Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ

+15
Kahéna
Kouta
Datura
Holy Trousers
Phidias
dida
TunisianMan
Bleach
So'
sof
Krishna's Child
Dìaphanous
Belial
OverDrive
Exupérence
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

Masculin Nombre de messages : 5257

Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ - Page 2 Icon_minitime11/4/2008, 00:16

dida a écrit:
je suis partie de l'idée que le poete n'est jamais satisfait... il cherche toujours l'amour parfait... la beauté parfaite... aucune rature!

postulat contestable

le courant du romantisme au XIXe a certes laissé cette image du poète emphatique et éternelle insatisfait
mais il y a beaucoup d'autres styles de poètes moins portés vers la sublimation affective
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

Féminin Nombre de messages : 2119

MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ - Page 2 Icon_minitime15/4/2008, 19:02

je crois que c'est la première fois que je lis volontairement autre chose qu'un roman, une bd ou une nouvelle. donc extrait du dernier(?) livre de Talbi Réflexion d'un musulman contemporain

en fait, l'extrait que je vais citer, c'est une bonne partie de la préface, écrite par Abdou Filali-Ansary

"Il est vrai que les musulmans ont divergé sur les contenus et significations qu'il fallait attribuer à leur foi, et qu'ils se sont même entretués à ce sujet. Mais ils en sont arrivés à ces extrêmes justement parce qu'ils avaient (ou croyaient avoir) une idée claire, absolument certaine, et à leurs yeux définitive, de la vérité enseignée par la religion et des implications qui en découlent dans la vie des musulmans.

Aujourd'hui même, pourrait-on remarquer, nombreux sont ceux qui ont encore ce genre d'attitude et ne ressentent nullement le besoin de se poser des questions, ni a fortioari d'être éclairés sur ce sujet. Tout au plus peuvent-ils concéder que, sur des points particuliers, il est parfois nécessaire de consulter des "experts", de requérir l'avis de plus savants qu'eux. Une telle concession n'entame nullement une certitude qu'ils ont que la vérité totale est déjà atteinte, et qu'elle est transparente et accessible à tous ceux qui veulent bien voir.

En fait, il n'en est rien. La question de la foi et de la manière de la vivre se pose aujourd'hui, et elle se pose de manière cruciale. Les conditions modernes ont secoué les certitudes anciennes. Plus précisément, elles ont ébranlé la manière traditionnelle de voir les vérités religieuses et de vivre selon leurs enseignements. Les sciences et techniques, l'environnement économique, la politique mondiale, ont produit des changements profonds dans la vie des hommes. Ils ont projeté les musulmans dans un monde qu'ils n'ont point façonné, un monde qui n'obéit nullement aux paramètres que leurs ancêtres avaient coutume d'admettre. Les conceptions qui ont gouverné la représentation du mon et l'organisation de la société semblent avoir perdu leur pertinence.

Nombreux cependant sont ceux qui, dans ces conditions, ont gardé une foi intense. Nombreux sont aussi ceux qui, tout en se posant des questions, ont gardé un profond attachement aux principes éthiques et à la vision que l'islam a apportés. Les uns et les autres, qu'ils soient homme de foi ou, comme on dit, "musulmans culturels", sentent que les appareils conceptuel et légal développés par les clercs religieux des temps passés ne rendent justic ni à l'esprit de la religion ni aux aspirations des musulmans. Les principes de justice, de compassion et, par-dessus tout, de liberté liberté de conscience semblent être recouverts par des amas de prescriptions d'un autre âge, reflétant d'autres mentalités, d'autres réalités sociales. Il en résulte que, aujourd'hui, tout se passe comme si ces individus n'avaient de choix qu'entre l'acceptation de ces visions ou leur rejet. En somme, tout se passe comme si les musulmans de nos jours étaient sommés de rallier l'un ou l'autre des deux camps: celui des conservateurs ou celui des révoltés.

Justement, en ce moment, vient un homme, savant et croyant à la fois, qui recherche des réponses satisfaisantes pour sa raison et pour son cœur. Savant, non pas à la manière des clercs conservateurs, à la science obsolète, qui en sont encore à ressasser les avis et commentaires de leurs ancêtres, mais à la manière des modernes, qui ont assimilé leur culture et celles des autres, et qui adoptent des outils de l'enquête rationnelle rigoureuse. Croyant, non pas à la manière de ceux qui confondent foi et superstition, qui sont saisis d'une conscience aigüe du sens cosmique de l'existence des devoirs moraux des hommes."

p'tain c'était long -__-" en fait, je n'ai gardé que le premier paragraphe du début et de la fin gah
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

Féminin Nombre de messages : 2119

MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ - Page 2 Icon_minitime21/5/2008, 00:04

Citation :
J'aimerais bien être acteur parce qu'on vous prend tout le temps pour quelqu'un d'autre et vous vivez caché à l'intérieur. Quand vous devenez Belmondo, Delon ou Montand, pour ne parler que des vivants, vous avez vraiment droit à l'anonymat, surtout quand vous avez du talent et que vous savez faire Belmondo, Delon ou Montand. Chuck hausse les épaules, pour lui, tout ça, c'est des tentatives de fuites qui ne servent à rien, parce que la vie court toujours plus vite que vous.

Jean, le personnage principal du livre, est un chauffeur de taxi qui bosse pour un riche retraité dans une association bénévole. Il rencontre madame Cora un jour, une ancienne chanteuse Réaliste oubliée, au moment de l'extrait suivant, elle a 65 ans. Pour lui faire changer les idées, Jeannot (comme elle l'appelle) l'a emmenée à une euuh j'sais pas comment ça s'appelle, 'fin une sorte de discothèque, et l'alcool lui étant monté à la tête, elle a chanté ses anciennes chansons. L'extrait qui va suivre est une discussion au retour, dans le taxi

Citation :
_Ce n'est pas vrai qu'on vieillit, Jeannot, c'est seulement les gens qui exigent ça de vous. C'est un rôle qu'on vous fait jouer et on vous demande pas votre avis. J'ai été ridicule.
[...]
_C'est très injuste. Quand vous êtes musicien, le piano ou le violon, vous pouvez continuer jusqu'à 84 ans, on vous compte pas, mais quand vous êtes une femme, c'est d'abord et toujours des chiffres. On vous compte. La première chose qu'on fait avec une femme, c'est de la compter.

L'angoisse du roi Salomon, Emile Ajar
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

Masculin Nombre de messages : 2545

MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ - Page 2 Icon_minitime21/5/2008, 01:33

Citation :
And Father said, "Not to go around sticking your fucking nose into other people's business. And what do you do? You go around sticking your nose into other people's business. You go around raking up the past and sharing it with every Tom, Dick and Harry you bump into. What am I going to do with you, Christopher? What the fuck am I going to do with you?" I said, "I was just doing chatting with Mrs. Alexander. I wasn't doing investigating." And he said, "I ask you to do one thing for me, Christopher. One thing." And I said, "I didn't want to talk to Mrs. Alexander. It was Mrs. Alexander who --" But Father interrupted me and grabbed hold of my arm really hard. Father had never grabbed hold of me like that before. Mother had hit me sometimes because she was a very hot-tempered person, which means that she got angry more quickly than other people and she shouted more often. But Father was a more levelheaded person, which means he didn't get angry as quickly and he didn't shout as often. So I was very surprised when he grabbed me. I don't like it when people grab me. And I don't like being surprised either. So I hit him, like I hit the policeman when he took hold of my arms and lifted me onto my feet. But Father didn't let go, and he was shouting. And I hit him again. And then I didn't know what I was doing anymore. I had no memories for a short while. I know it was a short while because I checked my watch afterward. It was like someone had switched me off and then switched me on again. And when they switched me on again I was sitting on the carpet with my back against the wall and there was blood on my right hand and the side of my head was hurting. And Father was standing on the carpet a meter in front of me looking down at me and he was still holding my book in his right hand, but it was bent in half and all the corners were messed up, and there was a scratch on his neck and a big rip in the sleeve of his green and blue check shirt and he was breathing really deeply.

