Sujet: Re: Vos dernières petites découvertes 13/3/2008, 01:45
Krishna's Child Homo Addictus
Sujet: Re: Vos dernières petites découvertes 13/3/2008, 11:07
Je suis en train de re-decouvrir Gerard Manset, un chanteur Rock francais des annees 70 qui sevit encore (dernier album, Obok, sorti en 2006). Avec ses violons, ses textes surrealistes, sa voix tremblante qui vous prend les tripes, ses envolees electriques progressives (dans le sens prog rock), il est inclassable et moi... j'adore.
Chaque jour je cherche sur limewire de nouveaux titres, j'en suis a une trentaine.
Les titres les plus connus qui vous diront surement quelque chose: Royaume de Siam, Le Masque sur le mur, Y'a une route, Il voyage en solitaire...
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Vos dernières petites découvertes 13/3/2008, 11:45
Krishna's Child a écrit:
Je suis en train de re-decouvrir Gerard Manset, un chanteur Rock francais des annees 70 qui sevit encore (dernier album, Obok, sorti en 2006). Avec ses violons, ses textes surrealistes, sa voix tremblante qui vous prend les tripes, ses envolees electriques progressives (dans le sens prog rock), il est inclassable et moi... j'adore.
Chaque jour je cherche sur limewire de nouveaux titres, j'en suis a une trentaine.
Les titres les plus connus qui vous diront surement quelque chose: Royaume de Siam, Le Masque sur le mur, Y'a une route, Il voyage en solitaire...
j'adore Manset aussi (que tu as bien décrit)
autres titres indispensables : Comme un guerrier; Matrice; Comme le buvard boit l'encre; Et l'or de leur corps
tiens, je me remet en boucle La mer rouge (titre moins connu, mais j'en aime bien le propos )
Sujet: Re: Vos dernières petites découvertes 13/3/2008, 11:51
J'aime beaucoup aussi "La mer n'a pas cesse de descendre" "Le jour ou tu voudras partir"... il y en a plein d'autres... mais j'ai mauvaise memoire
Mais je ne connais pas "Comme le buvard boit l'encre" ni "Et l'or de leur corps"
Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
Sujet: Re: Vos dernières petites découvertes 13/3/2008, 14:53
http://www.myspace.com/fionnregan un groupe irlandais [b] Fionn Regan une superbe voix des compositions pleines de charge émotionnelle,ils me font penser un peu à Iron and Wine ou Turin Brakes ou Joseph Arthur...difficile à déterminer mais c'est ce que j'apprécie le plus en musique!
Joe Ely []j'écoute un beau morceau "you 're working for the man"
http://www.ely.com/
Hyperion Homo Pacificus
Sujet: Re: Vos dernières petites découvertes 17/3/2008, 20:42
les Touffes chrétiennes
you really got me
Dìaphanous Homo Habilis
Sujet: Re: Vos dernières petites découvertes 18/3/2008, 19:31
Azam Ali
J'aime bien l'atmosphère que ça crée...
Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
Sujet: Re: Vos dernières petites découvertes 23/3/2008, 17:27
J'ai découvert ONE REPUBLIC grace à un episode de Smallville , ils avaient passé "mercy" qui était pas mal mais là j'écoute une très jolie chose "sleep" qui ressemble à du Jeff Buckley le chanteur a une voix de folie!
HannibalBarca Rei Militaris Genius
Sujet: Re: Vos dernières petites découvertes 23/3/2008, 17:46
toi t'es fan de smallville
HannibalBarca Rei Militaris Genius
Sujet: Re: Vos dernières petites découvertes 23/3/2008, 17:51
j'ai aimé l'épisode 14 , mieux que l'épisode 13
bah oui !! koi!!! moi aussi je regarde (kristin kreuk )
Kahéna Homo Addictus
Sujet: Re: Vos dernières petites découvertes 23/3/2008, 17:56
Ben ouiiii ya toujours de la bonne zic à repérer ,j'en suis à l'ep 13 de la saison 7 et mon faible pour Tom Welling est toujours présent depuis 7 saisons!
bellyassine Homo Addictus
Sujet: Re: Vos dernières petites découvertes 28/3/2008, 13:44
L album de leona lewis qui s appel spirit est magnifique,avec notament la tres belle chanson keep bleeding (love).
