Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives |
|
| [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence | |
|
+36Donnie Mr Magoo chidd-min-ghadi Alter Datura Holy Trousers babette06 Shad' Ow Kouta H.L Kahéna Hyperion sof bellyassine Krishna's Child OverDrive Ghoul Luna tchen'tchina Sword tatoum The_Acro_bat kaaboura Bleach Nosferatu Exupérence balthazar uno nessuno cento mila Che_Guevara Enter BoukhaGold TunisianMan Phidias El_Manchou KoSkSi Max 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Max Maitre du Monde
Nombre de messages : 6294 Age : 104 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 24/2/2009, 20:12 | |
| Visite du roi nain au salon de l'agriculture. Visite sous haute securite, parcours minutieusement etudie (evitant les antilles, et les agriculteurs espionnes juges hostile au nain) ... afin de donner l'impression de foule, l'organisation a rammene une cinquantaines de partisants du RCD ...euh non de l'UMP (la ressemblance est frappante) qui ont pour tache de gueuler et de ne pas quitter l'insecte durant son parcours.
Voici la preuve en image
http://www.wat.tv/video/sarkozy-fait-minimum-militants-1a58g_p6ln_.html
Voici la video de la visite de Chirac cette annee .. aucune mesure de securite, aucune scenarisation, aucune embauche d'acteurs .... et pourtant plein de spontaneite et de joie a son passage ... C'est marrant personne n'est venu l'insulter
https://www.dailymotion.com/video/k6hDE7MN1uTB73XKZV | |
| | | Hyperion Homo Pacificus
Nombre de messages : 3432 Age : 46 Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 26/2/2009, 18:44 | |
| - Citation :
Le journaliste médias de L'Express, Renaud Revel, nous rapporte sur son blog un étonnant incident survenu le 18 février dernier, à l'Elysée, après que Nicolas Sarkozy eut organisé le fameux sommet social, et qui précédait sa déclaration diffusée dans les journaux télévisés de TF1 et France 2.
En effet, alors qu'il enregistre son intervention sur la situation sociale du pays, le réalisateur aux manettes ce soir-là - Gilles Amado, l'un des cracks du métier qui officie pour TF1 -, se rend compte que l'enregistrement n'est pas lancé et que le chef d'Etat parle dans le vide depuis plusieurs minutes...Evidemment, panique générale dans la régie et à l'Elysée, où, Nicolas Sarkozy poursuit son discours, plein de convictions. Gilles Amado tente d'expliquer aux conseillers du président qu'il faut stopper l'enregistrement et recommencer, mais personne ne bouge, alors que Nicolas Sarkozy poursuit son élocution... dans le vide.Finalement, un très courageux technicien se dévoue. Il avance vers le chef d'Etat, marchant sur des oeufs, et s'en va interrompre le président, toujours en train de déclamer... dans le vide, et lui apprend qu'il y a un petit soucis technique : de tout ce qu'il a dit, rien n'a été enregistré.Avec la retenue qu'on lui connaît, Nicolas Sarkozy explose, pique un coup de sang de quelques instants et lâche, selon Le Point : "Démerdez-vous ! Je ne la refais pas !"Une fois calmé, il se résigne finalement à recommencer la prise. Pas d'autre choix, évidemment. Il est quasiment 20h lorsqu'il termine enfin la seconde prise qui sera la bonne. Les journaux télévisés de TF1 et France 2 auront bien du Sarko au menu !Mais... l'incident n'en est naturellement pas resté là ! Que nenni ! Toujours au top de l'énervement, Nicolas Sarkozy, qui ne s'est toujours pas remis de cette erreur (humaine ? technique ?), appelle le soir même Jean-Claude Dassier, le patron de l'information de TF1, et lui demande "gentiment" des explications quant à la bourde de son équipe. D'après certaines sources, cet entretien fut bref, mais... très viril !L'incident, confirmé par la chaîne, s'est finalement clos sur une lettre d'excuses envoyée à l'Elysée par Jean Claude Dassier et Nonce Paolini, le PDG de la chaîne.Nicolas Sarkozy n'aime décidément pas connaître la panne...Adam Ikx http://fr.news.yahoo.com/51/20090226/ten-nicolas-sarkozy-a-eu-une-panne-et-il-0111c6b.html | |
| | | Hyperion Homo Pacificus
Nombre de messages : 3432 Age : 46 Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 27/2/2009, 21:33 | |
| - Citation :
Sarkozy et l’Université – la revanche personnelle d’un cancre.
L’histoire universitaire et le rapport malheureux de Nicolas Sarkozy à celle-ci permettent de comprendre la politique de mépris qu’avec constance ses affidés développent à l’endroit de la recherche et des chercheurs, de l’université et des universitaires. Preuves à l’appui.
Les propos de Nicolas Sarkozy sur l’université et la recherche trahissent une implication personnelle qui n’obéit pas seulement à la centralisation présidentielle du pouvoir. Il ne suffit pas de mettre en cause les conseillers et la plume du discours du 22 janvier 2009 sur « une stratégie nationale de recherche et d’innovation » alors que des passages improvisés de cette allocution prennent un ton acrimonieux et que bien d’autres interventions confirment un solide ressentiment. Pendant sa campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy s’en prenait par exemple à celui qui avait mis la princesse de Clèves au programme du concours d’administration centrale : « Un sadique ou un imbécile, choisissez, avait mis dans le programme d’interroger les concurrents sur la princesse de Clèves. Imaginez un peu le spectacle » (23 février 2007 à Lyon). Depuis, les propos méprisants se sont multipliés contre les scientifiques ou des sciences. En février 2008, la mise en place d’une commission présidée par le professeur Guesnerie, visait à donner une caution académique aux reproches adressés à un enseignement qui négligerait l’entreprise, accorderait trop de place à la macroéconomie et à la sociologie et préparerait, on le devine, à des pensées politiquement subversives. Toutefois, la commission Guesnerie conclut à une excellente qualité d’ensemble des manuels. Les attaques contre la section économique et sociale ont néanmoins continué en prenant parfois le ton du persiflage au nom d’une compétence peu évidente. Ainsi, le 27 janvier 2009, Nicolas Sarkozy ressassait-il son hostilité devant un nouveau public : « Il y a une filière économique pour vos enfants. C’est une blague. Mettez vos enfants dans la filière ES, ils ne pourront pas se permettre de se présenter dans les meilleures écoles économiques ».
Titres de compétence ? Les sociologues savent bien que les jugements en disent souvent plus sur leurs auteurs que sur les choses dont ils parlent. Or les études de Nicolas Sarkozy n’ont pas été si brillantes ni spécialisées qu’elles l’autorisent à juger de haut les questions d’orientation scolaire et de pédagogie. Par contre, elles ont été assez médiocres pour nourrir son ressentiment personnel qui, en affinité avec l’humeur anti-intellectuelle des milieux qui le soutiennent, explique largement la « petite guerre » faite aujourd’hui aux scientifiques et universitaires.
Avant l’élection présidentielle de 2007, les sites officiels (ministère de l’Intérieur, Conseil Général des Hauts de Seine), partisan (UMP) ou professionnel (Cabinet d’avocats Arnaud Claude – Nicolas Sarkozy) indiquaient que Nicolas Sarkozy avait une maîtrise de droit privé, un certificat d’aptitude à la profession d’avocat, un DEA de sciences politiques et fait des études à l’Institut d’Etudes politiques de Paris. Quelques uns étaient plus précis comme le Ministère de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire indiquant un « DEA de sciences politiques avec mention (mémoire sur le référendum du 27 avril 1969 » ainsi que celui du Conseil Général des Hauts de Seine qui assurait que « Nicolas Sarkozy décroche un DEA de sciences politiques avec mention, lors de la soutenance d’un mémoire sur le référendum du 27 avril 1969 ».
La mention des Etudes à l’IEP de Paris est problématique puisque Nicolas Sarkozy n’y a pas poursuivi ses études jusqu’au bout comme il est aisé de le vérifier dans l’annuaire des anciens élèves. Or, selon les usages, le titre d’ancien élève ne vaut que pour les diplômés. Il fut donc abandonné. Toutefois, le site de l’Elysée porte toujours cette indication lapidaire : Institut d’Etudes Politiques de Paris (1979-1981). Quant à l’expression « avec mention » accolée à un diplôme, elle indique cette propension à « gonfler » son CV caractéristique des candidatures aux emplois d’aujourd’hui. Si les universitaires savent que tous les diplômés ont au moins la mention « passable », tous les Français ne le savent peut-être pas. L’ensemble des CV est flou à d’autres égards puisqu’on ignore où les diplômes ont été obtenus. Seul le site professionnel du cabinet d’avocats des Hauts de Seine indiquait que Nicolas Sarkozy « est diplômé de droit privé et d’un DEA de sciences politiques de l’Université de Paris X Nanterre ».
C’est en effet là que Nicolas Sarkozy a fait ses études. Faute d’annuaire d’anciens élèves, il était plus difficile de vérifier ce curriculum vitae. Le certificat d’aptitude à la profession d’avocat a bien été obtenu en 1980 avec la note de 10/20 (cf. doc. 1 en annexe). Il y a par contre un problème pour le DEA. Sauf la même défaillance de mémoire des professeurs exerçant en 1979 dans le DEA de sciences politiques de Paris X Nanterre, Nicolas Sarkozy n’a pas obtenu son diplôme. Une petite enquête se heurte à la page noire du réseau intranet de l’université. L’auteur de ces lignes a alors adressé une demande écrite à la présidence de l’université qui a confirmé que le service de scolarité disposait bien d’un document certifiant l’obtention du DEA. Il restait à vérifier avec la pièce qui fait foi en la matière, à savoir le procès verbal de délibération, document autographe au format A3, difficile à contrefaire. Le candidat apparaît bien dans le procès verbal de la première session : il est « ajourné » car absent de l’épreuve écrite terminale et n’ayant pas rendu son mémoire (cf. doc. 2). Il restait à consulter le procès verbal de la deuxième session. Or, le procès verbal a disparu des archives de l’université. Il est même le seul procès verbal manquant de toute l’existence du DEA.
Un conclusion est certaine : les universités protègent mal leurs archives. Si l’auteur de ces lignes a pu y pénétrer pour enquête, on peut supposer que d’autres puissent le faire aussi, légalement ou non, pour des raisons illicites. Voila en tout cas un bon motif de réforme de l’université : garantir l’authenticité des diplômes.
Alain Garrigou
Professeur de science politique à l’université de Paris X Nanterre
PS : Le titre de l’article est de la seule responsabilité de la Fondation Copernic.
www.fondation-copernic.org
| |
| | | Holy Trousers Homo Pacificus
Nombre de messages : 2545 Age : 37 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 28/2/2009, 00:09 | |
| j'ai entendu aujourd'hui sur rtci que Sarkozy etait condidat au prix nobel de la paix ! | |
| | | El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| | | | Max Maitre du Monde
Nombre de messages : 6294 Age : 104 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 2/3/2009, 15:20 | |
| Decidement le nain aime s'entourer des meilleurs, les winners !! Il nomme lellouche Mr Afghanistan/Pakistan. Lellouche une grand visionnaire de la geopolitique ... fut le premier personnage politique Francais a avoir defendu bec et ongle l'invasion Americaine en Irak - Spoiler:
Pierre Lellouche nommé «Monsieur Afghanistan et Pakistan»
Spécialiste des questions de défense, le député UMP a été choisi par Nicolas Sarkozy pour devenir le représentant spécial de la France pour ces deux pays. Sa nomination devrait être confirmée en début de semaine.
Le député Pierre Lellouche, 57 ans, a été choisi par le président Nicolas Sarkozy pour endosser le rôle de représentant spécial de la France pour l'Afghanistan et le Pakistan, a-t-on appris dimanche auprès de responsables français.
Ces responsables ont demandé à ne pas être identifiés. Une annonce officielle devrait intervenir en début de semaine, a précisé l'un deux, confirmant un écho du Journal du Dimanche.
Cette nomination doit s'accompagner de la création d'une équipe pour réunir tous les moyens interministériels liés à ce dossier.
Avocat et universitaire, Pierre Lellouche, né le 3 mai 1951, est un spécialiste des questions de défense et de l'Otan, apprécié aux Etats-Unis. Député de Paris, membre du parti UMP du président Nicolas Sarkozy, il est président de la délégation française à l'Assemblée parlementaire de l'Otan et membre de la commission de défense de l'Assemblée nationale.
A la fin 2008, il avait entrepris avec un député socialiste une mission parlementaire pour évaluer l'engagement militaire français en Afghanistan et la stratégie de l'Otan dans ce pays.
