| Beer Blog | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Max Maitre du Monde
| Sujet: Beer Blog 3/1/2008, 17:22 | |
| Je suis tombe sur un blog dedie a la bierre ... ou l'auteur nous donne ses impression apres avoir goute a des centaines de bierres du monde entier ... http://beerblog.motime.com/?from=210 Une critique a attire mon attension, celle de notre Celtia nationale... voila ce qu'il dit: - Citation :
- Out of Africa
As far as I can recall, I have never tried any North African beers, so when I spotted a can of Celtia beer from Tunisia on a rather dusty Italian shelf, I just had to buy it. The expecations were not too high, despite the can declaring this to bie a "biere de luxe, and the beer was not up to much, either. Another pale lager. Very pale and very watery. Low carbonation, few traces of the malt, and only a remote hint of hoppy bitterness in the finish. I don't know anything about the Tunisian beer scene, but if this is an indicator, I would stick to wine if I went there. (On the other hand, being a beer geek, I probably wouldn't!) | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Beer Blog 3/1/2008, 17:44 | |
| S'il a bu la boite qui est sur l'image, je comprends sa déception.
La Celtia n'est bonne que dans les bouteille de verre. Quelqu'un qui travaille à la SFBT m'a expliqué une fois que c'est parce que la mise en boite se fait ailleurs que dans l'usine de brassage meme. Le transport de cette biere dans de gros camion fait qu'elle perd beaucoup de ses caractéristiques et que ça donne ce gout quasi infecte.
Apparement, en anticipation à l'arrivée d'heineken ils sont en train de transformer l'ancienne usine de lait de Beldi en unité de brassage et mise en boite pour améliorer à la fois la qualité et augmenter le volume.
Wait and see. | |
|
| |
Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: Beer Blog 3/1/2008, 17:50 | |
| Oui la production se fait a Bab Saadoun et la mise en boite a Bouargoub. | |
|
| |
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: Beer Blog 3/1/2008, 17:54 | |
| Je connais ce blog et le commentaire.. D'ailleurs je me suis rappelé de ça quand notre alternaute français Phidias a critiqué la Celtia un soir d'Aout sur la terasse de Sidi Dhrif. J'ai alors répondu que la Celtia avait pour moi le gout de la plage et de la mer. Ahhh j'en ai tellement bu des fraiches après une bonne beignade | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Beer Blog 3/1/2008, 17:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Beer Blog 3/1/2008, 18:16 | |
| iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih | |
|
| |
| Sujet: Re: Beer Blog 7/1/2008, 14:38 | |
| - Ghoul a écrit:
Apparement, en anticipation à l'arrivée d'heineken ils sont en train de transformer l'ancienne usine de lait de Beldi en unité de brassage et mise en boite pour améliorer à la fois la qualité et augmenter le volume.
Wait and see. A propos, ou est que ça en est cette histoire, j'ai entendu dire ici et là que l'affaire a capoté .. | |
|
| |
OverDrive homulus magnus celer
| |
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Beer Blog 7/1/2008, 16:42 | |
| - sof a écrit:
- Ghoul a écrit:
Wait and see. A propos, ou est que ça en est cette histoire, j'ai entendu dire ici et là que l'affaire a capoté .. j'ai entendu cette rumeur aussi, mais je penses que ça finira par se faire quand même... c'est inéluctable. Par contre, j'ai entendu dire que la SFBT est en train de se préparer à mettre la Beck's sur le marché. On verra bien. EDIT : j'ai trouvé cette info d'il y a quelques jours seulement http://www.africanmanager.com/detail_article.php?art_id=115060 | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Beer Blog 7/1/2008, 17:05 | |
| correction, l'info postée date d'une année, je ne sais par quel mystère elle est réapparue sur les sites d'info une année plus tard quasiment jour pour jour. | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Beer Blog 10/1/2008, 17:36 | |
| - sof a écrit:
- Je connais ce blog et le commentaire.. D'ailleurs je me suis rappelé de ça quand notre alternaute français Phidias a critiqué la Celtia un soir d'Aout sur la terasse de Sidi Dhrif.
J'ai alors répondu que la Celtia avait pour moi le gout de la plage et de la mer. Ahhh j'en ai tellement bu des fraiches après une bonne beignade oui je confirme que la première impression de la CELTIA était désastreuse : peu de goût de bière mais saveur métalo-aqueuse; et très peu d'effet alcoolisés. Et c'était effectivement une cannette. Ensuite, mon jugement fut modifié. Mais je comprends la déception du blogeur et son article. | |
|
| |
| Sujet: Re: Beer Blog 10/1/2008, 17:54 | |
| Voici un site qui presente un grand nombre de bieres http://www.epicurien.be/epicurien/biere_alpha.asp ... on n'y parle pas de la celtia | |
|
| |
| Sujet: Re: Beer Blog 10/1/2008, 17:57 | |
| ... et voici ma preferee... meme si le monsieur qui tient la boutique n'a pas trop l'air d'aimer... Mais peut-etre n'a-t-il pas eu le plaisir de la deguster a la pression, a la brasserie "La Becasse", pres de la grand-place de bruxelles, accompagnee d'une tartine de fromage frais.. http://www.epicurien.be/epicurien/biere.asp?bid=51 | |
|
| |
| Sujet: Re: Beer Blog 10/1/2008, 18:08 | |
| Ma préférée : | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Beer Blog 10/1/2008, 18:37 | |
| enfin de compte, meme en matière de bière, les gouts et les couleurs ne se discutent point! | |
|
| |
| Sujet: Re: Beer Blog 10/1/2008, 18:42 | |
| yeah! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beer Blog | |
| |
|
| |