The Curius Incident of the Dog in the Night Time
je dois avouer que j'ai eu un peu de peine a comprendre de quoi il s'agissait au debut ... le livre decrit comment un autiste percoit le monde.. une histoire ecrite a la premiere personne qui manque evidemment de style mais ceci n'a pas gache le plaisir de lire ...
le fait que ce garcon etait incapable d'eprouver un sentiment aussi banal que l'amour etait incomprehensible pour moi au debut et je ne savais pas que penser ... eprouvant a la fois repulsion et compassion...
Mais au fur et a mesure que je lisais je m'apercevais que cet etre la etait Pur ... comme un ange ...
Bref tres bon livre Wink si vous ne pouvez pas l'acheter voici une version online
Dìaphanous
Homo Habilis
Homo Habilis
Dìaphanous

Féminin Nombre de messages : 332

MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ - Page 2 Icon_minitime21/5/2008, 18:27

Citation :
Tout mon être n'est qu'un verset qui se répète en lui-même...

Forugh Farrokhzad
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ - Page 2 Icon_minitime21/5/2008, 18:40

Dìaphanous a écrit:
Citation :

Forugh Farrokhzad
frou5 far5zad ou frou5 farzazzou? What a Face

Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ - Page 2 Theyareontome
http://www.metal-waves.com
Dìaphanous
Homo Habilis
Homo Habilis
Dìaphanous

MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ - Page 2 Icon_minitime21/5/2008, 18:42

Belial a écrit:
Dìaphanous a écrit:
Citation :

Forugh Farrokhzad
frou5 far5zad ou frou5 farzazzou? What a Face

Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ - Page 2 Theyareontome

boudeur
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ - Page 2 Icon_minitime21/5/2008, 23:29

“People demand freedom of speech as a compensation for the freedom of thought which they seldom use.”
Soren Kierkegaard
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura

Féminin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ - Page 2 Icon_minitime22/5/2008, 14:28

Les secrets qui nous sont les plus chers, nous les livrons trop dans la maladresse et le désordre ; nous les trahissons, aussi bien, sous un déguisement trop apprêté. Mieux vaut attendre d'être expert à leur donner une forme, sans cesser de faire entendre leur voix, de savoir unir à doses à peu près égales le naturel et l'art ; d'être enfin. Car c'est être que tout pouvoir en même temps. En art, tout vient simultanément ou rien ne vient ; pas de lumières sans flammes. Stendhal s'écriait un jour : « Mais mon âme à moi est un feu qui souffre, s'il ne flambe pas. » Ceux qui lui ressemblent sur ce point ne devraient créer que dans cette flambée. Au sommet de la flamme, le cri sort tout droit et crée ses mots qui le répercutent à son tour. Je parle ici de ce que nous tous, artistes incertains de l’être, mais sûrs de ne pas être autre chose, attendons, jour après jour, pour consentir enfin à vivre.

Albert Camus - préface de L'envers et l'endroit
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

Masculin Nombre de messages : 5257

MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ - Page 2 Icon_minitime22/5/2008, 14:56

OverDrive a écrit:
“People demand freedom of speech as a compensation for the freedom of thought which they seldom use.”
Soren Kierkegaard

... au regard de nos pratiques avec les multi-médias, je trouve cette citation très moderne.
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ - Page 2 Icon_minitime22/5/2008, 15:04

Phidias a écrit:
OverDrive a écrit:
Soren Kierkegaard

... au regard de nos pratiques avec les multi-médias, je trouve cette citation très moderne.
Elle est geniale ... elle montre aussi que les gens ne revendiquent une liberté et ne s'en souviennent que quand on la leur ote ...
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ - Page 2 Icon_minitime26/5/2008, 15:29

"N'gai, n'gha'gha, shoggog, y'hah, Nyarla-to, Nyarla-totep, Yog-Sotot, n-yah, n-yah"

HP Lovecraft - Le rôdeur devant le seuil
http://www.metal-waves.com
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child

Masculin Nombre de messages : 1540

MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ - Page 2 Icon_minitime15/6/2008, 23:08

Quand tu prendras le chemin d'Ithaque,
Souhaite que la route soit longue,
Pleine d'aventures, riche d'enseignements,
Ne crains pas les Lestrygons et les Cyclopes, ni la colère de Poseïdon,
Jamais tu ne les trouveras sur ton chemin,
Si ta pensée reste élevée, si l'émotion
Habite ton corps et ton esprit.
Les Lestrygons et les Cyclopes,
Tu ne les rencontreras pas, ni la fureur de Poseidon,
Si tu ne les transportes pas dans ton âme,
Si ton âme ne les fait pas surgir devant toi...

Le Zahir de Coelho, Début de la préface
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child

MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ - Page 2 Icon_minitime15/6/2008, 23:23

Un autre extrait du Zahir:

Ce jour-là j'avais déjeuné avec une amie qui venait de divorcer et me disait "Maintenant j'ai toute la liberté dont j'ai toujours revé". C'est un mensonge! Personne ne souhaite ce genre de liberté, nous voulons tous un engagement, quelqu'un qui soit à nos côtés pour voir les beautés de Genève, discuter de livres, d'interviews, de films, ou partager un sandwish parcequ'il n'y a plus d'argent pour en acheter deux. Il vaut mieux en manger la moitié d'un qu'en manger un entier tout seul...

... il vaut mieux avoir faim que de rester seul. Parce que quand vou êtes seul - et je ne parle pas de la solitude que nous choisissons mais de celle que nous sommes obligés d'accepter - c'est comme si vous ne faisiez plus partie de l'espèce humaine.
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ - Page 2 Icon_minitime16/6/2008, 11:29

Krishna's Child a écrit:

Ce jour-là j'avais déjeuné avec une amie qui venait de divorcer et me disait "Maintenant j'ai toute la liberté dont j'ai toujours revé". C'est un mensonge! Personne ne souhaite ce genre de liberté, nous voulons tous un engagement, quelqu'un qui soit à nos côtés pour voir les beautés de Genève, discuter de livres, d'interviews, de films, ou partager un sandwish parcequ'il n'y a plus d'argent pour en acheter deux. Il vaut mieux en manger la moitié d'un qu'en manger un entier tout seul...

Excellent !!
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

Féminin Nombre de messages : 1913
Emploi : legal

MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ - Page 2 Icon_minitime16/6/2008, 22:18

Ah oui il y a des passages qui sont bien écrits et tres juste dans ce livre de Coehlo.

dans un autre registre:" La premiere trahison est irréparable. Elle provoque par réaction en chaine, d'autres trahisons dont chacun nous éloigne de plus en plus du point de la trahison initiale."

Kundera/l'insoutenable légereté de l'etre
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura

Féminin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ - Page 2 Icon_minitime17/6/2008, 11:36

Kahéna a écrit:
dans un autre registre:" La premiere trahison est irréparable. Elle provoque par réaction en chaine, d'autres trahisons dont chacun nous éloigne de plus en plus du point de la trahison initiale."

Je ne l'ai pas encore lu, mais c'est prévu. Tu as aimé ?

Lorsqu'il parle de réaction en chaîne, tu penses qu'il fait référence à la vengance de l'être trahi, ou à la frontière qui a été franchie et qui est définitivement effacée du côté du traître uniquement ?
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child

MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ - Page 2 Icon_minitime17/6/2008, 12:14

Je n'ai pas aime lire Kundera. Ni son style d'ecriture ni ce qu'il raconte, meme si c'est parseme ca et la de phrases interessantes.

Je ne sais pas ce qu'il veut dire mais pour moi ce qui est vrai la-dedans, c'est que apres une trahison (tromperie dans un couple, mais aussi pour d'autres types de relations - affaires par exp), le couple est fragilise parce que la partie trahie ne se sent plus en securite, elle va chercher a equilibrer en cherchant un appui sentimental ailleurs (souvent un leurre d'ailleurs), et se sent "liberee" de ses engagements (exprimes ou tacites) envers l'autre.
La reaction en chaine est possible, si on ne fait pas l'effort (effort sur soi, effort de comunication) de l'arreter: la trahison peut se banaliser, perdre son aspect exceptionnel et dramatique... et il n'y a plus de couple.

Cependant je ne suis pas d'accord quand il dit que c'est irreparable. Le temps cicatrise tout (meme si parfois il faut beauuucoup de temps). A condition de le vouloir tous les deux, de le vouloir tres fort. En realite il est impossible de revenir au status quo ante, parce que l'experience laisse des traces et change tout le monde. Disons qu'il est possible de se dire: "A partir de ce jour c'est une relation nouvelle que nous commencons. Le passe ne s'effacera pas. Il a fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui, et ceux que nous sommes devenus s'aiment et veulent construire quelque chose."

Je reconnais que c'est difficile et que peu de gens en sont capables, perso j'en connais tres peu qui ont suffisament de force morale.
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ - Page 2 Icon_minitime17/6/2008, 12:56

Krishna's Child a écrit:
Je n'ai pas aime lire Kundera. Ni son style d'ecriture ...
N'oublie pas que cette oeuvre a ete traduite du tcheque... le style change surtout si ce sont deux langues aussi differentes ...
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ - Page 2 Icon_minitime18/6/2008, 08:44

Ds cet extrait il parlait en fait de la trahison dont vénérait un personnage feminin artiste peintre et plus précisément de la trahison à l'idéologie communiste du pays qu'elle rejette fermement.

Sinon pour la trahison dans un couple, si on trahi une fois c'est qu'il y a un désamour ou une perte de croyance en la personne avec qui on est et le pire ça serait d'entrer dans un cycle de trahisons à la chaine qui peut etre mene à une dévalosiration de sa personne.
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child

MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ - Page 2 Icon_minitime21/6/2008, 22:01

Une dernière citation tirée du "Zahir" de Coelho:

"L'amour est une maladie dont personne ne veut se délivrer. Celui qui est atteint ne cherche pas à se rétablir, et celui qui souffre ne désire pas guérir"
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ - Page 2 Icon_minitime21/6/2008, 22:17

Camellia a écrit:
Kahéna a écrit:

Je ne l'ai pas encore lu, mais c'est prévu. Tu as aimé ?

Lorsqu'il parle de réaction en chaîne, tu penses qu'il fait référence à la vengance de l'être trahi, ou à la frontière qui a été franchie et qui est définitivement effacée du côté du traître uniquement ?

Ah pardon Camelia je n'avais pas vu ton message la fois derniere, je te conseille tous les KUndera,j'en suis fanaaaaa!
là dans cette citation il parle de la personne qui trahie une fois et qui ne peut plus s'arreter.

Pour répondre à la citation de Coelho sur la maladie de l'amuuur en voici une autre ressemblante et aussi bonne:

Un peu d'amour, c'est comme un peu de bon vin... Trop de l'un ou trop de l'autre rendent un homme malade.
[John Steinbeck]

[
Dìaphanous
Homo Habilis
Homo Habilis
Dìaphanous

MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ - Page 2 Icon_minitime22/6/2008, 01:35

Ah tiens, tant que ça cause d'amour :D

Citation :
"L'amour? Un truc à la gomme. Un truc pas pour nous! Où avions-nous été chercher ces terribles silences? La vie était beaucoup plus simple. Elle faisait un bruit familier de vaisselle, d'eau qui coule, de chaises qu'on remue, de musique qui saute par les fenêtres, de friture qui sent bon la jeune faim. Je regardais André, sans rougir. Il me chipait mon pain, avec des airs de prince. Je buvais dans son verre sans même y penser. Nous jouions à qui aurait les meilleures dents pour couper le nougat."

(Les Enfants qui s'aiment, Claire France.)
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

Féminin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ - Page 2 Icon_minitime22/6/2008, 02:04

bon tant qu'on en parle ...

"je me suis toujours demandé de quel amour les hommes sont capables. Ne réclame-t-on pas trop tôt aux hommes de devenir hommes ? Si tôt que lorsqu'ils sont vraiment en âge de le devenir, le plus souvent, ils manquent à l'appel. Ils sont déjà tellement fatigués de l'avoir été, prématurément, toute leur enfance : lorsque pleurer ou avoir peur portait déjà atteinte à l'honneur.

...

Et de quel amour les femmes, elles, sont-elles capables? Ces créatures faites de rondeurs et de sphéres, ponctuées de cycles, de début et de fins. Les femmes connaissent maints commencements et maints termes, et la vie n'est pas qu'une seule vie. Il faut croire que c'est comme ça qu'elles s'initient à l'oubli, en commençant par oublier leur douleurs premières. Et elles revivent à chauqe fois, renaissent de la mort.
...
Les femmes, ces belles que le baiser endort, n'ont peut-être pas d'histoires, ou de mméoires. Elles entretiennent l'Histoire, et la mémoire."

"Ce que Tunis ne m'a pas dit". Kaouther khlifi
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ - Page 2 Icon_minitime22/6/2008, 02:06

Alors ils te plait le livre ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ - Page 2 Icon_minitime

Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant