaisien n'est pas islamiste , il ne suit aucun courant islamo-salafiste. Il est comme tu l'as ecrit pour un islam moderne et reforme. Et ca n'a rien a voir avec l'islamisme !
Je suis desole , mais tu est en train de confondre les deux notions. Je ne sais pas si tu le fait expres de confondre les deux, je pense que c'est volontaire de ta part, car tes interventions dans ce forum ont clairement pour but de banaliser l'islamise , de dedramatiser le danger et de nier en bloc l'existance de mouvements salafistes terroristes, de femmes en niqab ou autres derives de l'islamisme.

Donc encore une fois tres important ISLAMISTE n'a rien a voir avec ISLAMIQUE.

d'ailleurs en Malaisie pour ceux qui connaissent et qui y sont deja alles, ils ont des lois anti-terroristes assez rudes. Les salfo-islamistes qui trainement dans les pays arabes et chez leur voisin indonesien ne sont pas les bienvenus.


Quand a l'indonesie ... c'est loin ... meme treeeeeeees loin d'etre un modele de stabilite !

Voilà,comme je le pensais tu confonds totalement intégriste et islamisme.
Les islamistes sont des hommes politiques d'inspiration musulmane,qui veulent pérenniser les valeurs islamiques dans leur pays et essayent d'appliquer les valeurs musulmanes,tout simplement.

Bion Mohammed en est un et il ne l'a jamais nié,il est très attaché à l'Islam et au caractère musulman de son pays pourtnat c'ets un brillant homme politique qui a poussé la malaisie vers une nouvelle aire.
Les islamistes ne sont pas tous salafistes,les salafistes sont des extrémistes intégriste et je suis d'accord pour l'interdiction de toute représentation politique pour ces personnes en Tunisie.


Tu comprends un peu la différence maintenant ?


Soufiene a écrit:
On ne peut pas avoir un parti Islamiste en Tunisie,
et independamment de sa forme, modere, extremiste, n'importe.

Tout
dabord, l'Islam est encore la religion d'etat en Tunisie, donc personne
n'a le droit de fonder un parti qui acclame l'Islam. La religion ne
doit pas etre confisquee par un parti politique, parce qu'elle
appartient a tout le monde.

Disons islamiste, et apres? A part des discours dogmatiques et ideologiques, ont-ils autres choses?

Les
Islamistes n'ont dans la tete que le projet d'un etat religieux (au
moins pour le moment) mais je crois que la Tunisie a deja fait le choix
d'un etat civile en 1957. Ce choix est indiscutable, celui qui ne
l'accepte pas, n'a pas le droit de faire la politique en Tunisie, ni
plus, ni moins.


On ne peut pas tout permettre et
justifier au nom des droits et de la liberte!! Faire de la politique
n'est pas un droit systematique, il y'a certaines choses qu'il faut
accepter dabord, sinon tais-toi!

Inutile de comparer les
Islamistes Tunisiens au Islamistes Turques. Parce que les notres sont
satellises par les freres musulmans de l'orient, ils suivent leur
agenda, et ils sont pratiquement a leur disposition.

Ce n'est
pas le cas en Turquie, l'AKP est un mouvement politique Turco-Turque,
il n'est pas satellise. Au moins, on n'a pas vu des Islamistes Turques
solliciter l'ingerence des 5wenji du Golf et de l'Egypte.

Je suis d'accord,tout ceux qui refusent ce fait seront exclus de la vie politique.
Revenir en haut Aller en bas
Soufiene
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2009

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Icon_minitime10/7/2009, 16:56

Igor a écrit:
Soufiene a écrit:
On ne peut pas avoir un parti Islamiste en Tunisie, et independamment de sa forme, modere, extremiste, n'importe.

Tout dabord, l'Islam est encore la religion d'etat en Tunisie, donc personne n'a le droit de fonder un parti qui acclame l'Islam. La religion ne doit pas etre confisquee par un parti politique, parce qu'elle appartient a tout le monde.

Disons islamiste, et apres? A part des discours dogmatiques et ideologiques, ont-ils autres choses?

Les Islamistes n'ont dans la tete que le projet d'un etat religieux (au moins pour le moment) mais je crois que la Tunisie a deja fait le choix d'un etat civile en 1957. Ce choix est indiscutable, celui qui ne l'accepte pas, n'a pas le droit de faire la politique en Tunisie, ni plus, ni moins.

On ne peut pas tout permettre et justifier au nom des droits et de la liberte!! Faire de la politique n'est pas un droit systematique, il y'a certaines choses qu'il faut accepter dabord, sinon tais-toi!

Inutile de comparer les Islamistes Tunisiens au Islamistes Turques. Parce que les notres sont satellises par les freres musulmans de l'orient, ils suivent leur agenda, et ils sont pratiquement a leur disposition.


Ce n'est pas le cas en Turquie, l'AKP est un mouvement politique Turco-Turque, il n'est pas satellise. Au moins, on n'a pas vu des Islamistes Turques solliciter l'ingerence des 5wenji du Golf et de l'Egypte.


Tu nous ressert le soupe rechauffee du dormez tranquille, les bisounours islamistes Tunisiens ne pensent pas prendre le pouvoir et instaurer la chari3a et appliquer les lois retrogrades ? Que si un jour ils prennent le pouvoir ils ne pourront pas modifier la consitution jugee contraire a l'islam afin de ma modeler aux formes de la chari3a ?

a d'autres ! ici on n'est pas dupes devant ce genre de discours teinte de vaseline ! ca pourrait marcher dans d'autres forums, mais ici les gens connaissent ce que c'est l'islamisme d'ennahdha et le danger qu'il represente pour la stabilite du pays. L'Algerie a paye par des centaines de millier de morts cette erreur d'avoir laisse rentrer les islamistes dans la vie politique et ils payent encore ... l'islamisme est la pire maladie que puisse choper un pays musulman ! les degats sont tres lours et irreversible ... dans le debut des annness 90 la tunisie a vu une echantillon de ce que peuvent faire les barbares islamistes ... les amis du me far9 !

Putin Igor t'as bu ou quoi?

Tu ne vois pas que je racontes le contraire la??!! Je l'ai dit dans mon commentaire que l'etat Tunisien est civile depuis 1957, et aussi qu'il n y'a aucune raison qui justifie l'existance d'un parti Islamiste independamment de sa forme!???

Relis le commentaire please!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Icon_minitime10/7/2009, 17:04

Soufiene a écrit:
Igor a écrit:
Soufiene a écrit:
On ne peut pas avoir un parti Islamiste en Tunisie, et independamment de sa forme, modere, extremiste, n'importe.

Tout dabord, l'Islam est encore la religion d'etat en Tunisie, donc personne n'a le droit de fonder un parti qui acclame l'Islam. La religion ne doit pas etre confisquee par un parti politique, parce qu'elle appartient a tout le monde.

Disons islamiste, et apres? A part des discours dogmatiques et ideologiques, ont-ils autres choses?

Les Islamistes n'ont dans la tete que le projet d'un etat religieux (au moins pour le moment) mais je crois que la Tunisie a deja fait le choix d'un etat civile en 1957. Ce choix est indiscutable, celui qui ne l'accepte pas, n'a pas le droit de faire la politique en Tunisie, ni plus, ni moins.

On ne peut pas tout permettre et justifier au nom des droits et de la liberte!! Faire de la politique n'est pas un droit systematique, il y'a certaines choses qu'il faut accepter dabord, sinon tais-toi!

Inutile de comparer les Islamistes Tunisiens au Islamistes Turques. Parce que les notres sont satellises par les freres musulmans de l'orient, ils suivent leur agenda, et ils sont pratiquement a leur disposition.


Ce n'est pas le cas en Turquie, l'AKP est un mouvement politique Turco-Turque, il n'est pas satellise. Au moins, on n'a pas vu des Islamistes Turques solliciter l'ingerence des 5wenji du Golf et de l'Egypte.


Tu nous ressert le soupe rechauffee du dormez tranquille, les bisounours islamistes Tunisiens ne pensent pas prendre le pouvoir et instaurer la chari3a et appliquer les lois retrogrades ? Que si un jour ils prennent le pouvoir ils ne pourront pas modifier la consitution jugee contraire a l'islam afin de ma modeler aux formes de la chari3a ?

a d'autres ! ici on n'est pas dupes devant ce genre de discours teinte de vaseline ! ca pourrait marcher dans d'autres forums, mais ici les gens connaissent ce que c'est l'islamisme d'ennahdha et le danger qu'il represente pour la stabilite du pays. L'Algerie a paye par des centaines de millier de morts cette erreur d'avoir laisse rentrer les islamistes dans la vie politique et ils payent encore ... l'islamisme est la pire maladie que puisse choper un pays musulman ! les degats sont tres lours et irreversible ... dans le debut des annness 90 la tunisie a vu une echantillon de ce que peuvent faire les barbares islamistes ... les amis du me far9 !

Putin Igor t'as bu ou quoi?

Tu ne vois pas que je racontes le contraire la??!! Je l'ai dit dans mon commentaire que l'etat Tunisien est civile depuis 1957, et aussi qu'il n y'a aucune raison qui justifie l'existance d'un parti Islamiste independamment de sa forme!???

Relis le commentaire please!

Embarassed Embarassed

J'ai cite le mauvais message dsl ... je ne te repondait pas en fait s'etait plus Donnie !
Revenir en haut Aller en bas
magon
Australopithecus
Australopithecus



Masculin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/03/2008

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Icon_minitime10/7/2009, 23:47

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Icon_minitime11/7/2009, 11:46

magon a écrit:
Very Happy
Il y a comme un changement de style dans ta rhétorique Smile
Nous te connaissons de meilleurs crus.
Alors, la patrie est en danger ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
magon
Australopithecus
Australopithecus



Masculin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/03/2008

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Icon_minitime11/7/2009, 15:03

Salut Phidias,

Il y a les extrémistes islamistes d'un bord et les ici sur ce forum certains extrémistes laics, deux parties qui ont en commun de prôner l'exclusion, la pensée unique et l'intolérance et avec qui il est toujours difficile de discuter.
Bref dans ce type de contexte,par expérience je préfère épargner mon effort, le style au niveau de la rhétorique est à mon sens adéquat.

Pour ce qui est de la patrie elle est très bien loin d'être en danger, les extrémistes seront toujours combattus, les tunisiens dans leur immense majorité adhèrent à un islam tolérant et ouvert, à la liberté de culte.
Ils sont peut être moins séduits et attaché au modèle de société laïque à outrance, à l'anti deisme que beaucoup pronent ici.

Voila,
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Icon_minitime11/7/2009, 15:54

magon a écrit:
Salut Phidias,

Il y a les extrémistes islamistes d'un bord et les ici sur ce forum certains extrémistes laics, deux parties qui ont en commun de prôner l'exclusion, la pensée unique et l'intolérance et avec qui il est toujours difficile de discuter.
Bref dans ce type de contexte,par expérience je préfère épargner mon effort, le style au niveau de la rhétorique est à mon sens adéquat.

Pour ce qui est de la patrie elle est très bien loin d'être en danger, les extrémistes seront toujours combattus, les tunisiens dans leur immense majorité adhèrent à un islam tolérant et ouvert, à la liberté de culte.
Ils sont peut être moins séduits et attaché au modèle de société laïque à outrance, à l'anti deisme que beaucoup pronent ici.


Voila,

Enfin,je commençais à croire que j'étais le seul à le penser.
Enfin quelqu'un'un de raisonnable qui connait la réalité tunisienne,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Icon_minitime11/7/2009, 16:43

magon a écrit:
Salut Phidias,

Il y a les extrémistes islamistes d'un bord et les ici sur ce forum certains extrémistes laics, deux parties qui ont en commun de prôner l'exclusion, la pensée unique et l'intolérance et avec qui il est toujours difficile de discuter.
Non, pas ça s'il te plaît ! Pas cette simplification bipolaire ! Pas cette réduction politique du forum à l'une de ses rubriques ! C'est irrespectueux du large et riche espace proposé et des opinions nuancées et diversifiées qui s'y expriment ! N'est-ce pas trop facile de se débarasser d'une argumentation en radicalisant les intentions et renvoyant à la marge son interlocuteur ? Est-ce que cette impression ne vient pas du fait que différentes cultures et leurs bagages se chevauchent, et que le dosage de laïcité dans l'une et l'autre est différent.

magon a écrit:
Bref dans ce type de contexte,par expérience je préfère épargner mon effort, le style au niveau de la rhétorique est à mon sens adéquat.
Magon récupéré par la lol génération ...

magon a écrit:
Pour ce qui est de la patrie elle est très bien loin d'être en danger, les extrémistes seront toujours combattus, les tunisiens dans leur immense majorité adhèrent à un islam tolérant et ouvert, à la liberté de culte.
Ils sont peut être moins séduits et attaché au modèle de société laïque à outrance, à l'anti deisme que beaucoup pronent ici.
Voila,
oui je perçois ça aussi. Les modèles occidentaux et dits progressistes, il est vrai le plus souvent laïques, sont partiellement en échec social et ne représentent plus des idéaux ou des exemples à suivre pour beaucoup de personnes. Ce qui créé des opportunités pour des extrémistes et autres mouvements politiques (que certains appellent religieux) parasites d'occuper le terrain. Peut-être que leur impact est dramatisé ? Peut-être que leur importance est exagéré ? Mais qu'est-ce qui garantie l'invulnérabilité ? Et ceux qui se sentent en minorité face à cette tendance rampante ne peuvent-ils pas se réunir dans un forum et échanger entre eux ? Ou faut-il que tout le pays soit les doigts sur la couture et justement pensent comme tu le dénonces : allégeance à la pensée unique, aussi modérée et rassurante soit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Icon_minitime11/7/2009, 17:01

Donnie a écrit:
magon a écrit:


Pour ce qui est de la patrie elle est très bien loin d'être en danger, les extrémistes seront toujours combattus, les tunisiens dans leur immense majorité adhèrent à un islam tolérant et ouvert, à la liberté de culte.
Ils sont peut être moins séduits et attaché au modèle de société laïque à outrance, à l'anti deisme que beaucoup pronent ici.


Voila,

Enfin,je commençais à croire que j'étais le seul à le penser.
Enfin quelqu'un'un de raisonnable qui connait la réalité tunisienne,merci.

+ 1

je deviens paresseuse en été Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Icon_minitime11/7/2009, 18:38

Donnie a écrit:
magon a écrit:
Salut Phidias,

Il y a les extrémistes islamistes d'un bord et les ici sur ce forum certains extrémistes laics, deux parties qui ont en commun de prôner l'exclusion, la pensée unique et l'intolérance et avec qui il est toujours difficile de discuter.
Bref dans ce type de contexte,par expérience je préfère épargner mon effort, le style au niveau de la rhétorique est à mon sens adéquat.

Pour ce qui est de la patrie elle est très bien loin d'être en danger, les extrémistes seront toujours combattus, les tunisiens dans leur immense majorité adhèrent à un islam tolérant et ouvert, à la liberté de culte.
Ils sont peut être moins séduits et attaché au modèle de société laïque à outrance, à l'anti deisme que beaucoup pronent ici.


Voila,

Enfin,je commençais à croire que j'étais le seul à le penser.
Enfin quelqu'un'un de raisonnable qui connait la réalité tunisienne,merci.

Ah toi aussi tu detiens la réalité ?
Je m'en doutait aussi, ton style de discours correspond a ceux qui clament connaitre la réalité !

Donc ton but maintenant est de nous enseigner cette réalité ou les bisounours a barbe et les femmes ninja veulent vivre en paix et en harmonie en Tunisie ...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Icon_minitime11/7/2009, 19:15

magon a écrit:
Salut Phidias,

Il y a les extrémistes islamistes d'un bord et les ici sur ce forum certains extrémistes laics, deux parties qui ont en commun de prôner l'exclusion, la pensée unique et l'intolérance et avec qui il est toujours difficile de discuter.
Bref dans ce type de contexte,par expérience je préfère épargner mon effort, le style au niveau de la rhétorique est à mon sens adéquat.

Pour ce qui est de la patrie elle est très bien loin d'être en danger, les extrémistes seront toujours combattus, les tunisiens dans leur immense majorité adhèrent à un islam tolérant et ouvert, à la liberté de culte.
Ils sont peut être moins séduits et attaché au modèle de société laïque à outrance, à l'anti deisme que beaucoup pronent ici.

Voila,

Tout est parfait alors ? il n'y a rien à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Icon_minitime11/7/2009, 19:48

Igor a écrit:

Ah toi aussi tu detiens la réalité ?
Je m'en doutait aussi, ton style de discours correspond a ceux qui clament connaitre la réalité !

Donc ton but maintenant est de nous enseigner cette réalité ou les bisounours a barbe et les femmes ninja veulent vivre en paix et en harmonie en Tunisie ...


Je ne vois aucune menace dans les femmes voilées ou les barbus,aucun je sais que la plupart veulent juste pratiquer leur religion en paix sans engagement politique.
supracrevette a écrit:


Tout est parfait alors ? il n'y a rien à améliorer.

Il y a énormément de choses qui vont mal,par contre le danger 5wenjiste n'est pas pressant.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Icon_minitime11/7/2009, 19:58

Donnie a écrit:
Igor a écrit:

Ah toi aussi tu detiens la réalité ?
Je m'en doutait aussi, ton style de discours correspond a ceux qui clament connaitre la réalité !

Donc ton but maintenant est de nous enseigner cette réalité ou les bisounours a barbe et les femmes ninja veulent vivre en paix et en harmonie en Tunisie ...


Je ne vois aucune menace dans les femmes voilées ou les barbus,aucun je sais que la plupart veulent juste pratiquer leur religion en paix sans engagement politique.
supracrevette a écrit:


Tout est parfait alors ? il n'y a rien à améliorer.

Il y a énormément de choses qui vont mal,par contre le danger 5wenjiste n'est pas pressant.

Moi ce que je vois c'est que ni le voile ni la barbe ne sont des pilliers de l'islam et pourtant ils sont en train de le devenir. Donc plutôt que de moderniser l'islam on est en train de le rendre de plus en plus radical et en opposition avec des valeurs d'égalités entre hommes et femmes. Ce la direction que les musulmans prennent qui m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Icon_minitime11/7/2009, 20:29

supracrevette a écrit:

Moi ce que je vois c'est que ni le voile ni la barbe ne sont des pilliers de l'islam et pourtant ils sont en train de le devenir. Donc plutôt que de moderniser l'islam on est en train de le rendre de plus en plus radical et en opposition avec des valeurs d'égalités entre hommes et femmes. Ce la direction que les musulmans prennent qui m'inquiète.

Il ya différents courants en Islam,à cause de leur pétro-dollars les wahhabistes essayent de propager leur vision dans le monde.
Au 18 siècles ils ont essayé d'installer le wahhaisme en Tunisie,déjà à l'époque ils ont complètement échoué,tu penses qu'ils vont y arriver maintenant alors que les droits de la femme sont devenus une banalité en Tunisie ?
Je pense vraiment que nous n'adhèreront pas au salafisme,c'ets contraire à notre mentalité,à nos valeurs et à notre histoire.


Et puis y a pas d'égalité en Tunisie,la femme est clairement avantagée surtout en ce qui concerne le divorce où les droit paternels sont totalement absents,nous devons nous pencher sur ce problème et sur d'autres ( chômage,liberté d'expression,éducation...) avant l'intégrisme et les autres soucis imaginaires.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Icon_minitime11/7/2009, 21:23

Donnie a écrit:


Et puis y a pas d'égalité en Tunisie,la femme est clairement avantagée surtout en ce qui concerne le divorce où les droit paternels sont totalement absents,nous devons nous pencher sur ce problème et sur d'autres ( chômage,liberté d'expression,éducation...) avant l'intégrisme et les autres soucis imaginaires.

hana wselnelha ..


Donc tu considères que la femme est trop avantagée en Tunisie par rapport à l'homme ?

alors que cette derniere n'a pas le droit au meme heritage, elle n'a pas le droit de se mariaer avec n'importe quel homme de n'importe quelle religion, elle ne peut pas voyager toute seule !!

Tu m'etonnes que tu deploies autant d'efforts pour dedramatiser le danger islamiste, vu que tu as le meme discours qu'eux !! D'ailleurs les seuls qui pensent que la femme est trop avantagée en Tunisie, sont les boukachta du 5alij et les 5wenjeyya !


Dernière édition par Igor le 11/7/2009, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Icon_minitime11/7/2009, 21:26

Igor a écrit:

hana wselnelha ..
chmeta
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Icon_minitime11/7/2009, 22:49

Igor a écrit:


hana wselnelha ..


Donc tu considères que la femme est trop avantagée en Tunisie par rapport à l'homme ?

alors que cette derniere n'a pas le droit au meme heritage, elle n'a pas le droit de se mariaer avec n'importe quel homme de n'importe quelle religion, elle ne peut pas voyager toute seule !!

Tu m'etonnes que tu deploies autant d'efforts pour dedramatiser le danger islamiste, vu que tu as le meme discours qu'eux !! D'ailleurs les seuls qui pensent que la femme est trop avantagée en Tunisie, sont les boukachta du 5alij et les 5wenjeyya !

Pourquoi tu déformes mes propos ?
Ce n'est pas correct comme attitude,je parle de ses avantages au niveau du divorce et l'absence totale de droits paternels dans la législation tunisienne.
Sinon la femme tunisienne ne peut pas voyager toute seule ?
Revenir en haut Aller en bas
magon
Australopithecus
Australopithecus



Masculin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/03/2008

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Icon_minitime11/7/2009, 23:01

Salut Phidias,

Citation :
magon a écrit:
Salut Phidias,

Il
y a les extrémistes islamistes d'un bord et les ici sur ce forum
certains extrémistes laics, deux parties qui ont en commun de prôner
l'exclusion, la pensée unique et l'intolérance et avec qui il est
toujours difficile de discuter.
Non,
pas ça s'il te plaît ! Pas cette simplification bipolaire ! Pas cette
réduction politique du forum à l'une de ses rubriques ! C'est
irrespectueux du large et riche espace proposé et des opinions nuancées
et diversifiées qui s'y expriment ! N'est-ce pas trop facile de se
débarasser d'une argumentation en radicalisant les intentions et
renvoyant à la marge son interlocuteur ? Est-ce que cette impression ne
vient pas du fait que différentes cultures et leurs bagages se
chevauchent, et que le dosage de laïcité dans l'une et l'autre est
différent.

magon a écrit:
Bref
dans ce type de contexte,par expérience je préfère épargner mon effort,
le style au niveau de la rhétorique est à mon sens adéquat.
Magon récupéré par la lol génération ...

magon a écrit:
Pour
ce qui est de la patrie elle est très bien loin d'être en danger, les
extrémistes seront toujours combattus, les tunisiens dans leur immense
majorité adhèrent à un islam tolérant et ouvert, à la liberté de culte.
Ils sont peut être moins séduits et attaché au modèle de société laïque à outrance, à l'anti deisme que beaucoup pronent ici.
Voila,
oui
je perçois ça aussi. Les modèles occidentaux et dits progressistes, il
est vrai le plus souvent laïques, sont partiellement en échec social et
ne représentent plus des idéaux ou des exemples à suivre pour beaucoup
de personnes. Ce qui créé des opportunités pour des extrémistes et
autres mouvements politiques (que certains appellent religieux)
parasites d'occuper le terrain. Peut-être que leur impact est dramatisé
? Peut-être que leur importance est exagéré ? Mais qu'est-ce qui
garantie l'invulnérabilité ? Et ceux qui se sentent en minorité face à
cette tendance rampante ne peuvent-ils pas se réunir dans un forum et
échanger entre eux ? Ou faut-il que tout le pays soit les doigts sur la
couture et justement pensent comme tu le dénonces : allégeance à la
pensée unique, aussi modérée et rassurante soit-elle.

Non je ne tombe pas dans la simplification bipolaire ou la réduction politique du forum. J’ai bien précisé précédemment que certains users parmi les plus actifs ici, sont des extrémistes laïcs. Ce qui n’est pas le cas de la majorité des users qui dans leur immense majorité ont des opinions un peu plus nuancés.

N’empêchent les forumistes dans leur grande majorité ici (sous différentes gradations et nuances), adhérent à un idéal laïc, parfois limite antireligieux sur le modèle républicain français (peut être par proximité géographique ou influence culturelle et idéologique, que je distingue nettement du modèle américain ou britannique sur la question).

Le fait aussi que 4 ou 5 users parmi les plus actifs ne postent exclusivement que sur les questions religieuses et font une fixation maladive et obsédante sur la question, marquent résolument l’image et la réputation de ce forum. Cela explique en partie, à mon humble avis, le faible nombre d’adhésion après deux ans d’activité, avec des nouveaux users essentiellement séduits par le discours antireligieux prôné sur le forum.

J’ajouterais que les raisons sous jacentes à la constitution de ce forum essentiellement sur des questions de divergences en matière de laïcité et de religion (et dans une seconde mesure sur des questions de modération) avec mac125 expliquent la dynamique actuelle du site.

Oui c’est vrai Phidias, le forum est multiculturel et cosmopolite, la majorité des users sont il est vrai, tunisiens, en bonne partie à l’étranger, d’ascendance et de culture occidentale, tant au niveau de l’éducation, de la formation que des mœurs.

Cela explique que la majorité des sujets ici soit occidentalement ethnocentrée, parfois loin des réalités et du vécu tunisien. Cette différence, cette vision minoritaire, personnellement ne me dérange pas, je dirais même que parfois sa forme critique est enrichissante, ce que je n’aime pas par contre c’est le discours d’exclusion, limite élitiste qu’elle prône à l’encontre de larges franges de sa propre société.

Concernant le danger islamiste, ce danger n’existe pas pour le moment en Tunisie. Il y a certes une islamisation par le bas du pays, mais cet islam reste limité au domaine du culte (qui est garantit par la constitution). L’extrémisme est combattu tant par le pouvoir en place que par la population (croyante ou incroyante) qui rejette tout forme d’extrémisme ou de radicalisation avec tout ce qui s’en suit comme déviation.

L’invulnérabilité ne viendra surement pas par l’imposition par la force d’une vision minoritaire sans pédagogie, échange et démocratie. Avoir voulu depuis 1957 imposer par la force une vision laïque à la Attaturk en Tunisie n’a fait que radicaliser de larges franges de la société (démembrement d’institutions séculaire comme la zitouna, etc…) et permettre l’émergence de mouvements islamistes radicaux comme Ennahda (70 et 80). Après 50 ans de laïcisation à marche forcée en Tunisie, l’islam revient sur le devant de la scène, après 90 ans en Turquie on voit des islamistes (AKP) au pouvoir.

Ce qu’il faut en tirer comme enseignements c’est qu’on peut pas imposer par la force les choses à un peuple, qu’il vaut toujours mieux renforcer les institutions d’un pays, l’Etat de droit, développer la démocratie et non le culte de la personne et l’arbitraire, pour donner une place à chaque individu dans la société et favoriser les conditions qui tueraient dans l’œuf tout discours radical ou forme d’extrémisme (sur le plan social, culturel, économique ou politique).
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Icon_minitime12/7/2009, 11:39

Donnie a écrit:
Igor a écrit:


hana wselnelha ..


Donc tu considères que la femme est trop avantagée en Tunisie par rapport à l'homme ?

alors que cette derniere n'a pas le droit au meme heritage, elle n'a pas le droit de se mariaer avec n'importe quel homme de n'importe quelle religion, elle ne peut pas voyager toute seule !!

Tu m'etonnes que tu deploies autant d'efforts pour dedramatiser le danger islamiste, vu que tu as le meme discours qu'eux !! D'ailleurs les seuls qui pensent que la femme est trop avantagée en Tunisie, sont les boukachta du 5alij et les 5wenjeyya !

Pourquoi tu déformes mes propos ?
Ce n'est pas correct comme attitude,je parle de ses avantages au niveau du divorce et l'absence totale de droits paternels dans la législation tunisienne.
Sinon la femme tunisienne ne peut pas voyager toute seule ?

officiellement elle n'en a pas le droit de voyager seule, elle doit etre accompagnée par un 7arim ! mais avec le temps ca change , et plus personne n'y fait plus attention
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Icon_minitime12/7/2009, 14:21

Igor a écrit:


officiellement elle n'en a pas le droit de voyager seule, elle doit etre accompagnée par un 7arim ! mais avec le temps ca change , et plus personne n'y fait plus attention

Donc inutile de citer ce détail,puisque ce n'est plus appliqué.
Faut arrêter de toujours victimiser les femmes pour n'importe quel motif.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Icon_minitime12/7/2009, 16:29

magon a écrit:

Non je ne tombe pas dans la simplification bipolaire ou la réduction politique du forum. J’ai bien précisé précédemment que certains users parmi les plus actifs ici, sont des extrémistes laïcs.


C'est quoi un laïc modéré selon toi? Un laïc qui penses que le niqab ou la burqa sont des vêtements comme d'autres???
Revenir en haut Aller en bas
magon
Australopithecus
Australopithecus



Masculin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/03/2008

La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Icon_minitime12/7/2009, 16:58

Salut,

Pour moi un laic modéré pour paraphraser un user sur ce forum, "c'est vivre et laisser vivre".

Personnellement, je n'ai rien contre le voile tant qu'il n'est pas imposé par la force ou par pression sociale, s'il est du libre arbitre de la personne qui le porte par conviction religieuse ou croyance.

Perso, je n'empecherais pas une femme de travailler ou de passer les examens à l'université (comme je l'ai vu de mes propres yeux avec un directeur zélé et une étudiante qui a refait son année à cause de son renvoi le jour de l'examen) parce qu'elle porte le voile.
Tant que cette personne ne fait pas du proselytisme religieux, elle ne pose de pas à mes yeux de problème. Bref perso je ne regirais le code vestimentaire des unes et des autes, libres à celles qui veulent porter un string et un jean taille basse de montrer leurs fesses et par la même occasion leurs lolos avec au dessus un joli décolleté, idem pour celles qui veulent porter un fichu sur la tête. Elles sont libres et je défendrais toujours la liberté de la femme !!!

Pour ce qui est du niqab ou de la burqua, je suis contre tout simplement car ils couvrent tout le visage, empêchent la socialisation et un contact visuel pour pouvoir communiquer. Pour des questions de sécurité je suis aussi contre car on ne sait jamais réellement qui on a en face. Donc pour moi, une femme portant le niquab ou la burqua pourrait difficilement travailler dans des établissements publics ou interagir avec des administrations publiques. Si elle choisi ce type d'apparat (qui n'est pas d'origine islamique mais d'origine tribal), elle se marginalisera socialement et ne trouvera que des embuches, l'obligeant à rester cloitrer chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande Islamiste commence à Dar Assabah   La propagande Islamiste commence à Dar Assabah - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La propagande Islamiste commence à Dar Assabah
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propagande islamiste anti-tunisienne
» Foire du Livre en Tunisie: exit les livres de propagande islamiste
» Assabah parle d'un film qu'ils ne connaissent pas !!!
» Mohamed Sakhr Materi actionnaire d'Assabah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser