Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ

Aller en bas 
+15
Kahéna
Kouta
Datura
Holy Trousers
Phidias
dida
TunisianMan
Bleach
So'
sof
Krishna's Child
Dìaphanous
Belial
OverDrive
Exupérence
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Empty
MessageSujet: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Icon_minitime11/12/2007, 18:58

alà, pour animer un peu c'te rubrique, postons donc ici des extraits qui nous plaisent des livres que nous lisons en ce moment où qu'on a lu récemment
il ne s'agit en aucun cas de récolte de citations copié de evene et cie!


sur ce, je commence ^^


"Être élu est une notion théologique qui veut dire: sans aucun mérite, par un verdict surnaturel, par une volonté libre, sinon capricieuse, de Dieu, on est choisi pour quelque chose d'exceptionnel et d'extraordinaire. C'est dans cette conviction que les saints ont puisé la force de supporter les plus atroces supplices. Les notions théologiques se reflètent, telle leur propre parodie, dans la trivialité de nos vies; chacun de nous souffre (plus ou moins) de la bassesse de sa vie trop ordinaire et désire y échapper et s'élever. Chacun de nous a connu l'illusion (plus ou moins forte) d'être digne de cette élévation, d'être prédestiné et choisit pour elle."

"Le sentiment d'être élu est présent, par exemple, dans toute relation amoureuse. Car l'amour, par définition, est un cadeau non mérité; être aimé sans mérite, c'est même la définition d'un vrai amour. Si une femme me dit: je t'aime parce que tu es intelligent, parce que tu es honnête, parce que tu m'achètes des cadeaux, parce que tu ne dragues pas, parce que tu fais la vaisselle, je suis déçu; cet amour a l'air de quelque chose d'intéressé. Combien il est plus beau d'entendre: je suis folle de toi bien que tu ne sois ni intelligent ni honnête, bien que tu sois menteur, égoïste, salaud."

Milan Kundera - La lenteur
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Empty
MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Icon_minitime11/12/2007, 19:24

bel extrait.
L'amour désintéressé... au moins pas d'intérêt tangible et concret qui peut être en tant que objet saisissable être cherché et trouvé.
Quand la trouvaille est cet être qu'on aime sans pouvoir réduire l'attraction à quelques faits c'est peut être l'amour, dans le sens quelque chose de pas épuisable ou réduisible ...

La lenteur ... ça m'évoque des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Empty
MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Icon_minitime12/12/2007, 02:16

"-Mephistophélès: Je vendrais volontiers mon âme au diable, si je ne l'étais moi-même."
Goethe - Faust
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Dìaphanous
Homo Habilis
Homo Habilis
Dìaphanous


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2007

Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Empty
MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Icon_minitime4/1/2008, 05:15

"Aujourd'hui, c'est ma vie qui me cherche."

La toute première phrase de "Ce que la nuit raconte au jour" de Hector Bianciotti. Un bouquin qui traine depuis des années chez moi (et que je lis des fois en plein cours)... mais j'ai toujours eu la flemme de le finir...


"La présence n’a pas de commencement et elle n’a pas de fin. Ce n’est que nous qui la quittons, par le seul mouvement de la pensée vers un objet et encore, il ne s’agit jamais que d’un déplacement de l’attention, car nous ne pouvons pas sortir en réalité de nous-même. Le soi ne se quitte pas lui-même, lors même qu’il est recouvert par le masque des objets et lors même qu’il se croit perdu dans les objets. Il n’y a strictement rien à faire pour être présent, car être présent c’est être. C’est l’idée même de devoir faire quelque chose qui éloigne de l’être."

Il ne s'agit pas d'un extrait d'un livre mais plutôt d'un cours de philo que j'ai trouvé 'presque' par hasard... et qui m'intéresse énormément...

Sinon,

"Chapitre 7 - Arbres de recherche"

ça fait 3h que je lis et relis ce titre à la con, mais rien n'y fait, ça m'inspire paaaaah :D
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Empty
MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Icon_minitime4/1/2008, 10:50

Arbres de recherche, c'est de l'informatique n'est ce pas? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dìaphanous
Homo Habilis
Homo Habilis
Dìaphanous


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2007

Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Empty
MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Icon_minitime4/1/2008, 16:52

OverDrive a écrit:
Arbres de recherche, c'est de l'informatique n'est ce pas? Smile

Oui :-p
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Empty
MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Icon_minitime4/1/2008, 17:01

Il va falloir que je lise autre chose que de la science-fiction, si je veux poster un truc ici... silent
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Empty
MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Icon_minitime4/1/2008, 17:36

Dieu a inculqué dans le cœur des femmes la haine des autres femmes parce qu'il voulait que le genre humain se multiplie.

Kundera dans "la valse aux adieux"
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Empty
MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Icon_minitime4/1/2008, 17:54

"tain j'étais en train de lire ça et j'ai perdu mon livre Oo (en allemand en plus bouhouhou )
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Empty
MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Icon_minitime4/1/2008, 18:14

Lady Godiva a écrit:
"tain j'étais en train de lire ça et j'ai perdu mon livre Oo (en allemand en plus bouhouhou )

OOOOOH quel dommage! nous sommes prives de citations allemandes timide
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Empty
MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Icon_minitime4/1/2008, 18:27

Krishna's Child a écrit:
Lady Godiva a écrit:
"tain j'étais en train de lire ça et j'ai perdu mon livre Oo (en allemand en plus bouhouhou )

OOOOOH quel dommage! nous sommes prives de citations allemandes timide

Il faudrait dans ce cas retrouver la citation originale en tchèque. J'ai le titre du livre en tchèque : "Valčík na rozloučenou" sunny
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Empty
MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Icon_minitime4/1/2008, 20:11

Pour Lady, extrait d'un roman en allemand à l'origine :

"Les monomaniaques de tout poil, les gens qui sont possédés par
une seule idée m’ont toujours spécialement intrigué, car plus un esprit
se limite, plus il touche par ailleurs à l’infini."

Stefan Zweig - Le joueur d'échecs
Revenir en haut Aller en bas
So'
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/10/2007

Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Empty
MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Icon_minitime15/1/2008, 01:35

sof a écrit:
Pour Lady, extrait d'un roman en allemand à l'origine :

"Les monomaniaques de tout poil, les gens qui sont possédés par
une seule idée m’ont toujours spécialement intrigué, car plus un esprit
se limite, plus il touche par ailleurs à l’infini."

Stefan Zweig - Le joueur d'échecs

Sof, on dit merci quiiii ???
Revenir en haut Aller en bas
Bleach
Homo Mollis
Bleach


Masculin Nombre de messages : 892
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2007

Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Empty
MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Icon_minitime15/1/2008, 06:49

We're boring, we really are as humans, especially when we get older. What are we except the combinations of efforts made by everybody we met? And all what god does is watch us then kill us whenever we bore him, we should never ever get boring, so move your fat ass from there, get out and fucking jog. Chuck Palahiuk - Thoughts from my sick brain.

Translat:
Nous sommes ennyeux, nous le sommes vraiment comme humains, surtout quand on vieillit. Que sommes nous a part les efforts fait par tout un chacun qu'on a croise? Et tout ce que dieu fait est de nous regarder et nous tuer quand on l'ennuie, on ne doit jamais jamais devenir ennuyeux, alors bouge ton gros cul de la, sors et mets toi a ce putain de jogging. Chuck Palahniuk - Pensees de mon ame derangee.
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Empty
MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Icon_minitime15/1/2008, 11:59

So' a écrit:
sof a écrit:
Pour Lady, extrait d'un roman en allemand à l'origine :

"Les monomaniaques de tout poil, les gens qui sont possédés par
une seule idée m’ont toujours spécialement intrigué, car plus un esprit
se limite, plus il touche par ailleurs à l’infini."

Stefan Zweig - Le joueur d'échecs

Sof, on dit merci quiiii ???
merci Soso ^^
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Empty
MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Icon_minitime15/1/2008, 12:39

Bleach a écrit:
We're boring, we really are as humans, especially when we get older. What are we except the combinations of efforts made by everybody we met? And all what god does is watch us then kill us whenever we bore him, we should never ever get boring, so move your fat ass from there, get out and fucking jog. Chuck Palahiuk - Thoughts from my sick brain.

Translat:
Nous sommes ennyeux, nous le sommes vraiment comme humains, surtout quand on vieillit. Que sommes nous a part les efforts fait par tout un chacun qu'on a croise? Et tout ce que dieu fait est de nous regarder et nous tuer quand on l'ennuie, on ne doit jamais jamais devenir ennuyeux, alors bouge ton gros cul de la, sors et mets toi a ce putain de jogging. Chuck Palahniuk - Pensees de mon ame derangee.


The only reason I would take up jogging is so that I could hear heavy breathing again.
Erma Bombeck

chmeta
Revenir en haut Aller en bas
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Empty
MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Icon_minitime15/1/2008, 23:47

Vue au travers de la grille du savoir, cette existence se transforme en un fait objectif, appelant démonstration. Or il est vain de tenter de démontrer l’existence de Dieu. Cette impossibilité n’est pas liés au fait que l’existence de Dieu est affaire de croyance, elle est surtout due au fait qu’on aura beau chercher Dieu là où il ne se trouve pas, il sera à tout jamais impossible de l’y trouver. Or il ne se trouve pas dans la grille du savoir, c’est-à-dire dans les catégories grecques de la connaissance du monde.

Nayla Farouki, Les deux Occidents
Revenir en haut Aller en bas
So'
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/10/2007

Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Empty
MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Icon_minitime22/1/2008, 22:39

Alors, la petite citation qui fait du bien :

" la perte de substance de la vie publique est telle qu'il semble parfois que celle-ci ne soit plus constituée que par la publicisation de la vie privée, ou des vies privées"

dans Pierre Manent, Cours familiers de philosophie politique
(c'est génial)
Revenir en haut Aller en bas
dida
Homulus Foetus
Homulus Foetus
dida


Féminin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2007

Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Empty
MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Icon_minitime10/4/2008, 21:28

"femmes, quand vous voyez votre amant devenir plus tendre que de coutume, vous etreindre dans ses bras avec une émotion extraordinaire; quand il plongera sa tete dans vos genoux et la rlèvera pour vous regarder avec des yeux humides et errants; quand la jouissance ne fera qu'augmenter son désir, et qu'il éteindra votre voix sous ses baisers, comme s'il craignait de l'entendre, soyez certaines qu'il ne sait seulement pas si vous etes là; qu'il a, en ce moment, rendez- vous avec une chimère que vous rendez palpable, et dont vous jouez le role... bien des chambrières ont profité de l'amour qu'inspiraient des reines. bien des femmes ont profité de l'amour qu'inspiraient des déesses, et une réalité assez vulgaire a souvent servi de socle à l'idole idéale. c'est pourquoi les poetes prennent habituellement d'assez sales guenipes pour maitraisses..."


Théophile Gautier " Mademoiselle de Maupin"

j'ai trouvé ce passage tres beau et tres realiste... à méditer! lol
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Empty
MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Icon_minitime10/4/2008, 21:33

dida a écrit:
c'est pourquoi les poetes prennent habituellement d'assez sales guenipes pour maitraisses..."
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Vilain Théophile qui trahit ses pairs gronde



... bon il a peut-être un peu raison ... chmeta
Revenir en haut Aller en bas
dida
Homulus Foetus
Homulus Foetus
dida


Féminin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2007

Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Empty
MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Icon_minitime10/4/2008, 21:35

Phidias a écrit:
dida a écrit:
c'est pourquoi les poetes prennent habituellement d'assez sales guenipes pour maitraisses..."
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Vilain Théophile qui trahit ses pairs gronde



... bon il a peut-être un peu raison ... chmeta

j'en doute pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Empty
MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Icon_minitime10/4/2008, 21:40

cela dit ça ne se vérifie pas toujours puisque pour le monumental Victor HUGO la splendide maîtresse Juliette DROUET était d'une grande beauté, et reconnue par le public et les artistes (ex actrice et modèle), donc pas exactement ce qui s'appelle une guenipe
Revenir en haut Aller en bas
dida
Homulus Foetus
Homulus Foetus
dida


Féminin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2007

Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Empty
MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Icon_minitime10/4/2008, 21:46

Phidias a écrit:
cela dit ça ne se vérifie pas toujours puisque pour le monumental Victor HUGO la splendide maîtresse Juliette DROUET était d'une grande beauté, et reconnue par le public et les artistes (ex actrice et modèle), donc pas exactement ce qui s'appelle une guenipe

bon Hugo c'est Hugo! il a eu de la chance celui la besa7tou ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Empty
MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Icon_minitime10/4/2008, 21:56

la belle mûlâtre qui inspira tant Baudelaire était réellement belle

et la maîtresse d'Arthur RIMBAUD était la magnifique ... Paul VERLAINE, autre beauté incontestable chmeta

et lorsque tu seras ma maîtresse wub , ton éclat éclipsera tant les reines et déesses que personne ne songera à te traiter de guénipe, crois moi

alors, tu vois que c'est pas juste de la chance

les poètes ont des muses bien réelles, nul besoin de fantasmes et d'idoles imaginaires boudeur
Revenir en haut Aller en bas
dida
Homulus Foetus
Homulus Foetus
dida


Féminin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2007

Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Empty
MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Icon_minitime10/4/2008, 22:44

Phidias a écrit:
les poètes ont des muses bien réelles, nul besoin de fantasmes et d'idoles imaginaires boudeur

...

je suis partie de l'idée que le poete n'est jamais satisfait... il cherche toujours l'amour parfait... la beauté parfaite... aucune rature!

je sais que quand on a beaucoup d'imagination, on galère pour etre satisfait épris par les choses reelles... qui en aucun cas ne valent la beauté de l'imaginaire...
enfin... c'est mon cas malheureusement! (meme si je e suis pas poete lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Empty
MessageSujet: Re: Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ   Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations et extraits DE CE QUE VOUS LISEZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations & Proverbes divers
» INCROYABLE, LISEZ CA!
» Pour qui allez vous voter en France? OU pour qui voteriez-vous si vous le pouviez?
» les citations alternatives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Littérature et Créations Littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser