Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Citations & Proverbes divers 20/5/2008, 20:27 | |
| Issus de la Sagesse populaire, les proverbes sont souvent des condensés de philosophie. Venus d'un pays, d'une tradition, d'une langue, d'une confession, leurs expressions résumés nous parle de manière intemporelle, universelle, c'est pourquoi il est bon de se les partager : " mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton "(proverbe italien) "dans l'amitié , ménage une petite place pour la brouille ; et dans la brouille , une autre pour la réconciliation "(proverbe juif) j'aime bien celui-là, avec sa touche taoïste "n'ajoutez pas a vos maux un reméde pire que le mal "(proverbe grec) "la jeunesse est une ivresse sans vin et la vieillesse un vin sans ivresse "(proverbe allemand) ... j'attends d'être vraiment dans la vieillesse pour le comprendre "étre content de son sort , voila la plus grande richesse"
(proverbe latin) ... pas toujours facile à être d'accord avec celui-là. "il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain "(proverbe français) ... ils sont sages ces français, n'est-ce pas ? "l'oisiveté est la mére de tous les vices "(proverbe anglais) ... il doit y avoir un équivalent overdrivien à celui-là je crois "quelque chose meurt dans l'ame quand un ami s'en va " (proverbe espagnol) un de mes préférés, car trop souvent vérifié " de la discussion jaillit la lumiere "(proverbe indien) ... Kant était indien ? ... Ca ferait une belle devise d'alternautes je trouve
Dernière édition par Phidias le 28/8/2009, 12:24, édité 1 fois | |
|
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Citations & Proverbes divers 24/5/2008, 13:40 | |
| "Qui ne comprend pas un regard, ne comprendra pas mieux une explication." - Proverbe arabe | |
|
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Citations & Proverbes divers 28/8/2009, 12:35 | |
| " L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! " (Pierre Desproges.) "La réalité implacable me mènerait au suicide si le rêve ne me permettait d'attendre." (G. de MAUPASSANT) "Quand on trouve pas son repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs." (F. de la ROCHEFOUCAULD) "Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier." "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer." Vise la lune , si tu la rates tu auras au moins une étoile .... "Un poète est un monde enfermé dans un homme" (Victor Hugo) | |
|
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: Citations & Proverbes divers 11/9/2010, 14:20 | |
| Voir votre fille emmenée par son petit ami le samedi soir, ça vous laisse l'impression de prêter un Stradivarius d'un million de dollars à un gorille. -- Jim Bishop | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations & Proverbes divers | |
| |
|