A ecouter absolument.
Sujet: Re: Vos dernières petites découvertes 30/3/2008, 14:05
TANTRUM!
Un trio de petits jeunes mancuniens - a mon avis 20 ans max - qui jouent du blues rock comme des vieux de la vieille, qui font des covers tres convaincants de Stevie Ray Vaughan et Jimi Hendricks mais surtout ont des compos dignes des plus belles heures de l'invasion British Blues des annees 60.
Leur album Zero (Steppin' out), enregistrement maison auto-produit dans les conditions du Live, n'est pas dans le commerce (hé hé je l'ai), mais ils ont sorti un CD 4 titres (Headcase) enregistré et mixé par des pros, en attendant leur premier album l'été prochain.
http://www.tantrumrockinblues.co.uk/index.htm
J'espère qu'ils auront du succès, ils le méritent
sof Homulus Administratus
Sujet: Re: Vos dernières petites découvertes 30/3/2008, 14:20
Phoebe Killdeer, vue sur taratata : j'aime beaucoup cette reprise de Ray Charles (What I say)
Sujet: Re: Vos dernières petites découvertes 30/3/2008, 19:17
vous savez où on peut up de la zik pour que ce soit écoutable par les autres? (donc pas du genre dl comme rs, mu et cie ) parce que j'ai découvert un groupe super que je voudrais vous faire découvrir! (et dont je ne trouve pas trace du moindre clip ou chanson ... )
Kahéna Homo Addictus
Sujet: Re: Vos dernières petites découvertes 31/3/2008, 17:18
C'est en cherchant un groupe qui se rapproche de la musicalité de Blackfield que j'ai écouté ce superbe groupe polonais qui se nomme RIVERSIDE qu'on compare à un mélange de Dream Theater,Porcupine Tree,Pink Floyd et Anathema....rien que ça![url] http://www.deezer.com/#music/album/37743 IL y a un morceau là qui ressemble à s'y méprendre en effet là à du Dream Theater "Articificial Smile"
Kahéna Homo Addictus
Sujet: Re: Vos dernières petites découvertes 31/3/2008, 17:26
Lady Godiva a écrit:
vous savez où on peut up de la zik pour que ce soit écoutable par les autres? (donc pas du genre dl comme rs, mu et cie ) parce que j'ai découvert un groupe super que je voudrais vous faire découvrir! (et dont je ne trouve pas trace du moindre clip ou chanson ... )
Inscrit toi sur www.deezer.com tu peux télécharger tes mp3 et les partager avec tes amis si tu ne les trouves pas sur le site.
Kahéna Homo Addictus
Sujet: Re: Vos dernières petites découvertes 1/4/2008, 23:08
Décidément je ne sais pas ce que j'ai à tomber sur des musiciens de l'Est là j'ai écouté un groupe assez particiulier de rock: YAT-KHA "Come Along" http://fr.wikipedia.org/wiki/Yat-Kha il y a un chanteur qui chante comme les aborigenes ,j'apprends de wiki que ce sont des sons "diphonique".
Holy Trousers Homo Pacificus
Sujet: Re: Vos dernières petites découvertes 13/4/2008, 20:18
Salut, Kahéna, si tu veux de la bonne musique Polonaise, alors je te recommande le Groupe Myslovitz ( Rock, Progressive ) Smolik ( Trip Hop, electronica en anglais ) Kombajn Do Zbierania Kur Po Wioskach ( Alternative ) et IRA ( Hard Rock tres puissant ) Si ca t'interesse je t'uploade quelques morceaux Quant a mes recentes decouvertes. Lali Puna Le groupe est allemand, mais la vocaliste coreenne. L'interessant c'est qu'elle chante certains morceaux en portugais (le reste en anglais bien sur). Une voix delicate, timide, accompagnee de rythmes electroniques. Et les textes ... sombres et intriguants, exemple :
Spoiler:
They say nothing to me I say nothing to them. Sometimes I can’t believe this is home.
