Nicolas Sarkozy a traité le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou de "menteur" lors d'une conversation privée, le 3 novembre au G20 à Cannes, avec Barack Obama, qui a répondu devoir "traiter avec lui tous les jours", affirme le site Arrêt sur images. "Je ne peux plus le voir, c'est un menteur", a lancé le président français. "Tu en as marre de lui, mais moi, je dois traiter avec lui tous les jours !" a rétorqué son homologue américain, selon le site spécialisé dans l'analyse des médias, qui rapporte leurs propos sans préciser s'il existe un enregistrement sonore de ces déclarations.
L'échange Sarkozy-Obama, qui s'est tenu à huis clos, aurait dû rester off, mais est parvenu aux oreilles de journalistes de façon fortuite, selon Arrêt sur images. L'organisation ayant remis aux médias avec un peu d'avance les boîtiers permettant la traduction de la conférence de presse Obama-Sarkozy, certains journalistes y ont branché rapidement des casques ou oreillettes de téléphone portable, réussissant à capter quelques échos de la conversation privée, selon le site. Interrogés par l'AFP, plusieurs journalistes ont confirmé ces propos.
Le reproche d'Obama à Sarkozy
Le bureau de Benyamin Netanyahou s'est dans l'immédiat abstenu de toute réaction, de même que le ministère israélien des Affaires étrangères.
Le correspondant de la radio publique israélienne en France, Gideon Kutz, qui a couvert le sommet de Cannes, a de son côté indiqué que ses collègues, qui ont eu vent des propos privés échangés par Sarkozy et Obama, étaient convenus de ne pas en faire état "par correction et pour ne pas embarrasser le service de presse" de l'Élysée. Arrêt sur images affirme encore, sans citer de déclarations précises, que Barack Obama aurait reproché à Nicolas Sarkozy lors de cet entretien de ne pas l'avoir prévenu qu'il allait voter en faveur de l'adhésion de la Palestine à l'Unesco, alors que les États-Unis y étaient fermement opposés.
Bon je crois qu'on est pratiquement certains que le prochain président de la république française sera un socialiste, gageons que cette fois-ci tous ceux et toutes celles qui ont appelé à voter sarko vont nous sortir qu'il se sont trompés et tout le toutim , et même faudel s'il veut rester la starlette qu'elle se veut , devra hurler avec les louves! amis socialistes, ennemis de nicolas sarkozy, dormez tranquille il est plus que jamais cuit
p.s: je suis atteint de complotite aiguë, mais je me demande si le président de la république française n'est pas élu en effet à partir de tel aviv, en 1981 la sionisie française à voté mitterand pour punir giscard, en 2002 elle a voté chirad pour punir nonoeil, en 2007 nicolas sarkozy, pour écarter Ségolène royale jugée pas assez pro-israelienne, et maintenant nicolas sarkozy ne sert plus à rien et il a eu le temps et l'expérience pour voir en ce gros porc de benyamin netanyahou un menteur ( avec toute le tendresse que j'ai pour cet animal * )
ben alors et la liberté d'expression, la aussi sarko va avoir du mal à trouver un defenseur !
* le porc