"La stratégie de l'Otan en Afghanistan est en train d'échouer, l'Otan ne gagne pas la guerre en Afghanistan", avait-il déclaré en septembre. Il avait estimé qu'il fallait "parler sans fard de la corruption, du problème de la drogue" dans ce pays. Car "on a réussi à fabriquer le premier narco-Etat de la planète financé par l'argent du contribuable de l'Otan", avait-il ajouté.
Cette mission incluait plusieurs déplacements dans la région.
| |
| | | Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 2/3/2009, 16:19 | |
| - Igor a écrit:
- Decidement le nain aime s'entourer des meilleurs, les winners !!
Il nomme lellouche Mr Afghanistan/Pakistan. Lellouche une grand visionnaire de la geopolitique ... fut le premier personnage politique Francais a avoir defendu bec et ongle l'invasion Americaine en Irak
- Spoiler:
Pierre Lellouche nommé «Monsieur Afghanistan et Pakistan»
Spécialiste des questions de défense, le député UMP a été choisi par Nicolas Sarkozy pour devenir le représentant spécial de la France pour ces deux pays. Sa nomination devrait être confirmée en début de semaine.
Le député Pierre Lellouche, 57 ans, a été choisi par le président Nicolas Sarkozy pour endosser le rôle de représentant spécial de la France pour l'Afghanistan et le Pakistan, a-t-on appris dimanche auprès de responsables français.
Ces responsables ont demandé à ne pas être identifiés. Une annonce officielle devrait intervenir en début de semaine, a précisé l'un deux, confirmant un écho du Journal du Dimanche.
Cette nomination doit s'accompagner de la création d'une équipe pour réunir tous les moyens interministériels liés à ce dossier.
Avocat et universitaire, Pierre Lellouche, né le 3 mai 1951, est un spécialiste des questions de défense et de l'Otan, apprécié aux Etats-Unis. Député de Paris, membre du parti UMP du président Nicolas Sarkozy, il est président de la délégation française à l'Assemblée parlementaire de l'Otan et membre de la commission de défense de l'Assemblée nationale.
A la fin 2008, il avait entrepris avec un député socialiste une mission parlementaire pour évaluer l'engagement militaire français en Afghanistan et la stratégie de l'Otan dans ce pays.
"La stratégie de l'Otan en Afghanistan est en train d'échouer, l'Otan ne gagne pas la guerre en Afghanistan", avait-il déclaré en septembre. Il avait estimé qu'il fallait "parler sans fard de la corruption, du problème de la drogue" dans ce pays. Car "on a réussi à fabriquer le premier narco-Etat de la planète financé par l'argent du contribuable de l'Otan", avait-il ajouté.
Cette mission incluait plusieurs déplacements dans la région.
Lellouche n'a jamais digéré de ne pas être nommé Ministre de la Guerre Défense en 2007 par son leader. D'autant qu'un traître centriste (Morin) s'est emparé du poste pour des motifs de politique politicienne (ouverture). C'est vrai que Lellouche connaît bien les dossiers militaires, mais ses positions sont souvent pro-atlantistes. Ce qui avec Kouchner aux Affaires Etrangères et Sarkozy en Chef de l'Etat et des Armées, donne la tendance. Heureusement que Bush / Rumsfeld et Blair ne sont plus là ... | |
| | | Max Maitre du Monde
Nombre de messages : 6294 Age : 104 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 6/3/2009, 18:47 | |
| Le nain n'aurait donc jamais eu son DEA ? Tu m'etonnes qu'il s'entoure d'incapables qui mentent sur leur CV ... Et tu m'etonnes qu'il veuille detruire l'enseignement et la recherche en France. - Citation :
Nanterre dément les rumeurs d'échec de Nicolas Sarkozy au DEA
il y a 4 heures 53 min LeMonde.fr
En pleine mobilisation des enseignants-chercheurs, un texte du professeur de sciences politiques Alain Garrigou, titré 'Sarkozy et l'université la revanche personnelle d'un cancre', s'est taillé un certain succès sur la blogosphère. Publié par le site de la Fondation Copernic et Mediapart, il y explique la 'petite guerre' livrée par le chef de l'Etat aux scientifiques et aux universitaires par ses études 'assez médiocres'. Il rappelle ainsi que Nicolas Sarkozy a étudié à l'IEP de Paris mais n'en a pas obtenu le diplôme, exhume un document montrant qu'il a obtenu de justesse son certificat d'aptitude à la profession d'avocat, et, principale nouveauté, jette le doute sur l'obtention de son DEA de sciences politiques, suivi à Paris X-Nanterre durant l'année scolaire 1978-1979, alors que la biographie présidentielle, sur le site de l'Elysée, précise, sans toutefois le dater, que le diplôme a été obtenu 'avec mention'. Lire la suite l'article
Alain Garrigou, qui enseigne à Nanterre depuis 1992 , indique y avoir entendu des anciens dire que Nicolas Sarkozy avait été 'collé'. Peu avant l'élection présidentielle de 2007, le professeur de sciences politiques a sollicité le président de l'université, qui a fait état d'un document attestant du diplôme. 'Mais il y a quelques mois, je suis allé cherché ce qui constituerait une véritable preuve : le procès-verbal de délibération [du jury], dans les archives de l'université, auxquelles je n'ai normalement pas accès', explique-t-il. Il y a trouvé le PV de la première session (reproduit ci-dessus), où on lit que M. Sarkozy avait obtenu en séminaires les notes de 15, 17 et 16, mais n'avait pas passé l'épreuve écrite, ni le mémoire comme beaucoup d'autres élèves. 'Mais le PV de la deuxième session, en février 1980, est le seul qui manque sur quarante années d'existence du DEA', assure M. Garrigou.... lire la suite de l'article sur Le Monde.fr | |
| | | El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 6/3/2009, 18:52 | |
| loool, ça sent la frustration | |
| | | Max Maitre du Monde
Nombre de messages : 6294 Age : 104 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 6/3/2009, 19:21 | |
| ca sent le manque d'arguments voici le bulletin de notes du nain Dans ce texte, Alain Garrigou souligne les études "assez médiocres" de Nicolas Sarkozy, en rappelant qu'il n'a pas obtenu le diplôme de l'IEP de Paris ou en remarquant encore qu'il a obtenu son certificat d'aptitude à la profession d'avocat de justesse, avec une note de 10 sur 20. Document à l'appui: pourtant voici ce qu'il y a d'ecrit sur le site officiel de la presidence Sur le site de l'Elysée, il est pourtant écrit que Nicolas Sarkozy a obtenu ce diplôme "avec mention", "sans toutefois le dater", comme le remarque Le Monde.fr ca ne vous rappelle pas qq'un d'autre ? | |
| | | El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 6/3/2009, 21:24 | |
| | |
| | | Hyperion Homo Pacificus
Nombre de messages : 3432 Age : 46 Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 6/3/2009, 23:36 | |
| C'est ce que j'avais posté quelques jours dans la même rubrique : si vous n'avez pas la patience de tout lire il y a ce passage sur la mention : - Citation :
- elle indique cette propension à « gonfler » son CV caractéristique
des candidatures aux emplois d’aujourd’hui. Si les universitaires savent que tous les diplômés ont au moins la mention « passable », tous les Français ne le savent peut-être pas - supracrevette a écrit:
- Spoiler:
- Citation :
Sarkozy et l’Université – la revanche personnelle d’un cancre.
L’histoire universitaire et le rapport malheureux de Nicolas Sarkozy à celle-ci permettent de comprendre la politique de mépris qu’avec constance ses affidés développent à l’endroit de la recherche et des chercheurs, de l’université et des universitaires. Preuves à l’appui.
Les propos de Nicolas Sarkozy sur l’université et la recherche trahissent une implication personnelle qui n’obéit pas seulement à la centralisation présidentielle du pouvoir. Il ne suffit pas de mettre en cause les conseillers et la plume du discours du 22 janvier 2009 sur « une stratégie nationale de recherche et d’innovation » alors que des passages improvisés de cette allocution prennent un ton acrimonieux et que bien d’autres interventions confirment un solide ressentiment. Pendant sa campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy s’en prenait par exemple à celui qui avait mis la princesse de Clèves au programme du concours d’administration centrale : « Un sadique ou un imbécile, choisissez, avait mis dans le programme d’interroger les concurrents sur la princesse de Clèves. Imaginez un peu le spectacle » (23 février 2007 à Lyon). Depuis, les propos méprisants se sont multipliés contre les scientifiques ou des sciences. En février 2008, la mise en place d’une commission présidée par le professeur Guesnerie, visait à donner une caution académique aux reproches adressés à un enseignement qui négligerait l’entreprise, accorderait trop de place à la macroéconomie et à la sociologie et préparerait, on le devine, à des pensées politiquement subversives. Toutefois, la commission Guesnerie conclut à une excellente qualité d’ensemble des manuels. Les attaques contre la section économique et sociale ont néanmoins continué en prenant parfois le ton du persiflage au nom d’une compétence peu évidente. Ainsi, le 27 janvier 2009, Nicolas Sarkozy ressassait-il son hostilité devant un nouveau public : « Il y a une filière économique pour vos enfants. C’est une blague. Mettez vos enfants dans la filière ES, ils ne pourront pas se permettre de se présenter dans les meilleures écoles économiques ».