I’ve heard it before. I thought I’d been over that. You’ll never really pass the things you’re afraid of.
The man on the plasticbag looks like terror. He’s starring at me. I can’t say why. His face seems spoiled.
When I think of calling a friend, I notice that most of them have mutilated into acquaintance Maybe that’s my fault, maybe it’s a form of getting old I’m used to small talk at the moment
Bref de la bonne musique qui ressemble un peu à KidA de Radiohead. Un must pour les fans de l'Indie.
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Vos dernières petites découvertes 13/4/2008, 20:25
Holy Trousers a écrit:
Quant a mes recentes decouvertes. Lali Puna Le groupe est allemand, mais la vocaliste coreenne. L'interessant c'est qu'elle chante certains morceaux en portugais (le reste en anglais bien sur). Une voix delicate, timide, accompagnee de rythmes electroniques. Et les textes ... sombres et intriguants, exemple :
Spoiler:
They say nothing to me I say nothing to them. Sometimes I can’t believe this is home.
I’ve heard it before. I thought I’d been over that. You’ll never really pass the things you’re afraid of.
The man on the plasticbag looks like terror. He’s starring at me. I can’t say why. His face seems spoiled.
When I think of calling a friend, I notice that most of them have mutilated into acquaintance Maybe that’s my fault, maybe it’s a form of getting old I’m used to small talk at the moment
Bref de la bonne musique qui ressemble un peu à KidA de Radiohead. Un must pour les fans de l'Indie.
Bonjour et bienvenue à toi Holy Trousers
au lu de ton descriptif, je suis curieux de découvrir Lali Puna
Sujet: Re: Vos dernières petites découvertes 13/4/2008, 20:49
Phidias a écrit:
Bonjour et bienvenue à toi Holy Trousers
au lu de ton descriptif, je suis curieux de découvrir Lali Puna
Merci Phidias J'adore le Forum ( c'est grace a trainspotting que je l'ai decouvert ) Voici Micronomic de leur nouvel album
Bref voila je uploade l'album scary world theory et je le poste dans quelques minutes. Entre temps, tu peux visiter leur HomePage Voici l'album ( le format est flac, donc bricolez un peu si ca ne fonctionne pas )
Dernière édition par Holy Trousers le 13/4/2008, 21:00, édité 1 fois (Raison : lien ajouté)
Kahéna Homo Addictus
Sujet: Re: Vos dernières petites découvertes 13/4/2008, 21:03
Ohh je n'avais pas vu le message merci Holy Trousers je vais aller voir ça de suite. Là j'écoute ANATHEMA un titre qu'ils ont mis sur myspace : "Angels walk among us" vraiment tres beau.
Spoiler:
(only you can heal inside, only you can heal your life)
it must have been an angel who counted out the time yes it must have been an angel who raised a knowing smile and i just couldn't reach you no matter how i tried no i just couldn't reach you so instead i ran to hide
(only you can heal inside, only you can heal your life)
mother can you hear me? can you tell me, are you there? father can you help me? cos i know that you care and i dont have to fight it anymore for all those years i was dreaming and i don't have to worry anymore cos i found my belief in... mother can you hear me? can you tell me are you there? father can you help me? cos i know that you care
Sujet: Re: Vos dernières petites découvertes 14/4/2008, 21:18
Ok une autre decouverte : Cette fois c'est une artiste palestinienne vivant en Israel. Elle s'appelle Amal Murkus Le morceau yaumiat Jorh Filastini, un poeme de Mahmoud Darwich :
آه يا جرحي المكابر وطني ليس حقيبه و أنا لست مسافر إنني العاشق ،و الأرض حبيبه
La style c'est du rock melange au 3oud et 9anoun avec des rythmes en Darbouka ! Un coup de coup de coeur pour cette chanson ... reste a decouvrir d'autres titres ! Entre temps je vous file le lien pour voir une interview de Amal parlant de la censure en Israel et le lien pour la chanson. Interview Yaumiat Jor7 Filastini Qu'est ce que vous en pensez ?