Titres de compétence ? Les sociologues savent bien que les jugements en disent souvent plus sur leurs auteurs que sur les choses dont ils parlent. Or les études de Nicolas Sarkozy n’ont pas été si brillantes ni spécialisées qu’elles l’autorisent à juger de haut les questions d’orientation scolaire et de pédagogie. Par contre, elles ont été assez médiocres pour nourrir son ressentiment personnel qui, en affinité avec l’humeur anti-intellectuelle des milieux qui le soutiennent, explique largement la « petite guerre » faite aujourd’hui aux scientifiques et universitaires.
Avant l’élection présidentielle de 2007, les sites officiels (ministère de l’Intérieur, Conseil Général des Hauts de Seine), partisan (UMP) ou professionnel (Cabinet d’avocats Arnaud Claude – Nicolas Sarkozy) indiquaient que Nicolas Sarkozy avait une maîtrise de droit privé, un certificat d’aptitude à la profession d’avocat, un DEA de sciences politiques et fait des études à l’Institut d’Etudes politiques de Paris. Quelques uns étaient plus précis comme le Ministère de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire indiquant un « DEA de sciences politiques avec mention (mémoire sur le référendum du 27 avril 1969 » ainsi que celui du Conseil Général des Hauts de Seine qui assurait que « Nicolas Sarkozy décroche un DEA de sciences politiques avec mention, lors de la soutenance d’un mémoire sur le référendum du 27 avril 1969 ».
La mention des Etudes à l’IEP de Paris est problématique puisque Nicolas Sarkozy n’y a pas poursuivi ses études jusqu’au bout comme il est aisé de le vérifier dans l’annuaire des anciens élèves. Or, selon les usages, le titre d’ancien élève ne vaut que pour les diplômés. Il fut donc abandonné. Toutefois, le site de l’Elysée porte toujours cette indication lapidaire : Institut d’Etudes Politiques de Paris (1979-1981). Quant à l’expression « avec mention » accolée à un diplôme, elle indique cette propension à « gonfler » son CV caractéristique des candidatures aux emplois d’aujourd’hui. Si les universitaires savent que tous les diplômés ont au moins la mention « passable », tous les Français ne le savent peut-être pas. L’ensemble des CV est flou à d’autres égards puisqu’on ignore où les diplômes ont été obtenus. Seul le site professionnel du cabinet d’avocats des Hauts de Seine indiquait que Nicolas Sarkozy « est diplômé de droit privé et d’un DEA de sciences politiques de l’Université de Paris X Nanterre ».
C’est en effet là que Nicolas Sarkozy a fait ses études. Faute d’annuaire d’anciens élèves, il était plus difficile de vérifier ce curriculum vitae. Le certificat d’aptitude à la profession d’avocat a bien été obtenu en 1980 avec la note de 10/20 (cf. doc. 1 en annexe). Il y a par contre un problème pour le DEA. Sauf la même défaillance de mémoire des professeurs exerçant en 1979 dans le DEA de sciences politiques de Paris X Nanterre, Nicolas Sarkozy n’a pas obtenu son diplôme. Une petite enquête se heurte à la page noire du réseau intranet de l’université. L’auteur de ces lignes a alors adressé une demande écrite à la présidence de l’université qui a confirmé que le service de scolarité disposait bien d’un document certifiant l’obtention du DEA. Il restait à vérifier avec la pièce qui fait foi en la matière, à savoir le procès verbal de délibération, document autographe au format A3, difficile à contrefaire. Le candidat apparaît bien dans le procès verbal de la première session : il est « ajourné » car absent de l’épreuve écrite terminale et n’ayant pas rendu son mémoire (cf. doc. 2). Il restait à consulter le procès verbal de la deuxième session. Or, le procès verbal a disparu des archives de l’université. Il est même le seul procès verbal manquant de toute l’existence du DEA.
Un conclusion est certaine : les universités protègent mal leurs archives. Si l’auteur de ces lignes a pu y pénétrer pour enquête, on peut supposer que d’autres puissent le faire aussi, légalement ou non, pour des raisons illicites. Voila en tout cas un bon motif de réforme de l’université : garantir l’authenticité des diplômes.
Alain Garrigou
Professeur de science politique à l’université de Paris X Nanterre
PS : Le titre de l’article est de la seule responsabilité de la Fondation Copernic.
www.fondation-copernic.org
| |
| | | Max Maitre du Monde
Nombre de messages : 6294 Age : 104 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 7/3/2009, 19:41 | |
| disouli supra , j'avais pas déroulé de spoiler | |
| | | Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 7/3/2009, 21:48 | |
| ce qui dérange dans cette histoire c'est de mentir, non d'être ou pas diplômé de tel ou tel école ou doctorat (peu de français connaissaient les acquis dont sarkozi se vante, et ils s'en moquent bien dans le fonds), et pour ça nous en apprenons plus sur la mentalité d'usurpateur, d'imposteur, et de petit garçon frustré et revenchard qu'il est, que sur des convictions et visions politiques d'un leader et chef d'état. | |
| | | Max Maitre du Monde
Nombre de messages : 6294 Age : 104 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 7/3/2009, 23:04 | |
| - Phidias a écrit:
- ce qui dérange dans cette histoire c'est de mentir, non d'être ou pas diplômé de tel ou tel école ou doctorat (peu de français connaissaient les acquis dont sarkozi se vante, et ils s'en moquent bien dans le fonds), et pour ça nous en apprenons plus sur la mentalité d'usurpateur, d'imposteur, et de petit garçon frustré et revenchard qu'il est, que sur des convictions et visions politiques d'un leader et chef d'état.
+1 | |
| | | El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 7/3/2009, 23:09 | |
| il aurait dû faire l'ENA pour qu'ils lui foutent la paix | |
| | | Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 8/3/2009, 02:13 | |
| - El_Manchou a écrit:
- il aurait dû faire l'ENA pour qu'ils lui foutent la paix
effectivement, pour une fois qu'il ne s'agit pas d'un enarque, il s'agit d'une arnaque ! Au cours des dernières années 90 puis des années 2000, Sarkozy avait bien senti les agacements des français à être gouvernés par des technocrates et des élites distantes, et a proposé en alternative son langage plus accessible, plus direct. La fofolle a enquillé sur le même registre, en moins vulgaire, plus en "parent d'élève" et avec ses accents chabichou et illuminé. Sauf que dans les deux cas nous sommes dans le populisme et l'abaissement du niveau intellectuel dont le langage est média. Une gouvernance c'est une élite et ça ne peut se réduire en formules systématiquement accessible à tous dés la première écoute. Bien sûr nous avons bu jusqu'à la nausée des rhétoriques creuses d'énarques, et leurs anéstésiantes langues de bois, et c'était nécessaire de les bousculer. Mais en restant honnête ... | |
| | | Max Maitre du Monde
Nombre de messages : 6294 Age : 104 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 9/3/2009, 13:30 | |
| | |
| | | Max Maitre du Monde
Nombre de messages : 6294 Age : 104 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 16/3/2009, 16:57 | |
| Le nain aurait ete heberge aux mexique par un Narco-traffiquant ! fidele a sa ligne de conduite ... - Citation :
Mexique: Sarkozy a-t-il séjourné chez un narco présumé? (mis à jour)
Mercredi 11 mars, 15h09 Rue89
Dans le journal de 8 heures ce mercredi matin, RTL se pose la question: "Un milliardaire mexicain a-t-il payé le séjour du couple Sarkozy?" Difficile de savoir si c'est le cas: alors que l'Elysée affirme que c'est l'Etat mexicain qui a pris en charge l'ensemble du séjour du couple présidentiel français, une source -"un haut diplomate mexicain"- a affirmé à RTL que "ce n'est sûrement pas la présidence du Mexique qui a payé pour un séjour hors d'une résidence de l'Etat mexicain".
Si la version de l'Elysée est la bonne, on peut s'étonner que le contribuable mexicain ait dû payer pour la partie privée du séjour des Sarkozy. La question du financement des vacances du Président se pose encore, comme elle s'était posée pour le yacht Paloma de Vincent Bolloré, le jet prêté par le même Bolloré pour un séjour en Egypte, la magnifique villa des vacances à Wolfeboro ou, il y a trois semaines, ce petit scoop de Rue89 pass inaperçu sur les 4X4 que les Sarkozy auraient "empruntés" à Nissan pour leur séjour à Megève.
Ce qui est certain à en croire nos confrères, c'est que le couple Sarkozy a séjourné chez le milliardaire en question, Roberto Hernandez Ramirez, une des plus grosses fortunes du Mexique. Interrogé par RTL, un conseiller de l'Elysée n'a pas démenti, mais n'a pas confirmé non plus. Dans un autre genre, le site Purepeople.com l'affirmait aussi, dès dimanche soir.
Mais personne n'a relevé que le banquier Roberto Hernandez Ramirez, ancien PDG de la banque Banamex et membre du conseil d'administration de Citigroup (une des plus grandes institutions financières de la planète), souffre d'une réputation pour le moins sulfureuse. Dans les années 1990, il a été soupçonné au Mexique de faire transiter par ses propriétés de la cocaïne sud-américaine et de participer au blanchiment.
Dans le Boston Phoenix, en 1999, le journaliste Al Giordano résumait ainsi une enquête menée par le journal mexicain Por Esto:
"D'après le journal et ses sources, les propriétés côtières acquises par Hernandez à la fin des années 80 et au début des années 90 étaient le point d'entrée de quantités massives de cocaïne livrées dans des vedettes rapides colombiennes.
"De là, des tonnes de drogues étaient chargées dans des petits avions et envoyées ... | |
| | | Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 16/3/2009, 17:02 | |
| - Igor a écrit:
- Le nain aurait ete heberge aux mexique par un Narco-traffiquant !
fidele a sa ligne de conduite ...
Tu as suivi l'affaire de la vraie blonde Nadine Morano (UMP) qui veut récupérer les identités des internautes qui l'ont insultés sur dailymotion !!! Elle veut les poursuivre. C'est dans la ligne procédurière de son patron. | |
| | | Max Maitre du Monde
Nombre de messages : 6294 Age : 104 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 16/3/2009, 17:06 | |
| - Phidias a écrit:
- Igor a écrit:
- Le nain aurait ete heberge aux mexique par un Narco-traffiquant !
fidele a sa ligne de conduite ...
Tu as suivi l'affaire de la vraie blonde Nadine Morano (UMP) qui veut récupérer les identités des internautes qui l'ont insultés sur dailymotion !!! Elle veut les poursuivre. C'est dans la ligne procédurière de son patron. Oui ... ce n'est pas un hazard qu'elle ait ete bombardee a son poste ... D'ailleurs ce n'est pas elle la femme politique la plus grossiere et la plus vulgaire de france ?? (les UMPistes parlent de franc-parler) de toute toute facon l'objectif de la clique a sarko c'est de museler le net et le commander ! | |
| | | Max Maitre du Monde
Nombre de messages : 6294 Age : 104 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 16/3/2009, 17:55 | |
| http://www.wat.tv/video/jm-aphatie-chronique-mexicaine-1bugm_p6ln_.html | |
| | | Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 16/3/2009, 18:17 | |
| - Igor a écrit:
- Phidias a écrit:
- Igor a écrit:
- Le nain aurait ete heberge aux mexique par un Narco-traffiquant !
fidele a sa ligne de conduite ...
Tu as suivi l'affaire de la vraie blonde Nadine Morano (UMP) qui veut récupérer les identités des internautes qui l'ont insultés sur dailymotion !!! Elle veut les poursuivre. C'est dans la ligne procédurière de son patron. Oui ... ce n'est pas un hazard qu'elle ait ete bombardee a son poste ... D'ailleurs ce n'est pas elle la femme politique la plus grossiere et la plus vulgaire de france ?? (les UMPistes parlent de franc-parler)
de toute toute facon l'objectif de la clique a sarko c'est de museler le net et le commander ! Nadine (ça rime avec Marine) a effectivement une réputation de Madame-Sans Gènes de la Droite Réactionnaire. Encore un politique qui n'a pas le niveau mais qui est là pour le symbole, pour flatter un électorat ciblé, conservateur en l'occurrence. | |
| | | El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 16/3/2009, 18:20 | |
| la loi est de son côté | |
| | | Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence | |
| |
| | | | [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|